Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+2
Franck
doom
6 participants

LE RODEUR (The Prowler)

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 12589
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

LE RODEUR (The Prowler) Empty LE RODEUR (The Prowler)

Message  doom Sam 27 Oct 2018, 15:45

.

LE RODEUR
(The Prowler)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Première apparition :
VO : Amazing Spider Man (vol.1) # 78 (novembre 1969, par Stan Lee & John Buscema)  
VF : Strange n°75 (mars 1976)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Histoire du personnage :
Hobie Brown , jeune afro-américain né dans le Bronx , était quelqu'un de brillant et doué pour l'ingénierie . Malgré ses talents d' inventeur et concepteur, il ne trouvait pas le coup de pouce du destin qui lui aurait servi de tremplin dans la vie . Ses projets ne trouvaient pas d'oreille attentive et bienveillante  . Au lieu de trouver le job de ses rêves où il aurait pu exprimer sa créativité , Hobie fut contraint d'accepter un emploi de laveur de vitres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il décida de mettre ses capacités en pratique en concevant un uniforme auquel il intégra des équipements spéciaux qu'il avait inventé à l'origine pour faciliter son travail . Il planifia de voler la paie des employés du Daily Bugle , son but étant de restituer ensuite l’argent et de passer ainsi pour un héros , surtout aux yeux de sa petite amie, Mindy . Hobie se créa une nouvelle identité, le Rôdeur. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malheureusement , son plan fut un désastre . Il fut pris la main dans le sac par Peter Parker de passage au Bugle . Peter tenta de le maitriser sans griller son identité secrète , mais durant leur affrontement il fut accidentellement défenestré . Parker se tira d'affaire grâce à ses pouvoirs d’araignée mais Hobie fut persuadé d'être devenu un meurtrier . Il fut rattrapé par Spider-Man , et après un combat acharné Hobie parvint à lui échapper .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La culpabilité se mit à l'accabler , mais au lieu d'assumer ses mauvaises actions il voulu se racheter en capturant Spider-Man pour le livrer à la police . Le Rôdeur attira Spider-Man dans un piège en cambriolant une bijouterie , mais le combat tourna court , il fut stoppé et démasqué . Hobie se confia à Spider-Man qui prit pitié de sa malchance , et sentant qu'il n'avait pas mauvais fond , il le laissa partir , convaincu que l'on n'entendrais plus parler du Rôdeur.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un jour pourtant , Spider-Man eut besoin de l'aide de Hobie . Sous l'effet d'une forte fièvre Peter Parker avait malencontreusement révélé son identité secrète . Il demanda à Hobie de se faire passer pour Spider-Man et de porter un message à Peter Parker , ceci afin de lui fournir un alibi et de convaincre ses amis qu'il avait simplement déliré sous l'effet de la grippe . Hobie accepta de remplir cette mission sans réellement comprendre de quoi il retournait . Mais, lorsque Spider-Man fut impliqué dans la mort du Capitaine George Stacy, Hobie se mit à douter de l'intégrité du héros et décida de livrer Spider-Man à la justice. Cependant, le tisseur triompha à nouveau de lui, et le sauva d’une chute mortelle . Hobie fut alors convaincu de l’innocence de Spider-Man et cessa de le poursuivre.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hobie se rangea , épousa son amie Mindy et trouva un travail dans le bâtiment . Hobie devint bénévole et s'occupa d'un adolescent dans le cadre du programme "Grand Frère" , mais ce jeune se fit assassiner . Hobie fut persuadé que le responsable était le Tigre blanc. Les deux héros s’affrontèrent  jusqu’à ce le véritable tueur soit enfin identifié . Devenus alliés, le Rôdeur et le Tigre blanc tentèrent de rejoindre les Defenders suite à une annonce télévisée . Une ribambelle de héros sans emploi se présenta au rendez-vous mais ne resta qu'une journée dans l'équipe avant d'en être chassés avec perte et fracas par la Valkyrie en pleine crise de folie furieuse . Cet incident poussa Hobie à renoncer à son identité de Rôdeur pendant plusieurs mois.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un jour , le criminel appelé le Chat vola l’équipement d’Hobie et devint un second Rôdeur pour commettre divers méfaits au service de la criminelle Belladonna . Spider-Man crut que Hobie avait replongé dans le crime mais fut vite convaincu de sa bonne foi . Il partit à la recherche du vrai coupable et mit le Chat et Belladonna sous les verrous . Hobie put récupérer son équipement mais ne reprit pas pour autant ses activités de Rôdeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hobie reprit son identité de Rôdeur pour protéger son épouse . Mindy avait accepté un emploi de comptable dans une succursale des entreprises de Justin Hammer, et elle fut piégée afin d’endosser la responsabilité de certaines malversations  . Hobie entreprit de trouver des preuves susceptibles de disculper son épouse . Ces preuves se trouvaient sur une puce informatique dissimulée dans un calice précieux , qui était également convoité par le voleur Black Fox . Il reçu une nouvelle fois l'aide de Spider-Man et ils purent innocenter Mindy de toutes les charges qui pesaient contre elle.
Plus tard, Spider-Man fut à son tour accusé de vol alors qu'il cherchait des preuves pour incriminer Winston Walker, un criminel de la Maggia , alors employé par la mercenaire internationale Silver-Sable. Le Rôdeur s’associa à Rocket-Racer pour blanchir Spider-Man et ils se retrouvèrent face à l’Homme-Sable, alors agent de Silver-Sable. L'affaire fut éclaircie et les différents mis de côté . Une fois l'innocence du tisseur et la culpabilité de Walker prouvées , Silver-Sable proposa au Rôdeur de travailler pour elle, avec son organisation de mercenaires. Hobie accepta et devait aider par la suite à plusieurs reprises la mercenaire symkarienne, souvent associé à l’Homme-Sable, au Rocket-Racer ainsi que d’autres, au sein d’une équipe baptisée les Outlaws . Les Outlaws menèrent plusieurs missions à bien avant de se séparer , certains de ses membres retournant à leurs anciennes errances .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hobie trouva un emploi d’ingénieur dans une compagnie intéressée par ses systèmes pneumatiques . C'est alors qu'un nouveau justicier fit son apparition dans les rues de New-York , avec un costume et des armes très similaires à ceux du Rôdeur. Hobie mena son enquête, se heurtant à ce nouveau vigilant , Nightcreeper, qui avait en fait volé cette technologie auprès du nouvel employeur d’Hobie . Nightcreeper menait une vendetta personnelle pour venger la mort de sa fille, tuée lors d’une fusillade , et il avait décidé que tous les criminels devaient payer pour ce crime. Alors qu'ils s'affrontaient , les deux vigilants furent agressé par le Vautour qui avait racheté la compagnie au cours d’une tentative de se lancer dans le crime en col blanc. Nightcreeper fut gravement lacéré , et le Rôdeur bien que blessé fut capable de repousser le Vautour et de mettre au grand jour ses plans. C'est à ce moment que son épouse, Mindy, découvrit la double identité de son époux et, bien qu’inquiète et furieuse qu’il ait gardé le secret aussi longtemps, elle en vint à accepter la chose .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A nouveau sans emploi , Hobie dut chercher un moyen de gagner sa vie. En compagnie du Rocket-Racer, il s’engagea au sein du Grand Jeu, une compétition organisée par de riches sponsors pariant sur les chances de leurs pions surhumains de vaincre des adversaires spécifiques . Mais les enjeux et les risques de ce jeu de dupes ne firent que grimper et, en sauvant la vie de Rocket-Racer , Hobie se brisa le dos et se trouva paralysé. Alors qu'il était hospitalisé , un nouveau Rôdeur fit son apparition commettant des vols minables . Il fut immédiatement pris pour cible par le Vautour, qui cherchait à se venger de sa précédente défaite . Seule l’intervention de Spider-Man sauva ce nouveau Rôdeur, qui se révéla être un des employés de l'hôpital qui avait découvert la double identité d’Hobie et s’était emparé de son équipement . Il finit à moitié éviscéré avant de rejoindre une cellule de prison .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hobie était en pleine convalescence lorsque Spider-Man fut à nouveau accusé de meurtre et que le héros dut faire face à une hostilité croissante de l'opinion et des forces de l'ordre. Il demanda à Hobie de l'aider à se créer une nouvelle identité de justicier afin de pouvoir enquêter sur le véritable assassin. Hobie lui fournit alors un équipement de propulsion cybernétique, et le héros endossa l’identité provisoire du Frelon.
Durant la Guerre Civile des super-héros , le Rôdeur était contre la loi d'enregistrement . Il évita la capture grâce à Arachné (Julia Carpenter) mais fut finalement arrêté par Miss Marvel . Interrogé par le SHIELD sur les autres héros résistants à la nouvelle loi , on le menaça de renvoyer son épouse Mindy en prison ; il fut contraint de donner Arachné . Incarcéré dans la prison de la Zone Négative, le Rôdeur fut libéré lors de l’évasion organisée par Captain América et ses résistants, dans les derniers jours de la Guerre Civile.
Il réapparut à la veillée funèbre de l’Homme aux Echasses (Wilbur Day) et révèla que c'était lui qui l'avait inspiré pour son personnage de rôdeur . Heureusement , le Puma , son vieux camarade des Outlaws raccompagna Hobie chez lui avant le déclenchement des explosions meurtrières du Punisher quelques instants plus tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors qu’il infiltrait New U Technologies à la demande de Parker pour en savoir plus sur la société, le Prowler est tombé sur une expérience censée  rendre ses pouvoirs à Max Dillon alias Electro . C’est toutefois l’ancienne petite amie de Dillon , Francine Frye, qui a fini par devenir électro à sa place . Le Prowler a été découvert et ensuite poursuivi par Francine, qui l'a presque tué dans le processus. Le Jackal a placé un Hobie Brown gravement brûlé dans un module de guérison pour le restaurer, alors qu'un de ses clones était un espion pour le Jackal au sein de Parker Industries.

Le Hobie Brown original a finalement été retrouvé complètement remis dans l'un des sous-sols du deuxième quartier général du Jackal à la suite de la détérioration de son clone . Cet épisode et son incertitude persistante pour l'avenir ont poussé Hobie à s'éloigner de Spider-Man.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Alliés :
Ancien membre du Wild Pack de Silver-Sable, ancien membre des Outlaws, ancien membre des "Défenseurs d’un jour"

Principaux ennemis :
Spider-Man , le Vautour , Nightcreeper , le Chacal

Pouvoirs :
Les diverses itérations du Prowler ne disposent pas de pouvoirs surhumains (Hobie Brown est naturellement inventif, en particulier dans le domaine de la pneumatique, mais n’a aucune éducation formelle dans cette science). Chacun repose sur une série de gadgets techniques. Prowler porte des combinaisons modifiées tissées de denim et de tissu extensible, équipées de bracelets à cartouche de gaz et de bracelets de cheville capables de propulser les projectiles à grande vitesse. Leur arsenal de projectiles comprend des fléchettes en acier , des pastilles de gaz, de petits explosifs, des torches de magnésium et du liquide de nettoyage. Prowler est connu pour utiliser des aides hypnotiques et des armes à main classiques. Il porte des gants à pointes en acier pour écarter les murs et des bottes isolantes en caoutchouc mousse absorbant les chocs. Il porte également une cape contenant un réseau de filaments pneumatiques qui s’étend avec l’air pour lui donner une structure rigide lui permettant de glisser sur de courtes distances.

Hobie Brown a également conçu le harnais pour les ailes à commande cybernétique utilisé par Hornet (Peter Parker lors d'Identity Crisis). C'est un combattant habile au corps à corps, possédant une ceinture verte en taekwondo.

Caractéristiques physiques :

Taille : 1,80 m

Poids : 80 kg

Yeux : marrons

Cheveux : bruns foncés

Personnalité :
Hobie Brown possède une personnalité assez contradictoire . Il est doué de talents indéniables qu'il n'utilise pas toujours de la bonne manière. Bien qu'il ait au fond de solides valeurs morales , son caractère rebelle et impatient le mènent à de mauvaises décisions . Il marche en permanence sur une ligne inconfortable , jamais vraiment super-vilain , jamais vraiment super-héros . Même le choix de son pseudonyme est ambigu . Si son génie lui a permit de surmonter une modeste origine et les préjudices raciaux pour réussir sa vie d'homme , on ne peux pas en dire autant pour sa vie de héros . Il reste néanmoins un personnage attachant et fidèle à ses amitiés .





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Franck
Franck
Supreme collector
Supreme collector


Masculin Nombre de messages : 2112
Age : 49
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 20/08/2010

LE RODEUR (The Prowler) Empty Re: LE RODEUR (The Prowler)

Message  Franck Sam 27 Oct 2018, 16:06

Un immense merci pour cette biographie sur l'un des personnages Marvel que j'apprécie tout particulièrement. clap

Bravo pour le taf ! prosterne prosterne
ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 26392
Age : 49
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

LE RODEUR (The Prowler) Empty Re: LE RODEUR (The Prowler)

Message  ynko Sam 27 Oct 2018, 18:20

j'adore lire toutes ces bios bien vintage pouce
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 12589
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

LE RODEUR (The Prowler) Empty Re: LE RODEUR (The Prowler)

Message  doom Dim 28 Oct 2018, 09:10

Merci cheers   ,  et plaisir partagé  ; j'aime beaucoup le Rôdeur .
the.flying.of.zapinoff
the.flying.of.zapinoff
Statues collector
Statues collector


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/09/2013

LE RODEUR (The Prowler) Empty Re: LE RODEUR (The Prowler)

Message  the.flying.of.zapinoff Dim 28 Oct 2018, 16:22

cheers
Encore une super bio d'un personnage que j'adore aussi !
Merci Doom, on a les mêmes goûts !
Fan des comics français de la fin des années 70?
pouce
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 12589
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

LE RODEUR (The Prowler) Empty Re: LE RODEUR (The Prowler)

Message  doom Dim 28 Oct 2018, 19:03

the.flying.of.zapinoff a écrit:
Fan des comics français de la fin des années 70?
 

et comment !!!  cheers  70-80 c'est mon âge d'or à moi pouce
the.flying.of.zapinoff
the.flying.of.zapinoff
Statues collector
Statues collector


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 24/09/2013

LE RODEUR (The Prowler) Empty Re: LE RODEUR (The Prowler)

Message  the.flying.of.zapinoff Dim 28 Oct 2018, 19:47

doom a écrit:
the.flying.of.zapinoff a écrit:
Fan des comics français de la fin des années 70?
 

et comment !!!  cheers  70-80 c'est mon âge d'or à moi pouce

C'est mon age d'or à moi aussi !!! Smile

Mille merci à toi pour tes choix de bio: elles traitent de personnages cultes pour moi !!! prosterne
Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter


Masculin Nombre de messages : 6000
Age : 63
Date d'inscription : 31/01/2009

LE RODEUR (The Prowler) Empty Re: LE RODEUR (The Prowler)

Message  Bran Dim 28 Oct 2018, 22:21

Je me suis régalé à lire cette biographie, un grand merci à toi pouce
Submariner
Submariner
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 4801
Age : 48
Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
Date d'inscription : 03/02/2009

LE RODEUR (The Prowler) Empty Re: LE RODEUR (The Prowler)

Message  Submariner Lun 29 Oct 2018, 12:02

Merci pour ce "rafraîchissement de mémoire", je ne savais pas qu'il avait été allié de White Tiger. pouce pouce


__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 12589
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

LE RODEUR (The Prowler) Empty Re: LE RODEUR (The Prowler)

Message  doom Lun 29 Oct 2018, 16:06

Merci pour vos messages sunny

Contenu sponsorisé


LE RODEUR (The Prowler) Empty Re: LE RODEUR (The Prowler)

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 30 Nov 2021, 07:14