Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

4 participants

    COBALT-MAN

    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13682
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    COBALT-MAN Empty COBALT-MAN

    Message  doom Dim 25 Juin 2023, 09:20

    .


    COBALT-MAN


    COBALT-MAN Cobalt10



    Première apparition :
    VO : X-Men (vol.1) # 31 (avril 1967, par Roy Thomas & Werner Roth)  
    VF : Strange n°31 (juillet 1972)

    COBALT-MAN Cobalt10

    Histoire du personnage :
    Ancien élève du Metro College détenant des records en football américain et en saut à la perche, Ralph Roberts travaillait aux Industries Stark, expérimentant des alliages de cobalt. Il partit finalement après que Stark refusa de divulguer les secrets de l’armure d’Iron Man. Ralph établit bientôt le Laboratoire de recherches Roberts et conçut une armure similaire à celle d’Iron Man mais construite dans son nouvel alliage de cobalt. 

    COBALT-MAN Cobalt11         COBALT-MAN Cobalt12

    Cependant, portée plus de deux heures, l’armure produirait du cobalt 60 mortellement radioactif, transformant le porteur en bombe C marchante. Après que Ralph reçut une commotion légère en essayant d’impressionner la petite amie de son frère, Jean Grey, le costume radioactif affecta son esprit et il devint obsédé par le fait de battre Iron Man. Après avoir défait Cyclope et Marvel Girl (Jean) des X-Men, Ralph chercha Iron Man aux Industries Stark. Là, le reste des X-Men désactiva et retira l’armure, restaurant sa santé mentale. 

    COBALT-MAN Cobalt13         COBALT-MAN Cobalt14

    Retournant à ses recherches, Ralph inventa un super alliage de cobalt pour l’utiliser dans la construction d’un véhicule pour voyager au centre de la Terre. Le dirigeant souterrain Tyrannus kidnappa Ralph pour le forcer à recouvrir un robot géant avec son alliage pour l’utiliser contre son ennemi, l’Homme-Taupe. Utilisant le véhicule de Ralph, les X-Men voyagèrent dans le royaume de Tyrannus, détruisirent le robot de Tyrannus, sauvèrent Ralph et défirent Tyrannus et l’Homme-Taupe.

     COBALT-MAN Cobalt33     COBALT-MAN Cobalt34     COBALT-MAN Cobalt35

    Une explosion accidentelle donna plus tard à Ralph une dose presque fatale de radiations de cobalt. Apprenant des médecins qu’il n’avait qu’une année à vivre, Ralph complota de détruire une ville dans une explosion nucléaire dans un effort pour prouver au monde les dangers de l’énergie nucléaire. Voyageant sur le site de l’essai d’une bombe H, Ralph fut touché par le plus gros de l’explosion et les radiations mutèrent son corps déjà irradié en une forme plus grande et plus musclée. 

    COBALT-MAN Cobalt15         COBALT-MAN Cobalt16

    Enfilant une nouvelle armure, Ralph combattit et défit Hulk. Ralph absorba alors l’énergie des retombées radioactives, devenant encore plus puissant, et chercha à détruire Sydney, en Australie. Opposé une fois de plus par Hulk, Ralph se propulsa avec lui hors de l’atmosphère de la Terre dans l’espoir d’asphyxier Hulk. Cependant, Ralph resta dans l’espace trop longtemps et ses énergies attinrent une masse critique, le tuant apparemment dans une explosion nucléaire.

     COBALT-MAN Cobalt17          COBALT-MAN Cobalt18

    COBALT-MAN Cobalt19             COBALT-MAN Cobalt20

    Survivant en animation suspendue, Ralph fut récupéré dans l’espace par le scientifique criminel Tête d’Œuf et se fit laver le cerveau pour rejoindre ses Emissaires du Mal. Quand les Emissaires de Tête d’Œuf combattirent les Défenseurs, Tête d’Œuf déclencha à distance une réaction en chaîne dans le corps de l’Homme de Cobalt, mais Hulk le jeta dans une rivière, arrêtant ainsi la montée en puissance. 

    COBALT-MAN Cobalt21                COBALT-MAN Cobalt22

    Après que la mystique Cléa et la neurochirurgienne russe Tanya Belinsky (le Garde Rouge) libérèrent Ralph du conditionnement mental de Tête d’Œuf, l’Homme de Cobalt attaqua Tête d’Œuf par vengeance, les tuant apparemment les deux dans une implosion nucléaire contenue.

     COBALT-MAN Cobalt23        COBALT-MAN Cobalt24

    Survivant une fois de plus, Ralph revint dans un effort pour continuer sa croisade contre la puissance nucléaire en apparaissant sur CNN, mais il fut à nouveau opposé par Hulk qui jeta une voiture sur lui. 

    COBALT-MAN Cobalt25        COBALT-MAN Cobalt26

    Plus tard, Iron Man se fit passer pour l’Homme de Cobalt pour infiltrer les Thunderbolts dans un effort pour s’opposer à leur Projet Libérateur. Ralph fut l’un des vilains confrontés par les Nouveaux Guerriers à Stamford et il fut tué dans une explosion causée par Nitro. Une armure de l’Homme de Cobalt fut trouvée par Bobby Piètre-Loup qui devint le « Tomahawk de Cobalt » et fut défait par l’Aigle Américain.

    COBALT-MAN Cobalt29               COBALT-MAN Cobalt30

    Quelque temps plus tard, un agent skrull se fit passer pour l’Homme de Cobalt pour appeler Captain Marvel, lui-même un agent dormant skrull malgré lui. Quand « l’Homme de Cobalt » révéla la vérité, « Mar-Vell » le battit à mort.


    COBALT-MAN Cobalt27                   COBALT-MAN Cobalt28

    Plus tard, tandis qu’un groupe d’élèves des Avengers menés par Speedball (Robbie Baldwin) visitaient Stamford, un groupe d’hommes revêtues de l’armure de Cobalt-Man les attaquèrent. Speedball triomphe d’eux en libérant une puissante décharge énergétique, qui neutralisa leurs armures. Un officier de police local l’informa que le groupe était constitué de partisans de Norman Osborn, qui avait fabriqué ces copies de l’armure de Roberts dans le but de renforcer la mauvaise image publique des héros. Lorsque Hercule se rendit en Hadès, il aperçut Cobalt-Man, en train de jouer pour obtenir sa résurrection. 

    COBALT-MAN Cobalt31       COBALT-MAN Cobalt32

    Peu de temps après, il se retrouva au sein du jury constitué par Pluton pour juger Zeus. Ramené à la vie, peut-être en récompense de sa participation à ce jury, Ralph se retirer de la vie criminelle mais fut contraint de s’impliquer de nouveau quand il fut pris pour cible par Umbral Dynamics qui convoitait son armure radioactive. Il fut capturé par les Pros à payer de Deadpool (Wade Wilson) et livré à Umbral Dynamics. Mais, poussés par Machine-Man (Aaron Stack), les Pros à Payer se retournèrent contre Umbral Dynamics et démantelèrent l’organisation, libérant tous les prisonniers, y compris Cobalt-Man. Ses activités actuelles sont inconnues.

    COBALT-MAN Cobalt36     COBALT-MAN Cobalt37     COBALT-MAN Cobalt38
     


    Alliés :
    Emissaires du Mal de Tête d’Œuf

    Principaux ennemis :
    X-Men , Hulk 

    Pouvoirs :
    Construite dans un alliage de super cobalt plusieurs fois plus fort que l’acier, l’armure de l’Homme de Cobalt donne à son porteur une super force, une réserve interne d’oxygène, la capacité de voler et de lancer des rayons de force de frappe.
    Après sa mutation, Ralph obtint une masse musculaire additionnelle, une force et une résistance amplifiées et la capacité de générer de l’énergie radioactive à partir de ses mains qu’il pouvait projeter pour permettre le vol ou en tant que rayons de force de frappe.

    Caractéristiques physiques :
    Taille : 1m73, (muté) 1m85
    Poids : 71kg, (muté) 125kg
    Yeux : Bruns
    Cheveux : Bruns avec les tempes grises



    Personnalité :
    Ralph Roberts possède une intelligence supérieure à la moyenne, et est spécialisé dans le domaine de la physique nucléaire.


    COBALT-MAN Cobalt39



    .

    the.flying.of.zapinoff aime ce message

    TOOCHOSE
    TOOCHOSE
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4251
    Age : 56
    Localisation : var
    Date d'inscription : 01/02/2009

    COBALT-MAN Empty Re: COBALT-MAN

    Message  TOOCHOSE Dim 25 Juin 2023, 12:54

    me rappelle même pas de lui scratch et pourtant on a le même âge lol
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28347
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    COBALT-MAN Empty Re: COBALT-MAN

    Message  ynko Dim 25 Juin 2023, 17:19

    moi je m'en souviens cheers cheers cheers mais je n'ai pas connu l'autre armure study
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    COBALT-MAN Empty Re: COBALT-MAN

    Message  Submariner Dim 16 Juil 2023, 19:35

    M'en rappelle très bien de cette armure de footballeur américain. J'adore


    __________________________________________________
    Ma collection
    COBALT-MAN Ymuxml10

    Contenu sponsorisé


    COBALT-MAN Empty Re: COBALT-MAN

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 15 Juin 2024, 07:31