Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Grosse promo sur la Caméra de surveillance ...
Voir le deal
29.99 €

+2
king of thunder
doom
6 participants

LE GLADIATEUR (The Gladiator)

doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 12583
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

LE GLADIATEUR (The Gladiator) Empty LE GLADIATEUR (The Gladiator)

Message  doom Mer 17 Oct 2018, 18:41

.
LE GLADIATEUR
(The Gladiator)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Première apparition :
VO : Daredevil (vol.1) # 18 (juillet 1966, par Stan Lee & John Romita Sr)
VF : Strange n°18 (juin 1971)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Histoire du personnage :


Melvin Potter était un créateur et fabricant de costumes . Convaincu que la valeur des super-héros ne tenait qu'à leur costume il se mit à détester les justiciers et se prit à rêver de les corriger un jour . Il construisit un nouveau costume comportant des poignets équipés de lames mortelles, des bottes-rasoir, une armure de corps et un casque, puis se baptisa le Gladiateur .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un jour , Foggy Nelson alla faire fabriquer à Potter un costume de Daredevil pour convaincre Karen Page, la fille de ses rêves , qu'il était en fait le super-héros écarlate . Potter accepta et lui proposa même de participer à l'imposture en lui fournissant un adversaire costumé qui lui donnerait le change . Mais son intention était de testé son équipement en situation réelle . Ils se donnèrent rendez vous sur les docks et Foggy s'arrangea pour être accompagné de Karen . Matt Murdock qui avait compris à quel jeu dangereux jouait Foggy le suivit à la trace . Lorsque Foggy revêtit le costume de Daredevil et affronta Potter en combat, il fut assommé d'un seul coup, mais à la faveur de la brume le vrai Daredevil prit le relai et triompha du Gladiateur . Quand la police arriva pour l’emmener, le Gladiateur était persuadé que c’était Nelson qui l’avait vaincu et que celui-ci était le vrai Daredevil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après sa défaite face à Daredevil , alors qu’il était incarcéré , Potter fut libéré par des agents du Maraudeur masqué, un autre ennemi de DD également persuadé que Nelson était le héros. Ensembles, ils décidèrent de tendre une embuscade à ce dernier mais découvrirent la vérité quand le vrai Daredevil surgit et triompha de ses deux adversaires .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Matt, Karen et Foggy se rendirent à un match de boxe, ignorant que le maraudeur masqué et le gladiateur avaient pris leurs trois meilleurs hommes et combiné leurs meilleures caractéristiques en un androïde connu sous le nom de Tri-Man. Cependant, Daredevil a réussi à vaincre leur création et à suivre son téléporteur jusqu'à sa base. Là-bas, Daredevil a combattu seul contre les trois hommes dont les aptitudes avaient été copiées pour le Tri-Man (Dancer, Mangler et Brain) .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le maraudeur masqué envoya le Gladiateur affronter Daredevil dans une réplique de cinéma du Colisée . Ceci sous les yeux de tous les chefs de la Maggia , invités au spectacle par le Maraudeur qui espérait que cette démonstration de force lui permettrait de prendre la tête du cartel du crime. Cependant, Daredevil a réussi à vaincre tous les assaillants, y compris un lion qui manqua dévorer le gladiateur . Daredevil le sauva du fauve et le Gladiateur refusa de poursuivre le combat . La candidature de Marauder masqué fut refusée mais la Maggia, aimant le style du gladiateur, l'accepta dans son groupe.

La Maggia l'a alors envoyé rejoindre les émissaires du mal d’Électro pour combattre Daredevil en équipe. Cependant, le manque d'unité du groupe et le désir de chaque membre d'être celui qui a finalement tué Daredevil leur ont fait perdre leur combat. Daredevil les a tous capturés et livrés à la police.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis le Gladiateur a aidé Madame Masque dans un raid chez Stark Industries . Whitney Frost (Madame Masque) n'était pas convaincu que le Gladiateur pourrait réussir compte tenu de ses antécédents, cependant, il lui a assuré que son échec contre Daredevil était dû au choix de ses alliés , et non à lui-même . Stark , Janice Cord et son avocat, Vincent Sandhurst ( venus vendre les actifs de son père à Tony) furent capturés par le Gladiateur et les hommes de main de la Maggia et emmené à leur base. Tony apprit que Whitney Frost était le chef de la Maggia , le Big M. Simulant une crise cardiaque afin de mettre la main sur sa malette , Stark réussi à sortir par une fenêtre et à se changer en Iron Man. Iron Man combattit les hommes de la Maggia et le Gladiateur puis sauva Janice et Vincent d'un piège mortel. Cependant, ses mains furent écrasées lors du sauvetage. Combattant à nouveau contre le gladiateur, Iron Man tenta de prendre le dessus en utilisant ses rayons répulseurs, mais en tentant de le faire, Iron Man découvrit qu'ils avaient été endommagés , le laissant ainsi à la merci du Gladiateur et de ses lames tournoyantes. Alors que Iron Man était occupé , Whitney Frost et ses sbires de Maggia  assommèrent les agents du S.H.I.E.L.D. affectés à la protection de Stark Industries afin de voler des armes de haute technologie. Iron Man réussit à défaire le Gladiateur . Iron Man et les renforts  du S.H.I.E.L.D. vinrent à bout des envahisseurs. Au cours de la bataille, la plupart des agents de la Maggia et du Gladiateur furent capturés. Seule Madame Masque s'échappa .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Potter était en prison et il essaya de simuler l'amnésie pour échapper à la prison . Nelson et Murdock furent embauchés pour déterminer si Potter mentait ou non et lui rendirent visite en prison. Lorsqu'il fut permis à Potter de porter son ancien costume de gladiateur et de tenir ses armes pour raviver sa mémoire , il  révéla alors qu'il simulait et il tenta de s'échapper. Daredevil l'attaqua et, pendant le combat , les lames du gladiateur se sont soudainement dissoutes. DD expliqua que, s’attendant à une tromperie , Nelson et Murdock avaient traité les lames de scie avec un produit chimique qui les dissoudrait après une certaine période d’utilisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

Le Gladiateur est ensuite apparu en train de kidnapper un avion dans lequel Matt Murdock était embarqué. Matt a réussi à revêtir son costume de Daredevil et, avec l'aide de la veuve noire, a vaincu le gladiateur et ses camarades pirates de l'air.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'est allié plus tard avec le Death-Stalker pour localiser des documents utilisés par Ted Sallis pour mettre au point un sérum du super-soldat . À Citrusville, en Floride, le Gladiateur attaqua Matt Murdock et Richard Rory venu en aide à l’avocat pour enquêter sur plusieurs meurtres commis à proximité du marais de l’Homme-Chose, que l’avocat suspectait être relié au kidnapping de Candace Nelson . Matt s' échappa pour se transformer en Daredevil. Pendant le combat, Daredevil avait l'avantage sur son vieil ennemi, jusqu'à ce que les coups manqués du Gladiateur coupent une branche d'arbre qui tomba sur sa tête et l'assomma. Quand le Death-Stalker ordonna au gladiateur de tuer Daredevil, l'Homme-Chose surgit hors du marais pour assister à la scène. L'intervention du monstre sauva Daredevil .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Après un interrogatoire infructueux de Rory et de Daredevil, Death-Stalker ordonna au Gladiateur de se débarrasser des deux hommes. Le Gladiateur aspergea la maison dans laquelle ils se trouvaient d'essence et l'incendia , les laissant mourir à l'intérieur. Daredevil reprit connaissance et parvient à se libérer et à transporter Rory dehors en sécurité. Daredevil découvrit que l'Homme-Chose avait abattu le Gladiateur.

Le Gladiateur réapparut à Los Angeles, saccageant le studio de cinéma où travaillait Johnny Blaze, à la recherche d'un appareil volé par l'anguille. Il réussit à tuer l'anguille, mais fut vaincu par le Ghost Rider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Gladiateur et le Scarabée s'échappèrent d'une prison de Floride et détournèrent un train à destination de New York pour se venger une fois pour toutes de leur ennemi juré, Daredevil. Daredevil les rejoignit alors que leur train arrivait hors de contrôle à Grand Central Station. Un combat enragé eut lieu devant un kiosque à journaux. Le gladiateur infligea de graves blessures au dos de Daredevil, mais blessa également son partenaire, le coléoptère, dans sa fureur. Finalement, Daredevil maîtrisa les deux malfrats .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




A la prison de Ryker’s Island , Killgrave , l'Homme Pourpre utilisa ses pouvoirs de contrôle mental pour amener un groupe de méchants, dont Potter , le Cobra, Mr Hyde et le Pitre , à combattre Daredevil dans une arène pour le divertir. Le héros triompha d'eux avec l'aide du Paladin .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Potter a commencé à suivre une thérapie avec Betsy Beatty , une assistante sociale  . Celle-ci aida Melvin à surmonter ses pulsions violentes et il avait réussi à faire des progrès significatifs dans son attitude, réussissant à maîtriser sa rage . Mais il en vint à croire que Beatty l’aimait parce qu’il avait été le Gladiateur. Cela l’amena à revêtir à nouveau son armure et à prendre en otage plusieurs visiteurs d’un musée, exigeant de combattre un champion . C'est Daredevil qui se présenta à lui et le vainquit .  Avec l’aide de Beatty et également de Murdock, devenu son avocat, Melvin commença à s’amender.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il a ensuite servi de garde du corps à l'avocat aveugle nommé Matt Murdock, qui était ironiquement Daredevil.
Un tueur de femme errait dans les rues et il ressemblait exactement à Melvin Potter. Daredevil traqua l'homme , un violeur surnommé Ladykiller , et innocenta Potter .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Peu après, la Main prit pour cible Melvin Potter lors de son procès ; il fut défendu par Elektra, qui lui amena l’armure du Gladiateur. Celle-ci permit à Melvin de se protéger des attaques des ninjas, bien qu’il eut alors perdu son instinct de combattant et de tueur et faillit être tué par la Main, qui fut repoussée par Elektra et Daredevil. Plus tard, alors que ce dernier était de nouveau aux prises avec la secte de ninjas, Foggy Nelson vint à l’aide de Melvin, en obtenant un non-lieu pour celui-ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un jour , Melvin fut distrait de son travail au magasin de costumes par le bruit de coups de feu, mais conclut que ce n'est pas son affaire. Trois jeunes voyous fuyaient la police après avoir commis un vol à main armée. Quand l'un d'eux tua un policier, ils paniquèrent et firent irruption dans le magasin de costumes de Melvin dans lequel ils se cachèrent . L'un des malfrats reconnut Melvin comme le vieil ennemi de Daredevil, le Gladiateur. Ils lui tirèrent dessus, le blessant au bras et l'obligèrent à enfiler son costume de gladiateur.  En rentrant chez lui, Peter Parker aperçut la police entourant le magasin de costumes de Potter. Lorsqu'ils lancèrent des gaz lacrymogènes dans le magasin, le Gladiateur fut obligé de riposter contre la police .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Spider-Man intervint et assomma le Gladiateur d'un seul coup, puis captura les escrocs et les livra à la police. La combinaison du coup de poing de Spider-Man et de la perte de sang résultant de sa blessure par balle provoqua des hallucinations chez Potter qui se mit brusquement à délirer . Il attaqua Spider-Man en lui coupant le dos avec ses disques dans le but de tuer les voyous qui lui avaient extorqué son aide . Spider-Man combattit le Gladiateur, essayant de lui rendre ses esprits et de le convaincre de ne pas commettre un meurtre. Finalement, le gladiateur entendit raison . La bataille terminée et les escrocs en garde à vue, Melvin remercia Spider-Man pour son aide et offrit de réparer son costume.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Sur les ordres de Kingpin , on fit pression sur Potter afin qu'il produise un costume de Daredevil , qui fut confier à un psychopathe afin de décrédibiliser le héros . Potter revêtit plus tard son costume de gladiateur à nouveau pour décourager un jeune de la vie criminelle. Il finit par épouser Beatty et commença à gérer le magasin de costumes avec elle . Son mariage n'a pas duré longtemps cependant. À un moment donné, Melvin a divorcé de Beatty .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les années passèrent sans que Melvin ne soit hanté par son passé jusqu’à ce que le prédécesseur du Caïd à la tête de la pègre new-yorkaise, Alexander Bont, ne vienne le trouver. Lui révélant qu’il avait une fille de quatre ans – qu’il n’avait jamais vue – Bont menaça de la tuer si Melvin ne lui obéissait pas. Contraint à redevenir le Gladiateur, il livra Murdock à Bont ; celui-ci tenta de tuer le héros à mains nues mais mourut bientôt d’une crise cardiaque, engendrée par la drogue qu’il venait d’ingérer.
Le Gladiator fut vaincu par le nouveau Tigre Blanc (Angela del Toro) et retourna en prison.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Potter fut accusé du meurtre de deux autres détenus et Nelson et Murdock s'occupèrent de sa défense . Les super-sens de Matt ont indiqué qu'il disait la vérité quand il a affirmé qu'il était innocent. Constamment harcelé par les autres prisonniers , Potter brisa ses menottes et assaillit brutalement un détenu ainsi q'un garde, pour ensuite se rendre à un autre garde et prétendre qu'il n'avait rien fait . Plus tard, lors d'un transfert en voiture blindée , Melvin parvint à s'évader par les égouts . Dans Chinatown, Potter se déchaîna, tuant des innocents, puis attaquant Matt et son épouse Milla  dans un restaurant. Après avoir été assommé, Matt appris que Potter avait enlevé sa femme et qu'il comptait la tuer . Matt retrouva Milla et triompha du Gladiateur . Melvin , réalisant ce qu'il avait fait , tenta de se suicider, mais fut sauvé par Daredevil . Il fut révélé que c'est M. Fear qui avait administré à Potter des produits chimiques et qui ont provoqué ses accès de colère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Potter est finalement devenu complètement fou, entendant des voix dans sa tête . Daredevil  a essayé de le raisonner. Au lieu de cela, Potter tenta de le tuer, mais il fut finalement arrêté quand Daredevil attrapa ses mains, faisant en sorte que des fragments de ses scies de poignets lui percent l'œil gauche et l'aveuglent. Six mois plus tard, il était enfermé à l'hôpital psychiatrique Stillman . Depuis son état psychologique reste des plus incertain ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Alliés :
Ancien membre des Emissaires du Mal d’Electro, de la Maggia (famille Nefaria ), ancien partenaire du Maraudeur masqué, ancien chef de son propre gang


Principaux ennemis :
Daredevil , Iron-Man , Spider-Man , Ghost Rider

Pouvoirs :

Il est un excellent combattant d'arts martiaux et très puissant physiquement. Potter est un créateur de vêtements accompli, compétent dans les domaines de la rédaction, du design et de la couture.

Il porte une épaisse armure de métal avec un casque et des gantelets métalliques, et est armé d'un arsenal d'armes tranchantes et de lames circulaires en dents de scie tourbillonnantes en acier au titane, une montée sur chaque gantelet; Les petits rotors dans les gants provoquent la rotation des pales à grande vitesse. La puissance de rotation des lames parvient à le propulser pour des bonds sur de courtes distances . Son casque contient un système de recyclage de l'air qui lui permait d'être autonome sur une courte période . 




Caractéristiques physiques :

Taille : 1m97
Poids : 136 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Chauve


Personnalité :
Melvin Potter est un colosse aux pieds d'argile . Son métier d'artiste-costumier entretient ses fantasmes autant que sa haine des héros costumés . Il pense trouvé un but à sa vie en devenant lui même un costumé pour prouver sa supériorité et , de ce fait , il devient lui-même un peu ce qu'il déteste . Ce rôle ne fait hélas que le conduire à une escalade de violence , de meurtres et de séjours en prison . Derrière une façade hautaine et assurée de son fait , il cache un grand trouble de la personnalité ponctué de phases de dissociation avec la réalité . Potter finit par trouver une certaine forme de rédemption grâce à l'amitié de Matt Murdock et à l'amour de Betsy Beatty . Il révèle alors une nouvelle personnalité , beaucoup plus humaine et pacifique . Il s'agit peut être d'une forme de schizophrénie , sa psyché étant des plus fragile .






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








.
king of thunder
king of thunder
Statues collector
Statues collector


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 60
Localisation : beziers
Date d'inscription : 31/12/2012

LE GLADIATEUR (The Gladiator) Empty Re: LE GLADIATEUR (The Gladiator)

Message  king of thunder Mer 17 Oct 2018, 19:37

clap Twisted Evil
ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 26386
Age : 49
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

LE GLADIATEUR (The Gladiator) Empty Re: LE GLADIATEUR (The Gladiator)

Message  ynko Mer 17 Oct 2018, 20:40

j'adore ces biographies pouce est ce que le gladiateur va apparaitre dans la série netflix de daredevil Suspect
Hulk
Hulk
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 56
Date d'inscription : 20/12/2008

LE GLADIATEUR (The Gladiator) Empty Re: LE GLADIATEUR (The Gladiator)

Message  Hulk Mer 17 Oct 2018, 21:30

encore une fois super Christophe
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 12583
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

LE GLADIATEUR (The Gladiator) Empty Re: LE GLADIATEUR (The Gladiator)

Message  doom Jeu 18 Oct 2018, 05:21


Merci beaucoup prosterne





ynko a écrit:j'adore ces biographies pouce est ce que le gladiateur va apparaitre dans la série netflix de daredevil Suspect

Le Gladiateur je ne sais pas , mais Melvin Potter est bien présent dans la série . C'est lui qui fabrique le costume de DD , et son échoppe est remplie de clin d'œil .
le Gardien
le Gardien
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 21433
Age : 58
Date d'inscription : 10/12/2008

LE GLADIATEUR (The Gladiator) Empty Re: LE GLADIATEUR (The Gladiator)

Message  le Gardien Jeu 18 Oct 2018, 18:37

Une tuerie ces bios Christophe  !!
Je kiff car toujours enrichissant  clap


__________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
batrider
Marvel Legends
Marvel Legends


Nombre de messages : 143
Age : 51
Date d'inscription : 17/10/2017

LE GLADIATEUR (The Gladiator) Empty Re: LE GLADIATEUR (The Gladiator)

Message  batrider Jeu 18 Oct 2018, 20:27

je me demande si dans la série il évoluera dans cette direction



très bien ces bios sur des persos qui ont été sur le devant de la scène mais sont un peu passés de mode
ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 26386
Age : 49
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

LE GLADIATEUR (The Gladiator) Empty Re: LE GLADIATEUR (The Gladiator)

Message  ynko Ven 19 Oct 2018, 22:14

doom a écrit:
Merci beaucoup  prosterne





ynko a écrit:j'adore ces biographies pouce est ce que le gladiateur va apparaitre dans la série netflix de daredevil Suspect

Le Gladiateur je ne sais pas , mais Melvin Potter est bien présent dans la série . C'est lui qui fabrique le costume de DD , et son échoppe est remplie de clin d'œil .
Smile d'où ma question Wink
king of thunder
king of thunder
Statues collector
Statues collector


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 60
Localisation : beziers
Date d'inscription : 31/12/2012

LE GLADIATEUR (The Gladiator) Empty Re: LE GLADIATEUR (The Gladiator)

Message  king of thunder Dim 21 Oct 2018, 18:29

ynko a écrit:j'adore ces biographies pouce est ce que le gladiateur va apparaitre dans la série netflix de daredevil Suspect
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 26386
Age : 49
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

LE GLADIATEUR (The Gladiator) Empty Re: LE GLADIATEUR (The Gladiator)

Message  ynko Dim 21 Oct 2018, 20:34

king of thunder a écrit:
ynko a écrit:j'adore ces biographies pouce est ce que le gladiateur va apparaitre dans la série netflix de daredevil Suspect
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est plus melvin que le gladiateur Wink

Contenu sponsorisé


LE GLADIATEUR (The Gladiator) Empty Re: LE GLADIATEUR (The Gladiator)

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 27 Nov 2021, 06:22