Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

+7
dcollector2026
comète
Xoras
Saturday Knight Surfer
Logan
KooDBooL
darthstitch
11 participants

    Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders

    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders Empty Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders

    Message  darthstitch Ven 11 Nov 2016, 17:09

    Que pensez vous des tarifs des pièces que nous collectionnons, mais surtout de la montée indécente des tarifs, cela vous donnent t'il encore envie de collectionner?

    Cela modifieras t'il votre façon de collectionner dans un avenir proche?

    Faites nous part de vos commentaires dans ce topic!
    KooDBooL
    KooDBooL
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2165
    Age : 51
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 13/10/2016

    Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders Empty Re: Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders

    Message  KooDBooL Ven 11 Nov 2016, 18:05

    Je pense que cette montée des prix nous force à être plus sélectif.
    Maintenant, pour obtenir une nouvelle pièce, la majorité d'entre nous doit d'abord revendre pour financer le nouvel achat. Sans compter le manque de place (le format 1/6 est déjà considéré comme du "Eaglemoss" par certains Wink )

    Du coup, sur les sites de ventes, il y a des pelletés de statues qui ne se vendent pas et pour lesquelles les proprios doivent brader après s'être obstinés à essayer d'amortir leur investissement pendant des semaines.
    (Exemple les PF Batman et Superman à partir de 320€ maintenant).

    Et quand je vois des Kotobukiyas en vente à 700€ 800€ vu la qualité, çà me laisse songeur....


    Donc effectivement, les statues à 1000$ à 1500 exemplaires chez le fabriquant, ça ne vas pas durer longtemps car ceux qui ont vraiment de l'argent, passent vite à autre chose.
    Surtout quand Hollywood se désintéressera du sujet.







    Sinon, je vend un Cable Kotobukiya(ultra RARE), vieux et usagé, sans boite, les coudes sont petés, il manque un pied (pas très grave car pas de base donc çà ne se voit pas dans l'étagère), la tête a été customisée dans l'eau de Javel, 1300 € (+125€ de port) négociable !
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders Empty Re: Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders

    Message  Logan Ven 11 Nov 2016, 18:38

    Cette flambée des prix a le mérite de nous faire faire moins d'achats c'est certain, ça devient impossible de suivre avec ces tarifs, il y a des tas de superbes pièces mais collectionner ne veut pas dire se ramasser.

    Comme beaucoup ici j'ai eu la chance de débuter la collection il y a pas mal d'années, des années ou les prix étaient bien plus justes et les pièces pas moins bien faites que celles d'aujourd'hui.
    Je possède toutes les pièces que je voulais vraiment, du coup celles que je prends désormais sont en quelque sorte du bonus, je me suis fait plaisir dernièrement avec mon buste Dany, l'année passée avec une XM, j'ai freiné mes achats de grosses pièces, il m'en reste deux en préco et le reste sera pour quelques figurines 1/6 et 1/10 et des petits bustes.

    Après je ne vais pas faire mon blasé si je ne peux plus me payer de proders, ce n'est pas la fin du monde, ce que j'ai me convient tout a fait et je prends toujours plaisir a regarder ma collection.

    Ce que je ne trouve pas correct par contre c'est de voir tous ces fabricants prendre les collectionneurs pour des cons avec des hausses de prix injustifiées, a ce rythme la, le boomerang risque de bien leur revenir dans la gueule, et malheureusement ce sont les boutiques de produits dérivés qui risquent d'en faire les frais de façon collatérale.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 56
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders Empty Re: Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders

    Message  Saturday Knight Surfer Ven 11 Nov 2016, 19:19

    De mon côté, j'étais déjà sélectif. Je le reste tout autant voire plus.

    Je me suis toujours concentré sur certains personnages, mais avant tout, il fallait que la réalisation soit au top, et que la représentation soit pour moi ce qui se fait ou ferait de mieux. Bref la plus emblématique. Ce qui fait par exemple que je n'ai acheté un Spiderman que très tardivement puisque je n'avais jamais rencontré une statue qui déclenche l'envie d'acheter. J'ai opté pour la comiquette Olivetti.
    Et si ce n'était pas le personnage, il fallait que la sculpture provoque une profonde envie d'achat (exemple les sculptures de Clayburn Moore ou les Kiani).

    À tarif élevé, j'écarte :
    - toute anomalie dans la sculpture qui me poserais problème. Déjà pinailleur à la base, Je ne passe strictement plus rien.
    - Le PVC même si c'est du High Quality PVC de la mort qui tue sa race. Exception si trace mineure ou acceptable.
    - Les mix tissu polystone. J'ai toujours été réfractaire. Deux exceptions : la PF Hulk verte première du nom et la PF Superman. Mais les tarifs n'étaient pas encore prohibitifs au moment de l'achat.
    - Les mix polystone - simili cuir ou skaï. Tôt ou tard ça vieillira mal si ce n'est pas du top qualité. J'ai par exemple longuement hésité sur la PF Batman (Affleck) de Batman vs Superman que je trouve top. Au final j'ai laissé tombé. J'aimerais par contre bien voir ce que donnera le skaï de la Prime 1 Dark Knight dans le futur (tout en sachant que je n'investirai dans cette statue que je n'estime pas parfaite).
    - le risque élevé d'altération de tout ou partie de la statue en raison d'une pose ou d'un concept audacieux (exemple la PF She Hulk qui penche). Je crains d'ailleurs certaines avaries sur la PF Deadpool #2 qui fait appel à plusieurs matières. Donc pas d'achat pour celle là.


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders Empty Re: Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders

    Message  darthstitch Ven 11 Nov 2016, 20:56

    Logan a écrit:

    Après je ne vais pas faire mon blasé si je ne peux plus me payer de proders, ce n'est pas la fin du monde, ce que j'ai me convient tout a fait et je prends toujours plaisir a regarder ma collection.
    .


    Cette phrase résume bien une belle pensée et façon positive de voir le monde de la collection, et je pense que je ne vais pas tarder à faire de même, 700 dollars pour une PF, 1000 dollars pour une statue XM et j'en passe, tout ça devient rebutant, je préfère stopper, ne pouvant mettre des sommes aussi folles dans des statues, d'ailleurs même en ayant les moyens, je ne le ferais guère, passer de 450 à 700 en deux ans, reste une aberration, pardon prendre plutôt les acheteurs pour des mougeons!!!

    Saturday Knight Surfer a écrit:

    - le risque élevé d'altération de tout ou partie de la statue en raison d'une pose ou d'un concept audacieux (exemple la PF She Hulk qui penche). Je crains d'ailleurs certaines avaries sur la PF Deadpool #2 qui fait appel à plusieurs matières. Donc pas d'achat pour celle là.

    J'ai eu le cas sur la mienne, obliger de retordre la tige au niveau de la botte et consolider le tout What a Face
    Xoras
    Xoras
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1905
    Age : 36
    Localisation : Alsace
    Date d'inscription : 03/09/2016

    Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders Empty Re: Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders

    Message  Xoras Ven 11 Nov 2016, 23:04

    C'est simple je suis devenu ultra sélectif, vue que les prix sont en constante augmentation mais pas mon salaire j'en achète de moins en moins, ultra pointilleux, je veux une qualité de malade à l'arrivée, je fais attention à tout, je tape une gueulante quant ça ne me plait pas, si à l'arrivée le produit à des soucis minimes soit-ils ou n'est pas fidèle au proto je les démontent comme un porc et si ça ne leur plait pas, j'irais voir ailleurs en leurs taillent un costard au passage. Et ça, ça vaut pour tout le monde, Sideshow, XM, P1S, Koto, Alter, GSC, MF, HJ... Bien entendu c'est proportionnel au prix et ce que l'on m'a fait miroiter.

    Je suis aussi devenu plus lunatique, par exemple j'ai réservé une possibilité d'avoir la chance de pouvoir préco une statue de XM Suspect mais si lors d'un festival un truc me plait pas, que j'en ait assez de courir après des fantômes ou qu'une autre statue me plait d'avantage, j'annulerais sans aucune pitié. Ca marche dans les deux sens. J'avais fais ça avec d'autres fabricants, l'attente n'en finissait plus, j'ai annulé les préco, ils avaient qu'à tenir leurs délais. tongue

    Je suis aussi devenue plus ronchon à l'idée de dépenser mon argent là dedans, vue que l'on me prend pour un con, spéculation de tous bords que ce soit les compagnies ou les ptits malins, tout ce système d'intermédiaire qui fait grimper les prix, le tout sous-poudré de pseudo exclus en tout genre avec un zest de protectionnisme(le Japon...). Tout ce foutage de gueule fait que l'envie n'y est plus. Je préfère les regarder s'entre tuer avec les spéculateurs et se manger les pieds dans le tapis parce qu'ils l'auront bien cherché.

    Si vraiment ça devient n'importe quoi avec les prix je me tournerais à 100% du côté des GK, je préfère donner mes sous directement à un sculpteur qui a fait quelques tirages de son travail au moins je saurais ou est allé mon argent. Et je m'en tape du côté officieux de la chose. Je ne fais pas ça pour transformer mes statues en lingot d'or avec le temps.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders Empty Re: Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders

    Message  comète Sam 12 Nov 2016, 06:57

    je ne reste pas d'accord avec la majorité des gens sur la phrase '' ils nous prennent pour des cons '' Suspect

    je n'ai jamais eu l'impression d'être pris pour un con, par les fabricants/distributeurs.......Pour moi du moment où des gars achètent encore + cher que le prix d'origine en second marché, c'est les fabricants qui seraient cons de ne pas augmenter les prix !!

    personne est con de quoi que ce soit, les ''boursicoteurs de la résine'' sont des salauds avérés ( pour mon sens ), les fabricants vendent du rêve, personne n'est obligé en rien de suivre ou pas...........le monde de la résine répond à toutes les règles des autres mondes de la vie, il n'y a rien d'anormal. siffle

    vous râlez sur les prix, vous râlez que les tirages qui augmentent, vous râlez que la qualité diminue ? Êtes vous heureux de ce que vous faites ? Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders 2426548061

    moi ça fait 10 ans que je collectionne, quand j'achète une pièce, je suis heureux de l'acheter.......si la prod n'est pas parfaite et bien j'avais qu'à mieux choisir. Je ne râle que quand je reçois la statue cassée par la poste ou un vendeur peu scrupuleux, car là, ce n'est pas de mon ressort.

    dcollector2026
    dcollector2026
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Masculin Nombre de messages : 138
    Age : 47
    Localisation : Ici et la !
    Date d'inscription : 01/12/2015

    Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders Empty Re: Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders

    Message  dcollector2026 Dim 13 Nov 2016, 05:13

    Je vois plusieurs raisons à ces augmentations
    La première qui est humaine.
    90% des résines de proders sont faites en Chine.
    Quand on voit à la vitesse ou le pays se développe, et l’inflation, il est normal que les peintres chinois ne veuillent plus travailler pour 3 bols de riz et quelques yuans.
    Leurs salaires augmentent, celui des patrons aussi, l’immobilier augmente, etc…
    Une société de consommation se mets en place et cela fait bouger une économie entière.

    Deuxième raison, le monde de la résine a bien évolué.
    Mais qui a fait évoluer ce monde. Je dirais que c’est comme penser à l’œuf et la poule.
    Soit les collectionneurs, qui deviennent de plus en plus exigeants, donc des formats plus grands, plus de détails, des poses plus ambitieuses donc toujours du plus du plus qui salent la facture.
    Une statue muséum Bowen 1/6 se vendrait elle bien en 2017 ?

    Soit les proders qui pour se démarquer des autres, font toujours plus et ce sont les collectionneurs qui passent à la caisse.
    Si un proder sort un modele classique en 2017. Quelle sera la réaction des collectionneurs ?

    Troisième raison, les licences ?
    Avec l’engouement pour Marvel et surement le rachat par Disney, peut-être que les prix des licences ont augmenté ?

    Les tarifs augmentent et augmenteront toujours.
    Nos vitrines se rempliront moins vite.
    binuch
    binuch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 4956
    Age : 46
    Localisation : frontière franco-suisse
    Date d'inscription : 17/04/2015

    Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders Empty Re: Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders

    Message  binuch Dim 13 Nov 2016, 08:22

    Les réflection sur cette hausse sont toutes justes, je rajouterai qu'elles sont aussi de notre faute. Un punisher ou un deadpool, ça valait combien à l'époque ? Le dio Hulk vs spider, combien ? Et maintenant ces mêmes collectionneurs les revendent combien ? C'est un fait ça. On se met à la place de Sideshow, ils voient bien combien se revendent ces anciennes piece sur le second marché. Pourquoi ne pourrait ils pas se gavaient à leurs tours ? Toutes les nouvelles pieces sont devenues plus chères, elles prennent moins de "côte" de ce fait. Ils régulent le marché en fait Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders 2426548061
    C'est de loin pas un cas isolé. Dans mon coin d'origine, on a commençait à vendre des corps de ferme à des anglais. Comme ça partait super bien, les prix ont explosés. Résultat, tu as des baraques à vendre depuis un bail. Et les locaux ne peuvent plus acheter des biens immobiliers, alors qu'avant c'était jouable..


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders Empty Re: Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders

    Message  logan60 Dim 13 Nov 2016, 09:52

    On peut souvent lire "oui c'est trop cher alors j'achète moins". Quand c'est trop cher on n'achète pas du tout... C'est ma manière de voir les choses.

    Je pense qu'aujourd'hui en restant sur des formats et des proders déjà existants (et là je cible bien évidemment Bowen) il y a moyen de se faire une super collection sans y laisser ses fonds de culotte.

    Si les prix ont tant augmenté c'est en premier lieu à cause des collectionneurs. Je ne blâme personne car chacun voit midi à sa porte mais au final pourquoi les fabricants n'augmenteraient-ils pas leurs prix alors qu'à chaque augmentation ils écoulent leurs produits de la même manière...?
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders Empty Re: Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders

    Message  Logan Dim 13 Nov 2016, 10:56

    Certains fabricants n'écoulent pas leur came si vite que ça, il suffit de voir chez Sideshow pas mal de versions exclusives rester dispo de longs mois, alors qu'avant c'était sold out très vite, c'est ça aussi de faire des tirages énormes.

    On ne peut pas tout mettre sur le dos des collectionneurs, ceux qui commencent a collectionner récemment n'ont pas le choix que de devoir payer cher pour avoir quelques pièces, ils prennent de plein fouet cette hausse des tarifs.

    Idem si ils veulent se trouver des pièces plus anciennes, ça n'est pas donné non plus, mais au moins les tirages étaient plus petits et plus en rapport avec le monde de la collection et non pas a des pièces réalisées en masse avec des tirages énormes et tout ce que ça comporte (prod merdique parfois, revente a prix cassé sur le second marché, et l'impression de voir les mêmes pièces dans pas mal de collections).



    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders Empty Re: Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders

    Message  darthstitch Dim 13 Nov 2016, 12:44

    logan60 a écrit:On peut souvent lire "oui c'est trop cher alors j'achète moins". Quand c'est trop cher on n'achète pas du tout... C'est ma manière de voir les choses.

    Bonne vision dans un sens, maintenant je ne donnerais pas tort à celui qui achète moins, car malheureusement, ce sont les collectionneurs fortunés qui font le marché, et eux achètent toujours plus, quelque soit les tarifs, ou bien passer à un autre format comme tu l'indique si on arrive à en avoir la volonté.

    Mais on finit toujours pas avoir une limite de tarif, et à 700 dollars la 1/4, et bien je n'achèterais pas moins, mais plus du tout!

    Logan a écrit:Certains fabricants n'écoulent pas leur came si vite que ça, il suffit de voir chez Sideshow pas mal de versions exclusives rester dispo de longs mois, alors qu'avant c'était sold out très vite, c'est ça aussi de faire des tirages énormes.

    On ne peut pas tout mettre sur le dos des collectionneurs, ceux qui commencent a collectionner récemment n'ont pas le choix que de devoir payer cher pour avoir quelques pièces, ils prennent de plein fouet cette hausse des tarifs.


    C'est clair, les exclues s'écoulaient en 5 mn à l'époque, je n'ai plus vu ça depuis des années Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders 2426548061 , d'ailleurs on le ressent nettement sur le second marché sur tout ce qui à été produit il y a moins de 4 ans, à voir des batou, des WW, des superman bradés, cela démontre une autre tendance, celle des "pseudo collectionneurs" qui vont certainement rester deux ou trois ans max dans ce petit monde de rêve, car c'est fun et tendance, et passeront à un autre lobby plus fun d'ici peu!
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders Empty Re: Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders

    Message  Logan Dim 13 Nov 2016, 12:59

    Exact, pour les exclu il fallait rester devant son PC tard dans la nuit pour pouvoir avoir une chance d'avoir une de ces versions, maintenant plus besoin, tu peux avoir une exclu des semaines après le lancement des précommandes sans avoir a passer une nuit blanche lol


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    greg28
    greg28
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 1439
    Age : 40
    Localisation : la montagne corse
    Date d'inscription : 04/02/2009

    Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders Empty Re: Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders

    Message  greg28 Dim 13 Nov 2016, 14:17

    Je rejoint plus ou moins se qui a été dit mais se qui me dérange aujourd'hui presque autant que les tarifs c'est les gros tirages.
    Même si j'ai et j'aurai très certainement des proders a très gros tirages on collectionne tous je pense surtout pour une représentation qui nous parle.
    Je trouve qu il n'y a presque plus cette pression,ce trip appellez ça comme vous voulez pour obtenir une pièce.
    je sais que certain n'aime pas ça mais j'ai débuter ma collection avec les buste bowen et principalement des low number avec signature alors imaginer quand je vois une pièce limiter a 6000 ex ça me fait bien rigoler!!
    Rester devant l'ordi jusqu'à 3h du mat,faire jouer ses contact pour obtenir une statue parce que si on ne l'avais pas le jour de la sortit après c'était presque impossible!!
    Aujourd'hui c'est comme acheter un t-shirt, je clic et hop a la maison,plus de recherche plus d'échange avec les autres collectionneurs pour des passionner comme nous je trouve ça très dommage.

    comme il a été dit les collect se ressemble de plus en plus c'est triste !!!
    Quand je regarde ma collect je vois des pièces limiter a 500,1000 ou 1500 je sais d'où elle viennent,elle on une histoire.
    Ne plus batailler pour avoir une pièce ça m'enlève la moitier du plaisir de collectionner,je sais que je suis pas le seul a penser comme ça,
    je vois beaucoup de collectionneur se tourner vers les commissions,les kits,les planches original ...des choses qui rendent votre collect unique.
    Beaucoup disent : "je vais pas faire le vieux en disant c'était mieux avant" mais moi je vous le dis les amis c'était vraiment mieux avant Wink
    Je me pose donc la question quel est l'intérêt, l'envie,la fierté, le plaisir d'avoir une collection que la moitier de la planete peux avoir en 3 clics ? scratch
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders Empty Re: Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders

    Message  logan60 Dim 13 Nov 2016, 14:49

    darthstitch a écrit:
    logan60 a écrit:On peut souvent lire "oui c'est trop cher alors j'achète moins". Quand c'est trop cher on n'achète pas du tout... C'est ma manière de voir les choses.

    Bonne vision dans un sens, maintenant je ne donnerais pas tort à celui qui achète moins

    Bien entendu, c'est pour cela que je précise que ça n'est que mon avis et que plus loin dans mon message je dis bien que chacun voit midi à sa porte.Wink

    J'étais déjà sceptique sur des statues Bowen à 300 euros alors imaginer faire un achat à 600, 800 voir 1000 euros pour une pièce qui est loin d'être unique est complétement exclu pour moi aussi belle soit-elle.
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders Empty Re: Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders

    Message  comète Dim 13 Nov 2016, 18:29

    greg28 a écrit:
    Quand je regarde ma collect je vois des pièces limiter a 500,1000 ou 1500 je sais d'où elle viennent,elle on une histoire.
    Ne plus batailler pour avoir une pièce ça m'enlève la moitier du plaisir de collectionner,je sais que je suis pas le seul a penser comme ça,
    je vois beaucoup de collectionneur se tourner vers les commissions,les kits,les planches original ...des choses qui rendent votre collect unique.
    Beaucoup disent : "je vais pas faire le vieux en disant c'était mieux avant" mais moi je vous le dis les amis c'était vraiment mieux avant Wink

    scratch


    alors ces mots là, je les grave dans le marbre.......... pouce
    Submariner
    Submariner
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 4821
    Age : 51
    Localisation : Le Haut Doubs, l'autre pays du froid..
    Date d'inscription : 03/02/2009

    Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders Empty Re: Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders

    Message  Submariner Dim 13 Nov 2016, 19:46

    Certaines licences ont aussi vu leurs prix gonfler après avoir changé de propriétaire.


    __________________________________________________
    Ma collection
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 56
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders Empty Re: Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders

    Message  Saturday Knight Surfer Dim 13 Nov 2016, 21:11

    Dans l'augmentation tarifaire, outre les causes citées ci dessus, il ne faut pas oublier le tarif du fret international qui a également explosé. Les statues n'arrivent pas à pied de la Chine vers les USA. C'est inclus dans le prix final.

    Concernant les tirages, ils ont été revus à la hausse en raison de la multiplication des différentes licences cinématographiques. Les films ont amené le public général à s'intéresser au merchandising autour des films. Ces acheteurs sont venus se greffer sur la population préexistante des collectionneurs. Il était sûr que l'afflux de nouveaux clients allait faire monter les tirages, les différents fabricants cherchant à augmenter leur CA et leurs bénéfs. Parmi les nouveaux clients, certains achètent isolément une ou deux statues et d'autres viennent grossir le groupe des collectionneurs historiques.
    Il ne faut pas oublier aussi que les USA avaient traversé une crise qui s'est résorbé pour certaines catégories socio professionnelles qui peuvent donc dépenser plus, notamment dans les proders. C'est aussi à prendre en compte dans l'augmentation des tirages.

    Je souligne également que la croissance des tirages n'est pas généralisée. On la retrouve sur les personnages majeurs. Mais sur les personnages mineurs ou dans certains cas (exemple Killer Croc exclu à 750,  Bat-Affleck avec une exclu à 500 et un regular à 1250), les tirages sont plutôt dans le domaine du raisonnable. Pas aussi serré que ce que l'on aurait vu il y a 10 ans à l'échelle 1/4, car Sideshow a fait son nid depuis au sein des collectionneurs et du public général (et la crise s'est en partie résorbée pour certains).
    Mais si l'on remonte un peu plus le temps, les tirages élevés chez Bowen au 1/6e, c'était monnaie courante.
    Alors oui, à la grande époque des tirages Bowen à 4k 5k ou plus, les tarifs étaient moins élevés. Mais à l'époque, la grande base des acheteurs étaient représentée par les fans de comics de longue date. Il fallait donc calibrer les tarifs.
    Tout ou partie de cette base est toujours là. Mais elle s'est enrichie de ceux qui sont venus ou revenus vers les personnages au travers des films. Ce n'est donc pas forcément le même public, et ils n'ont pas forcément les mêmes revenus d'où l'explosion du nombre de proders au 1/4, 1/3, et 1/2. Il y a même des clients pour du 1/1.


    De toute façon, le temps fera son oeuvre. Si les tarifs sont trop élevés et les tirages trop larges, les collectionneurs historiques se détourneront du marché. Quid du public général ? Si celui là suit, la situation perdurera.
    Mais sincérement, je pense qu'il y aura toujours des clients pour des proders de qualité qui représentent des personnages emblématiques, y compris chez les collectionneurs historiques.


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...

    Contenu sponsorisé


    Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders Empty Re: Tarifs qui explosent chez Sideshow et autre fabricants de proders

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024, 07:17