Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

JACK O'LANTERN

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13007
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

JACK O'LANTERN Empty JACK O'LANTERN

Message  doom Dim 20 Fév 2022, 10:59

.

JACK O'LANTERN


JACK O'LANTERN Jack_o47

Première apparition :
VO :Machine-Man (vol.1) # 19 (février 1981, par Tom DeFalco & Steve Ditko) 
VF :Nova n°54 (juillet 1982, avec Peter Parker, the Spectacular Spider-Man # 56 ; Machine-Man # 19 a été publié dans Machine-Man (Vintage) n°1 d’août 2017)

JACK O'LANTERN Jack_o11

Histoire du personnage :
Après avoir été diplômé du MIT (Massachusetts Institute of Technology), Jason Philip Macendale s’engagea dans le Corps des Marines des Etats-Unis. Son engagement terminé, il passa les quatre années suivantes comme agent de la CIA, étant principalement envoyé en mission en Asie, mais il fut finalement renvoyé pour une brutalité excessive utilisée au cours de ses missions. Ayant accumulé au fil des ans divers armements du gouvernement, Jason devint un mercenaire et un terroriste international, choisissant souvent ses missions plus pour l’opportunité de détruire et de faire souffrir que pour l’argent. A un moment de cette vie, il épousa puis divorça de Karen Vancolder, qui obtint la garde de leur fils unique, Jason III « Jay ». Peu après, Jason fut déchu de ses droits comme citoyen américain après avoir formé des armées dans des pays étrangers. Il laissa glisser ces revers, ne ressentant comme une insulte personnelle que la perte de son fils. Ses missions entrèrent parfois en conflit avec d’autres mercenaires, comme Marc Spector (le futur Moon Knight) et son ami, Jean-Paul DuChamp, alias « Frenchie ».

JACK O'LANTERN Jack_o12              JACK O'LANTERN Jack_o13

Arrogant après de multiples réussites et tentant de rivaliser avec un nombre croissant de surhumains costumés, Jason créa sa propre identité masquée, devenant ainsi le mercenaire Jack O’Lantern au cours des dernières années ; puis il forma sa propre équipe de mercenaire, les Flibustiers. La série de ses succès s’arrêta quand Jason tenta de prendre en otage le personnel d’un nouveau modèle d’ambassade sécurisée à New York. Le robot héroïque Machine-Man (Aaron Stack) intervint et Jason fut blessé par l’une de ses propres bombes. 

JACK O'LANTERN Jack_o14            JACK O'LANTERN Jack_o15

Sa capture fit les titres des unes internationales mais peu après avoir été admis dans un hôpital pour prisonniers, il reprit conscience et prit de nouveau des otages. Lorsque Spider-Man (Peter Parker) arriva, un Jason particulièrement confiant en lui-même dut bientôt réaliser qu’il était surclassé par son ennemi et fut abattu alors qu’il tentait de prendre la fuite, paniquant, ne réalisant pas encore que ces deux défaites consécutives allaient marquer le restant de sa vie.

JACK O'LANTERN Jack_o16JACK O'LANTERN Jack_o17JACK O'LANTERN Jack_o18

Après avoir été libéré, Jason dut échapper aux mercenaires du Wild Pack de Silver-Sable (Silver Sablinovia), engagés pour venger son rôle dans la formation d’une armée de rebelles dans un pays africain. Jason dut se résoudre à engager le Sinistre Syndicat pour combattre Sable et Spider-Man à sa place, une décision qui fut considérée comme une preuve de sa lâcheté par certains membres de la pègre new-yorkaise. 

JACK O'LANTERN Jack_o19  JACK O'LANTERN Jack_o20

Quand ses Flibustiers l’abandonnèrent, Jason chercha de nouveau la sécurité du plus grand nombre et rejoignit l’organisation du Caïd (Wilson Fisk) sous les auspices de son bras droit, l’Arrangeur ; cependant, quand il se retrouva en plein milieu d’une guerre des gangs, Jason se révéla peu efficace à la fois contre Spider-Man mais aussi contre le Super-Bouffon (Roderick Kingsley), un nouveau venu dans le monde du crime et associé de la Rose (Richard Fisk), un rival du Caïd. La violence dont fit preuve le Super-Bouffon durant cette guerre humilia profondément Jason. 
JACK O'LANTERN Jack_o21              JACK O'LANTERN Jack_o22


Après plusieurs affrontements entre Jack O’Lantern et le Super-Bouffon – parfois incarné par le journaliste Ned Leeds, sous le contrôle mental de Kingsley – Jason devint totalement paranoïaque et engagea l’Etranger, un autre mercenaire et tueur à gages, pour tuer le Super-Bouffon, ignorant tous des liens entre Kingsley et Leeds. Les hommes de l’Etranger éliminèrent ainsi Leeds, pendant que Kingsley cessait tranquillement sa carrière de Super-Bouffon, profitant des richesses accumulées sous cette identité. De son côté, Jason récupéra l’équipement du Super-Bouffon auprès de l’Etranger et, abandonnant son identité de Jack O’Lantern, devint le nouveau Super-Bouffon. Par la suite, l’identité de Jack O’Lantern allait être reprise par un autre mercenaire, Steven Levins.

         JACK O'LANTERN Jack_o23           JACK O'LANTERN Jack_o24    

JACK O'LANTERN Jack_o25JACK O'LANTERN Jack_o26JACK O'LANTERN Jack_o27

La carrière initiale de Steven Levins n’est guère connue jusqu’au moment où, d’une manière ou d’une autre, il mit la main sur l’équipement de Jack O’Lantern du mercenaire Jason Macendale. Sa première apparition sous cette identité eut lieu lorsque lui et Blackwing cherchaient Crâne rouge dans l’une de ses anciennes cachettes après qu’il eut simulé sa mort, peu après les affaires des Actes de Vengeance et son enlèvement par Magnéto. Ignorant qu’ils n’étaient pas seuls à chercher le nazi, ils furent attaqués par Captain América (Steve Rogers) qui cherchait également une preuve de la survie de son vieil ennemi. 

JACK O'LANTERN Jack_o33JACK O'LANTERN Jack_o10

Réussissant à les surprendre, Captain América attaque Levins et ils s’affrontèrent jusqu’à ce que Jack O’Lantern utilise une grenade à gaz hallucinogène sur lui. Victime d’illusions, Captain put cependant repousser les deux criminels qui, réalisant qu’ils ne pourraient le battre, tentèrent de s’échapper par les égouts. Mais Captain América réussit à les capturer une fois les effets de l’hallucinogène dissipés. Alors qu’il les ramenait à lieu en sécurité pour les interroger ils furent tous les deux abattus par un individu ressemblant au Fléau de la pègre. Captain América le prit en chasse, pensant que ses deux ennemis étaient morts mais il s’agissait d’une illusion lancée par Mère nocturne qui avait adopté l’apparence du Fléau pendant que Cutthroat récupérait les deux prisonniers alors que Captain les abandonnait. Malheureusement pour eux, Mère Nocturne fut capturée par Captain América et livrée à un commissariat de police.

JACK O'LANTERN Jack_o30JACK O'LANTERN Jack_o31JACK O'LANTERN Jack_o32

De leur côté, Jack O’Lantern et Blackwing décidèrent d’intégrer le Skeleton Crew, l’équipe de mercenaires au service de Crâne rouge, même s’ils furent assez réticents au départ pour aller libérer Mère Nocturne de la police. Cependant, celle-ci réussit à s’évader elle-même, utilisant ses pouvoirs ; tous ensembles, ils regagnèrent la nouvelle base de Crâne rouge dans le Colorado. Là, le Crâne fournit à Jack et Blackwing des versions améliorées de leurs armes et équipements. Steven travailla pour Crâne rouge jusqu’à ce que Captain América et le Faucon investissent le quartier général du Crâne pour libérer Diamondback qui avait été enlevée par Crossbones. Le Faucon s’occupa de Jack O’Lantern et Blackwing pendant que Captain affrontait Crossbones et Mère Nocturne, avec l’aide de Diamondback. Jack O’Lantern et tous les autres agents du Crâne furent finalement capturés et emprisonnés à la Voûte, la prison d’Etat pour surhumains.

JACK O'LANTERN Jack_o28    JACK O'LANTERN Jack_o29

Après avoir réussi à s’évader, Steven fut aperçu lors de la mise aux enchères des cadavres des héros décédés Silver et Auric organisés par le groupe appelé l’Echiquier. La vente fut interrompue quand Alpha Flight et Spider-Man perturbèrent la réunion et Steven réussit à s’éclipser discrètement lors de la mêlée générale . Plus tard, il combattit Ben Reilly, le clone du véritable Spider-Man mais alors sous l’uniforme du tisseur. S’associant à Boomerang, le Scarabée, Scorpia et le Shocker pour obtenir la récompense offerte par J. Jonah Jameson pour un squelette portant un uniforme de Spider-Man découvert par Reilly dans un fourneau abandonné. Reilly réussit à se débarrasser de tous les criminels et décida de détruire le squelette pour être tranquille.

JACK O'LANTERN Jack_o36JACK O'LANTERN Jack_o37JACK O'LANTERN Jack_o38

Quelques temps plus tard, il fut engagé avec le Shocker et le Constricteur par Dennis Golembuski, un chef de la pègre qui se consacrait principalement au trafic de diamants. Ils eurent un problème quand le criminel débutant baptisé Hood déroba plusieurs diamants et réussit même à battre les trois criminels. Furieux, Golembuski envoya Madame Rapière avec eux pour retrouver les diamants. Elle leur ordonna de rester en arrière en attendant qu’elle ne donne le signale d’attaquer mais les choses n’allèrent pas comme elle avait prévu. Bien que voyant la situation dégénérée, le trio refusa d’intervenir ; Hood équipa alors Madame Rapière d’une cagoule rouge et des agents fédéraux crurent qu’elle était Hood et l’abattirent. Surpris par les développements, le trio le fut encore plus quand Hood leur restitua de lui-même les diamants, qu’ils ramenèrent alors à Golembuski, remplissant leur contrat. Après cela, Levins travailla de nouveau avec le Constricteur et avec le Tatou, affrontant des héros comme Spider-Man (cette fois Peter Parker) ou Hercule, mais sans rencontrer guère de succès.
Jack O’Lantern refit surface peu avant les événements de Stamford. Il fut engagé par l’organisation terroriste appelée RAID qui avait planifié plusieurs opérations terroristes sur Londres. Steven, Jackhammer et Shockwave reçurent l’ordre d’inonder le tunnel sous la Tamise, mais leurs plans furent déjoués par l’intervention d’Union Jack (alias Joe Chapman). Les trois mercenaires furent arrêtés et Steven fut extradé aux Etats-Unis pour y être jugé. Là, il fut condamné et incarcéré jusqu’à ce que Songbird le recrute dans une branche spéciale des Thunderbolts. Cette branche a depuis été mise en activité afin de traquer les héros engagés au sein de la résistance au Superhuman Registration Act. Jack O’Lantern, avec le nouveau Pitre, fut envoyé à la recherche de Spider-Man dans les égouts new-yorkais, mais alors qu’ils s’acharnaient sur le justicier, ils furent tous les deux abattus par le Punisher d’une balle en pleine tête.

JACK O'LANTERN Jack_o34                  JACK O'LANTERN Jack_o35

Le troisième et le quatrième Jack étaient respectivement Daniel Berkhart et Maguire Beck, qui se faisaient appeler Mad Jack. Berkhart était l'assistant de Quentin Beck (le criminel Mystério). Et Maguire était la cousine de Beck.
Berkhart est engagé par Norman Osborn pour tuer le rédacteur en chef du Daily Bugle, J. Jonah Jameson.
Quand Mystério se suicide, Berkhart reprend son identité. Maguire reste sous le masque de Mad Jack. Le duo affronte par la suite Daredevil et Spider-Man.

JACK O'LANTERN Jack_o39                       JACK O'LANTERN Jack_o40

Le corps de Steven Levins fut transporté dans sa ville natale de Sleepy Hollow pour y être enterré, mais, peu après les funérailles, un fragment de l’âme de Lucifer, que le Ghost Rider (John Blaze) avait accidentellement libérée des Enfers, prit possession du corps du défunt. Adoptant l’identité de Jack O’Lantern, Lucifer dévasta la petite ville de Sleepy Hollow, tuant le père de Steven au cours des événements. Le Ghost Rider fut capable d’exorciser le cadavre de Steven, lui arrachant à mains nues le cœur de sa poitrine, avant d’enflammer l’organe pour le replacer dans la cage thoracique, provoquant ainsi l’explosion du corps. Son esprit fut aperçu par la suite par Hercule lorsqu’il se rendit dans le domaine des morts de Pluton. Là, il s’attaqua au dieu des morts quand ce dernier refusa de libérer tous ses sujets mais Pluton finit par remporter la bataille et Steven demeure vraisemblablement dans l’au-delà.

JACK O'LANTERN Jack_o41             JACK O'LANTERN Jack_o42

Quelques semaines après, un homme non identifié, prétendant être le frère de Steven, fit ses débuts comme Jack O’Lantern, avant d’être rapidement arrêté par la police. Cet individu se révéla être capable de se transformer en Jack O’Lantern en utilisant les pouvoirs d’un démon mystique inconnu. Peu après que ce criminel avait été interrogé par la police, Norman Osborn, alors à la tête de l’Initiative, ordonna la libération de ce nouveau Jack O’Lantern, dans le but d’intégrer le criminel à son armée. Cependant, il n’est plus apparu depuis lors et le nouveau Jack O’Lantern, initialement au service du troisième Maître du crime, a proclamé avoir tué tous ceux qui avaient porté son identité avant lui, laissant entendre que le prétendu frère de Steven Levins n’eut qu’une éphémère carrière de criminel costumé.

JACK O'LANTERN Jack_o43JACK O'LANTERN Jack_o44JACK O'LANTERN Jack_o45

Alliés :
Blackwing , Crossbones , Thunderbolts , Skeleton Crew , Sinistre Syndicat , ...

Principaux ennemis :
Machine Man , Spider-Man , Silver Sable , Ghost Rider , Moonknight , Super Bouffon , ...

Pouvoirs :
Jack O’Lantern possède des bracelets qui peuvent tirer des rayons ou de petites bombes à forme de citrouilles, des grenades, des bombes de gaz, de fumée, de gaz hallucinogène, des grenades à concussion, des gaz assoupissants et un « attrape-fantôme » - un film plastique qui adhère au visage de sa victime pour l’asphyxier.
Jack O’Lantern porte un uniforme constitué d’une armure corporelle de protection. Son casque est équipé d’une vision à infrarouge et entouré d’une flamme à basse température. Il utilise une version améliorée de la planche flottante du premier Jack O’Lantern (Jason Macendale).
Jack O'Lantern portait une armure faite de multiples segments qui le protégeait des balles de petit calibre et des explosions les plus faibles ; son casque baignait dans un halo de flammes à basse température. Les bracelets de son armure pouvaient émettre des décharges électriques et il transportait avec lui des bombes à retardement. Pour se déplacer, il chevauchait une planche circulaire, flottant sur air comprimé qui donnait l'impression de rebondir sur les surfaces.

JACK O'LANTERN Jack_o46

Caractéristiques physiques :
Taille : (Macendale)1m85
Poids : 95 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Taille : (Steven) 1m82, (anonyme) inconnu
Poids : (Steven) 90,7 kg, (anonyme) inconnu
Yeux : (les deux) inconnus
Cheveux : (les deux) inconnus

Taille : (Berkhart)1m77
Poids : 72,5 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns


Personnalité :
Jason Macendale était un vétéran de la CIA et un pilote de chasse extrêmement compétent ; il maîtrisait également nombre d’arts martiaux et de techniques de combats à mains nues. Il possédait aussi de solides compétences comme ingénieur en électricité et dans les sciences physiques.
Steven Levins ne doit pas être confondu avec les autres personnes ayant porté l'identité de Jack O'Lantern : Jason Macendale (le premier Jack O'Lantern, et devenu ensuite le Super-Bouffon), Daniel Berkhart et Maguire Beck qui utilisèrent ensembles l'uniforme de Jack O'Lantern et sont aujourd'hui connus respectivement sous les identités de Mystério et Mad Jack.



JACK O'LANTERN Jack_o10




.

ynko aime ce message

ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 26748
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

JACK O'LANTERN Empty Re: JACK O'LANTERN

Message  ynko Dim 20 Fév 2022, 17:28

je préfère le costume du 1er jack o'lantern pouce
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13007
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

JACK O'LANTERN Empty Re: JACK O'LANTERN

Message  doom Lun 21 Fév 2022, 09:15

oui , moi aussi . C'est le plus fun  pouce

Contenu sponsorisé


JACK O'LANTERN Empty Re: JACK O'LANTERN

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Mai 2022, 23:37