Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    L'HOMME SINGE (MAN-APE)

    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13675
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    L'HOMME SINGE (MAN-APE) Empty L'HOMME SINGE (MAN-APE)

    Message  doom Dim 23 Avr 2023, 09:46

    .

    L'HOMME SINGE 
    (MAN-APE)


    L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap10



    Première apparition :
    VO : Avengers (vol.1) # 62 (mars 1969, par Roy Thomas & John Buscema) 
    VF : Etranges Aventures n°37 (septembre 1974)

    L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap11

    Histoire du personnage :
    La nation africaine prospère du Wakanda est faite de nombreuses tribus qui se sont parfois fait la guerre pour le pouvoir mais qui vivent généralement en paix. La tribu Jabari traditionnaliste et isolationniste devint insatisfaite de la dépendance des autres tribus wakandannes à la technologie et leur contact avec le monde extérieur. La majorité des tribus wakandannes vénèrent le Dieu Panthère et leur roi adopte l’identité de la Panthère Noire, le chef religieux de toutes les tribus. Dans les années récentes, quand la Panthère Noire (le roi T’Chaka) fut assassiné par Ulysse Klaw, les Jabaris révélèrent leur décision de suivre le Dieu Gorille Blanc (peut-être Ghekre ou Gullah), dont la vénération était depuis longtemps hors-la-loi. Les Jabaris cherchèrent à conquérir tout le Wakanda et les autres tribus s’allièrent contre eux. 

    L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap12   L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap13

    Le fils de T’Chaka, T’Challa, mit la tribu hors-la-loi et la dispersa à travers tout le Wakanda. Les Jabaris furent évités et ridiculisés, certains même mis à mort. Le chef jabari Damola fuit le pays avec sa femme et s’installa à Chicago, Illinois, où ils conçurent une fille, Ce’athauna Asira Davin, qui prit le nom américain Chanté Giovanni Brown. Une faction tribale inconnue fit tuer Damola et sa femme, laissant l’enfant être élevée par Toyosi, un aide de T’Challa. Les Jabaris s’installèrent finalement dans la Forêt de Cristal gelée du Wakanda, où ils s’accoutumèrent à l’environnement durement froid et construisirent un grand édifice, le Palais du Gorille, pour honorer le Dieu Gorille.

     L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap14       L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap15

    M’Baku devint le chef des Jabaris après que de nombreux autres chefs jabaris furent exilés ou tués. Il feignit l’amitié avec T’Challa quand ils étaient éduqués, même si T’Challa passa des années à étudier à l’étranger. Finalement, M’Baku chassa l’un des gorilles blancs sacrés qui vivaient dans la Forêt de Cristal et tua la bête, consommant sa chair, même si personne en dehors des Jabaris ne le sut. Ce rituel augmenta mystiquement les capacités physiques de M’Baku et M’Baku transforma la carcasse du gorille en un costume pour lui-même. T’Challa subit finalement des rites religieux similaires et devint le nouveau Panthère Noire. 


    L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap34     L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap35     L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap36

    Pendant une période où T’Challa planifiait de rester à l’étranger pour travailler avec l’équipe de super héros des Vengeurs en Amérique, M’Baku, en tant que premier commandant guerrier du Wakanda, fut nommé chef intérimaire du Wakanda et était censé suivre les règles que T’Challa instaura avant de partir. M’Baku commença immédiatement à faire des changements, cependant, construisant des effigies secrètes du Dieu Gorille et signant même des décrets selon lesquels les étrangers au Wakanda furent abattus à vue. Quand T’Challa chercha l’admission du Wakanda aux Nations Unies, M’Baku demanda à son aide N’Gamo d’envoyer les loyalistes N’Taka, M’Chata et Naraba aux Etats-Unis, où ils recrutèrent le Tigre de la Mort pour tuer T’challa. 

    L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap16              L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap17

    Guerrier mortel qui avait exilé du Wakanda, le Tigre de la Mort traqua et attaqua la Panthère Noire, uniquement pour être abattu par le jeune ami de T’Challa Delroy Watkins. T’Challa ramena les autres Vengeurs Œil de Faucon (Clint Barton) et Vision et leur allié Chevalier Noir (Dane Whitman) au Wakanda avec lui et M’Baku organisa une fête en leur honneur. Il empoisonna secrètement les héros et les fit prisonniers, puis il se révéla dans le costume de l’Homme-Singe. Après une féroce bataille avec la Panthère Noire à travers la Techno-Jungle, l’Homme-Singe fut enterré dans les décombres d’une statue de Panthère après avoir essayé d’écraser T’Challa avec elle.

     L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap18       L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap19

    La Panthère Noire crut que l’Homme-Singe avait été écrasé, mais N’Gamo le réveilla. M’Baku quitta le Wakanda pour traquer la Panthère qui avait rejoint les Vengeurs à New York. Là, l’Homme-Singe s’alia avec le Moissonneur et sa Légion Létale, une équipe éphémère d’ennemis des Vengeurs dont le Laser Vivant, Power Man (Erik Josten) et Swordsman (Jacques Duquesne). Le Moissonneur promit à ses coéquipiers que celui qui vaincrait le plus de Vengeurs aurait une récompense. Agissant immédiatement, M’Baku attaqua Captain America (Steve Rogers), mais il fuit quand les autres Vengeurs arrivèrent. L’Homme-Singe kidnappa alors Monica Lynne, la petite amie américaine de la Panthère Noire, et envoya un message à T’Challa qu’il devrait à nouveau l’affronter en combat personnel pour la libérer. 

    L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap20          L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap21

    Par la traîtrise, l’Homme-Singe battit à nouveau la Panthère et le fit également prisonnier. Quand le reste des Vengeurs vint à la rescousse de la Panthère, la Légion Létale réussit à les piéger aussi. Mais juste quand la victoire semblait certaine, le Moissonneur changea d’avis et libéra les héros après avoir appris que la Vision pourrait être une recréation androïde de son frère défunt. 

    L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap22          L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap23

    La Légion fut bientôt défaite et laissé à la police. Ce fut Captain America qui battit physiquement l’Homme-Singe. La Panthère décréta que l’Homme-Singe ne pourrait jamais revenir au Wakanda sans faire face à la peine de mort. Humilié, l’Homme-Singe erra à la place dans les lieux les moins civilisés du monde, réalisant du travail, accumulant de la fortune et du pouvoir tout en complotant la conquête du Wakanda et la défaite finale de T’Challa.

     L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap37     L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap38     L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap39

    M’Baku fut finalement contacté à nouveau par le Moissonneur, qui essayait d’assembler une nouvelle Légion Létale pour se venger des Vengeurs. L’Homme-Singe fut assigné avec Ultron pour libérer Goliath (l’ancien Power Man) de son incarcération dans l’Enceinte des Vengeurs de la Côte Ouest. Réussissant dans sa tâche en défaisant le puissant Wonder Man, l’Homme-Singe rejoignit le Moissonneur en tant que l’un de ses hommes de main jusqu’à ce que l’attitude raciste du Moissonneur poussât l’Homme-Singe (et l’Ergot Noir, alias Samuel Barone) à abandonner la cause du Moissonneur. 

    L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap24     L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap25

    Manipulé par l’Amplificateur d’Agression du Docteur Fatalis, l’Homme-Singe attaqua ensuite les Quatre Fantastiques aux côtés de plusieurs autres vilains et fut rapidement défait. M’Baku assista à l’Exposition d’Armes de l’AIM sur Boca Caliente où des dizaines de vilains combattirent Captain America et ses alliés. 

    L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap26         L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap27

    L’Homme-Singe rejoignit apparemment Goliath, l’Ergot Noir et des démons se faisant passer pour l’Enchanteresse, l’Exécuteur et le Baron (Heinrich) Zemo sous la direction du seigneur des Enfers Méphisto dans un groupe vaguement appelé les Maîtres du Mal (même s’il ressemblait plus à la Légion Létale) dans un complot contre Wonder Man et le fils de Méphisto, Blackheart. Ce groupe se dissolut presque immédiatement et de nombreux événements liés peuvent avoir fait partie d’une tromperie illusoire élaborée inventée par Méphisto.

     L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap28                L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap29

    Toujours aux Etats-Unis, l’Homme-Singe accepta une offre du Capuchon Rouge (Justine Hammer) pour rejoindre ses nouveaux Maîtres du Mal. Basés au Mont Charteris à Burton Canyon, Colorado, l’Homme-Singe et 23 autres criminels participèrent au plan de chantage au contrôle météorologique local du Capuchon. Alors que l’Homme-Singe réfléchit à ses plans pour prendre le contrôle des Maîtres du Mal et se venger du Wakanda, les Thunderbolts (une super équipe hors-la-loi menée par Œil de Faucon) défit rapidement l’équipe entière des Maîtres, l’Homme-Singe fut emprisonné pendant un temps jusqu’à ce que Malice (Nakia), une ancienne Dora Milaje cherchant à se venger de la Panthère Noire, le libérât. Dans les années récentes, la Panthère Noire avait recruté Chanté Brown comme l’une de ses femmes cérémoniales en formation, les Dora Milaje. Grandissant à Chicago, elle était devenue une adolescente sarcastique et politiquement impliquée, s’appelant Reine Justice Divine. Chanté ne savait rien de son héritage tribal et les Jabaris suspectèrent que la Panthère Noire ne la recrutait qu’afin de développer un plus grand contrôle sur les Jabaris. Malice fournit à l’Homme-Singe les codes impériaux wakandans et l’implora de tuer Ramonda (la belle-mère de T’Challa) et Chanté, l’Homme-Singe ignorant l’héritage jabari de Chanté.

     L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap30                     L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap31

    L’Homme-Singe retourna rapidement sur les terres wakandannes des Jabaris, où il trouva une unité de confinement d’animation suspendue détenant la Panthère Noire d’un futur alternatif (Réalité-1145) à l’intérieur. Il réalisa que la Panthère Noire l’avait placée dans la Forêt de Cristal afin que personne ne pût le trouver et l’Homme-Singe ramena l’unité au Palais du Gorille, excité d’avoir trouvé l’un des secrets de la Panthère. Utilisant les codes que Malice lui avait donnés, l’Homme-Singe prit le commandement d’un bateau sur lequel étaient Ramonda et Chanté et, après avoir abattu d’autres navires, il les ramena dans la Forêt de Cristal. Il apprit bientôt, cependant, que Chanté était l’héritière des Jabaris et s’agenouilla donc devant elle, déclarant qu’il lui obéirait en toutes choses. Le jeune héros Vibraxas essaya de récupérer Chanté, mais l’Homme-Singe mit hors service les pouvoirs vibratoires du héros en retirant le bandeau qui lui permettait de les contrôler. Vibraxas fut enroulé dans un linceul mortuaire qui bloqua ses pouvoirs. Les Jabaris préparaient la Marche des Lumières pour proclamer Chanté comme leur dirigeante quand la Panthère Noire arriva et demanda que les Jabaris suivissent ses lois. L’Homme-Singe se prépara à combattre la Panthère en combat singulier et fut choqué quand T’Challa nomma le bureaucrate américain Henry Peter Gyrich pour combattre à sa place. Utilisant ses talents verbaux et ses connaissances de la loi wakandanne pour se moquer de l’Homme-Singe, Gyrich réussit à éviter les blessures, même si l’Homme-Singe porta atteinte à l’identification gouvernementale de Gyrich.

     L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap40          L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap41

    La Panthère Noire revint bientôt et l’Homme-Singe reprit sa bataille avec son ancien ami, demandant que les Jabaris fussent autorisés à faire sécession et à former leur propre nation et manquant de respect envers la Panthère Noire en l’appelant le « roi-chien ». Pendant cette bataille, Chanté apprit finalement son vrai héritage et sa responsabilité envers sa tribu. Quand les pouvoirs de Vibraxas revinrent, il brisa involontairement tout le Palais du Gorille. La bataille des Jabaris fut perdue, cependant l’Homme-Singe prit plaisir à exposer l’unité avec le futur Panthère Noire à l’intérieur, révélant le secret de T’Challa. L’Homme-Singe fut emprisonné dans le palais de la Panthère Noire pour les semaines suivantes jusqu’à ce que Chanté et Vibraxas le libérassent et Chanté le fit promettre de revenir chez les Jabaris et de ne pas chercher à se venger de la Panthère. L’Homme-Singe attaqua immédiatement l’unité de maintien en vie du futur Panthère, cependant, le tuant et mettant T’Challa en colère. Les tribus wakandannes s’unirent à nouveau contre les Jabaris. Chanté chercha une résolution pacifique et plaida avec la Panthère Noire pour laisser partir son peuple. La Panthère, délirant à cause d’un problème médical, se déchaîna furieusement et la blessa gravement. L’Homme-Singe ordonna à sa tribu de combattre et la guerre éclata jusqu’à ce que Chanté, bien que toujours très faible, les supplia d’arrêter. Les Jabaris furent autorisés à retourner dans leurs terres.

          L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap42            L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap43 

    Des mois plus tard, la Panthère Noire annonça son mariage avec la mutante américaine Tornade (Ororo Munroe). Insulté parce qu’il croyait qu’il n’avait pas été invité, l’Homme-Singe prépara sa tribu pour la bataille, mais il se retint de détruire la cérémonie, où il apprit qu’il avait été invité tout en confrontant l’invité Spider-Man (Peter Parker). Plus tard, après qu’il représenta les Jabaris au Congrès panafricain sur le traitement des surhommes, une réponse au récent Acte d’Enregistrement des Surhommes américain, l’Homme-Singe s’allia avec le Moissonneur et le Saboteur pour faire exploser la Statue de la Liberté, mais ils furent contrecarrés par les nouveaux Héros à Louer.
    De nouveau libre (peut-être par le biais d’une immunité diplomatique), il regagna le Wakanda et reprit la tête de sa tribu ; c’est là que, récemment, il fut attaqué par Morlun, le dévoreur de totems ; M’Baku tenta de défendre son peuple contre Morlun mais fut bientôt réduit en cendres par ce dernier, n’ayant que le temps d’envoyer un messager auprès du Wakanda central pour les alerter du danger pesant sur la Panthère noire.

    L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap32      L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap33

    Après la recréation du multivers au terme des Guerres secrètes, M’Baku apparut bien vivant mais prisonnier à Pleasant Hill, une ville prison pour surhumains développée et dirigée par le SHIELD en utilisant le Cube cosmique appelé Kobik. Quand le Baron Helmut Zemo réveilla les souvenirs des détenus, effacés par Kobik, l’Homme-Singe rejoignit le groupe de criminels qui attaqua les forces du SHIELD, ravageant la prison pour libérer tous les prisonniers de Pleasant Hill. Quand les criminels assistèrent à l’arrivée des Avengers sur place, ils utilisèrent leur nombre pour prendre l’avantage mais Kobik, réalisant ses erreurs, vint en aide aux héros qui purent vaincre les criminels, même si plusieurs d’entre eux purent leur échapper. Dans des circonstances inconnues, M’Baku trouva une nouvelle fois la mort et le manteau du Gorille blanc passa à son frère Mandla mais ce dernier ne tarda pas à être tué à son tour par l’ancienne Dora Milaje Aneka.

     


    Alliés :
    Membre du Clan Jabari, ancien membre de la Légion Létale et des Maîtres du Mal, ancien allié du Moissonneur

    Principaux ennemis :
    Black Panther , Avengers

    Pouvoirs :
    L’Homme-Singe a acquis des pouvoirs surhumains en dévorant la chair d’un gorille blanc sacré. Les capacités, accrues mystiquement, de M’Baku incluent une force, une vitesse, une endurance, une agilité et une résistance surhumaines.
    M’Baku est l’un des plus grands guerriers du Wakanda, bien qu’inférieur à la Panthère noire. Il est combattant à mains nues extrêmement doué, dont le style de combat rappelle celui des gorilles.
    M’Baku est revêtue de la peau du gorille blanc sacré auquel il doit ses pouvoirs.



    Caractéristiques physiques :
    Taille : 2m13
    Poids : 161kg
    Yeux : Bruns
    Cheveux : Bruns



    Personnalité :
    M'Baku est un guerrier et un leader né . Sa force et son autorité sont incontestées et il sait rassembler ses troupes derrière lui . Il se bat avant tout pour son clan qu'il estime spolié . Ses activités criminelles résultent de son exil et de son désir de vengeance à l'encontre de la Panthère Noire et de ses alliés.


    L'HOMME SINGE (MAN-APE) Man_ap10





    .

    ynko et the.flying.of.zapinoff aiment ce message

    TOOCHOSE
    TOOCHOSE
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4220
    Age : 56
    Localisation : var
    Date d'inscription : 01/02/2009

    L'HOMME SINGE (MAN-APE) Empty Re: L'HOMME SINGE (MAN-APE)

    Message  TOOCHOSE Lun 24 Avr 2023, 17:55

    Et remis au gout du jour dans le MCU avec panache je trouve Wink
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13675
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    L'HOMME SINGE (MAN-APE) Empty Re: L'HOMME SINGE (MAN-APE)

    Message  doom Mar 25 Avr 2023, 11:46

    Oui , ça va , ils n'ont pas ridiculisé le personnage  top
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28293
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    L'HOMME SINGE (MAN-APE) Empty Re: L'HOMME SINGE (MAN-APE)

    Message  ynko Mar 09 Mai 2023, 18:27

    lui aussi je l'ai en custom L'HOMME SINGE (MAN-APE) 2426548061 lol lol lol

    L'HOMME SINGE (MAN-APE) M_baku10
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13675
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    L'HOMME SINGE (MAN-APE) Empty Re: L'HOMME SINGE (MAN-APE)

    Message  doom Mar 09 Mai 2023, 18:50

    fantastic
    TOOCHOSE
    TOOCHOSE
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4220
    Age : 56
    Localisation : var
    Date d'inscription : 01/02/2009

    L'HOMME SINGE (MAN-APE) Empty Re: L'HOMME SINGE (MAN-APE)

    Message  TOOCHOSE Mer 10 Mai 2023, 18:19

    mouais, au poil ce custom pouce

    Contenu sponsorisé


    L'HOMME SINGE (MAN-APE) Empty Re: L'HOMME SINGE (MAN-APE)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024, 15:22