Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 Zénith Suprême : où trouver les coffrets ...
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

MIDAS

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

MIDAS Empty MIDAS

Message  doom Dim 22 Jan 2023, 09:20

.

MIDAS

MIDAS Midas_10



Première apparition :
VO : Iron-Man (vol.1) # 17 (septembre 1969, par Archie Goodwin & George Tuska)  
VF : Strange n°17 (mai 1971)

MIDAS Midas_11

Histoire du personnage :
Né dans la pauvreté extrême, Mordecai Midas passa sa jeunesse en tant que gamin des rues mendiant pour de la nourriture afin de survivre dans les rues d’Athènes. Quand il devint adulte, Midas devint associé avec des entreprises commerciales louches et des organisations criminelles, créant finalement une base de puissance financière de plusieurs milliards et développant une obsession d’être reconnu comme « l’homme le plus riche au monde » à tout prix.

 MIDAS Midas_12           MIDAS Midas_13

De sa base insulaire dans un coin isolé de la mer Egée, Midas sauva Whitney Frost (née Comtesse Giulietta Nefaria), qui était le chef de la famille du crime de la Maggia basée à New York à cette époque, quand son aéronef de fuite s’écrasa suite à une tentative manquée pour attaquer le quartier général des Industries Stark à Long Island. Le visage de Frost fut défiguré dans le crash et Midas engagea un chirurgien pour traiter ses blessures avant de lui fournir un masque doré pour cacher son apparence ravagée. La baptisant « Madame Masque », Midas employa Frost comme agent de terrain en chef.

 MIDAS Midas_14MIDAS Midas_15

Dans sa quête pour devenir l’homme le plus riche du monde, Midas tenta de prendre le contrôle des Industries Stark. Utilisant des renseignements obtenus de Morgan Stark, le cousin corrompu du PDG des Industries Stark Tony Stark, Midas envoya Madame Masque pour saboter les Industries Stark et tuer Iron Man afin que le contrôle des affaires fût remis à Morgan, qui les céderait ensuite à Midas. Même si les attaques échouèrent, le sabotage causa l’auto-activation du Leurre Modèle de Vie (LMV) de Tony Stark, qui remplaça le vrai Stark, qui fut capturé par Madame Masque et emmené à Midas. 

MIDAS Midas_29     MIDAS Midas_30     MIDAS Midas_31

Croyant qu’il était un imposteur, Midas envoya Tony avec Madame Masque aux Industries Stark où il devait céder le contrôle des actifs de la compagnie à Midas. Mais Stark et Madame Masque furent attaqués par le LMV de Tony Stark. Même si Tony défit le LMV, la lutte provoqua une crise cardiaque presque fatale. Après un bref séjour à l’Hôpital Municipal de New York, Stark fut à nouveau capturé par Madame Masque et emmené dans la base de Midas en mer Egée. Réalisant bientôt que son prisonnier était le vrai Tony Stark, Midas demanda à nouveau qu’il lui cédât les Industries Stark. Avec l’aide de Madame Masque, qui fut sincèrement émue par le traitement gentil de Tony envers elle, Tony défit Midas et s’échappa de l’île pendant que le propre aéroglisseur de Midas explosa.

 MIDAS Midas_16               MIDAS Midas_17

Midas survécut à l’explosion et mit bientôt un plan méthodique en mouvement pour se venger de Stark. Faisant chanter le chercheur scientifique Abraham Klein avec la fausse promesse de localiser sa femme et sa fille perdues depuis longtemps, Midas s’arrangea pour faire engager Klein à Stark International. Klein commença à voler des schémas de Stark International afin que Midas pût breveter les inventions de Tony avant lui et il manipula également les actionnaires de Stark afin de vendre leurs parts à Midas. Dans le même temps, Midas commença à enchérir en-dessous de Stark pour des contrats lucratifs et sabota plusieurs usines de Stark International. Finalement, pendant que Stark était en France, Midas manœuvra pour le contrôle de Stark International par sa propre corporation, la Golden Touch Holding Company, et vira immédiatement tout le personnel de sécurité de Stark avant de déployer sa propre force de sécurité armée. Au retour d’Iron Man, Midas l’informa du rachat hostile. Même si Iron Man tenta de combattre Midas pour retrouver le contrôle de Stark International, son ami Valet de Cœur (Jack Hart) persuada Tony qu’il ferait mieux de défier la propriété de Midas par le système légal. Se croyant désormais l’homme le plus riche du monde, le mégalomaniaque Midas planifia la domination du monde.

 MIDAS Midas_18       MIDAS Midas_19

Après que Klein, représentant désormais le syndicat des employés Stark, demandant la reconnaissance syndicale jusqu’à ce que les tribunaux déterminassent la propriété légale de Stark International, Midas vira tous les employés de Stark, remplaçant les travailleurs humains par des drones robotiques. Midas commença ensuite une rénovation totale de Stark International, démolissant la principale usine de Long Island avec des machines de haute technologie et la remplaçant par « l’usine du futur » automatisée de Midas International. Dans le même temps, le directeur du SHIELD Nick Fury devint anxieux de la mainmise de Midas puisque Stark International était le principal contractuel de défense du SHIELD et il craignait qu’attendre que les tribunaux déterminassent la propriété légale de la compagnie donnerait à Midas l’opportunité de transférer des secrets de défense à des gouvernements renégats. 

MIDAS Midas_20     MIDAS Midas_21

Fury organisa donc une équipe pour soutenir Iron Man pour mener une première frappe pour mettre fin au contrôle de Midas, dont la capitaine de police de New York Jean DeWolff, l’ancien boxeur Eddie March, l’agent du SHIELD Jasper Sitwell, Madame Masque, le Valet de Cœur, le Garde (Michael O’Brien) et le Spectre (Brian DeWolff). Pendant le cours de la bataille, Iron Man révéla sa vraie identité en tant que Tony Stark à Midas, qu’il avait l’intention de tuer. Cependant, l’ancienne petite amie de Tony Marianne Rodgers, qui s’était récemment échappée du Sanatorium Milford du Connecticut, arriva sur les lieux et tenta de tuer Tony avec une rafale psychique, mais Tony évita la rafale, qui frappa finalement Midas à la tête.

 MIDAS Midas_22           MIDAS Midas_23

Rendu catatonique par l’attaque psychique, Midas fut placé dans un hôpital psychiatrique où il lui fallut des mois pour retrouver sa santé mentale. Pendant cette période, le « Toucher Doré » qu’il utilisait autrefois à travers les gantelets de son exosquelette se retourna contre lui-même, mutant sa physiologie de telle manière qu’il devînt un être d’or pur. N’ayant plus besoin d’air, de lumière solaire, de sommeil ou de nourriture conventionnelle, Midas n’avait besoin que d’absorber de l’or à travers sa peau pour se nourrir. Pesant désormais des tonnes, Midas n’était capable de bouger que grâce à une petite électrode dans son corps qui gardait sa structure métallique instable. Réduit à chercher de l’or pour sa survie, il blâma Iron Man pour sa condition actuelle (la perte de mémoire à court terme induite par l’attaque psychique fit oublier à Midas que Tony Stark et Iron Man étaient le même homme). 

MIDAS Midas_24            MIDAS Midas_25

Plus tard, quand Tony Stark commença une nouvelle affaire connue sous le nom de « Circuits Maximus », Midas commença à pirater les fournisseurs de Stark pour l’or dont il avait besoin pour construire un nouveau prototype de circuit. Tony engagea le détective privé Jack Kaper, qui traça l’or en Grèce avant qu’il fût assassiné par Midas. En tant qu’Iron Man, Stark voyagea à Athènes pour enquêter sur la disparition de Kaper et son enquête le mena à la base sous-marine de Midas dans le golfe Saronique. Iron Man fut attaqué par Midas et ses centurions et piégé dans des câbles sapant l’alimentation, mais quand Iron Man inversa l’alimentation du câble et canalisa le pouvoir de la base entière dans son armure, Midas se retira dans son vaisseau de fuite. Malheureusement pour Midas, son propre poids combiné avec le poids de l’or volé fit plonger le vaisseau et couler Midas au fond du golfe où son électrode court-circuita, le rendant immobile.

 MIDAS Midas_26               MIDAS Midas_27

Cependant, Midas refit finalement surface. Plus récemment, il jura à nouveau de se venger contre Tony Stark quand il annonça publiquement la formation d’une nouvelle entité industrielle : Stark Solutions. Il continue de comploter en coulisses, attendant le moment le plus opportun pour frapper son rival haï en affaires.


Alliés :
Madame Masque, Morgan Stark, Harry Key (décédé)

Principaux ennemis :
Iron Man, Madame Masque, le Valet de Cœur, le Garde, Eddie March, Jean DeWolff, le Spectre, Jasper Sitwell

Pouvoirs :
Sous sa forme dorée actuelle, Midas n’a besoin que d’or pour survivre (qu’il absorbe par la peau) et n’a plus besoin d’air, de lumière solaire, de sommeil ou de nourriture conventionnelle. La seule chose qui garantit la mobilité de Midas sous cette forme est une seule électrode qui garde sa structure métallique instable. Il possède actuellement une force et une résistance surhumaines. Il a également assimilé sa capacité à convertir toute substance organique ou inorganique en or.
En raison de son poids, Midas ne pouvait pas quitter son trône flottant sans l’aide de son exosquelette.
Un exosquelette permettait à Midas de marcher et des gants lui donnaient son « toucher doré », la capacité d’induire une paralysie permanente du système nerveux de quiconque il touchait, accompagnés par un spray d’or liquide durcissant rapidement (créant ainsi l’illusion que la victime a été transformée en or) et la capacité de lancer des rafales électriques ou l’effet du « toucher doré » de ses mains sur de courtes distances.
Un aéroglisseur en forme de trône contenant divers armes et dispositifs dont deux bras mécaniques télescopiques, une antenne cherchant la chaleur, des petits missiles antipersonnels et une dizaine d’armes de choc à haute intensité et dont la base délivre un choc électrique à quiconque la touche, la Forteresse Volante, un gigantesque quartier général aéroglisseur ressemblant à une ville grecque antique, un escadron d’aéronefs supersoniques armés de « simulateur d’éclairs » qui lance de puissants éclairs.

Caractéristiques physiques :
Taille : 1m98
Poids : 8,2 tonnes (anciennement 386kg)
Yeux : Dorés (anciennement bruns)
Cheveux : Dorés (anciennement noirs)
Peau : Dorée (anciennement blanche)


Personnalité :
Maître stratège et tacticien, homme d’affaires talentueux.

 
MIDAS Midas_28





.

ynko aime ce message

TOOCHOSE
TOOCHOSE
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 01/02/2009

MIDAS Empty Re: MIDAS

Message  TOOCHOSE Dim 22 Jan 2023, 11:55

a défaut de stark industrie il s'est tourné vers l'entretien automobile geek
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

MIDAS Empty Re: MIDAS

Message  doom Mer 25 Jan 2023, 10:45

Laughing Smile et il s'est fait des couilles en or !  Shocked

Contenu sponsorisé


MIDAS Empty Re: MIDAS

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 03 Fév 2023, 21:03