Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'ENCHANTERESSE (Enchantress)

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13127
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Empty L'ENCHANTERESSE (Enchantress)

Message  doom Lun 01 Aoû 2022, 05:36

.


L'ENCHANTERESSE
(Enchantress)

L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan10



Première apparition :
VO : Journey into Mystery (vol.1) # 103 (avril 1964, par Stan Lee & jack Kirby) 
VF : Marvel (Lug) n°13 (avec Fantastic Four Annual # 3 ; Journey into Mystery # 103 a été publié dans Eclipso n°49 du 1er trimestre 1975)

L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan11

Histoire du personnage :
Amora l’Enchanteresse a dédié sa vie immortelle à la poursuite de la puissance et du plaisir, utilisant la sorcellerie et la sexualité comme outils. Née quelque part en Asgard, de parentèle inconnue, elle entra à l’Ecole de Sorcellerie pendant l’adolescence. Excellant dans ses études mystiques, Amora obtint aussi une réputation de séductrice manipulatrice, utilisant la magie pour améliorer l’allure déjà formidable de sa beauté naturelle. Malgré ses charmes, elle échoua à séduire le jeune dieu du tonnerre Thor. 

L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan40  L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan41  L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan42

Trouvant un esprit semblable et un allié occasionnel avec le demi-frère corrompu de Thor Loki, Amora fit équipe avec lui pour faire de Thor son esclave amoureux en utilisant le Miroir mystique de Mycha, mais les jeunes vierges guerrières Sif et Brunhilde contrecarrèrent le plan et libérèrent Thor. Celà prépara la voie pour une longue romance entre Sif et Thor, pendant qu’Amora commença finalement à vivre en marge de la société asgardienne. Toujours adolescente, elle s’enfuit au pays des Nornes et devint l’apprentie de Karnilla, l’une des plus puissantes sorcières d’Asgard. Là, elle étudia tous les arts basiques de la magie asgardienne jusqu’à ce que Karnilla la chassât car trop indisciplinée. Elle récolta d’autres talents de sorcellerie en séduisant d’autres mages et sorciers asgardiens. 

L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan12        L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan13

Quand elle attint l’âge adulte, Amora était une puissante sorcière connue sous le nom d’Enchanteresse, célèbre pour sa beauté et tristement célèbre pour ses complots cruels.
Il y a des siècles, Amora enrôla Brunhilde, ancienne chef des Valkyries d’Odin qui s’ennuyait, en lui promettant une vie d’aventure et de nouveaux défis. Cependant, Brunhilde prit bientôt conscience des buts immoraux d’Amora et chercha à mettre un terme à leur partenariat. Amora utilisa alors sa magie pour piéger Brunhilde dans un cristal mystique, le Globe des Ames. Amora utilisa plus tard la forme vide de la Valkyrie comme coquille pour elle-même et divers pions au cours des siècles qui suivirent.

 L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan14       L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan15

L’Enchanteresse séduisit le guerrier brutal et sauvage Skurge l’Exécuteur pour obtenir son aide dans de nombreux plans au cours des ans. Mais alors que l’Exécuteur était si amoureux de l’Enchanteresse qu’il ferait n’importe quoi pour elle, elle refusa continuellement ses faveurs avec assez d’affection pour le garder sous sa coupe, continuant à chercher d’autres amants. En particulier, elle restait amoureuse de Thor. Quand Odin chercha à briser une nouvelle romance entre son fils Thor et la mortelle Jane Foster, Loki suggéra à Odin d’utiliser l’Enchanteresse. Sur l’ordre d’Odin, Amora se rendit sur Terre et essaya de séduire Thor sous sa forme mortelle, Don Blake, mais il la repoussa à cause de son amour pour Foster. Amora ordonna ensuite à l’Exécuteur de se débarrasser de Jane, mais il changea de camp et libéra Foster après que Thor offrit de donner à Skurge son marteau magique. Furieuse, Amora attaqua Skurge et pourrait l’avoir tué si Thor ne l’avait pas arrêtée, jetant Skurge et Amora en Asgard.

 L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan16       L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan17

Comme punition pour leurs méfaits, Skurge et Amora furent exilés sur Terre avec leurs pouvoirs réduits. Ayant besoin d’un guide dans le monde mortel moderne, ils rejoignirent les Maîtres du Mal du cerveau criminel Baron (Heinrich) Zemo. Les Maîtres confrontèrent plusieurs fois Thor et ses coéquipiers des Vengeurs, parfois alliés avec d’autres menaces comme le maître du temps Immortus et l’homme fort ionique Wonder Man, qui mourut apparemment après avoir trahi les Maîtres pour sauver les Vengeurs. Les Maîtres se séparèrent finalement après la mort de Zemo au combat, mais Amora resta l’un des ennemis des Vengeurs les plus tenaces et les plus puissants. Utilisant la technologie ionique de Zemo pour transformer son pion amoureux Erik Josten en Power Man (futur Atlas), Amora l’opposa aux Vengeurs, mais elle abandonna Josten après qu’il échoua. 

L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan18       L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan19

Deux fois alliée au dieu olympien de la guerre Arès contre les Vengeurs, elle utilisa à une occasion le demi-frère héroïque d’Arès Hercule comme esclave, mais ce complot échoua en partie parce qu’elle devint réellement attirée par lui. Amora et Skurge rejoignirent ensuite les plans de conquête du monde du Mandarin, déjoués par les Vengeurs. 

L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan43  L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan44  L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan45

Plus tard, utilisant la forme de Brunhilde en tant que la Valkyrie, Amora piégea plusieurs super héroïnes pour former sa super équipe radicalement féministe des Libératrices, mais les Vengeurs la défirent à nouveau. Ils contrecarrèrent également son alliance ultérieure avec le seigneur de la guerre Arkon de Polemachus, puis empêchèrent Arès et elle de conquérir l’Olympe, la Terre et Asgard.

L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan20    L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan21

En plus de Thor et des Vengeurs, Amora a confronté d’autres héros comme Spider-Man (Peter Parker), Hulk (Bruce Banner), les Défenseurs, la Chose, les Trois Guerriers d’Asgard, les Quatre Fantastiques, les X-Men, les Nouveaux Mutants, la Vision, la Sorcière Rouge et Dazzler, une chanteuse mutante qui infligea à l’Enchanteresse plusieurs défaites humiliantes malgré la puissance largement plus grande d’Amora. 

L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan27      L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan28

Pendant une période où Skurge l’avait abandonnée, Amora employa brièvement le Chevalier Noir (Dane Whitman) comme esclave amoureux, mais elle transforma brutalement Whitman en pierre après que Skurge revint. Vers cette période, Amora donna à deux reprises des pouvoirs à des pions mortels en tant que Valkyrie en utilisant la forme de Brunhilde. 

L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan24

L’activiste sociale Samantha Parrington ne fut que brièvement active en tant que Valkyrie, combattant involontairement Hulk sur l’ordre d’Amora, mais la folle Barbara Norris garda la forme de la Valkyrie pendant des années après qu’Amora lui donna des pouvoirs pour combattre la sorcière rivale Casiolena. 

L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan46  L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan47  L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan48

Investie de l’esprit amnésique de Brunhilde ainsi que de son pouvoir, cette Valkyrie rejeta Amora et rejoignit les Défenseurs. Des années plus tard, les Défenseurs aidèrent à réunir l’esprit de Brunhilde avec son vrai corps tout en contrecarrant les efforts d’Amora pour séduire une personnification cosmique de l’Amour et la Valkyrie piégea l’esprit d’Amora dans le Globe des Ames pendant un temps.

 L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan22      L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan23

Amora fut parmi les divers vilains liés à la Terre qui participèrent aux « Guerres Secrètes » du divin Beyonder, pendant lesquelles elle partagea un interlude intime avec Thor. Elle lui offrit une chance de changer de camp et de se repentir, mais Amora manqua de courage pour accepter, perdant sa meilleure chance jusque-là de gagner le cœur de Thor. Sa honte de cet échec peut l’avoir influencée pour agir plus honorablement par la suite. Elle et Skurge furent parmi les hors-la-loi asgardiens qui vinrent à la défense d’Asgard pendant sa guerre cataclysmique avec Surtur. 

L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan10  L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan49  L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan50

En représailles pour le refus rude de sa petite sœur Lorelei pour la rejoindre dans le combat contre Surtur, l’Enchanteresse utilisa la sorcellerie pour faire tomber Lorelei amoureuse de Loki et aida à libérer Thor du sort d’amour de Lorelei. Pendant cette période, Amora devint de plus en plus proche du gardien d’Asgard, Heimdall, qui aida l’Enchanteresse à surmonter son chagrin intense et étonnamment sincère après la mort héroïque de Skurge dans une bataille avec les forces d’Hela. 

L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan51  L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan52  L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan53

Sous l’influence d’Heimdall, Amora devint de plus en plus courageuse et désintéressée, défendant Asgard contre le dieu égyptien de la mort Seth, Karnilla, Loki et d’autres menaces, aidant même à restaurer Odin sur le trône. Mais elle se sépara finalement d’Heimdall en mauvais termes quand elle réalisa que sa dévotion aveugle envers les dirigeants d’Asgard dépasserait toujours ses sentiments pour elle.

 L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan25                 L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan26

Vers cette période, Amora avait déjà recommencé à s’impliquer dans des complots terriens, confrontant les Vengeurs, le Docteur Strange, Cléa, Rintrah, Hercule, Quasar (Wendell Vaughn) et une nouvelle version mortelle de Thor (Eric Masterson). Essayant de s’insinuer dans la vie de Masterson, elle adopta l’identité duale de Leena Moran, belle colocataire de l’amie d’Eric Susan Austin. Dans le même temps, l’Enchanteresse cultiva une carrière alternative à Hollywood, se faisant passer d’abord pour l’actrice « Amora Lorelei » et plus tard pour la productrice Helen Eve, conspirant pour gagner les cœurs et les esprits des hommes à travers ses films. Pendant ces plans, elle essaya de séduire son vieil allié Wonder Man, qui était devenu un super héros et un acteur d’Hollywood depuis sa résurrection, mais il la rejeta.

 L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan29       L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan30

Amora offrit à Thor un abri et de l’aide sans trucs pendant une période où il était souffrant et coupé d’Asgard, gagnant finalement son affection honnêtement. Les deux devinrent amants et partenaires dans l’aventure pendant un temps, jusqu’à ce que Thor fût perdu pendant le désastre Onslaught et qu’Amora, privée de sa magie, fût réduite en esclavage par les Géants des Glaces. Les dieux asgardiens furent ensuite dispersés à travers le monde, sans pouvoirs et amnésiques, jusqu’à ce qu’Amora aidât à réunir les autres « dieux perdus » et les restaurer à leur place appropriée. 

L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan31          L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan32

Thor revint finalement de son décès apparent et adopta une nouvelle identité humaine quand il fusionna avec l’ambulancier Jake Olson, mais il ne chercha pas à renouveler sa romance avec Amora. Après avoir aidé son ancien pion Atlas et ses coéquipiers des Thunderbolts à envahir le royaume infernal de Méphisto en échange d’une promesse de faveurs futures, l’Enchanteresse rentra secrètement dans la vie de Thor en adoptant une nouvelle identité mortelle en tant que la partenaire d’Olson, l’ambulancière Christine Collins, Jake repoussa de manière répétée ses ouvertures romantique agressives, même après qu’elle se révéla comme Amora.

 L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan33          L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan34          L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan35

Quand Thor hérita du trône d’Asgard, Amora devint son alliée, sa conseillère et sa maîtresse. Dans le futur alternatif de la Terre-3515, son homologue épousa même Thor et lui donna un fils, Magni, même si ces événements divergèrent de la réalité de la Terre-616 après que Thor-3515 convainquit Thor-616 d’éviter ses erreurs passées. Plus tard, Loki mena une révolte en accomplissement des prophéties de Ragnarok, détruisant Asgard et tuant son peuple, dont Amora. Cependant, Thor a depuis restauré Asgard et a commencé à ressusciter les autres Asgardiens, dont les esprits reposaient en sommeil dans des corps humains. Subvertissant ce processus, Loki poussa Thor à restaurer involontairement de nombreux Asgardiens dangereux pendant une renaissance de masse hâtive. Ces personnes renées, dont Amora, partirent rapidement pour chercher leurs destinées respectives.

L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan36      L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan37      L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan38

Amora ne regagna cependant Asgard, préférant s’attaquer à Yggdrasil, le Frêne du Monde et axe cosmique, afin de ressusciter Skurge l’Exécuteur et le libérer du Valhalla. Toutefois, elle fut mise en échec par Thor, Balder et Loki qui la convainquirent qu’elle portait ainsi atteinte à l’honneur et à la mémoire de l’Exécuteur et de son sacrifice. Amora n’est plus réapparu depuis lors, se tenant à l’écart des récents événements d’Asgard ; par ailleurs, ses éventuels liens avec la jeune Enchanteresse des Jeunes Maîtres du mal sont inconnus.


Alliés :
Loki, l’Exécuteur (Skurge), Brunhilde, le Baron Zemo, Wonder Man, le Chevalier Noir, le Fondeur, Power Man, Arès, le Mandarin, Arkon, le Docteur Fatalis, l’Exécuteur (Brute Benhurst), Ulik

Principaux ennemis :
Thor, Odin, Wonder Man, le Docteur Strange, Brunhilde, les Vengeurs, les Nouveaux Mutants, Magie, Cléa, Arkon, Dazzler, Hercule, Casiolena

Pouvoirs :
L’Enchanteresse possède les attributs physiques surhumains d’une Asgardienne (« déesse »), ainsi qu’une maîtrise de certaines disciplines magiques. Comme tous les Asgardiens, elle a une vie extrêmement longue (bien que pas immortelle comme les Olympiens), surhumainement forte (l’Asgardienne moyenne peut soulever environ 25 tonnes), immunisé contre toutes les maladies et résistant aux blessures conventionnelles (la chair et les os asgardiens sont environ 3 fois plus denses que les tissus humains similaires, contribuant à la force et au poids surhumains des Asgardiens). Son métabolisme asgardien lui donne une endurance bien plus grande que celle des humains dans toutes les activités physiques. L’Enchanteresse exerce rarement ses capacités physiques excepté celles qui concernent les arts amoureux.
Les pouvoirs magiques de l’Enchanteresse dérivent de deux sources principales : sa capacité innée à manipuler l’énergie magique ambiante aiguisée par la pratique et ses connaissances acquises de sorts et d’enchantements d’origine asgardienne. Sa capacité à manipuler l’énergie magique pour son usage personnel, bien que pas aussi grande que celle de sorcières comme Karnilla, la qualifie quand même parmi les vingt meilleurs praticiens de magie en Asgard. L’usage principal de ses pouvoirs a été l’amplification de sa beauté naturelle et de son allure afin que les hommes, mortels ou non, soient submergés de désir pour elle. Elle a enchanté ses lèvres de telle manière qu’un seul baiser est suffisant pour faire de n’importe quel homme un esclave de sa volonté, obéissant à tous ses ordres, pendant une semaine. Des baisers supplémentaires lui permettent de subjuguer la volonté de quelqu’un indéfiniment. Elle détourne occasionnellement sa concentration de magie de son allure personnelle afin de former des éclairs magiques rudimentaires. Ces éclairs, qui ont une force de frappe maximale de 500 grammes de TNT, affaiblissent sa domination sur les hommes en son pouvoir.
Sa connaissance des arcanes lui permet d’invoquer des sorts avec une grande variété d’effets spécifiques. Les nombreux sorts qu’elle a employés comprennent l’invocation d’illusions, la paralysie temporaire, le détournement de matière et d’énergie, le voyage interdimensionnel et la conversion élémentaire. Ces sorts dérivent leur puissance de sources asgardiennes (comme des objets de puissance ou des entités) et sont ainsi plus puissantes quand elles sont utilisées dans la dimension d’Asgard.
A l’occasion, l’Enchanteresse utilise divers artefacts, potions et objets de puissance mystiques. Elle a, par exemple, gardé l’âme de Brunhilde la Valkyrie piégée dans une gemme cristalline, utilisant sa propre magie pour prendre la forme de la Valkyrie.
Une absence prolongée d’Asgard tend à diminuer les pouvoirs de l’Enchanteresse, même s’ils ne s’effacent jamais complètement.

Caractéristiques physiques :
Taille : 1m91
Poids : 204kg
Yeux : Verts
Cheveux : Blonds
Traits particuliers : L’Enchanteresse est l’une des plus belles femmes humanoïdes qui existe


Personnalité :
Amora L'Enchanteresse est la séductrice ultime , elle prend plaisir à envouter les hommes et à les avoir à ses pieds . Sa beauté est bien réelle mais elle use aussi de stratagèmes magiques pour parvenir à ses fins , par conséquent sa séduction est artificielle et souvent non-consentie et elle finie presque toujours par le rejet . Elle a souvent choisi le camp du mal par esprit de revanche mais elle a parfois prouvé qu'elle pouvait se mettre au service de causes d'intérêt supérieur .

L'ENCHANTERESSE (Enchantress) Enchan39




.

ynko aime ce message

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 16 Aoû 2022, 21:39