Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    LE MANDARIN

    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13682
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    LE MANDARIN Empty LE MANDARIN

    Message  doom Dim 09 Avr 2023, 09:22

    .

    LE MANDARIN



    LE MANDARIN Mandar10



    Première apparition :
    VO : Tales of Suspense (vol.1) # 50 (février 1964, par Stan Lee & Don Heck)  
    VF : Strange n°10 (octobre 1970, avec Iron-Man (vol.1) # 10 ; Tales of Suspense # 50 a été publié dans Spécial Origines n°181

    LE MANDARIN Mandar11

    Histoire du personnage :
    Né vers 1920, le Mandarin est le fils de l’un des plus riches hommes de la Chine prérévolutionnaire (qui prétendait être un descendant direct de Gengis Khan) et d’une aristocrate anglaise. Ses parents moururent à la naissance de leur fils et il fut élevé par sa tante, qui était aigrie contre le monde. Il manifesta son génie scientifique très jeune et suivit une éducation intensive en diverses sciences en Chine et peut-être à l’étranger. Adulte, il devint un haut membre du gouvernement, ou mandarin, et devint renommé à travers la Chine pour son brio administratif. Cependant, avec le succès de la révolution communiste chinoise, le Mandarin fut privé de sa position, son palais et sa fortune. 

    LE MANDARIN Mandar12         LE MANDARIN Mandar13

    Espérant d’une manière ou d’une autre trouver un moyen de restaurer sa position de puissance, le Mandarin explora la redoutable Vallée des Esprits, où personne n’avait mis les pieds depuis des siècles. Là, il trouva le squelette et le vaisseau spatial d’Axon-Karr, un extraterrestre intelligent ressemblant à un dragon  et venant de la planète Maklu-4. 

    LE MANDARIN Mandar46     LE MANDARIN Mandar47     LE MANDARIN Mandar48

    Ignorant que les Makluans eux-mêmes étaient dans la nature, se faisant passer pour des humains, le Mandarin passa des années à assembler la machinerie extraordinairement avancée du vaisseau dans un antique château désert qu’il avait trouvé dans la Vallée des Esprits et à étudier la science makluanne jusqu’à la maîtriser. 

    LE MANDARIN Mandar14         LE MANDARIN Mandar15

    Il apprit également comment utiliser les dix anneaux qu’il avait trouvés dans le vaisseau. Le Mandarin assujettit alors les villages près de la Vallée et établit un réseau de citadelles et de partisans loyaux, comme Po, Yu et Li Fong. Son but à long terme était de conquérir la Chine et ensuite le monde, qu’il déclarait vouloir diriger avec « la sagesse et l’harmonie » de ses ancêtres nobles. Pendant ces années, il engendra un fils, Temujin, qu’il séquestra dans un monastère isolé. 

    LE MANDARIN Mandar49     LE MANDARIN Mandar50     LE MANDARIN Mandar51

    Il prit la fille connue plus tard sous le nom de Madame Macabre comme étudiante, et entraîna plus tard une autre fille qu’il surnomma Huan ou « Anneau de Jade » en tant que l’assassin Tueuse de Dames. Une troisième fille, Mei-Ling, devint sa promise. Il découvrit également le robot extraterrestre endormi Ultimo et travailla pendant des années pour le réveiller en utilisant une combinaison de science et de magie.

     LE MANDARIN Mandar16          LE MANDARIN Mandar17

    Dans les années récentes, cherchant de l’aide pour maîtriser toute la puissance des anneaux makluans, le Mandarin devint le mécène du révolutionnaire du Sin-Cong Wong-Chu, qui enleva le génie chinois Ho Yinsen et l’industriel américain Tony Stark. Cependant, Yinsen sacrifia sa vie pour permettre à Stark de s’échapper et de vaincre les forces de Wong-Chu en utilisant la première armure d’Iron Man. Après avoir réprimandé Wong-Chu pour son échec, le Mandarin eut l’opportunité d’empêcher Iron Man de partir, mais, intrigué, lui permit de s’en aller librement, ne réalisant pas que le héros en armure deviendrait son ennemi le plus persistant.

     LE MANDARIN Mandar18         LE MANDARIN Mandar19

    Parmi les premiers plans du Mandarin, il y eut le sabotage et le vol de missiles et d’aéronefs américains construits par Stark. Pour restaurer la confiance publique en la qualité de son travail, Stark enfila son armure d’Iron Man et vola en Chine pour enquêter. Utilisant les anneaux et ses propres talents de combattant, le Mandarin défit presque Iron Man, qui se montra plus malin que lui et s’échappa. Peu après, le Mandarin lava le cerveau de Temujin pour assassiner Stark, qu’on croyait être l’employeur d’Iron Man. 

    LE MANDARIN Mandar20           LE MANDARIN Mandar21

    Quand Temujin échoua, le Mandarin confronta à nouveau directement Iron Man après avoir attiré des missiles de surveillance de Stark du ciel pour les utiliser pour ses propres objectifs. Il manipula ensuite le gouvernement chinois pour les pousser à lancer un missile qui, à leur indu, devait déclencher une guerre mondiale, mais Iron Man le défit à nouveau. Affecté par le Chargeur d’Emotions du Docteur Fatalis, le Mandarin rejoignit ensuite de nombreux autres super vilains pour attaquer le mariage de Richards et de Storm des Quatre Fantastiques. Plus tard, il recruta Swordsman (Jacques Duquesne), qu’il équipa d’une épée avec un grand armement technologique, pour servir d’espion au sein des Vengeurs, mais Swordsman rechigna finalement à détruire les Vengeurs et le trahit.

     LE MANDARIN Mandar22           LE MANDARIN Mandar23

    Activant finalement Ultimo, le Mandarin téléporta Stark dans sa citadelle pour observer le triomphe supposé, mais Iron Man attira le géant dans le volcan, l’emprisonnant temporairement. Plus tard, Iron Man empêcha à nouveau son ennemi de provoquer une guerre mondiale avec un second complot de missiles. Réactivant Ultimo et engageant Swordsman, le Laser Vivant, Power Man (futur Atlas des Thunderbolts), l’Enchanteresse et l’Exécuteur (Skurge), le Mandarin lança un effort pour alimenter un rayon de haine mondial, uniquement pour être déjoué par les Vengeurs. Il contrôla ensuite mentalement Hulk (Bruce Banner) et l’utilisa pour semer le chaos, pensant que chaque nation accuserait l’autre pour les attaques du colosse, mais son contrôle fut perturbé par les agents des services secrets Nick Fury et Yuri Brevlov. 

    LE MANDARIN Mandar24                 LE MANDARIN Mandar25

    Téméraire, le Mandarin, désormais accompagné par Mei-Ling, utilisa un robot de Hulk pour enlever la petite amie de Stark Janice Cord tout en faisant accuser Stark de conspiration, mais Mei-Ling, touchée par l’amour de Cord pour Stark et désabusée par la cruauté du Mandarin, sacrifia sa vie pour aider Iron Man à le défaire. Une seconde tentative pour contrôler Hulk avec l’aide de l’Homme-Sable échoua également, comme les efforts pour fomenter des troubles en enlever le pacifiste Robert Hoskins, qui fut sauvé par Captain America (Steve Rogers).

     LE MANDARIN Mandar52     LE MANDARIN Mandar53     LE MANDARIN Mandar54

    Retournant en Chine, le Mandarin chercha un moyen d’augmenter le pouvoir de ses anneaux et apprit l’existence du légendaire Œil de Yin, un talisman de puissance créé par un groupe antique de sorciers chinois. Le Mandarin manœuvra la famille royale des Inhumains (qui vivait à cette époque au Tibet) pour localiser l’idole pour lui. Mais avant qu’il ne pût incorporer totalement le pouvoir de l’Œil dans ses anneaux, Flèche Noire le défit, le dépouilla de ses dix anneaux et les cacha. Incapable de trouver les anneaux, le Mandarin retourna dans la Vallée des Esprits et les ruines du vaisseau makluan où il acquit les anneaux. Là, il trouva un bandeau contenant une technologie qui lui permit de récupérer les anneaux. 

    LE MANDARIN Mandar26           LE MANDARIN Mandar27

    Le Mandarin utilisa son nouveau pouvoir pour restaurer son château dans son état originel. La Licorne (Milos Masaryk), un autre adversaire fréquent d’Iron Man, chercha l’aide du Mandarin pour le guérir d’une maladie dégénérative. Le Mandarin et la Licorne voyagèrent en Amérique pour attaquer leur ennemi commun Iron Man, le Mandarin découvrit que le bandeau avait échangé sa conscience avec celle de la Licorne. Le Mandarin fut forcé de fuir, désespéré de se sauver du corps mourant de la Licorne. Quand le Mandarin arriva à son château en Chine, il découvrit qu’il avait été conquis par la Griffe Jaune, un autre cerveau oriental. Le Mandarin fut forcé de trouver un autre laboratoire pour essayer de restaurer son cerveau dans son corps légitime. 

    LE MANDARIN Mandar28          LE MANDARIN Mandar29

    Avec l’aide involontaire du mutant japonais Sunfire, le Mandarin restaura son esprit dans son corps. Dans une bataille avec Iron Man, le quartier général provisoire du Mandarin fut détruit. Le Mandarin lança ensuite une attaque contre la Griffe Jaune dans une tentative pour récupérer son château. Le Mandarin fut mortellement blessé quand le robot de la Griffe Jaune qu’il combattait explosa. Juste avant sa mort physique, le Mandarin utilisa le bandeau pour transférer son esprit dans les dix anneaux, lesquels furent secrètement récupérés par Loc Do, le serviteur assoiffé de pouvoir de la Griffe Jaune. L’esprit du Mandarin se transféra dans le corps de Loc Do, chassant de manière permanente l’esprit de Loc Do. Utilisant son anneau réarrangeur de matière, le Mandarin transforma alors le corps en un double plus jeune de son corps original.

     LE MANDARIN Mandar30         LE MANDARIN Mandar31

    Le Mandarin retourna dans son château, découvrant qu’il avait été détruit à nouveau. Après l’avoir reconstruit, le Mandarin tenta de capturer Iron Man grâce à son dispositif de téléportation, mais attrapa à nouveau quelqu’un d’autre vêtu de son armure. Cette fois, c’était Michael O’Brien, un futur ami de Stark. Iron Man vola pour sauver O’Brien, vêtu d’une vieille armure, contrecarra sa tentative de bombarder les Etats-Unis, le sauva et, pour la seconde fois, battit le Mandarin en combat singulier. 

    LE MANDARIN Mandar55     LE MANDARIN Mandar56     LE MANDARIN Mandar57

    Peut-être en raison de l’effet de l’anneau de domination mentale du Mandarin, Iron Man n’emmena pas le Mandarin en détention, mais lui permit de rester libre pour lancer d’autres menaces sur le monde. Les complots ultérieurs du Mandarin ont impliqué la transformation de la réserve de vibranium dans le pays africain du Wakanda en l’isotope qui détruit la cohésion moléculaire des métaux et la destruction des réserves de riz de la Chine dans une tentative pour provoquer une guerre. Dans le second de ces plans, le Mandarin rencontra un Iron Man alternatif (le remplaçant de Stark James Rhodes). 

    LE MANDARIN Mandar32          LE MANDARIN Mandar33

    Plus tard, en menant des expériences sur ses anneaux, le Mandarin fut rendu comateux. Même s’il récupéra physiquement, il se retrouva amnésique quand le vieux Chen Hsu, le capitaine des Makluans déguisés, vola et remplaça l’un de ses anneaux, toujours liés à sa conscience et donc nécessaires pour restaurer toute sa mémoire. Sous le nom de Zhang Tong, le Mandarin, toujours poussé par un besoin de conquête, devint un seigneur du crime à Hong Kong, permettant à dix subalternes d’utiliser ses anneaux en tant qu’agents de la Main ainsi nommée. 

    LE MANDARIN Mandar58     LE MANDARIN Mandar59     LE MANDARIN Mandar60

    N’ayant aucun souvenir de sa rancune contre Stark, il chercha à forcer une alliance commerciale mais fut à nouveau déjoué par Iron Man, qui se retrouva néanmoins incapable d’interférer avec le réseau criminel de son adversaire. Peu après, le Mandarin rejoignit plusieurs autres cerveaux dans la conspiration anti-héros « Actes de Vengeance », puis s’allia avec Matsuo Tsurayaba de la Main ninja, mais ces entreprises furent perturbées par les Vengeurs et les X-Men et des attaques mondiales ultérieures sur des spécialistes de la prévention du crime furent terminées par l’intervention de Nick Fury.

     LE MANDARIN Mandar34         LE MANDARIN Mandar35

    Reconnaissant finalement le vol de Chen Hsu, le Mandarin confronta le vieil homme, qui lui rendit son anneau et sa mémoire, puis le guida pour commander le gigantesque dragon makluan Fin Fang Foom, avec qui le Mandarin prit le contrôle d’un tiers de son pays natal. Tony Star et James Rhodes, tous deux vêtus en Iron Man, intervinrent, mais le Mandarin se retourna contre Hsu et Foom en apprenant que les Makluans voulaient eux-mêmes diriger la Terre. Stark canalisant la puissance de sa propre armure à travers les anneaux, le Mandarin détruisit apparemment les Makluans, mais ses mains furent brûlées dans le processus. 

    LE MANDARIN Mandar36         LE MANDARIN Mandar37

    Récupérant finalement, il fit pousser de nouvelles mains reptiliennes et récupéra ses anneaux, puis découvrit le Thuviskaroth de Cataphylaxis, alias le Cœur des Ténèbres, un talisman séculaire de mal cosmique. Forcé à un défi psychologique dans lequel il vainquit des personnifications de ses premiers complots, il émergea presque fou avec une puissance surnaturelle et, s’éloignant de ses méthodes habituelles, il renvoya la Chine à son état médiéval, sauvant supposément le monde de la corruption de la technologie qu’il avait commandée si longtemps, avec l’aide des Avatars surhumains. Pendant que War Machine (Jim Rhodes) et les Forces de Travail combattirent les Avatars, Iron Man pénétra les défenses du Mandarin et l’infecta avec un virus techno-organique, annulant le lien mystique de son Cœur et le rendant à nouveau amnésique en tant que le concierge Chu.

     
    LE MANDARIN Mandar38          LE MANDARIN Mandar39


    Retrouvant son identité, le Mandarin repensa à nouveau, concluant que sa dépendance à la technologie makluanne avait violé l’ordre naturel selon lequel ceux avec de grandes capacités innées surpassaient ceux avec moins de capacités, ce qu’il percevait comme un régime méritocratique comme celui pratiqué par son ancêtre supposé Gengis Khan. Déterminer à rétablir un tel système, il reconstruisit sa base une fois de plus, confrontant la Fille Ecureuil et utilisant l’Elite de l’Espionnage, les Dreadnoughts et d’autres pour saper Stark, qu’il savait être Iron Man et dont il ignorait les capacités depuis la résurrection du héros après la crise d’Onslaught. 

    LE MANDARIN Mandar61     LE MANDARIN Mandar62     LE MANDARIN Mandar63

    A bord de son grand vaisseau, le Dragon du Ciel, le Mandarin, manquant toujours d’un plan pour poursuivre son nouveau but, envahit la Russie grâce à une armée de mercenaires combattue par les Vengeurs et la Garde d’Hiver, mais c’était un simple prétexte pour attirer Iron Man en action et mieux le tester au combat. Bien que satisfait qu’Iron Man restât un adversaire digne, cette connaissance fit peu de bien au Mandarin quand Iron Man détruisit la source d’alimentation du Dragon du Ciel, le faisant tomber du ciel. Si le Mandarin survécut au désastre, il resta dans un état comateux, ses mains reptiliennes furent détruites et il fut finalement emprisonné par le gouvernement chinois. Ne mangeant, ne buvant et ne dormant pas, il s’alimentait apparemment de pure énergie interne sans même le savoir.

    LE MANDARIN Mandar40             LE MANDARIN Mandar41 

    Le Mandarin resta dans cet état pendant de nombreux mois, période pendant laquelle son fils Temujin utilisa les anneaux makluans en tant que second Mandarin, tentant de répandre les cendres supposées de son père sur la Chine, avant de s’en débarrasser dans des circonstances non révélées. Volant les dix anneaux, mais incapable de les utiliser proprement, l’ancien terroriste Karim Najeeb contacta le Mandarin, avec qui il espérait former une alliance. Se réveillant de son état comateux dans une rage violente, le Mandarin attaqua les subalternes de Najeeb, dont l’un, Darius Faraz, tua Najeeb pour travailler avec le Mandarin.  Récupérant finalement toutes ses facultés, le Mandarin fit fusionner les anneaux à sa colonne vertébrale, lui permettant d’exercer leur pouvoir directement sans risque d’être séparé d’eux.

     LE MANDARIN Mandar42              LE MANDARIN Mandar43

    Ayant toujours l’intention de recréer le monde à son image de méritocratie, le Mandarin apprit l’existence de la technologie Extremis de Maya Hansen, collègue et petite amie de Tony Stark, et reconnut son usage potentiel pour son objectif. Grâce à Faraz, il recruta plusieurs cellules terroristes et les équipa de technologie avancée et de mutations surhumaines pour gangrener le SHIELD et d’autres agences de maintien de l’ordre. Comme anticipé, le SHIELD présuma que l’ancien employeur de Faraz Najeeb était responsable et l’Héliporteur du SHIELD voyagea jusqu’à sa dernière localisation connue, uniquement pour être piégé par les forces du Mandarin, qui enlevèrent Hansen de la protection du SHIELD. Se faisant passer pour « Tem Borjigin », le Mandarin travailla avec le Secrétaire américain à la Défense Jack Kooning, qui considérait Extremis comme la clé pour développer une nouvelle race de super-soldats, pour simuler le suicide de Hansen afin que Stark abandonnât ses recherches pour la retrouver. 

    LE MANDARIN Mandar64     LE MANDARIN Mandar65     LE MANDARIN Mandar66

    Pendant que Hansen continua volontairement ses recherches sur Extremis sous ce qu’elle présumait être les auspices du gouvernement, le Mandarin testa secrètement Extremis sur des sujets humains, confirmant son potentiel pour, si libérer dans le monde, tuer 97,5% de la population de la Terre, laissant les survivants avec des capacités améliorés. Même le fait que lui-même périrait ne dissuada pas le Mandarin de son objectif. Quand Hansen introduisit une mort cellulaire programmée dans le système bioélectrique Extremis, garantissant qu’il ne pourrait pas se répandre au-delà d’un usage individuel contrôlé, le Mandarin la manipula mentalement pour la forcer à révéler ses codes de sécurité. Quand il tenta de libérer Extremis, cependant, le système de libération de la technologie fut détruit par Iron Man et le Mandarin fut accidentellement enfermé dans un cocon Extremis. Quand le cocon fut plus tard ouvert, le Mandarin fut introuvable et on présume qu’il se téléporta en sécurité et reste dans la nature.


    Alliés :
    Li Fong, Ultimo, Madame Macabre,  une secte cachée de moines Shan-Tun, Matsuo Tsuburaya, la Main, l’Homme-Sable, Swordsman, le Laser Vivant, la Licorne, Mei Ling, l’Homme Radioactif.

    Principaux ennemis :
    Iron Man, les Vengeurs, Hulk, les Inhumains, la Griffe Jaune, Sunfire, Iron Man (Rhodes), Psylocke, Wolverine, Chen Hsu, Fin Fang Foom.

    Pouvoirs :
    Même si le Mandarin n’a pas de propres pouvoirs surhumains naturels, il est un superbe athlète avec d’immenses talents dans les divers arts martiaux orientaux. Par l’entraînement répété, il a endurci toutes les surfaces apparentes de son corps, spécialement ses mains, qui sont couvertes d’une épaisse callosité. Sans aide artificielle, il peut fendre du bois, un moellon ou même de l’acier doux avec un coup de sa main. Quand il s’entoure d’un champ de forces protecteur fin mais intense, il peut même fendre l’armure d’Iron Man avec des coups répétés de sa main.
    Depuis qu’il a fusionné les anneaux avec sa colonne vertébrale, le Mandarin peut générer l’énergie des anneaux directement de ses mains ou de ses yeux.
    Le Mandarin a développé un lien psionique avec ses dix anneaux de puissance, lui permettant de commander les anneaux à grande distance, pour surveiller mentalement les événements dans le voisinage des anneaux et pour empêcher d’autres d’utiliser les anneaux.Le Mandarin a été dans le coma et ses mains ont été tranchées, suite à la canalisation par Iron Man de la puissance des dix anneaux contre les dragons makluans.
    Les armes personnelles principales du Mandarin sont les 10 anneaux makluans qu’il porte à ses doigts. Les opérations des anneaux ne peuvent pas être expliquées par la science terrienne contemporaine, mais on sait qu’elles utilisent les sources d’énergie presque illimitées des moteurs du vaisseau d’Axonn-Karr. Le Mandarin a appris comment convertir les anneaux à son usage personnel et les fait répondre par ses ordres mentaux. Les doigts auxquels il porte chaque anneau et les fonctions connues de chacun sont les suivants :

     
    Main gauche : Auriculaire : Jet de glace. L’anneau émet des vagues de froid qui peuvent être utilisés pour assommer un adversaire. Annulaire : Intensifieur mental. L’anneau agrandit l’énergie psionique du porteur, lui permettant de placer une ou plusieurs personnes sous son contrôle mental et de leur transmettre des ordres mentalement. Majeur : Souffle électrique. L’anneau émet de l’électricité à des quantités et des intensités déterminées mentalement par le porteur. Index : Jet de flammes. L’anneau émet des radiations infrarouges ou de la chaleur à des intensités déterminées mentalement par le porteur. Pouce : Lumière blanche. L’anneau peut émettre diverses formes d’énergie du spectre électromagnétique.

     
    Main droite : Auriculaire : Lumière noire. L’anneau peut créer une zone d’obscurité totale qui semble absorber toute lumière à l’intérieure et qui est probablement une forme de la Force Sombre utilisée par la Cape, Darkstar et le Suaire. Annulaire : Rayon de désintégration. L’anneau émet un rayon d’énergie qui détruit tous les liens entre les atomes et les molécules de l’objet qu’il frappe. Majeur : Rayon de tourbillon. L’anneau provoque la formation d’un tourbillon dans l’air. Index : Rayon d’impact. Cet anneau peut projeter diverses formes d’énergie, plus fréquemment sous forme de neutrons avec une force de frappe de 160 kilos de TNT. Pouce : Réarrangeur de matière. Cet anneau peut réarranger les atomes et les molécules d’une substance ou accélérer ou ralentir leur mouvement. L’anneau ne peut pas transmuter les éléments, ni réarranger les atomes et les molécules de l’armure d’Iron Man. L’anneau peut également être utilisé pour téléporter des personnes ou des objets, que ce soit à partir de ou vers le porteur, même dans une autre dimension.

     LE MANDARIN Mandar44

    Avec les ans, le Mandarin a établi un lien psionique fort avec ses anneaux, qui a été rendu plusieurs fois plus fort pendant la période où son esprit les a habités. Un résultat est que personne d’autre ne peut les commander en les portant. Le Mandarin peut maintenant commander les anneaux même quand ils sont séparés de lui par une grande distance et peut mentalement contrôler les événements autour d’un anneau qui a été séparé de lui.
    Le Mandarin porte un équipement qui, à son ordre mental, peut générer un champ de force autour de lui qui est assez puissant pour résister à la force des poings ou des rayons répulsifs d’Iron Man. Le champ peut s’étendre à une distance de six mètres ou être confiné à une épaisseur ultrafine à haute intensité quand le Mandarin utilise ses coups de karaté contre des matériaux particulièrement durs.


    Caractéristiques physiques :
    Taille : 1m88
    Poids : 98kg
    Yeux : Bleus noirs
    Cheveux : Noirs
    Traits particuliers : Le corps actuel du Mandarin est celui du défunt serviteur de la Griffe Jaune Loc Do, transformé en un double plus jeune du corps originel du Mandarin par l’anneau réarrangeur de matière.


    Personnalité :
    Le Mandarin est l’un des plus grands génies scientifiques du monde. Non seulement il fait autorité en science makluanne, mais il a également élargi ses connaissances en faisant des découvertes plus poussées basées sur cette science.



    LE MANDARIN Mandar45




    .

    ynko aime ce message

    TOOCHOSE
    TOOCHOSE
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4254
    Age : 56
    Localisation : var
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LE MANDARIN Empty Re: LE MANDARIN

    Message  TOOCHOSE Sam 15 Avr 2023, 18:38

    Rien a voir avec la MANDARINE de iron man 3 Razz
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13682
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    LE MANDARIN Empty Re: LE MANDARIN

    Message  doom Dim 16 Avr 2023, 09:41

    Pas vraiment non  LE MANDARIN 2426548061
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28353
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    LE MANDARIN Empty Re: LE MANDARIN

    Message  ynko Dim 16 Avr 2023, 17:29

    et il n'est même pas dans le film shang-chi et pourtant les anneaux y sont LE MANDARIN 2426548061 lol lol

    Contenu sponsorisé


    LE MANDARIN Empty Re: LE MANDARIN

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 18 Juin 2024, 15:27