Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les ...
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

HELA

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

HELA Empty HELA

Message  doom Dim 09 Oct 2022, 12:36

.

HELA

HELA Hzola_10



Première apparition :
VO : Journey into Mystery (vol.1) # 102 (mars 1964, par Stan Lee & Jack Kirby) 
VF : L’Inattendu n°1 (1er trimestre 1975)

HELA Hzola_11

Histoire du personnage :
Hela est la déesse de la mort pour les Asgardiens (dieux nordiques) et règne sur les royaumes de Hel (la terre des morts) et de Niffleheim (la terre de l’hiver éternel), deux des Neuf Mondes d’Asgard. Les parents d’Hela sont le dieu de la duplicité, Loki, et la géante Angrboda. Selon la légende, Hela naquit dans un état de demi-mort. A ce jour, le côté gauche du visage est flétri et décomposé, mais quand elle porte sa cape, où la majorité de son pouvoir est concentré, elle semble être une belle femme. En tant que déesse de la mort, le devoir d’Hela est d’accueillir les âmes des Asgardiens et de leurs fidèles défunts, même si le déclin de l’adoration des Asgardiens sur Terre a réduit son acquisition d’âmes mortelles. 

HELA Hzola_37   HELA Hzola_38   HELA Hzola_39

Comme les fidèles des dieux disparaissaient, Hela passa un pacte avec le seigneur d’Asgard Odin selon lequel elle ne pourrait plus réclamer des âmes mortelles. Même si la province d’Hela est sur les morts d’Asgard, elle a occasionnellement formé des alliances avec d’autres dieux de la mort, dont Pluton (dieu olympien de la mort), et a fréquenté de nombreux dirigeants de royaumes démoniaques comme Blackheart, Dormammu, Méphisto et Satannish.

 HELA Hzola_12        HELA Hzola_13

L’entrée du royaume d’Hela est gardée par le grand loup Garm, qui réside dans la Grotte de Gripa. Après la grotte se trouve le pont Gjallerbru, gardé par le silencieux Modgud. Hela est également servie par de nombreux esprits morts qui résident en Hel, notamment la prophétesse Volla, qu’Hela a consulté pour son pouvoir de précognition. Elle a occasionnellement employé un personnage connu sous le nom de Silencieux. Hela a été jalouse de la terre voisine du Valhalla, où les morts honorés sont envoyés, et du Valkyrior d’Odin, celles qui choisissent les tués pour ce royaume. Au cours de l’histoire d’Asgard, Hela a fait diverses tentatives pour revendiquer le Valhalla et le Valkyrior. 

HELA Hzola_40   HELA Hzola_41   HELA Hzola_42

Même si elle n’a pas de pouvoir sur le Valhalla, Hela escorte souvent les Asgardiens tombés au combat jusqu’à ses frontières. Hela est destinée à jouer un rôle dans Ragnarok, la destruction ultime d’Asgard, et supervisa la construction du navire Naglfar à partir d’ongles des morts, un projet qui occupa des millénaires. Le but de Naglfar était d’apporter la destruction sur les Neufs Mondes quand son père, Loki, mena les forces du mal dans leur bataille finale contre les Asgardiens.

 HELA Hzola_14                      HELA Hzola_15

Le roi des Géants des Tempêtes Rugga captura autrefois Sif et la donna à Hela en échange de l’immortalité. Thor l’apprit et offrit sa propre vie à Hela à la place de Sif. Hela fut impressionnée par la bravoure de Thor et lui permit de partir avec Sif. Quand Thor fut plus tard battu par le Démolisseur (Dirk Garthwaite), Hela encouragea Thor à abandonner sa vie, mais il refusa et retrouva ses forces. Hela le tenta à nouveau peu après, mais il refusa à nouveau. 

HELA Hzola_16        HELA Hzola_17

Quand Odin était dans son Sommeil d’Odin, Hela puisa une portion de son pouvoir, qui venait de l’être conceptuel cosmique Infinité. Corrompue, l’Infinité d’Hela détruisit presque l’existence avant que Thor de la chassât. Furieuse, Hela jura d’avoir la vie de Thor, poussant Odin à intervenir et à tuer Hela pour épargner son fils. Cependant, Thor reconnut qu’Hela devait exister pour maintenir l’équilibre entre la vie et la mort, convainquant son père de la ressusciter. Hela commença à prendre la force vitale de Thor, mais quand Sif vint le réconforter dans ses derniers moments, elle implora Hela comme Thor l’avait fait pour elle. A nouveau émue par leur amour, Hela épargna Thor.

HELA Hzola_18          HELA Hzola_19

Après qu’Odin succomba au combat contre Mangog, Pluton envahit Asgard, espérant récupérer l’âme d’Odin. Pour refuser à son rival ce prix, Hela restaura Odin à la vie. Hela fit face à un rival mortel quand l’Asgardien Ollerus chercha à la supplanter comme dieu de la mort et amassa une armée pour conquérir les terres des morts. A son tour, Hela prit le pouvoir au Valhalla et, à travers le guerrier barbare Harokin, commanda leurs armées et le Valkyrior contre Ollerus. En compagnie d’Ollerus, il y avait aussi Barbara Norriss, une mortelle possédant la forme de la Valkyrie Brunhilde. Ca attira les alliés de Brunhilde Défenseurs dans le conflit, qui rejoignirent le camp d’Hela contre Ollerus. Finalement, Ollerus fut défait et Hela céda le règne du Valhalla à Harokin, emmenant Norriss et Ollerus à Niffleheim. 

HELA Hzola_20           HELA Hzola_21

Cependant, Hela était émotionnellement troublée d’avoir perdu des opportunités de revendiquer l’âme de Thor et par la prévoyance de Ragnarok. Elle reprit bientôt le Valhalla en plaçant Harokin sous sa servitude. Odin envoya le Valkyrior pour libérer la terre, mais Hela les fit tuer de telle manière qu’Odin sentirait son sentiment de la perte. Plutôt que de la punir, Odin offrit à Hela sa compassion. Emue, Hela se retira du Valhalla et restaura le Valkyrior à la vie. Hela fut bientôt  influencée par d’autres dieux de la mort pour fusionner leurs royaumes en un comme consolidation de leur puissance, mais le nexus qu’ils créèrent en joignant leurs énergies réveilla le Démogorge, le grand dévoreur de dieux. Hela fut consommée par le Démogorge, mais Thor la sauva finalement et chassa le Démogorge, qui défit le nexus des dieux de la mort.

 HELA Hzola_22                 HELA Hzola_23

Quand l’elfe noir Malekith fut actif sur Terre en tant qu’agent du démon de feu Surtur, un accord fut passé avec Hela selon lequel les âmes des humains tués étaient envoyées en Hel. Peu après, Odin et Surtur s’engagèrent dans une bataille cataclysmique résultant en leurs morts apparentes. Quand les X-Men et les Nouveaux Mutants visitèrent Asgard, Hela tenta de revendiquer l’âme de Wolverine (Logan/James Howlett), mais Mirage (Danielle Moonstar) utilisa son nouveau statut de Valkyrie pour la repousser. Sans Odin présent pour commander l’obéissance d’Hela, Thor mena les forces des Einherjar du Valhalla, de Balder et de Skurge l’Exécuteur en Hel pour récupérer les âmes mortelles. Thor prit le meilleur sur Hela en combat singulier en la privant de sa cape, mais il ne fut autorisé à emmener les âmes en toute sécurité que si lui et ses hommes partaient immédiatement. 

HELA Hzola_24            HELA Hzola_25

Cependant, Skurge avait été trompé par les illusions d’Hela pour le faire rester, plaçant toute la compagnie de Thor en danger. Quand Skurge réalisa qu’Hela l’avait piégé, il détruisit Naglfar pour la vexer et donna finalement sa vie pour retenir l’armée des mots à Gjallerbru. Hela fut frustrée par sa défaite et maudit Thor de telle manière qu’il ne pouvait pas mourir, mais qui rendit ses os fragiles et difficiles à guérir. Les ennemis de Thor l’apprirent bientôt grâce à Loki et, après une bataille avec le Serpent Midgard, le corps de Thor fut réduit en gélatine. L’esprit de Thor habita alors l’indestructible Destructeur et saccagea Hel, apparemment hors de contrôle et menaçant même l’esprit de Skurge quand il essaya d’arrêter le saccage. Effrayée, Hela restaura le corps de Thor à la normale, apprenant ensuite que Thor contrôlait le Destructeur depuis le début. Néanmoins, Hela fut impressionnée par Skurge et l’envoya au Valhalla.

 HELA Hzola_26

Même si Odin fut restauré en Asgard, Hela tenta à nouveau de conquérir Asgard, cette fois en prenant le contrôle du Valkyrior, dont Moonstar. Hela força le nain Eitri à forger l’épée d’uru Epée de la Nuit pour tuer Odin pendant qu’il était dans son Sommeil d’Odin, mais les Nouveaux Mutants s’opposèrent à Hela, détruisant l’Epée de la Nuit (grâce à un point faible qu’Eitri avait créé) et forçant Hela à retourner en Hel. Hela fut brièvement renversée quand l’esprit de la sorcière Lorelei habita le Destructeur (resté en Hel depuis que Thor retourna dans son propre corps), mais Sif et Balder aidèrent Hela à emprisonner le Destructeur. Malekith trompa bientôt son ennemi Kurse avec une illusion selon laquelle il avait tué Hela et lança une autre illusion faisant passer Thor pour Malekith. 

HELA Hzola_43   HELA Hzola_44   HELA Hzola_45

Kurse prit une armée de monstres et de géants morts de Hel et les emmena sur Terre à la poursuite de Malekith, mais Sif suspecta une tromperie et trouva la vraie Hela. Cependant, Hela accepta de récupérer les monstres que Kurse avait libérés uniquement si Thor l’accompagnait en Hel. Thor accepta, mais quand Kurse découvrit le vrai Malekith, il s’offrit ainsi que son ennemi à Hela en échange de Thor, ce qu’Hela accepta. Quand Thor se prépara à combattre l’entité psionique Onslaught, Hela sentit son décès imminent et offrit de le sauver s’il devenait son consort. Thor considéra l’offre, mais le rejeta finalement. Thor revint bientôt de sa mort apparente, mais quand il mourut presque en combattant le Destructeur, Hela essaya de le récupérer à nouveau, uniquement pour être dissuadée par le serviteur d’Odin Marnot.

 HELA Hzola_27                        HELA Hzola_28

Quand Ragnarok arriva finalement, Hela fit une nouvelle tentative sur l’âme de Thor, mais elle fut repoussée par l’esprit d’Odin. Asgard fut bientôt restauré par Thor et les Asgardiens morts furent découverts sous des identités mortelles sur Terre. Hela se retrouva à Las Vegas, Nevada, et prit une nouvelle base terrienne dans l’hôtel Inferno Club. Même si elle conservait toujours ses liens éthérés, Hela utilisa son temps sur Terre pour réclamer des vies humaines. Hela fut recherchée par Loki, qui habitait le corps de Sif et utilisa les pouvoirs d’Hela pour prendre temporairement sa vraie forme et retourner dans le passé pour assurer son adoption dans la famille d’Odin. Plus tard, Hela reçut la visite de Moonstar, qui reçut une restauration temporaire de ses pouvoirs de Valkyrie et une épée enchantée afin de combattre le dieu olympien Arès. 

HELA Hzola_29                HELA Hzola_30

Similairement, Hrimhari le Prince Loup marchanda sa vie à Hela afin de ressusciter Elixir, qui utilisa ses pouvoirs mutants de guérison pour sauver les vies de l’amoureuse de Hrimhari Félina et de leur enfant à venir. Loki s’arrangea pour que Méphisto cédât une partie de son royaume à Hela en tant que nouveau Hel, à la condition qu’Hela ne put pas réclamer son âme. Après qu’Asgard fut assiégé par les forces surhumaines de Norman Osborn, résultant en une vague de violence et de destruction, Hela invoqua Moonstar à l’Inferno Club pour compléter leur accord. A nouveau, Hela transforma Moonstar en Valkyrie et lui ordonna de rassembler les âmes des Asgardiens morts dans les ruines d’Asgard, combattant les Disirs dévoreurs d’âmes dans le processus.

 HELA Hzola_31               HELA Hzola_32

Tandis que Norman Osborn cherchait à capturer et asservir les X-Men, installés alors à San Francisco, Danielle Moonstar renoua avec Héla afin d’obtenir son aide pour combattre Arès, l’un des Avengers d’Osborn. Héla accéda à sa demande, offrant une épée à la mutante, en échange d’une future aide de la part de la mutante ; armée de l’épée, Moonstar put aider à repousser Arès, contribuant à la victoire des X-Men sur Osborn. Quand les mêmes X-Men furent attaqués par les morts-vivants de Sélène, le prince-loup Hrimhari offrit son âme à Héla pour sauver la vie du mutant Elixir, qui put alors à son tour sauver la compagne enceinte de Hrimhari, Félina. Peu avant le siège d’Asgard, Loki put négocier avec Méphisto pour octroyer un nouveau domaine à Héla pour mille et une années en échange de la servitude des Dises, les Valkyries exilées de Bor ; en échange, Héla effaça le nom de Loki du livre de Hel, lui donnant ainsi une totalité liberté envers la mort, Hel et Asgard ; Héla entra ainsi en possession d’une terre s’étendant de la Péninsule de la Perfidie au Ravin de l’Orgueil. Quand Osborn tourna son attention vers les Asgardiens, déclenchant le siège d’Asgard, Héla convoqua auprès d’elle Moonstar afin de conduire les Asgardiens morts au combat en affrontant Osborn et ses troupes jusqu’à son nouveau domaine, leur épargnant ainsi de succomber aux Dises. Affamées, celles-ci attaquèrent alors le nouvel Enfer de Héla qui, rapidement submergée, ne put qu’utiliser ses pouvoirs pour protéger les morts, avant de faire appel à Thor pour l’aider à défendre son domaine et les âmes des morts. Thor, aidé de Tyr, réussirent à repousser les Dises, qui tombèrent alors entre les mains de Méphisto. 

HELA Hzola_33                HELA Hzola_34

Peu après, Thor, Iron-Man et Captain América se retrouvèrent mystérieusement dans le domaine de Héla, qui, avec une puissance renouvelée put vaincre l’Asgardien, malgré l’aide d’Amora l’Enchanteresse. Alors que la déesse de la mort venait de s’emparer de l’Epée du crépuscule de Surtur, les trois Avengers mobilisèrent les peuples des Neuf Mondes contre Héla ; Thor réussit à arracher l’Epée des mains d’Héla, l’utilisant pour restaurer les Neuf Mondes à leur forme antérieure au dernier Ragnarok, exilant Héla avant de retourner sur Midgard. Quand le Roi Chaos (Amatsu Mikaboshi) menaça de détruire l’univers entier, Héla alerta elle-même Pluton du danger à venir, unissant leurs forces dans une tentative désespérée, et futile, de l’arrêter. Avec Pluton, Satannish et de nombreux autres souverains des morts et des Enfers, elle succomba à Mikaboshi, avant que Hercule ne restaure la réalité après avoir exilé le Roi Chaos dans une poche dimensionnelle. 

HELA Hzola_46   HELA Hzola_47   HELA Hzola_48

Quelques temps après, quand Pip le Troll déroba à Héla un médaillon rendant invisible, la déesse de la mort engagea les services de Facteur X pour le lui rapporter, dissimulant initialement sa véritable identité aux enquêteurs mutants. Mais, réalisant qui était leur cliente, Jamie Madrox (l’Homme-Multiple) emmena Facteur X à Vegas et, avec l’aide de Thor, ils purent ramener Pip avec eux après que Darwin, un mutant capable de s’adapter à toute attaque, se fut transformé en une version masculine de Héla, lui arrachant sa cape et la laissant vulnérable aux attaques de ses sujets. Humiliée, Héla tenta de prendre sa revanche sur Facteur X quand Félina accoucha de son fils ; la déesse essaya de s’emparer du jeune bébé mais fut repoussée par une attaque de diverses créatures mort-vivantes, l’enfant se retrouvant sous la garde de Jack Russel, alias le Loup-garou.

HELA Hzola_35                          HELA Hzola_36

Lorsque Cul, le Serpent et dieu de la peur d’Asgard, s’éveilla, déclenchant une vague d’effroi sur la Terre, Cyclope envoya de nouveau Moonstar à la recherche d’Héla pendant que les X-Men combattaient le Fléau, transformé en Kuurth, le Briseur de pierres et l’un des Dignes du Serpent. Moonstar emmena Héla en Hel pour en assurer la défense tandis que les autres Nouveaux Mutants se retrouvaient piégés par Méphisto, ne lui échappant que contre la promesse que Magma (Amara Aquilla) accepterait de passer une soirée avec lui. De son côté, Loki manipula Méphisto et Héla afin d’empêcher toute alliance entre cette dernière et Cul, et réussissant même à les utiliser contre le Serpent. Celui-ci défait, la servante de Héla, Leah, fut envoyée par la déesse de la mort servir le jeune Loki ; quelques temps après, il fut découvert que Leah n’était autre qu’une incarnation passée de Héla, créée involontairement par Loki et ses manipulations, fournissant une autre explication au lien filial réputé exister entre Héla et Loki. Héla, comme nombre des êtres des Neuf Mondes succomba provisoirement aux rêves des Songes, d’antiques créatures emprisonnées par Odin et libérés lors des travaux réalisés pour construire Asgardia ; réveillée par Amora l’Enchanteresse, Héla remercia cette dernière en la laissant traverser son domaine pour rejoindre Thor. Quand Loki vint trouver Héla pour obtenir une fois de plus son aide, cette fois contre Surtur, la déesse déclina sa demande. Quand Brunhilde la Valkyrie entreprit de former de nouvelles Valkyries, en réunissant des héroïnes de la Terre, Héla obtint de la Mère-de-Tout qu’elle puisse disposer de sa propre guerrière au sein de ce groupe qui allait nécessairement influer sur son domaine ; les trois déesses accédèrent à sa requête et Héla choisit l’Amazone Hippolyte pour rejoindre le groupe de Brunhilde.


Alliés :
Loki

Principaux ennemis :
Odin, Thor, Pluton, les Nouveaux Mutants

Pouvoirs :
Hela possède les attributs conventionnels d’un Asgardienne ainsi que certaines capacités spéciales qui se rapportent à son rôle de déesse de la mort. Comme tous les Asgardiens, elle a une vie extrêmement longue (bien que non immortelle comme les Olympiens), elle est super forte (l’Asgardienne moyenne peut soulever (pousser) environ 25 tonnes), immunisée contre toutes les maladies et résistante aux blessures. Son métabolisme asgardien lui donne une endurance bien plus grande qu’un humain dans toutes les activités physiques, même si Hela se sent rarement obligée de réaliser des exercices inutiles.
En tant que déesse de la mort, Hela détient le pouvoir de vie et de mort sur ses parents, les dieux d’Asgard.  La mort pour un Asgardien est différente de la mort pour un mortel. Dans les deux cas, le corps cesse toutes les fonctions et les activités, mais si les esprits mortels fuient leur forme physique au moment de la mort, les esprits des dieux restent dans leur corps jusqu’à ce que la déesse de la mort l’extrait et l’envoie dans son lieu de repos final. Ces esprits restent complets pour l’éternité et résident dans certains royaumes crépusculaires dans la dimension d’Asgard comme Hel et Niffleheim, où ils prennent une existence tangible presque physique. Les âmes de ceux qui meurent héroïquement au combat restent dans leur corps et son accompagnés par les Valkyries d’Odin au Valhalla, où les héros décédés mènent une nouvelle expérience physique. Ces héros « morts » sont connus sous le nom d’Einherjar. Hela accompagne également ces héros pendant leur voyage au Valhalla, mais elle n’a pas le droit de les gouverner.
Même si Hela se contente habituellement d’attendre jusqu’à ce qu’un Asgardien soit sur le point de succomber à ses blessures avant qu’elle ne le touche et extrait l’esprit du corps, elle peut également toucher des Asgardiens dans une forme parfaite et les tuer avec son toucher si elle le choisit. Même si le toucher de mort d’Hela est efficace même si elle touche quelqu’un avec son main ganté, elle doit toucher la peau nue de cette personne pour la faire mourir. Cependant, Hela peut également projeter des éclairs mystiques qui feront vieillir ou mourir leur cible, même s’ils frappent une portion de la peau de la cible qui est couverte par des vêtements.
Hela a également le pouvoir de restaurer à la vie des dieux récemment décédés aussi longtemps que leurs esprits n’ont pas quitté leurs corps. Elle n’exerce pas ce pouvoir souvent.
Si le toucher d’Hela est également fatal pour les mortels, elle ne quitte généralement pas la dimension d’Asgard et ne fait pas de trafic avec les vies humaines. Les âmes des immortels sont sa province, non celles des mortels.
Hela peut générer une grande puissance mystique dans sa main, lui permettant de lancer une attaque puissante qui peut réduire même l’Asgardien le plus fort en chair. Elle appelle ce pouvoir la « main de la gloire ».
Hela peut se faire léviter avec facilité. Elle a un grand pouvoir pour projeter des illusions et peut ainsi se déguiser et même cacher la vraie apparence de son royaume. Hela a probablement d’autres pouvoirs non rapportés, qui lui permettent de conserver son contrôle sur le grand nombre de morts dans ses deux royaumes. Les guerriers morts dans son royaume sont pratiquement sans esprit quand ils agissent sur son ordre et ne sont gouvernés que par son contrôle mental.
Hela est capable de voyager sous sa forme astrale, possédant les mêmes pouvoirs de mort que sa forme physique. En raison de son métabolisme asgardien, elle n’a pas de limite à la période de temps pendant laquelle elle peut être hors de sa forme physique, contrairement aux projecteurs astraux mortels.
En portant son vêtement qui lui sert de cape, de capuche et de coiffure, le corps d’Hela est vivant et en bonne santé. Cependant, privée de sa cape, Hela revient à sa vraie forme. Le côté droit de son corps est totalement vivant, mais le côté gauche est mort et décomposé. La légende dit qu’Hela naquit dans cette condition. Il existe une théorie selon laquelle, sans sa cape, Hela serait incapable de quitter les royaumes des morts. Il a été démontré que, sans sa cape, la force vitale d’Hela est insuffisante pour maintenir sa force physique habituelle. En effet, elle est incapable de se lever ou de léviter ou projeter des éclairs mystiques et peut à peine ramper. Enfiler sa cape restaurera Hela à toute sa vitalité. Même le fait de simplement la toucher lui permettrait de se lever.



Caractéristiques physiques :
Taille : 1m98
Poids : 227kg
Yeux : Verts
Cheveux : Gris (presque tous sur le côté droit)
Traits particuliers : Le côté gauche de son corps est mort et décomposé, mais il semble vivant et en bonne santé quand elle porte sa cape

 


Personnalité :
Dans son palais d’Eljudnir, bâti sur Hel, Héla reçoit ses visiteurs dans son hall de Froide-Neige ; « Faim » est son assiette, « Famine » son couteau. Son esclave s’appelle « Paresse » et sa femme de chambre est « Négligence » alors que Héla dort dans un lit appelé « Maladie ».Dans les légendes nordiques, le véritable nom de la déesse est Hel, Héla n’étant que la forme anglicisée ou latinisée de ce nom ; en même, le rajout d’une voyelle finale évite toute ambiguïté entre Hel (la déesse) et Hel (son domaine). Par ailleurs, le Hel nordique – dans son sens géographique de domaine des morts – est la racine étymologique du mot anglais « Hell », qui signifie « Enfers ».


HELA Hzola_10





.

ynko et the.flying.of.zapinoff aiment ce message

TOOCHOSE
TOOCHOSE
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 01/02/2009

HELA Empty Re: HELA

Message  TOOCHOSE Dim 09 Oct 2022, 17:16

mortelle cette bio DOOM clap
ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 27282
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

HELA Empty Re: HELA

Message  ynko Lun 10 Oct 2022, 18:01

TOOCHOSE a écrit:mortelle cette bio DOOM clap
Laughing cheers cheers cheers
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

HELA Empty Re: HELA

Message  doom Mar 11 Oct 2022, 13:12

top Laughing

Contenu sponsorisé


HELA Empty Re: HELA

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sujets similaires

-

La date/heure actuelle est Ven 03 Fév 2023, 21:47