Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
OPPO Reno7 128Go 4G Noir
Voir le deal
249 €

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Empty FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO

Message  doom Dim 18 Déc 2022, 12:03

.

FRERE VAUDOU

BROTHER VOODOO

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe10



Première apparition :
VO : Strange Tales (vol.1) # 169 (septembre 1973, par Len Wein, Gene Colan & Dan Adkins)  
VF : Album L'Araignée (Lug) n°4 (3ème trimestre 1978, avec la publication de Marvel Team-up (vol.1) # 24 ; Strange Tales # 169 reste inédit en France)

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe11

Histoire du personnage :
Nés et élevés dans un village haïtien à faible revenu, les jumeaux Jericho et Daniel Drumm ont été séparés avant d'atteindre l'âge adulte. Alors que Daniel est resté et est devenu un houngan local, Jericho a déménagé en Amérique pour poursuivre une carrière de psychologue et d'érudit. Des années plus tard, Jéricho est revenu après avoir appris le mauvais sort de son frère mourant qui avait été soigné par leur tante Mathilde. 

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe12               FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe10

Daniel a affirmé avoir été maudit par un ennemi, un prêtre noir qui prétendait être un loa vivant, le dieu-serpent maléfique Damballah. Dans ses derniers instants, Daniel supplia son frère de s'aventurer dans la jungle et de demander l'aide de Papa Jambo, qui l'avait instruit dans l'art du pouin, la bonne magie.

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe13           FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe14

Après avoir été publiquement humilié par Damballah, Jericho Drumm a commencé sa quête pour venger son frère. Papa Jambo a refusé d'agir en tant que défenseur, mais a révélé ses intentions de forger Jéricho en un seul, car il avait été prophétisé à l'origine pour prendre la position du hougan au lieu de Daniel.Encadré par Papa Jambo, Jericho a été guidé par la foi et a rapidement atteint une maîtrise du vaudou supérieure à celle de son frère. Alors que Jéricho souhaitait obtenir le pouvoir nécessaire pour vaincre Damballah, Papa Jambo a exécuté un rite qui a rappelé l'esprit de Daniel Drumm d'entre les morts et l'a fusionné avec celui de Jéricho. 

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe15                    FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe16

Avec son véritable successeur trouvé et prêt à prendre sa place, Papa Jambo est décédé. Avec l'esprit loa de son frère résidant dans le sien, Jericho Drumm est devenu Brother Voodoo. Damballah a réuni le Conseil de Vaudou pour prouver qu'il était le maître vaudou du monde, mais a été interrompu par la colère de frère Voodoo. Lors d'un concours, Brother Voodoo a maîtrisé son rival, qui a succombé à sa propre magie. Après la disparition de Damballah, son ancien serviteur Bambu est devenu l'allié de Drumm à la place. Agissant à Port-au-Prince, Brother Voodoo s'est battu comme un super-héros pour protéger les innocents des factions criminelles, ayant Bambu comme bras droit.

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe37     FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe38     FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe39

De retour en Amérique, Brother Voodoo s'est installé dans un manoir ostentatoire situé dans l'exotique quartier français de la Nouvelle-Orléans. En apprenant que son pays d'origine avait subi des attaques de zubemvies dirigés par le prétendu zombie Baron Samedi, Voodoo est allé enquêter. Capturé, le docteur Voodoo a appris que l'épidémie de zombies était le résultat des expériences d'AIM. En étant immunisé contre le processus de lavage de cerveau, Brother Voodoo a saboté les installations de l'A.I.M. et a libéré leurs victimes.

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe17           FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe18

Dans le fleuve Mississippi, Brother Voodoo a sauvé une fille affaiblie de la noyade. Chez lui, elle s'est présentée sous le nom de Loralee Tate. Elle a été kidnappée par le Culte du Seigneur des Ténèbres, qui a réussi à assommer Voodoo dans sa propre maison. Aidé par son père, l'inspecteur Samuel Tate, Brother Voodoo a décidé de la secourir. La voyante Mama Limbo a conduit Voodoo au manoir de Desmond Drew, où il n'a pas pu trouver d'indices. Cependant, pris en embuscade par le culte pervers, Voodoo a fait semblant d'être maîtrisé afin d'être appréhendé et d'infiltrer leur temple, où il a rencontré leur chef Black Talon. Après avoir combattu Black Talon, il a été révélé que Mama Limbo était le cerveau derrière l'enlèvement, souhaitant être rajeunie en siphonnant la vigueur des jeunes femmes. Après sa mort accidentelle, Black Talon s'est révélé être son fils, Desmond Drew, ce qui l'a révélé comme une fraude et a porté atteinte à sa crédibilité auprès de son culte. Brother Voodoo et Loralee Tate sont ensuite partis sains et saufs.

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe19       FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe20

Voodoo s'est associé à Spider-Man pour combattre Moondog the Malicious, un membre des Loa. Travaillant ensemble, ils l'ont banni avant qu'il ne puisse tuer Gail Paris.
Au Brésil, il a aidé Frank Drake à combattre Dracula. Il a également aidé Drake à surmonter ses doutes et l'a inspiré à poursuivre sa quête pour détruire Dracula.

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe21        FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe22

Jericho a ensuite aidé le loup-garou de nuit à traiter avec le docteur Glitternight. Il a utilisé un sort qui a permis à l'esprit de son frère Daniel de contrôler les actions du loup-garou. Ils ont combattu des hordes de zombies, afin qu'ils puissent entrer dans le Black Egg, qui était la source du pouvoir de Glitternight. Daniel a été envoyé dans l'œuf et a aidé son frère au combat en travaillant ensemble pour vaincre Glitternight. Après la bataille, son frère est revenu à sa forme spirituelle.

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe23       FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe24

À la suite de la disparition de plusieurs membres de la communauté noire, Voodoo s'est associé à la Chose des Quatre Fantastiques. Le mystère les a conduits en Ouganda où ils ont dû combattre le prêtre vaudou, W'Sulli, qui utilisait un vampire pour faire son offre et travaillait également avec Kinji Obatu. Ensemble, ils ont abattu les deux criminels et libéré les prisonniers.
Frère Voodoo était l'un des nombreux héros kidnappés par le professeur Soos pour participer à son festival de combat contre ses propres créations.Brother Voodoo a été opposé à M. Monkey et a tenté d'utiliser l'esprit de son frère pour renforcer sa force, mais a été inefficace et a été assommé d'un seul coup.

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe40     FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe41     FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe42

Frère Voodoo a finalement succombé à l'attrait du pouvoir que représentait le wangal de Damballah. Lorsque Jéricho le portait, le dieu Damballah a repris l'âme de Daniel, a incendié le manoir et a apparemment tué Bambu. Il s'est rendu à New York afin de tenter de prendre le contrôle de l'esprit et du corps du Sorcier Suprême de la Terre, le Docteur Strange, qui a finalement libéré le Frère Vaudou de l'influence de Damballah et a confiné à nouveau le dieu maléfique au wangal.

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe25        FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe26

Moon Knight est venu en Haïti et ils se sont associés pour vaincre Grand Bois qui levait une armée de zombies. Drumm a ensuite été attaqué par le docteur Friday et transformé en un zombie stupide. Moon Knight a pu libérer son esprit et ensemble, ils ont abattu le seigneur du crime haïtien.
Après que Marie Laveau ait utilisé les vers vampiriques, le frère vaudou a été forcé de convoquer une armée de zombies pour aider le docteur Strange, Clea, Rintrah et Morbius. Bien qu'ils aient pu vaincre les vampires, les zombies ont ensuite dû être détruits pour qu'ils puissent être en paix.

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe27          FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe28

Drumm cherchait désespérément à récupérer Loralee Tate et a essayé d'utiliser la magie pour la faire tomber amoureuse de lui. Réalisant que c'était un mensonge, les deux ont alors mis fin à leur relation.
Sans Lorelee, Jericho avait besoin de retrouver sa concentration et a écrit un livre, "Do You Voodoo, I Do!" et a fait une tournée de livres avec "Sister Voodoo", une actrice qu'il a embauchée pour jouer son nouveau partenaire de super-héros, aux côtés de son "fils" Voodoo Chile.
Il a aidé Daredevil lorsque Calypso l'a transformé en zombie vivant et il a dû se battre pour se libérer de son contrôle.
Lilith Drake a demandé à Drumm de l'aider avec ses envies accrues de sang depuis le retour des vampires. Il l'a fait, tout en lui faisant promettre de l'aider plus tard.

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe43     FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe44     FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe45

Frère Voodoo a senti que l'Épouvantail fabriquait des zombies.John Blaze et Ghost Rider étaient furieux que l'Épouvantail ait pris le corps de Barbara Ketch.Travaillant avec Lilith, ils l'ont combattu. Cependant, le sang des meutes d'animaux respectives invoquées par Lilith et les corbeaux de l'épouvantail ont rendu Lilith folle à nouveau. Elle a quitté le groupe, mais Scarecrow a finalement été arrêté par Drumm et les autres.
Deacon Frost s'est associé à Marie Laveau pour prendre en charge le crime mafieux à la Nouvelle-Orléans en tant que zone de transit pour de plus grandes conquêtes. Deacon a capturé Blade, Hannibal King et Brother Voodoo pour établir son représentant parmi les morts-vivants dans une prise de pouvoir. Les héros se sont libérés du piège et Blade a combattu Deacon Frost jusqu'à une impasse. Deacon s'est échappé et Blade a juré de le traquer.
Brother Voodoo a été appelé pour aider à faire revivre Iron Fist, qui avait passé sa force vitale pour sauver Luke Cage.
Il a également aidé Black Panther et Moon Knight après que Killmonger a été ressuscité et que T'Challa s'est retrouvé attaqué par Nightmare.

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe46     FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe47     FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe48

Jericho a développé un sentiment de protection à l'égard de la Nouvelle-Orléans, s'identifiant avec empressement comme son super-héros local. Jericho a observé avec prudence les intrigues impliquant le mystique Inficio Aquilus, le premier jeu de cartes de tarot, et a ensuite aidé le X-Man Gambit contre une armée de zombies levée par Antoinelle Arceneaux.
Brother Voodoo s'est impliqué dans l'opération surnaturelle "Howling Commandos" de l'agence d'espionnage S.H.I.E.L.D., et s'est enregistré auprès du gouvernement conformément à la loi sur l'enregistrement surhumain.
A un moment donné, il a été remplacé par un Skrull. Alors que Black Panther combattait Erik Killmonger, le Skrull Brother Voodoo s'est révélé lorsqu'il a tenté de tuer Cannibal, qu'il considérait comme une menace. Cependant, les deux se sont tués dans la lutte et la découverte de la vraie forme de "Brother Voodoo" a révélé l'invasion Skrull à la Panthère noire, lui laissant le temps de se préparer.
Il a envoyé un Deadpool réticent dans l'âme de T-Ray pour le convaincre de revenir à la vie. Drumm a aidé Hulk, Sentry, Mme Marvel et Moon Knight à combattre une invasion de Wendigo à Las Vegas pendant que She-Hulk et les Lady Liberators combattaient Red Hulk. Agamotto est apparu à Jericho à travers son œil. The Eye a quitté Strange après lui avoir montré par magie, ainsi qu'aux New Avengers, près de trente candidats qui pourraient éventuellement remplacer Strange, atteignant Voodoo. Parce qu'il possédait l'Œil, ainsi que l'ancien costume de Strange, Drumm est devenu le nouveau Sorcier Suprême de la Terre-616. La possession de l'Œil indiquait que Jéricho possède un cœur pur et une âme propre. Drumm est apparu à la Nouvelle-Orléans pour intervenir dans la bataille désespérée entre Dormammu et The Hood contre Doctor Strange avec les New Avengers.

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe29           FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe30

Il a aidé Patsy Walker, Monica Rambeau, Felicia Hardy et Angelica Jones lorsqu'elles se sont associées pour lutter contre le crime. Au cours de son mandat initial en tant que nouveau Sorcier Suprême, Le Vishanti avait prononcé une prophétie de jours sombres et d'un mal qui avalerait l'univers par une force surnaturelle tacite. Inhabitué à opérer à un tel niveau, Drumm tenta de sceller autant de forces surnaturelles maléfiques à travers le cosmos que possible pour protéger la Terre de la menace, utilisant enfin un conseil de Stephen Strange pour enfermer le Dreaded Dormammu dans une sous-dimension. de son immense royaume, et le piéger avec les Barrier Crows de Legba.

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe49     FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe50     FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe51

De retour chez lui à la Nouvelle-Orléans, le docteur Voodoo était épuisé mais a survécu au voyage. Il a été accueilli par son prédécesseur, Stephen Strange, et le fantôme de son frère Daniel, qui a noté que Drumm n'avait pas dormi depuis une semaine. Malgré les protestations de Strange contre Drumm utilisant diverses magies noires pour retenir les forces du mal et tenir divers démons à distance, Drumm a persévéré et Strange a acquiescé et est parti. Voodoo, bien qu'il n'ait pas dormi depuis une semaine, doit partir pour son autre devoir : il est médecin dans une clinique gratuite de la Nouvelle-Orléans. Marinette-Bwa-Chech, une "petro loa", s'est échappée du Bondye et a habité le corps d'un homme qui a cherché de l'aide dans une clinique médicale de la Nouvelle-Orléans pour tendre une embuscade et attaquer Drumm, tandis que le docteur Doom est arrivé pour tenter de voler l'Œil d'Agamotto. Drumm et Doom se sont battus à travers les dimensions jusqu'à tomber dans la dimension de Nightmare, où Doom a annulé ses attaques et Nightmare vole un morceau du bâton de Drumm. Drumm a ensuite été induit en erreur par un fils de Satan soumis au lavage de cerveau pour libérer Nightmare de sa dimension afin d'accomplir la prophétie de Vishanti.

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe31    FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe32

Drumm est finalement devenu la proie des possessions de Nightmare qui a semé le chaos à travers le monde et possédé tous les candidats Sorcerer Supreme encore actifs. Avec l'aide de son frère Daniel, Drumm s'est libéré et a demandé l'aide du Dr Doom pour combattre et tuer l'armée envahissante de Nightmare et vaincre Nightmare, tuant presque tous les mages de la Terre dans le processus. Drumm a finalement réussi à dépower Nightmare alors que Doom a profité de l'occasion pour absorber le pouvoir de Nightmare et prétendre qu'il avait manipulé Drumm tout au long comme le véritable mal prophétisé dont Vishanti avait mis en garde. Drumm a révélé qu'il était au courant de ce stratagème et a utilisé son frère pour posséder Doom qui s'était rendu vulnérable pendant la trahison. Drumm a scellé Nightmare dans le royaume de Bondyè et a ramené le monde à la normale avant que l'invasion ne se produise.
Il a offert de l'aide à Deadpool pour ramener Headpool dans le Zombieverse et a ouvert un portail mystique pour qu'il s'y rende. Il était l'un des nombreux héros qui ont combattu le docteur Doom pendant Doomwar.

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe33           FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe34

Quand Agamotto a été chassé du Vishanti et s'est vu retirer la plupart de ses pouvoirs, il a attaqué les New Avengers afin de récupérer l'Œil d'Agamotto au Docteur Voodoo car c'était le seul artefact qui pouvait le vaincre. Jericho a utilisé l'Œil pour vaincre Agamotto, mais l'Œil a été détruit et sa vie a été perdue dans le processus.
Il était l'un des nombreux héros qui ont combattu le Roi du Chaos.
Lorsque la sorcière écarlate a été affectée par un sort d'inversion qui a altéré son axe moral, elle a entrepris d'assassiner le docteur Doom pour les manipulations dont elle a été victime. Afin de l'arrêter, le docteur Doom a conclu un pacte faustien avec un demi-dieu pour ressusciter le docteur Voodoo, car lui et son frère Daniel étaient les seuls capables de posséder Wanda, afin de la faire "coopérer" à la conjuration d'un sort de réinversion.

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe35

À la suite du conflit, le docteur Voodoo a rejoint la division Avengers Unity. Alors que la division Unity se fracturait de plus en plus pendant la deuxième guerre civile des super-héros et la menace du nuage Terrigenesis, Drumm a été choqué d'apprendre que son frère avait choisi de se ranger du côté de la main, cherchant sa propre résurrection même au prix de devenir leur pion, tout en allant jusqu'à leur offrir le cadavre de Bruce Banner récemment décédé pour devenir leur agent de destruction. Voodoo a pu échapper à son frère et avertir la division Unity de cette menace, mais alors qu'ils n'ont pas réussi à arrêter la résurrection de Hulk, Drumm a pu créer un sort qui lui a permis d'entrer dans l'esprit de Hulk une fois que ses coéquipiers l'avaient épuisé. Les forces mystiques de la Main sont apparues à Drumm sous forme astrale dans l'esprit de Banner et lui ont proposé de lui rendre son frère s'il les laissait garder Banner, mais Drumm a déclaré qu'il choisirait son "frère" sous la forme de son ami Bruce, informant la Main que Daniel avait fait son choix, purgeant l'influence de Hulk de la Main et permettant à Banner de mourir à nouveau.
Drumm a répondu à l'appel pour rejoindre les Avengers pendant la menace d'Empyre dirigé par le Cotati.



Alliés :
Dr Strange , Spider-Man , Avengers , The Thing , Moon Knight , Werewolf , ...

Principaux ennemis :
Damballah , Baron Samedi , Dracula , Moondog , Darklord , Black Talon , Nightmare , ...

Pouvoirs :
Magie vaudou : Docteur Voodoo est un maître de la magie vaudou. En tant que houngan, il l'utilise comme une forme de pouin ou de magie blanche et est en contact étroit avec les morts. Les livres de Vishanti l'avaient répertorié comme le plus grand praticien de la "magie blanche" vaudou. Il a été déclaré comme l'un des praticiens mystiques les plus puissants de la planète et le plus puissant et le plus qualifié des praticiens de la magie vaudou sur Terre.
Nécromancie : le docteur Voodoo a démontré le pouvoir de contacter, de communier avec et de manipuler les loa, les esprits et les morts, étant particulièrement habile dans ce domaine. Il a convoqué le Seigneur de la Guerre et du Feu pour détruire une bande de corbeaux qui l'attaquaient et l'Esprit de la Guerre et du Sang pour effrayer quelqu'un. Il s'est également avéré capable de faire appel aux esprits élémentaires de l'air pour permettre à Scarlet Witch de respirer, qui s'était auparavant étouffée dans l'espace alors qu'il était sur Terre. Il a élevé de nombreux squelettes et convoqué les esprits des morts pour faire son offre. Il a également montré la capacité de manipuler les zombies, entendu les voix des morts et communiqué avec eux, et détecté la présence de morts-vivants près de lui.
Manipulation biologique : La sorcellerie du vaudou lui permet de manipuler les aspects de la fonction biologique d'une créature vivante, y compris les animaux et les plantes. Il a pu enlever la bouche de Frank Castle et guérir plusieurs personnes de leurs blessures. Il était même capable d'utiliser un sort de substitution corporelle. Commandant et contrôlant le comportement de l'animal à sa guise, il s'est avéré capable de manipuler des serpents, des lézards, des chiens et des crocodiles. Il a également utilisé un arbre pour empaler un vampire.
Pyrokinésie : Guidé par sa foi, le docteur Voodoo est immunisé contre le feu brûlant, car sa peau peut devenir insensible à la brûlure. Jericho est capable de créer et de contrôler le feu. Il a augmenté la flamme d'un briquet pour incinérer des zombies et a voyagé d'un endroit à un autre en utilisant le feu.
Manipulation de la fumée : le docteur Voodoo est capable de créer une forme de fumée ou de vapeurs qui dissimule son emplacement en jetant une illusion. Cette fumée est accompagnée du son des tambours vaudous. Le battement constant des tambours peut désorienter ou énerver un adversaire. Il peut voir à travers la fumée qu'il forme, et éventuellement à travers d'autres fumées créées par des moyens magiques. Il s'est avéré capable de transporter ou de voyager via la fumée.
Manipulation de l'âme : L'un des nombreux pouvoirs qu'il utilise souvent est le pouvoir de manipuler et de contrôler l'âme. Il peut suivre les gens en utilisant leur âme et peut créer une barrière autour de quelqu'un afin d'empêcher son âme d'entrer dans son corps. Il a également montré qu'il était capable de transférer l'âme dans leur corps [et a envoyé l'esprit de Deadpool dans un plan astral d'un geste. Et pas seulement cela, il était même capable d'accomplir un rituel pour que lui et l'âme de son frère puissent être fusionnés, et capable d'exorciser et de bannir les démons qui possédaient des cadavres.
Le docteur Voodoo a une vaste connaissance des sorts mystiques et des incantations invoquant les noms et les aspects de divers objets et êtres de pouvoir extra-dimensionnels. Grâce à ces incantations, les mages sont capables de faire appel à ces sources d'énergie extra-dimensionnelles pour des effets très spécifiques sans taxer les capacités personnelles.
Projection astrale et possession : Drumm est capable de projeter son astral même lorsqu'il est inconscient. Il peut posséder de nombreux types d'êtres vivants et peut toujours utiliser ses pouvoirs d'un être qu'il a possédé en utilisant sa propre magie.
Liaison : En tant que sorcier, le docteur Voodoo a montré le pouvoir de lier, d'immobiliser et d'empêcher ses cibles de bouger. En utilisant ce pouvoir, il s'est montré capable de former un brin mystique autour de Sabretooth et de créer des chaînes magiques pour retenir et désactiver Mephisto.
Aerokinesis : Jericho est capable de manipuler et de générer de l'air. Il a utilisé un sort de vent pour refléter les choses qui lui ont été lancées.
Résistance énergétique: Il est résistant et capable de résister à diverses formes d'attaques énergétiques dans une certaine mesure.
Projection d'énergie : Drumm peut utiliser sa magie pour tirer des explosions magiques qui peuvent étourdir les Ghost Riders.
Champ de force : La magie de Drumm est capable de créer et de former des barrières et des boucliers afin de l'empêcher, lui et ses alliés, de subir des dommages ou de contenir et d'emprisonner ses cibles, comme il l'a fait contre une horde de zombies.
Vol : Jericho peut utiliser la cape de lévitation pour voler à une vitesse constante.
Projection holographique : Ses pouvoirs peuvent être utilisés pour créer une projection magique d'une image.
Intangibilité : Drumm peut se déplacer et passer en phase à travers une matière solide ou un objet tel qu'un mur.
Conscience magique : Il s'est avéré capable de ressentir la magie et tout ce qui l'affecte, lui et son environnement.
Manipulation magique : Jericho peut manipuler des entités magiques.
Invulnérabilité mystique : Doctor Voodoo a une résistance contre la force magique ou les attaques magiques.
Scrying : Il peut lancer un sort qui est utilisé pour voir les événements qui se produisent encore à grande distance.
Scellement : Sa magie lui permet de sceller et d'enfermer des êtres vivants ou des objets dans d'autres objets ou créatures. Il a utilisé une fois la barrière des corbeaux de Legba pour sceller toute la dimension sombre de Dormammu qui l'a piégé là-bas.
Spectral Sight: Drumm a démontré sa capacité à voir les choses au-delà de ce que l'homme normal peut. Par exemple, il a vu à travers les déguisements de démons qu'il a déclaré être des maîtres illusionnistes.
Télékinésie : Jericho Drumm semble avoir la capacité de manipuler, déplacer ou empêcher les objets de bouger.
Télépathie : Jericho est capable de manipuler, contrôler et dominer l'esprit des autres en utilisant sa magie. Il peut hypnotiser quelqu'un à sa guise comme il l'a fait pour Voyager et peut endormir ou inconscient n'importe qui. Il a également démontré sa capacité à torturer mentalement un groupe de personnes et à immobiliser d'autres personnes par télépathie.
Téléportation : Jericho peut utiliser le sort Boost Evanodor Compatriot pour le transporter dans une autre dimension. Il a téléporté le Dr Strange et Daimon Hellstrom de la Nouvelle-Orléans à New York. Il peut également amener plusieurs personnes en lui et peut voyager d'un endroit à un autre en utilisant la flamme.
Manipulation du temps : Étant donné que sa magie est suffisamment puissante pour contrôler et manipuler le temps lui-même, il a pu mettre Wonder Man en stase pour empêcher sa forme énergétique de se désintégrer. Le vaudou était aussi capable d'arrêter le temps qui immobilise tout et tout le monde.
Transmutation : Jéricho peut transformer une chose en une autre à de nombreuses fins. Par exemple, il a changé de vêtements instantanément.
Jar of Demon Blood: Jericho Drumm peut lancer un sort "Wandering Door Spell" qui créera un portail qui le placera, lui et toute personne avec lui, à l'endroit exact où lui et les autres doivent être en répandant le sang autour d'une porte et l'utiliser pour écrivez un symbole dessus. Cependant, c'est le dernier pot de sang de ce démon sur Terre.
Médaillon : Frère Voodoo utilise un médaillon pour l'aider à exploiter le "Loa". et emploie également une multitude d'accessoires vaudous tels que des poupées vaudou.
Attributs du Sorcier Suprême : En tant que Sorcier Suprême, il avait accès à l'Œil d'Agamotto, qui peut projeter une lumière mystique pour une variété d'effets, voler, donner à son utilisateur certaines perceptions mystiques dans l'âme d'autrui, ouvrir des portails dimensionnels et jeter un regard hypnotique, comme ainsi que la cape de lévitation, lui permettant de voler à 25 milles à l'heure pour des durées indéterminées. De plus, des pièces de l'ancien costume de Strange, telles que sa ceinture enchantée capable de s'étendre en longueur, ainsi que l'Orbe d'Agamotto et des livres de connaissances, tels que le Livre des Vishanti, étaient tous à la disposition de Frère Voodoo pour l'aider à s'entraîner pour son avenir. quêtes. Drumm avait également le droit de réclamer la baguette de Watoomb, selon le docteur Strange, mais à l'époque, elle était perdue dans une autre réalité.


FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe36



Caractéristiques physiques :
Taille : 1m82
Poids : 99,7 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns & blancs



Personnalité :
Frère Vaudou dispose de larges connaissances mystiques, particulièrement en ce qui concerne le vaudou. Il peut parler avec les Loas, leur demander des faveurs ; cependant, il ne peut pas leur donner d'ordres.
Jericho a été formé au combat physique et au corps à corps.
En se formant auprès de Doctor Strange et en étudiant les divers livres, textes et tomes mystiques, Voodoo s'est montré capable d'une gamme bien plus large de sorts et de capacités magiques.
Jericho a acquis des compétences méditatives suffisamment grandes au point qu'il peut survivre en se faisant trancher la gorge en ralentissant ses fonctions corporelles jusqu'à un quasi-arrêt.
Jericho parle couramment l'anglais et le français ainsi que son créole français natal.
Jericho a obtenu un diplôme en psychologie aux États-Unis d'Amérique.
En tant que mystique, Drumm a été limité aux disciplines de la magie vaudou, pas au monde plus large de la magie.


FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Brothe11


.

ynko aime ce message

the.flying.of.zapinoff
the.flying.of.zapinoff
Statues collector
Statues collector


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 53
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/09/2013

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Empty Re: FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO

Message  the.flying.of.zapinoff Dim 18 Déc 2022, 14:27

Arrow
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Empty Re: FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO

Message  doom Jeu 22 Déc 2022, 19:04

the.flying.of.zapinoff a écrit:Arrow

Qu'est-ce que tu entends par là ?  Question

Contenu sponsorisé


FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO Empty Re: FRERE VAUDOU - BROTHER VOODOO

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 03 Fév 2023, 20:41