Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Apple MacBook Air 2020 : 13.3″, Apple M1, RAM 8 Go
949 € 1148 €
Voir le deal

3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

MISTER HYDE

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

MISTER HYDE Empty MISTER HYDE

Message  doom Jeu 27 Jan 2022, 17:34

.


MISTER HYDE

MISTER HYDE Mr_hyd10

 
Première apparition :
VO : Journey into Mystery (vol.1) # 99 (décembre 1963, par Stan Lee & Don Heck)  
VF : Marvel (Lug) n°13 (avril 1971, avec Fantastic Four annual # 3 ; Journey into Mystery # 99 a été publié dans Eclipso n°50 du 2ème trimestre 1975)

MISTER HYDE Mr_hyd11

Histoire du personnage :
Calvin Zabo, un brillant chercheur médical, a toujours été fasciné par l’histoire de L'Etrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis Stevenson. Croyant que c’était plus qu’un simple récit fictif, Zabo voua sa vie à découvrir une formule chimique qui pourrait totalement libérer le côté bestial de la nature humaine. Il fit apparemment des expériences sur lui-même pendant de nombreuses années, mutant son ADN de telle manière que sa fille Daisy Johnson (engendrée avec la prostituée Jennifer Johnson et adoptée par la famille Sutton) naquît avec des pouvoirs de déclenchement de tremblements de terre qu’elle utilisa plus tard en tant qu’agent du SHIELD. A un certain moment, Zabo et le sadique Morphine ouvrirent le Club Peau et Os, où les membres pouvaient torturer des vagabonds kidnappés pendant que d’autres observaient. La spécialité de Zabo était ce qu’il appelait la « Signature Viscérale », utilisant une lame pour exposer une longueur d’os et graver son nom dessus pendant que la victime regardait. 

MISTER HYDE Mr_hyd11    MISTER HYDE Mr_hyd12

Réalisant qu’il aurait besoin de grandes sommes d’argent pour son projet, Zabo augmenta sa paie de chercheur médical en volant systématiquement ses divers employeurs. En volant de travail en travail, Zabo réussit à échapper aux poursuites judiciaires. Cependant, sa réputation louche se répandit rapidement dans la communauté médicale. Postulant auprès du chirurgien célèbre Donald Blake (alias Thor), Zabo fut outré quand il fut refusé à cause de ses fautes passées. Jurant de se venger du médecin boiteux, Zabo accorda toute son attention à son projet. Des mois plus tard, les années de recherche assidue et d’expériences payèrent, car il découvrit la formule qui le transforma en Mister Hyde pour la première fois. 

MISTER HYDE Mr_hyd13      MISTER HYDE Mr_hyd14

Rempli d’une haine brûlante pour l’humanité et croyant être la personnification du mal, Mister Hyde choisit Donald Blake comme première victime de sa colère, le cambriolant et jetant Blake par la fenêtre, mais il entendit plus tard que Blake avait été sauvé par Thor. Déguisé en Thor, Hyde braqua une banque, retournant brièvement la ville contre le héros, puis kidnappa Blake et sa secrétaire, Jane Foster. Hyde laissa Blake attaché à côté d’une bombe et essaya de voler un sous-marin, planifiant de faire de Foster sa reine des mers, mais Thor attaqua et Hyde s’échappa dans l’eau après un bref combat.

 MISTER HYDE Mr_hyd15     MISTER HYDE Mr_hyd16
MISTER HYDE Mr_hyd23 MISTER HYDE Mr_hyd24

Hyde améliora son sérum et inventa un « Rayon d’Inversion du Temps » qui montrait des images de l’histoire d’une personne dans l’ordre chronologique inverse. Le super criminel Cobra (Klaus Voorhees) s’introduisit dans le laboratoire de Hyde et ils combattirent brièvement avant de réaliser que Thor était un ennemi mutuel. Ils mirent sur pied un vol de bijoux pour attirer l’attention de Thor, puis ils le frappèrent avec le rayon de Hyde pendant la bataille. Suivant les images du rayon, ils traquèrent Thor au cabinet de Blake, mais il se transforma secrètement en Thor et les défit. Le frère de Thor Loki paya leur caution d’un demi-million de dollars, puis il doubla par magie leurs pouvoirs, leur ordonnant de kidnapper Foster pour attirer Thor dans une maison pleine de pièges. Foster fut blessée avant que les vilains ne fussent défaits, Affecté par l’Augmenteur d’Emotions du Docteur Fatalis (Victor von Fatalis), Hyde rejoignit d’autres criminels attaquant le mariage de Mister Fantastic et de la Fille Invisible. 

MISTER HYDE Mr_hyd17MISTER HYDE Mr_hyd18MISTER HYDE Mr_hyd19
MISTER HYDE Mr_hyd20MISTER HYDE Mr_hyd21MISTER HYDE Mr_hyd22

Plus tard, concluant que Daredevil (Matt Murdock) était un adversaire futur probable, Hyde et le Cobra l’attaquèrent de manière préventive, annulant involontairement ses super pouvoirs sensoriels avec des produits chimiques en essayant de l’aveugler. Ils emmenèrent Daredevil dans leur repaire dans un phare en Nouvelle-Angleterre, où il éteignit les lumières et récupéra un antidote de Hyde, restaurant ses pouvoirs. Hyde et le Cobra firent ensuite équipe avec le Pitre (Jonathan Powers) pour voler des objets spéciaux au Musée Guggenheim. Ils installèrent également des pièges dans une foire et combattirent brièvement le héros, mais se rendirent quand la police arriva.

MISTER HYDE Mr_hyd25    MISTER HYDE Mr_hyd26

MISTER HYDE Mr_hyd27      MISTER HYDE Mr_hyd28 

M. Kline – un robot énigmatique du CXXe Siècle de la Terre-71778 – captura Hyde et le Scorpion (Mac Gargan), les gardant en animation pendant qu’il utilisait des robots des vilains pour combattre Daredevil. Se réveillant finalement, le duo déduisit à tort que le SHIELD était derrière leur capture. Cherchant à se venger, ils traquèrent l’agent Sharon Carter et son petit ami Steve Rogers (Captain America), les amenant en conflit avec Cap et son partenaire Faucon (Sam Wilson). Les criminels prirent Carter en otage, mais furent bientôt défaits, Cap brisant des côtes de Hyde dans le processus. Libérés de prison, Hyde et le Cobra volèrent un grimoire contenant des pages du sorcier Cagliostro, censées contenir une formule mystique pour améliorer le sérum de Hyde, et une émeraude nécessaire pour le sort, mais Daredevil les empêcha  d’achever le nouveau sérum. 

MISTER HYDE Mr_hyd29MISTER HYDE Mr_hyd30MISTER HYDE Mr_hyd31

Contrôlés par l’Homme Pourpre (Zebediah Killgrave), Hyde et d’autres combattirent à nouveau Daredevil, mais il les défit avec l’aide du super mercenaire Paladin. Gardé sous sédation à Ryker’s Island, Hyde fut furieux quand le Cobra le laissa derrière pendant une évasion et il chercha à se venger à sa libération. Aidé à contrecœur par le mercenaire Batroc, Hyde fit chanter Manhattan avec la menace de faire exploser un pétrolier volé, planifiant secrètement de le faire exploser malgré le résultat, croyant que le Cobra serait parmi les victimes de la conflagration. En apprenant ça, Batroc aida Captain America à arrêter Hyde. S’échappant, Hyde rechercha le Cobra à New York, mais fut empêché de le tuer par Spider-Man (Peter Parker), qui envoya Hyde plusieurs étages plus bas.

 MISTER HYDE Mr_hyd32              MISTER HYDE Mr_hyd33

MISTER HYDE Mr_hyd12  MISTER HYDE Mr_hyd13

En prison à nouveau, Hyde s’échappa de sa cellule et attaqua le Cobra, combattant des dizaines de gardes pour arriver à lui, mais il fut contrecarré par Spider-Man et la Chatte Noire (Felicia Hardy). Le Baron (Helmut) Zemo le libéra pour rejoindre les Maîtres du Mal, Zemo droguant secrètement Hyde à l’occasion pour le garder sous contrôle. Quand les Maîtres de Zemo envahirent le Manoir des Vengeurs, Hyde tortura personnellement le majordome des Vengeurs Jarvis et aida d’autres Maîtres à battre Hercule (Héraclès) presque à mort, mais les Maîtres furent finalement défaits et Hyde recapturé. S’échappant plus tard, Zabo réalisa qu’il était piégé sous sa forme de Hyde, étant resté sous cette forme trop longtemps. Il commença à développer un sérum qui le transformerait en Zabo de manière permanente, mais ironiquement, Daredevil attaqua et Hyde, convaincu qu’il avait trop d’ennemis pour risquer d’être un humain normal, détruisit le sérum. Après une bataille sauvage à travers la ville, Hyde fut défait dans le métro, électrocuté sur le troisième rail. Emprisonné dans la Voûte, où il partagea une brève romance avec Nekra, Hyde participa à deux tentatives d’évasion de masse déjouées par les Vengeurs, la Force de la Liberté, Iron Man (Tony Stark) et le Capitaine (Steve Rogers), avant de s’évader avec succès pendant la conspiration des Actes de Vengeance.

MISTER HYDE Mr_hyd42   MISTER HYDE Mr_hyd43

 MISTER HYDE Mr_hyd34     MISTER HYDE Mr_hyd35

Fatigué de vivre dans la peur de Hyde, le Cobra l’attira dans un combat où le Cobra cracha dans la bouche de Hyde. Informant Hyde que sa salive était empoisonnée, le Cobra le força à supplier pour sa vie, puis le poussa à prendre un puissant sédatif. Hyde abandonna par la suite sa vendetta. Plus tard, en prenant un wagon de marchandises, Hyde, s’appelant Edward (d’après Edward Hyde de Stevenson), railla Hulk (Bruce Banner), que Hyde considérait comme une version inférieure de lui-même, déclenchant un combat qui se termina quand Hyde tomba dans un ravin. Souffrant d’une blessure à la tête dans la chute, Zabo se retrouva temporairement incapable de se changer en Hyde. Conservant son attitude belligérante malgré sa perte de pouvoirs, Zabo provoqua un combat avec un gang de motards. Dépassé par le nombre, il réussit finalement à se transformer en Hyde, le menant à combattre Ghost Rider (Dan Ketch), mais il s’enfuit quand il commença à redevenir Zabo. Il combattit à nouveau Ghost Rider, ainsi que Daredevil, quand la démoniaque Succube essaya de drainer la force vitale de Hyde, mais la Succube et Hyde furent défaits. 

MISTER HYDE Mr_hyd36MISTER HYDE Mr_hyd37MISTER HYDE Mr_hyd38
MISTER HYDE Mr_hyd39MISTER HYDE Mr_hyd40MISTER HYDE Mr_hyd41

A Toronto, Hyde combattit la Division Alpha, mais il fut facilement défait par Sasquatch (Walter Langkowsky). Après avoir assisté pacifiquement au mariage de Rick Jones et Marlo Chandler (grâce à des invitations envoyées malicieusement par l’Homme Impossible), Hyde visita le Club Peau et Os, où il combattit le Loup-Garou (Jack Russell) et Ghost Rider. Informé par Voorhees (désormais le Cobra Royal) que Jack Flag cambriolait sa maison, Hyde poursuivit Flag dans le quartier général de la Société du Serpent de Voorhees et attaqua le groupe, mais il fut calmé par Voorhees. Hyde rejoignit les vilains pour combattre Flag, Captain America et l’Esprit Libre, mais il fut rendu inconscient par du gaz assommant. Après avoir assisté au mariage de l’Homme Absorbant (Carl Creel) et de Titania (Mary MacPherran), où il combattit brièvement les Vengeurs, Hyde s’occupa de manière inattendue d’une jeune fugueuse, Angela Parrish, et l’aida à de débarrasser de son addiction à la drogue. Quand Parrish fut retrouvée assassinée par l’Anguille (Edward Lavell) comme vengeance comme Hyde pour un partenariat refusé, Hyde fut accusé et arrêté. Matt Murdock prouva l’innocence de Hyde, même si Daredevil prévint Hyde qu’aucun nouveau crime ne serait toléré.

 MISTER HYDE Mr_hyd46  MISTER HYDE Mr_hyd47

Employé par le Nouvel Ordre Mondial, Hyde et la télépathe Pitié (Abigail Wright) attaquèrent Hulk sur un avion, un combat qui se termina quand Hyde chuta de l’avion. Non payé par le Nouvel Ordre Mondial, Hyde vola des vêtements et se cacha dans un hôtel, mais Spider-Man (en habits civils) l’attaqua et le força à fuir. Hyde renouvela brièvement son partenariat avec le Cobra Royal pour braquer un échange de diamants, mais ils furent contrecarrés par Captain America et Iron Man. Modok engagea par la suite Hyde pour installer une bombe dans l’armure d’Iron Man, mais Hyde fut à nouveau défait. Quand les nouvelles révélèrent que Daredevil était Matt Murdock, Hyde attaqua la résidence de Murdock, où Daredevil et Spider-Man le vainquirent. Cherchant à calmer son addiction au fait d’être Hyde, Zabo commença à utiliser des drogues narcotiques, mais il fut capturé par les Vengeurs après avoir brutalement battu sa petite amie. Plus tard, en cambriolant un magasin d’alcools, Hyde et le Cobra furent arrêtés par Spider-Man et Al Kraven. Incarcéré dans la super prison du Raft, Hyde participa à l’évasion de masse d’Electro, mais il fut recapturé par un groupe de héros qui formeraient une nouvelle équipe de Vengeurs. 

MISTER HYDE Mr_hyd44  MISTER HYDE Mr_hyd45

Après que Pat Mulligan (Toxine) le questionna sur le Cobra, Hyde s’échappa et commença à concevoir et à distribuer la drogue illégale HCM (Hormone de Croissance Mutante), l’utilisant pour augmenter ses propres pouvoirs, mais les Jeunes Vengeurs le maîtrisèrent avec une overdose forcée de HCM. Après des batailles peu concluantes avec les Thunderbolts et Miss Hulk, Zabo apprit que Spider-Man avait été publiquement révélé comme étant Peter Parker. Cherchant à répliquer les pouvoirs de Spider-Man. Zabo kidnappa plusieurs jeunes de rue et leur donna des pouvoirs d’araignée avant de les libérer en public. Le vrai Spider-Man attaqua Hyde, aspergeant le visage de Hyde de toile qui arracha les paupières de Hyde quand il la déchira. Le visage de Hyde fut également gravement brûlé avec de l’acide pendant le combat. Guérissant, Hyde assista plus tard à la rencontre du Hood (Parker Robbin) pour organiser une armée criminelle. Avec d’autres criminels, il combattit l’Initiative dans le Connecticut tout en cherchant à tuer le Maître de Corvées et en faisant chanter sans succès Venom (Mac Gargan) et Norman Osborn des Thunderbolts.

MISTER HYDE Mr_hyd48                      MISTER HYDE Mr_hyd49

Hyde réapparut quelques temps après, alors qu’Osborn avait été nommé à la tête de la communauté héroïque suite à la tentative d’invasion des Skrulls, cette fois comme membre de la Légion fatale du Moissonneur, apparemment un groupe résistant à l’autorité croissante d’Osborn sur les surhumains des Etats-Unis. Cependant, le Moissonneur se révéla être un pion d’Osborn et Hyde revint peu après au sein du syndicat de Hood, participant à ses attaques contre les Avengers hors-la-loi de Luke Cage. Il suivit Hood lors de l’attaque contre Asgard ordonnée par Osborn et fut alors arrêté comme de nombreux hommes d’Osborn et Hood, avant d’être envoyé au Raft. C’est là qu’il fut recruté par le nouveau programme des Thunderbolts, au sein de l’équipe « béta », où il adopta rapidement une attitude très protectrice, paternaliste envers sa coéquipière Gunna, alias Troll. C’est durant l’une des missions de l’équipe, pendant les événements de la guerre du Serpent, que son équipe se retrouva perdue dans le temps, avant de finalement revenir et sauver le monde d’une catastrophe mondiale. Suite à ce succès, les Thunderbolts se séparèrent, chacun d’eux envoyés vers la destination de leurs rêves par l’Homme-Chose. Hyde n’a plus fait parler de lui depuis lors.

MISTER HYDE Mr_hyd50MISTER HYDE Mr_hyd51MISTER HYDE Mr_hyd52
MISTER HYDE Mr_hyd53MISTER HYDE Mr_hyd54MISTER HYDE Mr_hyd55

Alliés :
Le Cobra, Loki, le Pitre, le Scorpion, Batroc, les Maîtres du Mal.

Principaux ennemis :
Thor, Daredevil, le Cobra Royal, Captain America, le Faucon, Spider-Man, les Vengeurs, Hulk, Ghost Rider.

Pouvoirs :
Le processus chimique qui transforme Calvin Zabo en Mister Hyde est hormonal par nature. Il provoque la création instantanée par les cellules de son corps d’hormones mutées qui entraîne ensuite une transformation physique qui touche tout son corps. Le processus entier prend environ 30 secondes. D’une manière encore inconnue, plus de 100 kilos d’os et de tissus musculaires sont ajoutés au corps de Hyde. La transformation est extrêmement douloureuse et a plusieurs effets secondaires. Quand son corps se transforme, la peau de Zabo est étirée au-delà de ses possibilités. La déformation résultante affecte toutes ses caractéristiques physiques. Hyde et Zabo ne possèdent pas les mêmes empreintes digitales et la musculature et la structure faciale de Hyde sont déformées de telle manière qu’il donne l’impression d’avoir un sourire perpétuel.
Mister Hyde possède une force surhumaine. Il peut soulever plus de 50 tonnes. Son corps possède des pouvoirs de récupération et une endurance exceptionnels. Il est physiquement très endurant, résistant aux blessures et inconscient à de grandes quantités de douleur.
Mister Hyde doit ingérer sa formule chimique spéciale périodiquement pour conserver sa capacité de se transformer d’une identité à l’autre à volonté. La fatigue mentale ou une blessure peut altérer sa capacité à se transformer en Mister Hyde.

Caractéristiques physiques :
Taille :(Zabo) 1m80, (Hyde) 1m95
Poids :(Zabo) 84 kg, (Hyde) 190,5 kg 
Yeux :Marrons 
Cheveux :(Zabo) gris, (Hyde) bruns 

Personnalité :
Calvin Zabo est un brillant scientifique et chercheur en médecine, bien que ces facultés soient perdues lorsqu’il adopta sa personnalité de Mr Hyde.A cause de la nature de la transformation, la peau de Mr Hyde est déformée ; cela lui donna une apparence qui n’est pas sans rappeler le maquillage de Lon Chaney Sr dans le film « The Phantom of the Opera ».La personnalité de Zabo est également affectée par la transformation. Il est rempli d’une colère sauvage et d’une férocité presque bestiale. Pendant un combat, il peut être consumé par une passion hystérique et être inhabituellement dangereux.


MISTER HYDE Mr_hyd56




.

ynko aime ce message

ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 27151
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

MISTER HYDE Empty Re: MISTER HYDE

Message  ynko Jeu 27 Jan 2022, 22:31

pouce
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

MISTER HYDE Empty Re: MISTER HYDE

Message  doom Ven 28 Jan 2022, 08:43

.

Le personnage mis à l'honneur en kit (2010) , sculpté par Troy Mc Devitt , Furet prod 


MISTER HYDE Mr-Hyde-5-par-Bran


.

ynko aime ce message

le Gardien
le Gardien
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 21402
Age : 59
Date d'inscription : 10/12/2008

MISTER HYDE Empty Re: MISTER HYDE

Message  le Gardien Ven 28 Jan 2022, 17:22

pouce Vraiment génial !! Vivement le buste du Cobra pour aller avec lui drunken


__________________________________________________
MISTER HYDE Avenge10 MISTER HYDE ConanBuscema3 MISTER HYDE RECAST
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2008

MISTER HYDE Empty Re: MISTER HYDE

Message  doom Ven 28 Jan 2022, 17:59

oui ! le Cobra ! le Cobra ! le Cobra !  cheers

Contenu sponsorisé


MISTER HYDE Empty Re: MISTER HYDE

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 01 Déc 2022, 04:13