Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

4 participants

    LE GRIFFON

    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13692
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    LE GRIFFON Empty LE GRIFFON

    Message  doom Dim 15 Jan 2023, 09:34

    .

    LE GRIFFON
    (THE GRIFFIN)

    LE GRIFFON Griffo10


    Première apparition :
    VO : Amazing Adventures (vol.2) # 15 (novembre 1972, par Steve Englehart & Tom Sutton)  
    VF : Frankenstein (Arédit) n°6 (3ème trimestre 1976)


    LE GRIFFON Griffo44

    Histoire du personnage :
    John "Johnny" Horton est né à Tacoma, Washington. Plus tard, il est devenu un punk dans les gangs de la Nouvelle-Orléans essayant de se faire un nom jusqu'à ce qu'un homme de Chicago l'utilise comme homme de main . Impressionnant son employeur, Horton voulait être plus qu'un gros bras, ce qui a amené l'homme de Chicago à l'amener dans l'empire secret pour en faire un super-vilain. Horton ne savait pas ce que faisait l'Empire secret. 

    LE GRIFFON Griffo12       LE GRIFFON Griffo13

    Un scientifique / chirurgien anonyme qui y travaillait a suivi les ordres de l'Empire en greffant chirurgicalement une crinière, de grandes ailes, des pattes en forme de lion et une queue préhensile à pointes sur son corps, lui donnant également un sérum mutagène expérimental. Les numéros 1, 3 et 6 de l'Empire étaient présents à cette opération. Quand Horton a récupéré, son visage était devenu blanc et il était maintenant un monstre. Ainsi, il est devenu le criminel professionnel connu sous le nom de Griffon en raison de sa ressemblance avec la créature mythologique.

    LE GRIFFON Griffo33     LE GRIFFON Griffo34     LE GRIFFON Griffo35

    Sa première mission fut de tuer le Fauve, qui l'affronta avec Angel, dans le cadre de la campagne de l'Empire Secret contre la Brand Corporation. Il échoua face au duo. On le renvoya une deuxième fois attaquer les mutants mais il fut capturé et remis aux agents de la Brand Corporation. Il a ensuite rencontré Linda Donaldson (numéro neuf de Secret Empire) à son bureau de la Brand Corporation pour discuter de l'affaire avec Beast et de sa frustration d'être transformé en monstre.

    LE GRIFFON Griffo10       LE GRIFFON Griffo14

    Sa prochaine mission était de tuer Angel. Dans sa bataille avec Angel, Beast enroula ses longs bras autour des ailes du Griffon, les faisant s'écraser au sol. Le Griffon a été emmené par les gardes de Brand Corporation (qui sont présumés travailler pour Robert Baxter).

    LE GRIFFON Griffo15          LE GRIFFON Griffo16

    En prison, il commença à muter de manière imprévisible, devenant de plus en plus animal. Toujours intelligent, il fit semblant d'être malade et s'échappa. Il retrouva l'un des scientifiques qui l'avait transformé et voulut lui faire avouer où se trouvait la base de l'Empire, mais il fut stoppé par Spider-Man. Ayant tué le chercheur, il affronta le Tisseur et le Fauve, avec sa capacité télépathique à contrôler les oiseaux, pour se faire finalement vaincre sur le Pont de Brooklyn.

    LE GRIFFON Griffo17   LE GRIFFON Griffo18

    Il a ensuite combattu Ghost Rider, Angel et les Champions aux côtés de Darkstar, Rampage, Titanium Man et le Crimson Dynamo à Los Angeles. Ils ont vaincu les champions et les ont emprisonnés dans une cellule de la faille de San Andreas jusqu'à ce que Darkstar les libère et que Griffon soit à nouveau vaincu. Pour pousser ses pouvoirs à leurs limites, il a attaqué Spider-Man avec un troupeau de goélands et s'est enfui pour ensuite attaquer Avengers Mansion et se trouver confronté à Wonder Man. Pendant la bataille, le Griffon a ensuite muté avec un visage léonin et a perdu le pouvoir de la parole. Le Griffon était présumé avoir péri dans l'incendie du vaisseau Astro-Fighter.

    LE GRIFFON Griffo19   LE GRIFFON Griffo11

    Lorsqu'il résidait dans les montagnes Adirondack, il est tombé sous le contrôle de Headlok qui l'a utilisé pour attaquer les West Coast Avengers. Il a été calmé par Tigra et envoyé à la prison de haute sécurité the Vault (La Voute).

    LE GRIFFON Griffo20       LE GRIFFON Griffo21

    Pendant "Armor Wars" d'Iron Man, Griffon s'est échappé avec Mister Hyde, Titania, Armadillo et Vibro. Il a été vaincu et a été réincarcéré par le Faucon et Demolition-Man.
    Griffin a été vu dans le Cell Block Five du Vault pendant le scénario d' Acts of Vengeance . Il a participé à une évasion massive de la prison.

    LE GRIFFON Griffo22  LE GRIFFON Griffo23

    Griffon a rejoint Bullet et Orka dans une évasion orchestrée par Mentallo et Venom. Le Griffon a été étourdi par le lancer de bouclier de Captain America et le blaster de force de Hank Pym, et a de nouveau été appréhendé.

    LE GRIFFON Griffo36     LE GRIFFON Griffo37     LE GRIFFON Griffo38

    Plus tard, son esprit a été réduit à un niveau animal instinctif. Il a poursuivi et combattu Namor, mais a été vaincu après que Namor ait amené la bataille sous l'eau. Le Griffon s'est retrouvé sous la garde de Namor en tant que coursier. Namor a utilisé le Griffon pour se rendre dans la Terre Sauvage seulement pour être pris en embuscade par le Super-Skrull déguisé en Iron Fist.Le Griffon a aidé Shanna à libérer Namor et Namorita de Ward Meachum et du Super-Skrull.

    LE GRIFFON Griffo24             LE GRIFFON Griffo25

    Le Griffon est brièvement vu dans la « Superhuman Rehabilitation Unit », une installation contrôlée par la Commission sur les activités surhumaines. Il fait partie d'un ensemble profond de cellules. La façade de chaque cellule fait face aux autres.
    Lorsque le Griffon était dans la prison de Ryker's Island, il a été restauré dans un état plus humanoïde (vraisemblablement, son intellect a été restauré). Il faisait également partie des détenus rassemblés par Electro lors de l'évasion qui fut contrecarrée par les New Avengers.
    Ensuite, Griffon a été embauché par le Hood pour profiter de la scission dans la communauté des super-héros causée par le Superhuman Registration Act. Il les a aidés à combattre les New Avengers mais a été abattu par le docteur Strange.

    LE GRIFFON Griffo26                 LE GRIFFON Griffo27

    La fille de Griffon, Yo-Yo Rodriguez, est recrutée par Nick Fury pour rejoindre son groupe de travail anti-Skrull.
    Le Griffon est considéré comme faisant partie de la force de résistance anti-Skrull, car le Hood allie son groupe aux héros encore libres. Dans le cadre du groupe Hood, il s'associe à divers super-héros pour combattre les Skrulls à Central Park.
    Il se joint au gang de Hood dans une attaque contre les New Avengers. Le peuple de Hood avait été placé sous le contrôle de Norman Osborn, qui était désormais en charge des affaires surhumaines pour l'Amérique. Osborn utilisait cette position pour se venger de ses nombreux ennemis et Griffin n'en était qu'une petite partie. Scorcher, Living Laser, Griffon et Razor Fist sont envoyés par le Hood pour récupérer Tigra et Gauntlet après avoir fui Norman Osborn. Ils attaquent les héros, qui sont finalement sauvés par Counter Force. Il est considéré comme faisant partie des nouvelles recrues du Camp HAMMER, le centre de formation d'Osborn. Plus tard, il subit une formation approfondie au Hammer. Lui et ses autres recrues sont considérés comme des échecs.

    LE GRIFFON Griffo39     LE GRIFFON Griffo40     LE GRIFFON Griffo41

    Griffon aide Mandrill à attaquer Spider-Man et Spider-Woman. Spider-Man assomme le Griffon avec un puissant uppercut. Il a ensuite été vu pendant le siège d'Asgard dans le cadre du syndicat du crime Hood. Cependant, son équipe a perdu et le Hood a donc été jeté en prison. Laissant le Griffon sans emploi et revenant à une vie de crime, il a combattu Spider-Man dans les rues et a été enchaîné par lui. Les gens ont hués Spider-Man pour tous les dommages collatéraux qu'il a causés pendant le combat. Pour aggraver la situation pour lui, le Griffon a dit à tout le monde sur les lieux que Spider-Man était son partenaire dans le crime, pour le discréditer devant le public.

    LE GRIFFON Griffo31                 LE GRIFFON Griffo42

    Griffon a combattu Amadeus Cho, l'ami proche d'Hercule, qui est maintenant le nouveau prince du pouvoir, après s'être évadé de prison. Ses pouvoirs ont été amplifiés en raison de l'approche du Roi du Chaos.

    LE GRIFFON Griffo28                LE GRIFFON Griffo29

    Pendant le scénario de " Fear Itself ", Griffon fait partie des détenus qui se sont échappés du Raft après que Juggernaut ait pris la forme de Kuurth: Breaker of Stone et ait gravement endommagé l'installation. Griffon assiste Basilisk, Man-Bull et un autre détenu dans un vol de banque. Quand Hercule arrive pour les combattre, il reconnaît que la quatrième personne est Hécate. Pendant le combat entre Hercule et les méchants, Hécate regarde dans le Bouclier de Persée et retrouve ses souvenirs. La magie d'Hécate a transformé Griffon en une forme plus féline. Quand Hercule combat un Kyknos ressuscité, Basilisk et Man-Bull s'enfuient tandis que le Griffon reste derrière et finit par devenir le coursier d'Hercule. Après la récupération d'Hercule, Hercule et le Griffon retrouvent Basilisk et Man-Bull et les convainquent d'aider à combattre Kyknos et Hécate. Après la défaite de Kyknos et la fuite d'Hécate, le Griffon, Man-Bull et Basilisk sont revenus à leur forme normale.

    LE GRIFFON Griffo30                         LE GRIFFON Griffo43

    Le Griffon est ensuite recruté par Max Fury pour rejoindre l'incarnation des Maîtres du Mal par le Conseil des Ombres.
    À la suite du scénario " Avengers vs X-Men ", Griffon était détenu dans une prison inconnue et participait à une émeute en prison jusqu'à ce que lui et les méchants soient vaincus par Mimic et Rogue.





    Alliés :
    Membre des Maîtres du mal de Max Fury, ancien membre du syndicat de Hood, ancien agent de Headlok, du second Secret Empire, ancien allié de la quatrième Dynamo pourpre

    Principaux ennemis :
    Le Fauve , Angel , Spider-Man , Wonder Man , Champions , Avengers , West Coast Avengers ...

    Pouvoirs :
    Le Griffon est un homme qui a muté en une créature ailée possédant une force et une endurance surhumaines. Il peut voler à plus de 200km/h. Sa vitesse réduit quand il porte un objet ou une personne.
    Ses griffes rétractiles lui permettent de déchirer le bois et même certains métaux peu solides, et sa queue épineuse est préhensile, même s'il préfère l'utiliser pour fouetter ses adversaires.
    Il peut contrôler télépathiquement les oiseaux à proximité. Le Griffon a également montré la capacité de pister une personne à travers les continents.

    Caractéristiques physiques :
    Taille : (Griffon) 2m05
    Poids : (Griffon) 113 kg
    Yeux : (Horton) Marrons, (Griffon) Jaunes
    Cheveux : (Horton) Blonds, (Griffon) Crinière jaune
    Caractéristiques particulières : Le Griffon possède un visage blanc qui a évolué pour devenir le vrai visage d’un lion (même s’il semble avoir une régression ces derniers temps) ; il possède une large crinière, des canines aiguisées, des griffes au bout des doigts et des orteils, une peau semblable à celle des dinosaures, une queue d’1m20 préhensile, et des ailes avec une envergure de 6m d’une aile à l’autre.



    Personnalité :
    Johnny Horton était une brute et sa transformation en Griffon en a fait un être régressif . Ses pulsions animales sont exacerbées , parfois jusqu'à la rage , mais comme un animal il peut être dompté s'il reconnait la supériorité de son maitre . Son intellect et son aspect varient au fil des années .


    LE GRIFFON Griffo32



    .

    ynko et the.flying.of.zapinoff aiment ce message

    the.flying.of.zapinoff
    the.flying.of.zapinoff
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 356
    Age : 54
    Localisation : Sur Terre
    Date d'inscription : 24/09/2013

    LE GRIFFON Empty Re: LE GRIFFON

    Message  the.flying.of.zapinoff Dim 15 Jan 2023, 12:01

    EXCELLENT!! pouce
    Merci Doom!! prosterne

    TOOCHOSE
    TOOCHOSE
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4284
    Age : 57
    Localisation : var
    Date d'inscription : 01/02/2009

    LE GRIFFON Empty Re: LE GRIFFON

    Message  TOOCHOSE Dim 15 Jan 2023, 17:55

    sympa la bio, par contre a chaque fois qu'il joue au MONOPOLY il finit dans la case prison What a Face
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28409
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    LE GRIFFON Empty Re: LE GRIFFON

    Message  ynko Lun 16 Jan 2023, 17:14

    the.flying.of.zapinoff a écrit:EXCELLENT!!  pouce
    Merci Doom!!  prosterne

    Smile merci pour toutes ses bios cheers cheers cheers pouce
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13692
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    LE GRIFFON Empty Re: LE GRIFFON

    Message  doom Jeu 19 Jan 2023, 08:55

    merci fantastic

    the.flying.of.zapinoff aime ce message


    Contenu sponsorisé


    LE GRIFFON Empty Re: LE GRIFFON

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 16 Juil 2024, 05:38