Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+16
micky willis
poket ninja
jarvis69
Das
mimic
Agalnarok
Northstar
cinemodeles
silver samourai2
sire-bd
Redwing
ynko
Submariner
the.flying.of.zapinoff
nanjysan
le Gardien
20 participants

    les travaux de poket ninja Up Basilic

    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Dim 19 Aoû 2018, 13:42

    jarvis69 a écrit:pouce Mais c'est sans fin .... la deuxième équipe Wink 

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Poket-Ninja-Productions&i=Zodiac_-Team-_0003-1-
    Je resterai sur l'equipe d'origine.
    Vu la liste des persos que je vais faire siffle , sculpter une equipe complète dans une de leur représentation me semble être déjà bien
    jarvis69 a écrit:J'ai un doute, le Scorpio de la team 2 est bien Jack Fury ? scratch
    Ca je ne peux pas te repondre. Je n'ai pas les connaissances nécessaires.
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  jarvis69 Dim 19 Aoû 2018, 15:41

    Laughing Oui, la liste commence à être longue  Smile


    __________________________________________________
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 RECAST
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Dim 19 Aoû 2018, 15:42

    jarvis69 a écrit:Laughing Oui, la liste commence à être longue  Smile
    Je ferai un post dans la section kit ce soir avec la liste des bustes deja prévu.... elle est très longue Razz
    Northstar
    Northstar
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 357
    Age : 61
    Localisation : North Carolina, USA
    Date d'inscription : 21/03/2011

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Northstar Dim 19 Aoû 2018, 16:32

    my list has over 30 bust kits. Most are in the working stages now. Hellions, Marauders, Savage land Mutates, MLF, Spiral, Some AOA Guys, Maggott, Nimrods, Modern Quasar conversion, Widget, Ape Man, And a bunch of others.

    This list is the reason I get up and go to work everyday.
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Dim 19 Aoû 2018, 18:13

    Northstar a écrit:my list has over 30 bust kits.   Most are in the working stages now.   Hellions, Marauders, Savage land Mutates, MLF, Spiral, Some AOA Guys, Maggott, Nimrods, Modern Quasar conversion, Widget, Ape Man,  And a bunch of others.

    This list is the reason I get up and go to work everyday.

    For me, this is the cost of my 3d printers that make me work every day Smile
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Dim 19 Aoû 2018, 18:14

    Comme je vous l’ai dit, voici une petite explication du processus d’impression en résine.
    Il diffère beaucoup de l’impression en dépose fil.
    Il y a plusieurs étapes à respecter :
    1. Préparer le modèle ( orientation du modèle , support, évidement, trous de sorti de résine et découpe du modèle en couche)
    2. Préparer l’imprimante
    3. Imprimer
    4. Nettoyage à l’IPA ( alcool isopropilique) ou dans du bio éthanol
    5. Suppression des supports
    6. Fin de durcissement dans un four à UV à la longueur d’onde de la résine.
    7. Ponçage des points de contact des supports
    8. Remplissage de la pièce avec de la résine PU ou du plâtre (optionnel)
    9. Fermeture des trous de sortie de résine

    Etape 1 :
    L’imprimante propose 3 résolutions d’impression en fonction de la zone d’impression voulu.
    Pour des petites pièces, la résolution xy est à 50 microns pour un plateau en 96x54mm:
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 00_tai10
    La résolution intermédiaire en xy est de 100 microns pour un plateau en 192x108mm
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 00_tai11
    Lors de l’impression d’un plateau complet, la resolution xy est de 150 microns pour une taille de 280x160mm
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 00_tai12
    Il y a 3 épaisseurs de couches possibles : 25, 50 et 100 microns
    Les impressions que je ferais seront en majorité en 50 microns pour le compromis précision/ temps d’impression
    Ensuite on place la pièce à imprimer et on choisi son orientation pour l’impression ( une orientation mal choisi peut entrainer une pièce inexploitable)
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 0116
    Ensuite pour limiter le risque d’une impression raté et surtout minimiser le cout au maximum, il faut rendre la pièce creuse et déterminer l’épaisseur des contours.
    Il y a 2 options d’évidement :
    L’évidement complet :
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 03_vid10
    Ou l’évidement avec une structure interne permettant d’avoir une rigidité plus importante de la pièce (mais consomme plus de résine) :
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 0216
    Ensuite on place les supports. Pour ca le logiciel identifie les zones où les supports sont nécessaires :
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 04_zon10
    On peut ensuite placer les supports soit en automatique, soit en manuel pour éviter des zones très détaillées.
    Exemple de placement des supports en automatique :
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 05_sup10
    Ensuite on fait des trous dans la pièce pour que la résine à l’intérieur de la figurine puisse s’écouler.
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 06_tro10
    Une fois ces étapes finies on peut lancer la coupe du modèle pour impression (entre 15 min et 1h de calcul suivant la hauteur des pièces à imprimer.

    Etape 2 : la préparation de l’imprimante.
    Pour éviter une impression ratée bêtement, il y a plusieurs choses à faire :
    Vérifier le niveau de résine
    Le nettoyer des résidus de résine durcie
    Vérifier le niveau de la résine (très important au vu de la techno)

    Etape 3.
    Imprimer la pièce :
    Vous pourrez voir des vidéos sur la chaine du fabricant si ça vous intéresse :
    https://www.youtube.com/channel/UCMjUYU_4nXAQA01TrFCNkdg/videos
    Etape 4 :
    Nettoyage dans un bain d’alcool pour enlever toute la résine non durci
    Etape 5 :
    Supprimer les supports ( à faire avec minutie pour éviter d’abimer la figurine)
    Etape 6 :
    Durcissement de la résine dans un four à UV ou au soleil (les jours de beau temps)

    Etape 7 :
    Ponçage des points de contact des supports sur le buste (grain fin)
    Remplissage du buste avec de la résine PU si l’on souhaite avoir un buste plein.
    Etape 8 :
    Fermeture des trous de drainage de la résine

    Voilà pour les explications sur le comment seront réalisées les impressions 3d des bustes pour les personnes intéressées par certains des bustes que je modélise.
    Lorsque je l’aurais, je vous ferais un retour d’utilisation comme je l’avais fait pour l’imprimante 3d à dépose fil.

    Donc pour chacun des bustes que je propose, je donnerai comme information :
    La résolution xy
    L’épaisseur de couche
    Le prix vide avec structure interne
    Le prix rempli de résine PU
    La matière du socle.


    Pour info, c’est également à partir de toutes ces données que j’ai calculé le prix de vente mini des bustes.
    J’ai décidé d’ignorer certaines étapes comme le temps et le travail, les ratés potentiels ainsi que le travail que je fournirai sur chaque buste.
    L’important est qu’en matériel et utilisation brut (résine, produit de nettoyage et consommation électrique et entretien lié au nombre d’heure d’impression), je n’y perde pas à chaque impression. Le prix est donc calculé sur ces données là. (Par contre dans le cas d’une impression sur demande d’un modèle que je n’aurais pas sculpté ou que j’aurai sculpté pour une commande spécial, j’intégrerai tous les éléments de coût)
    J’ai également décidée d’imprimer les socles qui le permette en dépose fil afin de ne pas faire exploser le prix d’impression.
    Comme je vous l’ai dit, le prix sera un peu plus élevé qu’un kit moulé et tiré en résine PU, mais avec des tirages résine, plus il y a de tirages réalisé, moins le coût à l’unité est élevé.
    Dans mon cas le coût reste le même que j’en imprime 1 ou 20.
    Par contre dans mon cas l’avantage est que je peux imprimer des kits même en petite quantité, là ou pour un moule, personne ne fera de tirage pour 2 ou 3 pièces.
    Si vous êtes intéressé par l’un d’eux, n’hésitez pas à l’indiquer afin que je puisse démarrer le travail en amont de l’impression car chaque buste imprimé prendra un certain temps.
    Si vous avez des questions ou que vous voulez plus de détails n’hésitez pas.
    Northstar
    Northstar
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 357
    Age : 61
    Localisation : North Carolina, USA
    Date d'inscription : 21/03/2011

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Northstar Dim 19 Aoû 2018, 18:42

    Man that's a lot of steps. I appreciate all the hard work that goes into this process.

    I would like to get all of the Savage Land Mutates and all of the MLF. Hopefully these all won't be printed at the same time. Maybe they could be spread out a few each month.
    It's hard to hide the secret funds for all these bust. Have to do it in small portions. Like laundering Money. Wink
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Dim 19 Aoû 2018, 18:44


    Northstar a écrit:Man that's a lot of steps.  I appreciate all the hard work that goes into this process.

    I would like to get all of the Savage Land Mutates and all of the MLF.  Hopefully these all won't be printed at the same time.  Maybe they could be spread out  a few each month.
    It's hard to hide the secret funds for all these bust.  Have to do it in small portions.   Like laundering Money. Wink

    it's not a problem. I can print when I want.
    So if you want to print have them one by one no problem. pouce
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  le Gardien Dim 19 Aoû 2018, 19:12

    Tout ceci a un côté mysterieux pour le néophyte , mais c'est vraiment intéressant  whoua

    par contre les faire a chaque fois sur ton imprimante est fastidieux! Tu ne pourrais pas faire des tirages en moules pour des petites séries ?

    Et oui cela commence a faire beaucoup se teams et et personnages  affraid affraid affraid affraid affraid


    __________________________________________________
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Avenge10 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 ConanBuscema3 les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 RECAST
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Dim 19 Aoû 2018, 19:18

    le Gardien a écrit:Tout ceci a un côté mysterieux pour le néophyte , mais c'est vraiment intéressant  whoua

    par contre les faire a chaque fois sur ton imprimante est fastidieux! Tu ne pourrais pas faire des tirages en moules pour des petites séries ?

    Et oui cela commence a faire beaucoup se teams et et personnages  affraid affraid affraid affraid affraid

    en fait le problème à faire des moules c'est que pour faire 2 ou 3 tirages va faire monter le prix car ce qui coute le plus cher dans le moulage c'est le silicone. de plus pour faire des tirages de qualité, j'ai essayé de faire des moule économiques mais pas efficace.
    donc il faudrait investir dans du matériel spécifique (pompe à vide) qui est très onéreux. L'autre avantage c'est que je peux faire tout ce travail sans avoir un nombre minimum d'intéressé pour un buste. quand quelqu'un en veut un, je l'imprime pouce
    C'est très flexible comme solution.
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Dim 19 Aoû 2018, 21:28

    Up kit basilisk avec tarif et caractéristique de l'impression3D dans ma section kit pour ceux que ça interresse pouce
    https://www.marvelscustoms.net/t26440-basilisk
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Dim 19 Aoû 2018, 21:54

    Up des kits des mutés des terres sauvages avec prix et caractéristiques d'impression dans ma section kit pour ceux que ça intéresse pouce

    https://www.marvelscustoms.net/t11916-les-mutes-des-terres-sauvages#311756
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Submariner Dim 19 Aoû 2018, 22:52

    Tu as déjà reçu ton imprimante résine ?


    __________________________________________________
    Ma collection
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Ymuxml10
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Dim 19 Aoû 2018, 22:54

    Submariner a écrit:Tu as déjà reçu ton imprimante résine ?
    Je la recois samedi.
    Tres impatient de l'avoir.
    Je demarre deja le travail logiciel pour pouvoir imprimer des que je l'ai pouce
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 50
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Submariner Dim 19 Aoû 2018, 22:55

    Coll, tu me diras pour Triathlon frote


    __________________________________________________
    Ma collection
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Ymuxml10
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Dim 19 Aoû 2018, 22:56

    Pas de soucis. Ce sera un des premiers à être imprimé. pouce
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Lun 20 Aoû 2018, 06:07

    salut à tous,

    j'ai crée une rubrique dans ma section kit pour les mutants du FLM.
    Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à y faire un tour
    https://www.marvelscustoms.net/t27237-front-de-liberation-mutant#672105
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Lun 20 Aoû 2018, 06:46

    j'ai également crée la page pour le kit du dr Spectrum et de Triathlon.
    Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller y jeter un œil.
    dr Spectrum:https://www.marvelscustoms.net/t27238-dr-spectrum#672108
    Triathlon: https://www.marvelscustoms.net/t27239-triathlon#672109

    ca fait beaucoup de chose d'un coup, mais y a presque 1 ans de travail condensé et proposé d'un coup.
    Le rythme va se baisser maintenant. Les impressions vont aussi me prendre du temps donc j'en aurai moins à consacrer à la sculpture.

    en tout cas merci pour vos commentaires et remarques qui m'aident à progresser pouce
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Lun 20 Aoû 2018, 08:56

    Après une longue discution avec le fabricant de l'imprimante, il s'avère que les paramètres que j'ai utilisé pour mes futurs impression peuvent être revu pour réduire la quantité de résine sans affecter la solidité.
    J'étais parti sur une épaisseur paroi de 3mm et une structure interne très dense pour m'assurer de la solidité.
    Le fabricant me confirme qu'une épaisseur de paroi entre 2 et 2.5mm et une structure interne de densité moyenne devrait garantir une solidité suffisante des bustes.

    je vais donc recalculer tout ça et mettre à jour les prix en consequence dans la journée.
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Lun 20 Aoû 2018, 12:33

    J'ai repassé a la moulinette les buste pour voir le gain en resine.
    Ces nouveaux paramètres permettent de réduire les prix de vente.
    Je testerai dès reception avec ces paramètres pour m'assurer de la rigidité des pièces.
    En tout cas, les pages ont été mise à jour avec les nouveaux prix. pouce
    Donc n'hésitez pas si vous êtes intéressés top
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  jarvis69 Lun 20 Aoû 2018, 19:35

    pouce Je me suis inscrit pour trois Wink


    __________________________________________________
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 RECAST
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Lun 20 Aoû 2018, 19:38

    Super. J'espère qu'ils te plairont. cheers
    Je te mp pour les details pouce pouce
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Dim 26 Aoû 2018, 08:37

    salut à tous,

    après une semaine très chargé sur le plan professionnel, je peux enfin donner des news.
    alors je n'ai pas encore vraiment avancé sur les projets en cours mais je suis allé cherché hier ma nouvelle imprimante 3d
    bon toujours pas de resine pour le moment donc je ne peux pas encore lancer d'impression mais je suis content d'avoir pu la chercher (6h de voiture hier pour ça jocolor )

    une petite photo de la bête:
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 20180812

    c'est pas une petite machine!!! plus qu'a la pendre en main pour sortir des pièces de qualité pouce
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  jarvis69 Dim 26 Aoû 2018, 09:18

    Tu t'es fait arnaquer, c'est une machine à milkshakes, c'est marqué dessus ! Wink  Laughing

    Bons essais pouce


    __________________________________________________
    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 RECAST
    poket ninja
    poket ninja
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 810
    Age : 43
    Localisation : Strasbourg
    Date d'inscription : 01/02/2009

    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  poket ninja Dim 26 Aoû 2018, 09:20

    jarvis69 a écrit:Tu t'es fait arnaquer, c'est une machine à milkshakes, c'est marqué dessus ! Wink  Laughing

    Bons essais pouce
    Les seules bustes marvel qui se mangent n\'impotequoi

    Contenu sponsorisé


    les travaux de poket ninja Up Basilic  - Page 14 Empty Re: les travaux de poket ninja Up Basilic

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 07:57