Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+15
Patmoorea
Rody Siffrecco
darthstitch
StormyWeather
Red Rocket 64
ynko
doom
shokers
ax-el
krona1968
Galactus
frankythegoon
Ghost Rider
devilmanstreet
green lantern 76
19 participants

    SHIPMAN GARY

    Patmoorea
    Patmoorea
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1090
    Age : 65
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 05/11/2012

    SHIPMAN GARY - Page 3 Empty Re: SHIPMAN GARY

    Message  Patmoorea Mer 03 Avr 2013, 20:34

    Bon, à moi Wink
    Perso, je n'aime pas tellement, mais c'est pour des raisons de réalisation. Pour le style, c'est un choix qu'il fait, mais comme le disait très justement Red Rocket,
    Bill Sienkiewikz fait bien mieux. Mais là n'est pas le problème (sinon il n'y aurait jamais eu Boris après Frazetta), ce qui me dérange le plus, ce sont de grosses erreurs d'anatomie, qui a mon avis sont dues à trop de rapidité et pas assez de sérieux lors du dessin lui-même. C'est tout ce qui fait la diférence entre un "jeté" de qualité et un travail bâclé.
    Autrement, j'aime quand même bien le Superman, peut-être justement parce qu'il est le mieux dessiné de tous.
    Bref son style, s'il ne m'emballe pas, me donne plutôt envie de dire "à part ça, qu'est-ce qu'il fait quand il s'applique ?" car il a certainement du potentiel. Smile
    Rody Siffrecco
    Rody Siffrecco
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 3800
    Date d'inscription : 16/12/2012

    SHIPMAN GARY - Page 3 Empty Re: SHIPMAN GARY

    Message  Rody Siffrecco Jeu 04 Avr 2013, 17:32

    Patmoorea a écrit:Bon, à moi Wink
    Perso, je n'aime pas tellement, mais c'est pour des raisons de réalisation. Pour le style, c'est un choix qu'il fait, mais comme le disait très justement Red Rocket,
    Bill Sienkiewikz fait bien mieux. Mais là n'est pas le problème (sinon il n'y aurait jamais eu Boris après Frazetta), ce qui me dérange le plus, ce sont de grosses erreurs d'anatomie, qui a mon avis sont dues à trop de rapidité et pas assez de sérieux lors du dessin lui-même. C'est tout ce qui fait la diférence entre un "jeté" de qualité et un travail bâclé.
    Autrement, j'aime quand même bien le Superman, peut-être justement parce qu'il est le mieux dessiné de tous.
    Bref son style, s'il ne m'emballe pas, me donne plutôt envie de dire "à part ça, qu'est-ce qu'il fait quand il s'applique ?" car il a certainement du potentiel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Oh toi tu vas être copain avec Stormy !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    SHIPMAN GARY - Page 3 Empty Re: SHIPMAN GARY

    Message  darthstitch Jeu 04 Avr 2013, 17:56

    StormyWeather a écrit:Sans jouer au "critique d'art" cher Rody, ou sans même y passer deux heures (sic) on peut quand même trouver deux/trois mots pour exprimer son ressenti, non? on n'a plus trois ans, on a un peu plus de vocabulaire que : :vomi: ... Enfin, j'espère! SHIPMAN GARY - Page 3 2426548061

    Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'on se permet beaucoup de choses, bien au chaud dans son salon derrière son ordi, mais y'a quand même peu de monde qui, s'il croisait l'artiste, irait lui dire en face: "Hey, mec, ton boulot me fait vomir!", et heureusement... Rolling Eyes

    J'ai pour règle de ne pas me conduire sur le Net comme je ne me conduirai pas dans la vie réelle... c'est pas toujours le cas on dirait... siffle

    Sur le fond, tu n'a pas tort, chacun d'entre nous ayant plus de vocabulaire que de coller un émoticône "vomi", mais sur la forme, la plupart qui colleront ce smiley, le feront plus sur le ton de la plaisanterie, que de la méchanceté gratuite...,enfin je pense SHIPMAN GARY - Page 3 2426548061 , maintenant je rejoint Rody sur le fait que rien n'est gris en ce domaine, sauf en formulant sa pensée sous forme d'hypocrisie, ce qui est pire que tout en ce qui me concerne...de mon côté je laisse ça au politique, qui restent doué en la matière... SHIPMAN GARY - Page 3 2426548061

    Par contre pour ce qui serait de dire en face d'un artiste "ton boulot me fait vomir", ferait moins hypocrite, que d'étaler un roman nuancé, certaines fois une bonne vérité sous forme de claque verbale, en pleine tête fait redescendre de son piédestal, l'humilité est une vertu....franchement quand je vois certains travaux de "soit disant artistes se prétendant pro", alors que les artistes du forums se disent "amateurs" en restant humble, tout en faisant un boulot inconcevable je me pose des questions...

    Au final, c'est sympa de prendre des pincettes, mais quelques fois il est difficile de critiquer en faisant une prose, tellement le dessin est atroce...., du coup je comprend l'utilisation du smiley incriminée, comme raccourci pour exprimer son désarroi...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    SHIPMAN GARY - Page 3 Empty Re: SHIPMAN GARY

    Message  Furet03 Jeu 04 Avr 2013, 18:04

    il y a pourtant plein d'autres smiley plus tendre pour exprimer un désaroi pale affraid Evil or Very Mad Shocked No Embarassed confused /..sorrrry!! chut


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    Rody Siffrecco
    Rody Siffrecco
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 3800
    Date d'inscription : 16/12/2012

    SHIPMAN GARY - Page 3 Empty Re: SHIPMAN GARY

    Message  Rody Siffrecco Jeu 04 Avr 2013, 18:08

    C'est tout de suite moins explicite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    SHIPMAN GARY - Page 3 Empty Re: SHIPMAN GARY

    Message  Furet03 Jeu 04 Avr 2013, 18:11

    Rody Siffrecco a écrit:C'est tout de suite moins explicite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    oui mais ça évite le primperan et le gaviscon SHIPMAN GARY - Page 3 2426548061


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    SHIPMAN GARY - Page 3 Empty Re: SHIPMAN GARY

    Message  darthstitch Jeu 04 Avr 2013, 18:23

    Furet03 a écrit:il y a pourtant plein d'autres smiley plus tendre pour exprimer un désaroi pale affraid Evil or Very Mad Shocked No Embarassed confused /..sorrrry!! chut

    Rody Siffrecco a écrit:C'est tout de suite moins explicite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Furet03 a écrit:
    Rody Siffrecco a écrit:C'est tout de suite moins explicite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    oui mais ça évite le primperan et le gaviscon SHIPMAN GARY - Page 3 2426548061

    Laughing Laughing Laughing Laughing mais pour la deuxième fois ce n'est pas assez explicite lol , et quand je dis désarroi, je reste "politiquement" correct, pour ne pas dire autre chose Shocked ,


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    SHIPMAN GARY - Page 3 Empty Re: SHIPMAN GARY

    Message  Saturday Knight Surfer Ven 05 Avr 2013, 00:01

    Perso, je suis peu convaincu de l'exhaustivité du smiley vomisseur, et reste adepte du commentaire définitif et implacable de ce genre : "le style excrémentiel de cet artiste s'étale dans un crayonné émétisant à l'inspiration défécatoire."
    Je trouve ça plus marquant. What a Face


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    SHIPMAN GARY - Page 3 Empty Re: SHIPMAN GARY

    Message  le Gardien Ven 05 Avr 2013, 07:00

    De toute manière , le sujet est clos sur le smiley Vomito qui se voyait beaucoup trop ces temps ci ,et en effet réducteur sur le travail de certains artistes , donc exit !!
    Place aux commentaires Positifs ou négatifs Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    SHIPMAN GARY - Page 3 Empty Re: SHIPMAN GARY

    Message  darthstitch Ven 05 Avr 2013, 14:19

    Saturday Knight Surfer a écrit:Perso, je suis peu convaincu de l'exhaustivité du smiley vomisseur, et reste adepte du commentaire définitif et implacable de ce genre : "le style excrémentiel de cet artiste s'étale dans un crayonné émétisant à l'inspiration défécatoire."
    Je trouve ça plus marquant. What a Face

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    maxlamenace.mp
    maxlamenace.mp
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1340
    Age : 50
    Localisation : Manhattan
    Date d'inscription : 16/04/2010

    SHIPMAN GARY - Page 3 Empty Re: SHIPMAN GARY

    Message  maxlamenace.mp Ven 05 Avr 2013, 17:58

    Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais moi j'en ai une planche originale du père Shipman...
    green lantern 76
    green lantern 76
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 8290
    Age : 48
    Localisation : CHAUMONT 52
    Date d'inscription : 10/06/2009

    SHIPMAN GARY - Page 3 Empty Re: SHIPMAN GARY

    Message  green lantern 76 Ven 05 Avr 2013, 18:00

    photo photo photo photo photo photo photo photo photo photo


    __________________________________________________

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue,
    que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir,
    la lumière de Green Lantern !!

    PASSEZ ME VOIR SUR
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    SHIPMAN GARY - Page 3 Empty Re: SHIPMAN GARY

    Message  darthstitch Ven 05 Avr 2013, 18:03

    maxlamenace.mp a écrit:Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais moi j'en ai une planche originale du père Shipman...

    Montre nous ça, mais ne remue pas le couteau dans la partie stomacale SHIPMAN GARY - Page 3 2426548061


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Rody Siffrecco
    Rody Siffrecco
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 3800
    Date d'inscription : 16/12/2012

    SHIPMAN GARY - Page 3 Empty Re: SHIPMAN GARY

    Message  Rody Siffrecco Ven 05 Avr 2013, 18:15

    maxlamenace.mp a écrit:Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais moi j'en ai une planche originale du père Shipman...

    Pfff !!!! Maintenant qu'on ne peut plus vomir c'est trop tard !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    maxlamenace.mp
    maxlamenace.mp
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1340
    Age : 50
    Localisation : Manhattan
    Date d'inscription : 16/04/2010

    SHIPMAN GARY - Page 3 Empty Re: SHIPMAN GARY

    Message  maxlamenace.mp Ven 05 Avr 2013, 20:18

    Biensûr, quand c'est demandé gentillement. A savoir que j'ai acheté à cet illustrateur en connaissance de cause. Il faut avoir de la m...e dans les yeux pour ignorer le fait que Shipman s'inspire largement de Tim Sale: ombres, encrage, style des persos,...Il n'en reste pas moins qu'il est un bon illustrateur. Ce qui est vendu sur le net, correspond à une demande commerciale, ainsi il y répond.
    Voici:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    SHIPMAN GARY - Page 3 Empty Re: SHIPMAN GARY

    Message  Red Rocket 64 Ven 05 Avr 2013, 20:39

    A part les erreurs d'anatomie ça et là, je trouve que ça reste très amateur et j'aimerai un peu plus d'application. ça fait trop travail à la va-vite. C'est vrai que ça se rapproche du travail de Tim Sale et c'est pas un reference à mon gout. Moi je serai pas acheteur c'est sûr, mais je respecte à ceux à qui ça plait Razz
    maxlamenace.mp
    maxlamenace.mp
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1340
    Age : 50
    Localisation : Manhattan
    Date d'inscription : 16/04/2010

    SHIPMAN GARY - Page 3 Empty Re: SHIPMAN GARY

    Message  maxlamenace.mp Ven 05 Avr 2013, 20:52

    Red Rocket 64 a écrit:mais je respecte à ceux à qui ça plait Razz
    Tu l'as dit!

    Contenu sponsorisé


    SHIPMAN GARY - Page 3 Empty Re: SHIPMAN GARY

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 22:13