Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+14
binuch
turner _for-ever
mysticboris
petitout31
shokers
loloj29
marvel2017
captain logan
maxlamenace.mp
jarod1974
Redwing
maxkaban2
Agalnarok
le Gardien
18 participants

    IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4

    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 Empty Re: IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4

    Message  Saturday Knight Surfer Jeu 08 Sep 2016, 11:52

    Après avoir lu le topic, regardé les photos et la vidéo avec grande attention, voici ce qui me saute aux yeux :


    Conceptuellement :

    - Je finis par regretter ces représentations de Spiderman dans des poses improbables et intenables. Ce qui me choque le plus, c’est cette hanche gauche avec un degré de flexion et de rotation interne impossible à obtenir sans luxer l’articulation.
    Certes c’est Spiderman, dont les poses arachnéennes sont une marque de fabrique. Mais ce n’est qu’un homme après tout et une hanche, même passée par la morsure d’une araignée irradiée, reste une hanche.  Et là c’est intenable. C’est pour ça que je n’ai jamais forcément adhérer complètement aux styles de dessinateurs comme Mcfarlane quand il bossait sur Spiderman. Désolé mais je suis plus Romita / Kane / Andru, des dessinateurs plus réalistes. Donc plutôt vieux schnock.  Razz

    - Un regret aussi, signalé ici par d’autres, la taille des lentilles oculaires et le fait qu’elles soit trop rapprochées. D’autres adorent ce style. Il y a donc un clivage artistique tout à fait logique. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

    - que vient fait la citrouille dans le paysage ? Soit on opte pour le tentacule d’Otto, soit pour la citrouille du Green Goblin. Les deux c’est presque tout much. En plus juste une citrouille minuscule fait ridicule. A trop vouloir en faire, on peut rater son effet.

    - à l’instar de plusieurs qui ont posté ici, je trouve l’environnement trop important par rapport au personnage. Spiderman n’occupe qu’environ entre 1/7e et 1/6e de la surface frontale. Oui il est rouge et bleu. Oui Spiderman attire le regard. Mais le sens de lecture de la droite vers la gauche (déformation du photographe amateur) entraine irrémédiablement le regard vers autre chose à la recherche d’un point fort. La citrouille orange est d’ailleurs source de distraction. En fait il aurait presque fallut retourner l’ensemble en miroir avec Spiderman à droite.
    Mais globalement je trouve l’ensemble déséquilibré. Je conçois tout à fait des opinions différentes. Wink

    - un regret sur le calibre du tentacule. il aurait gagné à être plus fin. il ne faut pas oublier que quatre tentacules viennent s’implanter sur le tronc d’Octopus. Là, je ne suis pas sûr qu’il y ait la place si on projette quatre tentacules de ce calibre sur son corps. Je chipote, mais ce détail peut en chagriner certains. Comme moi. Wink

    Vous l’aurez compris, conceptuellement, je trouve que cette statue est née sous le signe du trop…




    Au niveau production :

    Sur l’exemplaire de prod de la video « Unboxing », on constate clairement plusieurs défauts liés au mode de production « fragmenté » :

    - une différence de peinture rouge entre tronc et cou et entre les mains et les avant bras. La transition n’est pas très heureuse…

    - des joints un peu trop présents au niveau des avants bras et jambes. Au avant bras, c’est particulièrement visible sur la partie rouge. Lors de la conception, il a été judicieusement calculé de fragmenté la pièce en profitant des liens de « toile » sur le rouge du costume. Mais l’ajustement aurait dû être moins perceptible sur l’exemplaire achevé. On voit d’ailleurs un gros décrochement au niveau de l’avant bras droit… Très moyen. Le décrochement dans la continuité est visible aux jambes également mais moins gênant car transition du bleu vers rouge. Mais ça reste très visible.

    Ces défauts sont inacceptable si on veut se lancer dans des projets ambitieux et élitistes. C’est mon opinion, tranchée, comme d’habitude. Wink


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 Empty Re: IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4

    Message  jarod1974 Jeu 08 Sep 2016, 12:00


    Bonne analise du coup j'ai regardé une nouvelle fois la vidéo!

    Pour ma pour j'aime bien la coté grands yeux pouce pouce
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 Empty Re: IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4

    Message  Agalnarok Jeu 08 Sep 2016, 14:06

    Sans être aussi précis que l'ami Surfer, je reste avec l'impression d'un socle bien trop imposant qui finit par écraser le tisseur...j'avais hésité à l'époque avec la version de Side et je ne regrette absolument pas!

    Mais vivement les photos de ceux qui l'ont choppé cheers
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 Empty Re: IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4

    Message  le Gardien Jeu 08 Sep 2016, 17:23

    Oui en effet j'ai vu pas mal de retombé sur diverses communautés US et international pour des problème de qualité flagrantes!!
    Dans l'ordre , des peintures très baveuses des frottements ou la peinture est raper ( effet battle dammage  What a Face)
    Des jambes décollés ou pétés ( Le problème de la hanche surement qui même en 3D a fini par se rompre  IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 2426548061 )
    Bref de la qualité Side des mauvais jours  What a Face

    Messieurs cela sent le deep fist  Razz


    __________________________________________________
    IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 Avenge10 IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 ConanBuscema3 IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 RECAST
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 Empty Re: IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4

    Message  jarod1974 Jeu 08 Sep 2016, 17:41

    Alors que leurs cul repose en paix saint saint saint
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 Empty Re: IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4

    Message  Saturday Knight Surfer Jeu 08 Sep 2016, 17:46

    le Gardien a écrit:Bref de la qualité Side des mauvais jours  What a Face

    Messieurs cela sent le deep fist  Razz

    Je plussoie, c'est du dark Side... What a Face


    En plus si on rajoute l'effet deep fist, ça en devient du dark Side in the moon (et non pas of the moon). What a Face


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 Empty Re: IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4

    Message  Agalnarok Jeu 08 Sep 2016, 19:40

    Saturday Knight Surfer a écrit:
    le Gardien a écrit:Bref de la qualité Side des mauvais jours  What a Face

    Messieurs cela sent le deep fist  Razz

    Je plussoie, c'est du dark Side... What a Face


    En plus si on rajoute l'effet deep fist, ça en devient du dark Side in the moon (et non pas of the moon). What a Face

    Laughing Laughing Laughing
    marvel2017
    marvel2017
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1812
    Age : 50
    Localisation : France
    Date d'inscription : 06/06/2013

    IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 Empty Re: IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4

    Message  marvel2017 Jeu 08 Sep 2016, 19:51

    comment un fabricant qui a fait le superbe captain america legacy 1/4 peut en arriver à ce niveau faible de qualite sur leurs deux dernières productions 1/4 , depuis qu'ils sont distribués par sideshow ont-ils vendu leur âme au diable ,  est-ce délibéré pour sortir au plus vite la statue , dommage car ça partait bien
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 Empty Re: IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4

    Message  loloj29 Jeu 08 Sep 2016, 20:06

    Koto qui fait des sculpt sympa..mais à chaque fois le paint est pourri...du coup il faut remettre 200 roros pour avoir un truc impec!!! Evil or Very Mad

    Side et iron studios qui se foutent de la g***** du client... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Il faut mettre 1000 boules pour avoir une XM..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Bon je vais me remettre aux Marvel Legend by Toybiz moi.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 2426548061
    captain logan
    captain logan
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1029
    Age : 39
    Date d'inscription : 05/02/2014

    IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 Empty Re: IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4

    Message  captain logan Jeu 08 Sep 2016, 20:48

    oui c'est dingue pourtant il commence tous juste a ce faire connaitre grâce a la licence marvel film et les mec foute tous en l'air a cause d'un manque de sérieux et d'un " je me fous du client" furax furax et pourtant ce ne sont pas de gros tirage le iron man 400 et le spiderman a 1300 donc pourquoi une si mauvaise prod ?
    tu paye le prix d'une xm pour de la qualité encore pire que sideshow
    ilS aurait du envoyer du lourd avec le iron man ça aurais était une belle vitrine de leurs savoir faire sauf que pour le moment ils ont fait tous l'inverse
    moi je laisse tombé ce studio je reste sur xm, prime studio ,tsume et sur des coup de coeur sideshow
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 Empty Re: IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4

    Message  Agalnarok Jeu 08 Sep 2016, 22:01

    Pour le coup c'est Side qui s'en tire encore le mieux (il suffit de voir sur le dernier Spidey)...des statues de bonne taille à des prix pas trop élevés.

    Quoique j’attends beaucoup de King Arts avec leur futur Cap frote
    dcollector2026
    dcollector2026
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Masculin Nombre de messages : 138
    Age : 47
    Localisation : Ici et la !
    Date d'inscription : 01/12/2015

    IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 Empty Re: IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4

    Message  dcollector2026 Ven 14 Oct 2016, 02:21

    Ah oui, la spiderman de Sideshow est meilleurs que celle d’Iron Studio.
    Comme l a dit Saturday Knight Surfer.
    Problèmes de couleurs : main, avant-bras, bras, des rouges différents, et on en passe
    Problèmes de jointures, d’assemblage : des écarts bien visibles sur les photos et vidéo.
    Problèmes de casse a réception.
    Etc…
    D’ailleurs Sideshow a arrêté les envois et Iron Studio va refaire une salve de productions.
    Ceux qui ne l’ont pas encore reçu la recevront dans 6 mois.
    J’ai lu aussi que ceux qui l’ont reçu et acheté via Sideshow peuvent se plaindre de la mauvaise et ensuite la détruire et avoir une nouvelle. A vérifier leur SAV.
    Ceux qui l’ont acheté via un autre circuit, touchez du bois rapidement !
    Les statues se veulent de plus en plus ambitieuses et deviennent des lego deluxe.
    Sérieusement il faut des manuels de 10 pages pour assembler une statue ou une vidéo.
    Sauf que la matière c’est de la résine, c’est peint et fabriqués par mille et les nouveaux fabricants ont la fâcheuse tendance à l’oublier.
    Ils nous vendent une photo et a l’arrivée 12 mois minimum plus tard, la grosse désillusion pour nous collectionneurs.
    Enfin, personnellement quand je vois une statue trop ambitieuse niveau conception, je passe mon chemin, tant pis si je reste au classique ou au Museum, mais au mois je suis sûr de n’être pas dessus de mon achat.
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 Empty Re: IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4

    Message  shokers Sam 19 Nov 2016, 19:21

    He bien moi je l'attend de chez sharpedge, et avec tout ceci je ne suis pas rassuré, si il y a un souci j'espère que olivier serat arrangeant pale


    Dernière édition par shokers le Sam 19 Nov 2016, 20:12, édité 1 fois
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 Empty Re: IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4

    Message  Saturday Knight Surfer Sam 19 Nov 2016, 19:32

    A priori le re-tirage semble meilleur (avec encore quelques défauts visibles mais moins flagrants). Espérons que ta statue fasse partie de ce lot.


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 Empty Re: IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4

    Message  shokers Ven 20 Jan 2017, 13:49

    Désoler je ne revient que maintenant sur cette histoire, mais au final par sagesse, j'aurais du écouter pour une foi vos avis, et donc catastrophique les jointures, immonde même, pour le reste ça passe, mais les jointures non.
    Au final après bien des galères avec le fournisseur de olivier, la statue est repartie aujourd'hui, et j'ai pris à la place le judge dredd pop culture shock, la version mitraillette et pied sur la tête de robot, certe payer plus cher qu'à sa sortie, le prix n'étant pas donné, mais au final elle me plait, et me permet aussi la récupération d'un peu d'argent voilà.
    Le seul conseil du jour, c'est que si un mec la vend il vous faudra beaucoup de photos, grande assurance oblige Rolling Eyes siffle


    Dernière édition par shokers le Sam 21 Jan 2017, 01:15, édité 1 fois
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 Empty Re: IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4

    Message  Jaurel Ven 20 Jan 2017, 20:42

    Comme quoi les premiers retours étaient annonciateur de problèmes malheureusement redondant


    __________________________________________________
    IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 Signat12
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/02/2009

    IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 Empty Re: IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4

    Message  shokers Sam 21 Jan 2017, 01:19

    Oui vraiment la c'est honteux.
    Au final dans l'avenir, j'attend de chopper le spiderman pf le récent à bon prix, la base n'étant certe pas terrible, mais je n'ai vu que peu de retomber concernant cette pièce, et je trouve le spiderman réussi.
    Il y a ausi deux versions attendu chez xm, mais le tarif risque de faire mal au yeux Twisted Evil
    Mais pour l'heure j'essaie de mettre de côté pour un deadpool pf voilà.

    Contenu sponsorisé


    IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4  - Page 4 Empty Re: IRON STUDIOS: AMAZING SPIDERMAN LEGACY REPLICA 1/4

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 05:57