Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
toysnus
Galactus
6 participants

    LE SYNDICAT DU CRIME

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    LE SYNDICAT DU CRIME Empty LE SYNDICAT DU CRIME

    Message  Galactus Sam 02 Mai 2009, 12:27

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    "Sung Tse Ho et Mark Gor deux seigneurs de la mafia à Hong Kong, coulent des jours heureux sous les ordres d'un parrain vieillissant. Tout irait pour le mieux si Ho n'avait un frère cadet qui a choisi de faire carrière dans la police."

    Je n'avais jamais vu ce film qui date de 1986 et pourtant j'en ai toujours entendu parler comme un film culte ayant révolutionné le genre du polar.
    Je ne doute pas que pour l'époque, ce fut le cas mais je trouve que cela a très mal vieilli.Que ce soit la photographie, les relations entre les trois personnages principaux, que j'ai trouvé à la limite de la caricature, seule les scènes de gun fight m'ont permise de tenir durant tout le film et encore, on est loin d'une scène de gunfight de Johnnie To.
    Je pense qu'une personne découvrant le film aujourd'hui aura beaucoup de mal, seul l'aspect nostalgique et une personne pouvant se remettre dans le contexte de l'époque pourra apprécié le film.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    avatar
    toysnus
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 378
    Age : 51
    Date d'inscription : 23/04/2009

    LE SYNDICAT DU CRIME Empty Re: LE SYNDICAT DU CRIME

    Message  toysnus Mer 27 Mai 2009, 20:26

    Entièrement d'accord, ce film est surjoué et à la limite du grotesque mais il faut savoir que la plupart des films chinois sont comme ça. Et sans John Woo, Tarantino n'existerait pas.
    deadpool15
    deadpool15
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4193
    Age : 34
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LE SYNDICAT DU CRIME Empty Re: LE SYNDICAT DU CRIME

    Message  deadpool15 Mer 27 Mai 2009, 20:51

    toysnus a écrit:Entièrement d'accord, ce film est surjoué et à la limite du grotesque mais il faut savoir que la plupart des films chinois sont comme ça. Et sans John Woo, Tarantino n'existerait pas.

    La je suis ok avec toi les films chinois sont d'un lourd et mal joué les rare acteur chinois a sortir du lot sont jacki chan , tommy lee ja , bruce lee et celui qui joue dans danny the dog Razz
    avatar
    toysnus
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 378
    Age : 51
    Date d'inscription : 23/04/2009

    LE SYNDICAT DU CRIME Empty Re: LE SYNDICAT DU CRIME

    Message  toysnus Mer 27 Mai 2009, 20:59

    La plupart des films asiatiques sont mal joués, c'est presque une constante chez eux. Ils surjouent à mort, surtout quand il y a de l'action ou ce genre de chose. Battle Royale en est un très bon exemple. Au second degré, ça peut être fendard. Quiconque à vu des dramas japonais ou coréens sait à quel point cela peut être hallucinant de connerie. Par contre, ils sont très bons dans la pudeur et l'émotion.
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    LE SYNDICAT DU CRIME Empty Re: LE SYNDICAT DU CRIME

    Message  Galactus Mer 27 Mai 2009, 23:21

    Non je peux pas non plus laisser dire ça, des acteurs comme anthony wong, simon yam dans infernal affairs et PTU ou le syndicat du crime et Song Kang-Ho, Kim Sang-kyung dans memories of murder, on a là de grand films, qui vaut largement des films occidentaux, comme old man également (c'est pas pour rien si les américains veulent racheter les droits) et servi avec de très grand acteurs.
    (et j'en reste là, la liste est bien plus longue, notamment avec the chaser sorti il y a peu au cinéma)

    Battle royal se prend totalement au second degré que ce soit l'histoire ou les acteurs.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LE SYNDICAT DU CRIME Empty Re: LE SYNDICAT DU CRIME

    Message  dievid Jeu 28 Mai 2009, 08:20

    De toute façon tout ce qu'on demande à un bon film de Maitre John Woo, c'est des cascades avec des gars qui sautent dans tous les sens et surtout un héros au grand coeur avec 2 guns qui tire sans fin sur les méchants.
    C'est sur que les comédies ou autre films sont surjoués car c'est la culture qui veut ça. L'expression du visage et la gestuelle prime donc faut la montrer. C'est comme dans les manga avec des yeux hyper-expressif et des bouches de 3m de long.
    Mais John Woo a fait d'autres films largement moins médiatisé qui valent le coup d'oeil.
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    LE SYNDICAT DU CRIME Empty Re: LE SYNDICAT DU CRIME

    Message  Bigby Jeu 28 Mai 2009, 18:03

    Wong illumine une fois de plus, le film de Johnny To, vengeance tout comme dans le très bon the mission. J'adore cet acteur même si il fait parfois de l'alimentaire à fond (aîe twins effect pale )
    Les 2 autres tueurs de son équipe s'en sortent aussi pas mal !

    Y a vraiment de tout dans le cinéma asiatique qui est pour moi un des plus libres et des plus fous et c'est pas pour rien qu'Hollywood le pille ou le remake régulièrement.

    c'est vrai qu'il faut parfois savoir accepter leur style (naîf, surjoué, comique parfois très lourd, mélodrame poussé à outrance (j'ai l'impression de citer les défauts de beaucoup de comédies françaises ou américaines lol ))

    Mais y a de vraies perles à découvrir quand on se donne la peine sans avoir à attendre un remake américain loupé ou un pillage en règle.
    cashmoneys$$$$$
    cashmoneys$$$$$
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LE SYNDICAT DU CRIME Empty Re: LE SYNDICAT DU CRIME

    Message  cashmoneys$$$$$ Sam 30 Mai 2009, 19:25

    Attention,il ne faut pas perdre de vue le contexte de l'époque des année 80 ( corruption,mafia,trafic de drogue,trafic d'arme,etc.. c'était monnaie courante a Hongkong )

    Les films qui on dénoncer ces pratique sont légion...Et il faut rappeler que les budgets qui était censé financée certains films était quasi ridicule...

    Certaine production on réussi a ce démarqué et ont fait fortune,mais au bouts de combien de temps???
    regarder le parcoure de Jackie Chan,Il a tourné aux moins + de 300 films a Hong Kong avec des budget miserable,certains sont devenu culte,d'autre passée aux oubliete,il a tournée dans les année 80 au USA mais ils semblait que,pour l'epoque,le public americain n'etais pas client de ses films (en fait moi je pense que ce sont les assurence americaine qui refusais de couvrir ses cascades,car ce qu'il faisait dans ses films a HongKong,ne pouvait ce faire aux USA,qui sont plus vigilant avec la santé des acteur)...cela l'a profedement affecter.
    Il est retourner a Hong Kong il a continuer de tourné,et enfin en 1998 on lui propose de tournée Rush Hour.
    Il en fut l'acteur et le choregraphe des scene de combat,(moi je dit que les scene de combat dans Rush Hour sont moins intense que dans les films police story 1,2,3...ah que voulez vous les assurence!!!)
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    LE SYNDICAT DU CRIME Empty Re: LE SYNDICAT DU CRIME

    Message  Galactus Sam 30 Mai 2009, 21:05

    Comme je disais, je ne doute pas qu'à l'époque le film était génial, mais quelqu'un comme moi qui ne l'avait jamais vu avant, après avoir vu des "murder in memories", des "election", breaking news etc...
    Ce film parait bien dépassé.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    cashmoneys$$$$$
    cashmoneys$$$$$
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    LE SYNDICAT DU CRIME Empty Re: LE SYNDICAT DU CRIME

    Message  cashmoneys$$$$$ Dim 31 Mai 2009, 02:23

    Galactus a écrit:Comme je disais, je ne doute pas qu'à l'époque le film était génial, mais quelqu'un comme moi qui ne l'avait jamais vu avant, après avoir vu des "murder in memories", des "election", breaking news etc...
    Ce film parait bien dépassé.

    THE BIG HEAT...Voici un des premiers films (une merveille du polar noir) c'est un peux comme "le papa" de tous ceux que tu as cité...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    LE SYNDICAT DU CRIME Empty Re: LE SYNDICAT DU CRIME

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 09:38