Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Lord A
turner _for-ever
Jaurel
7 participants

    Groot est Charlie à Nice

    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Groot est Charlie à Nice Empty Groot est Charlie à Nice

    Message  Jaurel Lun 12 Jan 2015, 20:59

    Parce que nous sommes tous un peu les Gardiens de nos humanités...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    turner _for-ever
    turner _for-ever
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 786
    Age : 45
    Date d'inscription : 23/07/2012

    Groot est Charlie à Nice Empty Re: Groot est Charlie à Nice

    Message  turner _for-ever Lun 12 Jan 2015, 21:50

    ce qui m'ennuie c'est que d'une tragédie tout le monde fasse son auto promo dessus , politicards de tous bords et j'en passe

    chacun martèle " je suis Charlie " , mais une fois le choc passé , combien le seront toujours ? J'ai l'impression d'entendre un slogan publicitaire

    j'entends aussi des chiffres " 10 400 abonnés passés à 26 000 " avec un tirage à 1 000 000 pour mercredi ????, j'ai envie de dire WTF , je ne suis pas sûr que ce soit son tirage habituel

    j'ai défilé aussi pour cette marche républicaine qui s'est passée avec beaucoup de dignité car j'avais de la peine , de la peine de voir de si talentueuses et respectables personnes tuées par des " fous de dieux "

    en ce qui me concerne j'ai de la peine , de la tristesse , qu'une minorité d'individus salissent nombre de gens honorables mais non je ne suis pas Charlie car je ne connais pas son histoire , car je n'en ai jamais lu un seul numéro , et j'en passe , alors d'entendre ça de partout lancé à tort et à travers , excusez moi du peu mais ça me fait profondément ch...

    ça me fait penser à Hafida Turner ( ex Leslie de Loft Story , excusez moi de la référence culturelle ) qui mets " je suis Charlie " avec à coté la photo de Charly et Lulu du hit machine , on ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer

    Désolé d'avoir écrit ça mais j'avais envie d'exprimer mon opinion sur ce sujet
    Lord A
    Lord A
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1137
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Groot est Charlie à Nice Empty Re: Groot est Charlie à Nice

    Message  Lord A Lun 12 Jan 2015, 23:30

    turner _for-ever a écrit:ce qui m'ennuie [...] sur ce sujet

    J'ai lu et comprend ton commentaire et ta position. Je la respecte tout à fait.
    Seulement, lorsque l'on dit "je suis charlie", ce n'est pas le journal en tant que tel, mais ce qu'il représente: la liberté d'expression. Ainsi, on aurait tout aussi bien pu dire je suis la liberté d'expression!

    Après, je ne suis pas sûr que tout le monde l'ai compris... à mon avis, pour les 3/4, le slogan était juste amusant à crier et écrire partout.
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28434
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    Groot est Charlie à Nice Empty Re: Groot est Charlie à Nice

    Message  ynko Mar 13 Jan 2015, 07:42

    pour la liberté d'expression quand on voit certaines personnes présente lors de rassemblement,je suis un peu dubitatif Suspect je suis curieux de voir ce qui restera ce rassemblement dans quelques jours 3dsurpris
    Toutenfluo
    Toutenfluo
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 542
    Age : 43
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Groot est Charlie à Nice Empty Re: Groot est Charlie à Nice

    Message  Toutenfluo Mar 13 Jan 2015, 10:06

    Pour moi 'Je suis Charlie' veut dire que n'importe lequel d'entre nous aurait pu être là le 7 janvier, agent d'accueil, secrétaire, journaliste, dessinateur, policier, simple passant ou autre, et se faire exécuter. Juste parce qu'on est là, ou parce qu'on a osé faire une plaisanterie. Et chacun de nous est humoriste et source à faire des blagues, à son niveau, avec plus ou moins de succès, ça veut dire qu'on pourrais tous se faire descendre. Je ne l'associe pas à "Charlie hebdo" en lui même ou son histoire. Je ne l'ai jamais lu, et je ne le ferais toujours pas.
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Groot est Charlie à Nice Empty Re: Groot est Charlie à Nice

    Message  Logan Mar 13 Jan 2015, 15:34

    Je suis Charlie ou pas on s'en fout, ce qui compte c'est d'avoir vu tous ces gens descendre dans la rue et se rassembler pour montrer aux lâches qu'ils peuvent se la mettre bien profond si ils pensent mettre le monde a genoux en détournant une religion et en voulant la propager par la terreur.
    Personnellement ça m'a fait chaud au coeur de voir tout ce monde (et pas qu'en France), de voir des jeunes, des anciens, des gens de cultures différentes unis.
    J'espère maintenant qu'on va virer tous les prêcheurs qui bourrent le crâne aux jeunes et les envoient au casse pipe a leur place, des mecs qui offrent des gamines a des soi disant guerriers, j'espère que les personnes qui prônent cette haine sur le net seront démasquées et punis lourdement, il ne faut plus faire de cadeaux, nos grand-pères se sont battu contre les nazis et pour que l'on soit libre, alors il faut protéger cette liberté et éradiquer cette merde qui pollue le monde.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Groot est Charlie à Nice Empty Re: Groot est Charlie à Nice

    Message  Jaurel Mar 13 Jan 2015, 20:21

    Je suis Charlie pour des milliers de raisons, mais une seule me semble importante.

    La liberté dans ce quelle a de plus beau, cette liberté qu'il nous suffit de perdre pour comprendre ceux qui sont mort pour elle, cette liberté si fragile qu'il suffit de comparait pour savoir quelle richesse elle engendre.

    La liberté n'est pas négociable, et c'est en cela qu'attaquée, il me semble important, vital, de la défendre.

    De cette liberté dépend notre appréciation, notre sensibilité, notre jugement...

    Un jour sans elle, pour toujours je comprend, à jamais je regrette, ce que j'ai perdu... liberté, liberté chérie.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Groot est Charlie à Nice Empty Re: Groot est Charlie à Nice

    Message  loloj29 Mar 13 Jan 2015, 22:30


    Contenu sponsorisé


    Groot est Charlie à Nice Empty Re: Groot est Charlie à Nice

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024, 11:56