Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

2 participants

    Dr SPECTRUM

    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13682
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    Dr SPECTRUM Empty Dr SPECTRUM

    Message  doom Dim 05 Fév 2023, 09:18

    .

    Dr SPECTRUM


    Dr SPECTRUM Dr_spe28



    Première apparition :
    VO : (Obatu, Krimonn) Avengers (vol.1) # 69 (octobre 1969, par Roy Thomas & Sal Buscema), (Roberts) Defenders (vol.1) # 13 (mai 1974, par Len Wein & Sal Buscema), (Gomes, second prisme) New Thunderbolts # 12 (novembre 2005, par Fabian Nicieza & Tom Grummett), (Nugent) Iron Man (vol.1) # 194 (mai 1985, par Dennis O’Neill & Luke McDonnell), (Nugent en tant que Dr Spectrum) New Thunderbolts # 15 (janvier 2006, par Fabian Nicieza & Rick Leonardi)  
    VF : (Obatu) Strange n°58 (octobre 1974, avec Iron Man (vol.1) # 63 ; Avengers # 69 a été publié dans Les Vengeurs [Arédit] n°3 du 1er trimestre 1981), (Roberts) Etranges Aventures n°51 (1er trimestre 1976), (Gomes) aucune apparition en France, (Nugent) Nova n°102 (juillet 1986), (Nugent en tant que Dr Spectrum) Civil War Monster Edition n°1 (août 2007, avec Thunderbolts (vol.1) # 105 ; New Thunderbolts # 15 est inédit en France)


    Dr SPECTRUM Dr_spe29

    Histoire du personnage :
    Des années auparavant, le Doyen de l’Univers Grand Maître (En Dwi Gast) voyagea sur la réalité alternative Terre-712, où il utilisa l’Escadron Suprême héroïque de cette Terre comme pions dans un jeu avec le voyageur temporel Centurion Ecarlate (Nathaniel Richards). Après avoir défait l’Institut du Mal du Centurion, le Grand Maître voulait l’Escadron comme champions permanents, mais ils refusèrent et il décida de créer ses propres versions dans sa Réalité-616 natale. 

    Dr SPECTRUM Dr_spe30         Dr SPECTRUM Dr_spe31

    Dans le même temps, un Skrull traître, Krimonn (peut-être un ancien membre des Huit Choisis du Destin, mutés par le très puissant Arbre de la Pierre de Vie il y a plus de 10000 ans, qui défendirent la galaxie d’Andromède pendant deux siècles), tenta de renverser l’empereur skrull et fut puni en étant transformé en un prisme de cristal, son esprit étant toujours actif mais incapable de faire quoi que ce soit. Krimonn fut placé dans une fusée et lancé dans l’esprit pour dériver pour toujours. Le Grand Maître interrompit le vol et récupéra Krimonn, lui donnant ou restaurant des pouvoirs de manipulation de l’énergie, utilisant le Prisme de Pouvoir du Docteur Spectrum (Joseph Ledger) de la Terre-712 comme base. Le Grand Maître dirigea ensuite la fusée de Krimonn vers la Terre, où le Prisme fut trouvé par Kinji Obatu, un ministre des Finances corrompu d’Ouganda. Obatu était intéressé par l’augmentation de la fortune et des connaissances scientifiques de son pays, cherchant souvent l’aide d’autres nations, mais ne demandant des conseils qu’aux individus noirs. 

    Dr SPECTRUM Dr_spe54     Dr SPECTRUM Dr_spe55     Dr SPECTRUM Dr_spe56

    Krimonn se lia avec Obatu, qui prit l’identité du Docteur Spectrum et fut emmené par le Grand Maître pour rejoindre Hypérion (un être artificiel conçu d’après l’Hypérion du Microvers, Zhib-Ran, et croyant être lui, pratiquement identique à l’Hypérion héroïque de la Terre-712), Nighthawk (Kyle Richmond) et Whizzer (James Sanders) en tant que l’Escadron Sinistre. L’Escadron fut utilisé par le Grand Maître dans un jeu contre Kang le Conquérant (Nathaniel Richards du XXXIe siècle de la Terre-6311), qui choisit les Vengeurs de la Terre-616 comme pions. Obatu combattit Iron Man (Tony Stark) au Taj Mahal en Inde. Iron Man défit Obatu en le baignant dans la lumière ultraviolette que le Prisme ne pouvait pas absorber. Quand le Chevalier Noir (Dane Whitman), qui n’était pas un Vengeur à cette époque, interféra dans le jeu, le Grand Maître, furieux que les règles de son jeu fussent violées, renvoya Obatu et les autres membres de l’Escadron d’où ils venaient.

     Dr SPECTRUM Dr_spe32        Dr SPECTRUM Dr_spe33

    Le Prisme jugea Obatu faible et indigne après sa défaite, même si la volonté d’Obatu était trop forte pour briser totalement le lien. A la place, il commença à tourmenter son utilisateur, forçant Obatu à visiter l’usine de Tony Stark à New York sous son identité civile, où le Prisme espérait remplacer Obatu par Iron Man comme hôte. Même si Stark était à Detroit, Obatu rencontra l’ami ancien boxeur de Stark Eddie March pendant que le Prisme créa plusieurs figures humanoïdes pour attaquer Obatu. Quand March défit facilement les agresseurs, Obatu lui offrit un emploi de garde du corps et un voyage à Detroit où ils pourraient rencontrer Stark. Prenant son identité de Docteur Spectrum, Obatu attaqua Stark malgré les protestations de Krimonn et lui dit de contacter Iron Man pour éviter plus de harcèlement.

    Dr SPECTRUM Dr_spe34            Dr SPECTRUM Dr_spe35

    Après que Stark enfila son armure d’Iron Man et commença à chercher son agresseur, Spectrum le piégea, faisant effondrer finalement un immeuble sur Iron Man. Croyant son ennemi défait, Spectrum s’envola. Quand Iron Man réapparut en public, Spectrum renouvela son attaque. Le conflit entre le désir d’Obatu de tuer son ennemi et l’intention de Krimonn de garder le Vengeur en vie pour devenir son nouvel hôte fit fléchir la concentration d’Obatu. Cette distraction permit à Iron Man de submerger le Docteur Spectrum de lumière ultraviolette à nouveau, même si Spectrum créa de la fumée pour masquer sa fuite. Reprenant son identité civile, Obatu et March visitèrent le bureau de Stark à Detroit, déclarant souhaiter engager Iron Man comme garde du corps personnel. 

    Dr SPECTRUM Dr_spe36         Dr SPECTRUM Dr_spe37

    Il envoya également un télégramme au Héros à Louer Luke Cage, lui offrant le poste de garde du corps, mais Cage ne pouvait pas se payer un billet d’avion pour Detroit. Dans le bureau de Stark, Obatu simula une autre attaque en créant un puissant humanoïde géant appelé Rokk, la soi-disant raison pour laquelle il avait besoin d’un garde du corps puissant. Lisant l’esprit de Stark pour apprendre ses sentiments pour sa petite amie d’alors Roxie Gilbert, Rokk attrapa Obatu et partit à la recherche de Gilbert. 

    Dr SPECTRUM Dr_spe57     Dr SPECTRUM Dr_spe58     Dr SPECTRUM Dr_spe59

    Iron Man suivit et combattit Rokk, qui sembla avoir le dessus jusqu’à ce qu’Obatu, à nouveau sous son identité de Spectrum, changea Rokk en un cimeterre massif pour porter le coup de grâce à Iron Man. Gilbert frappa Spectrum, ruinant sa concentration et permettant à Iron Man de récupérer. La bataille continua et Spectrum sembla avoir atteint la victoire, le Prisme utilisant les moments avant le coup final pour révéler ses origines à Iron Man. 

    Dr SPECTRUM Dr_spe38             Dr SPECTRUM Dr_spe39

    Ca créa à nouveau un conflit interne à Spectrum, donnant à Iron Man le temps de s’échapper et de recharger son énergie. March avait dans le même temps enfilé une armure de rechange d’Iron Man et Krimonn, croyant qu’il était l’original, rejeta Obatu, fatigué de la bataille, et prit March comme hôte. Expérimentant le pouvoir d’Iron Man, Krimonn saccagea Detroit, mais les passants appelèrent les Vengeurs et Thor Odinson répondit rapidement. Thor battit rapidement March et Obatu récupéra le Prisme, attaquant Thor et le vrai Iron Man. A pleine puissance, Iron Man défit rapidement Spectrum et écrasa le Prisme de Pouvoir sous sa botte. Obatu fut arrêté et déporté en Ouganda.

    Dr SPECTRUM Dr_spe42        Dr SPECTRUM Dr_spe41

    Quelque temps plus tard, l’extraterrestre Nébulon reforma le Prisme, supposément sans la personnalité de Krimonn, et il fut trouvé par l’éboueur Bob Farmer, qui le donna au pasteur évangélique Billy Roberts comme offrande. Roberts devint l’hôte du Prisme. Hypérion promit la Terre au prospecteur extraterrestre Nébulon, qui cherchait des mondes riches en minéraux pour son peuple, et recruta Roberts et Whizzer, reformant l’Escadron Sinistre. Basé à l’Observatoire Crayton à New York, l’Escadron essaya de faire chanter Nighthawk, qui avait laissé son passé criminel derrière lui, pour les rejoindre, ayant besoin de son expertise technique pour aider à construire un laser pour faire fondre les calottes glaciaires polaires, inondant la Terre pour la rendre plus convenable pour l’espèce aquatique de Nébulon. Nighthawk refusa de les rejoindre et chercha l’aide des Défenseurs héroïques après que Nébulon le rendit invisible et intangible pour les Vengeurs. 

    Dr SPECTRUM Dr_spe43          Dr SPECTRUM Dr_spe44         

    Les Défenseurs combattirent l’Escadron, le sorcier Docteur Stephen Strange plaçant Spectrum dans le sommeil avec un sort pendant que les autres Défenseurs défirent le reste de l’Escadron. Cependant, Nébulon piégea les Défenseurs dans une sphère de force et les envoya en orbite, permettant à l’Escadron de récupérer et de renouveler ses efforts pour détruire le monde. Les Défenseurs s’échappèrent, retournèrent sur Terre et défirent Nébulon, qui révéla sa vraie forme monstrueuse, distrayant l’Escadron assez longtemps pour que Nighthawk tournât le laser sur Nébulon. 

    Dr SPECTRUM Dr_spe60     Dr SPECTRUM Dr_spe61     Dr SPECTRUM Dr_spe62

    Surchargé par son énergie, Nébulon se transporta avec l’Escadron sur le monde extradimensionnel des Ludberdites, Zaar. Nébulon renvoya l’Escadron sur Terre avec sa technologie avancée et ils complotèrent une revanche contre Nighthawk et les Défenseurs. Les Défenseurs Docteur Strange, Valkyrie (Brunhilde) et Hulk (Bruce Banner) les traquèrent à l’observatoire mais ils furent rapidement défaits. Les Défenseurs furent sauvés par Pourpoint Jaune (Hank Pym) et renouvelèrent leur bataille avec l’Escadron. Pendant le combat, le Docteur Strange détruisit apparemment à nouveau le Prisme, volant le pouvoir de Spectrum, et l’Escadron fut défait. Même s’il n’y avait pas de mandat d’arrêts pour l’Escadron et qu’ils ne pouvaient pas être arrêtés, Strange jeta un sort leur faisant oublier leurs pouvoirs et leurs motivations criminelles.

     Dr SPECTRUM Dr_spe45        Dr SPECTRUM Dr_spe46

    Pourpoint Jaune prit les fragments du Prisme dans son laboratoire et le rassembla, restaurant par inadvertance la volonté de Krimonn. Le pensant désormais inerte, Pym espérait le donner à sa femme Janet (alias la Guêpe) pour son anniversaire. Janet fut dominée par la volonté du Prisme et prit le costume du Docteur Spectrum. Krimonn chercha à se venger d’Iron Man et désira le corps de Thor comme nouvel hôte. Après avoir maîtrisé les Vengeurs Wonder Man (Simon Williams) et Vif-Argent (Pietro Maximoff), il guida la Guêpe vers ses ennemis. Apparaissant en tant que Janet, elle attaqua Iron Man sur un site de construction, le défaisant et l’emprisonnant avec Wonder Man et Vif-Argent. 

    Dr SPECTRUM Dr_spe63     Dr SPECTRUM Dr_spe64     Dr SPECTRUM Dr_spe65        

    Elle attaqua ensuite Pym, mais elle fut confrontée par les Vengeurs restants. Même si elle leur tint tête, la Vision la bombarda de lumière ultraviolette, la défaisant. Quand la Guêpe ne reprit pas conscience, les Vengeurs appelèrent le docteur Don Blake (l’identité mortelle de Thor) pour aider. Blake découvrit que la gemme était liée à sa main et il fut incapable de l’enlever. Apprenant le destin de l’Escadron Sinistre par le Docteur Strange, les Vengeurs les recherchèrent, le Fauve confrontant Roberts, dont la mémoire fut restaurée par la mention du Docteur Spectrum. Il déclara que le Prisme avait submergé sa personnalité et que ses actions en tant que Spectrum n’étaient pas sa faute, même si c’était juste une ruse pour se rapprocher de la Guêpe et récupérer le Prisme. Redevenant le Docteur Spectrum, Roberts combattit les Vengeurs jusqu’à ce que Blake se changeât en Thor. Krimonn abandonna Roberts et prit Thor comme hôte, s’attachant au marteau de Thor. Possédant le pouvoir de Thor, Krimonn attaqua les Vengeurs jusqu’à ce que l’enchantement sur Mjolnir qui lui permettait de n’être utilisé que par ceux qu’il jugeait digne forçât Thor à lâcher le marteau. Thor redevint Don Blake en raison d’un autre enchantement sur le marteau et le marteau devint une canne. Le Prisme cessa apparemment d’exister après la transformation.

    Dr SPECTRUM Dr_spe47          Dr SPECTRUM Dr_spe48

    Dans le même temps, en Ouganda, Obatu fut jugé et déclaré coupable. Il fuit le peloton d’exécution et courut dans la jungle, traversant la frontière d’une nation voisine non identifiée et émergea finalement dans un village dirigé par le sorcier-médecin W’Sulli et divers parias et fugitifs d’autres tribus africaines. Le village avait récemment été attaqué par Nightspawn, un vampire que W’Sulli avait mystiquement réduit en esclavage en tant que zuvembie. Obatu proposa un plan pour kidnapper la Panthère Noire (T’Challa) et 10 Afro-Américains importants, qu’il remettrait au président ougandais. W’Sulli retira les âmes de ses prisonniers et offrit les hommes sans âme au président ougandais en tant qu’esclaves. A l’insu d’Obatu, la Panthère avait été suivi par ses alliés Chose (Ben Grimm) et Frère Vaudou (Jericho Drumm). Grimm détruisit le govi qui abritait les âmes des prisonniers, qui retournèrent dans leurs corps respectifs, dont celui de Nightspawn. Nightspawn se retourna contre W’Sulli et le tua, puis il attaqua Obatu, qui tomba d’un balcon et fit une chute apparemment mortelle.

     Dr SPECTRUM Dr_spe49           Dr SPECTRUM Dr_spe50

    Bien plus tard, le Grand Maître créa un autre Prisme de Pouvoir, qui apparut à l’ouvrière divorcée Martha Gomes et se lia avec elle, créant un nouveau Docteur Spectrum. Elle décida d’utiliser son nouveau pouvoir pour commettre des cambriolages. Gomes fut parmi un certain nombre de surhommes contrôlés par Zebediah Killgrave qui combattit l’équipe de vilains repentis Thunderbolts. Peu après la défaite de Killgrave, les Thunderbolts combattirent Gomes. Le Prisme arrêta de fonctionner pendant le combat et Gomes fut capturée par Atlas (Erik Josten) et arrêtée. Le Prisme fut retiré de sa paume et étudié par un groupe de scientifiques employés par la CAS (Commission des Activités Surhumaines), dont la PDG de Nugent Technologies Alice Nugent, anciennement une assistante de laboratoire d’Henry Pym, puis son employeur. Influencée par le Grand Maître, qui jouait un jeu avec le Baron (Helmut) Zemo au sujet de la Source du Pouvoir. Nugent devint fascinée par le Prisme et il se lia avec elle, la forçant à rassembler l’Escadron Sinistre à nouveau pour conquérir le monde. Nugent et Hypérion (Zhib-Ran) du Microvers attaquèrent les membres des Thunderbolts pour capturer Nighthawk. Whizzer, qui avait été un membre des Thunderbolts sous le nom du Démon de la Vitesse, rejoignit volontairement le nouvel Escadron Sinistre. 

    Dr SPECTRUM Dr_spe51           Dr SPECTRUM Dr_spe52

    Nugent chercha à accéder à la Source du Pouvoir, à partir duquel le Grand Maître donna originellement des pouvoirs à l’Escadron, pour créer une armée de soldats surhumains loyaux. Nighthawk et le Démon de la Vitesse trahirent Nugent, Nighthawk pour des raisons morales et le Démon de la Vitesse parce qu’il ne s’intéressait pas à la domination du monde. Le Démon de la Vitesse utilisa sa super vitesse pour lui voler le Prime, l’écrasant sur le visage d’Hypérion et le détruisant apparemment, même s’il fut bientôt restauré, probablement par le Grand Maître. Nugent et Hypérion convainquirent le Démon de la Vitesse de revenir à leurs côtés peu après et révélèrent que le Grand Maître et leur bienfaiteur. Nighthawk fut également convaincu de les rejoindre et ils cherchèrent ensemble des conduits de la Source du Pouvoir, les détruisant jusqu’à ce que seule la source principale restât. Les Thunderbolts et l’Escadron combattirent pour la Source, jusqu’à ce que finalement Zemo et le Grand Maître combattissent directement et Zemo défit le Doyen. Sans le Grand Maître pour les guider et Nighthawk et le Démon de la Vitesse ayant à nouveau quitté l’Escadron, les plans actuels de Nugent restent non révélés.


    Alliés :
    L’Escadron Sinistre

    Principaux ennemis :
    Avengers , Defenders

    Pouvoirs :
    En utilisant Krimonn le Prisme de Pouvoir, Obatu et Roberts pouvaient rétracter la lumière et la convertir en formes physiques ou en énergie de frappe pour divers effets. Le prisme se liait avec son hôte et ne pouvait pas être utilisé par quelqu’un avec qui il ne s’était pas lié. Il ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs de manipulation de l’énergie sans un esprit humain pour le guider. Krimonn était sélectif et annulerait son lien à volonté et sa volonté était assez forte pour dominer son hôte quand il le désirait. Le prisme pouvait lancer des éclairs de force ou créer des constructions solides comme des marteaux, des masses à pointes, des poings géants des ventilateurs ou des globes. Il pouvait également créer des formes plus complexes comme des robots et des formes humanoïdes convaincantes et pouvait générer de l’énergie autre que la lumière comme l’électricité ou la chaleur.
    L’utilisateur de Krimonn pouvait voler à des vitesses supersoniques, lire les pensées de surface par télépathie et était protégé contre la majorité des formes de blessures, même si l‘énergie ultraviolette, parce qu’elle était hors du spectre visible, pouvait dominer la gemme et rendre son utilisateur inconscient ou inoffensif. Il pouvait traquer des objets ou des individus en suivant les longueurs d’onde énergétiques, créant même des « sphères de surveillance » pour traquer plusieurs cibles à la fois. Le Docteur Spectrum pouvait passer des vêtements civils à son costume instantanément. Le Docteur Spectrum était entouré par une aura d’énergie multicolore quand il utilisait le pouvoir de Krimonn. Krimonn pouvait communiquer télépathiquement avec son hôte et était également capable de langage audible. Même s’il était tenu dans la main par ses premiers hôtes, il pouvait se lier à la chair ou les armes d’un hôte involontaire. Le Prisme remplaçant utilisé par Gomes et Nugent semble posséder les mêmes capacités que Krimonn, même s’il n’est pas révélé s’il possède la même vulnérabilité à la lumière ultraviolette. Même s’il est corrupteur, comme Krimonn l’était, on ignore s’il possède sa propre personnalité.

    Caractéristiques physiques :
    Taille : (Obatu) 1m78, (Roberts) 1m83, (Gomes) 1m68, (Nugent) 1m65
    Poids : (Obatu) 91kg, (Roberts) 88kg, (Gomes) 59kg, (Nugent) 57kg
    Yeux : (Obatu, Roberts) Bruns, (Gomes) verts, (Nugent) bleus
    Cheveux : (Obatu, Roberts) Noirs, (Gomes) blonds cendrés, (Nugent) blonds



    Personnalité :
    Obatu était un politicien et un expert financier capable bien que corrompu et un combattant à mains nues modéré. Roberts est un orateur public charismatique. Nugent est une physicienne et spécialiste en télécommunications experte.

    Dr SPECTRUM Dr_spe53




    .

    ynko aime ce message

    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Dr SPECTRUM Empty Re: Dr SPECTRUM

    Message  le Gardien Jeu 23 Fév 2023, 08:17

    Au top cette bio !! pouce


    __________________________________________________
    Dr SPECTRUM Avenge10 Dr SPECTRUM ConanBuscema3 Dr SPECTRUM RECAST

      La date/heure actuelle est Sam 22 Juin 2024, 09:04