Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

TÊTE D'OEUF (Egghead)

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13007
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

TÊTE D'OEUF (Egghead) Empty TÊTE D'OEUF (Egghead)

Message  doom Mar 08 Fév 2022, 17:54

.


TÊTE D'OEUF
(Egghead)



TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea10

Première apparition :
VO : Tales to Astonish (vol.1) # 38 (décembre 1962, par Stan Lee, Larry Lieber & Jack Kirby) 
VF : Eclipso n°36 (décembre 1973, avec Tales to Astonish (vol.1) # 61 ; Tales to Astonish # 38 a été publié dans Les Vengeurs (Arédit) n°6 de février 1982)

TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea11

Histoire du personnage :
Elihas Starr était un scientifique travaillant pour un centre de recherches atomiques gouvernemental sous la supervision de Cecil B. Slinkard quand il fut surpris en train de voler des plans d’un réacteur atomique, sans doute pour les vendre sur le marché noir. Viré du centre de recherches, Starr attendait le procès quand il fut contacté par des délégués de la pègre. Starr avait reçu le surnom « Tête d’Œuf » dans les journaux couvrant son crime supposé et les récits de son génie dans plusieurs domaines intriguèrent certains chefs anonymes du crime de la zone de New York. Tête d’Œuf reçut l’opportunité de démontrer son génie en échange de l’utilisation par la pègre de son influence pour faire tomber les charges de trahison. 

TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea10TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea11

Tête d’Œuf accepta et releva le défi de défaire l’Homme-Fourmi (Hank Pym), qui avait récemment interféré avec certaines activités de la pègre. Le scientifique conçut bientôt un appareil cybernétique similaire à celui de l’Homme-Fourmi qui lui permettait de communiquer avec les fourmis et il tenta de rivaliser avec l’Homme-Fourmi pour la loyauté des insectes. L’Homme-Fourmi se montra plus malin que Tête d’Œuf, cependant, et Tête d’Œuf échappa de justesse à la capture.

 TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea10

Secoué par son échec, Tête d’Œuf trouva refuge pendant un temps à Bowery, jusqu’à ce qu’il fut prêt à essayer à nouveau de défaire l’Homme-Fourmi, cette fois en utilisant la nouvelle partenaire de l’Homme-Fourmi, la Guêpe (Janet Van Dyne), comme appât pour un piège. Faisant équipe avec les petits criminels Escroc (Mick Bird) et Singe (Donald Jones), il envoyait de fausses alarmes aux fourmis de l’Homme-Fourmi pour s’assurer que lui et la Guêpe seraient ailleurs pendant ses braquages. 

TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea14TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea15TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea16

Se faisant passer pour le zoologue Carl Striker, Tête d’Œuf arrangea une exposition sur les guêpes pour piéger la Guêpe, mais même s’il lâcha un fourmilier contre ses petits adversaires, ce plan échoua. Après que Pym devint Giant-Man, Tête d’Œuf utilisa de faux messages aux fourmis pour pousser ses ennemis à attaquer Spider-Man (Peter Parker), mais les trois héros s’allièrent contre Tête d’Œuf et le défirent. 

TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea12           TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea13

Tête d’Œuf fut emmené en détention après cet échec, qui ne servit qu’à augmenter son obsession pour la défaite de l’Homme-Fourmi. Quand l’Homme-Fourmi/Giant-Man laissa sa véritable identité du scientifique Henry Pym devenir connue du public, le nombre de moyens par lesquels Tête d’Œuf pouvait frapper son ennemi augmenta. S’évadant de prison, Tête d’Œuf conçut un appareil augmentant la force qu’il plaça sur une statue de cire, puis il utilisa un rayon pour agrandir la statue, la rendant assez grande et forte pour combattre Giant-Man. Au début, l’androïde connut le succès, mais quand son ennemi réalisa que Tête d’Œuf pouvait sentir pouvait ressentir toutes les sensations de l’androïde, il fit tourner l’androïde jusqu’à ce que Tête d’Œuf fût pris d’un tel vertige qu’il perdit le contrôle de l’automate, menant à sa défaite.

 TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea17  TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea18

Voyageant au Canada, Tête d’Œuf rassembla les super criminels Anguille (Leopold Stryke), Porc-Epic (Alexander Gentry), Power Man (Erik Josten), Rhino (Aleksei Sytsevich), Solarr (Silas King) et Swordsman (Jacques Duquesne) pour former les Emissaires du Mal. Construisant un missile nucléaire près de la frontière américaine, Tête d’Œuf demanda au président américain de lui transférer sa fonction ou il lancerait le missile sur New York. Répondant à la crise, le Département H envoya son équipe de super héros novices Division (un prédécesseur de la Division Alpha), menée par Wolverine (Logan/James Howlett). La Division défit les hommes de Tête d’Œuf, mais échoua à empêcher le lancement du missile et le membre de la Division Saint-Elme sacrifia sa vie pour contenir les énergies du missile. 

TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea19TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea20

Dans une alliance éphémère avec le Penseur Fou et le Maître des Maléfices, Tête d’Œuf utilisa ses connaissances en physique pour construire un laser infrarouge qui pouvait envoyer un rayon de force très destructrice. Monté à bord d’un satellite en orbite que les trois réussirent à obtenir, le rayon mortel fut testé sur une petite ville abandonnée du Midwest. Suite au test, Tête d’Œuf tenta de faire chanter le gouvernement des Etats-Unis pour une somme astronomique afin de le dissuader de continuer ses attaques. Les Vengeurs apprirent la localisation secrète du satellite d’un petit escroc, Barney Barton, qui était secrètement le frère du Vengeur Clint Barton (qui s’appelait à cette époque Goliath) et un agent du FBI sous couverture. Les Vengeurs réussirent à détruire le rayon mortel de Tête d’Œuf, mais Barney Barton fut tué dans le processus. Tête d’Œuf s’échappa sur Terre et engagea le criminel Swordsman pour envahir le quartier général des Vengeurs et kidnapper Henry Pym, que Tête d’Œuf croyait être toujours Goliath (Pym avait en fait conçu l’identité costumée de Pourpoint Jaune quelques semaines auparavant). Swordsman réussit à faire prisonnier Goliath, mais après avoir été emmené au repaire de Tête d’Œuf, Clint Barton, le nouveau Goliath, vainquit Swordsman et Tête d’Œuf, l’homme responsable de la mort de son frère.

TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea21   TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea22

 Finalement, Tête d’Œuf échappa à l’incarcération et commença à construire une machine pour voler l’intelligence d’autres personnes. Pour essayer l’appareil, Tête d’Œuf fit prisonnier sa propre nièce, Patricia Starr. Henry Pym, à nouveau sous l’apparence de l’Homme-Fourmi, sauva la fille et sabota la machine de Tête d’Œuf. Pym supposa que Tête d’Œuf fut tué dans l’explosion qui suivit, mais il le rencontra quelques mois plus tard à Bowery. Tête d’Œuf venait juste de placer une bombe dans une voiture transportant sa nièce Patricia et son petit ami Kyle Richmond (Nighthawk) dans une tentative pour lui faire payer son rôle dans sa précédente défaite. Nighthawk survécut à l’explosion, mais Trish perdit son bras gauche. A nouveau en cavale après une période d’emprisonnement, Tête d’Œuf détourna un laboratoire spatial de la NASA et réorganisa les Emissaires du Mal avec le Rhino, Solarr et l’Homme de Cobalt. Le but de Tête d’Œuf était d’obtenir l’Etoile de Capistan, un objet de puissance mystique dont il entendit parler en prison. Echouant, Tête d’Œuf fut piégé et à nouveau supposé tué quand l’Homme de Cobalt explosa.

 TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea23        TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea24        TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea25

Tête d’Œuf réussit cependant à se sauver en activant l’appareil de téléportation à bord du satellite. Voulant que le monde le crût mort, Tête d’Œuf abandonna le satellite et installa un laboratoire à Manhattan. Tête d’Œuf rejoignit le Docteur Fatalis (Victor Von Fatalis), le Leader (Samuel Sterns), le Penseur Fou, Modok, le Fantôme Rouge et le Sorcier (anciennement Bentley Wittman) pour fonder l’Intelligencia, dédiant leurs ressources à parcourir la Terre à la recherche de connaissances perdues comme les textes de la Bibliothèque d’Alexandrie, conduisant des assauts sur la ville antarctique des Eternels Olympia, les archives du Wakanda et le Projet PEGASUS. 

TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea28TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea29TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea30

Malgré leurs succès, Tête d’Œuf était toujours obsédé par Henry Pym. Des mois plus tard, quand il apprit que son ennemi Henry Pym s’était déshonoré aux yeux des Vengeurs, Tête d’Œuf complota de le ruiner totalement. Concevant et construisant un bras bionique, Tête d’Œuf contacta Pym et réussit à le convaincre qu’il volait s’amender pour ce qui était arrivé à sa nièce en lui donnant un bras artificiel pour remplacer celui qu’elle a perdu. Quand Pym remit le bras à Trish Starr et le greffa, cependant, Tête d’Œuf l’informa faussement de loin qu’il pouvait le faire exploser. 

TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea26                      TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea27

Se croyant forcé d’obéir à Tête d’Œuf, Pym fut envoyé dans une base militaire à Omaha, Nebraska, pour voler des conteneurs de résine d’adamantium. Là, Pourpoint Jaune fut forcé par Tête d’Œuf à combattre ses coéquipiers des Vengeurs. Les Vengeurs vainquirent Pym et, à cause de faux souvenirs implantés dans le cerveau de Patricia Starr, elle ne put pas corroborer que ce que Pym disait à ses amis était la vérité. De plus, le fait que Tête d’Œuf était considéré comme décédé ne fit que saper encore plus l’histoire de Pym. Pym fut envoyé en prison pour son crime fédéral, mais Tête d’Œuf n’était toujours pas satisfait avec l’étendue de sa vengeance.

TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea31                      TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea12 

Des semaines plus tard, après avoir organisé les Maîtres du Mal (le troisième de ce nom), Tête d’Œuf envoya ses hommes de main au tribunal où Henry Pym était en procès et le kidnappa, faisant dire aux Maîtres que Pym avait organisé cette évasion. Pour soutenir cette histoire, Tête d’Œuf s’arrangea secrètement pour que le Shocker (Herman Schultz) fût capturé par les Vengeurs et abandonné par les autres Maîtres, Tête d’Œuf ayant lavé le cerveau du Shocker pour lui faire croire que Pym était le chef des Maîtres. Emmené dans le repaire secret de Tête d’Œuf, Pym fut mis au travail sur l’un des projets scientifiques de Tête d’Œuf, pour ralentir le processus de vieillissement humain. A l’insu de Tête d’Œuf, Pym construisit en fait un harnais de champ de forces et un système d’armes et il trompa Tête d’Œuf qui le laissa l’essayer. Au moment où les Vengeurs, qui avaient appris la survie de Tête d’Œuf en découvrant la preuve du lavage de cerveau du Shocker, arrivèrent, Pym avait défait seul les Maîtres du Mal. Tête d’Œuf, feignant l’inconscience, dégaina une arme sur Pym et s’apprêtait à tirer quand Œil de Faucon arriva et tira une flèche dans le canon de l’arme. L’arme, qui était un projecteur d’énergie, s’enraya, tuant instantanément Tête d’Œuf. Sans en avoir eu l’intention, Œil de Faucon avait finalement vengé la mort de son frère.

TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea32 TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea33

Pym et Trish dispersèrent les cendres dans le Port de New York et Trish et le Shocker furent libérés des faux souvenirs de Tête d’Œuf. Plus tard, l’équivalent d’Elihas Starr de la Terre-A (Réalité-721) se fit passer pour Tête d’Œuf grâce aux machinations d’Albert DeVoor, mais il fut appréhendé par Code Bleu et renvoyé dans sa réalité par le cabinet Goodman, Lieber, Kurtzberg et Holliway. Ce fut probablement le Tête d’Œuf de la Terre-A qui attaqua le restaurant de Fin Fang Foom à la recherche du remède de Foom contre la calvitie. Foom le défit et détruisit la dernière racine restante à partir de laquelle le remède était tiré.

TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea34                        TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea13

Alliés :
Les Maîtres du Mal, le Penseur Fou, le Maître des Maléfices, les Emissaires du Mal

Principaux ennemis :
Henry Pym, les Vengeurs

Pouvoirs :
Aucun.
Tête d’Œuf utilisait diverses armes de sa propre conception, comme une machine capable de contrôler les insectes, des satellites orbitaux dotés de lasers, des systèmes permettant de contrôler les esprits d’autres personnes et plusieurs robots.

Caractéristiques physiques :
Taille : 1m80
Poids : 145 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Chauves
Traits particuliers : Tête d’Œuf possédait un crâne curieusement formé qui était la raison de son surnom

Personnalité :
Bien que n’ayant aucune capacité surhumaine, Tête d’Œuf était un véritable génie scientifique, qui faisait de lui un adversaire redoutable. Il était particulièrement doué dans les domaines de la robotique, de l’ingénierie et donnait l’impression d’assimiler les nouvelles idées et connaissances à un rythme apparemment surhumain. Il était également diplômé en sciences nucléaires et possédait des connaissances approfondies dans diverses autres disciplines scientifiques et techniques. Toutes ces connaissances lui permirent de mettre au point un nombre impressionnant d’armes et d’équipement de haute technologie.


TÊTE D'OEUF (Egghead) Egghea35








.
ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 26748
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

TÊTE D'OEUF (Egghead) Empty Re: TÊTE D'OEUF (Egghead)

Message  ynko Mer 09 Fév 2022, 17:30

voilà l'occasion de relancer l'idée d'un buste de ce personnage TÊTE D'OEUF (Egghead) 2426548061 Wink Je ne savais que lui et ant-man était ennemi depuis si longtemps 3dsurpris scratch
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13007
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

TÊTE D'OEUF (Egghead) Empty Re: TÊTE D'OEUF (Egghead)

Message  doom Jeu 10 Fév 2022, 12:49

Oh oui ! c'est une longue histoire entre eux  Smile
ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 26748
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

TÊTE D'OEUF (Egghead) Empty Re: TÊTE D'OEUF (Egghead)

Message  ynko Jeu 10 Fév 2022, 17:29

moi je me souviens de leur dernier affrontement dans le comic ombrax saga study
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13007
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

TÊTE D'OEUF (Egghead) Empty Re: TÊTE D'OEUF (Egghead)

Message  doom Ven 11 Fév 2022, 08:36

oui , dans Ombrax Saga , c'est bien ça  pouce
ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 26748
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

TÊTE D'OEUF (Egghead) Empty Re: TÊTE D'OEUF (Egghead)

Message  ynko Sam 12 Fév 2022, 07:28

doom a écrit:oui , dans Ombrax Saga , c'est bien ça  pouce
ça me rajeunit pas tout ça What a Face pale lol lol

Contenu sponsorisé


TÊTE D'OEUF (Egghead) Empty Re: TÊTE D'OEUF (Egghead)

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Mai 2022, 22:53