Xoras Mer 21 Sep 2016, 18:40
L'idée est sympa et puis quant t'auras de nouveau trop de livres tu n'auras qu'à rajouter un étage ^^ (après ça peut faire mal au réveil

)
Si non j'avais aussi déjà un peu pensé à faire un agencement dans ce genre pour optimiser. Mais faut vraiment que je réfléchisse encore pour pas louper mon coup.
Une des idées était comme ce que tu as mis en pratique, mais l'inconvénient est que je perds énormément de capacité de stockage au centre du lit et puis y a la poussière.
L'autre était de mètre quatre grands tiroirs à sorties totales(deux de chaque côté du lit), dans l'idéal chacun faisant à peu près la moitié de la largeur du lit. Les livres sont stockés sur la tranche, le dos vers le haut. Le petit soucis est qu'il faut un peu de place en largeur pour totalement profiter de ce système.
Une autre solution était de faire l'équivalent d'une bibliothèque couché au sol sur toute la surface du lit et le lit par dessus avec un système permettent de le basculer aisément sans se bousiller le dos.
Y a beaucoup de manières de faire...
Mais bon tout ça ce sera pour plus tard, j'ai d'autres projets à terminer et d'autres à concrétiser dans un avenir très proche