Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – ...
Voir le deal
31.19 €

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LE COBRA

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

LE COBRA Empty LE COBRA

Message  doom Dim 08 Jan 2023, 10:20

.

LE COBRA


LE COBRA Cobra_10

Première apparition :
VO :Journey into Mystery (vol.1) #98 (novembre 1963, par Stan Lee & Don Heck) 
VF : Marvel (Lug) n°13 (avril 1971, avec Fantastic Four annual (vol.1) #3 ; Journey into Mystery #98 a été publié dans Eclipso n°46 de novembre 1974)

LE COBRA Cobra_11

Histoire du personnage :
Klaus Voorhees était un ancien prisonnier travaillant avec le chercheur médical humanitaire Ezekiel Shecktor en Inde sur une antitoxine universelle contre le venin de serpent. Jaloux du succès de son employeur, Voorhees complota de le tuer, mais de faire passer le meurtre pour un accident. Donc, Voorhees poussa l’un des cobras de laboratoire à mordre Shecktor et lui-même Voorhees planifiait d’utiliser l’antitoxine universelle pour se sauver de la mort. 

LE COBRA Cobra_12         LE COBRA Cobra_13

A l’insu de Voorhees, le cobra avait été irradié. Même si la morsure tua le médecin, la combinaison du venin de cobra radioactif et de l’antitoxine expérimentale créa un catalyseur mutagène qui donna à Voorhees certains pouvoirs serpentins. Prenant l’apparence costumée du Cobra, Voorhees utilisa sa nouvelle capacité surhumaine pour le crime. Il retourna à New York avec l’intention d’utiliser le sérum pour créer une armée de disciples aux pouvoirs serpentins, mais il fut finalement contrecarré par le dieu du tonnerre asgardien Thor.

 LE COBRA Cobra_14         LE COBRA Cobra_15

Réalisant qu’il ne pouvait pas contrôler les autres même s’il les transformait, le Cobra se tourna vers le crime simple pour survivre. Au début de sa carrière, il cambriola le bureau de Calvin Zabo, qui se révéla rapidement être le vilain Mister Hyde. Leur inimitié partagée envers Thor mena à un partenariat et ils défirent même brièvement le dieu du tonnerre quand Klaus déduisit qu’il pouvait utiliser des machines pour soulever le marteau de Thor et l’éloigner de lui. 

LE COBRA Cobra_16         LE COBRA Cobra_17

Thor récupéra finalement le marteau et le Cobra et Hyde furent emprisonnés, mais pas avant que Hyde ne donnât le ton aux problèmes futurs quand il abandonna son partenaire dans une tentative de fuite. 

LE COBRA Cobra_18

Ils furent bientôt libérés par le frère de Thor Loki (qui augmenta brièvement leurs pouvoirs), mais Thor les recaptura rapidement. De manière similaire, ils furent plus tard capturés deux fois par Daredevil, à une occasion aux côtés de l’allié criminel le Pitre (Jonathan Powers), et Hyde abandonna complètement le Cobra pendant l’une de ces défaites.

 LE COBRA Cobra_19                      LE COBRA Cobra_20

Fatigué de son partenaire peu fiable, le Cobra choisit un nouveau partenaire, l’Anguille (Leopold Stryke). L’Anguille voulait impliquer son frère (Jordan Dixon, Vipère), donc le Cobra fit passer des nouveaux costumes dans leurs cellules, leur permettant de s’échapper, et nomma leur nouveau trio l’Escouade du Serpent. 

LE COBRA Cobra_21         LE COBRA Cobra_22

Vipère insista pour une mission de vengeance contre Captain America, résultant en la défaite de l’équipe. Tuant Jordan Dixon et usurpant son pseudonyme Vipère, Madame Hydra prit le contrôle de l’Escouade du Serpent, recruta Princesse Python pour libérer l’Anguille et le Cobra et défit ensuite le Cobra dans un combat pour la direction de l’équipe. Allié avec le chef de guerre atlante Krang, le quatuor kidnappa Hugh Jones, alors directeur de la Corporation Roxxon, et le plaça sous le contrôle de la Couronne du Serpent mystique. 

LE COBRA Cobra_37     LE COBRA Cobra_38     LE COBRA Cobra_39

Le Cobra, qui voulait juste la fortune, fut rapidement en désaccord avec les objectifs nihilistes de Vipère. Le Cobra tenta d’abandonner Vipère quand le Nomade (secrètement Captain America) la confronta. En représailles, elle lui tira dans le dos.

 LE COBRA Cobra_23         LE COBRA Cobra_24

Le Cobra récupéra et reprit son partenariat avec Hyde, mais ils furent à nouveau défaits deux fois par Daredevil et emprisonnés. S’échappant à nouveau, le Cobra laissa Hyde derrière lui, lui disant qu’il dissolvait leur partenariat. Le Cobra essaya de mener une vie tranquille dans son appartement dans le Bojess Building sur Park Avenue, mais ses cambriolages de bijouteries occasionnels menèrent à son éphémère capture par Spider-Man. Spider-Man chercha à nouveau le Cobra par la suite, mais Hyde s’échappa de prison et chercha à se venger du Cobra pour l’avoir abandonné. 

LE COBRA Cobra_25         LE COBRA Cobra_26

Quand Spider-Man défit Hyde, le Cobra se rendit plutôt que de vivre comme un fugitif. Hyde et le Cobra retournèrent à Ryker’s Island, où Hyde essaya d’attraper son ancien partenaire. Le Cobra s’échappa pour sauver sa vie et Hyde le pourchassa. Quand le Cobra fut forcé de faire face à son ancien partenaire super fort en combat singulier, il tint le choc jusqu’à ce que la Chatte Noire fît tomber un mur sur le duo, les défaisant les deux.

 LE COBRA Cobra_40     LE COBRA Cobra_41     LE COBRA Cobra_42

Le criminel Crotale (Seth Voelker) téléporta bientôt le Cobra hors de prison. Le Crotale avait décidé d’amener sa propre Escouade du Serpent à un nouveau niveau et de créer la Société du Serpent, une alliance de criminels à thématique serpentine qui opérerait sur un modèle d’entreprise : partage des profits, avantages médicaux et utilisation de la téléportation du Crotale pour éviter les emprisonnements à long terme. Le Crotale rejoignit comme membre fondateur et, avec l’Anaconda et le Serpent à Sonnettes, il vola à l’ancienne Corporation Brand l’équipement qui avait été utilisé pour donner des pouvoirs au Crotale et certains autres serpents. Malgré l’interférence de Captain America, le Cobra accomplit la mission avec succès. L’expérience du Cobra lui apporta le respect de ses coéquipiers et, au cours des jours suivants, il accompagna l’Anaconda pour se venger du traître Constrictor, traqua MODOK avec l’équipe, enquêta sur l’AIM avec Bushmaster et sauva Diamantin d’un hôpital (se faisant tirer dessus par un Scourge dans le processus).

 LE COBRA Cobra_27         LE COBRA Cobra_28

Quand Vipère infiltra l’équipe avec ses propres vilains à thématique serpentine et prit le contrôle de l’intérieur, le Cobra la suivit à contrecœur. Voyant ses complices verser des produits chimiques dans les réserves d’eau de Washington, il réalisa à nouveau que son terrorisme était en contradiction avec ses propres buts. Il tenta de tuer Vipère pour mettre fin à sa menace, mais il la laissa finalement inconsciente et la remit à Captain America, alors connu simplement sous le nom du « Capitaine ». Le Crotale quitta l’équipe suite à la mutinerie menée par Vipère et le Cobra, en raison de son expérience étendue, prit la direction presque par défaut. Cependant, il se retrouva malheureux. Quand Ghaur et Llyra engagèrent la Société pour acquérir certains artefacts mystiques, les X-Men défirent la Société. Le fait que le Crotale remplit la mission et céda à la Société un honoraire de dix pourcents comme « remerciements » ne fit que renforcer le manque de confiance de Voorhees. Dans une tentative pour restaurer sa confiance en lui, Cobra traqua et défit son vieux partenaire Mister Hyde. Il se renomma le Cobra Royal, jurant de mener la Société comme elle le méritait par la suite.

 LE COBRA Cobra_29         LE COBRA Cobra_30

Le Cobra Royal eut une brève relation avec sa coéquipière de la Société du Serpent Coachwhip pendant cette période. Cependant, un autre membre de la Société, Diamantin, avait commencé une romance sérieuse avec Captain America. Le Cobra Royal craignait que Diamantin pût révéler des secrets de la Société et il n’aimait pas son amitié continue avec le Crotale. Il la fit capturer et, après un bref procès, la Société la déclara coupable et ordonna sa mort. L’Aspic et le Mamba Noir objectèrent et arrangèrent la fuite de Diamantin, mais le Cobra Royal les fit capturer à leur tour. Diamantin fit équipe avec le super mercenaire Paladin et Captain America pour sauver le duo et le Cobra Royal fut emprisonné à la Voûte avec la majorité de la Société. Le Crotale libéra bientôt le Cobra Royal dans une tentative pour régler ses comptes, mais Klaus retourna en prison plutôt que de permettre à ses coéquipiers de penser qu’il les abandonnait comme Hyde l’avait si souvent fait pour lui.

 LE COBRA Cobra_31         LE COBRA Cobra_32

Finalement, la Société fut à nouveau libérée. Le Cobra Royal arrangea seulement des petites missions sûres pour l’équipe et déplaça la Société à Sandhaven, Arizona, loin de la majorité des héros du monde, mais l’aspirant héros de l’Arizona Jack Flag commença à traquer l’équipe après qu’ils volèrent la maison de sa famille. Après avoir défait deux membres de l’équipe, il dit au Cobra Royal qu’il souhaitait rejoindre l’équipe lui-même. Souhaitant se débarrasser de cette nuisance, Klaus envoya Jack sur une « mission test » pour cambrioler Mister Hyde. Cependant, Klaus protégea ses arrières en notifiant à Hyde que Jack venait. Quand Jack réussit quand même à défaire Hyde, le Cobra Royal le prit comme un signe et offrit à Jack Flag sa propre identité : Jack deviendrait le Cobra Royal et Jack se retirerait de la vie costumée. Malheureusement, Jack avait secrètement contacté Captain America et, grâce aux efforts combinés de Jack, de Captain America, de sa protégée Esprit Libre et des Forces de Travail, la Société fut défaite et emprisonnée.

 LE COBRA Cobra_43     LE COBRA Cobra_44     LE COBRA Cobra_45

Réalisant qu’il avait besoin d’un Crotale pour assurer la liberté de son équipe et, sachant que le Crotale précédent refuserait d’aider, le Cobra Royal utilisa l’équipement de la Corporation Brand qu’il avait volé pour la Société longtemps auparavant pour équiper un nouveau Crotale. Il fit brièvement équipe avec Mister Hyde pour aider à financer ce projet, mais il fut capturé deux fois, une fois par Captain America et une fois par Spider-Man et Alyosha Kravinoff. Chaque fois, il s’échappa rapidement et réussit finalement à donner des pouvoirs à un nouveau Crotale, même s’il fut tué sur une de ses premières missions, quand Klaus offrit ses services au Dard Mortel. Le processus fonctionnant, le Cobra Royal créa un autre Crotale et celui-ci libéra la Société du Serpent de leurs cellules. Klaus fit également dupliquer le sérum mutagène qui le transforma en Cobra. 

LE COBRA Cobra_46     LE COBRA Cobra_47     LE COBRA Cobra_48

Il traita son neveu Piet Voorhees avec ce sérum et Piet devint le nouveau Cobra pendant que Klaus conservait l’identité du Cobra Royal. Il supervisa également apparemment la création d’une nouvelle Vipère Mortelle (l’original ayant été tué longtemps auparavant par un Scourge). Le Cobra Royal mena à nouveau la Société du Serpent sur une mission de vengeance quand il fut informé des activités de Diamantin. Cependant, elle s’avéra être un LMV (Leurre Modèle de Vie) de Diamantin et l’équipe fut finalement défaite par le LMV et Captain America.

 LE COBRA Cobra_33            LE COBRA Cobra_34

Quand Lucia von Bardas contacta la Société, le Cobra Royal l’autorisa à faire construire par le Bricoleur une armure pour lui, mais il fut relativement peu surpris quand von Bardas révéla avoir des motifs ultérieurs : l’armure et de nombreux costumes d’autres criminels modifiés par le Bricoleur étaient reliés pour créer une bombe que von Bardas essaya d’utiliser pour ses propres objectifs terroristes, mais le costume fut rapidement détruit et le Cobra Royal fut capturé et emprisonné dans le Raft, à l’épreuve de la téléportation. Il sortit quand Electro provoqua une évasion de masse, mais fut bientôt recapturé par Toxine. Avec l’adoption de l’Acte d’Enregistrement des Surhommes, le Baron Zemo recruta le Cobra Royal pour servir dans l’armée des Thunderbolts aux côtés des membres de la Société Serpent à Sonnettes, Bushmaster et Vipère Mortelle. Ensemble, ils aidèrent à maintenir l’ordre quand le monde fut envahi par des surhommes fous engendrés par le Puits du Pouvoir.

 LE COBRA Cobra_49     LE COBRA Cobra_50     LE COBRA Cobra_51

Aux côtés de Brandon (Russ Broxtel), du Molesteur (Brendan Doyle) et de Mister Hyde, le Cobra Royal fut engagé par le Capuchon pour tuer le Maître de Corvées pour avoir rejoint l’Initiative, mais il échoua.

 LE COBRA Cobra_35

Alliés :
Mister Hyde, le Pitre, Vipère, Krang, Princesse Python, l’Anguille, le Gladiateur, l’Homme Violet, Diamantin, le Crotale, Aspic, Mamba Noir, la Société du Serpent

Principaux ennemis :
Thor, Daredevil, Captain America, Mister Hyde, Vipère, le Crotale, le Mocassin

Pouvoirs :
Les pouvoirs principaux du Cobra Royal dérivent de la nature inhabituelle de sa physiologie altérée. Tous les os de son corps, dont son crâne, sont malléables et ses tissus musculaires sont excessivement élastiques, rendant son corps très flexible et souple. Il est impossible pour lui de se briser un os ou de se déchirer un muscle. Donc, le Cobra Royal peut survivre à des impacts qui tueraient ou infligeraient des graves blessures à un être humain normal en subissant peu ou aucune blessure.
Sa flexibilité lui permet de ramper dans des lieux petits et très étroits. Il peut entrer dans tout trou ou fente d’au moins dix centimètres de diamètre.
En utilisant sa flexibilité pour s’envelopper autour du corps d’une victime et exerçant ensuite toute sa force, le Cobra Royal piège cette victime dans sa « prise du Cobra ». Aucun être humain normal ne peut se libérer de cette prise, sauf s’il est extraordinairement bien entraîné au combat, et même les êtres surhumainement forts auront des difficultés à se libérer.
Le Cobra Royal a un niveau incroyable de contrôle indépendant sur chaque muscle de son corps, lui permettant de ramper sur le sol sans utiliser ses bras et ses jambes, simplement en contractant ses muscles. Il a une force supérieure au niveau humain, lui permettant de soulever (pousser) 225 kilos. Il est extrêmement rapide, capable de se déplacer à 80 km/h pendant plusieurs secondes. Son agilité et sa vitesse le rendent très difficile à attraper ou à retenir.
De ses dispositifs sur les poignets, le Cobra Royal peut lancer un certain nombre de projectiles mortels. Ses missiles « morsure de cobra » contiennent du venin de serpent capable de tuer un être humain de taille moyenne en six minutes. Il faut plus d’un missile rempli de venin pour avoir le même effet sur un être humain surhumainement fort.
Le Cobra Royal a conçu des appareils de succion chimiques spéciaux pour ses doigts et ses pieds, lui permettant de coller aux murs et au plafond. Dans le compartiment derrière son plastron articulé, il y a un câble d’acier de 15 mètres qui peut être lancé au moyen d’un ressort puissant.

Caractéristiques physiques :
Taille : 1m78
Poids : 73kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Chauve
Traits particuliers : Sa posture le fait apparaître plus petit


Personnalité :
Klaus Voorhees est un gredin dans l'âme , fourbe et pernicieux , il sait s'adapter à toutes les situations . C'est quelqu'un de flexible , au propre comme au figuré .

LE COBRA Cobra_36




.

ynko et the.flying.of.zapinoff aiment ce message

TOOCHOSE
TOOCHOSE
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 01/02/2009

LE COBRA Empty Re: LE COBRA

Message  TOOCHOSE Dim 08 Jan 2023, 11:24

un vrai nid a serpents affraid
ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 27282
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

LE COBRA Empty Re: LE COBRA

Message  ynko Dim 08 Jan 2023, 17:42

TOOCHOSE a écrit:un vrai nid a serpents affraid
c'est clair LE COBRA 2426548061 affraid affraid

Contenu sponsorisé


LE COBRA Empty Re: LE COBRA

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 03 Fév 2023, 21:13