Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD ...
Voir le deal
1499 €

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'HOMME TAUPE (Mole Man)

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

L'HOMME TAUPE (Mole Man) Empty L'HOMME TAUPE (Mole Man)

Message  doom Dim 28 Aoû 2022, 11:27

.
 
L'HOMME TAUPE 
(Mole Man)
L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m10





Première apparition :
VO : Fantastic Four (vol.1) #1 (novembre 1961, par Stan Lee & Jack Kirby)  
VF : Marvel (Lug) n°3 (juin 1970 avec Fantastic Four (vol.1) #22 ; Fantastic Four # 1 a été publié dans Album Les Fantastiques (Lug) n°21 du 2ème trimestre 1980)

L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m54

Histoire du personnage :
Génie né à la fin des années 10, Harvey Elder fut rejeté et ridiculisé depuis son enfance pour son apparence peu attrayante. Croyant que la solitude totale serait meilleure que la cruauté que lui manifestaient ses compatriotes, Elder décida de s’exiler de l’humanité. Il commença à chercher le pays légendaire qui existait prétendument au centre de la Terre. Ses voyages s’étalèrent sur plusieurs années et l’emmenèrent aux quatre coins du globe. En 1956, il essaya de rejoindre le Club des Explorateurs sur la base de ses exploits, mais il fut ridiculisé et rejeté. Furibond, il observa par hasard l’Eternel Makkari organisant les Chasseurs de Monstres pour combattre le Déviant Kro et ses Mutés monstrueux génétiquement créés. Croyant que la destination du groupe était son but souterrain légendaire, Elder s’embarqua clandestinement à bord de leur avion et fut séparé d’eux pendant leur bataille avec Kro. Echouant sur le rivage de l’Ile aux Monstres dans la Mer du Japon. Elder découvrit une caverne qui menait dans les profondeurs de la Terre. Ses cris d’enthousiasme déclenchèrent une avalanche, à laquelle il survécut, mais au prix de la majorité de sa vue.

 L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m12     L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m13

Inébranlable, Elder explora l’immensité de Subterranéa pour créer un vaste empire dans ce royaume souterrain (Subterranéa ne se trouve en réalité pas au centre de la Terre, mais consiste plutôt en un réseau apparemment planétaire de cavernes se trouvant à des kilomètres sous la surface de la Terre). Ses activités initiales peuvent avoir influencé diverses incursions souterraines aux Etats-Unis et dans d’autres nations pendant la fin des années 50 et le début des années 60. Doté d’une chance écrasante, il découvrit et maîtrisa un incroyable arsenal de technologie déviante abandonnée, revendiquant d’innombrables kilomètres de territoire et devenant un rival pour les royaumes souterrains de la monstrueuse Chose à Deux Têtes et de l’immortel Tyrannus. 

L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m37  L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m38  L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m39

Ralentissant son processus de vieillissement par des moyens non révélés, Elder, se nommant désormais l’Homme-Taupe, devint le dirigeant d’une race de créatures semi-humanoïdes dociles presque sans esprit appelés Moloïdes, qui se distingue des autres races souterraines par leur couleur de peau jaune pâle. Cherchant instinctivement un maître, ces Souterrains furent facilement induits par l’Homme-Taupe à devenir ses esclaves loyaux. De plus, l’Homme-Taupe découvrit et apprit à contrôler un grand nombre de monstres non humanoïdes, qui peuvent être des descendants d’êtres créés par des manipulations génétiques des Déviants ou peuvent être eux-mêmes des Déviants très mutés primaires, dans certains cas presque sans esprit. L’Homme-Taupe développa également un « sens radar » naturel qui lui permettait de sentir les choses dans l’obscurité souterraine. Son exploration souterraine mena finalement à la surface par une seconde Ile aux Monstres, ou Isla de Los Monstruos, dans les Caraïbes, et il revendiqua également ce territoire.

 L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m14         L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m15

Dans les années récentes, l’Homme-Taupe, ayant atteint une base de pouvoir satisfaisante, lança sa première attaque rapportée sur le monde de la surface. Utilisant la technologie, il détruisit des centrales nucléaires sur quatre continents pour affaiblir l’humanité avant de déchaîner ses monstres sur la surface pour détruire la race humaine. Il fut contrecarré par les aventuriers surhumains connus sous le nom des Quatre Fantastiques dans leur première mission après avoir obtenu leurs pouvoirs surhumains. Pénétrant les défenses de l’Homme-Taupe sur l’Isla de Los Monstruos, ils défirent ses Mutés et scellèrent son passage vers la surface, ne comprenant pas totalement l’étendue de son domaine. Néanmoins, la majorité de sa base dans les Caraïbes fut endommagée, le forçant à repenser ses plans. 

L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m16     L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m17

Après plus d’un an de travail pour placer d’immenses plateformes hydrauliques sous plusieurs des grandes villes du monde, Il prévoyait de faire descendre sous terre les villes et de provoquer une guerre nucléaire entre les Etats-Unis et l’Union soviétique, avec l’intention de diriger lui-même ce qu’il resterait de la population de la Terre. Essayant de prévenir une interférence dans ce plan, il attira les Quatre Fantastiques sur une autre île, mais ils échappèrent à ses pièges, sabotèrent son équipement et noyèrent son île, repoussant ses plans. Il fit ensuite descendre des immeubles à New York, prenant avec succès la Fille Invisible (Susan Storm) en otage pour empêcher les Quatre Fantastiques de s’opposer à sa tentative de conquête du monde. Les Quatre Fantastiques la sauvèrent, même si elle souffrit d’une blessure à la tête et ne fut sauvée que par une opération chirurgicale d’urgence.

 L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m40  L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m41  L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m42

Pendant que ses sujets reconstruisirent son empire, l’Homme-Taupe s’occupa en volant ce qui lui semblait être les plus grandes œuvres d’art de la surface, uniquement pour être déjoué par les Quatre Fantastiques et Spider-Man (Peter Parker). Il provoqua un séisme artificiel à New York, pensant extorquer la coopération des Quatre Fantastiques, mais il échoua à nouveau. Oubliant ses ennemis pendant un temps, il essaya de libérer les Mutés et d’autres créatures détenues dans une base canadienne du Collectionneur (Taneleer Tivan), pensant peut-être à augmenter les forces de son royaume, mais les créatures échappèrent aux deux mégalomaniaques. Devenant plus extrême, l’Homme-Taupe développa un gyroscope atomique qui pourrait accélérer dangereusement la rotation de la Terre, planifiant de donner à l’humanité le choix entre la capitulation et l’annihilation, mais malgré une alliance brève avec le Fantôme Rouge, il fut défait par les Vengeurs. Des mois plus tard, une nouvelle incarnation de l’équipe défit son Minotaure et ses subordonnés moloïdes.

 L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m18       L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m19

Après que lui et de nombreux autres furent attirés par l’appareil Chargeur d’Emotions du Docteur Fatalis (Victor Von Fatalis) pour attaquer le mariage des membres des Quatre Fantastiques Mister Fantastic (Reed Richards) et la Fille Invisible, l’Homme-Taupe évita entièrement les affaires de la surface pour s’occuper de l’invasion par le monarque souterrain rival Tyrannus, dirigeant des Tyrannoïdes depuis plus de mille ans. Tyrannus a refreiné ses désirs de guerre pendant des années parce que les Moloïdes surpassaient largement en nombre les Tyrannoïdes, mais sa Fontaine de Jeunesse s’avérait une cible trop tentante pour l’Homme-Taupe. 

L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m20          L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m21

La paire fut régulièrement confrontée, Tyrannus envoyant Hulk (Bruce Banner) contre le robot Octo-Sapien de l’Homme-Taupe, pendant que l’Homme-Taupe manipula les X-Men pour qu’ils rejoignissent son Androïde de Diamant contre le Super Robot de Cobalt de Tyrannus. Quand Tony Stark (Iron Man) développa une technologie expérimentale de perçage de la terre, l’Homme-Taupe essaya d’obtenir un avantage en la volant, mais il échoua malgré l’utilisation de son Dragon Mécanique. Néanmoins, il se sentit finalement suffisamment en sécurité pour se refocaliser sur la conquête. Développant un ordinateur qui générait une fréquence brouillant les signaux transmis au cerveau humain par les yeux, il complota de rendre aveugle l’humanité, car il sentait qu’elle avait été aveugle de ses exploits et qu’il valait mieux la conquérir. Dans un autre effort préventif, il piégea les Quatre Fantastiques dans une maison haute technologie, mais ceci ne fit que leur donner un meilleur accès à sa technologie, précipitant une autre défaite.

 L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m22        L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m23

L’Homme-Taupe retourna son attention sur Tyrannus quand celui-ci envoya Hulk et le robot Mogol contre lui, uniquement pour que Hulk se tournât contre Mogol et décimât les deux camps. Croyant à tort que le Projet Creuser la Terre, qui avait l’intention d’enterrer des déchets nucléaires profondément dans la planète, était une attaque contre lui, l’Homme-Taupe joignit ses forces avec le docteur Erik Gorbo (le Monstre-Singe) contre Captain America (Steve Rogers) et complota un autre assaut contre la surface avant d’apprendre la vérité. Suite à une rencontre chanceuse avec Captain America (Steve Rogers) et les X-Men, l’Homme-Taupe captura finalement Tyrannus utilisa des drogues pour en faire son esclave, absorbant apparemment le royaume de son rival dans le sien. Cherchant une alliance avec un autre royaume souterrain, il courtisa Kala, reine des Netherians, descendants des Atlantes de la surface qui vivaient désormais sous terre. L’Homme-Taupe tomba également amoureux de la belle Kala et, ensemble, ils conspirèrent pour détruire les civilisations du monde de la surface avec du magma des profondeurs. Sur le point de défaire même les Quatre Fantastiques, cependant, Kala trahit l’Homme-Taupe en libérant Tyrannus de son contrôle et les deux alliés firent prisonnier l’Homme-Taupe. Tyrannus se tourna alors contre Kala, avec l’intention de régner seul, mais il fut bientôt presque tué dans une explosion. Kala et l’Homme-Taupe au cœur brisé se séparèrent pour régner chacun sur son propre royaume. Leur plan pour détruire le monde de la surface fut abandonné.

 L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m24         L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m25

Se retirant dans la solitude, l’Homme-Taupe refit surface des mois plus tard, ses Moloïdes ayant acquis la Pierre-Oméga d’un autre monde. Même si Captain Marvel (Mar-Vell) fut piégé dans la pierre, l’Homme-Taupe ne tint pas compte de sa présence et utilisa la pierre pour alimenter un canon laser pour submerger le monde de la surface avec du magma. Mister Fantastic et Spider-Man arrivèrent à la poursuite de la pierre, comme le fit le super criminel Basilic (Basil Elks), qui la voulait pour magnifier ses pouvoirs nouvellement acquis. Rejoignant brièvement le monarque souterrain contre leurs ennemis communs, le Basilic se retourna ensuite contre lui, le distrayant assez longtemps pour permettre à Captain Marvel d’échanger de place avec son allié Rick Jones. Le changement résultant dans le pouvoir de la Pierre-Oméga ouvrit les puits de magma de l’Homme-Taupe prématurément, le laissant apparemment périr alors que les surhommes de la surface s’échappèrent. Sauvé par les Moloïdes, il s’embarqua dans une mission plus modeste pour traiter sa cécité partielle avec un médicament russe, mais il s’avéra qu’il était protégé par Hulk, qui s’était lié d’amitié avec son destinataire prévu.

 L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m26        L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m27

Les yeux de l’Homme-Taupe furent ouverts d’une autre manière. Se rappelant grâce à la traîtrise de Kala des rejets dont il avait souffert des décennies auparavant, il se résolut à épargner d’autres qui étaient méprisés de manière similaire et envoya des Moloïdes pour ramener des New Yorkais physiquement difformes ou moches qui avaient été rejetées comme lui dans son royaume et il créa une utopie paisible pour eux. Même si les Quatre Fantastiques intervinrent, de nombreuses personnes enlevées préférèrent rester à Subterranéa en tant que premiers sujets humains de l’Homme-Taupe. 

L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m28          L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m29

Il dota quatre d’entre eux, le Rocher, le Mineur, Eboulement et la Sorcière de l’Eau, connus sous le nom de Parias, avec des pouvoirs surhumains. Quand Kala mena une trois race souterraine, les Hommes de Lave ardents, pour attaquer le royaume de l’Homme-Taupe, il accepta un concours entre les Parias et des athlètes olympiques enlevés par Kala. Après que Hulk et Spider-Man furent attirés dans la lutte, le casque maintenant la jeunesse de Kala fut brisé, la faisant rapidement vieillir et causant la défection de son armée. Toujours amoureux de Kala, l’Homme-Taupe offrit à la reine affolée sa compagnie et elle accepta. Avec de nouveaux sujets et une reine à ses côtés, l’Homme-Taupe devint plus pacifique et, quand il apprit l’infestation par les Spectres Noirs de Clairton, Virginie Occidentale, il libéra la majorité des prisonniers souterrains, un acte de bienveillance sans précédent. Malgré de petites prises de bec avec des héros comme Power Man (Luke Cage), Iron Fist (Daniel Rand) et le dieu asgardien Thor (Odinson), il semblait satisfait de laisser la conquête du monde de la surface à d’autres.

 L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m43  L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m44  L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m45

L’Homme-Taupe et Kala régnèrent pacifiquement jusqu’à ce que l’aspirant Messie fou Alden Maas essayât d’étendre la Terre en pompant de la chaleur dans le noyau de la planète, libérant du magma dans le royaume de l’Homme-Taupe, tuant de nombreuses personnes et de nombreux Souterrains qui y vivaient. Même s’il mit un terme aux tentatives de Maas avec l’aide de la Chose (Ben Grimm) et de la Torche (Johnny Storm) des Quatre Fantastiques, l’Homme-Taupe fut abandonné par Kala et laissé à moitié fou de chagrin et de colère. Il s’avéra une recrue réceptive pour la Légion des Maudits du démon Méphisto, même si la campagne du groupe éphémère contre le Beyonder échoua. Peu après, ayant pris la Chose troublée comme sous-chef, l’Homme-Taupe chercha à élever un nouveau continent pour son peuple, ne se préoccupant pas qu’un tel changement tectonique causerait des dévastations rivalisant celles des plans de Maas. Comme s’il avait déjà quitté Subterranéa dans son esprit, l’Homme-Taupe devint obsédé par des illusions holographiques de la société de la surface qui l’avait rejeté si longtemps auparavant, remarquant à peine quand la Chose l’abandonna et quand les Quatre Fantastiques arrêtèrent sa procédure de création d’un continent, l’enterrant avec son équipement sous des tonnes de roches. Refaisant surface des mois plus tard en pleine santé mentale, l’Homme-Taupe trouva ses Moloïdes et Tyrannoïdes en guerre avec les Hommes de Lave, les hostilités ayant commencé dans le sillage de l’attaque et de la stérilisation partielle des races souterraines par le Maître de l’Evolution. Avec l’aide des Quatre Fantastiques, il mit fin à la guerre et unifia finalement les tribus sous son règne, même si une rencontre inopportune avec des clones dérangés des Quatre Fantastiques renouvela son ressentiment envers la surface.

 L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m30           L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m31

Quand les Skrulls, des cousins extraterrestres des Déviants, envahirent l’Ile aux Monstres à la recherche d’un robot Technotroïde Inorganique volé, l’Homme-Taupe s’allia avec une équipe de Quatre Fantastiques remplaçants – Ghost Rider (Dan Ketch), Hulk, Spider-Man et Wolverine – pour combattre les Skrulls et le voleur qu’ils cherchaient, De’lila, qui manipula brièvement les vrais Quatre Fantastiques avant d’être défaite. Peu après, les Déviants, eux-mêmes divisés suite à une guerre civile, furent menés dans une guerre supplémentaire par le vicieux Brutus haïssant les Mutés dans un effort pour revendiquer les ressources et les royaumes souterrains de l’Homme-Taupe et d’autres prétendants. L’Homme-Taupe forma une alliance avec Tyrannus, de retour, et le nouveau dirigeant des Hommes de Lave, Grotesk, dernier survivant d’une autre race souterraine, les Gor-Tokians. Leur alliance joignit ses forces avec les Vengeurs, qui exposèrent finalement Brutus comme étant lui-même un Muté, poussant ses anciens partisans à le tuer. Dans le même temps, Grotesk trahit tout le monde en essayant d’utiliser la crise pour poursuivre son propre programme de destruction du monde, mais les Vengeurs l’arrêtèrent. La guerre réunit l’Homme-Taupe avec Kala, que les autres Netherians avaient rejetée. Après avoir aidé Miss Hulk (Jennifer Walters) à vaincre un rival envahissant, Spragg la Colline Vivante, l’Homme-Taupe demanda qu’elle devînt sa femme, mais il fut brièvement transformé en une vraie taupe par un liquide mutagène de la Vallée des Diamants avant que le mariage ne pût avoir lieu. Restauré à sa forme normale, l’Homme-Taupe devint à nouveau isolationniste, excepté qu’il enlevât Hulk, la Chose et d’autres êtres de la surface pour aspirer leur énergie. Espérant restaurer la jeunesse de Kala, il fut dissuadé par Kala elle-même, qui accepta sa demande en mariage.

 L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m32             L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m33

Comme précédemment, l’amour de Kala rendit l’Homme-Taupe plus ouvert aux alliances avec la surface et il offrit un sanctuaire pour Adam Warlock et la Garde de l’Infini sur l’Isla de Los Monstruos, mais leur présence motiva une invasion par les forces de l’ONU, manipulées par l’ennemi de Warlock, l’Homme-Fauve. Pour changer, l’Homme-Taupe triompha de forces de la surface quand il repoussa les soldats de l’ONU, habillant les Moloïdes triomphants avec leurs uniformes. Tyrannus prit le contrôle de plusieurs Mutés et essaya de retourner la Garde contre leur bienfaiteur, mais le membre de la Garde Drax le Destructeur, exclusivement en accord avec les esprits primitifs des Mutés, retourna plutôt ses nouveaux amis contre Tyrannus. Devenant ennuyé par les crises cosmiques dans lesquelles la Garde était constamment entraînée, l’Homme-Taupe fut peut-être content de voir l’équipe se séparer et partir, particulièrement quand le retour temporaire à la surface de l’Atlantide l’occupa à protéger son royaume souterrain des catastrophes résultantes. Malgré ses meilleurs efforts protecteurs, cependant, ses Moloïdes loyaux tombèrent malades à cause de la pollution de la surface et, avec Kala à nouveau inexplicablement absente, il devint plus dégoûté que jamais du monde de la surface, renonçant finalement à porter seul son fardeau royal.

 L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m46  L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m47  L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m50

Après que les Quatre Fantastiques et d’autres héros disparurent la crise d’Onslaught, l’Homme-Taupe, manifestement ennuyé par la paix prolongée, planifia une autre invasion de la surface. Quand la nouvelle du retour des héros arriva jusqu’à lui, cependant, il choisit de faire taire son ego et abandonna l’effort. Quand l’extraterrestre géant Terminus utilisa un virus pour façonner des milliers de Moloïdes souffrants en un corps hôte composite, l’Homme-Taupe rencontra à nouveau les Quatre Fantastiques, qui furent menés à Terminus quand leur allié, le Surfeur d’Argent, sentit la douleur des Moloïdes. L’Homme-Taupe aida les héros à déstabiliser le nouveau corps de Terminus et à soigner les Moloïdes du virus extraterrestre. Malheureusement, les créatures ne pouvaient pas être soignées si facilement de l’empoisonnement basé sur la pollution causée par la contamination par la surface des eaux souterraines. Pour la première fois en plusieurs années, l’Homme-Taupe utilisa les méthodes uniques du royaume pour voler un immeuble entier, ici une usine de traitement des égouts, pour purifier ses réserves d’eau. Ironiquement, quand ses Moloïdes endommagèrent par inadvertance l’usine, il trouva l’ingénierie humaine triviale moins compréhensible que l’antique technologie déviante qu’il avait améliorée pendant de nombreuses années et il recruta l’extraterrestre Warlock (Technarque) et ses amis pour la réparer. La crise de la pollution finalement résolu, il découvrit abruptement que la périphérie du royaume avait été envahit par des Morlocks renégats, dont le meurtrier Fugue, qui fut défait par Wolverine (Logan/James Howlett) et Spider-Man. Après avoir été manipulé contre leur ennemi n°1 Docteur Fatalis, l’Homme-Taupe fut préventivement emprisonné dans la Zone Négative, avec de nombreuses autres menaces potentielles, par personne d’autres que le chef des Quatre Fantastiques Mister Fantastic, lui-même manipulé par le Penseur Fou. Alors que de nombreux prisonniers restèrent en prison suite à la défaite du Penseur, l’Homme-Taupe, en tant que chef d’Etat reconnu, fut apparemment libéré, mais son royaume souffrit de pertes supplémentaires quand de nombreux Moloïdes se sacrifièrent pour arrêter la Bête de l’Apocalypse haute de plusieurs kilomètres.

 L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m34            L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m35

L’Homme-Taupe reste contradictoire dans son attitude envers le monde de surface, ayant formé des alliances avec le SHIELD et les Filles du Dragon, déclarant qu’il n’entretenait plus de plans d’invasion, mais confrontant avec les Fugitifs et la Panthère Noire (T’challa). Pendant la dernière attaque du robot fou Ultron, Subterranéa subit une autre catastrophe quand de nombreux sujets de l’Homme-Taupe périrent, mais l’Homme-Taupe est resté sinon à distance de la série de crises infectant la communauté surhumaine. Plus récemment, apprenant le déplacement involontaire à Porto Rico de ses Chupacabras indigènes ressemblant aux Mutés, il prit les créatures sous la protection de son royaume. Il renonça quand les Quatre Fantastiques entreprirent la reconstruction de l’écosystème des Chupacabras comme propre défi, mais sa volonté de mépriser les morts humaines causées par les Chupacabras n’est pas de bon augure pour le monde de la surface qu’il a haï pendant plus d’un demi-siècle.

L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m49  L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m51  L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m48

L’Homme-Taupe tourna son attention vers d’autres problèmes, comme l’invasion de son domaine par des réfugiés de Sakaar, qui s’étaient enfuis sous terre après la défaite de leur chef, l’incroyable Hulk. L’Homme-Taupe réussit à les rallier à lui mais ces réfugiés furent pervertis par la magie de Tyrannus, qui les employa afin d’attaquer la surface. Là, ils furent repoussés par les Quatre Fantastiques, Bruce Banner et Skaar, le fils de ce dernier.Son royaume fut bientôt attaqué par une espèce jusque là inconnue de Subterriens, les Molans, dirigés par le brutal Ra’Ktar.Quelques temps après, l’Homme-Taupe fut choisi par l’un des anneaux du Mandarin – l’anneau de lumière blanche – pour être son hôte après la disparition de leur détenteur originel et organiser la vengeance contre Tony Stark. Devenu « Mandarin-Six », Harvey et les autres hôtes commencèrent par se rendre à Svartalfheim pour y attaquer l’Elfe noir Malekith le Maudit, qui cherchait lui-même à réunir les anneaux pour son propre bénéfice. Aidé d’Iron-Man, également à la recherche des anneaux, Malekith put échapper aux détenteurs des anneaux, qui regagnèrent la Terre pour reprendre leur plan.

L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m52                            L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m53

L’Homme-Taupe dut ensuite faire face à une révolte dans son royaume, menée par son propre fils, le Monstre-Taupe, qui souhaitait se venger de son abandon par son père des années auparavant et qui jugeait Harvey indigne de régner sur Subterrania. Harvey fut finalement complètement vaincu et, selon le Monstre-Taupe, enfermé dans l’un de ses donjons. Cependant L'Homme Taupe put finalement lui échapper.Quand Hydra se lança à la conquête des Etats-Unis, Captain América (Sam Wilson) passa un accord avec l’Homme-Taupe afin de le laisser utiliser, avec la résistance, les tunnels de Subterrania, contre une livraison de DVD. Cependant, Hydra ne tarda pas à envoyer des Dreadnoughts à la poursuite des héros résistants ; les robots ravagèrent le royaume de l’Homme-Taupe jusqu’à ce que les héros puissent les repousser. L’Homme-Taupe mit un terme à son alliance avec les héros mais les laissa quitter Subterrania en paix.


Alliés :
Kala, les Parias, les Moloïdes, les monstres de l’Ile aux Monstres, anciennement la Chose, le Fantôme Rouge, les Quatre Fantastiques, les Vengeurs, Grotesk, Tyrannus, Hulk

Principaux ennemis :
Les Quatre Fantastiques, Tyrannus, Hulk, Brutus, les Vengeurs, Iron Man, Spragg, Grotesk, anciennement Kala

Pouvoirs :
L’Homme-Taupe ne possède pas de pouvoirs surhumains, excepté ses sens exacerbés qui se sont développés naturellement pour compenser sa pauvre vision. Parmi eux, il y a son « sens radar », qui peut être similaire à celui de Daredevil, même s’il n’est pas aussi aiguisé. Le cerveau de l’Homme-Taupe a plusieurs régions qui sont capables de sentir consciemment la portion du spectre électromagnétique que son cerveau génère constamment. Les signaux émanent des « régions expéditrices » des objets autour de lui et reviennent aux « régions destinatrices » des deux hémisphères. De cette manière, il synthétise une analogie très proche de la vie humaine en trois dimensions, qui supplée sa propre vision naturelle faible. En effet, la combinaison de la vue de l’Homme-Taupe et de son sens radar rend sa conscience de ce qu’il y a autour de lui quelque peu supérieure à celle d’un humain moyen. Il peut utiliser son sens radar pour détecter la présence d’objets derrière lui ou dans le noir total.
L’Homme-Taupe porte tout le temps une canne apparemment simple. En fait, il y a plusieurs bâtons, chacune avec un armement différent. Les bâtons mesurent en général 1,83 mètres, sont faits d’aluminium ou de bois et ont des formes de crêtes douces ou de bosses vers la poignée. Les armes révélées jusqu’ici incluent une arme électronique (produisant des décharges foudroyantes d’environ 60000 volts), un lance-flammes, une arme à charges vibratoires (produisant des rayons supersoniques de haute énergie qui sont réglées pour les couches rocheuses ambiantes spécifiques, ce qui peut causer des éboulements dans les tunnels) et un canon laser (un laser vert estimé à 200 watts qui peut tailler à travers plusieurs mètres de granite par minute). Tous les bâtons contiennent un radar à faible énergie qui « montre » les informations entrantes sur les crêtes et les bosses des bâtons. Chaque bâton est piégé avec un compteur de réponse galvanique qui est réglé sur la conductivité de la peau de l’Homme-Taupe et personne d’autre.
L’Homme-Taupe a utilisé et modifié des machines et des appareils abandonnés par les Déviants. Il a utilisé un appareil pour descendre des bâtiments, fondation et tout le reste, sous la terre, un ordinateur géant qui fut utilisé pour générer la fréquence radio spécifique pour brouiller les signaux transmis par le nerf optique et un canon laser gigantesque alimenté par une source chaude naturelle chauffée par du magma en fusion.
L’Homme-Taupe utilise une version primaire d’œillères PLZT d’officier pour les essais nucléaires (PLZT : dirige un composé de titane, de zirconium et de lanthane qui devient complètement opaque aux radiations entrantes en quelques nanosecondes quand il est activé électriquement ; utile pour observer une détonation nucléaire) qui le protège contre toute lumière aveuglante. L’Homme-Taupe porte une variation de ce vieux modèle qui ne réduit que partiellement la lumière entrante. Avec les années, ses yeux se sont habitués à une illumination moyenne de 22 lux. C’est brillant pour une caverne, donc il a des intensificateurs jumeaux d’image, montés sur chaque œil, qui amplifie la lumière entrante par un facteur de 1000 pour lui permettre de voir librement sous les 0,05 lux qu’il rencontre habituellement.

 

Caractéristiques physiques :
Taille : 1m47
Poids : 84kg
Yeux : Bruns
Cheveux : Gris
Traits particuliers : L’Homme-Taupe est petit, bien en chair et extrêmement myope. Son allure est très pauvre et son nez inhabituellement grand lui donne une apparence grotesque, ressemblant à une taupe


Personnalité :
L’Homme-Taupe est un génie scientifique, qui a maîtrisé les principes sous-jacent la technologie déviante qu’il découvrit à Subterranéa et a même fait des améliorations radicales.

L'HOMME TAUPE (Mole Man) Mole_m36




.

ynko, celicar et the.flying.of.zapinoff aiment ce message

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 03 Fév 2023, 21:06