Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

    Les Soul Flyers

    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Les Soul Flyers Empty Les Soul Flyers

    Message  Jaurel Jeu 07 Déc 2017, 20:04




    En 1997, Patrick de Gayardon remonte dans la cabine d'un avion après avoir été largué en wingsuit. 20 ans après, les Soul Flyers rééditent l'exploit... mais en sautant d'une montagne. Ils racontent.


    Salut les gars. Tout d’abord, comment est né ce projet ?
    [size=18]Vince Reffet : L’idée, c’était de célébrer les 20 ans d'un exploit de Patrick de Gayardon en 1997. Il s'était lancé d'un avion en vol en wingsuit pour rentrer à nouveau dans ce même avion. C’est un pionnier du parachutisme et aussi l’un des inventeurs de de la combinaison ailée. On s'en parlait déjà depuis un moment, et on s’est dit qu’on aimerait bien reproduire la même chose. Et au début de l’année, au petit matin, je me suis réveillé avec les restes d’un rêve et j’ai tout de suite dit à Fred (en caleçon, les cheveux en pétard tout droit sorti du lit) : « Il faut le faire, mais en partant d’une falaise ! »

    Pourquoi avoir choisi de débuter la vidéo par des échecs ?
    Fred Fugen : C’était pour montrer la difficulté du saut. Montrer des moments de galère pour que les gens ne croient qu’on était rentré du premier coup. Pendant l’entraînement, on n’a pas réussi à rentrer la première fois dans l’avion. On a d’abord fait des entraînements en Espagne, où on sautait de l’avion et on rentrait à nouveau dedans. On a fait beaucoup de tentatives pour y arriver. Ensuite, on a réussi à rentrer dedans plusieurs fois chacun pour s’entraîner à le faire en mode « saut d’avion ». C’est-à-dire avec des parachutes normaux, avec des secours, des systèmes de sécurité, et loin du sol. Le but c’était d’être calé sur le mouvement. Pour pouvoir le reproduire à la perfection au moment où on allait sauter d’une falaise.[/size]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Sam 13 Juil 2024, 18:52