Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
Galactus
Marvel Wars
doom
7 participants

    RAGNAROK : le crépuscule des dieux .

    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13632
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    RAGNAROK : le crépuscule des dieux . Empty RAGNAROK : le crépuscule des dieux .

    Message  doom Sam 15 Fév 2014, 11:05

    .

            RAGNAROK     
        Le crépuscule des dieux .     

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    VO : Avengers Disassembled, Prologue : Ragnarok, Part The First - 08/04
    Ragnarok, Part The Second - 08/04
    Avengers Disassembled : Ragnarok, Part The Third - 09/04
    Avengers Disassembled : Ragnarok, Part The Fourth - 10/04
    Ragnarok, Part The Fifth - 11/04
    Avengers Disassembled : Ragnarok, Part The Last - 12/04

    VF : Marvel Icons Hors Série n° 1 - (06/05)
    Thor (Best Comics) n° 1 - (11/11)

    Scénaristes : Michael Avon Oeming & Daniel Berman
    Artiste : Andrea DiVito
    Coloriste : Laura Villari











    Les asgardiens , ces êtres divins , à la force et à l’habileté légendaires , gouvernés depuis la nuit des temps par l’illustre Odin , jouissent d’une espérance de vie plus longue que celle des pauvres terriens , mais ils n’en rendent pas moins l’âme et atterrissent dans les bras d’Héla , la déesse de la mort . Cependant , lorsque survient Ragnarok , la fin est définitive . Rien ni personne n’en réchappe , pas même les enfers ni le Valhalla , le séjour des héros . Depuis toujours , Odin a cherché à retarder cette apocalypse qui s’est , en diverses reprises , présentée aux portes de son royaume sous la forme de redoutables ennemis comme Surtur ou Mangog . Mais récemment , le seigneur d’Asgard a péri au combat , face à Surtur justement , et depuis , Thor règne sur la demeure des dieux scandinaves . Quelle plus belle occasion pour son demi-frère Loki de provoquer un Ragnarok dévastateur ?



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



     



    Ce jour est celui des funérailles de Eitri le nain , maître forgeron , qui créa le moule de Mjolnir , dépositaire du pouvoir d’Odin . Eitri et ses frères ont trouvé la mort alors qu’ils cherchaient à mettre le moule hors de portée des ennemis d’Asgard car il pourrait permettre de forger d’autres armes divines en nombre illimité …une trop belle occasion à saisir .



    Loki s’est allié aux pires ennemis de Thor , parmi lesquels Surtur le démon du feu que l’on croyait mort en même temps qu’Odin . Mais surtur est une puissance cosmique … avec l’aide de Loki , il a ressuscité et lui a forgé une série de marteaux magiques à partir du moule de Mjolnir .



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Le recueillement des nains et des dieux est soudainement interrompu par un coup de boutoir qui fait s’effondrer le mausolée sur ses occupants .



    Leurs assaillants sont Loki , dieu du mensonge , Ulik le troll , ennemi ancestral des dieux , le Loup Fenris progéniture infernale de Loki , et Hyrm le géant nautonier de Naglfar , navire de la mort fait d’ongles de défunts . Tous ont des armes forgées au moule d’Eitri .



    Le fracas des armes sème la mort parmi les dieux . L’Enchanteresse est tuée , Sif gravement blessée …



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







    Le marteau de Thor s’abat sur ceux de ses adversaires provoquant une explosion à rendre sourd . Ses ennemis sont assommés mais Mjolnir est brisé , réduit à un moignon . Loki lui assène le coup de grâce , Thor est absorbé par le néant .



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







    Les vestiges de son marteau réussissent cependant à le transporter sur terre où il trouvera pour un temps l’appui de deux camarades Vengeurs ; Captain America et Iron Man .





    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





    Asgard est en ruine , Loki et ses sbires sèment le chaos …et Balder le brave est tombé ; un autre présage de Ragnarok . Des trois guerriers ne subsiste plus qu’un Volstagg méconnaissable .



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]









    Des centaines de vies perdues pour un seul ennemi des dieux .



    Kurse , autrefois ennemi juré , est devenu un frère d’arme . Il est mort en protégeant les orphelins d’Asgard .



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Vidar , frère de Thor , avait choisi la charrue au lieu du glaive , il est mort glorieusement les armes à la main .



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





    Sur les remparts de Vanaheim les asgardiens disputent le dernier combat contre les hordes de Loki . Menées par Fenris , celles-ci s’apprêtent à massacrer les fils d’Odin .



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    La Valkyrie , protectrice de la terre , est revenue lutter avec son peuple .



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





    Thor retrouve Sif aux prises avec Durok le démolisseur , privée d’un bras mais toujours vaillante …Quand une aide inespérée survient en la personne de Beta-Ray Bill . Il terrasse Fenris et renverse la situation .



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





    L’espoir renaît mais Thor soupçonne une vérité cachée . Il confie son trône à Beta-Ray et s’envole pour Hildstalft d’où la vue englobe toute chose . La fin est-elle inévitable ? Faut-il lutter ou se résigner ? Que signifie ce cycle ?



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







    Guidé par la puissance d’Odin incarnée par un jeune orphelin , Thor découvre la sagesse . En sacrifiant bien plus de lui-même que son père ne l’avait fait . Après avoir fait don de ses deux yeux , comme son père jadis , Thor se pend à l’arbre Yggdrasil pour acquérir la connaissance .



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







    Thor comprend que Ragnarok est un cycle cosmique , destiné à générer l’énergie vitale qui sustente les anciens dieux qui siègent dans l’ombre . Chaque cycle réduit la valeur de ceux de ceux qui les traversent . Pour les asgardiens qui vivent dans l’attente d’une glorieuse bataille , c’est le plus cruel des destins .



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







    Odin a échafaudé un plan pour rompre le cycle . Il a fait de Thor un être à la fois humain et divin . Ses actes sont donc imprévisibles pour ceux qui siègent dans l’ombre … et causeront leur perte .



    Par connaissance et sacrifice Thor a reconquis la puissance d’Odin . Il défait Mangog et châtie Loki …



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







    Il est temps de briser le cycle .



    Thor va au devant de Surtur mais au lieu de l’affronter lui propose un marché . Si Surtur reforge Mjolnir , Thor lui ouvrira un passage du Walhalla jusqu’à Vanaheim où il pourra massacrer à loisir . Le marché passé Surtur déchaîne sa rage sur ce qu’il subsiste du royaume d’Asgard . Ragnarok est là !



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]









    Thor se retrouve en présence des Parques , celles qui tissent les fils du destins en une éternelle tapisserie . Cependant c’est le même fil qu’elles font et défont sans fin . Un fil que Thor va briser grâce à la puissance de Mjolnir , sacrifice ultime .



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







    Les êtres célestes qui siègent là-haut dans l’ombre se nourrissaient des énergies générées par les dieux nordiques , à chaque cycle . Tant que les asgardiens croyaient en une mort unique , inéluctable , ils étaient captifs . En les détruisant Thor a restauré l’honneur de son peuple .



    Les dieux nordiques ont enfin livré leur dernier combat … ils ont vécu la fin des temps .



    Ils peuvent fermer les yeux et reposer en paix …



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







    Fin ?







    .
    Marvel Wars
    Marvel Wars
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2582
    Age : 32
    Localisation : Dans mon monde
    Date d'inscription : 07/02/2014

    RAGNAROK : le crépuscule des dieux . Empty Re: RAGNAROK : le crépuscule des dieux .

    Message  Marvel Wars Sam 15 Fév 2014, 16:09

    Saga que je conseil fortement.
    A l'époque j'étais encore petit et j'ai vraiment cru que c'était la fin pour Thor. Marvel voulait faire une pause avec le personnage et d'ailleurs si je me rappelle bien, on la plus revu pendant deux bonnes années.
    C'était je crois le premier boulot de DiVito chez Marvel et j'ai tout de suite adoré.
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    RAGNAROK : le crépuscule des dieux . Empty Re: RAGNAROK : le crépuscule des dieux .

    Message  Galactus Mer 07 Mai 2014, 12:00

    Marvel Wars a écrit:Saga que je conseil fortement.
    A l'époque j'étais encore petit et j'ai vraiment cru que c'était la fin pour Thor. Marvel voulait faire une pause avec le personnage et d'ailleurs si je me rappelle bien, on la plus revu pendant deux bonnes années.
    C'était je crois le premier boulot de DiVito chez Marvel et j'ai tout de suite adoré.

    Comme toi, une des meilleures sagas de Thor, avec de très beau dessins de Di Vito, dont je suis vite devenu fan, en particulier avec son travail ensuite sur Annihilation.
    Il me fait penser à Ron Lim avec un style plus moderne.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    avatar
    Ludo
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 51
    Age : 50
    Localisation : 77
    Date d'inscription : 08/07/2014

    RAGNAROK : le crépuscule des dieux . Empty Re: RAGNAROK : le crépuscule des dieux .

    Message  Ludo Mer 16 Juil 2014, 19:02

    Super saga.
    Un excellent moment de lecture
    jarod1974
    jarod1974
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4185
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles en Belgique
    Date d'inscription : 11/08/2012

    RAGNAROK : le crépuscule des dieux . Empty Re: RAGNAROK : le crépuscule des dieux .

    Message  jarod1974 Mer 16 Juil 2014, 20:59

    Wep je l'avais pas lu celle la encore un grand merci à doom  prosterne prosterne prosterne 
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13632
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    RAGNAROK : le crépuscule des dieux . Empty Re: RAGNAROK : le crépuscule des dieux .

    Message  doom Mer 16 Juil 2014, 21:24

    Merci pour votre visite , ça fait plaisir   cool2
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    RAGNAROK : le crépuscule des dieux . Empty Re: RAGNAROK : le crépuscule des dieux .

    Message  le Gardien Mer 16 Juil 2014, 23:04

    Un des plus beau reci de Thor en efet !!
    merci Chris  Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    OmacSpyder
    OmacSpyder
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3126
    Age : 50
    Date d'inscription : 19/01/2014

    RAGNAROK : le crépuscule des dieux . Empty Re: RAGNAROK : le crépuscule des dieux .

    Message  OmacSpyder Jeu 17 Juil 2014, 08:22

    Cette page m'a fait revivre la lecture de cette saga qui reste très bonne et mettant en avant la mythologie nordique de façon épique!
    Dommage que ce soit dans cette collection, je trouve que le papier et l'encre ont une odeur désagréable lorsque je feuillette, étonnamment Neutral 
    Et ça m'arrête pour acheter dans cette collection  scratch 

    Merci doom en tout cas pour ce résumé en images!  cheers 

    Contenu sponsorisé


    RAGNAROK : le crépuscule des dieux . Empty Re: RAGNAROK : le crépuscule des dieux .

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 14:25