Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

DR DRUIDE (DR DRUID)

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

DR DRUIDE (DR DRUID) Empty DR DRUIDE (DR DRUID)

Message  doom Dim 11 Déc 2022, 10:13

.


DR DRUIDE


DR DRUID

DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru10



Première apparition :
VO : (Droom) Amazing Adventures (vol.1) # 1 (juin 1961), (Druide) Weird Wonder Tales # 19 – VF : Etranges Aventures n°67 (2ème trimestre 1980, avec Ghost Rider (voL.2) # 26 ; Amazing Adventures # 1 & Weird Wonder Tales # 19 sont inédits en France)

DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru11

Histoire du personnage :
Anthony Druide obtint son diplôme médical à Harvard, puis poursuivit en étudiant la psychiatrie. Dans les années 50, il se retira de sa pratique psychiatrique après plusieurs années pour consacrer plus de temps à son intérêt grandissant pour l’occulte. Il subvint à ses besoins en écrivant des livres populaires sur la psychologie et des domaines apparentés et en donnant des conférences. Au milieu de ses recherches pour un second livre sur l’occulte, Druide fut appelé par un lama tibétain souffrant ayant apparemment besoin d’aide médicale.

DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru12     DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru13

 Arrivant au monastère du lama, il découvrit qu’une série d’épreuves devrait être réalisée avant qu’il ne pût atteindre le lama, dont marcher sur un lit de charbons ardents et éviter la monstrueuse créature Gorlion en grimpant une corde flottante. Quand Druide attint finalement le lama, le lama lui expliqua que la Terre était pleine de forces occultes maléfiques que le lama avait combattu toute sa vie et il avait besoin d’un homme d’un grand courage pour prendre sa place. 

DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru14     DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru15

Sentant qu’en Druide reposait une connexion forte avec les forces celtiques, le lama réveilla le potentiel mystique de Druide, lui permettant d’avoir aussitôt les connaissances de pouvoirs occultes vastes. Le lama mourut apparemment, mais il était en réalité le vieux mystique connu sous le nom de l’Ancien, alors le Sorcier Suprême de la Terre, et il avait utilisé Druide dans une expérience pour léguer son pouvoir à un autre. L’Ancien perfectionnerait plus tard son transfert de pouvoir en choisissant le Docteur Stephen Strange pour être le nouveau Sorcier Suprême.

 DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru39     DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru40     DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru41

Avec ses nouvelles capacités, le Docteur Druide devint un héros costumé, utilisant ses pouvoirs pour combattre des événements paranormaux. Prenant part à une expédition dans les Monts de Minuit à Bornéo, Druide rencontra une paire d’immenses mutés déviants, un dinosaure et le simiesque Gorgilla. Druide se lia d’amitié avec Gorgilla et lui permit de rester dans son habitat naturel. 

DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru16     DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru17

Après une altercation avec une paire de mutés déviants en 1956, Druide rencontra Makkari des Eternels, travaillant sous l’apparence de l’agent de la NSA Jake Curtiss. « Curtiss » réunit le Docteur Druide avec la guerrière wakandanne Zawadi et l’aventurier immortel Ulysse Bloodstone dans les Chasseurs de Monstres et, pour leur première aventure, ils aidèrent à arrêter des ravages de Gorgilla. Enquêtant, ils découvrirent que la majorité des attaques de mutés déviants géants à cette époque étaient causées par le Chef de Guerre Kro des Déviants et ils réussirent à perturber ses plans. 

DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru18     DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru19

Les Chasseurs de Monstres acceptèrent plus tard l’héroïne atlante Namora dans leurs rangs et ils furent actifs au moins jusqu’en 1958 quand ils aidèrent le Clipper Yankee, la Fille de la Liberté et le Renard Noir (Robert William Paine) contre l’envahisseur skrull Zuhn et ses alliés Faux et Blackjack. 

DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru42     DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru43     DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru44

Même si les Chasseurs de Monstres se séparèrent, le Docteur Druide continua à vivre des aventures, empêchant une invasion par Zamu, éclaireurs des R’zahniens, arrêtant une série de kidnappings par les Aquaticans sous-marins et contrecarrant les plans de conquête de l’extraterrestre Krogg.

 DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru20    DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru21

Dans les temps modernes, le Docteur Druide rencontra plusieurs autres héros, entre autres en forçant Hulk (Bruce Banner) à l’aider contre le mystique renégat Maha Yogi (alias le Merlin Fou et plus tard Merlin l’Enfant du Démon). 

DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru22     DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru23

Il confronta également Ghost Rider (Johnny Blaze), prenant à tort son héritage démoniaque pour une marque du mal, et il fut chagriné quand il réalisa que Ghost Rider était un héros. 

DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru24    DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru25

Quand le Chevalier Noir (Dane Whitman) devint un champion dans la dimension d’Avalon, combattant aux côtés de l’ancêtre de Druide Amergin contre les Fomors, le Docteur Druide fut contraint par Amergin à amener les autres Vengeurs à sa rescousse et Druide envoya de force les héros à Avalon. 

DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru26     DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru27

Il se sentit mal d’avoir contrôlé les Vengeurs et, quand les Maîtres du Mal envahirent le Manoir des Vengeurs et qu’il sentit la détresse du Chevalier Noir, Druide vint aider les Vengeurs pour s’amender. En interrompant le contrôle du Baron (Helmut) Zemo sur Blackout (Marcus Daniels), le Docteur Druide joua un rôle important dans la défaite des Maîtres du Mal. L’équipe étant légèrement dégarnie par cette épreuve, ils demandèrent au Docteur Druide de rejoindre leurs rangs et il accepta.

DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru28    DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru29 

Même si les capacités du Docteur Druide s’avérèrent utiles aux Vengeurs dans des combats contre les Dieux de l’Olympe, les X-Men et la Légion des Morts-Vivants, pendant la bataille avec le Métal Lourd du Super-Adaptoïde, il commença à manifester du mépris pour l’autorité du chef d’alors Captain Marvel (Monica Rambeau). La voyageuse temporelle Ravonna (déguisée en l’ennemie des Vengeurs Nébula) tira avantage de la fierté de Druide pour le placer petit à petit sous son contrôle et il utilisa ses propres pouvoirs pour forcer Captain Marvel à le désigner comme successeur en tant que chef quand ses blessures la forcèrent à se retirer. 

DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru30          DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru31

Druide était finalement un pion dans le plan de la future Terminatrix Ravonna pour rechercher l’arme qu’elle croyait reposer dans une anomalie appelée la Bulle Temporelle (la dite arme s’avérant être finalement Galactus du futur alternatif de la Terre-8810). Quand les Vengeurs luttèrent contre Ravonna et le Docteur Druide, les deux conspirateurs furent jetés dans l’anomalie. Quand les deux échappèrent finalement à la Bulle Temporelle, Ravonna obtint des capacités temporelles, qu’elle utilisa pour semer le chaos sur Terre, mais le Docteur Druide s’opposa à elle et, suite à cette confrontation, il retrouva une partie de sa jeunesse et de sa vigueur.

 DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru32       DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru33

Cherchant à surmonter sa disgrâce, le Docteur Druide devint un allié proche du Docteur Strange quand les deux apprirent le lien dans leurs origines partagées. Pendant la crise où Thanos contrôlait le Gant de l’Infini, le Docteur Druide fut précieux pour mobiliser les forces du Docteur Strange. Après ceci, Druide fut recherché par Captain America (Steve Rogers) pour aider à trouver son ami John Jameson. Sur cette aventure, les deux affrontèrent Dredmund Cromwell (alias Dredmund le Druide), un druide mystique qui se croyait supérieur au Docteur Druide, mais il fut battu à plates coutures. 

DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru45     DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru46     DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru47

En faisant une conférence à l’Université de San Francisco, Druide rencontra l’étudiante Jillian Marie Woods. Attirés étrangement l’un par l’autre, ils découvrirent que, dans des incarnations précédentes, ils avaient été amants. Druide et Woods eurent une liaison, mais pendant que Druide examinait des artefacts qui avaient appartenu au sorcier Magnus, un démon fut accidentellement libéré et tua Jillian. Le Docteur Druide lia l’âme de Jillian à une idole de la Mariée de Slorioth, la transformant en l’héroïne surnaturelle Shadowoman. Avec Shadowoman, le Crâne Brûlant (Jim Scully) et la Momie Vivante, le Docteur Druide forma la Troupe de Choc, une équipe d’héros occasionnels enquêtant sur des phénomènes occultes.

 DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru34     DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru35

Quand le Docteur Strange abandonna les responsabilités de chef des Défenseurs Secrets, il provoqua des rêves en Druide qui lui enverraient des visions de crises afin que Druide maintiendrait l’équipe. Rejoint par Shadowoman et le Cadavre (Cody Fleischer possédé par l’agent du mystique Agamotto, le Cavalier Pâle), le Docteur Druide enrôla des héros comme Luke Cage, l’Epée, Deadpool, Deathlok (Michael Collins) et Drax et employa de force Archangel, Giant-Man (Henry Pym), Iceberg (Bobby Drake), Iron Fist (Danny Rand), Spider-Woman (Julia Carpenter) et l’Agent US en tant qu’alliés contre des menaces comprenant Malachi, l’Essaim et le Faiseur de Meurtres. 

DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru48     DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru49     DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru50

Le Docteur Druide se prépara à une confrontation avec le démon Slorioth, uniquement pour être complètement corrompu par l’influence du démon. Transformé en un être de pur mal, le Docteur Druide chercha à élever Slorioth, mais il fut opposé par ses anciens alliés, les Vishanti, et finalement le Tribunal Vivant virtuellement omnipotent fut invoqué par les énergies libérées et il contrecarra le complot de Druide et Slorioth. Simulant sa mort, le Docteur Druide se retira du monde pour se cacher de ses ennemis.

 DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru36          DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru37

Le Docteur Druide devint l’ami de divers mystiques de bas niveau et d’aspirants mystiques, dont Jack Holyoak (qui étudia avec lui pendant une semaine), Bébé Icône, Hemingway, Yeux Rouges et Scurve. Quand Scurve fut tué par Daimon Hellstrom, alias Hellstorm, Druide demanda du pouvoir des dieux celtiques – spécialement les déesses Badb, Macha et Nemain – et ils lui donnèrent de nouveaux pouvoirs, le rendant fou dans le processus. Le Docteur Druide chercha à refaire la Terre au gré de ses maîtres celtiques et, après que la mutante Nekra l’alerta des fanatiques religieux de la Seconde Assemblée créant un « messie » inhumain à partir de morceaux de corps, il détruisit les rangs de l’Assemblée et l’aspirant messie. 

DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru51     DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru52     DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru53

Cependant, après avoir fait l’amour avec Nekra, Druide apprit que sa propre faiblesse inhérente était que l’amour d’une sorcière lui volerait son pouvoir. Il essaya désespérément de conserver son pouvoir, sacrifiant même le loyal Hemingway, mais Nekra s’avéra être un agent d’Hellstrom. Nekra tua le Docteur Druide et, avec Hellstrom, elle brûla son corps dans une poubelle. L’âme du Docteur Druide fut plus tard réclamée par le Moissonneur pour servir dans sa Légion des Morts-Vivants contre les Vengeurs, mais la Sorcière Rouge réveilla l’héroïsme de Druide et des autres membres de la Légion et ils aidèrent les Vengeurs à combattre le Moissonneur avant que leurs âmes ne fussent rappelées dans l’au-delà.
 
DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru54     DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru55     DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru56

Alliés :
Captain America, le Docteur Strange, l’Ancien (en tant que Grand Lama), Hulk, Shaman, Agatha Harkness, la Sorcière Rouge, les Vengeurs, Terminatrix (Ravonna)

Principaux ennemis :
Dredmund le Druide, Terminatrix, le Maha Yogi, le Super-Adaptoïde, Zamu, les Aquaticans, le Lapidaire, les Maîtres du Mal, Kang, les Anachronautes, le Mage

Pouvoirs :
Le Docteur Druide était un maître de certaines disciplines spéciales des arts mystiques. Ses capacités dérivaient de deux sources importantes : les pouvoirs personnels du corps et de l’esprit développés sous l’instruction du lama tibétain et l’emploi d’arcanes traditionnels de ses patriarches celtiques. Puisqu’il ne manipulait pas l’énergie magique extradimensionnelle et ambiante, Druide ne pouvait pas être considéré comme un sorcier. Son utilisation de la magie rituelle celtique de la Terre le qualifiait cependant de mystique.
Le Docteur Druide possédait un certain nombre de pouvoirs physiques de yoga. Il avait le contrôle sur les fonctions involontaires de son corps, comme les battements de cœur, la respiration, le saignement et la réaction à la douleur.
Druide avait également développé certains pouvoirs mentaux généralement classés comme psioniques (utilisant une forme inconnue d’énergie générée par l’esprit). Il avait de grandes capacités télépathiques, lui permettant d’émettre et de recevoir des pensées. Il était capable de sonder virtuellement tous les esprits ou de projeter ses pensées à quiconque sur Terre, à condition qu’il sût où atteindre l’esprit qu’il cherchait. Il possédait également la capacité d’hypnotiser les gens à volonté, contrôlant ce qu’ils voyaient, entendaient ou faisaient. Cette domination mentale n’était possible que sur les esprits moins adeptes que le sien. Son contrôle sur une personne (ou plusieurs) persistait jusqu’au moment où le sujet accomplissait la tâche qu’il a reçue, jusqu’à ce que Druide le libérât volontairement ou jusqu’à ce que l’effet de l’hypnose perdît de sa puissance (généralement une affaire d’heures pour la majorité des esprits). Par l’hypnose, Druide était capable d’atteindre un certain nombre d’effets illusoires : invisibilité, éclairs de puissance, transformation, matérialisation soudaine, etc. Il avait également certains pouvoirs psychokinétiques, lui permettant de faire léviter des objets à volonté. Le poids maximal qu’il pouvait soulever avec son esprit était équivalent au poids qu’il pouvait soulever avec son corps, environ 135 kilos. Il pouvait même se faire léviter en méditant, mais il n’avait pas assez de talent pour utiliser sa lévitation pour voler sur toute étendue réelle.
Les pouvoirs druidiques du Docteur Druide avaient une vulnérabilité spéciale au fer, comme ceux de ses ancêtres. Le fer tend à agir comme un « paratonnerre » pour les forces magiques qu’il employait, parfois perturbant ses effets.
Possédant les souvenirs raciaux de ses ancêtres celtiques, le Docteur Druide employait la connaissance et les talents des anciens druides d’après qui il fut nommé. Ces pouvoirs sont ceux de la variété naturelle ou de la terre, employant des bougies, des potions, des symboles mystiques, des chants (runes) et d’autres préparations élaborées. Par certains rituels, Druide était capable d’accomplir un certain nombre de faits magiques spécifiques, même si les préparations longues requéraient généralement d’interdire leur usage plus fréquent. La magie de la terre est conçue pour puiser dans l’énergie mystique inhérente dans les objets et matériaux naturels et n’est pas aussi efficace dans le puisage de l’énergie mystique ambiante dans l’environnement en entier.
L’autre connaissance de Druide dérivée de ses ancêtres était l’astrologie. Par une conscience mystique de la position des étoiles et des planètes, Druide avait des aperçus précognitifs limités ainsi qu’une sensibilité envers l’équilibre des forces mystiques. Il pouvait sentir la présence d’usage récent de toutes les formes de magie (même celles qu’il ne pouvait pas employer) et remonter à leur source.

Caractéristiques physiques :
Taille : 1m96
Poids : 141kg
Yeux : Verts
Cheveux :Noirs 



Personnalité :
Les autres identités du Dr Druide appellent quelques commentaires. Lors de sa première apparition chronologique (dans Amazing Adventures (vol.1) # 1-6, de juin à novembre 1961, il s’appelait « Doctor Droom » ; lorsqu’il réapparut, des années plus tard et au sein de l’Univers Marvel dans Weird Wonder Tales, son nom devint « Doctor Druid », afin d’éviter toute confusion avec le « Doctor Doom » (alias le Dr Fatalis).

DR DRUIDE (DR DRUID) Dr_dru38

.

ynko et the.flying.of.zapinoff aiment ce message

ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 27282
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

DR DRUIDE (DR DRUID) Empty Re: DR DRUIDE (DR DRUID)

Message  ynko Dim 11 Déc 2022, 17:40

je ne l'ai connus qu'à l'époque où les maîtres du mal avaient envahis le manoir des Avengers What a Face il n'y pas de buste de lui scratch
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 03 Fév 2023, 21:03