Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-61%
Le deal à ne pas rater :
SEB Yaourtière multifonction : yaourtière, fromagère, desserts ...
39.49 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'HOMME PLANTE (Plantman)

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

L'HOMME PLANTE (Plantman) Empty L'HOMME PLANTE (Plantman)

Message  doom Dim 04 Déc 2022, 08:55

.

L'HOMME PLANTE 
Plantman


L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm10



Première apparition :
VO : Strange Tales (vol.1) # 113 (octobre 1963, par Joe Carter, Stan Lee & Dick Ayers)  
VF : Strange n°22 (octobre 1971, avec X-Men (vol.1) # 22 ; Strange Tales # 113 est inédit en France)

L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm11

Histoire du personnage :
Samuel Smithers a toujours aimé les plantes, un amour qui se transforma en une obsession dangereuse. Grandissant dans les quartiers pauvres de Londres, il devint orphelin très jeune, se rappelant ses parents principalement comme un couple frappé par la pauvreté qui travailla jusqu’à l’épuisement (même s’il se souvenait également affectueusement de sa mère lui chantant des berceuses). Fasciné par les plantes, le jeune Smithers en vint à les considérer comme plus responsables que les gens, même supérieurs aux humains, même si beaucoup se moquaient de ses idées étranges. Pendant l’adolescence, il quitta l’orphelinat et partit travailler comme assistant de laboratoire pour un botaniste réputé de Londres qui explorait l’activité mentale de la flore. Après dix ans, le botaniste mourut. Smithers émigra alors aux Etats-Unis, où il espérait continuer le travail qu’il avait commencé avec le botaniste londonien sur une invention pour augmenter l’intelligence de la flore afin que les humains pussent communiquer avec les plantes. Manquant d’éducation formelle et ridiculisé pour ses idées, Smithers trouva du travail comme jardinier à Glenville, Long Island, New York. Son employeur, le bijoutier prospère Morris Evans, le vira finalement parce qu’il passait plus de temps à travailler sur son invention qu’à jardiner.

 L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm12         L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm13

Jurant de se venger, Smithers continua d’expérimenter son invention jusqu’à ce qu’elle fût frappé par un éclair. Cependant, à l’insu de Smithers, l’éclair était en réalité de l’énergie envoyée par les êtres végétaux extradimensionnels H’ylthri, ennemis de la vie animale en général et de la vie humanoïde en particulier. Les H’ylthri avaient détecté les première expériences à travers les dimensions et décidèrent d’alimenter son premier appareil, espérant que Smithers pourrait devenir leur agent contre le reste de l’humanité. Son rayon végétal devint totalement fonctionnel après l’éclair, capable d’animer et de manipuler les plantes, et Smithers devint le super criminel Homme-Plante.

 L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm37    L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm38    L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm39

En tant qu’Homme-Plante, Smithers fit accuser Evans de cambriolage, prit le contrôle de Central Park et complota la conquête du monde. Cependant, la fille d’Evans Dorrie sortait alors avec Johnny Storm, la Torche, qui déjoua les plans de Smithers et détruisit son projecteur. L’Homme-Plante conçut une seconde arme plus puissante et tenta de tuer la Torche pour se venger. Le plan échoua grâce aux coéquipiers de la Torche au sein des Quatre Fantastiques et l’Homme-Plante fut emprisonné par la police. 

L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm14        L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm10

Il fut libéré peu après et recruté par le Comte Luchino Nefaria pour rejoindre l’Anguille (Leopold Strike), la Licorne (Milos Masaryk), le Porc-Epic (Alex Gentry) et l’Epouvantail (Ebenezer Laughton) comme lieutenants de Nefaria dans la Maggia. Nefaria voulait leur aide pour aider à restaurer sa famille au premier plan de la Maggia. L’Homme-Plante et ses complices kidnappèrent les X-Men pour les utiliser dans un plan pour extorquer cent millions de dollars au gouvernement américain, le but étant de faire accuser les X-Men. Mais quand ils piégèrent les X-Men, la Licorne trahit les autres et s’échappa apparemment avec l’argent (même si la mallette qu’il vola était en réalité une illusion créée par le fondateur des X-Men, le Professeur Xavier) et ses partenaires fuirent l’armée américaine. 

L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm15     L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm16

Se rendant dans son pays natal dans un sous-marin volé à Nefaria, l’Homme-Plante construisit des versions immenses et très sophistiquées de ses armes à plantes et lança une attaque contre Londres par le Léviathan, un immense organisme fait d’algues. Le Léviathan fut arrêté par Namor le Prince des Mers et l’Inhumain Triton avant qu’il ne pût faire trop de dégâts et l’Homme-Plante s’enfuit à bord de son sous-marin.

 L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm17              L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm18

A un certain moment, Smithers découvrit et commença à expérimenter des graines exotiques d’une origine extraterrestre non identifiée. Elles pouvaient produire des plantes conçues pour s’adapter à toutes les conditions et il les utilisa finalement comme base pour ses simulacres, des plantes humanoïdes qui pouvaient prendre une apparence humaine. Développant une série de simulacres de lui-même, Smithers commença à les envoyer pour faire une partie de son travail criminel risqué. Un simulacre rejoignit l’Anguille, l’Epouvantail et le Porc-Epic comme agents d’un officier de police s’appelant le Commandant Encapuchonné. Ils reçurent l’instruction de lancer une vague de crimes, mais Captain America (Steve Rogers) et le Faucon (Sam Wilson) les vainquirent. 

L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm19  L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm20

Se séparant de ses partenaires après qu’ils rejoignirent le culte du Contrôle Mental Céleste de l’extraterrestre Nébulon, l’Homme-Plante envoya un simulacre pour kidnapper le riche homme d’affaires Kyle Richmond (secrètement Nighthawk) afin d’extorquer dix millions de dollars aux Entreprises Richmond pour sa libération. L’intervention du Docteur Strange, de Power Man et du Garde Rouge le forcèrent à abandonner son plan et Nébulon détruisit le simulacre dans une confrontation ultérieure. 

L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm21         L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm22

Smithers utilisa ensuite l’aide financière de l’organisation subversive AIM et un nutriment volé accélérant la croissance pour établir un quartier général de haute technologie peuplé d’une armée de plantes mutantes, utilisant l’une d’elles pour rendre Captain America comateux, mais le Faucon et Spider-Man (Peter Parker) saccagèrent l’opération et sauvèrent Captain America. Peu après, un simulacre fit équipe avec Batroc le Sauteur, le Scarabée (Abe Jenkins), le Colosse, Electro (Max Dillon), le Pilleur (Norton Fester), le Porc-Epic et Tourbillon (David Cannon) sous la direction de l’androïde Sagittarius pour mettre sur pied une série de cambriolages à New York sous le nom des « Défenseurs », mais les vrais Défenseurs défirent et capturèrent leurs imitateurs criminels. Plus tard, un simulacre dragua Fawn Broderick, propriétaire du magasin de plantes La Flore de Fawn, utilisant son  magasin comme base pour cambrioler une banque adjacente, mais les Micronautes le défirent et il fut arrêté.

L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm23       L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm24            

Smithers forma une alliance secrète avec le génie criminel Sorcier (Bentley Wittman), qui donna à l’Homme-Plante une technologie mécanique très avancée en échange de son aide pour s’échapper de prison. L’Homme-Plante lança son plan le plus ambitieux à ce jour, la prise de contrôle d’une base du SHIELD par des simulacres végétaux à l’apparence humaine et la capture du président des Etats-Unis et du directeur du SHIELD Nick Fury. Les Vengeurs attaquèrent la base pour sauver le président de l’armée de milliers de simulacres végétaux et détruisirent même la plus puissante création de l’Homme-Plante, un homme-arbre grand de 30 mètres. S’enfuyant, l’Homme-Plante découvrit que le Sorcier avait piégé sa capsule pour l’envoyer en orbite s’il échouait, mais les Vengeurs sauvèrent et appréhendèrent Smithers, capturant plus tard également le Sorcier.

L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm25       L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm26 

Construisant un immense « Dôme de Vie » mobile rempli de végétation luxuriante et de machines avancées, l’Homme-Plante planifia d’utiliser une série de Dômes pour répandre ses plantes extraterrestres autour du monde, mais ses expériences furent interrompues quand le super héros Œil de Faucon (Clint Barton) et son adversaire criminel Orbe (Drake Shannon) tombèrent sur le Dôme. L’Homme-Plante essaya de se débarrasser d’eux, mais ils s’échappèrent après qu’Œil de Faucon endommagea les machines. Sentant peut-être qu’ils en savaient trop,  l’Homme-Plante envoya ses simulacres pour éliminer et remplacer le gang de motards d’Orbe, puis les envoya contre Orbe et Œil de Faucon. Orbe fut apparemment tué, mais Œil de Faucon défit les simulacres avec une aide de dernière minute des Vengeurs.

 L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm27      L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm28

Arrêté à nouveau après que le Docteur Fatalis (Victor von Fatalis) contrôla son esprit dans un assaut infructueux contre les Quatre Fantastiques, Smithers envoya un simulacre pour attaquer ses vieux ennemis des Vengeurs, mais l’ouvrier du bâtiment Francis Barnum le maîtrisa. Un autre simulacre développa une volonté libre totalement consciente et des pouvoirs de manipulation des plantes et se rebella, rejoignant la force de frappe Force de la Nature du groupe environnemental radical Projet Terre sous l’alias Terraformeur. Quand les Nouveaux Guerriers défirent la Force, Firestar déshydrata le Terraformeur tellement drastiquement qu’il revint à un état non humanoïde d’hibernation, se réveillant finalement sous une forme moins humaine et plus végétale. 

L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm40     L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm41     L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm42

Après avoir rencontré les Guerriers en tant qu’ennemis et en tant qu’alliés pendant la guerre civile du Trans-Sabal, les membres de la Force furent finalement envoyés dans la super-prison Voûte dans le Colorado. Le Terraformeur travailla plus tard pour le chef du crime Hibou et son lieutenant M. Douleur dans le cadre d’une armée de super criminels réunie par le Consultant, mais le criminel renégat Jackie Dio les défit. Plus tôt, un autre simulacre de l’Homme-Plante fut engagé par le chef du crime Bono aux côtés de Luminex (Edward Lansky), l’Homme Radioactif (Chen Lu) et Tourbillon pour voler un vase, mais Miss Hulk (Jen Walters) et l’agent indépendant de maintien de l’ordre Tête de Mort défirent facilement les vilains.

 L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm29               L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm30

Vers cette période, les H’ylthri libérèrent Smithers de prison et se révélèrent comme ses bienfaiteurs secrets de longue date (bien que jamais stipulé, les H’yltri peuvent même avoir été la source des graines extraterrestres de l’Homme-Plante). Smithers les aida volontiers dans leur tentative de conquête de la Terre, mais l’agent h’ylthri Sssesthugar se retourna contre l’Homme-Plante et essaya de le tuer une fois qu’il ne le jugea plus nécessaire. Gravement blessé et profondément heurté d’être trahi par une vie végétale, Smithers aida à résister aux envahisseurs h’ylthri, qui furent finalement détruits par Namorita, Namor, Wolverine (Logan/James Howlett) et le sorcier Master Khan.

 L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm31         L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm32

Rejoignant brièvement le gang criminel des Nouveaux Exécuteurs (même si c’était peut-être un simulacre), l’Homme-Plante combattit la Rose de Sang (Richard Fisk) et Spider-Man, qui le défirent, et assista plus tard à des enchères illicites organisées par le Jeu d’Echecs. Sa fierté blessée après une défaite face aux étudiants mutants de Génération X, l’Homme-Plante muta par vengeance le membre de Génération X Synch en un monstre saccageur et muta également monstrueusement Spider-Man quand le héros interféra, mais il fut forcé de partager l’antidote avec eux quand ils retournèrent les plantes mutantes de l’Homme-Plante contre lui, le transformant en un être végétal. L’antidote restaura apparemment Smithers à la normale, mais il réalisa bientôt que sa physiologie restait en partie végétale et il avait désormais un pouvoir naturel sur les plantes.

 L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm33           L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm34

Emprisonné à Seagate, Smithers fut plus tard attaché à trois autres détenus – le Mocassin d’Eau de la Société du Serpent, le vieil ennemi de Smithers Œil de Faucon (emprisonné alors pour activités illégales de justiciers) et le télépathe Headlok – dans le cadre d’une chaîne étant transféré dans une autre prison. Le quatuor s’échappa pendant le transit et, sous la direction du mentaliste mutant Mentallo (Marvin Flumm, un autre détenu de Seagate contrôlant mentalement Headlok de loin), ils cherchèrent une arme ultime développée par le défunt homme d’affaires criminel Justin Hammer. Le Mocassin d’Eau et Headlok/Mentallo furent bientôt appréhendé, mais Œil de Faucon et son alliée Oiseau Chanteur continuèrent la recherche de l’arme de Hammer avec l’Homme-Plante dans leur sillage et le trio forma bientôt le noyau d’une nouvelle équipe de Thunderbolts, l’équipe de vilains repentis d’Œil de Faucon. 

L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm43     L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm44     L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm45

Smithers, de plus en plus coopératif, adopta le nouveau pseudonyme de Lande Noire pour sa nouvelle affiliation. Les Thunderbolts apprirent que l’arme de Hammer, une biotoxine mortelle qui avait déjà infecté la majorité des super criminels et super héros, qui était dormante et qui ne pouvait être activée que par les pouvoirs de contrôle des plantes de Smithers. Encore plus empathique envers la vie végétale depuis sa transformation, Smithers considéra d’utiliser la toxine pour éliminer toute vie humaine et créer un paradis dominé par les plantes, mais il choisit plutôt de neutraliser la toxine, sauvant l’humanité. Torturé et soumis à des expériences par le Capuchon Rouge (Justine Hammer) et ses Maîtres du Mal, qui essayèrent en vain de contrôler la toxine, Lande Noire muta en une forme encore plus végétale et aida les Thunderbolts à défaire les Maîtres.

 L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm35

Après avoir aidé les Thunderbolts dans divers missions et projets, Lande Noire fut gravement blessé par sa coéquipière folle Opale (Karla Sofen) pendant une confrontation entre les Vengeurs et les Thunderbolts. Rejeté par les « Champs Verdoyants » (la conscience collective de la vie végétale de la Terre) à cause des dégâts que son alliée Opale avait infligés à la Terre pendant sa crise, Smithers abandonna son pseudonyme Lande Noire, prit une forme plus humaine pendant qu’il guérissait et décida qu’il avait besoin de redécouvrir ce que signifiait être humain. Dans le cadre de ce voyage d’auto-découverte, il retourna volontairement à Seagate pour purger le reste de sa peine de prison.


Alliés :
Le Comte Nefaria, la Licorne, l’Anguille, l’Epouvantail, le Commandant Encapuchonné.

Principaux ennemis :
La Torche, les X-Men, Namor le Prince des Mers, les Vengeurs, Œil de Faucon.

Pouvoirs :
Le corps de l’Homme-Plante est désormais partiellement composé de matière végétale et il peut régénérer des parties blessées de son corps à volonté (ce qu’il peut faire plus rapidement en assimilant la végétation externe pour augmenter ses tissus), même si ce processus est inconfortable car il conserve la capacité humaine de ressentir la douleur. Sa capacité d’assimiler la végétation externe lui permet théoriquement d’augmenter sa masse et sa force à une certaine étendue. En tant que Lande Noire, il était couvert d’écorce et de feuilles, il pouvait faire pousser des réseaux de racines ou de plantes grimpantes de son corps et il pouvait exsuder des baumes médicinaux et des résines. Il reste à voir s’il garde ces capacités en tant qu’Homme-Plante.
L’Homme-Plante peut animer et manipuler mentalement les plantes, allant des moisissures et spores microscopiques aux arbres énormes ou aux vastes étendues de feuillage. Il peut faire pousser des plantes plus rapidement ou jusqu’à des tailles plus grandes que la normale. Il peut communiquer mentalement avec les plantes, recevant des impressions émotionnelles rudimentaires ou des informations basiques d’elles. En projetant des racines de son corps et en les reliant à d’autres personnes, il peut partager des impressions mentales de ses communications avec les plantes. Pendant une période, il était en accord mental avec les « Champs Verdoyants », une sorte de conscience collective formée des longueurs d’ondes bioélectriques combinées de la vie végétale de la Terre. Lorsqu’il était en accord avec les Champs, Smithers était conscient de la vie végétale autour du monde et expérimentait même un retour psychique douloureux de la végétation en détresse.
L’Homme-Plante utilise plusieurs projecteurs qui émettent un champ énergétique d’une nature encore inconnue capable de stimuler le champ psionique naturel du processus de la photosynthèse. Une fois stimulée, une plante devient réceptive aux pensées humaines du manipulateur du projecteur. L’Homme-Plante peut animer les racines d’une plante comme des membres préhensiles, déraciner des arbres, faire grandir des plantes grimpantes à une vitesse très élevée pour étrangler une victime, forcer des plantes à perdre leurs feuilles ou les drainer de leur humidité. Selon la taille des plantes impliquées, les plantes tendent à rester sous l’influence mentale de l’Homme-Plante pendant environ une heure après stimulation par le rayon. L’Homme-Plante a reconçu et modifié le projecteur à plusieurs reprises depuis son invention pour augmenter sa portée à 450 mètres et augmenter le choix de fréquences de son champ psionique. La grande empathie naturelle de l’Homme-Plante envers les plantes les pousse à montrer une loyauté singulière envers lui et ses ordres mentaux. L’Homme-Plante a équipé ses doubles végétaux de divers équipements spéciaux comme des lanceurs d’épines empoisonnées ou des lanceurs de spores.

Caractéristiques physiques :
Taille : 1m83
Poids : 86kg
Yeux : Verts
Cheveux : Gris foncé



Personnalité :
Samuel est un jardinier expérimenté mais surtout un brillant botaniste amateur, avec une aptitude certaine pour les gadgets mécaniques. En revanche, il est un combattant à mains nues médiocre, qui se repose essentiellement sur ses pouvoirs ou ses armes.


L'HOMME PLANTE (Plantman) Plantm36



.

ynko et the.flying.of.zapinoff aiment ce message

TOOCHOSE
TOOCHOSE
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 01/02/2009

L'HOMME PLANTE (Plantman) Empty Re: L'HOMME PLANTE (Plantman)

Message  TOOCHOSE Dim 04 Déc 2022, 11:33

encore une bio bien sympa de l'homme plante, ça s'arrose Laughing
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

L'HOMME PLANTE (Plantman) Empty Re: L'HOMME PLANTE (Plantman)

Message  doom Sam 10 Déc 2022, 14:23

tchin2 un pot pour une mauvaise graine !  L'HOMME PLANTE (Plantman) 2426548061
TOOCHOSE
TOOCHOSE
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 01/02/2009

L'HOMME PLANTE (Plantman) Empty Re: L'HOMME PLANTE (Plantman)

Message  TOOCHOSE Sam 10 Déc 2022, 18:22

doom a écrit:tchin2 un pot pour une mauvaise graine !  L'HOMME PLANTE (Plantman) 2426548061
tu m'as coupé l'herbe sous les pieds Laughing

Contenu sponsorisé


L'HOMME PLANTE (Plantman) Empty Re: L'HOMME PLANTE (Plantman)

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 03 Fév 2023, 20:37