Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent Harry Potter 2022
18 € 24 €
Voir le deal

4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LE GRAND MAITRE (The Grandmaster)

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Empty LE GRAND MAITRE (The Grandmaster)

Message  doom Dim 20 Nov 2022, 11:27

.



LE GRAND MAITRE
(The Grandmaster)


LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_10



Première apparition :
VO : Avengers (vol.1) # 69 (octobre 1969, par Roy Thomas & Sal Buscema)  
VF : Namor (Arédit) n°5, 4ème trimestre 1979 (Les Vengeurs vol.1 (Arédit) n°3 du 1er trimestre 1981)

LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_11

Histoire du personnage :
Comme tous les Doyens de l’Univers, l’origine du Grand Maître est perdue dans l’antiquité. Ce qu’on sait est qu’il est l’un des êtres vivants les plus vieux de l’univers, étant le survivant de l’une des premières races de l’univers à devenir conscientes à l’aube du Big Bang, l’événement qui commença l’univers. Même si sa race devint éteinte et même si sa galaxie natale mourut alors que les ères passaient, le Grand Maître, comme les autres Doyens, survécut, étant devenu pratiquement immortel. En tant que survivants relativement rares de la première période de l’univers, les Doyens se considèrent comme des frères au sens figuré.

 LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_12              LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_13

Le Grand Maître a passé sa vie extraordinaire longue à la recherche de l’amusement à travers les jeux. Il a voyagé à travers l’univers connu, étudiant les diverses formes de jeux de chaque civilisation intelligente au point de les maîtriser. Il commença alors à concevoir ses propres types de tournois et de concours, défiant divers adversaires à des jeux de talent et de hasard pour des enjeux élevés.
Capable de traverser l’espace, le temps et les dimensions, le Grand Maître voyagea à une occasion sur la Terre-712 alternative habitée par l’Escadron Suprême pour mettre sur pied un concours de champions avec le voyageur temporel Centurion Ecarlate. La méthode standard de jeu du Grand Maître était de choisir une équipe de champions pour les faire combattre une autre équipe choisie par son adversaire. Le Grand Maître utilisa l’Escadron comme pions pour sa partie, pendant que le Centurion rassembla divers ennemis de l’Escadron en tant que l’Institut du Mal. Gagnant le concours, le Grand Maître se détermina à créer son propre Escadron, puisque l’Escadron originel ne voulait pas participer à d’autres parties. Il retourna dans son propre univers (la réalité « principale » de la Terre-616) et transforma trois Terriens en équivalents des membres de l’Escadron Nighthawk, Docteur Spectrum et Whizzer. Il créa également un équivalent du membre de l’Escadron Hypérion à partir de matière extradimensionnelle non vivante et lui donna une conscience et des souvenirs artificiels. Ces quatre équivalents devinrent l’équipe criminelle connue sous le nom d’Escadron Sinistre (Whizzer de l’Escadron Sinistre est désormais connu sous le nom du Démon de la Vitesse).

 LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_14        LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_15

Le Grand Maître voyagea ensuite dans la période temporelle de Kang le Conquérant (un équivalent temporel du Centurion Ecarlate) et le défia dans un jeu surnommé le Jeu des Galaxies. Si Kang gagnait, il partagerait temporairement le pouvoir du Grand Maître sur la vie et la mort, que Kang désirait comme moyen de revivre son amour presque morte Ravonna. Si le Grand Maître gagnait, Lang et la Terre elle-même seraient détruits. Cherchant des champions, Kang atteint le passé et recruta ses vieux ennemis Vengeurs, les super héros principaux de l’ère moderne de la Terre-616 et les opposa à l’Escadron Sinistre du Grand Maître. Les Vengeurs défirent l’Escadron, même si l’interférence du Chevalier Noir (Dane Whitman) dans ce conflit mena à la déclaration d’un match nul. Dans un second round, les Vengeurs défirent les pions supplémentaires involontaires du Grand Maître, les héros de la Seconde Guerre mondiale Envahisseurs (les incarnations des années 1940 de Captain America, la Torche et le Prince des Mers). Kang gagna le jeu, que le Grand Maître déclara être la première défaite qu’il subit. Mais en raison de l’intervention du Chevalier Noir, Kang ne gagna qu’une victoire partielle - signifiant qu’il pouvait avoir le pouvoir de vie ou le pouvoir de mort, mais pas les deux. Incapable de résister à la tentation de détruire ses vieux ennemis, Kang choisit le pouvoir de mort et essaya de tuer les Vengeurs, mais le Chevalier Noir contrecarra cette tentative et le Grand Maître partit, prenant son pouvoir avec lui. Sympathisant avec la détresse de Ravonna et ennuyé par sa propre défaite, le Grand Maître la réveilla secrètement, la libéra, la remplaça par un double et l’informa de la manière dont Kang avait laissé passer sa chance de la sauver. Cette incarnation amère de Ravonna deviendrait la meurtrière Terminatrix.

 LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_16            LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_17

Plus tard, étant revenu au XXe siècle, le Grand Maître utilisa Daredevil et les Défenseurs, la nouvelle équipe de Nighthawk, comme pions dans un jeu contre le Promoteur, un ordinateur robotique créé par le Docteur Fatalis. Si le Promoteur gagnait, il recevrait le pouvoir de réduire la Terre en esclavage, mais si le Grand Maître gagnait, la Terre resterait libre. Le Grand Maître prévint les Défenseurs que s’ils ne participaient pas ou qu’ils essayaient de gâcher le concours, il détruirait simplement la Terre par mépris. Les Défenseurs défirent la majorité des pions du Promoteur, dont des guerriers extraterrestres divers et le cyborg Korvac du futur alternatif de la Terre-691. Gagnant ce match, le Grand Maître décida de prendre le contrôle de la Terre en tant que vivier de pions aux pouvoirs surhumains pour ses eux, mais il abandonna la Terre après avoir perdu un pari à pile ou face avec Daredevil, ne sachant pas que les hyper-sens de Daredevil lui permirent de déterminer comme la pièce atterrirait.

 LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_18          LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_19

Même si le Grand Maître peut ressusciter la majorité des êtres vivants après leurs morts, il ne peut pas le faire avec des êtres pratiquement immortels comme lui-même. Donc, le Grand Maître étant incapable de ressusciter son « frère » Doyen, le Collectionneur, après que ce dernier eut été assassiné par un Korvac nouvellement divin. Bouleversé par la mort du Collectionneur, le Grand Maître défia la Mort elle-même à un jeu. Si le Grand Maître gagnait, le Collectionneur vivrait. S’il perdait, alors le Grand Maître mourrait aussi. Le Grand Maître et la Mort choisirent chacun doute pions parmi les surhommes de la Terre et envoyèrent chaque équipe pour trouver et se battre pour la possession des quatre morceaux du « globe doré de la vie ». 

LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_20    LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_21

Le Grand Maître jura que si son équipe gagnait, il n’utiliserait plus les gens de la Terre comme pions dans ses jeux et la Mort promit d’étendre la vie du soleil de la Terre d’un million d’années si elle gagnait. Le score final fut amené à égalité par les champions du Grand Maître Daredevil et Chose et par les champions de la Mort Chevalier Arabe (Abdul Qamar) et Trèfle, mais apparemment les règles du concours concédaient la victoire au Grand Maître en cas de match nul. Même si le Grand Maître gagna, il apprit qu’afin d’utiliser le globe doré, il devrait renoncer à sa propre vie immortelle. La Mort suggéra qu’il pourrait sacrifier les vies combinées des héros de la Terre, mais le Grand Maître, fidèle à son vœu de ne plus manipuler les héros de la Terre, déclina honorablement l’offre et sacrifia sa propre vie pour ressusciter le Collectionneur. Il le fit, non par noblesse ou même par amour particulier pour son parent, mais simplement parce qu’il se sentait forcé par son sens du jeu de voir la partie jusqu’à sa conclusion. A la mort du Grand Maître, le Collectionneur revint à la vie.

 LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_22        LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_23

Croyant que sa mort le libéra des obligations de sa vie passée, l’esprit du Grand Maître complota pour se ressusciter en utilisant les héros de la Terre comme pions. Etudiant la Mort depuis l’intérieur de son royaume, le Grand Maître contacta le Collectionneur et complota avec lui pour causer la mort des Vengeurs et du Surfeur d’Argent, puis trompa les héros pour se battre dans le royaume de la Mort. Comme le Grand Maître le planifia, le conflit détourna l’attention de la Mort assez longtemps pour que le Grand Maître l’emprisonnât et usurpât son pouvoir. Disant qu’il s’ennuyait avec le jeu de la vie, il se résolut à commencer un nouveau jeu en détruisant et recréant l’univers. Il créa cinq « bombes de vie » capable de détruire l’univers et donna aux Vengeurs une chance de les arrêter, opposant les héros à sa nouvelle Légion des Morts-Vivants, des facsimilés impitoyables d’êtres crus morts. 

LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_24       LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_25

Les Vengeurs vainquirent, mais tous sauf Œil de Faucon et Captain America moururent à nouveau dans le processus et les Vengeurs et le Surfeur tués furent ajoutés à la Légion du Grand Maître pour commencer une nouvelle bataille. Faisant face à une défaire certaine, Œil de Faucon détourna l’attention du Grand Maître avec un jeu de chance truqué assez longtemps pour que la Mort se libérât et exclût le Grand Maître de son royaume, le condamnant avec les autres Doyens à la vie éternelle pour les empêcher d’usurper à nouveau son pouvoir (une issue que le Grand Maître avait cherchée tout le long). Reconnaissante, la Mort restaura les Vengeurs et le Surfeur d’Argent à la vie.

LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_26         LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_27          

Peu après sa résurrection, le Grand Maître acquit l’une des Gemmes de l’Infini, la Gemme de l’Esprit. Lui et les autres Doyens conspirèrent bientôt pour détruire et supplanter l’être cosmique Galactus utilisant les Gemmes de l’Infini (aussi appelées les Gemmes de l’Ame) combinées, un acte qui recréerait l’univers dans le processus. Mais leur complot échoua, grâce en partie à l’opposition du Surfeur d’Argent et de Mantis, et Galactus consomma par vengeance plusieurs Doyens, dont le Grand Maître. Les Doyens dévorés furent bientôt restaurés par Lord Chaos et Maître Ordre et ils fuirent après avoir aidé Galactus et d’autres à défaire l’Intermédiaire renégat. Plus tard, Thanos chercha les Gemmes de l’Infini et commença à les prendre aux Doyens jusqu’à ce que seul le Grand Maître gardât sa Gemme. A cette période, le Grand Maître, comme Thanos lui-même, avait commencé à suspecter tout le pouvoir des Gemmes. Les étudiant et les surveillant, il permit à Thanos de voler les autres Gemmes afin que le Grand Maître pût les voler à Thanos plus tard. Le Grand Maître défia Thanos à un jeu de guerre en réalité virtuelle pour la possession de la Gemme de l’Esprit, stipulant que Thanos perdrait toutes ses Gemmes s’il perdait. La Grand Maître avait programmé plusieurs tricheries dans le jeu pour assurer sa propre victoire, mais Thanos se montra plus malin que lui, envoyant un double robotique de lui-même dans le jeu à la place. Le vrai Thanos détruisit le jeu depuis l’extérieur pendant que l’esprit du Grand Maître jouait à l’intérieur, réduisant le Grand Maître à une coquille vide.

 LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_28       LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_29

Restauré d’une manière ou d’une autre, le Grand Maître plaça un pari sur le marathon galactique, mais il perdit quand le Doyen Coureur fut battu par le sprinter éternel Makkari, qui avait atteint de nouveaux niveaux de vitesse. Le Grand Maître offrit d’aider Makkari à s’adapter à sa nouvelle vitesse s’il passait les trois mille ans suivants à participer aux courses galactiques, pangalactiques et universelles en tant que champion du Grand Maître, mais Makkari refusa. Cherchant à récupérer sa Gemme de l’Esprit perdue, le Grand Maître la suivit dans la réalité alternative « Ultravers » (Terre-93060), où le dieu farceur nordique Loki avait amassé les six Gemmes de l’Infini. Une septième Gemme de l’Infini précédemment inconnue (la Gemme de l’Ego) avait possédé l’aventurière éternelle Sersi et, à travers elle, elle força le Grand Maître à distraire Loki avec un jeu. Si Loki gagnait, le Grand Maître révélerait la localisation de la septième Gemme et, si le Grand Maître gagnait, il récupérerait sa Gemme de l’Esprit. Utilisant le jeu « Mondes et Guerriers » du Grand Maître, ils opposèrent les Vengeurs de la Terre-616 à l’Ultraforce de la Terre-93060 dans un tournoi de champions. Loki déclara sa victoire en se basant sur une série de vices de forme et le Grand Maître concéda, après quoi la septième Gemme prit Loki par surprise, fusionnant avec les autres Gemmes pour former l’être cosmique Némésis, qui refit la réalité à son image jusqu’à ce qu’elle fût défaite par les Vengeurs et l’Ultraforce, les Gemmes s’éparpillant. Plus tard, le Grand Maître joua contre Z’oofrey « Zoog » Grasswind, Captain Marvel (Genis-Vell), Thanos et d’autres dans la partie de poker Main de l’Homme Mort à gros enjeux, qui accordait au vainqueur une chance de récupérer quelqu’un au royaume de la Mort. Genis gagna le jeu, bien qu’en trichant.

 LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_36    LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_38    LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_37

Quelque temps auparavant, la réalité de la Terre-616 fut envahie et menacée par un érudit fou d’un cosmos distant, un être très puissant qui avait détruit des univers entiers dans sa quête pour des réponses concernant l’origine de toute existence. En tant que tactique pour le retarder et pari défensif, le Grand Maître défia l’érudit dans un concours de champions pour décider de la situation. Si le Grand Maître gagnait, l’érudit partirait. Si l’érudit gagnait, le Grand Maître le dirigerait vers Galactus de la Terre-616, le seul être dans ce royaume dont l’existence précédait la formation de cet univers. Alors que le jeu se déroulait, les Vengeurs de la Terre-616 (représentant à leur insu l’érudit) et une ligue de héros de l’univers distant (représentant à leur insu le Grand Maître) étaient manipulés pour se combattre pour la possession de certains des objets les plus puissants de leurs univers respectifs. Les forces du Grand Maître gagnèrent, mais l’érudit refusa de partir, arrachant la connaissance de Galactus du Grand Maître et attaquant ensuite Galactus lui-même à la recherche de connaissances supplémentaires. Utilisant les objets puissants que les héros avaient rassemblés, le Grand Maître lia temporairement les deux univers, piégeant l’érudit entre eux, mais l’érudit commença ensuite à essayer de fusionner les deux univers dans l’espoir de déclencher un « Big Bang » qui lui permettrait d’étudier la formation d’un nouvel univers. Trop faible pour l’arrêter après la première attaque de l’érudit, le Grand Maître mourant conseilla les Vengeurs et leurs homologues du cosmos distant, les incitant à défaire l’érudit et à sauver les deux univers. Leur victoire ressuscita le Grand Maître tué et piégea l’essence de l’érudit dans un « œuf cosmique » qui pourrait un jour éclore dans un univers propre, donnant potentiellement à l’érudit les réponses qu’il avait toujours cherchées concernant les mystères de la création. Alors que le Grand Maître observait satisfait, ce fut le seul qu’il joua où tous les camps gagnèrent.

 LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_30            LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_31

L’attention du Grand Maitre fut attirée à nouveau sur la Terre par l’ancien cerveau criminel Baron (Helmut) Zemo, qui avait arraché deux très puissantes gemmes lunaires manipulant l’énergie de sa coéquipière comateuse des Thunderbolts Opale (Karla Sofen). Expérimentant les gemmes, Zemo ouvrit des portails à travers lesquels il aperçut plusieurs futurs possibles. Pendant ces visions, il découvrit l’existence de la Source du Pouvoir, une source de pouvoir alchimique antique apparemment illimité dans la Terre qui combinait les énergies scientifiques et magiques d’une manière unique défiant la physique. Les énergies de la Source avaient alimenté divers surhommes au cours des ans et pouvait également être directement ou indirectement responsable de nombreux pouvoirs et phénomènes scientifiquement improbables qui s’étaient manifestés sur Terre.

 LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_32        LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_33

Le Grand Maître, observant la découverte par Zemo de la Source, la reconnut comme la même source de pouvoir qu’il avait utilisée à une étendue limitée en donnant des pouvoirs à son Escadron Sinistre des années auparavant et réalisa que ses énergies pourraient donner des pouvoirs à un nombre illimité de super êtres. Zemo et le Grand Maître devinrent par la suite rivaux dans une quête pour contrôler la Source. Le Grand Maître espérait l’utiliser pour créer des armées de nouveaux pions surhumains pour ses jeux, pendant que Zemo espérait qu’il pourrait être capable de canaliser son pouvoir pour le bien de l’humanité. Pour le moins, Zemo sentait qu’il devait garder son pouvoir hors de portée du Grand Maître pour le bien du monde. A travers ses visions des gemmes de divers périodes temporelles, Zemo savait que si quiconque sur Terre libérait ou maîtrisait un pouvoir aussi grand que la Source, un tel développement pourrait déclencher le pacte interstellaire antique connu sous le nom des Protocoles Gardiens, résultant en une armada extraterrestre attaquant la Terre pour éliminer la menace potentielle du puits.

 LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_34

Pour contrer l’équipe des Thunderbolts de Zemo, le Grand Maître rassembla son Escadron Sinistre, consistant en un nouvel Hypérion (Zhib Ran), supposément le chef et dernier survivant d’un monde du Microvers détruit par inadvertance par Photon (Genis-Vell), la scientifique assoiffée de pouvoir Alice Nugent, le dernier Docteur Spectrum, armée avec un nouveau prisme de pouvoir manipulant l’énergie fourni par le Grand Maître, le chimiste criminel James Sanders, alias Whizzer de l’Escadron Sinistre, désormais connu sous le nom de Démon de la Vitesse, et l’allié réticent Nighthawk, qui considérait Zemo plus dangereux que le Grand Maître et rejoignit l’Escadron pour aider à contrecarrer les ambitions de Zemo. Le Grand Maître plaça également un espion dans les rangs de Zemo en convainquant la membre hyper-compétitive des Thunderbolts Joystick de servir d’agent double, promettant qu’elle deviendrait son champion de combat intergalactique après la défaite de Zemo. Zemo, dans le même temps, étendait ses propres forces. Grâce à une alliance avec le gouvernement fédéral américain, il recruta de nombreux super criminels à son service dans le cadre d’une armée élargie des Thunderbolts. Il contacta également calmement diverses figures du gouvernement et de la communauté des super héros, les poussant à apporter leur soutien contre le Grand Maître quand le temps viendrait.

 LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_39    

L’Escadron du Grand Maître et les Thunderbolts de Zemo cherchèrent à travers le globe pour des conduits de pouvoir, des lieux géographiques liés à la Source. Ca amena les deux groupes à des conflits avec la Confrérie de la Source, des zélotes religieux qui vénéraient la Source et cherchaient à empêcher les autres d’abuser de ses énergies. Malgré la résistance de la Confrérie et des Thunderbolts, l’Escadron localisa et ferma la majorité des conduits connus de la Source dans le cadre d’un plan pour identifier son conduit principal, qu’ils traquèrent finalement en Allemagne. Finalement plus méfiant de l’extraterrestre Grand Maître que de l’humain Zemo, le Démon de la Vitesse informa les Thunderbolts concernant la localisation du conduit et les deux équipes combattirent pour le contrôle du site du conduit. Zemo, alimenté par les pierres de lune, détruisit apparemment le Grand Maître, éparpillant l’essence du Doyen à travers le temps et l’espace. Cependant, Joystick libéra les énergies de la Source, transformant des milliers de personnes autour du monde en surhommes fous comme le Grand Maître l’avait planifié. Jusqu’au moment où le Grand Maître se régénérerait, le chaos destructeur abattrait les faibles du terrain de jeu et démoraliserait assez la planète pour que l’humanité accueillît la direction du Grand Maître à son retour, quand il calmerait la crise en canalisant les énergies de la Source en échange du service des surhommes de la Terre.

LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_40           LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_41

Ne voulant pas laisser le monde dans le chaos, Zemo accéléra la régénération du Grand Maître, qui se rematérialisa sous forme d’énergie cosmique, et essaya de persuader le Doyen de pacifier la horde surhumaine. Le Grand Maître refusa, voulant plus de temps pour que l’humanité devînt désespérée afin qu’elle fut plus réceptive à sa domination et il engagea Zemo dans une bataille cosmique. Le cours s’inversa quand Zemo puisa dans les pouvoirs collectifs et la volonté des gens autour du monde, dont les divers alliés héros et vilains, et les utilisa pour neutraliser temporairement les pouvoirs cosmiques du Grand Maître et de lui-même. Alors que les deux combattants furent réduits à des mortels physiquement ordinaires, Zemo exécuta rapidement le Grand Maître avec un seul tir dans la tête. A la fin, Zemo prit le contrôle des énergies de la Source, tenté de garder le pouvoir pour lui-même malgré le risque de déclencher les Protocoles Gardiens, mais son équipière Oiseau Chanteur brisa ses gemmes lunaires. Ca brisa le contrôle de Zemo sur les énergies de la Source, qui furent aspirées à travers le conduit et détruisirent apparemment Zemo dans le processus. Un monde reconnaissant, ayant vu des enregistrements d’Helmut défaisant le Grand Maître, célébra Zemo comme héros martyr. Zemo est depuis revenu de son décès apparent et un Grand Maître apparemment restauré fut plus tard remarqué sur la planète Godthab Omega juste avant que la Vague d’Annihilation engloutît ce monde.


Alliés :
Les Doyens de l’Univers, l’Intermédiaire

Principaux ennemis :
Les Vengeurs, Galactus, le Surfeur d’Argent, la Mort

Pouvoirs :
En tant que Doyen de l’Univers, le Grand Maître possède un corps pratiquement immortel, immunisé contre la détérioration cellulaire du vieillissement et imperméable aux préjudices conventionnels (maladies, blessures pénétrantes, etc.). Seule la dispersion d’une partie importante de ses molécules corporelles pourrait empêcher ses pouvoirs régénérateurs de fonctionner, comme quand il se sacrifia pour ressusciter le Collectionneur. En raison de ses machinations contre la Mort, il ne peut actuellement pas mourir.
Le Grand Maître possède la capacité d’utiliser sa force vitale cosmique (le « pouvoir primordial ») pour régénérer du matériel récemment mort, peu importe à quel point il est endommagé ou dispersé. Ainsi, le Grand Maître est capable de reformer et de ressusciter les morts. Ce pouvoir est simplement une projection extérieure de la force vitale cosmique qui rend les Doyens immortels. Le Grand Maître ne peut ressusciter que ceux qui sont morts depuis moins d’environ 29,5 heures (temps terrien). Après ça, même ses pouvoirs sont incapables de rassembler toutes les cellules de l’organisme dans une configuration appropriée pour le ressusciter comme il était.
Le Grand Maître peut également utiliser ses énergies cosmiques pour tuer d’autres êtres vivants simplement en souhaitant leurs morts. On ignore s’il peut affecter d’autres immortels avec ce pouvoir. Son pouvoir de mort fut utilisé à une occasion par Kang pour tuer presque le dieu asgardien Thor, mais les Asgardiens ne sont pas immortels de la même manière que les Doyens, puisque les Asgardiens manquent de hauts niveaux de résistance au vieillissement et aux blessures.
Le Grand Maître peut accorder son pouvoir de vie ou son pouvoir de mort à un être mortel pendant quelques minutes terriennes. S’il accorde à un mortel son pouvoir de mort et que le mortel ne l’utilise pas sur quelqu’un d’autre, alors le mortel lui-même mourra par conséquent.
Le Grand Maître peut léviter. Il peut projeter de puissantes rafales d’énergie par un acte de volonté, apparemment sans avoir besoin de faire de geste dans la direction de la rafale.
La Grand Maître a montré de nombreux autres pouvoirs d’étendue immense. Il peut voyager à travers le temps, l’espace et les dimensions. Il peut aussi téléporter des êtres à travers le temps, l’espace et les dimensions. Le Grand Maître peut transformer et réarranger la structure moléculaire de la matière à un niveau planétaire. Le Grand Maître réalise apparemment tous ces faits sans aide, par l’utilisation de ses vastes pouvoirs psioniques.
Le Grand Maître possède un cerveau surhumain affûté capable de calculer mentalement diverses probabilités à la dixième décimale avec facilité et peut retenir des millions de règles de jeux connus à travers l’univers. Il a certaines perceptions mentales, dont la nature précise est inconnue, qui lui permettent de recevoir extrasensoriellement des informations sur son environnement voisin. Le Grand Maître a un lien psionique avec les ordinateurs et la technologie avancée de sa base, lui permettant peut-être de réaliser certains faits (le Grand Maître déclara à une occasion que ce fut ses ordinateurs qui créèrent l’Escadron Sinistre, mais cette déclaration est contredite par d’autres récits).
Le pouvoir de résurrection du Grand Maître n’est capable de fonctionner que sur des organismes inférieurs aux immortels comme lui-même (la quantité de pouvoir nécessaire pour tuer un immortel est bien plus grande que ses propres pouvoirs de vie cosmique).

Caractéristiques physiques :
Taille : 2m16
Poids : 109kg
Yeux : Rouges, sans pupille visible
Cheveux : Blancs
Peau : Bleue


Personnalité :
Malgré son extrême longévité et toute son expérience le Grand Maître ne peut résister aux jeux de hasard , il est capable d'oublier la raison et de tout risquer sur un coup de dés .



LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Grand_35


.

ynko aime ce message

TOOCHOSE
TOOCHOSE
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3549
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 01/02/2009

LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Empty Re: LE GRAND MAITRE (The Grandmaster)

Message  TOOCHOSE Dim 20 Nov 2022, 11:54

DOOM, le grand maitre des bio prosterne
le Gardien
le Gardien
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 21402
Age : 59
Date d'inscription : 10/12/2008

LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Empty Re: LE GRAND MAITRE (The Grandmaster)

Message  le Gardien Dim 20 Nov 2022, 14:13

TOOCHOSE a écrit:DOOM, le grand maitre des bio prosterne
complement !! C'est le KING


__________________________________________________
LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Avenge10 LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) ConanBuscema3 LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) RECAST
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Empty Re: LE GRAND MAITRE (The Grandmaster)

Message  doom Lun 21 Nov 2022, 05:24

Laughing merci !
ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 27153
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Empty Re: LE GRAND MAITRE (The Grandmaster)

Message  ynko Lun 21 Nov 2022, 17:33

TOOCHOSE a écrit:DOOM, le grand maitre des bio prosterne
Smile et c'est toujours un plaisir de les lire cheers cheers cheers

doom aime ce message


Contenu sponsorisé


LE GRAND MAITRE (The Grandmaster) Empty Re: LE GRAND MAITRE (The Grandmaster)

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 02 Déc 2022, 04:25