Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

3 participants

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS)

    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13695
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Empty LES SENTINELLES (THE SENTINELS)

    Message  doom Dim 10 Sep 2023, 08:59

    .

    LES SENTINELLES


    (THE SENTINELS)

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin54



    Première apparition :
    VO : X-Men (vol.1) # 14 (novembre 1965, par Stan Lee et Jack Kirby)  
    VF : Strange n°14 (février 1971)

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin55

    Histoire du personnage :
    Les Sentinelles sont de grands androïdes semi-humanoïdes conçus pour localiser et capturer ou tuer des mutants surhumainement puissants. Le créateur des Sentinelles fut l’anthropologue éminent Bolivar Trask. Même si le domaine principal de Bolivar Trask était l’anthropologie, il avait des talents considérables en biophysique, en cybernétique et en robotique. Trask devint d’abord conscient des mutants quand il apprit que ses enfants. Lawrence (« Larry ») et Tanya, étaient des mutants. Il s’embarqua alors dans une étude anthropologique privée de l’émergence rapidement croissante de mutants surhumainement puissants dans le monde. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin56           LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin57

    Il devint convaincu que ces mutants étaient les premiers d’une race en évolution nouvelle de l’humanité et qu’ils utiliseraient leurs pouvoirs pour dominer le monde et réduire en esclavage l’humanité. Donc, trois ans avant sa mort, Trask fonda un petit groupe de chercheurs, mené par lui-même et son fils désormais adulte Larry, pour compiler des preuves que les mutants représentaient une menace pour l’humanité. Puis, utilisant sa fortune considérable, Bolivar Trask engagea une grande équipe de cybernéticiens, de roboticiens et d’ingénieurs pour construire les premières Sentinelles (Modèle I), suivant ses idées et concepts basiques. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin58               LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin59

    Trask les programma pour préserver l’ADN de la lignée Trask, permettant ainsi à ses descendants de les contrôler. Il fit également porter un médaillon qui empêchait les Sentinelles de détecter sa nature mutante. Bolivar Trask révéla publiquement l’existence des Sentinelles au cours d’un débat télévisé en direct entre lui-même et le généticien et anthropologue Charles Xavier, le chef secret des X-Men mutants, sur le sujet de la « menace mutante » pour l’humanité. Puisque ni Trask ni ses employés ne furent aussi talentueux que des roboticiens comme le Docteur Fatalis et le Machiniste, ils créèrent des machines dont ils ne pouvaient totalement comprendre ou contrôle entièrement le fonctionnement. Les première Sentinelles étaient programmées pour protéger l’humanité des mutants, mais leur logique les mena à conclure qu’ils pourraient mieux le faire en prenant le contrôle de la société humaine aux humains « imparfaits » qu’ils considéraient comme leurs inférieurs physiques et intellectuels. Par conséquent, au cours du débat télévisé précédemment cité, l’une des Sentinelles attaqua Bolivar Trask quand il essaya de leur donner des ordres et ils le kidnappèrent. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin60        LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin61

    Trask fut emmené dans la forteresse qu’il avait construite pour les Sentinelles comme quartier général. Là, la principale Sentinelle, connue sous le nom de Moule Originel, tenta de forcer Trask à construire une armée de Sentinelles, avec laquelle ils pourraient conquérir la race humaine Utilisant une « psycho-sonde » sur le X-Man appelé le Fauve (Hank McCoy), que les Sentinelles avaient capturé, Trask réalisa qu’il avait eu tort et que tous les mutants n’utiliseraient pas inévitablement leurs pouvoirs contre l’humanité. Trask sacrifia sa vie pour détruire le Moule Originel. La majorité des autres Sentinelles furent également détruites dans l’explosion qui suivit.

     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti102     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti103     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti104

    Larry Trask accusa à tort les X-Men de la mort de son père et mena la construction d’une nouvelle flotte de Sentinelles. En concevant les Sentinelles Modèle II, Larry Trask ajouta divers systèmes d’armement aux robots que les Sentinelles originelles n’avaient pas. De plus, il conçut le système informatique des Sentinelles afin que les Sentinelles pussent analyser instantanément les forces ou les combattants en opposition qu’elles rencontraient et ajuster leur mode d’attaque pour y faire face. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin62

    Ce facteur rendit les Sentinelles extrêmement difficiles à défaire, même si elles n’étaient pas indestructibles et ne pouvaient pas contenir les systèmes d’armement capables de faire face à tout danger possible. Ces Sentinelles possédaient une grande force et pouvaient voler par des unités de propulsion dans leurs pieds. Elles pouvaient projeter des câbles d’aciers, des puissants rayons de force et des jets de vapeur ou de gaz assommant de leurs paumes. Larry se détermina à ordonner aux Sentinelles de capturer et d’emprisonner tous les mutants surhumains connus. Les Sentinelles capturèrent Havok (Alex Summers), Lorna Dane, Iceberg (Bobby Drake) et plusieurs autres mutants. Cherchant à arrêter le désir de Larry de détruire les mutants, son allié, le juge Chalmers, retira le médaillon, poussant les Sentinelles à réaliser que Trask lui-même était un mutant. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin63                 LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin64

    Ne croyant plus avoir de maître humain, les Sentinelles capturèrent Trask et devinrent leurs propres maîtres. Les X-Men réussirent à détruire plusieurs Sentinelles et Cyclope (Scott Summers) convainquit finalement le chef des Sentinelles, Numéro Deux, que les Sentinelles devraient chercher et neutraliser la cause principale des mutations humaines, plutôt que les mutants eux-mêmes. Numéro Deux mena les Sentinelles vers le Soleil, la source de la majorité des radiations induisant des mutations sur Terre. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti105     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti106     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti107

    Par la suite, plusieurs Sentinelles Modèle II endommagées fusionnèrent en une seule unité qui fut trouvée par la jeune mutante Ashley Martin, qui la nomma « Big Bot ». Quand Xavier et le Fauve vinrent enquêter sur la nature mutante d’Ashley, la Sentinelle les attaqua jusqu’à ce qu’Ashley utilisât son pouvoir psychokinétique pour l’arrêter. Finalement, la programmation originale de la Sentinelle refit surface, forçant Ashley à la détruire.

     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti108     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti109     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti110

    Reed Richards des Quatre Fantastiques chercha plus tard à emprunter une paire de Sentinelles Modèle I que les X-Men avaient capturées et désactivées pour les employer comme factionnaires. Richard ignorait que son ennemi Docteur Fatalis (Victor von Fatalis) avait pris le contrôle du robot d’entraînement des X-Men Colosso et l’utilisa pour reprogrammer les Sentinelles pour s’autodétruire au cœur de New York, un désastre qui fut empêché par de nombreux héros. Dans le même temps, Numéro Deux et ses Sentinelles conclurent que, puisqu’elles n’avaient pas les moyens de détruire le soleil, le problème mutant devait être attaqué par un autre moyen. La chaleur et les radiations solaires rendirent d’une manière ou d’une autre Numéro Deux capable de tuer des humains afin de protéger le but global des Sentinelles. Il développa également la capacité de créer des raccourcis spatiaux. 

       LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti141           

    Numéro Deux ramena les Sentinelles sur Terre où, dans le grand désert australien, elles conçurent un moyen de provoquer et de contrôler des flammes solaires en utilisant les pouvoirs de la Sorcière Rouge (Wanda Maximoff) des Vengeurs qu’ils capturèrent. L’intention des Sentinelles était de créer une flamme solaire qui stériliserait toute l’humanité, empêchant les mutants (et les humains normaux aussi) de naître. Les Sentinelles créeraient ensuite artificiellement une nouvelle race humaine qui serait incapable de mutation. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin65           LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin66

    Les Vengeurs s’opposèrent aux Sentinelles et Larry Trask, repentant, révéla la mutation de Numéro Deux. Les autres Sentinelles se retournèrent contre leur chef et le détruisirent, puis se désactivèrent. Larry fut tué par la chute d’une Sentinelle, après quoi les Vengeurs scellèrent la base. Après la mort de Larry Trask, la propriété des plans des Sentinelles tomba sous le contrôle du gouvernement des Etats-Unis. Steven Lang fut placé en charge d’une enquête fédérale des mutants qui devait découvrir comment les mutations donnant des pouvoirs surhumains avaient lieu. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti111     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti112     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti113

    A l’insu de ses employeurs, cependant, Lang avait une méfiance fanatique et irrationnelle des mutants surhumains. Il utilisa sa position pour obtenir l’accès aux notes et aux concepts de Trask et contacta ensuite le Cercle Intérieur du Club des Damnés, qui était appelé à cette époque le Conseil des Choisis. Poussé par la Reine Blanche Emma Frost et Sebastian Shaw, alors un Fou Noir, le Cercle Intérieur était intéressé à trouver des mutants pour adhésion ou exploitation. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin67             LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin68

    Le Club fournit à Lang l’argent dont il avait besoin pour construire de nouvelles Sentinelles et créer une station spatiale orbitale, ignorant que la véritable intention de Lang était de détruire tout mutant qu’il captura. Les Sentinelles Modèle III étaient inférieures à celles de Trask puisque les notes sur lesquelles Lang travailla étaient incomplètes et puisque le secret entourant ses activités l’empêchait d’engager autant de spécialistes que Trask pour l’aider à construire les Sentinelles. De plus, afin de s’assurer que ces Sentinelles ne pussent jamais se rebeller contre lui, Lang dut les rendre moins intelligentes que leurs prédécesseurs. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin69           LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin70

    Ces Sentinelles avaient une grande force, pouvaient voler grâce à des systèmes de propulsion dans leurs pieds et pouvaient lancer des rayons d’énergie. Lang construisit également un nouveau Moule Originel qui pouvait projeter sa conscience artificielle dans les plus petites parties mécaniques ainsi que créer des doubles de lui-même et maintenir sa conscience dans chacun. Il envoya les Sentinelles pour capturer des membres des X-Men. Quand leurs coéquipiers arrivèrent dans la base orbitale pour les sauver, ils firent face aux doubles robotiques des X-Men originels de Lang, les X-Sentinelles. Le X-Man Wolverine (James Howlett/Logan) découvrit leur vraie nature avec ses sens améliorés, après quoi les X-Sentinelles furent détruites. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin71              LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin72

    Blessé dans une explosion, Lang crut qu’il était mourant et copia ses engrammes cérébraux dans le Moule Originel qui partit ensuite pour construire une nouvelle base sur un astéroïde en orbite. Peu après, un autre prisonnier, le mutant Vanisher (Telford Porter), se réveilla pour découvrir la base abandonnée. En découvrant des Sentinelles incomplètes, il finit leur construction et modifia leur programmation pour obéir à ses ordres dans un effort pour détruire les X-Men. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin73

    Cependant, les Sentinelles furent facilement détruites par les anciens X-Men Angel (Warren Worthington) et Iceberg et leurs coéquipiers des Champions de Los Angeles. Dans le même temps, le Moule Originel en était venu à croire qu’il était vraiment Lang et chercha à se venger des X-Men. Capturant Iceberg et Angel, le robot se retrouva aux prises avec Hulk (Bruce Banner), qui l’estropia finalement, le forçant à autodétruire sa base. Le Moule Originel sombra en orbite avant de tomber finalement sur Terre où il s’écrasa, inactif, dans le Détroit de Béring près de l’Alaska.

     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin76           LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin77

    Après la tentative d’assassinat du sénateur Robert Kelly (qui avait entrepris une enquête publique de la menace possible représentée par les êtres surhumainement puissants, spécialement les mutants) par la Confrérie des Mauvais Mutants de Mystique, le Bureau du président inaugura le Projet Réveil secret et illégal pour enquêter sur et, si nécessaire, capturer tout mutant que les directeurs du projet croyaient être peut-être une menace pour la « sécurité nationale », Le directeur du projet était l’agent spécial Henry Peter Gyrich, un membre du Conseil National de Sécurité. En tant que chef du Projet Réveil, Gyrich ne répondait qu’au président. Le sénateur Kelly était un consultant spécial du Projet, comme Sebastian Shaw qui, à l’insu du gouvernement, était lui-même un mutant. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin74            LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin75

    Les Industries Shaw, que Shaw possédait et dirigeait, furent chargées par le gouvernement de construire dans le secret le plus strict des Sentinelles pour les utiliser dans le Projet Réveil et par le Département de la Défense. En tant que test pour ses nouvelles Sentinelles Modèle IV télécommandées, Shaw les envoya contre les X-Men, mais les héros l’emportèrent. Shaw améliora son concept et envoya les Sentinelles Modèle V contre les Nouveaux Mutants néophytes, mais ils triomphèrent à nouveau. Peu après, le Faucon (Sam Wilson) rencontra une Sentinelle Modèle III solitaire qui s’était réparée après sa bataille initiale contre les X-Men. Le Faucon la désactiva finalement avec l’aide de son faucon Aile Rouge. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti114     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti115     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti116

    Plus tard, une Sentinelle Nemrod prototype du futur de la Terre-811 arriva sur la Terre-616 traquant la mutante Rachel Summers. Machine chasseuse de mutants ultime, Nemrod possédait un contrôle total de ses composants au niveau moléculaire, lui permettant des réparations presque instantanées. Il possédait également des systèmes de chasseur/tueur qui lui permettait de traquer les mutants, de prédire et contrer pratiquement toute menace, une super force, des systèmes de téléportation et un armement avancé. Localisant les X-Men au combat avec le Fléau (Cain Marko), Nemrod attaqua mais fut défait. Le Beyonder omnipotent invoqua ensuite une paire de Sentinelles Oméga de l’époque de Nemrod pour s’opposer à Rachel et aux X-Men. Malgré le fait d’être composées de matériaux non ferreux et de posséder des systèmes avancés qui pouvaient modifier les systèmes internes des Sentinelles pour contrer les menaces, les Sentinelles Oméga furent détruites. Plus tard, Nemrod attaqua à nouveau les X-Men pendant une confrontation avec le Cercle Intérieur de Shaw, mais il fut à nouveau défait. Vers cette période, le gouvernement russe commença à construire ses propres Sentinelles contre la menace mutante perçue, mais Xavier convainquit les Russes d’en démanteler la majorité.

     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin78         LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin79

    Par la suite, le groupe Interdéfense fit améliorer plusieurs Sentinelles Modèle III par Carmody Whyte pour inclure des capacités furtives. Les testant en les envoyer pour recapturer l’hypnotiseur mutant Mesmero, qui avait fui au Canada, les Sentinelles confrontèrent la super équipe canadienne Division Alpha, qui les détruisirent. Dans le même temps, le Moule Originel de Lang se réactiva et, en détectant la présence de Cyclope, il renouvela sa mission de détruire les X-Men. Se reconstruisant, le Moule Originel fut apparemment détruit après que Cyclope le poussa à causer une explosion. Son unité centrale survécut et, après qu’elle fut accidentellement réactivée, il se reconstruisit à nouveau. Il chercha à éliminer le jeune mutant puissant Franklin Richards, mais il fut opposé par Puissance 4 et fut à nouveau apparemment détruit dans une explosion. Quelque temps plus tard, la fille de Chalmers Cynthia chercha à revendiquer les Sentinelles pour elle et rouvrit leur base australienne, réveillant les Sentinelles Modèle II à l’intérieur. Elles rassemblèrent Numéro Deux et reprirent leur intention de stériliser l’humanité, cette fois en utilisant des radiations gamma de flammes solaires. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Rco00410                LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Rco01110

    Les Sentinelles ciblèrent des humains gamma comme l’Abomination (Emil Blonsky) et Leonard Samson pour agir comme agents catalytiques. Cependant, les X-Men libérèrent les prisonniers et détruisirent les Sentinelles. Cynthia passa alors un accord avec l’Abomination pour reconstruire une Sentinelle afin de détruire les X-Men avant qu’elle mourût d’un cancer. Secrètement, Cynthia avait l’intention de transférer sa conscience dans la Sentinelle afin de tromper la mort. En commençant le transfert, la programmation de la Sentinelle se réactiva et reprit le contrôle. Elle chercha à remplir sa mission de stériliser l’humanité, mais fut opposée par les X-Men. Quand le corps de Cynthia mourut, sa conscience restante se transféra dans la Sentinelle et, pour empêcher sa programmation de reprendre le contrôle, elle fit voler son nouveau corps dans le soleil pour le détruire.

     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin80                    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin81

    Après que le Moule Originel de Lang se reconstruisit à nouveau, il réalisa que la conscience de Lang était une faiblesse et construisit donc un assistant robotique nommé Conscience dans lequel il transféra les aspects créatif et émotionnel de l’esprit de Lang. Le Moule Originel réduisit ensuite mentalement en esclavage la généticienne Moira MacTaggert et la força à modifier un virus pour tuer tous les mutants, mais il fut plus tard découvert que ce « virus Rétribution » tuait également 92,4% de tous les humains. Conscience fut perturber par la pensée de tuer des humains normaux et rejoignit Cyclope, l’ancien X-Man Hurleur et la garde du corps de MacTaggert Callisto pour s’opposer au Moule Originel. MacTaggert implémenta un remède pour le virus, pendant que le Moule Originel fut démoli par les pouvoirs soniques du Hurleur. Conscience se sacrifia plus tard pour détruire le vaisseau du Moule Originel. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti117     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti118     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti119

    Plus tard, quand Nemrod découvrit l’unité centrale du Moule Originel, sa programmation usurpa le contrôle du corps de Nemrod et se reconstruisit. Cherchant une fois de plus à détruire les mutants en exterminant toute l’humanité, le Moule Originel combattit les X-Men, qui cherchèrent finalement à piéger le Moule Originel dans le portail dimensionnel Siège du Péril. Alors que le Moule Originel résistait, l’intelligence de Nemrod affirma que le Moule Originel était désormais lui-même un mutant et le poussa à remplir sa directive première, ce qu’il fit en se permettant d’être aspiré dans le portail. Cependant, le passage après le Siège du Péril imprévisible vit la fusion Moule Originel/Nemrod renaître en tant que Bastion, qui fonda l’organisation anti-mutants soutenue par le gouvernement Opération Tolérance Zéro. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin82           LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin83

    Les Industries créèrent ensuite trois Sentinelles prototypes pour les utiliser comme pierre angulaire de la nouvelle organisation anti-mutants Projet Nemrod du gouvernement américain. A l’insu de Shaw, le dieu farceur nordique Loki chercha à se venger de l’humanité pour sa défaite la plus récente des mains des Vengeurs. Il fusionna magiquement les prototypes en une seule « Tri-Sentinelle » et reprogramma sa directive première pour détruire la centrale nucléaire d’Amity Point. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti120     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti121     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti122

    Pour empêcher une fusion, l’Uni-Pouvoir cosmique posséda Spider-Man, le transformant en Capitaine Univers et lui donnant assez de pouvoir pour détruire la Tri-Sentinelle. Par la suite, la Fondation de Vie rassembla les restes de la Tri-Sentinelle et la reconstruisit comme prototype d’une nouvelle force de sécurité. Ils ajoutèrent une sécurité sous la forme d’une petite pièce de vibranium antarctique (« anti-métal ») placée dans une boîte blindée qui ferait fondre le centre de contrôle de la Sentinelle si elle était déclenchée. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin84              LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin85

    A l’activation, la Tri-Sentinelle rejeta la programmation, désactiva la sécurité et restaura la directive de Loki. Spider-Man et Nova (Richard Rider) joignirent leurs forces pour s’opposer au robot et activer la sécurité, causant une surcharge qui la détruisit. Plus tard, le criminel temporel Trevor Fitzroy utilisa des Sentinelles du futur de sa Terre-1191 natale pour attaquer les cyborgs criminels Reavers. Quand le chef des Reavers, Donald Pierce, fuit au Club des Damnés de New York, les Sentinelles suivirent et attaquèrent la Reine Blanche (Emma Frost) résidente et ses Hellions ainsi que les X-Men en visite, tuant apparemment Frost et la X-Man Jean Grey. Peu après, la super équipe britannique Excalibur voyagea dans le futur de la Terre-811 et rencontrèrent des Sentinelles de Classe Gamma, Delta et Oméga ainsi que la Hiérarchie Sentinelle dirigeante qu’ils reprogrammèrent pour préserver toute vie.

       LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Rco01310    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin86               

    Enquêtant par la suite sur la base australienne des Reavers, Wolverine et Jubilé (Jubilation Lee) réactivèrent par inadvertance une Sentinelle qui avait été baignée dans les électrolytes que Pierce avait utilisé pour créer les Reavers, résultant en ce qu’elle devint consciente. Se nommant 3,14159, elle décida d’effacer l’humanité et de créer une société de Sentinelles ordonnée et disciplinée. Dans ce but, elle rouvrit la Fourmilière et reprit la quête de Numéro Deux pour stériliser l’humanité. Cependant, quand l’un de ses subordonnés manifesta de l’empathie pour une autre Sentinelle pendant une confrontation avec Wolverine et Jubilé, 3,14159 chercha à mieux comprendre les émotions humaines et dédia les systèmes informatiques de la Fourmilière pour créer des algorithmes binaires pour eux. Déterminant qu’il faudrait 2137,23 années pour y arriver, les Sentinelles entrèrent en sommeil jusqu’à cette époque. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti123     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti124     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti125

    Plus tard, une Sentinelle Modèle IV fut obtenue par les Industries Ophrah de l’homme d’affaires mutant Gideon et dotée d’énergie psychique. Pour alimenter cette Sentinelle « Psi-Ber », Gideon força la mutante Karma (Xi’an Coy Manh) à aider le mercenaire Deadpool et le Fléau à capturer les membres psychiques des X-Men. Cherchant à sauver leurs coéquipiers, les X-Men confrontèrent la Sentinelle Psi-Ber jusqu’à ce que Karma libérât les prisonniers, déconnectant ainsi la Sentinelle Psi-Ber de sa source d’alimentation. La Sentinelle Psi-Ber fut par la suite détruite dans une explosion. Dans le même temps, le gouvernement américain continua le Projet Réveil, créant des Sentinelles Modèle VI prototype qui combinaient les meilleurs attributs de leurs prédécesseurs avec les modèles Nemrod évolutifs et de loin supérieurs, ainsi que la capacité d’absorber l’énergie psionique. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti126     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti127     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti128

    Cable (Nathan Summers) et la Force X cherchèrent à interrompre le projet Nemrod, mais ils furent trop tard pour empêcher un prototype de devenir actif au moyen d’un programme de conscience caché précédemment dans le réseau informatique militaire par le Nemrod futur. Utilisant sa télépathie pour se lier à l’intelligence artificielle de Nemrod, Cable lui fit réaliser qu’une unité Nemrod existant soixante ans avant qu’elle était initialement prévue résulterait en une perte incalculable de vies humaines dans la guerre inévitable qui suivrait si elle accomplissait sa directive d’éliminer les mutants, ce qui la fit se désactiver. Après que l’être psionique Onslaught apprit la capacité d’absorption psionique des Sentinelles Modèle VI, il enleva des scientifiques de Cap Hayden pour créer une armée de Sentinelles. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin94                  LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin87       

    Il les libéra sur Manhattan pour fomenter une panique afin d’exacerber le niveau d’énergie psionique ambiante, mais elles furent détruites par de nombreux héros. Le SHIELD enterra les restes dans une décharge du New Jersey qui furent plus tard découverts par l’ancien technicien des Vengeurs Fabian Stankowicz, qui reconstruisit et reconçut les Sentinelles en tant que Protectorat, des versions robotiques des Vengeurs alors disparus. Cependant, le Protectorat asservit Stankowicz et décida de « protéger » New York, les amenant en conflit avec les vrais Vengeurs. Leur majordome Edwin Jarvis détruisit l’interface cybernétique de Stankowicz, le libérant et immobilisant le Protectorat.

     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti130     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti131     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti132

    A la suite de l’attaque d’Onslaught, l’Opération Tolérance Zéro (OTZ) de Bastion lança une attaque sur les mutants en utilisant les Sentinelles Suprêmes - des humains ordinaires qui avaient été bio-conçus clandestinement par un nouveau Moule Originel pour être équipés d’implants nanotechnologiques cybernétiques qui s’activaient en armure et en systèmes d’armement à la réception d’un signal transmis par l’OTZ. Suite à la fermeture de l’OTZ, Bastion fut renvoyé sous la garde, où il fut étudié par une équipe de technologues qui réveillèrent par inadvertance sa vraie identité. S’échappant, Bastion retourna au complexe de l’OTZ et absorba le pouvoir du Moule Originel, se transformant en une Sentinelle Nemrod. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Rco01010         LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Rco01210

    Ayant l’intention de reprogrammer le héros robotique X-51 en la Sentinelle Suprême, avant-garde d’une nouvelle armée de Sentinelles Suprêmes, Bastion fut opposé par Cable, qui restaura l’identité originelle de X-51. Par la suite, X-51 fit s’autodétruire le complexe, détruisant apparemment Bastion. Cependant, X-51 ignorait qu’il possédait désormais la programmation d’une Sentinelle et il commença par la suite à attaquer des mutants, comme la Fraternité de Mystique, Firestar et Justice (Vance Astrovik) des Vengeurs et Shaw. Inquiet que X-51 exposerait sa nature mutante, Shaw supervisa la construction d’une nouvelle série de Sentinelles Modèle VII télécommandées qu’il envoya pour détruire X-51. Ca attira l’attention des X-Men et, pendant une confrontation, X-51 eut une crise de conscience et s’autodétruisit pour mettre fin à la menace des Sentinelles.

     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin92                LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin93

    Plus tard, la cyborg Lady Deathstrike chercha l’aide des X-Men pour empêcher le clone despotique futur de Cable Stryfe d’accéder aux codes catalyseurs des Sentinelles Suprêmes dans son esprit. Après que Stryfe fut défait, Deathstrike donna les codes aux X-Men pour leur permettre d’inverser toutes les Sentinelles Suprêmes. Plus tard, pendant une tentative d’invasion de la Terre par le vilain temporel Kang, le gouvernement américain envoya des Sentinelles améliorées pour s’opposer à lui. Cependant, Kang surmonta facilement leur programmation et les retourna contre Washington, où elles furent détruites par les Vengeurs. Pendant cette période, la sœur de Xavier Cassandra Nova dévoila un programme secret du gouvernement américain qui avait nommé Bolivar Trask pour créer un Moule Originel dans la jungle équatorienne qui fut conçu avec précision pour s’adapter à son environnement et programmé pour construire des Sentinelles « Sauvages » en utilisant toute technologie dans son rayon d’essai. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti129     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti133     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti134

    Localisant le dernier parent vivant de Trask, le dentiste d’Albuquerque Donald Trask III, Cassandra l’emmena dans le complexe du Moule Originel où elle absorba son ADN et, désormais reconnue comme une Trask, ordonna à deux Méga-Sentinelles Sauvages de décimer les 16 millions de mutants sur la nation insulaire de Genosha. S’injectant des Nano-Sentinelles, Cassandra confronta par la suite les X-Men et, après avoir échangé d’esprit avec son frère, lui fit tirer sur son corps physique, exposant les X-Men aux Nano-Sentinelles dans son sang. Les Nano-Sentinelles commencèrent à démanteler les structures immunitaires des X-Men jusqu’à ce qu’elles fussent détruites par l’imitateur de Magnéto déguisé Kuan-Yin Xorn.

     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin88            LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin89

    Le gouvernement américain étendit ensuite son programme Sentinelle, établissant des bases de Sentinelles dans d’autres villes importantes. A Chicago, un groupe de Morlocks mutants habitant sous terre se retrouvèrent chassés par des Sentinelles. Le Morlock Pollueur était un ancien mécanicien de l’Armée américaine qui avait travaillé sur la construction des Sentinelles et ses connaissances permirent aux Morlocks d’infiltrer et de détruire la base locale des Sentinelles. Dans le même temps, un groupe de Sentinelles Sauvages commença à tuer des mutants à Chicago, mais ils furent opposés par l’ancienne X-Man Shadowcat et ses alliés Karma et Shola Inkosi. Peu après, Xavier apprit que deux Sentinelles russes avaient été vendues au marché noir à Cuba et força Mystique à les trouver. Elle devint impliquée avec un groupe extrémiste pro-mutants dont le chef Lazaro Rivera chercha à sauver sa sœur Evangelina, une mutante contrôlant les machines qui avait été capturée par l’armée cubaine. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti135     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti136     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti137          

    Après avoir découvert qu’Evangelina était utilisée pour contrôler les Sentinelles, son frère fut forcé de la tuer pour mettre fin à leur menace. Leur contrôle à distance étant interrompu, la programmation des Sentinelles les força à éliminer toute trace du projet, dont elles-mêmes. Suite à un changement de direction au Projet Arme X, le directeur évincé Malcolm Colcord chargea le technomorphe mutant Madison Jeffries de créer une armée de Sentinelles pour les utiliser dans une guerre renouvelée contre les mutants. Peu après, la Sentinelle Prime de classe Oméga Karima Shapandar fut transporté à Genosha par les Magistrats dans un effort pour reprendre le contrôle de l’île. Karima fut interceptée par Xavier et Magnéto, qui utilisèrent leurs pouvoirs pour redémarrer les nanites dans son système, restaurant ainsi sa personnalité originelle. Karima rejoignit par la suite l’effort pour reconstruire la nation brisée. Peu après, la Salle des Dangers des X-Men attint la conscience et créa la forme humanoïde Danger. Elle téléchargea ensuite sa programmation dans l’une des Méga-Sentinelles Sauvages qui avait décimé Genosha, lui donnant une conscience. Quand elle combattit les X-Men, Shadowcat phasa à l’intérieur du robot et réactiva ses souvenirs de la destruction genoshanne que Danger avait réprimés. Horrifiée par ce qu’elle avait fait, la Sentinelle écrasa la conscience de Danger et partit.

     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin90              LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin91

    Quand le jeune étudiant Juston Seyfert répara une Sentinelle Modèle VI endommagée et la reprogramma pour lui obéir, il ignorait qu’elle avait été précédemment utilisée comme arme meurtrière jetable par le colonel américain Archie Hunt et le sénateur Jeff Knudsen. En apprenant la réactivation de la Sentinelle, Hunt et Knudsen cherchèrent à couvrir à nouveau leurs traces en déployant une nouvelle Sentinelle Modèle VII-A prototype qui était plus silencieuse, plus rapide et avait des capacités furtives, la possibilité de voler, des systèmes de réparation et de nombreux systèmes d’armement. Cependant, elle ne pouvait utiliser qu’un composant tactique à la fois. Hunt contrôlait la Sentinelle Modèle VII-A par télécommande dans un effort pour détruire Justin et sa Sentinelle, mais quand la confrontation qui suivit mit en danger des innocents, Knudsen essaya d’arrêter Hunt, permettant à Juston et sa Sentinelle de défaire le prototype.

         LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti142                       LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti143   

    Le gouvernement américain chercha ensuite à surmonter la difficulté des Sentinelles à peser des données contradictoires, le Bureau des Urgences Nationales (ONE) engagea les Industries Stark pour créer un nouveau modèle de Sentinelles commandées par des pilotes humains par un costume qui traduit les mouvements et réflexes du pilote à la Sentinelle. Ces nouvelles Sentinelles vinrent dans une variété d’unités comme combattant, reconnaissance, furtif et balistique. Une équipe de recrues de l’Escadron Sentinelle eut une épreuve du feu contre l’androïde Homme Grandissant avant d’être envoyée en Terre Sauvage pour sauver les survivants d’un Escadron décimé. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti144                         LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin95

    Ils l’emportèrent contre des dinosaures télékinétiques contrôlés par les Mutés de la Terre Sauvage et sauvèrent les prisonniers, après quoi ils furent envoyés pour éradiquer une colonie de Sentinelles Sauvages en Equateur. Suite à la perte de pouvoirs de nombreux mutants de la Terre, l’Escadron Sentinelle fut envoyé à l’Institut Xavier pour superviser le camp de réfugiés mutants bourgeonnant. Après un malentendu avec les X-Men résidents, l’Escadron Sentinelle les aida à repousser une attaque de la Ligue Sapien anti-mutants de la Reine de la Lèpre. Vers cette période, le révérend anti-mutants Stryker déclencha un plan en préparation depuis des années après qu’il découvrit une Sentinelle Nemrod désactivée et accéda à sa mémoire d’événements futurs, les utilisant pour frapper les étudiants de l’Institut Xavier. 

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin96

    L’Escadron Sentinelle aida par la suite les X-Men contre les Commandos de la Mort Shi’ars, chercha à empêcher Monsieur M de libérer les réfugiés mutants connus sous le nom de 198, s’opposèrent à une attaque de l’Institut par Stryker et ses Purificateurs, pendant laquelle Stryker usurpa le contrôle des Sentinelles en utilisant la technologie Nemrod, et confrontèrent Apocalypse (En Sabah Nur) et ses nouveaux Cavaliers. Après que l’Escadron Sentinelle fut mis hors d’usage par Apocalypse, le ONE envoya deux nouveaux modèles de Sentinelles - Train Fou et Machine de Guerre - pour s’opposer à lui. L’Escadron Sentinelle fut par la suite décimé pendant une évasion des 198 et fut remplacé par d’autres nouvelles Sentinelles du ONE dont Ogre, Eclat et Mégatonne. Les X-Men libérèrent plus tard Karima Shapandar des expériences de Pandémie (Richard Palance). Après avoir aidé contre des menaces dont des démons des Limbes et un Prédateur X, les Sentinelles du ONE furent finalement détournées par le X-Man renégat Lucas Bishop après qu’il infecta les pilotes avec des Nano-Sentinelles qui les poussèrent à attaquer les X-Men et être détruites.

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti138     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti139     LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti140

    Quelques semaines plus tard, à San Francisco, où s’étaient désormais installés les X-Men, Bolivar Trask – ramené à la vie grâce au virus techno-organique utilisé par Bastion – infecta plusieurs humains de ce même virus, les transformant en Bio-Sentinelles, totalement dévouées à Trask et qui se heurtèrent aux X-Men de Norman Osborn et Emma Frost.

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin98

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Sentin99


    Alliés :
    Bolivar Trask , Larry Trask , Steven Lang , le Bureau des Urgences Nationales (ONE)

    Principaux ennemis :
    X-Men , Champions , Excalibur , X-Factor 

     
    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti100


    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Senti101



    .

    ynko et the.flying.of.zapinoff aiment ce message

    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28417
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Empty Re: LES SENTINELLES (THE SENTINELS)

    Message  ynko Dim 10 Sep 2023, 17:38

    La sentinelle  cheers  cheers  cheers

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Ml_sen10

    le master mold cheers

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Hasbro10

    Bastion cheers

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Ml_bas10

    Et Nimrod cheers

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Ml_nim10
    TOOCHOSE
    TOOCHOSE
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4287
    Age : 57
    Localisation : var
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Empty Re: LES SENTINELLES (THE SENTINELS)

    Message  TOOCHOSE Dim 10 Sep 2023, 18:24

    ha ben comme ça tu les as tous pouce j'avais hésité a l'époque pour la bowen mais ç'était vraiment trop massif geek
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13695
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Empty Re: LES SENTINELLES (THE SENTINELS)

    Message  doom Lun 11 Sep 2023, 11:43

    c'est du lourd !  3dsurpris

    Contenu sponsorisé


    LES SENTINELLES (THE SENTINELS) Empty Re: LES SENTINELLES (THE SENTINELS)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 20 Juil 2024, 00:27