Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3 participants

    LES HEADMEN

    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13675
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    LES HEADMEN Empty LES HEADMEN

    Message  doom Dim 30 Avr 2023, 12:18

    .

    LES HEADMEN


    LES HEADMEN Headme33




    Première apparition : 
    VO : Defenders (vol.1) # 21 (mars 1975, par Steve Gerber & Sal Buscema)  
    VF : Hulk (Pocket) n°8 (avril 1978)

    LES HEADMEN Headme10



    Membres :


    Arthur Nagan (Gorilla Man):
    LES HEADMEN Nagan_10

    Première apparition : VO : Mystery Tales # 21 (septembre 1954, par Bob Powell) – VF : Hulk (Pocket) n°8 (avril 1978, avec Defenders (vol.1) # 21 ; Mystery Tales # 21 est inédit en France)

    LES HEADMEN Nagan_11LES HEADMEN Nagan_12

    Le docteur Arthur Nagan est un génie scientifique criminel, ignorant les limites légales ou morales dans sa quête continue de connaissances et de pouvoir. Il devint célèbre comme chirurgien doué spécialisé dans les transplantations, innovant notamment dans les xénogreffes entre espèces. Utilisant des techniques chirurgicales spéciales et un sérum postopératoire de sa propre invention, Nagan remplaça avec succès les poumons défectueux d’un mouton souffrant par ceux d’un chien en pleine forme. L’objectif suivant de Nagan, le test humain, se réalisa quand un homme mourant se porta volontaire pour avoir ses organes internes déficients remplacés par ceux d’un singe en pleine forme et la transplantation fonctionna. Encouragé par ce succès et sachant que certains organes de singes étaient plus forts que des équivalents humains même en pleine forme, Nagan planifiait d’utiliser des organes de singes pour étendre ou améliorer les vies d’humains qui n’étaient ni malades ni mourants. Recrutant un groupe de vieux hommes riches, Nagan amena ces riches clients en Afrique, où lui et des chasseurs locaux capturèrent un singe en pleine forme. Nagan retira de multiples organes du singe, les échangeant avec des équivalents humains de vieux clients. Le singe devint de plus en plus faible pendant que les humains dotés de ses organes apprécièrent une vitalité augmentée. Convaincu que la physiologie des gorilles était largement supérieure à celle des humains, Nagan planifia d’ouvrir une banque de transplantation d’organes fournissant des organes de singes pour les hommes de tous âges. Quand son singe cobaye s’enfuit, Nagan partit en chasser un autre et disparut. Après que l’expédition qui partit à sa recherche plusieurs jours plus tard disparut aussi, une seconde expédition s’aventura dans la jungle, où elle fut piégée par une bande de singes agissant apparemment sous les ordres de Nagan. Nagan déclara que le singe en fuite avait averti les autres singes des plans du médecin et que les singes décidèrent qu’il y avait un moyen plus efficace de combiner un esprit humain supérieur avec une physiologie simiesque supérieure : ils enlevèrent la tête de Nagan et la greffèrent à un corps de gorille. Nagan déclara que le même destin attendait ses aspirants sauveteurs, même si le résultat reste non révélé. Les détails complets de la transformation de Nagan restent également non révélés, de même que l’intelligence que les singes qu’il rencontra pouvaient avoir, comme le suggère le récit de Nagan.
    Taille : 2m01.
    Poids : 274kg.
    Yeux : Gris.
    Cheveux : Noirs.
    Peau : Blanche.
    Traits particuliers : Corps de gorille.
    Pouvoirs :
    Nagan a le corps d’un gorille exceptionnellement grand, agile et probablement amélioré, capable de soulever 2 tonnes et de bouger avec une vitesse surprenante malgré sa taille. Naturellement acrobatique et très habile, il peut utiliser ses pieds comme une paire supplémentaire de mains pour manipuler des objets si nécessaire.
    Brillant chirurgien, Nagan peut transplanter presque tout organe ou tissu vivant dans un autre organisme, même des xénogreffes. Nagan a mené des greffes du cerveau sans blesser ses sujets, transférant le cerveau d’une personne et sa conscience dans le corps d’une autre. Il a également conçu des produits chimiques qui peuvent garder en vie un cerveau désincarné pendant des heures en suspension dans une solution chimique. Nagan a développé un mécanisme de maintien en vie compact ressemblant à un collier qui peut garder en vie une tête désincarnée indéfiniment, une technologie souvent employée par Chondu. Nagan inventa également les Encéphalo-Transmochagrineurs, des casques mécaniques qui altèrent subtilement les structures de pensées d’un sujet par des moyens non détectables consciemment par le sujet. Il a utilisé des fusils hypodermiques, des appareils de surveillance audiovisuelle, des ustensiles médicaux spécialisés, des armes chargées avec le gaz rétrécissant de Morgan et un masque de gorille permettant à Nagan de se déguiser en un gorille conventionnel.
     

    Jerry Morgan (Shrunken-Bones):
    LES HEADMEN Morgan44 
    Première apparition : VO: World of Fantasy #11 (avril 1958)
    Très intelligent mais socialement maladroit, Jerry Morgan était impopulaire au lycée, martyrisé par les garçons et rejeté par les filles. Morgan devint un scientifique et développa un gaz rétrécissant qui était antérieur à la célèbre technologie de changement de taille d’Henry Pym d’une décennie. Les premières formules de Morgan, cependant, s’avérèrent instables. Sa « vapeur de rétrécissement des cellules » pouvait rétrécir la matière organique, mais seulement pour quelques minutes. Ayant besoin d’argent pour continuer ses expériences, Jerry chercha à contrecœur un prêt de son demi-frère « Big Sam » Morgan, un escroc prospère. Méprisant la science et l’éducation, Sam traita Jerry d’échec universitaire et refusa de lui prêter de l’argent, mais il lui proposa un travail dans son organisation criminelle, ce que Jerry déclina. Quand ils entendirent que les autorités s’attaquaient aux opérations de Sam après que l’un de ses hommes parla à la police, Sam essaya de fuir la ville, mais il traversa involontairement un nuage de vapeur rétrécissante que Jerry évacuait de son laboratoire, ignorant ce qui arrivait à Sam dehors. Réduit à la taille d’une poupée, Sam survécut de justesse à des rencontres avec un chat et avec le trafic automobile avant de retrouver sa taille normale quelques minutes plus tard et se rendre à la police, déconcerté, traumatisé et sentant qu’il serait plus en sécurité en prison. Jerry reprit plus tard ses recherches, mais un accident avec son nouveau gaz de compression cellulaire rétrécit de manière permanente son squelette et sa peau pendait grossièrement sur son corps.

    LES HEADMEN Morgan45

    Jerry forma finalement un partenariat scientifique avec Arthur Nagan, un chirurgien brillant dont la tête était attachée à un corps de gorille. Ils recrutèrent bientôt un troisième partenaire, le mentaliste mystique corrompu Chondu. S’appelant les Headmen, le trio se considéra comme les dirigeants légitimes de la Terre en vertu de leur intellect, mais ils aspiraient à contrôler le monde secrètement plutôt que de le conquérir ouvertement, cherchant à éviter la violence et à atteindre leurs buts par des manipulations économiques, sociales et politiques subtiles. Ca les emmena en conflit répété avec les Défenseurs, un groupe secret de parias héroïques. Quand Nagan recruta un quatrième partenaire, Ruby Thursday, Morgan objecta parce qu’il sentait que la tête en plastique transformable informatisée de Ruby la rendait trop inhumaine pour collaborer, mais un peu d’intimidation physique de la formidable Ruby réduisit bientôt au silence l’objection de Morgan. Jerry continua à travailler avec les Headmen, aidant notamment le gouvernement indien à réduire la surpopulation de son pays en rétrécissant de nombreux citoyens à une petite taille et les plaçant dans une « fourmilière » élaborée d’habitats miniaturisés pour les étudier. Les Headmen piégèrent également plusieurs de leurs ennemis dans ces habitats, notamment les Défenseurs, la menace extraterrestre rivale Nébulon et l’agent secret novice Jack Norriss, mais ces ennemis s’échappèrent finalement et défirent les Headmen, qui furent exposés et emprisonnés. Les Headmen combattirent ensuite d’autres héros comme Miss Hulk (Jen Walters), Spider-Man (Peter Parker) et la Torche (Johnny Storm). Alliés avec le groupe subversif AIM, les Headmen obtinrent le contrôle de l’extraterrestre surpuissant Orrgo, conquérant brièvement le monde. Morgan utilisa cette opportunité pour enlever plusieurs hommes qui l’avaient martyrisé au lycée, les rétrécissant et libérant des « dino-fauves » miniatures créés génétiquement pour les chasser. Cependant, les Défenseurs libérèrent finalement Orrgo et défirent les Headmen. Les Headmen volèrent plus tard un Fatalisbot déréglé à l’enfant de 10 ans Billy Delfini et le reprogrammèrent pour les servir, confrontant les Héros à Louer. Quand le Fatalisbot tua l’homme fort atlante du groupe, Orka, son camarade furieux Shang-Chi maîtrisa brutalement les Headmen et détruisit le Fatalisbot.
    Taille : 1m70.
    Poids : 82kg.
    Yeux : Bruns.
    Cheveux : Bruns (anciennement blonds).
    Peau : Blanche.
    Traits particuliers : Le squelette rétréci de Morgan a laissé ses os fragiles et donne à sa peau une apparence flottante et décousue. Son défigurement dispersa et obscurcit également ses cheveux.
    Pouvoirs: 
    Jerry Morgan est un génie dans les sciences organiques. Son gaz rétrécissant, utilisé en capsules ou dans une arme de poing, peut rétrécir des bâtiments entiers et des foules à des très petites tailles en quelques moments, même s’il peu également rétrécir des plus petits nombres de personnes et de matériaux en fonction de la concentration et du dosage de la formule. Il a également intensivement étudié le cerveau humain et a développé des formules pour augmenter les esprits mystiques ou psychiques. Par exemple, une formule permit à Chondu de produire une « pluie noire » altérant les esprits qui envoya la majorité des habitants de Manhattan dans un état d’hystérie frénétique, une variante plus raffinée produisit une « brume noire » qui induisait la démence et la panique dans un plus petit rayon et une formule « extenseur psychogénique » permit à l’esprit de Chondu de sonder les autres dimensions. Morgan a également une expertise en mutation cellulaire, en clonage, en ingénierie génétique et en restauration des pierres précieuses. Couard physique qui déteste la violence, Morgan utilise parfois un pistolet anesthésiant ou une neuro-aiguille pour assommer les adversaires.


    Chondu le Mystique (Chondu the Mystic):
    LES HEADMEN Chondu10

    Première apparition : VO : Tales of Suspense (vol.1) # 9 – VF : Eclipso n°53 (3ème trimestre 1975)
    Maître autoproclamé des arts mystiques du yoga, Harvey Schlemerman prit le nom de scène Chondu le Mystique et commença des conférences sur les arts de l’esprit à des clients payants, même s’il était considéré largement comme un charlatan. Chondu, cependant, apprit à percer les barrières dimensionnelles avec le pouvoir de son esprit et aiguisa sa capacité pour invoquer divers sorts pour des effets différents. Quand le bagnard évadé Joe Parker essaya de voler la voiture de Chondu avec un pistolet, Chondu utilisa ses pouvoirs pour envoyer Joe dans les Limbes alterdimensionnelles, prévoyant d’y laisser le bagnard jusqu’à ce que le mal l’eût quitté. On ignore si Parker fut jamais récupéré ou si Chondu essaya de faire de même à d’autres humains. Chondu continua de se produire dans divers foires et carnavals, mais il se lassa des gens doutant de ses talents.

    LES HEADMEN Chondu11      LES HEADMEN Chondu12

    Chondu répondit à une demande d’aide de deux scientifiques, le Dr. Jerold Morgan, dont les os faciaux avaient été réduits dans un accident scientifique, et le Dr. Arthur Nagan, un spécialiste en transplantations qui avait fait greffer sa propre tête sur le corps d’un gorille massif. Chondu complota avec les scientifiques et accepta de se faire injecter un sérum dans son cerveau qui lui permit d’évoquer une pluie noire qui poussa tous les citoyens endormis de New York à l’émeute, même si les effets se dissipèrent bientôt. S’appelant les Headmen, les scientifiques complotaient de diriger le monde en éliminant tous les facteurs aléatoires qui pouvaient s’y opposer. Ils capturèrent le héros Nighthawk et Nagan fit une transplantation de cerveaux entre Nighthawk et Chondu. Chondu, en tant que Nighthawk, retourna au quartier général des Défenseurs et fut rapidement exposé comme étant un imposteur. Il utilisa divers sorts pour combattre le Docteur Strange et ses alliés, mais Strange poursuivit Chondu dans une autre dimension et l’y appréhenda, le renvoyant au manoir. Strange invoqua un sort compliqué qui transféra l’esprit de Chondu dans le corps d’un bébé cerf et l’esprit de Jack Norris dans le cerveau de Chondu dans le corps de Nighthawk. Chondu, sous sa forme de cerf, était furieux et il réussit à s’enfuir par une fenêtre, même s’il fut bientôt capturé par les extraterrestres Ludberdites, qui s’étaient alliés avec l’Homme Céleste, Nébulon, dans une tentative pour diriger le monde. Chondu réussit à se téléporter, cependant, et retourna chez les Headmen. La nouvelle alliée Ruby Thursday téléchargea l’esprit de Chondu dans une tête ordinateur organique, ressemblant à la sienne, et les Headmen greffèrent cette tête sur une forme composite hideuse, enrageant encore plus Chondu quand il se réveilla. Rendu fou, Chondu se libéra et fut rapidement défait par la Valkyrie. Les Headmen poursuivirent leurs plans en Europe, après avoir libéré Chondu de prison, et ils rétrécirent de nombreux ennemis dans un petit environnement préparé afin de les étudier, mais les Défenseurs s’échappèrent et défirent les Headmen.
    Passant une brève alliance avec le Cirque du Crime et Mysterio (Quentin Beck), les Headmen capturèrent Miss Hulk (Jen Walters) et clonèrent son corps, sur lequel ils attachèrent la tête de Chondu, l’enrageant à nouveau. Les Headmen furent défaits à nouveau, par Miss Hulk et Spider-Man (Peter Parker). Désirant le corps de Spider-Man pour lui-même, Chondu força les Headmen à attaquer Spider-Man dans une galerie d’art, où ils furent défaits par Spider-Man et la Torche. Chondu équipa sa tête avec une plateforme avec des pieds arachnéens. Les Headmen passèrent une alliance avec Modok et l’AIM, retrouvant une idole qui leur permettrait de contrôler un extraterrestre extrêmement puissant, Orrgo, pour diriger le monde à travers eux. Malgré leurs batailles avec les Défenseurs, les Headmen réussirent initialement et Chondu utilisa ses nouveaux pouvoirs pour faire des expériences sur différents corps pour lui-même. Les Défenseurs se regroupèrent et défirent facilement les Headmen, convainquant Orrgo de quitter la planète. Les Headmen altérèrent plus tard un Fatalisbot et combattirent les Héros à Louer nouvellement formés. Chondu plaça brièvement sa tête sur le corps d’Humbug avant qu’ils ne fussent défaits.
    Taille : 1m73 (sous forme de monstre) 1m88.
    Poids : 70kg (sous forme de monstre) 113kg.
    Yeux : Bleus.
    Cheveux : Chauve, anciennement noirs.
    Peau : Blanche.
    Traits particuliers : Sous sa forme de monstre, Chondu avait huit tentacules de lamproie, de grandes ailes de chauve-souris, des pattes d’oiseau, une langue fourchue et une corne de licorne saillant de son front. Actuellement, la tête de Chondu, moins la corne et la langue fourchue, manque d’un corps.
    Pouvoirs:
    Chondu possède la capacité de manipuler les forces magiques pour un nombre limité d’effets dont les voyages interdimensionnels et l’invocation de sorts mineurs, dont la création d’une barrière ectoplasmique, l’hypnotisation brève des autres, le drain de force, la manipulation du feu et la téléportation sur courtes distances.
    Chondu peut invoquer des illusions et communiquer par télépathie sur de courtes distances. Quand on injecte divers produits chimiques dans son cerveau, Chondu peut créer une brume ou une pluie noire qui induit la paranoïa et la folie chez les autres. Le cerveau de Chondu, un ordinateur organique, peut traiter des informations à des vitesses surhumaines et peut être attaché à d’autres formes préparées.
    Sous sa forme de monstre, Chondu était légèrement fou, mais il a depuis été guéri chimiquement de cette affliction. Cependant, il existe désormais en tant que tête humaine désincarnée.


    Ruby Thursday:
    LES HEADMEN Ruby-110

    Première apparition : VO : Defenders (vol.1) # 32 (février 1976, par Steve Gerber & Sal Buscema) – VF : Hulk (Pocket) n°12 (septembre 1978)
    Thursday Rubinstein était une scientifique et un médecin brillant, lassée de l’obsession de la société pour l’apparence physique. Elle développa alors un processus visant à remplacer sa tête par un ensemble sphérique de circuits organiques et testa sur elle-même son procédé, s’attirant bientôt le dégoût et la répulsion du reste de la société en constatant sa nouvelle apparence. Dotant sa tête artificielle de capacités offensives et défensives, Thursday se lança dans une carrière criminelle, avec l’idée de remplacer la tête de chaque habitant de la planète par le même système qui remplaçait la sienne. Sous l’identité de Ruby Thursday, elle rejoignit le groupe criminel appelé les Head-Men, s’associant ainsi à l’Homme-Gorille (Arthur Nagan), qui l’introduisit au reste du groupe, Shrunken Bones (Jerold Morgan) et Chondu le Mystique (Harvey Schliemerman), peu de temps avant la seconde confrontation du groupe avec les Defenders. Le quatuor ambitionnait de diriger le monde et se heurta rapidement aux Defenders. Lors de leur première rencontre, Ruby manqua de peu de triompher à elle seule des héros. Elle réussit aussi à transférer l’esprit de Chondu dans un ordinateur organique ressemblant à sa tête, avant de le greffer au sommet d’une forme absolument monstrueuse à la grande colère de Chondu.
    Les Head-Men initièrent un grand nombre de plans complexes, infiltrant lentement tous les niveaux de la société. Se faisant passer pour une humaine normale, Ruby entama une campagne politique pour les élections présidentielles, en Californie, sous le slogan « de nouvelles têtes pour l’ancien » mais l’allié des Defenders Jack Norris dévoila sa véritable identité. Les Defenders firent également échec à de nombreux autres projets des Head-Men, y compris leur plan de nombreux humains pour former une société miniature qu’ils pourraient alors étudier et les Head-Men finirent par être vaincus et arrêtés. Plus tard, retrouvant la liberté, Ruby alla s’installer à Las Vegas et s’y associa avec un téléporteur à l’apparence démoniaque appelé Dibbuk. S’intéressant à l’étrange héros appelé Oméga l’Inconnu, elle l’observa avec attention, avant de le voler, causant alors sa mort des mains de la police qui le prit par erreur pour son agresseur alors qu’il la poursuivait. Réalisant alors qu’Oméga était constitué de cybernétique organique, Ruby tenta de voler son corps à la morgue. Mais le cadavre changea brusquement de place avec le jeune James-Michael Starling, mais avant que Ruby ne puisse déterminer ce qui venait de se produire, elle et Dibbuk se retrouvèrent au cœur d’une complexe bataille entre les héroïnes Dragon-Lune, la Guêpe, Hellcat et la Valkyrie (Brunhilde) et de mystérieux envahisseurs extra-terrestres. La tête de Ruby fut ébréchée durant les combats par le dard de la Guêpe mais, emmenée en sécurité par Dibbuk, elle put bientôt en régénérer une autre, ayant conservé une sauvegarde électronique de sa personnalité.
    Ruby retrouva les Head-Men et, ensembles, ils engagèrent le Cirque infernal et Mystério (Quentin Beck) pour capturer Miss Hulk, afin de cloner son corps pour en faire un nouvel hôte à la tête de Chondu ; mais Miss Hulk, aidée de Spider-Man (Peter Parker) purent battre les Head-Men. Puis le quatuor se mit en tête de donner le corps de Spider-Man à Chondu, mais le tisseur, aidé cette fois de la Torche humaine (Johnny Storm), contrecarra leurs plans. Ruby fit brièvement emprisonné, aux côtés d’autres êtres cybernétiques, par le Fatalibot altéré baptisé Mécadoom, avant d’être libérée par un autre cyborg, Deathlok (Michael Collins). Les Head-Men réussirent ensuite à placer sous leur contrôle le monstre extra-terrestre Orrgo, capable de remodeler la réalité, ce qui permit au quatuor de dominer enfin le monde entier. Ruby utilisa ses nouveaux pouvoirs pour poursuivre ses recherches scientifiques, jusqu’à ce que les Defenders ne mettent un terme à leur contrôle d’Orrgo, libérant le monde des Head-Men. Séjournant peu après à Paris, Ruby tomba amoureuse du criminel à louer appelé la Réponse (Aaron Nicholson) mais lui brisa le cœur quand elle l’abandonna brusquement et sans explication. Cependant, elle devait reprendre contact avec lui pour obtenir des informations, qu’elle utilisa ensuite pour voler d’immenses sommes de monnaie en liquide à l’AIM (Advanced Idea Mechanics). 

    LES HEADMEN Ruby-210          LES HEADMEN Ruby-310

    Découvrant le larcin, l’AIM engagea le tueur Bullseye pour éliminer Ruby. Bullseye décapita la criminelle et tua son corps mais la Réponse s’assurait secrètement de la survie de sa bien-aimée en gardant sa tête comme souvenir.
    Retrouvant sa mobilité, peut-être en rattachant sa tête artificielle à un corps cloné, Ruby évita d’être arrêtée par Hellcat quelques jours après l’adoption du Superhuman Registration Act, pour tomber entre les mains du Pistoléro. Peu après, Ruby et les Head-Men s’emparèrent d’un Fatalibot et le reprogrammèrent pour qu’il leur obéisse. Quand les Héros à Louer de Misty Knight affrontèrent les Head-Men, qui cherchaient cette fois à implanter la tête de Chondu sur Humbug, le Fatalibot tua l’Atlante Orka, mais le maître du kung-fu Shang-Chi disposa sauvagement des criminels, délogeant la tête de Ruby de son corps d’un coup de pied. Arrêtée, Ruby fut incarcérée dans la prison pour surhumains du Raft, d’où Wolverine, accompagné du téléporteur appelé la Cape, la firent évader avant qu’elle les aide à vaincre le mystérieux Romulus. Après la libération de Ruby, les gardiens du Raft fermèrent la prison et appelèrent des renforts sous la forme d’Arès, le dieu de la guerre, alors employé par l’industriel corrompu Norman Osborn, désormais responsable de l’Initiative. Bien que sévèrement blessé, la Cape put téléporter Ruby sur un rivage à proximité, tandis que Wolverine et Skaar tenaient tête à Arès. Le couple de sauvages combattants s’échappa de justesse et purent retrouver la Cape au lieu de rendez-vous prévu, apprenant que Ruby venait d’être enlevée par Romulus. Celui-ci put convaincre Ruby de se retourner contre Wolverine et ses alliés en menaçant la vie de sa fille ; Ruby révéla alors toutes les informations que Wolverine lui avait communiquées. Après avoir constaté que la criminelle refusait de coopérer, préférant se battre avec ses « libérateurs », la Cape la téléporta à nouveau au Raft pour qu’elle y retourne en cellule. Par la suite, il devait être découvert que sa tentative d’évasion avait été planifiée par la Réponse. Peu de temps après, lors d’une émeute à la prison, elle rencontra et affronta les étudiants de l’Académie des Avengers, saisissant l’occasion pour s’évader mais fut rapidement reprise et transférée dans une prison de l’état de New York. Là, avec d’autres prisonniers, elle organisa une nouvelle évasion massive, qui fut cependant contrée par Malicia et Mimic, aidés de plusieurs Gardes.
    Taille : (avec sa tête naturelle) 1m77, (avec sa tête artificielle) 1m67
    Poids : (avec sa tête naturelle) 64 kg, (avec sa tête artificielle) 57 kg
    Yeux : Aucun
    Cheveux : Aucun
    Caractéristiques particulières : La tête humaine de Ruby a été remplacée par un matériau organique sphérique et rouge.
    Pouvoirs:
    S’étant greffé un ordinateur organique, en plastique rouge, au-dessus de son cou à la place de sa tête, Ruby Thursday peut mentalement remodeler sa tête artificielle pour lui donner la forme de son choix, d’un gant de boxe aux traits d’un visage donné, voire même développant des ailes qui lui permettent de voler ; Ruby peut aussi développer de multiples tentacules alors maniés autant comme un élément de protection que comme un outil d’attaque. Elle peut même expulser des morceaux de sa tête sous la forme de son choix pour en faire des projectiles, voire faire exploser sa tête avec une grande force cinétique. Elle est capable de contrôler son corps même si sa tête artificielle est détachée de celui-ci. Ruby conserva une sauvegarde électronique de sa personnalité, prête à être téléchargée dans d’autres têtes artificielles déjà prêtes à servir. Apparemment, Ruby n’a plus besoin de manger, de boire, de respirer et de dormir ; en revanche, sa tête artificielle lui permet de voir, entendre et parler. Son ordinateur lui permet d’analyser les styles de combat de ses adversaires afin de prévoir leurs prochains mouvements et, ainsi, de les neutraliser. Il a également été révélé que, désormais, le corps entier de Ruby est constitué entièrement de circuits organiques et qu’elle est maintenant capable de régénérer son corps extrêmement rapidement.Ruby Thursday est une scientifique douée et compétente, particulièrement dans les domaines de la physique, de la médecine et de l’informatique. Elle est aussi un ingénieur accompli. Dissimulée sous une apparence normale, Ruby s’est révélée être une oratrice très convaincante.


    Alliés :
    MODOK , Orrgo , 

    Principaux ennemis :
    Les Défenseurs

    Histoire des personnages :
    Nagan refit surface des années plus tard dans la banlieue de Wetsbury, Connecticut, opérant depuis un laboratoire caché et dissimulant son corps de gorille sous des vêtements énormes. Il était désormais le partenaire du biochimiste Jerry Morgan, qui avait accidentellement rétréci ses os, de telle manière que sa peau pendait sur son corps comme un costume en caoutchouc mal ajusté. Paria physiquement monstrueux comme Nagan, Jerry partageait également la passion d’Arthur pour les expériences bizarres et sa soif de pouvoir. Ils trouvèrent un troisième partenaire aussi ambitieux et audacieux quand Nagan recruta le spiritualiste corrompu Chondu, un vrai mentaliste dont les capacités mystiques mineures ajoutaient de la sorcellerie à leur alliance. 

    LES HEADMEN Headme11         LES HEADMEN Headme12

    Combinant leurs talents, le trio fit apparaître une « pluie noire » altérant les esprits qui couvrit Manhattan et envoya des centaines de personnes dans un état d’hystérie frénétique. Exploitant ce chaos, pendant laquelle l’homme-monstre Hulk (Bruce Banner) attaqua ses collègues Défenseurs, le Docteur Stephen Strange et la Valkyrie (Brunhilde), Nagan mena un vol de bijoux pour financer les expériences de son groupe, même s’il fut remarqué et opposé par un quatrième Défenseur, Nighthawk (Kyle Richmond), que Nagan vainquit avant de s’échapper.

     LES HEADMEN Headme13        LES HEADMEN Headme14

    Se nommant les Headmen, Nagan, Morgan et Chondu se considéraient comme les dirigeants légitimes de la Terre en vertu de leurs intellects, mais ils aspiraient à contrôler le monde secrètement plutôt que de le conquérir ouvertement, cherchant à éviter la violence et à atteindre leurs objectifs par des manipulations économiques, sociales et politiques subtiles. Gardant leur existence relativement secrète, les Headmen déduisirent bientôt l’existence d’un groupe héroïque secret, les Défenseurs, basée sur divers articles reliés. Décidant d’utiliser les Défenseurs comme pions involontaires, Nagan captura Nighthawk, enleva son cerveau et le remplaça par le cerveau de Chondu afin que Chondu pût infiltrer les héros. 

    LES HEADMEN Headme15         LES HEADMEN Headme16

    Le Docteur Strange découvrit bientôt l’échange, cependant, et le déjoua en transférant la conscience de Chondu dans l’esprit d’un bébé cerf (l’ami faon d’Hulk « Bambi ») tout en transférant la conscience de l’associé des Défenseurs Jack Norriss dans le cerveau de Chondu, donnant à Jack le contrôle du corps de Nighthawk. Cependant, au moment où les Défenseurs localisèrent le repaire des Headmen, Nagan avait recruté le nouveau membre de son groupe, Ruby Thursday, une scientifique dont la tête en plastique transformable soumit rapidement les Défenseurs.

    LES HEADMEN Headme27     LES HEADMEN Headme28     LES HEADMEN Headme29

    Ignorant que « Nighthawk » n’était pas Chondu, les Headmen discutèrent de leurs plans avec lui tout en utilisant des machines pour altérer subtilement les esprits de Strange, Hulk et la Valkyrie pour les rendre utiles aux divers complots des Headmen, comme les rendre instinctivement hostiles envers tout mouvement de masse qui pourrait rivaliser avec ou menacer les Headmen. Les Headmen libérèrent ensuite les Défenseurs, s’échappant après une brève bataille avec les héros, pendant laquelle « Nighthawk » s’enfuit avec le cerveau du vrai Nighthawk, uniquement pour être capturé par le gourou cosmique Nébulon et ses alliés extraterrestres Ludberdites, dont les cobayes capturés aléatoirement comprenaient le faon possédé « Bambi ». 

         LES HEADMEN Headme30     LES HEADMEN Headme31     LES HEADMEN Headme32

    Les Défenseurs libérèrent bientôt « Nighthawk » et le cerveau de Nighthawk de Nébulon, qui échappa aux héros aux côtés de Chondu/Bambi. Pendant que le Docteur Strange restaura l’esprit de Jack Norriss dans son propre corps et recruta la neurochirurgienne russe Tania Belinsky (secrètement l’héroïne dissidente Garde Rouge) pour replacer le cerveau de Nighthawk dans son corps légitime, les Headmen furent réunis avec Chondu. Après que Nébulon refusa une alliance et partit, Ruby retira la conscience de Chondu du cerveau du faon et la transféra dans un cerveau artificiel implanté dans le corps originel de Chondu, que les autres Headmen avaient altéré en un patchwork monstrueux surhumain de plusieurs espèces en l’absence de Chondu, au grand désarroi du mystique.

    LES HEADMEN Headme17          LES HEADMEN Headme18

    Pendant un temps, les Headmen poursuivirent tranquillement leurs plans par la manipulation des actions, les machinations politiques (notamment la campagne présidentielle indépendante « Nouvelles Têtes pour les Vieilles » étonnamment populaire de Ruby Thursday), formant le groupe de réflexion influent Compagnie De Luxe (dirigé par Nagan en tant que Ruhart Gnaan), sapant le mouvement d’entraide rival Contrôle de l’Esprit Céleste (CEC) de Nébulon et aidant secrètement le gouvernement indien à s’occuper de la surpopulation de son pays en rétrécissant de nombreux citoyens pour les déménager dans une « fourmilière » élaborée d’habitats miniatures où les Headmen étudieraient leur développement social. Jack Norriss aida les Défenseurs à reconnaître la main des Headmen dans ces événements et secoua l’influence mentale des vilains et il ruina également la candidature présidentielle de Ruby en l’exposant comme une super-criminelle monstrueuse. Les Défenseurs, dont les nouvelles recrues Garde Rouge et Power Man (Luke Cage), s’opposèrent aux divers aspects des complots des Headmen jusqu’à ce que les criminels ajoutassent les Défenseurs, Norriss, Nébulon et de nombreux disciples du CEC dans leur collections de prisonniers rétrécis. A la fin, cependant, Hulk brisa la « fourmilière », les prisonniers retournèrent à leur taille normale et les Défenseurs capturèrent les Headmen après une brève bataille.

    LES HEADMEN Headme19 LES HEADMEN Headme20

    Brocardé comme monstre en prison, Nagan s’échappa finalement et chercha à se venger de ses ennemis, soudoyant le vieil ami de Luke Cage Cam Connors pour l’aider à coincer Power Man, mais Nagan perdit le combat qui suivit après que Cage visa sa tête humaine vulnérable. S’échappant de prison à nouveau, Nagan rejoignit une armée de super-criminels qui attaquèrent les bureaux de Marvel Comics en tant que l’éphémère Légion Létale, mais ils furent battus par de nombreux héros comme Captain America (Steve Rogers) et le Fauve (Hank McCoy). Rejoignant les Headmen, Nagan les mena pour traquer Miss Hulk (Jen Walters) comme corps remplaçant possible pour Chondu, employant le Cirque du Crime et Mysterio (Quentin Beck) comme pions contre Walters, mais Miss Hulk captura les vilains avec l’aide de Spider-Man (Peter Parker) et Chondu resta une tête désincarnée. 

    LES HEADMEN Headme21       LES HEADMEN Headme22

    Nagan fut envoyé dans la super-prison Voûte dans le Colorado, où il participa à une évasion de masse déjouée par les Vengeurs et la Force de la Liberté de Mystique. S’échappant, lui et les autres Headmen ciblèrent Spider-Man comme nouveau corps hôte pour Chondu, mais la Torche (Johnny Storm) aida Spider-Man à maîtriser les vilains. Bientôt de nouveau libres, les Headmen élaboraient des stratégies dans un Bar Sans Nom quand un combat éclata, opposant Nagan à d’autres vilains comme Georges Batroc et le Cobra Royal (Klaus Voorhees) avant que le videur Angar le Criard ne les maîtrisât tous.

    LES HEADMEN Headme23         LES HEADMEN Headme24

    Après avoir sauvé le génie muté Modok d’une autre dimension, les Headmen formèrent une alliance avec son groupe subversif AIM, qui les aida à prendre le contrôle du puissant extraterrestre Orrgo malgré l’interférence des Défenseurs : les vieux ennemis Docteur Strange, Hulk et Nighthawk plus Namor le Prince des Mers, le Surfeur d’Argent (Norrin Radd), Hellcat et une nouvelle Valkyrie (Samantha Parrington). Grâce aux pouvoirs d’Orrgo, les Headmen prirent brièvement le contrôle du monde et Nagan commença à travailler sur la résolution des problèmes planétaires comme les embouteillages ou le réchauffement global, mais les Défenseurs libérèrent finalement Orrgo du contrôle des Headmen et maîtrisèrent les Headmen pendant que l’AIM et Modok fuirent. S’échappant de prison, les Headmen volèrent un Fatalisbot défectueux au garçon de 10 ans Billy Delfini et le reprogrammèrent pour les servir. Quand les Héros à Louer essayèrent de récupérer le robot pour leur client Delfini, Nagan décapita leur agent Humbug et donna son corps à Chondu. Cependant, quand le Fatalisbot tua le coéquipier d’Humbug Orka, leur camarade Shang-Chi entra dans une rage folle et maîtrisa brutalement les Headmen tout en détruisant le Fatalisbot. Humbug récupéra bientôt son corps.

    LES HEADMEN Headme25         LES HEADMEN Headme26

    Nagan fut envoyé dans la Prison 42 de l’Initiative dans la Zone Négative extradimensionnelle. Quand le tyran de la Zone Négative Blastaar et son armée firent le siège de 42, le personnel de la prison fuit sur Terre et abandonna les détenus, qui combattirent les forces de Blastaar pendant presque une semaine. Nagan, le Bison, le Condor (Avian), Jack Flag et Squelette Ki émergèrent comme chefs officieux parmi les détenus, même si Flag se retourna contre les autres après que les criminels fatigués décidèrent de rejoindre Blastaar malgré la menace que le tyran représentait pour la Terre. Aidé par le héros cosmique Star-Lord (Peter Quill) et ses Gardiens de la Galaxie, Jack combattit Nagan et les autres suffisamment longtemps pour s’échapper pendant que les forces de Blastaar prenaient le contrôle de la prison. Quand l’Initiative envoya son escadron sacrifiable Initiative de l’Ombre dans la Zone Négative pour reprendre 42, Nagan mena les autres détenus et les troupes de Blastaar, absent, pour combattre les envahisseurs, tuant apparemment l’agent de l’Initiative Blackwing (ancien membre du Courage Lourd), mais l’Initiative reprit finalement le contrôle de la prison, grâce en partie à Hardball (Roger Brockeridge), qui trahit les autres détenus et captura Nagan.


    LES HEADMEN Headme34

     












    .
    TOOCHOSE
    TOOCHOSE
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4220
    Age : 56
    Localisation : var
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LES HEADMEN Empty Re: LES HEADMEN

    Message  TOOCHOSE Dim 30 Avr 2023, 17:15

    un vague souvenir de ces "sales gueules" alien

    ynko aime ce message

    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28293
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    LES HEADMEN Empty Re: LES HEADMEN

    Message  ynko Dim 30 Avr 2023, 17:48

    je les ai en figurines 6", des customs cheers cheers cheers
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13675
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    LES HEADMEN Empty Re: LES HEADMEN

    Message  doom Mer 03 Mai 2023, 19:01

    ynko a écrit:je les ai en figurines 6", des customs cheers cheers cheers

    une photo ?  photo
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28293
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    LES HEADMEN Empty Re: LES HEADMEN

    Message  ynko Jeu 04 Mai 2023, 17:58

    doom a écrit:
    ynko a écrit:je les ai en figurines 6", des customs cheers cheers cheers

    une photo ?  photo
    Yes!!! cheers cheers cheers

    LES HEADMEN Headme12
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13675
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    LES HEADMEN Empty Re: LES HEADMEN

    Message  doom Ven 05 Mai 2023, 10:21

    fantastic  merci , ils sont sympas  cool2
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28293
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    LES HEADMEN Empty Re: LES HEADMEN

    Message  ynko Ven 05 Mai 2023, 17:26

    doom a écrit:fantastic   merci , ils sont sympas  cool2
    merci ils datent un peu mais bon je les aime toujours LES HEADMEN 2426548061 cheers cheers cheers
    TOOCHOSE
    TOOCHOSE
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4220
    Age : 56
    Localisation : var
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LES HEADMEN Empty Re: LES HEADMEN

    Message  TOOCHOSE Ven 05 Mai 2023, 18:29

    sacré bestiaire cheers

    Contenu sponsorisé


    LES HEADMEN Empty Re: LES HEADMEN

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024, 15:35