Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LE PITRE (Jester)

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13007
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

LE PITRE  (Jester) Empty LE PITRE (Jester)

Message  doom Mer 26 Jan 2022, 16:01

.

LE PITRE
(Jester)


LE PITRE  (Jester) Jester10

Première apparition :
VO : (Powers) Daredevil (vol.1) # 42 (juillet 1968, par Stan Lee & Gene Colan), (Putt) Cloak & Dagger (vol.3) # 9 (décembre 1989, par Terry Austin & Mike Vosburg) – VF : (Powers) Strange n°41 (mai 1973), (Putt) Marvel Manga n°13 (juillet 2003 avec la publication d’Agent X # 5 ; Cloak & Dagger # 9 reste inédit en France)


LE PITRE  (Jester) Jester11


Histoire du personnage :
Jonathan Powers était un acteur en difficulté de piètre talent et d’énorme ego qui trouva finalement son grand rôle en tant que personnage principal d’une reprise de Cyrano de Bergerac. Descendu par les critiques, conspué par le public et dédaigné par les autres comédiens, Powers fut viré par le réalisateur James Martin après une représentation. Obsessionnellement, il continua à étudier les divers arts qu’il pensait faire de lui un acteur polyvalent : escrime, gymnastique, bodybuilding - tout sauf des leçons de comédie. 

LE PITRE  (Jester) Jester12   LE PITRE  (Jester) Jester13

Pourtant, il ne fut capable de trouver qu’un emploi comme faire-valoir dans une émission télévisée pour enfants enregistrée à New York. En ayant finalement marre de recevoir des tartes au visage, Powers frappa la vedette de la série, Tubby, dans sa loge, quitta l’émission et décida que si le public voulait rire aux dépens d’autres personnes, il lui donnerait ce qu’il voulait. Engageant l’armurier criminel appelé le Bricoleur pour lui créer un certain nombre de gadgets. Powers se conçut un déguisement d’arlequin voyant et s’appela le Pitre, commettant une vague de cambriolages basés sur ses jouets et ses gadgets.

 LE PITRE  (Jester) Jester14    LE PITRE  (Jester) Jester15

LE PITRE  (Jester) Jester16LE PITRE  (Jester) Jester17LE PITRE  (Jester) Jester18

Le candidat corrompu à la mairie Richard Raleigh engagea secrètement le Pitre pour saboter la campagne du candidat au poste de procureur Foggy Nelson, craignant que Nelson, plein de principes, pût entraver son administration. Le Pitre terrorisa Nelson et ses amis, dont l’avocat Matt Murdock, qui combattit le Pitre en tant que le héros costumé Daredevil, mais le Pitre abandonna ses efforts anti-Nelson après que Raleigh fut tué dans un incident non lié. 

LE PITRE  (Jester) Jester19    LE PITRE  (Jester) Jester20

S’échappant, le Pitre reprit ses cambriolages, plus pour le frisson que pour le profit. En tant que Jonathan Powers, il simula sa propre mort et fit accuser Daredevil pour son meurtre supposé, puis il annonça publiquement qu’il amènerait Daredevil devant la justice. Traqué par le Pitre et les autorités, Daredevil attira Powers dans un piège en se faisant passer pour le Pitre dans l’émission télévisée Tonight Show. Incapable de tolérer que quelqu’un d’autre lui volât les projecteurs, le Pitre attaqua l’émission et combattit Daredevil, qui défit et démasqua Powers à la télévision nationale. Daredevil fut disculpé et le Pitre fut arrêté. 

LE PITRE  (Jester) Jester21  LE PITRE  (Jester) Jester22

LE PITRE  (Jester) Jester23LE PITRE  (Jester) Jester24

S’échappant, le Pitre commença à voler et à revendre des jouets antiques avec l’aide de ses nouveaux partenaires, le Cobra et Mister Hyde, opérant depuis la foire moribonde de Lemuel Frye dans le New Jersey. Frye découvrit leur opération et demanda de l’argent en échange de son silence et pour mener Daredevil dans un piège, mais une fois que Daredevil fut capturé, le trio tua Frye. Daredevil, cependant, s’échappa et appréhenda les vilains avec l’aide de la police appelée par Karen Page.

 LE PITRE  (Jester) Jester25   LE PITRE  (Jester) Jester26

S’évadant de prison, le Pitre réduisit en esclavage un scientifique qui avait développé un système sophistiqué d’édition audio-vidéo. Avec l’aide du scientifique, le Pitre créa méchamment des publicités spécialement falsifiés pour saper la campagne de réélection de sa vieille cible Foggy Nelson, qui perdit l’élection en partie à cause de ça. Le Pitre commença alors à créer et diffuser diverses fausses informations conçues pour saper la confiance publique dans les autorités et Powers tua bientôt le scientifique, ayant maîtrisé la technologie suffisamment pour ne plus avoir besoin de lui. Le Pitre utilisa finalement les fausses informations pour retourner le public contre la police, les super héros et Daredevil en particulier, préparant la voie pour une vague de crimes menés par le Pitre et il tua les principaux criminels qui refusèrent de participer à son plan. Powers convainquit même brièvement le public qu’il était un héros que Daredevil avait fait passer pour un criminel. Mais Daredevil défit et captura finalement le Pitre, exposant son plan au public et renvoyant Powers en prison.

LE PITRE  (Jester) Jester27LE PITRE  (Jester) Jester28LE PITRE  (Jester) Jester29
LE PITRE  (Jester) Jester30LE PITRE  (Jester) Jester31LE PITRE  (Jester) Jester32

LE PITRE  (Jester) Jester33   LE PITRE  (Jester) Jester34

Plus tard, Killgrave l’Homme Pourpre recruta le Pitre, le Cobra, Mister Hyde et le Gladiateur (Melvin Potter) pour l’aider à tuer Daredevil, mais le héros les défit avec l’aide du super mercenaire Paladin. Libéré finalement sur parole (les autorités ignorant apparemment la majorité de ses meurtres divers), le Pitre fit équipe avec son camarade de cellule nouvellement libéré Ace Taggert pour se venger de James Martin, mais ils furent défaits et capturés par Daredevil et le Chevalier de la Lune. S’échappant à nouveau de prison, Powers enleva secrètement l’acteur célébré Benedict LaForge, qui était pressenti pour jouer dans une retransmission télévisée en direct de Cyrano de Bergerac ce soir-là. Emprisonnant LaForge, Powers joua Cyrano à sa place et fut étonnamment bon - au point que Daredevil, qui avait découvert l’échange, décida de le laisser finir sa prestation, se faisant même passer pour le Pitre pour éloigner la police de l’émission après que LaForge, qui s’échappa, la prévint. Savourant son triomphe critique et reconnaissant pour l’aide de Daredevil, Powers se rendit joyeusement aux autorités après l’émission, déterminé à servir sa peine et à se repentir.

 LE PITRE  (Jester) Jester35      LE PITRE  (Jester) Jester36

Après que Powers se retira, son costume et ses armes furent adoptés par Jody Putt, un fan de longue date des super criminels. En tant que le nouveau Pitre, Putt forma et mena l’équipe de super criminels Assemblée du Mal pendant la conspiration des « Actes de Vengeance » à la demande de son idole Docteur Fatalis (Victor von Fatalis), mais il fut défait et capturé par les Vengeurs et la Cape et l’Epée. Ce Pitre alternatif apparut ensuite comme humoriste de stand-up au Bar Sans Nom à Springdale, Connecticut, où il se moqua et assomma le perturbateur furieux Matador. 

LE PITRE  (Jester) Jester37LE PITRE  (Jester) Jester38LE PITRE  (Jester) Jester39

Plus tard, il fut l’un des nombreux petits super criminels engagés par la famille du crime des Quatre Vents pour une attaque infructueuse contre les super mercenaires Agent X, Hors-la-Loi et Maître de Corvée. Emprisonné après cette défaite, Putt fut enrôlé dans les nouveaux Thunderbolts du gouvernement, une équipe de super criminels passés et présents forcés à entrer au service fédéral. Pendant leur première mission, Putt et son coéquipier Jack O’Lantern (Steve Levins) réussit presque à capturer le héros fugitif Spider-Man (Peter Parker), mais les deux vilains furent tués par le justicier Punisher (Frank Castle).

 LE PITRE  (Jester) Jester40         LE PITRE  (Jester) Jester41

Libéré à nouveau sur parole, Jonathan Powers reprit son costume de Pitre dans le cadre de sa nouvelle affaire d’« En cas de plaisanterie », « réalisant une véritable pléthore de vocations, d’huissier de justice à animateur de fête, des performances artistiques aux farces ». Engagé par Elaine Kendrick de la firme juridique Nelson & Murdock pour remettre des papiers légaux à Daredevil (alors poursuivi en justice par Samuel Griggs), le Pitre simula un braquage de banque, attirant Daredevil, à qui Powers remit les papiers. 

LE PITRE  (Jester) Jester42    LE PITRE  (Jester) Jester10

Plus récemment, Powers rencontra Lawrence, un étudiant en mysticisme qui avait été exclu du culte ninja de la Main avant que son entraînement ne fût achevé. Lawrence vendit apparemment à Powers une promesse de puissance surhumaine, invoquant un sort à cet effet. Possédé par un démon hideux ressemblant à un bébé , le Pitre, devenu super fort et fou, tenta un braquage de banque contrecarré par Daredevil. Pendant leur confrontation, le Pitre vomit involontairement le bébé démon, qui terrorisa d’autres personnes dans la ville avant de posséder Lawrence, qui se suicida avec le bébé pour mettre fin à sa menace. Powers, dans le même temps, sombra dans le coma.

LE PITRE  (Jester) Jester43LE PITRE  (Jester) Jester44LE PITRE  (Jester) Oip_110


Alliés :
Le Bricoleur, Richard Raleigh, le Cobra, Mister Hyde, le Gladiateur, l’Homme Pourpre


Principaux ennemis :
Daredevil , Moon Knight , Spider-Man


Pouvoirs :
Le Pitre porte habituellement un petit arsenal d’armes « maisons » conçues pour ressembler à des jouets inoffensifs et divertissants. Son arme favorite reste un yo-yo, en général assez lourd qui peut ainsi être utilisé sur ses cibles avec une grande force ; le câble du yo-yo est parfois en acier, ce qui permet à Jonathan de s’en servir pour étrangler ses ennemis. Certains de ses yo-yos produisent un hurlement assourdissant quand ils sont tournés à grande vitesse – Jonathan portant des protections pour les oreilles afin d’éviter d’en subir les effets. Au moins l’un de ses yo-yos est conçu pour atteindre la vitesse d’une balle quand il est projeté. Le Pitre transporte également souvent des billes en marbre qu’il éparpille sur le sol afin de semer d’éventuels poursuivants. Il a également utilisé des boules en caoutchouc, remplies d’explosifs, ou en un plastique aussi dur que de l’acier. Il a utilisé des boulettes puantes capables d’étourdir ses ennemis, ou des bracelets, cachés dans ses manchettes et libérant le même gaz, voire du faux « pop-corn » libérant du gaz quand il explose. Naturellement, il porte des filtres sur les narines pour éviter d’être affecté par ces gaz. Il transporte parfois des frisbies qui répandent une drogue liquide anesthésiante. Il utilise aussi de mains artificielles détachables, telle qu’une main extensible susceptible de délivrer des décharges électriques, un autre qui peut servir de pistolet à air comprimé, ou un poing extensible qui peut frapper un ennemi à distance avec une très grande force. De même, il dispose d’un diable en boîte qui, une fois libéré, peut frapper un adversaire éloigné de plusieurs mètres quand la boîte est ouverte. Il a aussi utilisé des avions miniatures télécommandés, équipés de diverses armes ou d’explosifs.
Le Pitre utilise aussi souvent un système de surveillance vidéo à distance, ayant même placé une fois un émetteur à haute fréquence sur l’uniforme de Daredevil. Il lui arrive également d’utiliser des armes à feu conventionnelles, voire, en une occasion au moins, un pistolet libérant un rayon capable de réduire un être humain en cendres.
Le Pitre a fréquemment utilisé des robots, en général à sa propre image et souvent miniaturisés mais pas toujours. Il a utilisé des robots d’environ 60 centimètres, commandés par un système de contrôle à distance, et équipés de lasers, de perceuses en diamant, de petits réacteurs leur permettant un vol limité, de simulateurs vocaux et de sonars intégrés utilisés pour forcer les serrures à combinaison. Parmi les robots à taille humaine, Jonathan en a équipé certains de projecteurs d’énergie dans les mains, de systèmes à décharges électriques dans les yeux, de simulateurs vocaux, et de cavités dans la poitrine permettant d’abriter les avions miniatures du Pitre. Il a même fabriqué une fausse version de son corps (civil) qui dupa pendant un temps la police, permettant de simuler sa mort, mais le faux corps fut détruit par auto-combustion afin d’éviter une autopsie.
Le Pitre a aussi utilisé un sous-marin monoplace ainsi qu’un hélicoptère fait sur mesure, et a même modifié une fête foraine pour en faire une succession de pièges mortels, comme des pinces géantes, des voitures sur rails piégées et susceptibles d’atteindre des vitesses extrêmement élevées. Pendant un temps, il utilisa aussi un système informatique permettant de modifier et pirater les émissions télé- et radiodiffusées en se basant sur des images et commentaires existants mais recomposés pour former de nouveaux documentaires, nouvelles, publicités, etc. Ce système lui permettait aussi de remplacer les émissions normales par ses émissions factices.
Après avoir renoncé au crime, Jonathan utilisait désormais des jouets ou accessoires inoffensifs, comme une dague factice qui répand de l’encre rouge pour simuler une blessure, une fausse bombe qui libère un nuage de farine quand elle explose. Ses services du « Pitre dans la boîte » pouvaient être contactés à partir d’un site internet appelé www.jest-in-case.com.

Caractéristiques physiques :

Taille : (Powers) 1m87, (Putt) inconnue

Poids : (Powers) 86 kg, (Putt) inconnu

Yeux : (Powers) Bleus, (Putt) inconnus

Cheveux : (Powers) Bruns, (Putt) inconnus

Personnalité :
Mégalomane souffrant d’un besoin pathologique de reconnaissance, le premier Pitre est un artiste né qui peut rarement résister à une occasion de se mettre en valeur. Lorsqu’il fut possédé par le démon du Mikkyo, le Pitre possédait une force surhumaine doublée d’une instabilité mentale le portant à la violence.









LE PITRE  (Jester) Jester45


.

le Gardien et ynko aiment ce message

le Gardien
le Gardien
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 21394
Age : 58
Date d'inscription : 10/12/2008

LE PITRE  (Jester) Empty Re: LE PITRE (Jester)

Message  le Gardien Jeu 27 Jan 2022, 13:47

pouce Super , et cool de voir qu'il a eu un autre premier costume assez différents !!

je veux ce buste et si possible dans un mouvement assez dynamique drunken drunken

Merci mon ami pour ces bios trop géniales cheers


__________________________________________________
LE PITRE  (Jester) Avenge10 LE PITRE  (Jester) ConanBuscema3 LE PITRE  (Jester) RECAST
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13007
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

LE PITRE  (Jester) Empty Re: LE PITRE (Jester)

Message  doom Jeu 27 Jan 2022, 16:34

Cette bio là c'est pour motiver Micky  Wink

merci

Contenu sponsorisé


LE PITRE  (Jester) Empty Re: LE PITRE (Jester)

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Mai 2022, 23:55