Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

ANNIHILUS

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

ANNIHILUS Empty ANNIHILUS

Message  doom Dim 29 Mai 2022, 11:05

.


ANNIHILUS

ANNIHILUS Annihi24



Première apparition :
VO : Fantastic Four annual # 6 (novembre 1968, par Stan Lee & Jack Kirby)  
VF : Album Les Fantastiques (Lug) n°10 (3ème trimestre 1976)

ANNIHILUS Annihi25

Histoire du personnage :
Il y a des millénaires, des voyageurs du monde Tyanna dans la Zone Négative, un univers extradimensionnel fait d’antimatière, se mirent en route pour ensemencer les mondes stériles de la Zone avec des organismes vivants qu’ils avaient créés génétiquement sous forme de spores. L’un des vaisseaux tyannans s’écrasa sur le monde volcanique stérile Arthros et les voyageurs mourant libérèrent toutes leurs spores comme acte final. L’une des spores grandit en un être insectoïde qui possédait une grande intelligence par mutation. Découvrant le vaisseau tyannan, l’être qui deviendrait Annihilus tomba sur un casque de transfert de connaissance et apprit l’histoire et les connaissances accumulés des êtres qui le conçurent. Utilisant ces connaissances, Annihilus grandit en force et en intelligence et créa le Bâton de Contrôle Cosmique à partir des bonbonnes qui contenaient les spores et de la technologie du vaisseau. 

ANNIHILUS Annihi26           ANNIHILUS Annihi27

Le Bâton de Contrôle Cosmique permit non seulement à Annihilus de manipuler une grande puissance, mais il étendit également son espérance de vie indéfiniment aussi longtemps qu’il le possédait. Annihilus utilisa son pouvoir nouvellement acquis pour devenir le maître de toutes les formes de vie qui avaient émergées des spores sur Arthros, qu’il transforma en ses Charognards serviles, et bientôt il se mit en route pour conquérir les mondes voisins de la Zone Négative. Annihilus était motivé par une obsession folle d’empêcher sa propre mort à tout prix. Afin d’empêcher sa mort, Annihilus gardait obsessionnellement son Bâton du Contrôle Cosmique et cherchait à détruire tout autre être vivant qu’il imaginait, légitimement ou irrationnellement, être une menace possible pour son existence.

 ANNIHILUS Annihi28         ANNIHILUS Annihi29

Annihilus rencontra pour la première fois les Quatre Fantastiques quand Reed Richards, Ben Grimm et Johnny Storm entrèrent dans la Zone Négative à la recherche des antiparticules nécessaires pour traiter les complications de la grossesse de Sue Richards liés aux rayons cosmiques. Les laquais d’Annihilus capturèrent les héros, mais ils s’échappèrent, volant son Bâton Cosmique. Ils le rendirent après avoir siphonné les antiparticules nécessaires et retournèrent sur Terre. Annihilus envahit plus tard le Microvers, une dimension accessible par les énergies de rétrécissement, envoyant ses drones insectivorides pour conquérir des mondes en son nom. Psycho-Man essaya de contrôler l’interface dimensionnel menant au Microvers, mais les insectivorides, sans émotions et immunisés contre son pouvoir, envahir le système entier de Sub-Atomica et le forcèrent à se retirer dans son vaisseau-monde. 

ANNIHILUS Annihi30                  ANNIHILUS Annihi31

Psycho-Man captura le Surfeur d’Argent et Spider-Man pour alimenter ses armes et chasser les envahisseurs, mais les héros s’échappèrent, laissant Annihilus et Psycho-Man combattre pour le contrôle du vaisseau-monde. L’invasion du Microvers par Annihilus fut probablement repoussée. Peu après, le Docteur Fatalis vola le Bâton d’Annihilus dans un plan complexe pour canaliser le pouvoir cosmique de Galactus. Presque immédiatement, Annihilus captura l’humain Rick Jones, qui était souvent bloqué dans la Zone Négative à travers un lien qu’il partageait avec le soldat kree Captain Marvel. Annihilus libéra Jones quand les Quatre Fantastiques récupérèrent son Bâton de Contrôle. Plus tard, Annihilus fut défié dans la Zone Négative par Janus le Néga-Homme, un scientifique et contemporain de Reed Richards qui développa un module capable de canaliser. Annihilus défit Janus, forçant le Néga-Homme à le mener sur Terre, mais Janus fut à la place apparemment tué dans le champ de débris explosif où la matière rencontre l’antimatière.

 ANNIHILUS Annihi32   ANNIHILUS Annihi33   ANNIHILUS Annihi34

Quand Mar-Vell utilisa la technologie de Reed pour libérer Rick Jones de la Zone Négative, Annihilus vint presque sur Terre avec Jones, mais il fut repoussé par les Vengeurs. Jones retourna plus tard dans la Zone Négative, mais sa capacité à accéder à la Force de la Destinée - une source de pouvoir presque infinie inhérente à toute l’humanité - le protégea d’Annihilus. Sentant un grand pouvoir dans le fils de Reed et Sue Franklin Richards, Annihilus l’enleva, amplifiant ses pouvoirs hors de contrôle. Les Quatre Fantastiques défirent Annihilus et s’échappèrent sur Terre, mais Reed fut forcé d’éteindre temporairement l’esprit de Franklin pour protéger le système solaire de la Terre. Quand le Penseur Fou retrouva le contrôle de son « androïde le plus puissant » qu’Annihilus avait précédemment transmuté en l’un de ses serviteurs Charognards, il vola le Bâton de Contrôle d’Annihilus, se transformant en une forme monstrueuse. Annihilus fut forcé de faire équipe avec Reed, qui avait été bloqué dans la Zone Négative par la Brute (Reed Richards de la Contre-Terre du Maître de l’Evolution) pour déjouer le plan du Penseur Fou pour conquérir la Zone Négative et la Terre. L’androïde monstrueux fut finalement défait et Annihilus retrouva son Bâton. 

ANNIHILUS Annihi35                        ANNIHILUS Annihi36

Annihilus forgea ensuite la première de ses alliances difficiles avec Blastaar, un autre chef de guerre de la Zone Négative qui dirigeait la planète Baluur. Quand sa monarchie fut renversée, Blastaar offrit de servir Annihilus en échange de son aide pour retrouver le contrôle de Baluur. Même si Annihilus voyait Blastaar comme émotif et faible, il accepta la proposition de Blastaar, planifiant secrètement de trahir son nouvel allié. Annihilus montra à Blastaar sa nouvelle arme, le Super-Adaptoïde - un puissant androïde de l’AIM qu’Annihilus « trouva » et reprogramma. Mais quand Nyglar, la compagne de Blastaar, commença à se méfier d’Annihilus et envoya un signal de détresse, la Chose et les Vengeurs répondirent et défirent les vilains. Annihilus tua Nyglar, après quoi Blastaar vola le Bâton de Contrôle et laissa Annihilus s’affaiblir et se détériorer. 


ANNIHILUS Annihi37                          ANNIHILUS Annihi38

Mourant et désespéré, Annihilus se glissa à travers le portail vers la Terre pendant que les Quatre Fantastiques étaient dans la Zone Négative. Prenant en otages Franklin et Alicia Masters, il tenta de fusionner l’univers de la Terre avec la Zone Négative, les détruisant presque les deux dans le processus. Survivant de justesse au conflit qui suivit, Annihilus retrouva finalement son Bâton de Contrôle avec l’aide involontaire de Blastaar.

ANNIHILUS Annihi39            ANNIHILUS Annihi40

Annihilus attaqua ensuite la dimension d’Asgard, foyer des dieux nordiques, qui avait dérivé partiellement dans la Zone Négative pendant un temps après que le Pont Arc-en-Ciel fut brisé. Annihilus tua plusieurs gardes d’élite d’Asgard, les Faucons Rouges, et défit même Thor avant de finalement tomber au combat contre Odin, roi d’Asgard. Plus tard, quand Odin entra dans un long « Sommeil d’Odin » pour renouveler ses énergies divines, Annihilus captura son corps endormi. Annihilus fut bientôt localisé par le dieu Heimdall et défait par Thor, qui ramena Odin en Asgard. Peu après, le vampire énergétique extradimensionnel Rune fut défait et jeté dans la Zone Négative. Affaibli, Rune tenta de voler le Bâton de Contrôle, mais il fut défait par Annihilus et emprisonné dans une singularité cosmique jusqu’à s’échapper finalement.

 ANNIHILUS Annihi46                   ANNIHILUS Annihi47

Après avoir enquêté sur une impulsion énergétique forte dans la Zone Négative, Annihilus et Blastaar furent emprisonnés avec les Quatre Fantastiques par la Brute, qui avait réduit en esclavage les Tyannans comme armée personnelle. Annihilus et les autres prisonniers s’échappèrent finalement et défirent la Brute, mais Reed aida les Tyannans à se sceller du reste de la Zone Négative avant qu’Annihilus et Blastaar ne pussent les conquérir. Peu après, Annihilus et Blastaar joignirent leurs forces avec le chef de guerre de la Zone Négative Syphonn, qui créa la Roue du Conquérant pour accéder à l’univers de la Terre. Pendant une confrontation avec Adam Warlock, Annihilus et Blastaar réalisèrent que Syphonn planifiait de les trahir - donc ils le trahirent d’abord, forçant Syphonn à se retirer alors que les alliés de Warlock détruisirent la Roue du Conquérant. 

ANNIHILUS Annihi41   ANNIHILUS Annihi42   ANNIHILUS Annihi43

Bloqués sur le monde de la Zone Négative d’Argor par un problème dans le prototype de Transcepteur Spatial de Reed, les Quatre Fantastiques montèrent clandestinement à bord du vaisseau monstrueux d’Annihilus, mais ils furent bientôt détectés et menèrent une bataille houleuse contre Annihilus à l’intérieur d’une soute. S’emparant du Bâton de Contrôle, Reed combina sa technologie avec le Transcepteur Spatial et ouvrit un portail d’accès qui permit aux Quatre Fantastiques de s’échapper du vaisseau d’Annihilus. Plus tard, Annihilus fit face à un revers majeur quand les N-Explorateurs, une équipe fondée par le Gideon Trust pour explorer et piller la Zone Négative, volèrent son Bâton de Contrôle. En combattant les N-Explorateurs pour la possession de son Bâton, Annihilus fut décapité par Hellscout, un descendant des colons puritains du XVIIe siècle qui avait été bloqué dans la Zone Négative pendant des siècles. A la mort d’Annihilus, son corps libéra une cosse contenant un clone possédant ses souvenirs. Après la maturation de son nouveau corps, Annihilus se réveilla de sa renaissance, mais il découvrit le Bâton de Contrôle manquant et son empire en ruine.

 ANNIHILUS Annihi44                           ANNIHILUS Annihi45

Plus tard, quand Reed planifia une nouvelle prison surhumaine dans la Zone Négative. Annihilus attaqua les Quatre Fantastiques, croyant qu’ils avaient volé son Bâton de Contrôle. Après une brève lutte, les Quatre Fantastiques le maîtrisèrent, uniquement pour être attaqués par un deuxième Annihilus qui avait apparemment été engendré également à la mort de son prédécesseur. Chacun croyant être le vrai Annihilus et l’autre le voleur, les deux Annihilus se combattirent, permettant aux Quatre Fantastiques de s’échapper. L’un de ces Annihilus sortit finalement victorieux et récupéra son empire. Annihilus réalisa bientôt que l’univers de matière positive s’étendait graduellement dans la Zone Négative, le poussant à planifier une invasion massive de l’univers de matière positive pour récupérer son territoire perdu et purger toute vie en canalisant le Pouvoir Cosmique pour prévenir toute menace future pour son règne. 

ANNIHILUS Annihi50   ANNIHILUS Annihi51   ANNIHILUS Annihi52

Annihilus s’embarqua sur une conquête massive de la Zone Négative en utilisant la lente détérioration de la Zone Négative comme cri de ralliement, il convainquit de nombreuses personnes de le rejoindre volontairement, dont les Centurions, 100 héros de 100 mondes de la Zone Négative. Il soumit par la force, utilisant des armées massives d’insectivorides améliorés, ou extermina entièrement les races qui ne le rejoignaient pas, laissant fréquemment un seul survivant pour être le sujet d’études et d’expériences génétiques. Le scientifique Hawal développa ce qui deviendrait l’arme la plu crainte d’Annihilus, le mangeur de mondes Récolteur de Peines.

 ANNIHILUS Annihi48       ANNIHILUS Annihi49
 
Au jour qui deviendrait connu sous le nom de « Jour d’Annihilation », Annihilus et ses forces commencèrent leur offensive dans l’univers de matière positive et percèrent la Cascade d’Energie de Craquement, la barrière séparant l’univers de matière positive et la Zone Négative. L’armada « Vague d’Annihilation » d’Annihilus attaqua d’abord la série de lunes Kyln du Noyau Oméga, les unités de génération de puissance et la prison de sécurité maximale localisées au Craquement, détruisant le Noyau Oméga et privant d’alimentation en énergie primaire plus de 200 systèmes planétaires. La Vague d’Annihilation croisa 25 systèmes stellaires dans la semaine suivante et attaqua Xandar, foyer du Corps Nova. La Vague traversa facilement le périmètre orbital de Xandar et ravagea les villes coiffées d’un dôme de Xandar, tuant tous les agents du Corps Nova, excepté le Centurion du Corps Richard Rider et la conscience artificielle connue sous le nom d’Esprit-Monde (qui se téléchargea dans le corps de Rider dans une tentative d’autopréservation). Les forces de la Vague d’Annihilus pillèrent les restes de Xandar pour des ressources pour alimenter l’armada pendant qu’Annihilus envoya ses Chercheurs (des conduits vivants de la Force Opposante, l’équivalent négatif du Pouvoir Cosmique) pour traquer les hérauts de Galactus dans l’espoir de découvrir une application biologique au Pouvoir Cosmique. La Vague subit sa première défaite majeure quand le Surfeur d’Argent détruisit une flotte de la Vague envoyée dans le Bord Obada’an dans la Zone Neutre Badoon/Skrull pour capturer Galactus et le Surfeur.

ANNIHILUS Annihi53                 ANNIHILUS Annihi10

Dans le même temps, une autre flotte de la Vague attaqua la planète Nycos Aristedes, mais elle rencontra une résistance sous la forme de Nova (Richard Rider) et Quasar (Wendell Vaughn). Après avoir détecté la création par Nova d’un portail stellaire de magnitude supérieure, Annihilus envoya son vaisseau amiral sur Nycos Aristedes pour siphonner le pouvoir gravimétrique de Nova afin d’améliorer son propre Bâton de Contrôle. Annihilus attira Nova et Quasar sur son vaisseau amiral et tua ensuite Quasar avant de s’emparer de ses puissantes Bandes Quantiques. Annihilus connecta brièvement sa flotte à l’Esprit-Monde de Xandar, permettant à l’Esprit-Monde d’ordonner à la Vague de s’attaquer elle-même. Annihilus ordonna à toutes les unités de la Vague corrompues par l’Esprit-Monde de s’autodétruire et se retira temporairement de Nycos Aristedes.

 ANNIHILUS Annihi11                                    ANNIHILUS Annihi54

La Vague lança ensuite une incursion importante dans l’espace skrull dans la galaxie d’Andromède, utilisant le Récolteur de Peines pour consumer des planètes skrulls entières et tailler une bande à travers l’Empire skrull, qui était déjà fragmenté en raison des combats politiques parmi les chefs de guerre rivaux. Des planètes comme Gar-Gul dans les Pays-Bas skrulls et des systèmes entiers comme Tercera Prime furent les premiers à tomber avant que la Vague n’atteignît le système de Yarvan 7, où Annihilus forma une alliance avec le Titan fou Thanos qui donna à la Vague l’accès à la technologie de téléportation de Thanos. L’armada continua à s’enfoncer dans l’espace skrull, atteignant finalement les planètes centrales skrulls comme l’ancienne planète capitale de Zaragz’na en quelques semaines. Même si Zaragz’na fut détruite, le Récolteur de Peines fut réduit en miettes par le Super-Skrull (Kl’rt), qui voyagea dans la Zone Négative et devint le chef d’un groupe de guerriers anciennement emprisonnés par Annihilus. Malgré ce revers, la Vague éradiqua apparemment les restes de l’Empire skrull en six mois. Un mois plus tard, quand Annihilus détecta l’altérateur de réalité Glorian créant une nouvelle vie sur la planète Godthab Omega à la périphérie de l’espace kree et skrull, il envoya une division de la Vague menée par sa reine Eradica pour se diriger vers l’espace kree et purger les créations de Glorian. La Vague attaqua Godthab Omega, mais le Kree Ronan l’Accusateur défit Eradica et Glorian détruisit le reste de sa flotte d’invasion.

 ANNIHILUS Annihi55                ANNIHILUS Annihi56

A la défaite d’Eradica, Annihilus tourna toutes les forces de la Vague vers l’Empire kree dans le Grand Nuage de Magellan. Annihilus s’allia avec la Maison dirigeante de Fiyero de l’Empire kree, qui promit de ne pas interférer avec ses conquêtes en échange de la protection de leurs routes commerciales et contre leur ennemi Ronan. Les forces krees subirent des pertes sidérantes car la Maison Fiyero envoya les bataillons au combat sans stratégie. Dans le même temps, aidé par les Doyens Primordiaux Aegis la Dame de Toutes les Peines et Tenebrous des Ténèbres, Annihilus maîtrisa Galactus et le convertit en super arme à l’énergie cosmique. A cette époque, d’autres races extraterrestres avaient formé le « Front Uni » pour s’opposer à l’agression de la Vague, avec Nova choisi comme commandant en chef du Front. Même si le Front subit une défaite sanglante à Tartus Minor quand l’armada de la Vague attaqua leurs forces au sol depuis l’orbite, le Front forma une forteresse sur la planète Dédale 5 dans le Grand Nuage de Magellan où ils entravèrent l’avancée de la Vague. Quand le Front captura la reine d’Annihilus Extirpia, la Vague répliqua et submergea le Front avec les Centurions. Le Front Uni évacua Dédale 5 après avoir subi de lourdes pertes et se sépara bientôt, même si des petits groupes de guérilla continuèrent d’attaquer la Vague. Ronan l’Accusateur exposa bientôt l’alliance de la Maison Fiyero avec Annihilus et renversa leur gouvernement, devenant le nouveau Général Suprême de l’Empire kree. Dans le même temps, Drax le Destructeur (Arthur Douglas) tua l’allié d’Annihilus Thanos et libéra Galactus du contrôle d’Annihilus, permettant à Galactus de libérer une surcharge d’énergie cosmique qui annihila la majorité des forces de la Vague, dont la flotte amirale d’Annihilus. Utilisant la technologie obtenue de Blastaar et des Chevaliers de l’Espace de Galador, Nova, Starlord (Peter Quill) et Phyla-Vell (fille de Captain Marvel) se téléportèrent jusqu’à Annihilus, désormais vulnérable. Après que Phyla le priva des Bandes Quantiques de Quasar, Annihilus fut étripé et tué par Nova.

 ANNIHILUS Annihi57     ANNIHILUS Annihi58

Dans ce qui devint connu comme le « Jour de l’Armistice », le Chercheur Vorace, commandant en second d’Annihilus, signa un traité avec les Krees et d’autres forces d’opposition, qui donna à la Vague d’Annihilation le contrôle sur certains territoires krees (dont l’ancienne planète capitale de Kree-Lar) en échange de la fin des hostilités. Tous les anciens territoires skrulls dans la galaxie d’Andromède furent également cédés à la Vague. Cependant, Vorace n’était qu’un dirigeant intérimaire de ces territoires, car la reine d’Annihilus Extermina donna bientôt naissance à un nouvel Annihilus, qui fut placé sous la garde de Vorace jusqu’à ce qu’il fût assez vieux pour reprendre la tête de la Vague.

ANNIHILUS Annihi59   ANNIHILUS Annihi60   ANNIHILUS Annihi61

Quelques mois après, alors que les Shi’ar et les Krees, maintenant dirigés par les Inhumains, étaient entrés en guerre, la Zone négative fut envahie par Darkhawk (Chris Powell) et son allié Talon. Ils y découvrirent que l’Annihilus enfant et sa Capsule de contrôle cosmique avaient été placés sous la garde d’un responsable mineur de la Zone négative, Catastrophus. Celui-ci utilisait la Capsule pour retarder la croissance d’Annihilus et, ainsi, se maintenir au pouvoir. Talon tua Catastrophus et s’empara de la Capsule, avant de s’adresser à l’enfant Annihilus lui demandant de se souvenir qu’il lui avait épargné sa vie.Plusieurs semaines plus tard, lors d’une incursion dans la Zone négative, Johnny Storm découvrit que les forces d’Annihilus avaient été rebâties à leur niveau avant l’attaque sur l’univers positif mais étaient tenues en échec par un conflit avec les forces de Blastaar. Au cœur de cette lutte se dressait les restes de la Prison construite par la Terre lors de la Guerre civile de la communauté héroïque américaine, une guerre rendue encore plus complexe par l’implication des Inhumains universels. La Torche humaine trouva peu après la mort en empêchant une horde de la Vague d’annihilation d’échapper de la Zone pour pénétrer au Baxter Building. Plus tard, lorsque Reed Richards ouvrit une fenêtre vers la Zone négative, menaçant Annihilus avec l’Anéantisseur ultime, ce à quoi Annihilus réagit en brandissant l’uniforme de Storm. Mais, secrètement, Annihilus utilisa une chirurgie régénératrice pour ramener la Torche humaine à la vie, faisant de lui un gladiateur quand le héros refusa de rouvrir le portail vers la Zone négative.

ANNIHILUS Annihi62                               ANNIHILUS Annihi63

Quelques temps plus tard, Annihilus fut contacté par une version alternative de Reed Richards, l’un des derniers survivants du Conseil des Reeds, par le biais du Culte de la Zone négative, un mouvement religieux vénérant Annihilus. Afin de provoquer la « Guerre des quatre cités », ce Richards proposa d’ouvrir un portail entre la Terre et la Zone négative, afin de permettre à la Vague d’annihilation d’attaquer une nouvelle fois l’univers positifs. Acceptant, Annihilus envoya ses forces attaquer le Baxter Building pour sécuriser le portail qui s’y trouvait. Ayant appris le plan, Johnny Storm recruta les Inhumains de la Brigade légère pour déclencher une révolte, attaquant les forces d’Annihilus alors qu’elles se préparaient à franchir le portail. Avec Kal Blackmane de la Brigade légère, Storm arracha la Capsule de contrôle cosmique à Annihilus, prenant le contrôle de la Vague d’annihilation, l’utilisant pour combattre la flotte kree ainsi que les Célestes fous. Annihilus lui-même fut capturé et une laisse placé à son cou. Après la révolte de la Zone négative, Annihilus remporta les élections libres organisées au sein de cet univers, retrouvant sa place de seigneur de la Zone négative et intégrant même le conseil galactique. C’est ainsi qu’il se retrouva aux côtés des grands empires cosmiques et des Avengers pour affronter les Bâtisseurs.

ANNIHILUS Annihi64             ANNIHILUS Annihi65

Par la suite, il fut découvert qu’Annihilus avait encore sa forme enfantine et utilisait un modèle mécanisé pour ses apparitions en public. Cherchant à retrouver son apparence plus impressionnante, il fit kidnapper Bruce Banner dont la physiologie fut étudiée par ses scientifiques pour découvrir comment il se transformait en Hulk. Annihilus fut alors muté pour atteindre une taille gigantesque et plus monstrueuse. Avec sa nouvelle forme, Annihilus et son armée firent une nouvelle tentative pour conquérir l’univers. Ils réussirent à ravager d’innombrables mondes, tuant la plupart des héros de la Terre. Cependant, avec l’aide de Celui-Au-Dessus-Des-Autres, Thanos et Adam Warlock purent remonter le temps et empêcher l’invasion d’Annihilus d’advenir. puis Warlock employa ses pouvoirs pour ramener Annihilus à l’état d’insecte primitif, que Thanos écrasa sous sa botte.
En vie et avec une apparence plus traditionnelle, Annihilus commença à enlever et asservir les survivants d’un vaisseau écrasé sur un monde désolé. Utilisant des néga-bracelets, il ouvrit un portail depuis la Zone négative, comptant détruire la Terre et le reste de l’univers en utilisant un puissant canon énergétique. Cependant, il fut mis en échec par les Avengers, qui purent lui arracher les néga-bracelets et détruire le canon.


Alliés :
Janus le Néga-Homme, Blastaar, le Super-Adaptoïde

Principaux ennemis :
Les Quatre Fantastiques, les Vengeurs, le Charognard, Thor, Odin, Thor (Masterson), Nova , Gardiens de la Galaxie

Pouvoirs :
L’exosquelette chitineux d’Annihilus lui confère une force surhumaine et accroît considérablement sa résistance aux chocs. Il peut survivre dans l’espace pendant un an grâce à un système efficient de conversion et de stockage de l’énergie et de l’oxygène. Lorsqu’il meurt physiquement, le corps d’Annihilus libère des clones larvaires de lui-même, chacun disposant de l’entière mémoire du précédent Annihilus ; ainsi, si son corps est physiquement mortel, son esprit, lui, est virtuellement immortel. Ses ailes lui permettent de voler jusqu’à une vitesse maximale de 240 km/h.
Comme souverain d’une partie de la Zone Négative, Annihilus dispose de nombreuses créatures qui lui sont entièrement dévouées ; les deux principaux groupes sont les Scavengers (des créatures ressemblant à des chauves-souris humanoïdes) et les Foreurs, capables de percer n’importe quelle matière avec leurs mâchoires.
Annihilus possède une Capsule de contrôle cosmique, de sa propre création, qui héberge les essences du système de propulsion du vaisseau tyannien qu’il rencontra peu après sa naissance. Des micro-circuits cybernétiques permettent à Annihilus de maîtriser cette vaste énergie cosmique, qu’il peut libérer sous la forme de rayons d’énergie destructeurs ou utiliser pour restructurer la matière. Les énergies de la Capsule ralentissent son vieillissement et il s’affaiblit très vite dès qu’il est privé de cette Capsule. Il possède également une chambre de rajeunissement pour restaurer son corps affaibli.
Annihilus a également utilisé d’autres armes ou d’autres véhicules, comme des pistolets à énergie, des vaisseaux spatiaux semblables à des « tanks volants », qu’il a conçu à partir de la technologie des Tyanniens. Son exosquelette est également équipé de diverses armes dont des projecteurs de décharges de plasma.

Caractéristiques physiques :
Taille : 1m80
Poids : 91kg
Yeux : Verts
Cheveux :  Sans
Peau : Verte
Traits particuliers : Corps insectoïde possédant une carapace naturelle et des grandes ailes de chauve-souris


Personnalité :
Compte tenu des récents développements sur la « mort » et la « résurrection » d’Annihilus par le biais de larves libérées à la mort d’un corps physique, il est devenu impossible de savoir si les différentes rencontres avec Annihilus ont eu lieu avec le même individu physique où si, entre certaines rencontres, ce corps physique a été tué et un nouveau a pris sa place ; compte tenu que ses corps possèdent une mémoire héréditaire, les références d’Annihilus à ses précédentes rencontres ne peuvent en aucun cas être considérées comme des indications déterminantes.

ANNIHILUS Annihi66




.

ynko et the.flying.of.zapinoff aiment ce message

ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 27282
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

ANNIHILUS Empty Re: ANNIHILUS

Message  ynko Dim 29 Mai 2022, 17:15

je ne suis pas fan de la nouvelle apparence de annihilius What a Face Suspect
TOOCHOSE
TOOCHOSE
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 55
Localisation : var
Date d'inscription : 01/02/2009

ANNIHILUS Empty Re: ANNIHILUS

Message  TOOCHOSE Dim 29 Mai 2022, 18:19

il me donnait des cauchemars celui la avant mes 10 ans, sympa cette bio pouce
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13260
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

ANNIHILUS Empty Re: ANNIHILUS

Message  doom Lun 30 Mai 2022, 19:22

TOOCHOSE a écrit:il me donnait des cauchemars celui la avant mes 10 ans, sympa cette bio pouce

Moi aussi , je le trouvais terrifiant  What a Face

Contenu sponsorisé


ANNIHILUS Empty Re: ANNIHILUS

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 03 Fév 2023, 21:44