Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

    APOCALYPSE

    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13693
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    APOCALYPSE Empty APOCALYPSE

    Message  doom Dim 27 Aoû 2023, 08:51

    .

    APOCALYPSE


    APOCALYPSE Apocal53



    Première apparition :
    VO : (non identifié) Marvel Graphic Novel #17 (octobre 1985, par David Michelinie, Christopher Priest & Marc Silvestri), (identifié) X-Factor (vol.1) #5 (juin 1986, par Bob Layton & Jackson Guice)  
    VF : (non identifié) Top BD n°11 (1986), (identifié) Spidey n°92 (septembre 1987)

    APOCALYPSE Apocal54

    Histoire du personnage :
    En Sabah Nur est né il y a près de cinq mille ans en Égypte en tant que membre d'une tribu à Akkaba. Même enfant, il inspirait la peur. Laid et malformé, il a été abandonné par la tribu pour mourir sous le dur soleil du désert. Cependant, hors du désert, les Sandstormers, une bande itinérante de pillards nomades redoutés massacrent la population. Leur chef, Baal, a trouvé l'enfant en train de pleurer et il a reconnu le pouvoir potentiel de l'enfant. Il l'a nommé En Sabah Nur, ce qui signifie littéralement "Le Premier", et l'a élevé comme son propre fils.

    APOCALYPSE Apocal55       APOCALYPSE Apocal56

    Au fur et à mesure que En Sabah Nur grandissait, il surpassait les autres membres de la tribu en intelligence et en force. Tout le monde dans la tribu, à l'exception de Baal, le détestait et le craignait pour son apparence inhumaine et ses grandes capacités. Nur ne comprenait pas leur peur, mais endurcit son cœur contre elle. De plus, il croyait au principe selon lequel Baal et la tribu vivaient, selon lequel seuls les plus forts, les plus durs, les plus impitoyables et les plus impitoyables, testés par les épreuves, survivraient et devraient survivre. Le jour de son rite tribal de passage à l'âge adulte, En Sabah Nur, âgé de dix-sept ans, a tué trois guerriers armés de la tribu en utilisant uniquement ses mains nues.

    APOCALYPSE Apocal57                     APOCALYPSE Apocal58

    À cette époque, l'Égypte était gouvernée par le pharaon Rama-Tut. Le jour du rite de passage d'En Sabah Nur, Baal lui expliqua que Rama-Tut n'était pas un dieu, comme la plupart le croyaient, mais un homme, qui était arrivé dans un vaisseau étrange. Il y a des années, la tribu était tombée sur le navire écrasé du voyageur temporel, avait ramené l'homme blessé dans son camp , l'avait soigné car il était temporairement aveuglé. Une nuit, il s'est éloigné, emportant avec lui des objets que les membres de la tribu avaient apportés de son navire. Quelques semaines plus tard, sa vue rétablie, Rama-Tut revint, brandissant des armes au pouvoir dévastateur et dirigeant l'armée égyptienne. Il massacra la tribu et asservit les survivants. Bien qu'il les ait torturés, personne n'a révélé l'emplacement du vaisseau temporel.

    APOCALYPSE Apocal97     APOCALYPSE Apocal98     APOCALYPSE Apocal99

    En réalité, Rama-Tut était un voyageur temporel du futur lointain qui deviendrait plus tard connu sous le nom de Kang le Conquérant. Kang savait qu'Apocalypse, l'un des mutants les plus puissants qui ait jamais vécu, et celui qui était destiné à régner sur le monde, était né dans l'Égypte ancienne. Ainsi, Rama-Tut était remonté dans le temps pour trouver Apocalypse enfant, l'élever et ainsi devenir le maître de l'être le plus puissant de la planète.

    APOCALYPSE Apoca115   APOCALYPSE Apoca116                  

    Le jour de son rite de passage, Baal a amené le jeune Nur dans une grotte sacrée dont l'entrée a été bloquée par un effondrement, les emprisonnant sous terre. Après une semaine d'errance sans nourriture ni eau, ils ont trouvé les restes du vaisseau temporel de Rama-Tut dans une tombe égyptienne souterraine. Baal a dit à Nur qu'il le croyait être un conquérant dont la venue était prédite dans d'anciennes prophéties, et que Nur était destiné à renverser Rama-Tut. Puis Baal mourut de manque de nourriture, et Nur, dont la physiologie mutante le maintenait en vie, jura de se venger de Rama-Tut et de revendiquer son destin. Quatre semaines plus tard, il est finalement revenu à la surface, mais a été rapidement asservi.
                       
    APOCALYPSE Apoca117               APOCALYPSE Apoca118

    Alors qu'il était esclave, il gardait constamment ses lèvres défigurées couvertes, et Nephri, la sœur du seigneur de guerre de Rama-Tut , Ozymandias, devint attirée par le mystérieux esclave. Finalement, il a eu une vision du dieu égyptien de la mort Seth, qui l'a exhorté à devenir un conquérant. En Sabah Nur a été jeté dans une fosse aux serpents, mais a survécu lorsque ses pouvoirs surhumains se sont activés. Il a révélé son visage à Néphri, qui l'a rejeté pour son apparence.

    APOCALYPSE Apocal59                  APOCALYPSE Apocal60 

    À une époque où de nombreux super-héros voyageant dans le temps, dont les Fantastic Four, les West Coast Avengers et le Dr Strange, sont arrivés dans l'Égypte de Rama-Tut, le pharaon s'est finalement retrouvé face à face avec En Sabah Nur. Rama-Tut a proposé de faire de lui son héritier s'il jurait sa loyauté, puis a tenté de le tuer lorsque Nur a refusé. En Sabah Nur a ensuite été abattu par le Pharaon avec la même arme qu'il a utilisée pour neutraliser les Quatre Fantastiques. En Sabah Nur a de nouveau été laissé pour mort, mais a survécu avec l'émergence soudaine de son immortalité mutante et son déplacement de masse. 

    APOCALYPSE Apocal61               APOCALYPSE Apocal62

    Avec ses pouvoirs , Nur a vaincu Ozymandias et Rama-Tut lui-même, qui se sont finalement échappés dans le futur, pour finalement prendre l'identité de Kang. Les Quatre Fantastiques sont revenus à leur époque, pensant que l'explosion était un piège. Apocalypse a utilisé ses capacités pour transformer Ozymandias en un être ressemblant à du sable, qui enregistrerait les réalisations d'Apocalypse à travers le temps. Des années plus tard, il a revisité Nephri, maintenant une ancienne reine égyptienne, et il s'est moqué de sa beauté mourante, car il était toujours comme il l'avait été des années auparavant. Il s'en alla, quittant l'Égypte.

    APOCALYPSE Apocal64           APOCALYPSE Apoca122

    Apocalypse découvrit et commença à vivre sur l’île consciente d’Okkara, où il devint le chef d’une société florissante de mutants, prenant pour épouse une mutante appelée Génésis, qui lui donna quatre enfants, deux fils et deux filles, qui allaient devenir les premiers Cavaliers d’Apocalypse : Famine, Guerre, Mort et Pestilence. Quand l’île fut littéralement coupée en deux, donnant naissance à Arakko et Krakoa, par un ennemi maniant l’Epée du Crépuscule, les mutants sous la conduite d’Apocalypse et de sa famille affrontèrent la force d’invasion des Daemons
    Nur apprit  que les pays nordiques abritaient plusieurs personnes, ou leurs ancêtres, susceptibles de menacer Apocalypse dans l’avenir. Nur se rendit en Scandinavie en 1013, affrontant le jeune Thor Odison, qu’il réussit à battre mais le dieu du tonnerre en réchappa.

    APOCALYPSE Apocal65            APOCALYPSE Apocal66

    Apocalypse attaqua une nouvelle fois le dieu du tonnerre mais Thor avait imprégné sa hache de son propre sang et il réussit à briser l’armure d’Apocalypse, le blessant presque mortellement. Après s’être remis de ses blessures, Apocalypse fut convaincu par le démon Méphisto qu’il devait se venger des faux dieux qui s’étaient moqués de lui ; Nur entra de nouveau en conflit avec Thor mais, cette fois, le dieu du tonnerre reçut le soutien d’une équipe d’Avengers venue de l’époque contemporaine.
    Dès lors, Apocalypse planifia la conquête de la planète en provoquant des guerres et des conflits, dans lesquels le fort vaincrait et détruirait le faible. Au cours des siècles, il a été vénéré par de nombreuses civilisations sous une variété de noms.
    Apocalypse était très probablement confus pour eux. C'est probablement à cette époque que Nur a commencé à avoir une progéniture qui l'a fidèlement suivi en tant que clan Akkaba. La progéniture d'Apocalypse a reçu une partie de son pouvoir, les plus proches parents ayant des capacités presque identiques. Les mutants, il en était certain, régneraient un jour sur le monde, avec lui comme chef, et il attendit donc. La plupart de ce que l'Apocalypse a fait au cours de ces siècles est encore inconnu.

    APOCALYPSE Apocal94     APOCALYPSE Apocal95     APOCALYPSE Apocal96

    Des siècles plus tard, En Sabah Nur a découvert un vaisseau spatial créé par les Célestes en Mongolie. Apocalypse a frappé Saul, le gardien immortel du navire et est entré. Incapable de comprendre la technologie à l'intérieur, il est reparti, cherchant dans le monde la clé des mystères à l'intérieur.

    APOCALYPSE Apoca100     APOCALYPSE Apoca101     APOCALYPSE Apoca102

    Il a trouvé cette clé lorsque le voyageur temporel connu simplement sous le nom de Voyageur l'a tué. Le sang techno-organique du voyageur a été mélangé au propre sang d'Apocalypse et Ozymandias a renvoyé Apocalypse sur le navire. Apocalypse a utilisé son nouveau corps techno-organique pour se connecter au vaisseau et entrer en contact avec lui. Il a été transformé et amélioré par la technologie céleste, devenant l'un des êtres les plus puissants qui vivra jamais.

    APOCALYPSE Apocal63          APOCALYPSE Apoca121  

    Pendant les croisades au 12ème siècle, Apocalypse s'est arrangé pour que le guerrier Bennet du Paris active ses pouvoirs mutants latents pour la première fois. En le renommant Exodus, Apocalypse en fit son serviteur mais le jeta plus tard dans une transe mortelle quand Exodus se rebella contre lui. En 1459, Apocalypse mena une armée pour combattre Vlad l'Empaleur et le battit personnellement en combat singulier.

    APOCALYPSE Apoca103     APOCALYPSE Apoca104     APOCALYPSE Apoca105        

    En 1859, Apocalypse se réveilla après des siècles d'hibernation dans une chambre souterraine à Londres dans l'Angleterre victorienne. C'est ici qu'il a rencontré pour la première fois le Dr Nathaniel Essex, qui croyait que grâce à l'élevage sélectif d'humains, il pourrait provoquer l'évolution rapide de mutants surhumains. Apocalypse a proposé de transformer lui-même Essex en un être surhumain de longue durée de vie pour lui donner le temps d'approfondir ses recherches, mais à un prix : sa servitude. Essex a accepté et Apocalypse l'a transformé en Mister Sinister. Cependant, les Askani, un clan de rebelles contre Apocalypse deux mille ans plus tard, ont transporté Scott Summers et Jean Gray en 1859 pour empêcher Apocalypse d'assassiner la reine et le premier ministre britanniques.

    APOCALYPSE Apocal67              APOCALYPSE Apocal68

    Apocalypse, temporairement affaibli par un virus avec lequel Sinister l'avait infecté, s'est remis à attendre le bon moment pour réapparaître. Apocalypse a été réveillé en 1897 pour s'occuper une fois de plus de Dracula, près d'un siècle plus tard, lorsque le monde s'est peuplé d'une nouvelle race de mutants surhumains. 

    APOCALYPSE Apocal69    APOCALYPSE Apocal70

    Apocalypse est réapparu pour la première fois en tant qu'employeur de l'Alliance of Evil, une équipe de mutants qui ont combattu le X-Factor original.

    APOCALYPSE Apocal71            APOCALYPSE Apocal72

    Par la suite, Apocalypse a commencé à recruter ses cavaliers. Apocalypse a sauvé Angel de la mort et l'a manipulé pour qu'il le serve de cavalier nommé Death. Les ailes de Worthington avaient été amputées, mais Apocalypse a utilisé ses techniques avancées de génie génétique pour lui donner de nouvelles ailes avec des plumes métalliques acérées comme des rasoirs. Finalement, cependant, Worthington a abandonné Apocalypse et est retourné à X-Factor, puis aux X-Men.

    APOCALYPSE Apocal73            APOCALYPSE Apocal74

    Plus tard, Apocalypse a infecté le fils en bas âge de Cyclope et Madelyne Pryor, Nathan Summers, avec un virus techno-organique, ayant reconnu que si cet enfant grandissait, il serait assez puissant pour le vaincre et aussi capable de retenir son essence. Les Askani sont de nouveau intervenus et ont amené l'enfant à leur propre époque, deux mille ans dans un futur alternatif.

    APOCALYPSE Apocal75               APOCALYPSE Apocal76

    Apocalypse replongea dans un sommeil réparateur, dont il fut éveillé par Ozymandias qui lui apprit l’apparition de la menace psionique d’Onslaught. Nur assista aux combats des héros de la Terre contre Onslaught, qui s’acheva par la disparition des Quatre Fantastiques et de plusieurs membres des Avengers. 

    APOCALYPSE Apoca106     APOCALYPSE Apoca107     APOCALYPSE Apoca108

    Après une nouvelle période d’hibernation, Apocalypse décida de reformer ses Cavaliers d’Apocalypse, commençant par recruter Hulk (Bruce Banner), dont il fit Guerre ; mais la volonté du titan vert lui permit de résister au conditionnement mental de Nur quand il dut combattre le Nouvel Ordre mondial et ses agents, le Fléau (Cain Marko) et l’Homme-Absorbant (Carl Creel).

    APOCALYPSE Apocal77                APOCALYPSE Apocal78  

    Désireux de tester les Déviants, une branche de l’humanité créée par les Célestes des millénaires plus tôt, il fit exploser une bombe nucléaire dans la cité souterraine de la Lémurie déviante, provoquant un accroissement de leurs mutations. Puis, Nur s’attaqua à San Francisco, utilisant Karkas, un Déviant devenu gigantesque, que les Eternels durent affronter. Apocalypse se retrouva face à l’Eternel Ikaris ; même si le mutant prit le dessus sur Ikaris, ce dernier et les autres Eternels purent contrer le plan .

    APOCALYPSE Apocal79                   APOCALYPSE Apocal80

    Pour sécuriser un nouveau corps hôte, Apocalypse a cherché à siphonner les énergies impressionnantes des Douze, des mutants d'une puissance incroyable qui étaient destinés à modifier le cours de l'histoire. Cette fois, c'est Wolverine qui tomba sous l'emprise du seigneur de guerre. Le X-Man sauvage a combattu férocement ses coéquipiers en tant que Horseman Death, mais s'est libéré du contrôle d'Apocalypse. Cependant, Wolverine et ses compagnons Horsemen avaient atteint leur objectif. Profitant de la distraction offerte par leurs actions, Apocalypse rassembla les mutants dont il avait besoin pour mener à bien son plan : Cyclops, Phoenix, Polaris, Bishop, Sunfire, the Living Monolith, Mikhail Rasputin, Cable, Professor X, Storm, Iceman et Magneto.

    APOCALYPSE Apocal81            APOCALYPSE Apocal82

    L'énergie des Douze serait siphonnée dans le Monolithe, puis de lui dans X-man, et au fur et à mesure que le pouvoir pénétrait en lui, Nur posséderait le garçon, un adolescent ballotté par le temps, doté d'un vaste pouvoir télépathique et télékinésique. Alors que ses coéquipiers tombaient autour de lui, un Cyclope impuissant a poussé X-Man hors du circuit de drainage, fusionnant avec Apocalypse pour créer une nouvelle entité maléfique. Mais la télépathe Phoenix, l'épouse de Summers, Jean Grey, a détecté la psyché de son mari à l'intérieur de l'être composite et a empêché les X-Men de le détruire. Cyclope était présumé mort par la plupart de ses coéquipiers; seuls Cable et Jean ont refusé de croire qu'il avait péri. Enquêtant sur les rumeurs et les ouï-dire, ils l'ont aidé à réaffirmer son esprit sur Apocalypse. Avec l'aide de Jean, Cable a exorcisé le seigneur de guerre et a apparemment brisé son essence.

    APOCALYPSE Apocal83                APOCALYPSE Apocal84

    Cependant, après l'événement connu sous le nom de M-Day, Apocalypse est ressuscité. En regardant le nouveau monde, Apocalypse a vu le besoin d'agir en tant que sauveur de la race mutante pour une fois plutôt que de simplement le revendiquer.
    Apocalypse a approché le Sunfire nouvellement sans jambes, lui offrant une place en tant que Horseman Famine. Apocalypse a ensuite envoyé son Horseman Pestilence dans une installation militaire pour ingérer toutes les maladies possibles.

    APOCALYPSE Apocal85               APOCALYPSE Apocal86

    Avec trois cavaliers, Apocalypse est allé à l'Institut Xavier, où il a offert le salut qui, selon lui, était vraiment destiné pour la première fois aux X-Men et 198 mutants cherchant refuge. De nombreux mutants, tels que Mammomax, Skids, Peeper, Arclight et Scalphunter, ont accepté cette offre, même si dans le cas de certains, il s'agissait de contrer les effets de Famine. Les X-Men, cependant, se sont attaqués à Famine, qui, selon Rogue, leur semblait familier. Et tandis que War se battait contre la seule sentinelle habitée qui restait après l'effet de famine de Famine, Apocalypse attendait le dernier candidat, Death, qui a fini par être Gambit.

    APOCALYPSE Apocal87                    APOCALYPSE Apocal88

    Apocalypse souhaitait décimer la population humaine et laisser les survivants se battre pour le droit d'être sous son règne. Il a été vaincu par les X-Men avec l'aide de Sentinel Squad O * N * E, les New Avengers et la trahison d'Ozymandias. Il s'est enfui, pour se retrouver devant les Célestes, désireux de recueillir leur accord. Il s'avère que les Célestes lui avaient simplement prêté leur vaisseau en échange d'une dette de souffrance de la part du mutant. Il a essayé de mourir pour ne pas avoir à les affronter, mais a été ressuscité et emmené.

    APOCALYPSE Apoca109     APOCALYPSE Apoca110     APOCALYPSE Apoca111

    Récemment, Ozymandias et le Clan Akkaba ont de nouveau ressuscité Apocalypse, mais cette fois sous la forme d'un enfant. Sous cette forme, Apocalypse semblait n'avoir aucun souvenir de son passé ou de son mépris antérieur pour la vie. Ozymandias et le vaisseau céleste se sont mis à enseigner et à endoctriner l'enfant Apocalypse. Pour protéger ce jeune En Sabah Nur, The Final Horsemen, des mutants collectés au fil des siècles, ont été activés. War, Pestilence, Famine, Death ont combattu X-Force sur la zone bleue de la Lune et les ont presque vaincus. Cependant, en grande partie à cause des illusions de Fantomex, l'équipe a apparemment tué les Cavaliers et Ozymandias. Lorsqu'ils ont découvert le jeune Apocalypse, l'équipe s'est disputée pour savoir quoi faire de lui. La question est devenue sans objet lorsque Fantomex a tiré sur le garçon dans la tête.

    APOCALYPSE Apocal89                APOCALYPSE Apocal90

    Mais le Clan Akkaba avait pris ses précautions et un autre clone, âgé de 847 jours, était déjà en préparation, sous la surveillance d’Ultimaton, le gardien du Monde. Fantomex réussit à sauver ce clone, lui imposant un lavage de cerveau pour le détourner des idéaux d’Apocalypse et le baptisant Evan Sabah Nur, puis Génésis. Nur prit la fuite et était sur le point de se suicider quand les Célestes décidèrent de réclamer leur dû, l’emmenant dans l’espace pour payer sa dette à leur égard.

    APOCALYPSE Apoca112     APOCALYPSE Apoca113     APOCALYPSE Apoca114

    Par la suite, Apocalypse revint sur Terre, la manière dont il paya sa dette aux Célestes demeurant inconnue à ce jour. Sur une île d’Amérique du sud, il se lança dans des expériences avec la technologie des Célestes, cherchant à se créer un corps immortel pour héberger sa conscience. La machine explosa, provoquant la régression d’Apocalypse à l’état de simien aphasique, et dotant chaque molécule de l’île de son matériel génétique et de la technologie des Célestes, provoquant l’évolution de la faune et de la flore de l’île extrêmement rapidement.

    APOCALYPSE Apocal91 APOCALYPSE Apocal92

    Charles Xavier (le Professeur X) et le suprémaciste mutant Magnéto conduisirent à la naissance d’un nouvel état-nation insulaire pour les mutants, sur l’île vivante de Krakoa, offrant une totale amnistie aux mutants qui choisiraient de s’installer à Krakoa.Deux jours après la reconnaissance de Krakoa par les Nations Unies, Nur se rendit sur l’île, accompagné de plusieurs anciens ennemis des X-Men. Il révéla à ceux présents son histoire passée avec Krakoa. L’île le reconnut comme son premier sauveur et répondit favorablement à son arrivée avec une nuée d’oiseaux sifflotants, un signe de respect et d’appréciation. Face à l’insistance de Magnéto à l’égard du passé d’Apocalypse, celui-ci exprima sa fierté que la mutanité avait enfin assumé sa domination sur la Terre, l’objectif qu’il avait poursuivi pendant des siècles et promit de se soumettre à la volonté de Krakoa et des intérêts supérieurs des mutants...



    Alliés :
    L'Alliance du Mal, Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse, Dark Riders, Clan Akkaba, Sandstormers, Mister Sinister, Ozymandias

    Principaux ennemis :
    X-Factor , X-Men , Cable , X-man , Hulk , Thor , Eternels, ...

    Pouvoirs :
    Apocalypse peut adapter sa structure moléculaire à n’importe quelle attaque ou environnement et il peut manipuler sa structure atomique pour changer de forme ou accroître sa masse et sa force en employant des sources extradimensionnelles. Grâce à ses pouvoirs de mutants, la technologie des Célestes et en possédant des corps d’autres individus pour en faire ses hôtes, Apocalypse est doté d’une espérance de vie extraordinairement longue. Grâce au virus techno-organiques qui court dans son système, Apocalypse peut se régénérer à partir d’une simple goutte de sang, le rendant virtuellement immortel. Néanmoins, il doit périodiquement entrer en hibernation pour se revitaliser et s’il est éveillé avant la fin du cycle, il en émerge dans un état physique affaibli. S’il lui est impossible de subir ces traitements, son corps se consume littéralement, nécessitant le corps d’un nouvel hôte. Apocalypse peut léviter et survivre à plusieurs semaines sans nourriture ou boisson. Son corps est doté d’une force physique (de classe 100) et d’une résistance surhumaines, lui permettant de résister aux paroles de l’Inhumain Flèche noire et de tenir tête à l’incroyable Hulk en duel. Il est probable que ses autres capacités physiques – réflexes, dextérité, endurance – atteignent aussi des niveaux surhumains. Apocalypse a également montré des facultés télékinésiques et télépathiques mais l’origine de celles-ci, naturelles ou artificielles, n’est pas déterminée. Il peut modifier son apparence, développant des ailes ou des propulseurs, afin de pouvoir voler. son virus techno-organique lui permet de se lier facilement avec les machines et la technologie, afin d’en prendre le contrôle.
    Apocalypse enregistre fréquemment oralement ses pensées dans un grimoire, dont il peut provoquer la manifestation physiques des pages de son choix ; mais que ces enregistrements soient magiques ou technologique n’est pas déterminé. Au fil des siècles, il a employé d’innombrables machines issues de la technologie des Célestes, dont des véhicules, des armes, des systèmes de téléportation, des chambres d’hibernation et une bio-armure qui s’adapte à ses manipulations moléculaires et lui permet de contenir sa formidable puissance. Ces machines lui ont aussi permis à plusieurs reprises de doter d’autres individus de capacités surhumaines ou d’accroître des capacités déjà existantes. Il a brièvement porté le Heaume d’or d’Annihilation mais a été capable de résister à l’influence mentale d’Annihilation, tout en bénéficiant des facultés associés au casque, notamment le contrôle des démons d’Amenth.
    A cause des modifications subies par son corps grâce à la technologie des Célestes et l’augmentation de ses pouvoirs par le biais du virus techno-organique, ce dernier est devenu indispensable pour le maintenir en vie ; son corps est constamment ravagé par le virus et il lui faut donc trouver régulièrement de nouveau corps afin d’y transférer sa conscience et ses pouvoirs.

    Caractéristiques physiques :
    Taille : Variable (en général 2m10)
    Poids : Variable (en général 136 kg)
    Yeux : Bleus
    Cheveux : Chauve 
    Caractéristiques particulières : Apocalypse a une peau grise ; son visage est défiguré, portant des marques de naissance bleuâtres autour de la bouche et sur ses joues.


    Personnalité :
    Apocalypse est doté d’une intelligence supérieure et a considérablement développé ses connaissances dans les domaines génétiques, scientifiques et technologiques ; il a appris à maîtriser une partie de la technologie extra-terrestre des Célestes. Apocalypse sait manier la magie mais l’étendue de ses capacités et de ses connaissances restent à déterminer. il dispose aussi de vastes connaissances, dérivées de celles des Célestes, en matière de technologie et de biologie (principalement en génétique). Il est devenu un redoutable combattant à mains nues ou avec des armes blanches, ayant des siècles d’expérience et a appris à exploiter ses talents de mutants en conjonction avec ses capacités de combattant.



    APOCALYPSE Apocal10


    .




    .
    TOOCHOSE
    TOOCHOSE
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4285
    Age : 57
    Localisation : var
    Date d'inscription : 01/02/2009

    APOCALYPSE Empty Re: APOCALYPSE

    Message  TOOCHOSE Dim 27 Aoû 2023, 12:33

    un vrai dieu vivant cuila aussi et bien représenté au cinéma pour sa seule apparition dans son film éponyme face aux X-MEN prosterne

      La date/heure actuelle est Jeu 18 Juil 2024, 03:40