Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
Jaurel
Logan
Avengers
7 participants

    Pour ceux qui aiment les animaux

    Avengers
    Avengers
    Supreme collector
    Supreme collector


    Nombre de messages : 2127
    Age : 59
    Date d'inscription : 04/08/2013

    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  Avengers Ven 18 Avr 2014, 10:09

    voici un texte pour les amoureux des animaux comme moi et je sais que vous êtes nombreux.

    TEXTE LONG MAIS A LIRE !

    Journal d'un chien (âme sensible s'abstenir)
    Le journal d'un chien:

    Semaine 1:

    Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né,quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!

    Mois 01:

    Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

    Mois 02:

    Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

    Mois 04:

    J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

    Mois 05:

    Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!

    Mois 12:

    Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

    Mois 13:

    Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils étaient furieux et ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

    Mois 15:

    Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

    Mois 16:

    Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Écoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

    Mois 17:

    J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

    Mois 18:

    L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

    Mois 19:

    Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

    Mois 20:

    Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.

    Mois 21:

    Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.

    Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.

    Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

    Voici une chose réel qui vas encore se produire cette année, se texte est assez dur, et seul eux feront un copier collé et le mettrons sur leur forum, et a ces gens là, je dit merci! ( moi je l'est fait)

    La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Re: Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  Logan Ven 18 Avr 2014, 11:47

    Texte très beau et très dur, malheureusement ce genre de chose doit être assez fréquent  pale 


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Re: Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  Jaurel Sam 19 Avr 2014, 21:24

    Malheureusement banal, triste, et si "humain" dans la démarche. Je milite pour le droit des animaux, à mon humble niveau...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 57
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Re: Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  Red Rocket 64 Dim 20 Avr 2014, 17:42

    Malgré qu'il n'y ai pas beaucoup de retours à ce post, je suis extrêmement touché par ce texte et ta sensibilité envers les animaux. Espèrons qu'avec la nouvelle loi votée il y aura un meilleur contrôle sur ces pauvres bêtes considérées comme des meubles. Il faut mettre maintenant la pression pour qu'il y est justice et que la France montre l'exemple. tant de souffranceavec des pourritures laissées impunies est scandaleux.
    Encore Merci pour ton post et que je m'empresse de coller pour le publier sur mon FB Wink 
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Re: Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  Redwing Dim 20 Avr 2014, 18:41

    Ben en fait la connerie humaine a toujours existé et elle n'a pas fini de s'arrêter...les gens qui n'aiment pas les animaux ne seront jamais touchés par ce style de texte...on n'y peut rien. Il y a quelques années, j'ai failli foutre en l'air mes vacances à cause d'une empoignade avec un crétin qui enfermait son chien dans le coffre de sa bagnole par 40° ! Le type n'avait qu'une phrase en bouche : "Mais qu'est-ce que ça peut bien te foutre" !
    Il y a un texte (un livre du moins) qui résume à peu près tout sur la vision de l'homme à travers les yeux d'un animal (ton fil m'y a ramené), c'est "Terre de Renard" de Fabrice Cahez, un condensé d'émotion sur chaque page...
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4768
    Age : 49
    Date d'inscription : 01/02/2009

    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Re: Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  shokers Dim 20 Avr 2014, 21:22

    Ça me parle, et je ne prend pas d'animaux si je n'ai pas les moyens, et la place pour m'en occuper, mieux vaut s'abstenir donc, que de faire comme c'est personne seul ou avec enfants, on craque, on prend et on torture ou abandonne, ou voir les deux l'animal.
    Maintenant il y a aussi une nouvelle tendance, enfin presque nouvelle  Mad, c'est de faire la même chose avec des enfants, pour ceux qui connaissent l'histoire, d'une petite enfant chinoise renversé et sur le bas coté, mais bon c'est pas la seul histoire malheureusement.
    Pour finir les ordures qu'ils soient hommes ou femmes, n'ont plus de scrupule à commetre l'irréparable face à l'innocence, et le pire c'est que certains pays cautionne, tant les droit de l'être vivant concerné sont, quasi inexistant.
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Re: Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  darthstitch Lun 21 Avr 2014, 17:00

    Je n'ai jamais détester, ou spécialement aimer les animaux, maintenant la question qui se pose en premier, reste le fait de garder un animal en cage, ou dans un appartement, n'est-il pas déjà un acte de torture en soi?

    ça peut paraitre naïf, mais nos amis les bêtes sont faites pour vivre au grand air en liberté, et non cloitré pour nos plaisirs égoïstes...

    Maintenant on pourras m'avancer l'argument du chat, ou du chien "domestique", oui mais ceux ci existent à l'état "domestiquer", car l'être humain s'en est charger depuis des millénaires, en les "dressant", "apprivoisant", etc...un peu comme l'on fait plusieurs peuples, avec certaines ethnies humaines....

    Mes propos peuvent choquer certes, mais prendre un peu de recul sur la réalité ne fait pas de mal, d'ailleurs pour reprendre shokers on fait pire aux enfants, exemples du jour :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 57
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Re: Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  Red Rocket 64 Lun 21 Avr 2014, 17:19

    Faut ouvrir une rubrique fait divers pour ça ! Toujours la même chose parler pour rien dire si ce n'est la provoc à deux balles. Laissons à ceux qui aiment les animaux defendre leurs causes et s'exprimer librement avec leurs ressentis.
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Re: Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  Redwing Lun 21 Avr 2014, 17:25

    Faire subir pire à un enfant n'excuse en rien la cruauté envers un animal...ce même refrain qui a souvent tendance à revenir m'agace un peu. Il s'agit là de deux choses différentes qui ne méritent aucune tolérance. Un peu comme si on parlait des violeurs et qu'une tierce personne dise, "oui, mais les pédophiles c'est pire" !
    Sans rentrer dans le débat de l'anthropomorphisme, les plus grands scientifiques en la matière ont démontré à maintes reprises les ressentis diverses d'un animal. Les exemples sont légions et il n'y a qu'à regarder les dernières études réalisées à l'état sauvage sur les comportements des grands mammifères (éléphants, singes, baleines etc.) pour s'en convaincre. Un animal a autant d'innocence qu'un enfant...la plupart du temps, il est prêt à se sacrifier pour sauver sa famille et bon nombre d'entres eux restent unis pour la vie. Le sujet était "pour ceux qui aiment les animaux"...
    Après, je te rejoins complètement sur le fait que d'avoir un animal dans de mauvaises conditions se veut complètement abscons...
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Re: Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  darthstitch Lun 21 Avr 2014, 18:02

    En matière de parler pour rien dire, une personne semble bien placer ici, et devrait calmer ses ardeurs, tout comme ses frustrations derrière son clavier, chacun est libre de s'exprimer, avant de demander la liberté de s'exprimer aux autres,  encore faut-il se l'appliquer à soi même envers les autres, on se demande bien qui fait de la provocation à deux balles par le biais de commentaires agressifs (il s'agit de la deuxième fois) ?, donc merci de laisser m'exprimer sur mon ressenti en toute liberté, par ailleurs si cette personne n'a pas le courage d'affronter ses voisins en réel qui maltraitent leurs chats, quelle ne vienne pas se défouler bien planquer derrière son écran sur autrui!

    Tient d'ailleurs les maltraitances sur animaux, iront bien dans cette rubrique "fait divers" que cette personne suggère  Rolling Eyes , des fois faudrait qu'elle se relise, oui c'est vrai que des enfants maltraités, tués, ce n'est que du fait divers, mais lorsqu'ils s'agit d'animaux ce devrait être la fin du monde, pour part les deux maltraitances sont équivalentes, un point c'est tout!




    Alain : ce refrain t'agace, pour ma part ce qui m'agace c'est l'indifférence envers autrui, personne n'ouvre un topic pour défendre les peuples opprimés? les enfants maltraités?

    Car dans le texte ayant servi à ce topic ont peut remplacé le mot "chien" par "enfants" au vu de la cruauté humaine, par ailleurs ma phrase sur les enfants n'occupe qu'un bref passage sur mon petit laïus, qui plus es, à la fin de celui-ci, donc pourquoi se fixer uniquement sur la fin de mon texte?

    D'ailleurs ce problème sur les enfants est évoqué avant moi dans ce topic, je me demande pourquoi tant d’agressivité dès que je rebondi sur ce sujet? Sinon j'avais bien compris l'intitulé du topic, mais le parallèle que je viens de faire devrait éclaircir mon propos...

    Enfin bref pour en revenir au sujet, je ne tolère pas plus ces maltraitances sur les animaux, c'est clair, mais justement pourquoi se fixe t’ont autant sur les animaux, que l'on torture de toute façon en les gardant cloitré dans nos appartements, ou en cage, c'est ça aimer les animaux? Si l'on veut les défendre, la première chose ne serait-elle pas de leur donner leur liberté, leur espace vaste de vie???

    Toi qui photographie la nature sauvage dans toute sa splendeur, ne trouve tu pas que ces animaux sont plus heureux dans leurs espaces naturelles, du coup non maltraité ?

    Tu trouves qu'un chien qui tourne en rond dans un bout de jardin ou dans un appartement est heureux, qu'un oiseaux en cage est heureux, etc...?

    Pour ma part un chien, ou un chat à la campagne totalement libre de ses mouvement, fait mon plaisir, je ne suis pas assez égoïste pour croire que parce que j'éduque un chien dans un appart de 50 m2, qu'il sera heureux, bref parler de respect des animaux, reviens à les laisser libre, pas les "dresser", les "éduquer" puis les "cloitrer", ou les "abandonner", ou les faire "piquer"...

    Enfin bref, tout être vivant à le droit au respect, à la liberté, et surtout à ne pas être maltraiter!


    Dernière édition par darthstitch le Lun 21 Avr 2014, 18:22, édité 1 fois


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 57
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Re: Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  Red Rocket 64 Lun 21 Avr 2014, 18:21

    En parlant de seconde fois, si je parle de provoc ce n'est que le dernier post ou je parlais du chat maltraité ou il faut mettre des images d'atrocités dans le monde et dire que ça passe en second plan. Et là ça revient au même niveau, provoc donc. Relis toi aussi avant de dire des conneries.
    Je n'ai dis que ce que je pense ("parler pour rien dire et provoc à deux balles"), je ne t'ai pas insulté au contraire de toi qui te défoule bien sur ton clavier je vois.
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 57
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Re: Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  Red Rocket 64 Lun 21 Avr 2014, 18:30

    Bon je reviens sur ce texte émouvant qui m'a touché etil n'y a que ça qui m'interresse, et aussi le livre cité aussi que je me procurerai. Point barre !!
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Re: Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  Redwing Lun 21 Avr 2014, 18:35

    darthstitch a écrit:
    Alain : ce refrain t'agace, pour ma part ce qui m'agace c'est l'indifférence envers autrui, personne n'ouvre un topic pour défendre les peuples opprimés? les enfants maltraités?

    Car dans le texte ayant servi à ce topic ont peut remplacé le mot "chien" par "enfants" au vu de la cruauté humaine, par ailleurs ma phrase sur les enfants n'occupe qu'un bref passage sur mon petit laïus, qui plus es, à la fin de celui-ci, donc pourquoi se fixer uniquement sur la fin de mon texte?

    D'ailleurs ce problème sur les enfants est évoqué avant moi dans ce topic, je me demande pourquoi tant d’agressivité dès que je rebondi sur ce sujet? Sinon j'avais bien compris l'intitulé du topic, mais le parallèle que je viens de faire devrait éclaircir mon propos...

    Enfin bref pour en revenir au sujet, je ne tolère pas plus ces maltraitances sur les animaux, c'est clair, mais justement pourquoi se fixe t’ont autant sur les animaux, que l'on torture de toute façon en les gardant cloitré dans nos appartements, ou en cage, c'est ça aimer les animaux? Si l'on veut les défendre, la première chose ne serait-elle pas de leur donner leur liberté, leur espace vaste de vie???

    Toi qui photographie la nature sauvage dans toute sa splendeur, ne trouve tu pas que ces animaux sont plus heureux dans leurs espaces naturelles, du coup non maltraité ?

    Tu trouves qu'un chien qui tourne en rond dans un bout de jardin ou dans un appartement est heureux, qu'un oiseaux en cage est heureux, etc...?

    Pour ma part un chien, ou un chat à la campagne totalement libre de ses mouvement, fait mon plaisir, je ne suis pas assez égoïste pour croire que parce que j'éduque un chien dans un appart de 50 m2, qu'il sera heureux, bref parler de respect des animaux, reviens à les laisser libre, pas les "dresser", les "éduquer" puis les "cloitrer", ou les "abandonner", ou les faire "piquer"...

    Enfin bref, tout être vivant à le droit au respect, à la liberté, et surtout à ne pas être maltraiter!

    Salah, ce que j'ai écrit, pour résumer, c'est que dès qu'on parle des animaux, il y a toujours une personne pour dire "Oui, mais les humains, les enfants etc". ou "Avant de s'occuper des animaux, on ferait mieux de s'occuper des hommes". Sauf qu'il se trouve que les animaux n'y sont strictement pour rien dans la connerie humaine et que c'est donc un autre débat. A quoi bon être humaniste si il ne reste que l'homme ? Les hommes se trucident entre eux, c'est horrible à dire mais la race est loin de l'extinction et on ne peut malheureusement pas en dire autant de bon nombre d'espèces animales. Combien donnons-nous de temps à l'homme sans les abeilles par exemple ? Lis si tu as un peu de temps devant toi le dernier rapport à ce sujet et qui concerne le groupe Monsanto...

    En revanche, comme déjà écrit plus haut, je te rejoins sur le fait que d'avoir un animal de compagnie juste pour posséder un animal de compagnie ne sert pas à grand chose, surtout si on ne lui propose pas un espace suffisant et qu'on se s'en occupe pas.
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Re: Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  darthstitch Lun 21 Avr 2014, 18:42

    A l'impoli de service :

    En matière de "conneries",  tu es bien placer pour savoir de quoi tu parles, suffit de relire tes posts, tout comme en matière de provocation ce que j'appelle de la provoc reste le fait de poster des photos vulgaires ou porno hors de propos sur ce forum, comme tu l'avais si bien fait, ça t'avait valu quoi déjà?!

    tu ne m'a pas insulté? tu es sérieux en écrivant ça! tu devrais te relire, car là soit tu n'a pas conscience de tes propos, soit tu penses que ta façon de me répondre est légitime et constructive, donc je confirme arrête de te défouler derrière ton clavier, et tente d'avoir plus de courage dans la vie réel, tout en évitant de te défouler sur ma personne, car je ne sais pas ce que tu cherches à mon encontre, mais c'est malsain...

    De ce fait je te conseille de te calmer, et surtout de m'ignorer à l'avenir, tant que tu n'auras pas plus de politesse, ni d'estime de toi même!


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Re: Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  darthstitch Lun 21 Avr 2014, 19:01

    Redwing a écrit:

    Salah, ce que j'ai écrit, pour résumer, c'est que dès qu'on parle des animaux, il y a toujours une personne pour dire "Oui, mais les humains, les enfants etc". ou "Avant de s'occuper des animaux, on ferait mieux de s'occuper des hommes". Sauf qu'il se trouve que les animaux n'y sont strictement pour rien dans la connerie humaine et que c'est donc un autre débat. A quoi bon être humaniste si il ne reste que l'homme ? Les hommes se trucident entre eux, c'est horrible à dire mais la race est loin de l'extinction et on ne peut malheureusement pas en dire autant de bon nombre d'espèces animales. Combien donnons-nous de temps à l'homme sans les abeilles par exemple ? Lis si tu as un peu de temps devant toi le dernier rapport à ce sujet et qui concerne le groupe Monsanto...

    En revanche, comme déjà écrit plus haut, je te rejoins sur le fait que d'avoir un animal de compagnie juste pour posséder un animal de compagnie ne sert pas à grand chose, surtout si on ne lui propose pas un espace suffisant et qu'on se s'en occupe pas.

    Je te rejoins en partie, sauf sur cette phrase, entre autre : "Les hommes se trucident entre eux, c'est horrible à dire mais la race est loin de l'extinction", donc sous ce prétexte, on peut passer sous silence ce qui est fait à d'autres êtres humains, si je fais le parallèle, vu le nombre de chat et de chiens et leur vitesse de reproduction (puisqu'il s'agit de chien  pour ce topic) dans le monde on est aussi loin de l'extinction (voir ICI),

    Donc pourquoi verser aussi une larme dessus, bien sur je ne cautionne pas, mais je réponds à une réalité par une autre, par contre à contresens je suis d'accord avec ce propos "les animaux n'y sont strictement pour rien dans la connerie humaine ", les enfants non plus n'y sont pour rien dans la connerie humaine!

    Quand à d'autres espèces d'animaux, comme les abeilles que tu mentionnes, on ne peut avoir d'avis contraire, la réalité est là, ces espèces sont en voie d'extinction pour certaines, provoquant déjà une déstabilisation de l'équilibre naturel, et justement lié à la connerie humaine...

    Je comprends que l'amalgame enfant/animaux choquent, que cela devrait être un autre débat, mais au fond je maintiens que non et je m'explique, les deux sont innocents, et subissent la connerie humaine.

    J'écoute les avis de tout un chacun, dès qu'ils sont constructifs et non agressifs, je comprends pourquoi ça peut être gênant que l'on induise le sort des enfants dans ce sujet, mais je pense m'être suffisamment expliquer sur le fait que j'amène ce sujet, et demande juste le droit de pouvoir m'exprimer sans me coltiner des insultes!

    D'ailleurs mon chat approuve mes dires

    Spoiler:

    Quand à mon chien il médite sur les échanges dans ce topic
    Spoiler:

    Pour les enfants, je me dois de censurer  Pour ceux qui aiment les animaux 2426548061 
    Spoiler:


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Re: Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  Redwing Lun 21 Avr 2014, 20:46

    J'ai réagi sur le titre, donc au sens global de la cause animale Wink Après, je n'ai jamais dit qu'il fallait passer le reste sous silence...hier encore je mettais un lien de l'AFP sur FB sur les atrocités commises en Centrafrique et qui ne passent pas au JT. Il se trouve qu'ici, le sujet parlait de ceux qui aiment les animaux.
    Sans prétention aucune, il me semble avoir suffisamment voyagé pour faire la part des choses...bien sûr que les enfants n'y sont pour rien pas plus que n'importe quelle victime subissant une injustice ou un acte de barbarie.
    Comment un homme peut-il respecter une vie humaine si il n'est pas conscient que l'équilibre du lieu où il vit réside dans son respect. Les gens adorent 'Avatar' et c'est pourtant le message plus ou moins 'naïvement' que le film de Cameron fait passer prosterne 
    L'exemple des abeilles n'est pas à prendre à la légère car le jour où il n'y aura plus d'abeilles, il n'y aura plus d'enfants, c'est aussi simple que ça. Et si Monsanto a réellement sa part totale de responsabilité dans cette affaire, on peut caractériser ça de crime contre l'humanité. Alors qu'il ne s'agit pourtant "que" d'insectes.
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Re: Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  darthstitch Lun 21 Avr 2014, 21:25

    Certes l'exemple des abeilles peut être frappant et encore, en lisant ceci, on s'aperçoit de quoi, eh bien seul les plus démunis trinquerais d'avantage au niveau nourriture, culture, pour ne pas changer...cela marquerait un tournant catastrophique dans l'histoire de l'humanité, mais pas sa disparition...

    Certes le titre du sujet est "Pour ceux qui aiment les animaux", mais après tout l'être humain n'est-il pas un animal comme un autre (article assez démonstratif ici) en particulier selon la théorie de Darwin que l'on nous enseigne pendant notre scolarité, au final, j'aime les animaux donc mon prochain aussi, de ce fait citer les atrocités sur l'être humain qui est reste un animal comme un autre n'est pas si hors sujet...

    Tout ceci n'est que pure rhétorique, et point de vue de tout un chacun, mais comment aimer les animaux, si on écarte ses semblables descendant des singes ?


    Dernière édition par darthstitch le Lun 21 Avr 2014, 22:13, édité 2 fois


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 57
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Re: Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  Red Rocket 64 Lun 21 Avr 2014, 21:43

    Je ne voulais plus poster après tout ces hors propos inutiles. Mais comment dois je prendre ce doigt d'honneur avec le bébé ? Il m'est destiné ?
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Re: Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  darthstitch Lun 21 Avr 2014, 22:07

    La seule réponse que je peux apporté à ta paranoïa, et surtout après tes propos futiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ou bien te parodié :

    Red Rocket 64 a écrit:Faut ouvrir une rubrique fait divers pour ça ! Toujours la même chose parler pour rien dire si ce n'est la provoc à deux balles. Laissons à ceux qui aiment les animaux defendre leurs causes et s'exprimer librement avec leurs ressentis.

    Mais comment dois je prendre ce message grossier et agressif? Il m'est destiné ?  Rolling Eyes


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 57
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Re: Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  Red Rocket 64 Lun 21 Avr 2014, 22:24

    En parlant de paranoia monsieur l'opprimé je crois qu'il y a de quoi. Arrête d'ironiseret de te foutre de ma gueule!! Les insultes viennent de toi pas de moi. le post que j'ai mis était un coup de gueule sur du hors propos répititif de ta part comme sur un post précédent que j'avais mis pour ce fameux chaton. Là t'en remet encore une couche, d'ou le mot provoc.
    Alors stp je suis certes agressif sur mon post mais pas insultantcomme toi. Donc le doigt d'honneur....
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Re: Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  Redwing Lun 21 Avr 2014, 22:44

    darthstitch a écrit:Certes l'exemple des abeilles peut être frappant et encore, en lisant ceci, on s'aperçoit de quoi, eh bien seul les plus démunis trinquerais d'avantage au niveau nourriture, culture, pour ne pas changer...cela marquerait un tournant catastrophique dans l'histoire de l'humanité, mais pas sa disparition...

    Certes le titre du sujet est "Pour ceux qui aiment les animaux", mais après tout l'être humain n'est-il pas un animal comme un autre (article assez démonstratif ici) en particulier selon la théorie de Darwin que l'on nous enseigne pendant notre scolarité, au final, j'aime les animaux donc mon prochain aussi, de ce fait citer les atrocités sur l'être humain qui est reste un animal comme un autre n'est pas si hors sujet...

    Tout ceci n'est que pure rhétorique, et point de vue de tout un chacun, mais comment aimer les animaux, si on écarte ses semblables descendant des singes ?

    Il me semble que tu suis ton idée mais, encore une fois, je n'écarte pas l'humain parce que je suis contre la souffrance que certains hommes font subir aux animaux. Relis bien mon propos Wink 

    Après, deux ou trois choses en passant mais sans rentrer dans les détails...pour certains scientifiques, l'anéantissement total des abeilles donnerait à peine quelques décennies de survivance à l'homme...l'homme a beau descendre du singe, il ne se gêne pas pour massacrer les dos argentés. L'inverse n'existe pas.

    Le génocide d'un peuple peut se faire également par la destruction de son biotope. Le plus grand crime de l'humanité, quoique certains en disent, s'est fait contre les indiens d'Amérique du Nord. Le massacre des bisons a eu de lourdes conséquences là-dedans...et que dire de la déforestation amazonienne...la destruction de la flore et de la faune d'un milieu entraîne inévitablement la perte d'une population à plus ou moins long terme. Alors que sa préservation n'en est que bénéfique.
    Un exemple parmi beaucoup d'autres...
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Re: Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  darthstitch Lun 21 Avr 2014, 22:49

    A monsieur le paranoïaque !

    Eh oui je me sent opprimé, par un oppresseur empreint de frustration qui se défoule derrière son écran, qui vient de m'agresser non pas pour la deuxième fois, mais pour la troisième fois (je ne parle pas de ce topic), tu n'a pas besoin de moi pour te foutre de ta  "gueule" comme tu le dit si vulgairement, tu te suffit à toi même dans ton enlisement de propos haineux, par ailleurs je ne vois pas ou je t'insulte monsieur paranoïa, pour ma part j'ai tendance à t'ignorer, mais je ne puis le faire lorsque tu viens m'agresser !

    Au moins tu avoue ton agressivité, reste à avouer ton côté insultant, méprisant, allez un petit effort, ce n'est pas parce que tu as soutenus un admin comme ce fut le cas la dernière fois, contre un de mes avis que cela t'octroie un quelconque droit d'insulte et d'agressivité envers ma personne.

    Maintenant relis comment tout ceci à débuter, et ne vient pas me faire la leçon sur le mot provoc, par ailleurs remémore toi les deux autres précédents ou tu étais venus m’oppresser, qui ont commencer aussi par tes messages agressif et insultant!!!

    Donc épargne toi à l'avenir de répondre à l'un de mes messages, surtout si ta réponse est dans le domaine de l'offusquant, du vulgaire, de l'agressivité ou insultant!

    Donc peace and love et merci de m'ignorer  saint


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Re: Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  darthstitch Lun 21 Avr 2014, 23:04

    Redwing a écrit:

    Il me semble que tu suis ton idée mais, encore une fois, je n'écarte pas l'humain parce que je suis contre la souffrance que certains hommes font subir aux animaux. Relis bien mon propos Wink 

    Après, deux ou trois choses en passant mais sans rentrer dans les détails...pour certains scientifiques, l'anéantissement total des abeilles donnerait à peine quelques décennies de survivance à l'homme...l'homme a beau descendre du singe, il ne se gêne pas pour massacrer les dos argentés. L'inverse n'existe pas.

    Le génocide d'un peuple peut se faire également par la destruction de son biotope. Le plus grand crime de l'humanité, quoique certains en disent, s'est fait contre les indiens d'Amérique du Nord. Le massacre des bisons a eu de lourdes conséquences là-dedans...et que dire de la déforestation amazonienne...la destruction de la flore et de la faune d'un milieu entraîne inévitablement la perte d'une population à plus ou moins long terme. Alors que sa préservation n'en est que bénéfique.
    Un exemple parmi beaucoup d'autres...


    Exacte si l'on regarde les faits historiques, ça entraine la mort de certaines populations, et l'émergence d'autres, comme le prouve ton exemple sur le massacre des bisons, ayant entrainé à l'aide des descendant du peuple US, le génocide des indiens d'Amérique du Nord, tout n'est que renouvellement, et cycle de la vie, et toujours l'emprise du plus fort sur les plus faible, une simple continuation (d'ailleurs la population mondiale entre cette époque et maintenant s'est multiplié de façon exponentielle, démontrant que l'homme vas chercher à survivre par tous les moyens possible et inimaginable dans sa soif de conquête)

    Certains scientifiques prédisent aussi que l'homme survivrait malgré la disparition des abeilles, chaque thèse à son antithèse, peut être du à l'adaptation, car si l'on descend du singe réellement que de parcours et d'adaptation pour survivre à travers les siècles contre toutes les menaces de dame nature....

    Donc on est dans de multiples théories dans lesquels, nos scientifiques se contredisent, dont notre passé à prouver malgré l'extinction de certaines espèces animal, que l'homme (enfin les peuples les plus avancés niveau armement, sciences, etc..) continue son chemin jusqu’à épuisement des ressources, je suis pour la préservation des espèces animales, doutant que ce soit un hasard qu'autant de créatures vivantes peuplent notre planète.

    Chacune ne pouvant qu'être lier l'une à l'autre, mais bon chacune compte aussi l'espèce humaine!



    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Pour ceux qui aiment les animaux Empty Re: Pour ceux qui aiment les animaux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024, 06:39