Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

BLIZZARD

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

BLIZZARD Empty BLIZZARD

Message  doom Dim 19 Juin 2022, 19:03

.


BLIZZARD


BLIZZARD Blizza19



Première apparition :
VO : (Jack Frost) Tales of Suspense (vol.1) # 45 (septembre 1963, par Stan Lee, Robert Bernstein & Don Heck), (Blizzard) Iron Man (vol.1) # 86 (mai 1976, par Bill Mantlo & George Tuska)  
VF : (Jack Frost) Hulk (Collection Flash) n°13 (mars 1985, avec Incredible Hulk (vol.2) # 240 ; Tales of Suspense # 45 a été publié dans Iron-Man : L’Intégrale n°1 d’avril 2008), (Blizzard) Strange n°88 (avril 1977)

BLIZZARD Blizza20

Histoire du personnage :
Gregor Shapanka, employé des Industries Stark, menait des recherches privées pour atteindre l’immortalité physique. Il tenta de voler par cupidité les plans des micro-transistors qui alimentaient l’armure d’Iron Man pour les vendre au plus offrant. Cependant, Shapanka échoua et Stark le vira. Par la suite, Shapanka créa un costume qui pouvait générer un froid intense  qui, espérait-il, ralentirait son propre processus de vieillissement. 

BLIZZARD Blizza21          BLIZZARD Blizza22

Shapanka commença également à utiliser le costume et ses capacités pour commettre des crimes afin d’amasser une fortune. Les médias nommèrent ce nouveau criminel « Jack Frost », d’après le personnage du folklore anglais et peut-être aussi par analogie avec le héros de la Seconde Guerre mondiale Jack Frost, membre de la Légion de la Liberté qui pouvait générer un froid intense. Cherchant à se venger de Stark, le nouveau Jack Frost captura l’assistante de Stark, Virginia « Pepper » Potts, et son chauffeur, Harold « Happy » Hogan, et combattit le garde du corps supposé de Stark, Iron Man, qui était secrètement Stark lui-même. Iron Man défit Jack Frost et sauva ainsi ses prisonniers, et Shapanka fut envoyé en prison.

 BLIZZARD Blizza23              BLIZZARD Blizza24

Après s’être échappé de prison, Shapanka attaqua le complexe industriel de Stark à Long Island, utilisant un nouveau costume générateur de froid bien plus puissant et s’appelant Blizzard. Cette fois, Blizzard voulait voler l’appareil climatron de Stark, qui pouvait être utilisé pour altérer la météo. Blizzard gela presque Iron Man à mort, mais Iron Man fut sauvé par Potts. Iron Man provoqua un court-circuit dans le costume de Blizzard et le captura. 

BLIZZARD Blizza25   BLIZZARD Blizza26   BLIZZARD Blizza27

Blizzard fit équipe avec le criminel costumé Electro (Maxwell Dillon), qui le libéra de prison. Electro proposa de prendre l’éditeur du Daily Bugle J. Jonah Jameson en otage et de réclamer une rançon, mais ils furent vaincus par Spider-Man (Peter Parker) et Daredevil (Matt Murdock), qui poussèrent Electro à lancer une attaque électrique sur Blizzard, provoquant un court-circuit dans son costume. 

BLIZZARD Blizza28           BLIZZARD Blizza29

Plus tard, à nouveau libre, Shapanka obtint le financement pour recréer son costume du multimillionnaire Justin Hammer. Blizzard forma un partenariat avec deux autres clients de Hammer, L'Homme au Fouet (Mark Scarlotti) et le Fondeur (Bruno Horgan) et les trois criminels attaquèrent ensemble un hôtel casino à Atlantic City, uniquement pour être défaits par Iron Man et le garde du corps privé Bethany Cabe. Les trois criminels furent envoyés à Ryker’s Island, mais ils furent libérés peu après par Hammer et amenés dans la villa flottante de Hammer. Là, Blizzard rejoignit une petite armée de criminels costumés pour combattre Iron Man, qui réussit à tous les défaire.

 BLIZZARD Blizza30          BLIZZARD Blizza31

Plus tard, le corps de Shapanka obtint la capacité de générer un froid intense sans moyen artificiel. Se sentant étranger à l’humanité, Shapanka, s’appelant à nouveau Jack Frost, s’installa dans un palais de glace qu’il créa dans une montagne. Hulk (Bruce Banner) trouva le nouveau foyer de Jack Frost et détruisit le palais de glace. Jack Frost fut apparemment tué dans l’effondrement de son domaine glacial. Mais des mois plus tard, Shapanka réapparut sous l’apparence de Blizzard. Shapanka avait perdu sa capacité corporelle à générer du froid et avait à nouveau besoin de son costume pour créer des températures basses. 

BLIZZARD Blizza32   BLIZZARD Blizza33

Shapanka retourna au crime et forma un gang pour l’aider. Cependant, en cambriolant une banque à New York, Blizzard et ses hommes de main furent découverts et défaits par Spider-Man et ils furent emmenés en prison. Mais grâce à son avocat, Shapanka fut bientôt à nouveau libre et kidnappa Bobby Saunders, un garçon qu’il vit parler avec Spider-Man. A travers Saunders, Shapanka espérait se venger pour sa défaite la plus récente. 

BLIZZARD Blizza34                    BLIZZARD Blizza35        

Arno Stark, Iron Man de la Terre-8410 de l’an 2015, dans un futur alternatif, était remonté dans le temps pour localiser Saunders. Dans le futur alternatif d’où Arno Stark venait, Saunders était un terroriste qui avait armé une bombe destructrice avant de mourir. La structure rétinienne de Saunders était la clé pour désarmer la bombe. Donc, Arno Stark avait remonté le temps pour découvrir cette structure en localisant le Saunders de cette époque. Iron Man retrouva Shapanka et Saunders et il enleva Saunders. Shapanka, portant un autre costume produisant du froid, crut que cet Iron Man était le même qu’il avait combattu si souvent auparavant et l’attaqua. Iron Man annihila alors Blizzard avec un souffle d’énergie.

 BLIZZARD Blizza36   BLIZZARD Blizza37   BLIZZARD Blizza38

Suite au décès de Blizzard, Justin Hammer fournit un costume de combat générateur de froid basé sur le concept de Shapanka au jeune criminel Donny Gill, qui devint le nouveau Blizzard.Gill fut excité à l'idée de devenir enfin autre chose qu'un simple employé.
Jeune criminel devenu héros novice, Donnie Gill n'a jamais été aussi dur et froid que son costume pouvait le laisser supposer. Dans sa première mission, il partit avec le Scarabée et Blacklash assassiner Clay "Force" Wilson, un ancien employé de Hammer, qui allait témoigner contre ce dernier. À cause de l'inexpérience de Gill, Wilson parvint à s'enfuir à l'aide de Jim Rhodes et Tony Stark, qui assuraient alors sa protection. Les trois criminels furent vaincus dans un parc d'attraction. Voyant que Gill était un pauvre minable, Wilson lui demanda de se rendre. Mais Gill continua de se battre et s'électrocuta. Ses deux complices l'abandonnèrent.

BLIZZARD Blizza39 BLIZZARD Blizza40

Voulant s'amender de l'affaire Shapanka, Tony Stark offrit son soutien à Gill. Mais alors qu'il se trouvait en prison en attendant son jugement, le Rhino vint le libérer. Constatant que Justin Hammer voulait le récupérer après son échec, il lui devint plus fidèle que jamais.
Blizzard, Boomerang et Blacklash furent envoyés éliminer le Fantôme, un saboteur industriel. Conscient de l'intérêt qu'avait Stark pour Gill, Justin Hammer était prêt à l'échanger contre une alliance avec Iron Man afin de se débarrasser au plus vite du Fantôme. Stark accepta et Jim Rhodes, et les trois criminels tendirent un piège au Fantôme. Mais, les agents de Hammer se retournèrent contre Stark. Finalement, ils s'enfuirent, sauf Gill, loyal envers Hammer, jusqu'à ce que Iron Man lui fasse écouter un enregistrement de l'industriel. Blizzard déposa alors les armes.

BLIZZARD Blizza41   BLIZZARD Blizza42

Il fut incarcéré. À sa sortie de prison, le Scarabée, Blacklash et lui travaillèrent pour le Spymaster, qui voulait voler Stark Enterprises (Tony Stark se faisait à cette période passer pour mort). Blizzard servait de taupe, car Jim Rhodes l'engageait sur de courtes mission de protection. Lors d'une vente d'arme de l'A.I.M., il attaqua Captain America avec d'autres super-vilains mais fut vaincu, percuté par Speed Demon.

BLIZZARD Blizza43   BLIZZARD Blizza44   BLIZZARD Blizza45

Sans aide de la part de Justin Hammer, Gill se servit de la dernière combinaison utilisée par Gregor Shapanka. Il eut par la suite des problèmes avec le Tinkerer et le Piégeur. Une bagarre éclata durant le procès, et Miss Hulk régla la situation.
Donnie retourna en prison, et Justin Hammer donna le costume à un autre homme de main, plus vicieux. Ce dernier affronta Silver Sable. Hammer chassa ce nouveau Blizzard, trop dangereux. Il contacta Donnie par l'intermédiaire de Mentallo, son voisin de cellule. Gill s'associa à Boomerang et Whirlwind pour s'échapper, suivi par Abe Jenkins, le Scarabée qui s'était livré aux autorités.
Plus tard, Blizzard, Hydro-Man, Speed Demon et Blacklash affrontèrent les Thunderbolts. Ils furent vaincus et s'enfuirent abandonnant de nouveau Blizzard. En tant que criminel solo, Blizzard revint se battre contre les New Warriors et allait gagner quand l'armure consciente d'Iron Man l'écrasa. Il fut de nouveau incarcéré, s'échappa mais fut repris par Tony Stark. Plus tard, il fut engagé avec le Rhino et le Constrictor par des criminels asiatiques pour tuer Agent X. Il échoua.

BLIZZARD Blizza10             BLIZZARD Blizza11

Employé plus tard par l'A.I.M., il fut battu par Miss Hulk dans un bar. Elle lui offrit un verre, et l'alcool aidant, il lui parla de sa vie et de ses problèmes, avant de tomber ivre mort.
Gill voulut s'amender et rejoignit les Thunderbolts commandés par Mach-4 (Abe Jenkins). Mais il dut lutter contre la méfiante Songbird, son équipement défectueux et ses propres craintes. En dépit de cela, il s'en sortit très bien face à plusieurs ennemis, comme l'HYDRA. Il devint ami avec Speed Demon (Jim Sanders), essayant de freiner ses ardeurs, alors que Jim tentait d'influencer négativement l'affable Donnie. Quand Speed Demon attaqua une banque pour financer les Thunderbolts appauvris, Blizzard tenta de l'arrêter mais se retrouva en caleçon accroché à un pont. Quand Songbird prit le commandement des Thunderbolts, elle chassa Blizzard. Noyant son chagrin dans l'alcool, il fut recruté par Mach-4 et le Fixer dans une nouvelle équipe des Thunderbolts menée par le Baron Zemo. Fixer répara et améliora sa combinaison.


Alliés :
Electro, le Fondeur, Homme au Fouet, Justin Hammer

Principaux ennemis :
Iron Man, Hulk, Spider-Man, Iron Man de 2020

Pouvoirs :
Tous les pouvoirs de Blizzard dérivaient des unités cryogéniques de son armure de combat. Ces unités glaciales (micro-cryostats) lui permettaient de projeter un froid intense à travers les conduits qui entouraient ses gants. Avec les unités glaciales à pleine capacité, Blizzard pouvait diminuer la température d’une pièce de 6 mètres sur 6 mètres de 20° à 0° en 30 secondes. Dans la doublure de ses manches se trouvait également un système de tubes flexibles qui transportaient de l’eau vers des turbines électriques miniatures dans ses gants. En émettant l’eau sous forme de brouillard et en la gelant avec ses unités de micro-cryostats, il pouvait créer des rafales de neige. En l’émettant sous forme de spray, il pouvait créer de la neige fondue. En l’émettant sous forme de flot, il pouvait créer des stalactites. En concentrant le pouvoir des deux gants en un seul flot d’eau, il pouvait créer une fléchette de glace super dense, capable d’être lancée avec assez de force pour endommager de l’acier d’un centimètre d’épaisseur. Les conduits d’eau et de froid étaient capables de projeter un flot de neige avec une portée maximale de cinq mètres. Blizzard était capable d’enfermer des personnes dans une couche de gel ou de créer un toboggan de glace sous lui. Puisque sa réserve d’eau avec laquelle il créait la glace est limitée, il ne pouvait pas créer de longs ponts de glace dans les airs comme le mutant Iceberg.
Pendant une courte période, Gregor Shapanka, en tant que Jack Frost, posséda le pouvoir de créer un froid intense sans moyens artificiels. On ignore comment Shapanka acquit ces pouvoirs ni comment il les perdit. Excepté pendant cette brève période, Gregor Shapanka ne possédait pas de pouvoirs surhumains. Il se reposait sur des moyens artificiels pour générer un froid intense.
Le costume de Blizzard était totalement isolé de telle manière qu’il était immunisé contre les effets de son armement. Il portait l’unité d’alimentation pour ses microcircuits sur son dos.


Caractéristiques physiques :
Taille : 1m73 
Poids : 75kg
Yeux : Bruns
Cheveux : Bruns



Personnalité :
Blizzard s'est toujours contenté de jouer les braqueurs ou les hommes de mains . Malgré ses connaissances techniques et scientifiques il reste un criminel médiocre faisant preuve de peu d'envergure .


BLIZZARD Blizza12



.

the.flying.of.zapinoff aime ce message

the.flying.of.zapinoff
the.flying.of.zapinoff
Statues collector
Statues collector


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 53
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/09/2013

BLIZZARD Empty Re: BLIZZARD

Message  the.flying.of.zapinoff Dim 19 Juin 2022, 22:54

Encore un personnage cultissime !!
pouce
Merci Doom !!!
prosterne
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

BLIZZARD Empty Re: BLIZZARD

Message  doom Lun 20 Juin 2022, 07:46

Merci  cheers,  j'ai choisi un personnage qui rafraichisse un peu dans cette période de canicule   lol
the.flying.of.zapinoff
the.flying.of.zapinoff
Statues collector
Statues collector


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 53
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/09/2013

BLIZZARD Empty Re: BLIZZARD

Message  the.flying.of.zapinoff Lun 20 Juin 2022, 11:05

doom a écrit:Merci  cheers,  j'ai choisi un personnage qui rafraichisse un peu dans cette période de canicule   lol

Merci pour l'Homme qui tombe à pic
top

doom aime ce message


Contenu sponsorisé


BLIZZARD Empty Re: BLIZZARD

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 03 Fév 2023, 20:27