Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PNY – CS900 – SSD – 1 To – 2,5″
56.99 € 82.05 €
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master)

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Empty LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master)

Message  doom Dim 30 Oct 2022, 12:08

.

LE MAITRE DES MALEFICES
(Puppet Master)


LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet10



Première apparition :
VO : Fantastic Four (vol.1) # 8 (novembre 1962, par Stan Lee & Jack Kirby)
VF : Fantask n°3 (avril 1969)

LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet11

Histoire du personnage :
Phillip Masters naquit et grandit dans les forêts près du Mont Wundagore dans le petit pays balkanique de Transie. Son oncle Andrew lui apprit la taille au couteau, que Phillip maîtrisa rapidement, créant des poupées et des sculptures très ressemblantes dans le bois. Sa grand-mère, ancienne diseuse de bonne aventure, lui raconta des mythes de Morgane la Fée et de son Culte des Darkholders et leurs luttes avec le démon Chthon, qui repose sous la montagne. Après la mort de sa grand-mère, les parents de Phillip luttèrent et sa mère alcoolique mourut bientôt. Tentant brièvement d’élever Philip seul, son père abandonna et le plaça dans un orphelinat avant de partir. Phillip ne revit jamais sa famille. Incapable de se lier d’amitié avec d’autres enfants, il passa tout le temps qu’il pouvait dans la forêt, créant des poupées et des sculptures à partir du bois et de l’argile de Wundagore. Jamais adopté, Phillip quitta finalement la Transie et se rendit à New York.

 LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet10     LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet12

Masters s’inscrivit à l’université en biologie et rechercha l’argile légèrement radioactive. Il se fit ses premiers amis parmi les étudiants en biologie, dont Jacob Reiss et Alexei Ganger ainsi que leurs futures femmes respectives, Marcia Deaton et Carmen Bozia. Après le diplôme, Phillip rejoignit Jacob comme partenaire dans un petit centre de recherches au nord de New York que l’héritage de Reiss avait permis d’établir. Pendant cette période, la paire rencontra « Alicia Clay » (Alicia Masters voyageant dans le temps), qui les avertit que Phillip tuerait finalement Jacob. Pendant que Jacob ne la crut pas, Phillip le prit plus sérieusement. Appelé monstre et meurtrier par Alicia, Phillip promit de faire de son mieux pour protéger Jacob et sa future famille, même si ses doutes au sujet de sa santé mentale s’approfondirent. Phillip fut le garçon d’honneur quand Jacob épousa finalement Maria et il devint plus tard le parrain de leur fille, Alicia. Phillip et Jacob commencèrent à importer de grandes quantités d’argile de Wundagore pour la recherche.

 LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet13  LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet14

Au cours des années suivantes, l’étrange prophétie usa Phillip et il commença bientôt à mal ressentir le succès de son partenaire (sa fortune, sa femme et son enfant), croyant qu’il n’aurait jamais la même chose. Une nuit, son amertume le submergea et il décida de priver son partenaire de l’un de ses succès en sabotant le centre de recherches où ils travaillaient. Reiss, cependant, remarqua les lumières dans le bâtiment principal et arrêta sa voiture pour enquêter, laissant sa famille dans la voiture. Pris sur le fait, Masters frappa son partenaire, l’envoyant dans une cuve contenant de l’argile inhabituelle de Transie, qu’ils utilisaient dans leurs expériences pour recréer les conditions primordiales sur Terre qui permirent le premier développement de la vie. Le plongeon de Reiss dans la cuve précipita l’explosion que Masters avait préparée. L’explosion surprit Masters aussi bien que Marcia et Alicia, qui avaient quitté leur voiture pour voir ce qui retenait Reiss. 

LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet32    LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet33    LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet34

Même s’ils évitèrent tous miraculeusement des blessures graves, Alicia fut aveuglée par l’exposition à de l’argile chaude vaporisée. Ne révélant pas exactement comment Reiss était mort, Masters fit la cour à la veuve de son partenaire. Elle l’épousa un an après, simplement pour que sa fille eût un père. Masters avait finalement accédé à toutes les choses qui avaient été à son partenaire, mais aux dépens de la vue de sa belle-fille. Il essaya avec détermination de reformuler la mixture qui avait explosé, croyant que sa formule pouvait contenir la réponse pour soigner la cécité d’Alicia. Mais il échoua dans sa tâche et, à un certain moment, sa femme Marcia, mourût des effets à long terme des poisons auxquels elle a été exposée dans l’explosion. Peu après la mort de Marcia, Masters vendit le centre de recherches et déménagea à Manhattan. Plaçant sa belle-fille dans une école pour malvoyants, il ouvrit un atelier de sculpture et se retira dans son propre monde de conception de figurines. Masters apprit l’art de la sculpture à Alicia, qui s’avéra avoir un grand talent pour ça.

 LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet15              LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet16

Phillip apprit que son argile spéciale avait des propriétés qu’il n’aurait jamais rêvé de posséder. En la moulant en l’apparence d’une personne, Phillip découvrit qu’il pouvait contrôle mentalement les actions de cette personne en manipulant la figurine. S’appelant le Maître des Maléfices, Phillip décida d’utiliser le pouvoir de l’argile pour obtenir du pouvoir sur les autres gens. Comme test pour son pouvoir, Phillip utilisa une poupée d’argile pour tenter de forcer un homme à faire un saut mortel depuis un pont. L’homme fut sauvé par la Torche (Johnny Storm), un membre des Quatre Fantastiques. Apprenant ce qui était arrivé, le Maître des Maléfices décida d’utiliser le pouvoir de l’argile contre les Quatre Fantastiques. Sculptant une poupée d’un autre membre de l’équipe, la Chose (Ben Grimm), avec son argile spéciale, le Maître des Maléfices ordonna à la Chose de venir à lui. La Chose fut suivi par sa coéquipière, la Fille Invisible, que le Maître des Maléfices captura. Voyant une ressemblance entre la Fille Invisible et Alicia, le Maître des Maléfices déguisa Alicia en la Fille Invisible avec une perruque blonde et un costume et lui dit de raccompagner la Chose au quartier général des Quatre Fantastiques. Alicia, ignorant les motivations de son beau-père, obéit. 

LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet35    LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet36    LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet37

Une fois qu’Alicia et la Chose furent à l’intérieur du quartier général, la Chose attaqua la Torche et le chef de l’équipe, Mister Fantastic. Mais Mister Fantastic réussit à libérer la Chose du contrôle du Maître des Maléfices. Mister Fantastic sauva la Fille Invisible, mais le Maître des Maléfices avait utilisé une poupée d’un directeur de prison pour forcer le directeur de libérer ses prisonniers. Les Quatre Fantastiques recapturèrent les prisonniers, cependant. Alicia, dans le même temps, fut bouleversée d’apprendre les actions criminelles de son beau-père. Il vint alors à elle avec une poupée de lui-même habillé en roi et lui dit comment, ayant testé avec succès son pouvoir, il planifie de diriger les nations entières. Alicia attrapa le bras du Maître des Maléfices, protestant que personne ne devrait avoir autant de pouvoir. Elle glissa et tomba, faisant tomber la poupée et le Maître des Maléfices, essayant de ramasser la poupée, se fit un croche-pied sur elle et plongea à travers une fenêtre. Il survécut cependant, se cacha dans un petit sanatorium et chercha à se venger des Quatre Fantastiques. Dans une succession rapide, il força le Prince des Mers à attaquer les Quatre, induisit la Torche et la Chose à se combattre (deux fois) et opposa les X-Men aux Quatre Fantastiques. Pendant cette période, il fit équipe de manière répétée avec le Penseur Fou, employant plusieurs de ses androïdes. Il utilisa également différentes prothèses qu’il appelait de la « chirurgie esthétique ».

   LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet17LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet18        

Le Maître des Maléfices obtint une réputation modérée dans les années suivantes, combattant les X-Men, le Prince des Mers, Hulk (Bruce Banner), Iron Man (Tony Stark), Captain Marvel, Goliath (Clint Barton) et les Vengeurs, seul ou avec le Penseur Fou et à une occasion avec Tête d’Œuf. Quand un vaisseau extraterrestre s’écrasa près de son laboratoire de Long Island, il enquêta et prit le contrôle de Ballox (qu’il renomma le Monstroïde), le robot/extraterrestre à l’intérieur du vaisseau. Utilisant Ballox pour envahir le Baxter Building, Masters fut arrêté par la Vision et Spider-Man (Peter Parker) et remis à la Chose quand il revint dans l’immeuble avec Alicia Masters (ils avaient commencé à sortir ensemble peu après la première rencontre de Phillip avec les Quatre Fantastiques). Confronté par sa belle-fille pour la première fois depuis des mois, Phillip confessa son rôle dans la mort de son père, implorant son pardon. Elle fut incapable de le lui accorder et Phillip tenta de se suicider. 

LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet11         LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet12

Survivant, il fut sauvé par Radion l’Homme Atomique. Déplaçant sa propre culpabilité au sujet des tragédies d’Alicia sur le danger dans lequel la proximité de la Chose et des Quatre Fantastiques la plaçait, Phillip recentra sa vie sur l’élimination des Quatre. Avec Radion, il utilisa Thor pour attaquer Grimm, mais il échoua et fut emprisonné. Obtenant finalement plus d’argile par la contrebande, il tenta de contrôler à nouveau les Quatre et mena leur membre remplaçant temporaire Power Man (Luke Cage) à se rebeller contre l’équipe et à le libérer, mais il fut rapidement recapturé. Il adopta alors un meilleur comportement, obtenant même la permission spéciale d’assister à l’une des expositions d’Alicia, et il fut finalement libéré.

 LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet19        LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet20

Masters chercha à retourner au crime, mais il découvrit que son argile s’était dégradée pendant qu’il était confiné. Il retourna à Wundagore pour l première fois depuis des années, mais il fut miniaturisé à la taille d’une poupée par le mystique Modred, qui avait été réduit à un intellect d’enfant et cherchait des amis pour jouer. Même si Masters fut restauré avec l’aide d’Alicia, de la Chose et de la gardienne de Modred, Bova, il se sentit désolé pour Modred et lui apprit comment utiliser la magie pour amener les poupées à la vie, faisant le raisonnement que, si Modred pouvait être amené à voir les poupées comme des gens plutôt que (comme Masters l’avait fait) de voir les gens comme des poupées, Modred pourrait avoir une vie plus heureuse. Touché par cette idée, Masters arrêta de chercher à se venger et chercha plutôt un moyen de rendre Alicia heureuse. 

LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet21              LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet22

Il alla chez le Docteur Fatalis avec le plan de construire une ville miniature contrôlée par ordinateur (Liddleville) où Alicia et les Quatre Fantastiques pouvaient vivre dans des minuscules corps synthé-clones avec des souvenirs modifiés afin d’oublier qu’ils avaient des vies inhabituelles. Cependant, Fatalis trouva cette revanche insuffisante et il commença à torturer subtilement les Quatre. Par conséquent, ils retrouvèrent leurs souvenirs et s’échappèrent, pendant que Phillip resta à Liddleville avec Fatalis, punissant le tyran pour avoir compromis ses plans. Fatalis retrouva finalement le contrôle de Liddleville, emprisonnant Masters dans un donjon, mais les Micronautes aidèrent Phillip à s’échapper et il regagna le contrôle de Liddleville juste au moment où un Fatalisbot écrasa la ville. Le corps humain de Masters avait été déplacé et Masters découvrit que sa conscience était piégée dans l’argile qui avait été encastrée dans Liddleville – il devint désormais un être d’argile vivante. 

LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet38    LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet39    LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet40

Sous cette forme, il chercha à se venger de la Chose, changeant sa propre forme pour contrôler les autres, mais quand il changea sa forme en celle de Grimm, il combattit la Chose dans le propre esprit de Ben et finalement il se retrouva bloqué sous cette forme et tomba en morceaux. Le Sphinx (Anath-Na Mut) découvrit cet argile et restaura Masters sous sa forme humaine originelle, mais il l’écarta ensuite, le jugeant inutile. Masters chercha à nouveau à se venger de Grimm, mais quand il découvrit que Ben et Alicia ne sortaient plus ensemble, il quitta le combat. Quand le Sphinx attaqua la Chose, Masters intervint et ordonna au Sphinx d’écraser sa pierre Ka, le tuant apparemment, et il dit à Ben qu’ils étaient désormais quittes.

 LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet23         LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet24

Masters rechercha sa belle-fille, mais elle refusa d’avoir affaire à lui. Phillip essaya d’abandonner entièrement le crime, se remariant brièvement et adoptant son beau-fils mentalement attardé, Morty. Quand le Penseur Fou et le Sorcier complotèrent pour détruire les Quatre Fantastiques au mariage d’Alicia Masters et de la Torche, Phillip accepta d’aider le duo à condition qu’Alicia ne fût pas blessée, mais il se retrouva incapable de perturber ce jour heureux pour sa belle-fille et il trahit ses partenaires avant qu’ils ne pussent interrompre le mariage. Il retourna vers sa nouvelle femme, mais Morty tomba finalement sur certaines des poupées radioactives et il créa par inadvertance le chaos quand Franklin Richards et Puissance 4 furent attirés dans une bataille avec un groupe d’extraterrestre sous contrôle. Même si Phillip désamorça la situation, sa nouvelle femme le jeta dehors avec colère. Phillip continua à laisser sa vie criminelle derrière lui, entrant à une occasion en conflit avec Miss Hulk (Jen Walters) quand il tenta de contenir un mystérieux « poupéevers » qui recouvrait la dimension de la Terre, mais qu’il causa par inadvertance son expansion.

 LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet25               LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet26

Le refus continu d’Alicia pour le voir (elle n’assista même pas à son mariage et ne l’invita pas au sien) tracassa Masters et ses autres excentricités comportementales le menèrent à croire qu’elle était sous contrôle mental. Il prit le contrôle de Marvel Boy (Vance Astrovik) des Nouveaux Guerriers pour la kidnapper et, quand elle ne le reconnut même pas, il réalisa que quelque chose n’allait clairement pas. Le Maître des Maléfices consulta son allié occasionnel, le Penseur Fou, qui confirma qu’Alicia avait été remplacée par un métamorphe skrull peu après l’incident de Liddleville. Phillip révéla la vérité à Ben Grimm et les Quatre Fantastiques sauvèrent Alicia des Skrulls. La Chose avait depuis longtemps pris une autre petite amie, mais Alicia avait passé son temps de captivité en animation suspendue et elle aimait toujours Ben. Pour éviter cette situation inconfortable, elle s’installa avec Phillip, qui, plaçant le bonheur d’Alicia avant le sien, tenta de convaincre Grimm de se réunir avec Alicia, aidant même Grimm contre un double maléfique de la Chose. Ne cherchant que le bonheur d’Alicia, il commença à reconstruire Liddleville, ne revenant à son argile qu’à une occasion pour créer une poupée de l’Homme-Molécule pour sauver Alicia d’Aron le Gardien Renégat. Phillip renvoya Ben et Alicia à Liddleville, mais il changea bientôt d’avis et réveilla Grimm pour conférer avec lui. Grimm décida qu’Alicia était mieux dans une réalité triste que dans une utopie heureuse et il détruisit l’interface. Phillip ouvrit un nouveau magasin de jouets et lui et Alicia menèrent des vies tranquilles, interrompues brièvement quand les Quatre Fantastiques l’accusèrent à tort d’un vol et quand lui et Alicia aidèrent les Quatre Fantastiques à s’occuper des dégâts faits à New York par Onslaught.

 LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet41    LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet42    LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet43

La vie idyllique de Phillip prit fin quand le Surfeur d’Argent vint lui demander de l’aide. Le Surfeur avait déterminé que Galactus avait caché certains de ses souvenirs et de ses émotions et il voulait que Masters construisît une poupée grandeur nature de lui pour aider à les restaurer. Craignant l’effet déstabilisant que l’argile avait sur son esprit, Masters refusa, mais le Surfeur convainquit Alicia d’accepter de faire le simulacre. Craignant encore plus que l’argile n’obtînt une emprise sur Alicia, Phillip construisit la poupée à sa place. Le Surfeur l’imprégna de pouvoir cosmique et réussit ce qu’il voulait faire, même s’il y eut l’effet secondaire inattendu d’envoyer Alicia à travers le temps pour transmettre l’avertissement que Phillip avait reçu quand il était jeune. Immédiatement après, Phillip fut recruté par son vieil ami d’université Alexei Ganger, qui avait construit une ville submersible, Satori, dans l’Atlantique nord, rassemblant des philosophes, des poètes, des scientifiques et des rêveurs dans l’espoir de concevoir un nouveau monde utopique. Après que sa femme mourut et qu’il contracta une sclérose multiple, Ganger avait commencé à vénérer le Surfeur d’Argent et mena son peuple à demander au Surfeur de devenir leur messie. Quand le Surfeur refusa, Ganger envoya ses « Gangers » (des clones biotechniques) pour attaquer le Surfeur et voler des traces de son pouvoir cosmique, mais le Maître des Maléfices fut blessé dans le combat et oscilla à la frontière de la mort. Le Surfeur entra dans la conscience de Phillip et le força à confronter ses méfaits passés, ce qui poussa Phillip à choisir de vivre et d’expier ses péchés. Toujours sérieusement blessé, Masters se réveilla quand les émotions d’Alicia débordèrent après avoir vu son père jeune homme grâce à un voyage temporel. Elle traita Phillip de monstre et le rejeta avec colère. La nouvelle vision de la vie de Phillip fut réduite en poussière et il chercha du réconfort dans son argile radioactive, construisant un « Messie Cosmique » que Ganger put imprégner de son pouvoir cosmique volé.

 LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet44    LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet45    LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet46

Le Messie Cosmique partit finalement pour l’espace et le gouvernement américain offrit à Masters un accès illimité à son argile radioactive en échange de son aide. N’ayant rien d’autre dans sa vie, il accepta. Utilisant une technologie d’amplification pour laisser le Maître des Maléfices contrôler plusieurs personnes, le gouvernement construisit Sunshine City, un camp secret en Floride où les fous criminels pouvaient être volontaires pour une reprogrammation, la théorie étant qu’un contrôle prolongé par Masters pourrait neutraliser leurs impulsions criminelles. Une exposition continue à l’argile déstabilisa la santé mentale de Masters et il fut réuni avec Alicia en la forçant à rejoindre Sunshine City, mais quand il amena Ben Grimm pour l’aider à trouver le bonheur, le reste des Quatre Fantastiques suivit inévitablement et ramena le couple à New York. Quand Sunshine City s’avéra être un échec, le gouvernement ferma le projet et Masters retourna lui-même à New York.

 LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet27                     LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet28

Le Penseur Fou contacta bientôt Masters depuis sa cellule et recruta Phillip pour contrôler une variété d’ennemis des Quatre. Le duo attira les ennemis de l’équipe à travers le temps et l’espace et préleva un échantillon de leur ADN. Le Penseur créa un casque SAC (système d’amélioration cérébrale) qui utilisait cet ADN et d’infimes quantités d’argile radioactive pour permettre au Maître des Maléfices de les contrôler. En utilisant l’Homme-Dragon, Phillip tenta de récupérer sa belle-fille, mais il fut défait par la Chose et placé dans la Voûte de la Zone Négative nouvellement créée par les Quatre Fantastiques. Il tenta de s’échapper pendant l’exode de masse du Penseur, mais il fut brièvement recapturé. Désormais complètement fou, le Maître des Maléfices s’échappa à nouveau, captura Alicia et l’emprisonna sur l’Ile du Gouverneur, où il força le chirurgien ophtalmologue Eric Saunders à réaliser une série de transplantations d’yeux sur Alicia, même si chaque transplantation ne dura que quelques jours. Phillip obtenait ces yeux en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Quand Saunders l’informa que des yeux surhumains pouvaient s’avérer nécessaires pour rendre les transplantions permanentes, le Maître des Maléfices contrôla l’Invisible, cherchant à prendre ses yeux. Il dut libérer l’esprit d’Alicia pour le faire et Alicia, désormais consciente, libéra Susan et arrêta finalement son père en détruisant ses mains grâce à une poupée de Phillip qu’elle modela dans sa propre argile. Avec l’aide médicale de son partenaire occasionnel, le Penseur, Phillip guérit très rapidement à l’hôpital et s’échappa peu après qu’Alicia lui amena par prévenance un cadeau secret : son argile radioactive.

 LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet29               LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet30

Le Maître des Maléfices et le Penseur travaillèrent à nouveau ensemble quand le Penseur améliora son casque SAC et développa un casque qui permettait à Phillip de contrôler tout le monde dans une zone de plusieurs pâtés de maisons. Lui et le Penseur tirèrent avantage de l’Acte d’Enregistrement des Surhommes pour arranger une bataille entre les forces de héros pro et anti-enregistrement, avec l’intention de faire exploser une bombe au milieu de la bataille et de tous les tuer. Cependant, la Chose contint l’explosion, promettant de se venger de Masters quand un adolescent du voisinage fut tué. Masters s’installa ensuite en Amérique du Sud et commença à réduire des femmes surhumaines en esclavage pour son propre amusement, mais Miss Marvel (Carol Danvers) intervint. Masters se fit apparemment exploser plutôt que de faire face à la capture.

 


Alliés :
Le Penseur Fou, Tête d’Œuf (décédée), le Docteur Fatalis, le Sorcier

Principaux ennemis :
Les Quatre Fantastiques, Namor le Prince des Mers

Pouvoirs :
Par une intense concentration, le Maître des Maléfices est capable de contrôler les actions de quiconque d’après qui il a modelé l’une des ses poupées.Pendant une courte période, le Maître des Maléfices exista en tant qu’être conscient formé de la même argile mystique dans laquelle il fait ses poupées. Sous cette forme, le Maître des Maléfices pouvait contrôler tout être vivant en transformant mentalement sa propre forme en celle de sa victime. Le Maître des Maléfices pouvait même contrôler plusieurs personnes simultanément en séparant sa forme d’argile en plus petites, chacune prenant la forme d’une des victimes prévues. Le pouvoir de la Pierre-Ka du Sphinx, cependant, restaura le Maître des Maléfices à sa forme humaine originelle.Le Maître des Maléfices ne peut pas contrôler les actions de créatures sans esprit. Son contrôle peut être brisé par des êtres avec une volonté très forte. Le contrôle est limité à une personne à la fois et le degré de contrôle décroît avec la distance.L’argile magique et légèrement radioactive utilisée pour créer des poupées, qui vient du Mont Wundagore, Transie, site de la tombe du dieu ancien Chthon.
L’arme principale du Maître des Maléfices est la quantité d’argile inhabituelle qu’il utilise pour modeler l’apparence de diverses personnes, lui permettant de contrôler leurs actions. Les propriétés étranges de l’argile proviennent de la zone où elle fut prise, le Mont Wundagore en Transie. Le Mont Wundagore a été la tombe du Dieu Ancien Chthon depuis le sixième siècle avant J.-C. et le terrain au-dessus du démon a obtenu certaines propriétés mystiques causées par la proximité du démon (le Maître des Maléfices lui-même n’attribue pas les propriétés de l’argile à la magie, mais à sa faible radioactivité). L’argile utilisée par le Maître des Maléfices n’est pas la seule capable d’un certain contrôle psychotrope sur les gens, mais les poupées faites en bois du Mont Wundagore (utilisées par Django Maximoff, le père adoptif des jumeaux nés en Transie Vif-Argent et la Sorcière Rouge, et Nathan Dolly, alias Monsieur Doll) ont également une propriété similaire. Les effets de l’argile du Maître des Maléfices ont été améliorés par l’expérimentation et l’usage constants. L’argile permet au Maître des Maléfices de contrôler les actions d’une personne par manipulation physique de l’effigie (par exemple, bouger les bras de la poupée fait bouger les bras de la victime) ou par manipulation mentale (penser à une certaine action alors qu’il fixe la poupée transférera mystiquement cet ordre à la victime). Les limites de la portée et de l’efficacité de l’argile n’ont pas encore été découvertes. Le Maître des Maléfices est généralement capable de contrôler une seule victime en même temps. La période de contrôle dure aussi longtemps que le Maître des Maléfices le désire. Le Maître des Maléfices est capable de faire faire à une personne tout ce qui est dans les possibilités de cette personne, y compris des actes allant contre la conscience de la victime.
Le Maître des Maléfices a également employé des automates construits pour lui par des génies criminels comme le Penseur Fou, le Bricoleur et le Docteur Fatalis ainsi que par le gouvernement américain.

Caractéristiques physiques :
Taille : 1m68
Poids : 68kg
Yeux : Bruns
Cheveux : Chauve (anciennement noirs)
Traits particuliers : Le Maître des Maléfices a des grandes dents supérieures. Pendant une brève période, le Maître des Maléfices portait des masques en latex sur son visage et du rembourrage en caoutchouc mousse sur son corps pour déguiser son apparence. Il mentionne son déguisement comme étant de la « chirurgie esthétique ».


Personnalité :
Dans tous les cas, cette argile rend celui qui la manipule régulièrement de plus en plus instable mentalement, et provoque des pulsions psychologiques conduisant à l’utiliser de plus en plus.


LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Puppet31


.

ynko et the.flying.of.zapinoff aiment ce message

the.flying.of.zapinoff
the.flying.of.zapinoff
Statues collector
Statues collector


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 53
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/09/2013

LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Empty Re: LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master)

Message  the.flying.of.zapinoff Dim 30 Oct 2022, 13:07

Un personnage emblématique, des premières heures, de l'équipe des 4 Fantastiques, père d'Alicia Masters, la petite amie de Benjamin "Ben" Grimm.
Encore une super bio de Doom !!!
Merci beaucoup !!!
prosterne

le Gardien aime ce message

ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 27282
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Empty Re: LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master)

Message  ynko Dim 30 Oct 2022, 17:26

the.flying.of.zapinoff a écrit:Un personnage emblématique, des premières heures, de l'équipe des 4 Fantastiques, père d'Alicia Masters, la petite amie de Benjamin "Ben" Grimm.
Encore une super bio de Doom !!!
Merci beaucoup !!!
prosterne
un personnage incontournable des FF cheers cheers cheers

Contenu sponsorisé


LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master) Empty Re: LE MAÏTRE DES MALEFICES (Puppet Master)

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 03 Fév 2023, 21:27