Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    ZEUS

    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13675
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    ZEUS Empty ZEUS

    Message  doom Dim 28 Avr 2024, 11:18

    .

    ZEUS

    ZEUS Zeus_111



    Première apparition :
    VO : (historique) Daring Mystery Comics #6 (septembre 1940, par Bud Sagendorf), (moderne) Journey into Mystery annual #1 (1965, par Stan Lee, Jack Kirby & Joe Simon)  
    VF : Thor (Pocket) n°3 (novembre 1977 avec Thor (vol.1) #128 ; Journey into Mystery annual #1 a été publié dans Strange Spécial Origines n°199 de juillet 1986)

    ZEUS Zeus_211

    Histoire du personnage :
    Zeus est le plus jeune fils des Titans Cronos et Rhéa, qui étaient les enfants du dieu du ciel Ouranos et de la déesse ancienne Gaïa, également connue sous le nom de « Terre-Mère » (Ouranos et Cronos ne doivent pas être confondus avec les Eternels Uranus et Kronos). Cronos arriva au pouvoir dans la dimension adjacente de la Terre (qui reçut plus tard le nom d’Olympe) quand il blessa mortellement son père Ouranos. Ouranos, mourant, prophétisa que Cronos serait lui aussi renversé par l’un de ses propres enfants. Par conséquent, à la naissance de chacun de ses enfants, Cronos fit emprisonner l’enfant dans le Tartare, la section la plus lugubre des enfers olympiens désormais connus sous le nom d’Hadès. 

    ZEUS R16                ZEUS R_111

    Les enfants qu’il envoya au Tartare étaient Pluton, Neptune, Héra, Déméter et Vesta (plus tard, les légendes prétendirent par erreur que Cronos les avaient avalés et qu’ils étaient restés vivants à l’intérieur de lui jusqu’à ce que Zeus les libérât). Consternée, la mère des enfants, Rhéa, lui cacha sa sixième grossesse et donna secrètement naissance à Zeus sur le Mont Lycée en Arcadie, une région du pays connu aujourd’hui sous le nom de Grèce. Rhéa confia l’enfant Zeus à la garde de Gaïa, qui cacha le bébé dans la caverne de Dicté sur la Colline Egéenne sur l’île de Crête, où il fut élevé par diverses déesses mineures. Zeus devint adulte parmi les bergers du Mont Ida, Crête, et décida alors de se venger de Cronos. Zeus descendit au Tartare et libéra ses frères, tous devenus adultes, ainsi que les trois géants à un œil appelés Cyclopes et les trois géants à cent têtes appelés Hécatonchires, que Cronos avait emprisonnés par crainte qu’ils aidassent à le renverser. Les Cyclopes reconnaissants apprirent à Zeus comment utiliser ses pouvoirs de manipulation de l’énergie au combat. 

    ZEUS Zeus_311        ZEUS Zeus_312

    Zeus et ses alliés menèrent une guerre de dix ans contre les Titans (la Titanomachie) qui se termina quand Zeus emprisonna la majorité des Titans mâles dans le Tartare. Il y a plus de 20000 ans, Zeus et ses frères Pluton et Neptune tirèrent au sort pour diviser leurs territoires. Zeus gagna les cieux (l’Olympe), Pluton les enfers et Neptune les mers, le monde de la surface étant partagé équitablement entre eux. Pour marquer les limites de leur dominion, Zeus ordonna à deux aigles de voler dans des directions opposées. L’endroit où ils se rencontrèrent fut déclaré le centre du monde. Là, ils condamnèrent le général des Titans, Atlas, à tenir les cieux sur ses épaules en tant qu’axe du monde et l’endroit où Atlas se tenait fut baptisé Atlantide ou « île d’Atlas » Zeus épousa Héra et désigna Déméter pour surveiller les terres et Hestia (plus tard Vesta) pour surveiller les gens. Ses rivaux potentiels ainsi occupés ailleurs, Zeus dirigea un royaume paisible pendant des siècles pendant que lui et ses frères peuplèrent le royaume en se croisant avec des humains, des Titans et d’autres races. Zeus, en particulier, flirta avec de nombreuses femmes. Certains de ses enfants devinrent des dieux ou des demi-dieux, pendant que d’autres restèrent totalement humains.

     ZEUS Zeus_313      ZEUS Zeus_411

    Pendant que Pluton restait dans les enfers, Zeus, Déméter, Héra, Neptune et Vesta, avec les enfants de Zeus Aphrodite, Apollon, Arès, Artémis, Athéna, Héphaïstos et Hermès, formèrent le Dodékathéon, le haut conseil des dieux olympiens. Quand la civilisation de la Grèce antique commença à émerger, Zeus décida de faire connaître la présence des dieux olympiens aux Grecs afin qu’ils pussent les vénérer. Zeus apprit que le principal nexus entre la dimension de l’Olympe et la Grèce se trouvait au sommet du Mont Olympe de Grèce, près d’Olympia, la ville principale des Eternels (Zeus nomma sa propre dimension d’après le Mont Olympe après avoir fait sa découverte). Zeus et sa fille Athéna, déesse de la sagesse, tinrent une réunion avec Zuras, le chef des Eternels, et sa fille Azura. Notant la ressemblance physique marquée entre Zeus et Zuras et entre Azura et elle-même, Athéna suggéra que les dieux olympiens et les Eternels formassent une alliance dans laquelle les Eternels agiraient comme les représentants des dieux sur Terre. 

    ZEUS Zeus_c10     ZEUS Zeus_c11     ZEUS Zeus_c12

    Les deux parties acceptèrent avec enthousiasme et Azura prit son nom actuel de Thena pour signifier le scellement du pacte. Cependant, au cours des ans, des Eternels en vinrent à être considérés par de nombreux humains non comme des représentants des dieux olympiens, mais comme les dieux eux-mêmes, ce qui mena à un ressentiment grandissant des dieux envers les Eternels. Après que Zeus fit la cour à la mortelle Sémélé, la jalouse Héra la poussa à demander à Zeus (qui avait juré d’exaucer tous ses souhaits) de se révéler à elle dans toute sa gloire. Se sentant lié par l’honneur, Zeus le fit et Sémélé fut consumée par ses énergies. Zeus préserva Dionysos, son fils par Sémélé, l’emmenant sur l’Olympe. Vesta abandonna plus tard son siège au Dodékathéon en faveur du fils de Zeus Dionysos. Prévoyant une attaque future sur les dieux qui ne pourrait être contrecarrée qu’avec l’aide d’un certain mortel, Athéna s’arrangea pour que Zeus engendrât un mortel avec un pouvoir divin. Zeus prit la forme d’Amphitryon et coucha avec sa femme, Alcmène, engendrant l’homme qui deviendrait Hercule.

     ZEUS Zeus_519         ZEUS Zeus_610

    Ayant finalement pitié des Titans longtemps emprisonnés, Gaïa envoya ses nouveaux et plus féroces enfants, les Géants, pour combattre les dieux olympiens, mais grâce à Hercule (invoqué sur l’Olympe par Athéna), Zeus et les Olympiens triomphèrent des Géants, les bannissant dans le Tartare. Furieuse, Gaïa s’accoupla avec les feux primordiaux du Tartare et engendra l’immensément puissant Typhon (conçu d’après le sang des Géants massacrés) pour venger les Géants. Typhon attaqua l’Olympe et prit initialement le meilleur sur Zeus, coupant les tendons des membres de Zeus. Zeus et la majorité des Olympiens fuirent en Egypte, se cachant sous forme animale, mais Athéna poussa Zeus à l’action. Après qu’Hermès et Pan poussèrent Typhon à consommer de la nourriture mortelle qui le rendit malade, Zeus, guéri, défit Typhon, jetant le Mont Etna de la Sicile sur lui. Zeus limita ensuite le pouvoir de Typhon, le transforma en une forme humanoïde et le bannit au Tartare.

     ZEUS Zeus_710      ZEUS Zeus_810

    Vers 1246 av. J.-C., après la mort mortelle d’Hercule, Zeus sépara l’aspect divin d’Hercule de son ombre mortelle et l’amena sur l’Olympe en tant que dieu. Pour apaiser Héra, dont la colère au sujet des origines adultères d’Hercule avait longtemps persécuté Hercule, Zeus maria Hercule à la fille favorite d’Héra, Hébé. A un certain moment, Zeus ressuscita le chasseur Céphale et lui donna des pouvoirs en tant que Chasseur pour traquer et instiller la peur en toute proie. Pendant la Guerre de Troie, quand le dieu asgardien du tonnerre semi-amnésique voyageant dans le temps Thor Odinson s’allia aux Troyens et s’opposa aux Olympiens, Héra et Athéna poussèrent Zeus à confronter Thor. Suite à une lutte féroce, Zeus apprit l’honneur de Thor et, prévoyant un pacte fait plus de 2000 ans dans l’avenir, fit la paix et Thor retourna à son époque, même si le demi-frère de Thor Loki Laufeyson, qui voyagea dans le temps de manière similaire, guida les Grecs pour vaincre les Troyens. Dans des circonstances non révélées, les Olympiens furent attirés dans un conflit avec les Ennéades (dieux égyptiens). La vénération des dieux olympiens se répandit de la Grèce à Rome et à travers l’Empire romain de 2500 av. J.-C. à 500 apr. J.-C.. Quand le christianisme remplaça la vénération des dieux olympiens dans l’Empire romain, Zeus décida qu’il était temps pour les dieux olympiens de briser la majorité de leurs liens avec la Terre. La seule exception fut que Neptune fut autorisé à surveiller ses fidèles dans l’Atlantide sous-marine.

     ZEUS Zeus_113      ZEUS Zeus_114

    Quand un jeune Thor (avant son aventure troyenne) tomba à travers un portail entre Asgard et l’Olympe, il rencontra et combattit Hercule. Zeus arrêta la lutte et renvoya Thor en Asgard. Hercule et Thor oublièrent cette rencontre pour des raisons connues seulement d’Odin et Zeus. Vers l’an 1000, Thor et Hercule arrivèrent sur Terre en réponse à des prières de guerriers vikings et grecs se combattant (dont les derniers avaient été amenés du passé). Défendant leurs fidèles, la bataille entre Thor et Hercule s’intensifia en une guerre entre Asgard et l’Olympe, mais Zeus rencontra Odin et les deux apprirent à leurs fils arrogants une leçon, faisant croire à chaque camp qu’ils atteignirent la victoire avec des pertes massives. Zeus et Odin firent un pacte selon lequel leurs peuples ne devraient plus se faire la guerre. Peu après, Zeus assista au Conseil des Dieux Suprêmes, discutant de la menace du jugement par les Célestes virtuellement omnipotents de la Terre. 

    ZEUS Zeus_123

    Zeus accompagna Vishnou et Odin dans une attaque futile sur les Célestes, qui, en menaçant de brûler les portails entre la Terre et leurs royaumes respectifs, força les dieux suprêmes à jurer de ne pas interférer avec les affaires célestes pendant le prochain millénaire. Dans le cadre de leur plan pour combattre les Célestes dans 1000 ans, Zeus et tous les autres dieux suprêmes instillèrent du pouvoir dans l’armure Destructeur forgée par les Asgardiens. Si les Asgardiens devaient échouer, les Olympiens défieraient ensuite les Célestes. Au cours du millénaire suivant, Héra rejoignit Gaïa et les autres déesses mères pour chercher une solution pacifique, rassemblant des humains représentant les plus hauts idéaux de l’humanité.

    ZEUS Zeus_117        ZEUS Zeus_118 

    Quand Pluton mena un assaut sur l’Olympe que les dieux ne purent vaincre, Zeus appela Arès pour y mettre un terme. Le massacre par Arès des forces de Pluton d’une manière brutale choqua les autres dieux, qui critiquèrent sa nature même. Dégoûté par leur ingratitude et leur irrespect, Arès quitta l’Olympe et vécut parmi l’humanité. Au milieu du XXe Siècle, Zeus autorisa à plusieurs dieux olympiens d’interagir avec l’humanité, partiellement en raison de ses inquiétudes au sujet de Pluton, qui était fatigué de l’Hadès et convoitait désormais l’Olympe. Zeus lui-même voyagea une fois sur Terre pour essayer de guider directement l’humanité, mais il fut rejeté comme étant un canular et retourna sur l’Olympe. Dans les années 80, Zeus envisagea de créer plus de dieux actuels. Dans les années récentes, après qu’un Hercule ivre vola le cochon faiseur de vin de Dionysos, Zeus applaudit quand Thor, envoyé pour récupérer le cochon, défit Hercule à plates coutures. Quand Pluton trompa Hercule en le faisant signer un contrat pour hériter du règne (et du bannissement) de l’Hadès, Zeus conseilla à Hercule de trouver un autre pour combattre à sa place. Thor créa un tel chaos en Hadès que Pluton libéra Hercule. 

    ZEUS Zeus_c13     ZEUS Zeus_c14     ZEUS Zeus_c15

    Quand Hercule fut plus tard hypnotisé par l’Asgardienne Amora l’Enchanteresse et voyagea sur Terre, Zeus fut furieux qu’Hercule y voyage sans sa permission et le bannit sur Terre. Après que Typhon retourna sur l’Olympe et bannit les Olympiens dans la Terre des Ombres de l’Hadès, Hercule et les Vengeurs défirent Typhon et restaurèrent les Olympiens, menant Zeus à accueillir à nouveau Hercule. Après qu’Hercule retourna sur Terre suite à un désaccord au sujet de l’humanité, cependant, Zeus envoya le Chasseur pour le ramener. Quand Namor le Prince des Mers risqua sa vie pour sauver Hercule, Zeus se rappela de la noblesse de l’humanité et Hercule retourna sur l’Olympe. Zeus et les Olympiens furent à nouveau bannis quand Arès éteignit la Flamme Prométhéenne dans une alliance avec Amora, mais tous furent restaurés quand la Flamme fut rallumée suite à la défaite d’Arès. Quand Pluton trompa Thor et le poussa à attaquer l’Olympe, Zeus l’arrêta et l’aida à révéler la tromperie. Plus tard, réalisant que Typhon s’était échappé du Tartare avec la sorcière Cylla, Zeus les localisa sur Terre, où ils combattaient Hercule, et les renvoya sur l’Olympe.

     ZEUS Zeus_910      ZEUS Zeus_112

    Promettant la mort de Zeus, Pluton s’allia avec divers démons et dieux de la mort pour envahir l’Olympe sauf si Zeus forçait Hercule et Aphrodite à épouser Hippolyte et Arès. Ceci empêcherait Hercule et Aphrodite de s’opposer à leurs époux, qui étaient également des alliés de Pluton. Zeus accepta initialement, envoyant même le Chasseur pour ramener les deux dieux contre leur gré sur l’Olympe. Jusqu’à ce que Ghost Rider (John Blaze), l’un des alliés d’Hercule dans les Champions de Los Angeles, conjecturât correctement comment Pluton avait obtenu son alliance. Zeus bannit Pluton en Hadès, puis pardonna à ses ennemis à la demande d’Aphrodite. Quand Krokarr, Manduu et Y’androgg, trois géants d’une étoile de la dimension de l’Olympe, capturèrent et emprisonnèrent Zeus et les Olympiens, Hercule recruta la Chose (Ben Grimm) pour l’aider à défaire les géants et libérer les Olympiens. Zeus allia par la suite les Olympiens avec les Asgardiens d’Odin pour empêcher de force Thor et les Eternels d’interférer avec le jugement des Célestes. Partiellement motivé par son ressentiment envers les Eternels, quand Odin mit un terme à la bataille plutôt que tuer Thor, Zeus partit avec ses forces. Zeus observa peu après de l’Olympe les Célestes fondant le Destructeur, tuant tous les Asgardiens l’animant ainsi que Gaïa apaisant par la suite les Célestes avec les Jeunes Dieux rassemblés. Zeus donna avec joie à Thor le pouvoir de restaurer les Asgardiens et envoya par la suite Apollon pour aider Thor à chasser le tueur de dieux Démogorge, qui avait été invoqué par une alliance de Pluton et d’autres dieux de la mort.

     ZEUS Zeus_115        ZEUS Zeus_116

    Toujours amère au sujet de l’emprisonnement continu des Titans et des Géants, Gaïa envoya Hulk, alors virtuellement déraisonné, sur l’Olympe pour punir les dieux. Zeus invoqua Hercule, qui mena le massacre et l’emprisonnement des Titans et des Géants. Quand Hercule prouva son humilité et restaura la foi de la Nouvelle Romaine Magma (Amara Aquilla) en les Olympiens, Zeus amena Jaime Suarez, récemment tué dans un incendie, aux Champs-Elysées pour vivre dans l’au-delà parmi les héros. Après qu’un Hercule ivre fut laissé comateux par un tabassage sauvage des Maître du Mal du Baron (Helmut) Zemo pendant une attaque sur les Vengeurs, Zeus en rejeta la faute sur les Vengeurs et les fit envoyer dans le Tartare pour y être torturés et exécutés. Avec l’aide d’Aphrodite, Athéna, Héphaïstos et Prométhée, les Vengeurs confrontèrent Zeus, mais ils furent surpassés et presque tués. Après avoir presque tué Hercule dans la frénésie de la bataille et avoir appris la vérité, Zeus soigna ceux qu’il avait blessés, s’excusa et renouvela son vœu qu’aucun Olympien ne mettrait un pied sur Terre. Déprimé d’avoir été défait par les Vengeurs, Dionysos fit presque exploser l’Olympe avec une ogive nucléaire volée sur Terre. Mais Hercule convainquit Dionysos d’abandonner et Zeus rendit Dionysos mortel, dirigeant le Bar de Dion. Quand Thor souffrit de la folie du guerrier, Arès le piégea et reçut une sauvage raclée. Déclarant que le tabassage d’Arès n’avait pas été provoqué, Pluton poussa Zeus à agir contre Thor, mais la vierge guerrière asgardienne Sif convainquit Zeus de la vérité, ce qu’Arès, lié par l’honneur, confirma, résultant en un nouveau bannissement de Pluton. Par une alliance ultérieure entre Pluton et Loki, Typhon bannit à nouveau les Olympiens dans la Terre des Ombres, mais ils furent restaurés à nouveau après que les Vengeurs défirent Typhon et restaurèrent la Flamme.

     ZEUS Zeus_c16     ZEUS Zeus_c17     ZEUS Zeus_c18

    Apprenant le concours d’Arès et Héra pour voir qui pourrait blesser le plus Hercule, Zeus créa Taylor Madison apparemment humaine comme âme sœur parfaite pour Hercule, sachant qu’Héra frapperait à travers elle. Après qu’Hercule tomba amoureux de Taylor et qu’Héra l’attaqua, Zeus révéla son implication et mit ensuite un terme à l’existence de Taylor. Incapable de comprendre pourquoi un Hercule furieux l’attaqua, Zeus le dépouilla de son immortalité et de la majorité de ses pouvoirs. Quand Zeus offrit plus tard de restaurer l’immortalité d’Hercule, Hercule refusa, sentant que les défis et les risques feraient de lui une meilleure personne. Quand les Dieux Obscurs de Narcisson se firent passer pour des Asgardiens et attaquèrent les Olympiens, rasant l’Olympe et menant les Olympiens à chercher vengeance, Zeus fut sceptique des dénégations de Thor, mais Hercule aida Thor à défaire les Dieux Obscurs. Après la défaite des Dieux Obscurs, Odin aida à reconstruire l’Olympe. Zeus aida par la suite à prouver le mérite d’Egée (Trey Rollins) des Nouveaux Guerriers à porter le plastron d’Athéna. Zeus envoya ensuite Hercule pour aider Thor contre le tueur de dieux Desak et confronta Pluton au sujet d’une autre attaque terrienne, même si Pluton s’échappa.

     ZEUS Zeus_c19     ZEUS Zeus_c20     ZEUS Zeus_c21

    Après qu’Odin périt apparemment au combat avec Surtur et que Thor hérita de son pouvoir et devint dirigeant d’Asgard, Zeus assura Thor qu’il était plus que l’égal de son père. Zeus assista plus tard à un Conseil des Dieux Suprêmes concernant Akhénaton et ses pouvoirs liés au Cœur de l’Infini. Zeus et Thor survécurent de peu à l’attaque d’Akhénaton, même si Thanos de Titan alla dans le passé et empêcha l’obtention des pouvoirs d’Akhénaton, faisant diverger ces événements de la Réalité-4321. Conservant des souvenirs de l’attaque, Thor et Zeus aidèrent les êtres cosmiques contre Thanos, qui détruisit finalement, puis reforma toutes la réalité, sacrifiant son nouveau pouvoir pour le faire. Zeus assista plus tard à un autre Conseil qui jugea Thor indigne de prendre la place d’Odin dans leur groupe quand il viola leur convention de non-interférence avec l’humanité. Zeus conseilla plus tard au Conseil de ne pas prendre de mesure contre l’interférence croissante de Thor et Thor fut convaincu de renvoyer Asgard dans son royaume et d’arrêter d’influencer directement l’humanité par son futur lui-même de la Réalité-3515 (« le Régnant »). Thor et les Asgardiens périrent tous peu après dans leur Ragnarok.

     ZEUS Zeus_119           ZEUS Zeus_120

    Rejetant sur la perte de contact avec l’humanité la faute partielle de ce qui tua les Asgardiens, Zeus forma la corporation Groupe Olympe avec le Dodékathéon. Zeus fut battu aux voix par le groupe qui permit à Hercule de continue ses nouveaux travaux, qu’Héra guidait indirectement. Quand le dieu japonais du mal Mikaboshi attaqua l’Olympe et que les Olympiens furent incapable de le combattre, Arès refusa les appels de Zeus. Zeus fit enlever le fils d’Arès, Alexander, par Hermès pour forcer Arès à accepter. Après que les forces de Mikaboshi enlevèrent Alexander, Arès frappa Zeus avant d’accepter d’aider à récupérer son fils. Se faisant passer pour Alexander, une portion de Mikaboshi empala Zeus, le tuant presque. Après cinq ans de bataille (même si virtuellement le temps ne s’était pas écoulé sur Terre), Zeus récupéra suffisamment pour mener un assaut sur les forces de Mikaboshi, mais Mikaboshi blessa mortellement Zeus. Sacrifiant ses énergies restantes pour libérer Alexander, sous contrôle mental, Zeus périt, mais Alexander détruisit Mikaboshi. Zeus passa au Tartare et Héra hérita de ses parts dans le Groupe Olympe, ainsi que de ses foudres. Hercule et son jeune allié Amadeus Cho attaquèrent le Tartare pour sauver Zeus, mais Pluton fit passer Zeus en procès. Voyant comment Hercule combattait pour son père, brisant les traditions de Cronos et lui-même, Zeus but dans la rivière Léthé effaçant la mémoire et fut ressuscité sur Terre sous forme juvénile.

     ZEUS Zeus_121        ZEUS Zeus_212

    Combattant aux côtés d’Hercule contre les Harpies et les trolls et les Elfes Noirs asgardiens, Zeus apprit petit à petit l’humilité et le respect pour la compassion et la diplomatie. Dans le même temps, cependant, Héra, s’étant alliée avec Pluton et ayant obtenu à travers lui le contrôle de Typhon, complotait de créer une nouvelle réalité par la technologie Continuum, effaçant l’existence actuelle dans le processus. Capturé par Typhon en essayant d’arrêter Héra, le jeune Zeus convainquit Héra qu’il avait changé. Héra ordonna à Typhon d’inverser le Continuum, mais, ayant échappé à son contrôle, Typhon refusa et les tua alors les deux. Même si le Continuum fut inversé et Typhon tué par Hercule, Zeus et Héra passèrent avec joie dans l’au-delà, réunis enfin dans l’amour.

    ZEUS Zeus_213          ZEUS Zeus_214

    C’est là qu’ils tombèrent tous deux sous le contrôle d’Amatsu-Mikaboshi quand le dieu du chaos s’empara des différents domaines de l’au-delà au cours de sa tentative de destruction de l’univers. Mikaboshi accrut leurs pouvoirs et Zeus put ainsi affronter Galactus, réussissant à le renverser avec l’un de ses éclairs ; cependant, Hercule, sacrifiant toute sa puissance divine, réussit à piéger Mikaboshi, avant de restaurer l’univers, ramenant son père à la vie, comme adulte, de même que les autres Olympiens récemment décédés.

    ZEUS Zeus_217                  ZEUS Zeus_218

    Lui-même et ses alliés ayant eu un rôle essentiel dans le combat contre Mikaboshi, Hulk (Bruce Banner) suivit les conseils d’Hercule et escalada l’Olympe afin de demander à Zeus de soigner ses alliés blessés, A-Bomb (Rick Jones) et la Miss Huk rouge (Betty Ross). Après avoir repoussé divinités et monstres olympiens, Hulk fit face à Zeus qui réussit à le battre sévèrement en duel, décidant de le punir pour son audace, l’exposant au même supplice qu’autrefois Prométhée en le faisant manger vivant par des vautours, se moquant des gémissements du titan vert. Une nouvelle fois, Hercule vint libérer le prisonnier de son père qui accepta de laisser Hulk repartir, proclamant que son existence monstrueuse était un châtiment suffisant. Zeus ne tarda pas à renouer avec son penchant pour les mortelles mais, cette fois, Héra le surprit avec l’une de ces femmes et le priva de tous ses pouvoirs, le laissant seul sur Terre. Ivre et en surpoids, Zeus retrouva son fils Hercule dans le restaurant où le dieu de la force avait trouvé un emploi. Peu après, Hercule dut affronter Baba Yaga, une sorcière qui avait engagé Elektra (Natchios) pour voler des reliques magiques afin de retrouver sa jeunesse. Après que ses propres armes avaient été volées, Hercule découvrit le repaire de Baba Yaga et put la vaincre, récupérant les reliques qu’il offrit à Zeus ; ce dernier absorba la magie de ces reliques, retrouvant ses pouvoirs divins. Avant de regagner l’Olympe, il proposa à son fils de restaurer également ses pouvoirs divins mais Hercule déclina préférant rester un mortel sur Terre.

    ZEUS Zeus_215         ZEUS Zeus_216

    Plus tard, la déesse de la nuit Nyx fut libérée de sa millénaire prison et, avec ses enfants, s’attaqua aux Olympiens, pour se venger et les tuer et reprendre sa place dominante dans l’univers. Oizys utilisa ses pouvoirs pour plonger Zeus dans le désespoir, le rendant impuissant. Juste avant que Nyx ne le tue, Zeus lui promit que son fils Hercule et ses alliés, les Avengers, viendraient bientôt le venger. Effectivement, Hercule et plusieurs autres Avengers s’opposèrent à Nyx et sa progéniture, réussissant à les vaincre. Nyx vaincue, Zeus et les Olympiens furent réincarnés, sous leur « véritable » forme dans « l’espace au-delà de l’espace », grâce au fait qu’ils étaient de véritables mythes fondamentaux de la réalité et, ainsi, ne pouvant pas être vraiment tués. 

    Note : Un futur alternatif a été dépeint dans lequel Zeus et les autres Olympiens, excepté Hercule, quittèrent leur plan d’existence au XXIVe Siècle de telle manière qu’Hercule pût engendrer une nouvelle race de dieux. Si les dieux olympiens viendront à une telle fin dans ce qui devient le futur « principal » est pour l’heure inconnu.


    Alliés :
    Hercule, les Dieux Olympiens, les Cyclopes, les Hécatonchires, le Chasseur de Zeus, Odin, Thor, les chefs des panthéons de la Terre, les Vengeurs, Zuras (décédé), les Champions de Los Angeles (séparés)

    Principaux ennemis :
    Typhon, Arès, Pluton, Hyppolite, anciennement Cronos et les Titans, Typhon, Otus et Ephialtès, les Géants de la mythologie grecque, la Troisième et la Quatrième Cohorte des Célestes, les Vengeurs, l’Enchanteresse

    Pouvoirs :
    Zeus est le plus puissant de tous les dieux olympiens. Comme tous les Olympiens, il est immortel : il n’a pas vieilli depuis qu’il a atteint l’âge adulte et il est incapable de mourir par n’importe quel moyen conventionnel. S’il est blessé, sa force de vie divine lui permettra de récupérer en quelques minutes. Il faudrait une blessure d’une telle magnitude qu’elle disperse une partie importante de ses molécules corporelles pour causer sa mort (même alors, il est possible pour un dieu de puissance égale, comme Odin, ou pour un certain nombre de dieux olympiens travaillant ensemble de le ressusciter).

     

    Les capacités de manipulation de l’énergie de Zeus surpassent celles de tout autre dieu olympien. Sa capacité à générer des quantités énormes d’énergie électrique sous la forme d’éclairs de ses mains est devenue sa marque de fabrique. Zeus peut générer et manipuler également d’autres formes d’énergie. Seul un petit nombre des pouvoirs de Zeus a été décrit. Parmi eux, il y a sa capacité de créer des ouvertures interdimensionnelles à travers lesquelles il peut se transporter ou même transporter l’armée olympienne entière et sa capacité de projeter son image, sa voix et ses éclairs depuis la dimension olympienne dans celle de la Terre. Zeus peut changer sa propre apparence en celle d’autres êtres humanoïdes (comme quand il se fit passer pour Amphitryon, mari de la mère d’Hercule Alcmène) ou d’animaux ou même d’objets.

    Zeus a des capacités précognitives limitées et, dans les temps anciens, il conservait un oracle à Dodone (ces capacités permirent à Zeus, à l’époque de la Guerre de Troie, de se « rappeler » de la guerre entre Asgard et l’Olympe qui eut lieu des siècles après).

    Caractéristiques physiques :
    Taille : 2m01
    Poids : 254kg
    Yeux : Bleus
    Cheveux : Roux



    Personnalité :
    Zeus est également est un excellent combattant à mains nues, ayant des milliers d’années d’expérience en ce domaine. Il est également extrêmement expert au maniement de ses immenses pouvoirs énergétiques en situation de combat.


    ZEUS Zeus_219



    .




    .

    TOOCHOSE et ynko aiment ce message

    TOOCHOSE
    TOOCHOSE
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4223
    Age : 56
    Localisation : var
    Date d'inscription : 01/02/2009

    ZEUS Empty Re: ZEUS

    Message  TOOCHOSE Dim 28 Avr 2024, 19:22

    très intéressante cette bio pouce prosterne
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28305
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    ZEUS Empty Re: ZEUS

    Message  ynko Lun 29 Avr 2024, 17:13

    TOOCHOSE a écrit:très intéressante cette bio pouce prosterne
    je plussoie Smile pouce

    Contenu sponsorisé


    ZEUS Empty Re: ZEUS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 24 Mai 2024, 16:04