Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil Bluetooth 5.0
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
BBLACKWOLF
doom
6 participants

LE FANTOME ROUGE (Red Ghost)

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 12593
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

LE FANTOME ROUGE (Red Ghost) Empty LE FANTOME ROUGE (Red Ghost)

Message  doom Ven 26 Nov 2021, 11:50

.

LE FANTOME ROUGE
(Red Ghost)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Première apparition :
VO : Fantastic Four (vol.1) # 13 (avril 1963, par Stan Lee & Jack Kirby)  
VF : Marvel n°5 (août 1970, avec Fantastic Four (vol.1) # 29 ; Fantastic Four # 13 a été publié la première fois dans Fantastic Four : L’Intégrale n°2 janvier 2005)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Histoire du personnage :

Ivan Kragoff est né à Leningrad , dans ce qui était à l'époque l'Union soviétique. Avant de devenir le fantôme rouge, Ivan était un scientifique soviétique déterminé à battre les Américains sur la Lune et à la revendiquer pour l' empire communiste . Il a réuni un équipage de trois primates entraînés - Mikhlo le gorille , Igor le babouin et Peotr l' orang - outan - qu'il a soumis à des programmes d'entraînement spécialisés de sa propre conception.  Il a ensuite décollé pour son voyage de fusée lunaire au nom de l'URSS, tandis que sur le panneau suivant, les Quatre Fantastiques visaient leur propre fusée pour la même destination.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Kragoff en savait assez sur l'histoire des Quatre Fantastiques et il a délibérément conçu sa fusée de manière à ce que lui et son équipage soient fortement exposés aux rayons cosmiques qui, selon lui, les insuffleraient de super pouvoirs. Cette tentative a réussi : Kragoff a acquis la capacité de devenir aussi intangible et invisible qu'un "fantôme", Mikhlo est devenu surhumainement fort et durable, Igor a acquis la capacité de se métamorphoser et pouvait se transformer en presque n'importe quoi, et Peotr a acquis la capacité d'attirer et de repousser objets. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Fantôme Rouge et ses Super-Singes, comme il les appelait, ont combattu les Quatre Fantastiques peu de temps après avoir acquis leurs pouvoirs, rencontrant d'abord la Chose . Red Ghost a rencontré Uatu the Watcher au cours de ce combat, qui a déclaré qu'il rassemblerait les deux groupes en guerre dans un combat pour la suprématie sur la Lune. Le Fantôme Rouge et ses singes ont d'abord vaincu les Quatre et kidnappé la Fille Invisible . Mais il a été vaincu par les Quatre Fantastiques et laissé sur la Lune lorsque les singes se sont rebellés contre lui après que la Fille Invisible ait désactivé un champ de force, leur permettant d'accéder à la nourriture que le Fantôme Rouge leur gardait. Mikhlo a ensuite enfoncé la porte en métal, libérant la fille invisible. Le Fantôme Rouge est entré dans la base de l'Observateur dans l'espoir d'utiliser ses secrets, mais n'a pas pu comprendre la technologie et a été jeté de la zone par l'Observateur. Les Quatre Fantastiques ont ensuite utilisé un rayon paralysant pour l'arrêter. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec ses Super-Apes, il a de nouveau combattu les Quatre Fantastiques sur la Lune et a de nouveau rencontré le Watcher. Kragoff a été accidentellement téléporté sur Terre par le transporteur de matière du Watcher.  Le Fantôme Rouge a été expulsé du Parti Communiste et ses Super-Singes ont été mis en fourrière. Il a formé une alliance avec le Mole Man qui essayait d'utiliser une machine à tremblement de terre pour attaquer le monde de la surface, et a combattu les Avengers , mais a été vaincu.  De retour avec les Super-Singes, Kragoff est apparu parmi les méchants rassemblés par le Docteur Doom pour détruire les Quatre Fantastiques.  Kragoff a perdu finalement ses pouvoirs originaux. Il a formé une alliance avec la Licorne pour voler l' intensificateur de rayons cosmiques d' Anthony Stark , qu'il a utilisé pour acquérir le nouveau pouvoir surhumain d'une forme semblable à une brume et pour donner des pouvoirs à ses nouveaux singes entraînés, Alpha et Beta. Il a combattu Iron Man et la Licorne, mais a été vaincu par Alpha et Beta, qui se sont retournés contre lui. Il a formé plus tard une alliance avec Attuma et a combattu les Défenseurs , mais a été vaincu. 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Kragoff a ensuite expérimenté un intensificateur de rayons cosmiques pour tenter d'augmenter ses propres pouvoirs surhumains, mais s'est plutôt rendu involontairement incapable de quitter un état d'intangibilité. Il a fait kidnapper Anthony Stark par son super-singe original et l'a forcé à construire un "canon cosmitronique" et à le ramener dans un état tangible. Il a combattu Iron Man , mais la prochaine fois que Kragoff est devenu intangible, ses atomes ont commencé à se disperser comme effet secondaire de son traitement avec le canon. La conscience de Kragoff a réussi à forcer ses atomes à rester ensemble, bien que son corps soit resté dans un état intangible et, parfois, invisible. 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Des mois plus tard, Mister Fantastic est allé dans l'espace pour s'exposer au rayonnement cosmique afin de revitaliser ses propres pouvoirs. Inconnu de Richards, Kragoff, encore intangible, était également à bord du vaisseau spatial. Kragoff a utilisé son invisibilité pour se cacher de Richards pendant des jours jusqu'à ce qu'il soit capable de se replonger dans le rayonnement cosmique, rétablissant ses pouvoirs à ce qu'ils étaient à l'origine. Le Fantôme Rouge pourrait à nouveau devenir tangible ou intangible et visible et invisible à volonté. Il a même acquis le pouvoir de rendre d'autres objets dans son voisinage intangibles et invisibles. Complètement rétabli, il a combattu Mister Fantastic et s'est échappé. 

Avec les Super-Apes, le Fantôme Rouge a tenté de voler un traité mathématique rare à l' Empire State University . Il a combattu Spider-Man , mais s'est échappé.  Il a tenté de provoquer des tremblements de terre dans les villes soviétiques et a combattu les Super-Soldats soviétiques .  Il a forcé le Black Fox à accompagner les Super-Apes lors de vols. Il a de nouveau combattu Spider-Man, mais s'est échappé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Aux côtés de Klaw , du laser vivant et de Venom pendant les Actes de vengeance , il a tenté de voler la technologie extraterrestre de la maison du guetteur sur la Lune. Le Fantôme Rouge a utilisé les pouvoirs qu'il avait acquis de sa réexposition pour attaquer Quasar . Il a été capturé dans cette tentative.  Avec les Super-Apes, le Red Ghost a tenté de voler la technologie extraterrestre du smartship Friday ; il a combattu Mister Fantastic, la femme invisible et Power Pack , et a été capturé. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les Super-Apes se présentent plus tard seuls, s'étant séparés du Fantôme Rouge et ont commencé une vie de crime par eux-mêmes en prenant le contrôle d'un zoo privé à Salina, Kansas. Ils avaient retourné les animaux contre la population locale et capturé trois membres des New Warriors lorsqu'ils sont entrés dans le complexe. Au lieu de lutter pour sortir de la situation, ils ont utilisé leur intelligence et ont opté pour une coexistence pacifique avec les habitants de la ville. 
Peu de temps après le retour des Quatre Fantastiques d'une dimension de poche créée par Franklin Richards , les Super-Singes avaient acquis des niveaux élevés d'intelligence et travaillaient sur un virus qui éliminerait les humains, laissant les simiens dominants. Le Fantôme Rouge, à l'inverse, avait dégénéré en un état mental enfantin et passait la plupart du temps à s'intéresser à un lapin. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Fantôme Rouge et ses Super-Apes se sont à nouveau associés et le Fantôme Rouge a retrouvé son intelligence d'origine. Ils ont tenté de construire un nouvel État communiste dans le vide politique du Niganda - la République socialiste simienne du Niganda, "Un pays où une nouvelle forme de socialisme marxiste-léniniste peut se développer, basée sur la pureté du monde des singes". 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Fantôme Rouge est apparu plus tard en tant que membre de l'Intelligencia.  Pendant que le Red Hulk combattait les X-Men , le Red Ghost a réussi à capturer la Bête et la Black Panther et a envoyé ses Super-Apes pour aider le Red Hulk seulement pour qu'ils attaquent le Red Hulk. Mikhlo a été tué par le Red Hulk, qui a enragé le Red Ghost. 
Le Fantôme Rouge a remplacé Mikhlo par Grigori, un bébé gorille qui a peut-être été volé au zoo de Leningrad. Le Red Ghost a donné à Grigori une super force grâce aux restes laissés par le département X. La nouvelle équipe du Red Ghost a été de courte durée car, peu de temps après la création de Grigori, les She-Hulks ont attaqué et capturé le quatuor. 
Le Fantôme Rouge était avec l'Intelligencia lorsqu'ils ont été attaqués par les Sinister Six . Au cours de la bataille, lui et ses singes ont été tués lorsque le docteur Octopus a utilisé le Zero Cannon pour les lancer dans l'espace.
MODOK Superior a pu faire revivre le Red Ghost et ses Super-Apes et les autres membres d'Intelligencia où ils ont commencé à formuler leurs plans après l'éclatement prévu de la communauté des super-héros. 
Au cours de l' histoire de Civil War II , le Red Ghost et ses Super-Apes sont apparus en train de travailler sur un nouveau projet scientifique lorsque Steve Rogers, le Captain America original , est entré dans le laboratoire. Le Fantôme Rouge a envoyé les Super-Apes pour attaquer Steve, qui les tue un par un. Le Fantôme Rouge essaie de s'échapper, perdant son bras droit et sa jambe gauche dans le processus, et est tué par Steve, qui a confisqué son projet afin qu'il puisse l'utiliser pour son propre programme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alliés :
Chef des Super-Singes, membre de l’Intelligencia, ancien membre des Terrifics, ancien associé du Dr Paine, d’Annihilus et Blastaar, d’Attuma, de la Licorne et de l’Homme-Taupe



Principaux ennemis:
Fantastic Four , Spider-Man , Iron Man , Defenders , ...



Pouvoirs :
Le Fantôme Rouge possède la capacité de devenir intangible à volonté. Grâce à la concentration, le Red Ghost peut atteindre différents degrés d'intangibilité et peut même devenir comme une brume diffuse. Il peut soit flotter en étant intangible, soit marcher dans les airs (d'une manière similaire à Shadowcat ). Il a utilisé son pouvoir de manière offensive en laissant un objet dans le corps d'une personne ou en éliminant progressivement son cœur. Le Fantôme Rouge peut devenir transparent ou invisible lorsqu'il est sous une forme intangible, dans la mesure où Reed Richards n'a pas pu le détecter se cachant dans le même vaisseau spatial pendant plusieurs jours avec un équipement sensible. Le Fantôme Rouge peut altérer la tangibilité de parties de son corps indépendamment les unes des autres. Ainsi, il peut saisir un objet dans une main alors que le reste de son corps reste intangible.  Depuis ses expositions supplémentaires aux rayons cosmiques, le Fantôme Rouge peut rendre les personnes et les objets intangibles s'ils sont à proximité ou dans son champ de vision. Bien qu'il soit intangible, son métabolisme corporel lui permet de rester sans manger ou sans respirer pendant de longues périodes.


Caractéristiques physiques :
Taille :
 1m80
Poids : 97,5 kg
Yeux : Marrons (plus tard, temporairement rouges)
Cheveux : Blancs (à moitié chauve)






Personnalité :
Le Fantôme Rouge est un génie scientifique possédant des connaissances avancées dans des domaines tels que la fusée, l'ingénierie, les communications, la génétique, la robotique, la physique, l'hypnotisme et la formation des simiens. Il est expert en radiologie avec un doctorat. en radiologie. Il a mis au point des dispositifs de champ de force, des dispositifs pour communiquer mentalement avec d'autres primates et les contrôler, un pistolet cosmitronique, des pistolets à rayons gelés, du carburant pour fusée à partir de matériaux trouvés dans un cratère de météorite et un vaisseau spatial en plastique céramique transparent pour être protégé des tempêtes de rayons cosmiques . Il a étudié diverses formes de théorie socialiste et communiste.







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]











.

le Gardien aime ce message

BBLACKWOLF
BBLACKWOLF
Rédacteur / Editor
Rédacteur / Editor


Masculin Nombre de messages : 6667
Age : 54
Localisation : Cimmerie
Date d'inscription : 11/02/2009

LE FANTOME ROUGE (Red Ghost) Empty Re: LE FANTOME ROUGE (Red Ghost)

Message  BBLACKWOLF Ven 26 Nov 2021, 13:45

Encore un personnage que je ne connaissais pas
Merci pour ton travail pouce


__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 26401
Age : 49
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

LE FANTOME ROUGE (Red Ghost) Empty Re: LE FANTOME ROUGE (Red Ghost)

Message  ynko Ven 26 Nov 2021, 17:25

un petit peu de nostalgie j'adore cheers cheers cheers pouce
Hulk
Hulk
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 56
Date d'inscription : 20/12/2008

LE FANTOME ROUGE (Red Ghost) Empty Re: LE FANTOME ROUGE (Red Ghost)

Message  Hulk Ven 26 Nov 2021, 20:42

Félicitations Christophe pour la biographie.
le Gardien
le Gardien
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 21434
Age : 58
Date d'inscription : 10/12/2008

LE FANTOME ROUGE (Red Ghost) Empty Re: LE FANTOME ROUGE (Red Ghost)

Message  le Gardien Lun 29 Nov 2021, 16:36

Bravo Chris pour cette bio fort complete et très bien illustré cheers prosterne


__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nanjysan
nanjysan
Peintre / Painter
Peintre / Painter


Masculin Nombre de messages : 1046
Age : 53
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 31/01/2009

LE FANTOME ROUGE (Red Ghost) Empty Re: LE FANTOME ROUGE (Red Ghost)

Message  nanjysan Lun 29 Nov 2021, 18:10

Excellent travail pouce .
Merci à toi.
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 12593
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

LE FANTOME ROUGE (Red Ghost) Empty Re: LE FANTOME ROUGE (Red Ghost)

Message  doom Lun 29 Nov 2021, 18:45

Merci à tous  prosterne , on colle à l'actualité avec la sortie en kit de ce fabuleux quatuor sculpté par Ydol (Adil Merabet)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  , si vous avez raté le sujet faites un tour sur ce post  Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé


LE FANTOME ROUGE (Red Ghost) Empty Re: LE FANTOME ROUGE (Red Ghost)

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 06 Déc 2021, 05:41