Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+11
ynko
maxlamenace.mp
Das
Avengers
WS JEAN
maxkaban2
Galactus
darthstitch
Redwing
Red Rocket 64
Jaurel
15 participants

    Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  darthstitch Ven 14 Nov 2014, 20:25

    Jaurel a écrit:Un BR en effet non seulement top au niveau technique mais un film que je ne me lasse pas de revoir en 3D. A savoir qu'une des parties des bonus est en HD. La bande son est magistrale, même à bas niveau... pour ceux qui ont un voisin récalcitrant. Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 2426548061

    siffle lol


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  Jaurel Ven 14 Nov 2014, 20:33

    Oui le son home-cinéma est contraignant - Il faut se donner les moyens de faire un minimum pour ne pas nuire à son entourage. Un caisson au minima bien réglé, un ampli bien étalonné, une moquette si possible, (c'est pas mon cas) et des heures de visionnage compatibles avec ses voisins. pour ma part j'ai trouvé la solution. J'invite mon voisin de palier à venir voir les nouveautés, il passe un bon moment, et nous échangeons nos avis sur les films... le bonheur quoi...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  Redwing Dim 16 Nov 2014, 10:34

    Jaurel a écrit:EDGE OF TOMORRW édition blu-ray combo 2D/3D fonction ultra Violet.

    Attendez-vous à du lourd, à une image d'une qualité rarement décrite jusqu'à maintenant. (MVC) superbement affutée, jamais prise à défaut dans les scènes les plus néfastes (pénombres) mettant en valeur une colorimétrie maîtrisée et volontairement éclairée d'une lumière digne des meilleurs opérateurs éclairagistes.
    Le disque 2D est un pur chef d'oeuvre, et celui contenant la 3D contient ce que nous pouvons appeler un top démo tant sur le plan de l'image  que celui du son.
    Les jaillissements vont vous surprendre et à chaque plan hors cadre vous pourrez vous dire que vous n'avez pas acheté un écran 3D pour rien. Ils sont l'élément "plus" au détriment de l'effet profondeur, un peu en retrait compte tenu de l'ampleur du spectacle 3D.
    Le son, 7.1 DTS HD MASTER AUDIO (merci aux éditeurs) est destructeur, ravageur, mettant à mal une installation qui serait déséquilibrée, voir mal étalonnée. Attention à votre caisson qui doit impérativement subir une coupure à 80 hertz faute de rivaliser trop haut avec les médium/grave déjà bien sollicités par la bande son. 
    Les pales d'hélicoptères vont vous décoiffer, vous figer sur vos fauteuils et à chaque retour du héros dans un nouveau présent c'est le choc temporel... 
    Un spectacle images et son d'une rare qualité, un plaisir à la maison pour les plus difficiles d'entre vous.

    Bon visionnage à tous !

    Format Cinéma : 2.35 Cinémascope
    Version sonores : 5 dont VF et VO en 7.1 DTS HD MASTER AUDIO
    Sous-titres : 9 dont français et anglais pour malentendants.

    Bonus en HDet VOST, et fonction ultra violet.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    D'excellente facture mais pas transcendant pour moi...à l’image du Br. Bref, je n’ai pas franchement vibré et ai largement préféré le précédent film de sf avec Cruise, “Oblivion”, oeuvre plus personnelle à mes yeux.
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  Jaurel Dim 16 Nov 2014, 12:09

    Là je suis un peu étonné, connaissant ton affection pour les divertissements SF de qualité. Je pensais que cette adaptation cinématographique de l'oeuvre de Hiroshi Sakurazaka par Doug Ligman t'aurai fait voyager agréablement.
    Oblivion est, c'est vrai, plus ancré dans la poésie basée sur la préservation des sentiments et des émotions, ce que j'adore moi aussi.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  Redwing Dim 16 Nov 2014, 14:53

    En fait, j'ai passé un très bon moment et, comme dit plus haut, l'ensemble reste d'excellente facture mais je m'attendais aussi à une fin moins 'conventionnelle'...et ne sais pourquoi mais je m'étais imaginé un film bien plus sombre..."Oblivion", dans la forme comme dans le fond, est plus mystérieux et avait suscité en moi beaucoup plus d'interrogation, d'attention et d'émotion.
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  Jaurel Lun 17 Nov 2014, 20:53

    Redwing a écrit:En fait, j'ai passé un très bon moment et, comme dit plus haut, l'ensemble reste d'excellente facture mais je m'attendais aussi à une fin moins 'conventionnelle'...et ne sais pourquoi mais je m'étais imaginé un film bien plus sombre..."Oblivion", dans la forme comme dans le fond, est plus mystérieux et avait suscité en moi beaucoup plus d'interrogation, d'attention et d'émotion.

    Effectivement malgré que le thème soit souvent exploité au cinéma. Moi ce qui m'a vraiment donné satisfaction dans Edge Of Tomorrow c'est la mise en scène concernant l'exploitation visuelle des scènes ou le héros revit inlassablement la même journée sans que le spectateur n'ai à en déplorer la répétition. C'est en cela pour moi une grande réussite car d'autres réalisateurs se sont perdus dans ce genre de scénario.
    Pour la fin il faut savoir que le réalisateur a du convaincre la production à plusieurs reprises d'accepter des rallonges financières pour changer et le scénario initial et la fin qui était tout autre. C'est avec le soutien de Cruise que le réalisateur a réussi à convaincre et finaliser un film qui n'avait pas les faveurs au départ de la Warner. Celle-ci voulait réduire les risques en limitant le budget malgré la présence de Cruise en tète d'affiche.
    Il a donc fallu de la patience et le film a été tourné en trois épisodes. D'abord à "tarif réduit" Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 2426548061 le montage réalisé a plu aux dirigeants de la Warner alors quand la première projection fut terminée, Doug Liman a demander une rallonge en proposant une amélioration en rajoutant des scènes et séquences supplémentaires. Le producteur Erwin Staff a accepté et a validé un second budget. Doug Liman ne s'est pas arrêté là et alors qu'il finalisait cette deuxième mouture qu'il a projeté aux dirigeants de la Warner, il leurs a dit que cette nouvelle adaptation allait plaire à un large public féminin, augmentant ainsi les chances de vendre plus de places. Car il s'agissait  d'une histoire certes de science fiction, mais avec un savant dosage d'amour qui se passe derrière les lignes ennemies.
    Le studio a alors effectué une seconde rallonge de budget, et le film a réussi à réunir tous les publics. Mais la fin n'est pas semble t-il, celle prévue initialement par Doug.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  Redwing Lun 17 Nov 2014, 21:11

    Jaurel a écrit:Le niveau des production Blu-ray demeure en progression mais il faut être juste et mesuré. La question à se poser n'est-elle pas de réfléchir à ce qui fait la différence en termes de qualité. Doit-on se contenter aujourd'hui d'un spectacle en demi-teinte concernant une qualité d'image supposée 5 fois plus définie que pour nos bons vieux DVD. Et pour le son, le blu-ray ne se doit-il pas d'être la vitrine de ce qui se fait de mieux en terme de mixage multi-canal ?
    Ne parlons même pas de la 3D qui se limite aujourd'hui pour 70% des productions à de la conversion. Conversion il est vrai de qualité quand les éditeurs mettent le prix dans la post-production.
    Être critique sur une édition blu-ray c'est en connaître les limites, les possibilités. Le support aujourd'hui ne devrait pas avoir à souffrir du médiocre aux vues de la technique déployée et des finances engagées.
    Sony a gagné son combat médiatique au dépend de microsoft et de son HD DVD réputé pourtant beaucoup moins cher à produire. Pour ma part je suis de ceux qui pensent que nous n'avons pas gagnés au change. Alors que Sony et son rayon bleu nous délivre un support digne de la haute définition capable de nous procurer un émerveillement légitimement attendu.
    A savoir aujourd'hui, qu'un seul blu-ray sur 5 nous propose un son HD en français issu d'une captation directe. Quand est-il des promesses nous promettant un son inégalé. A ma connaissance un son 5.1 Dolby Digital n'a rien d'exceptionnel et on retrouve ce codec sur la presque intégralité de nos DVD standard. 
    Accepter la tiédeur des producteurs et distributeurs c'est nier notre capacité critique, c'est oblitérer nos volontés d'accéder à juste titre à une qualité vantée par les diffuseurs.
    Les fonds de catalogue font aujourd'hui les beaux yeux aux éditeurs qui cherchent un compromis pas nécessairement à notre avantage. Comment produire des titres phares sans pour cela dépenser trop ?
    C'est ici que nous pouvons faire pencher la balance à notre avantage, en refusant la médiocrité des éditions bâclées.
    je lis trop souvent des tests qui sont loin d'être objectifs. Prenant en compte les effets ponctuels au détriment d'une lecture linéaire et constante de la totalité de l'oeuvre proposée...

    Après visionnage hier soir, même en appréciant toujours ce film, je ne peux qu'être d'accord avec toi Wink
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  Jaurel Mar 18 Nov 2014, 20:55

    REGLEMENTS DE COMPTES A OK CORRAL édition Blu ray

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le DVD de l'année 2006 m'avait laissé sur ma faim, malgré mon attachement au genre et mon affection pour Kirk Douglas et Burt Lancaster. 
    Le film indémodable méritait un écrin et support digne du culte voué à ces deux légendes du cinéma américain.
    J'attendais avec impatience cette réédition sur support HD en ayant quand même quelques craintes au niveau de l'image et de son traitement en restauration.
    Une image (AVC) débarrassée des tâches présentes sur le DVD, et une colorimétrie au petits oignons délivrant un master propre avec un véritable coup de fouet s'agissant de la netteté et des couleurs font de cette édition une véritable renaissance pour le film. Le spectacle est agréable et les contrastes sans être abyssaux demeurent très soutenus dés lors que les ombres servent les acteurs et leurs costumes. La différence est bien présente sur toutes les étoffes et les chapeaux.
    Le son est plutôt sensible aux sirènes de la BO et les dialogues (en français) semblent un peu limités voir en retrait par rapport à la VO, beaucoup plus pêchue et précise.
    Si comme moi les Westerns vous font voyager, et si comme moi Burt Lancaster représente le mystere incarné au cinéma, alors faite vous plaisir. Laissez tomber votre édition DVD, ce blu ray sans être magistralement convaincant reste le plus beau support à ce jour, pour un film non seulement culte mais représentant deux légende de l'ouest : Doc Holliday et Wyatt Earp. Excusez du peu drunken

    Je vous laisse et je retourne me plonger dans le mythe.
    Bonne séance à tous.

    Version cinéma : 1:85
    Interactivité : Aucune
    Versions sonores : VF et Espagnole en Mono 2.0 Dolby Digital - VO en 5.1 DTS HD MASTER AUDIO
    sous titres : Français et Espagnols, Anglais pour malentendants -


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  Jaurel Lun 01 Déc 2014, 21:01

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Voilà un programme qui va faire grincer des dents et brouiller des yeux - Ce dernier opus, vilipendé et critiqué offre un spectacle visuel et sonore que le support HD glorifie par le format IMAX présent sur le disque 3D. Car c'est bien le format original américain que l'on retrouve sur ce disque non rogné comme sur le disque 2D en cinémascope.
    C'est au moins 30% de "matière" en plus (en haut et en bas de l'écran) qui nous en jette plein les yeux. 
    Les changement de ratios d'images sont fréquents mais pas contraignant. L'expérience 3D et celle que j'ai retenu face à une version 2D rognée et privée d'une image qui ne demande qu'à prendre ses aises.
    La profondeur de champ est abyssale et les plans nets se succèdent sans jamais lasser ou fatiguer. L'exploitation des allers et retours des caméras (numériques) accentue encore le sentiment de profondeur. Imaginez un étalonnage parfaitement maîtrisé, de contrastes grandioses, et une colorimétrie géniale, et vous pouvez commencer à rêver. 
    Les jaillissements sont traités intelligemment et sont techniquement sans faille. De quoi prolonger encore le plaisir et l'immersion. Le piqué est à la hauteur d'un master presque irréprochable.
    Quant au son il n'est pas en reste, et vos oreilles n'auront pas à traduire un sentiment de jalousie par rapport à une image qui restera tout au moins pour la 3D comme un must.
    En VO vous pourrez si vous êtes équipé profiter de la version originale ATMOS SALLE mais sans pour cela vous permettre d'atteindre les hauteurs souhaitées.
    Bizare car les situations mettant en valeur ce genre de mixage sont présentes sur presque toutes les scènes d'actions. Les effets multicanaux verticaux abondent mais sans nous faire ressentir l'élévation attendue. 
    Néanmoins  et même si la piste française est nettement en retrait par rapport à la VO, le spectacle audio est un véritable feu d'artifice ou vous pourrez trouver matière à satisfaction. 
    A noter une scène particulièrement ravageuse et précise : celle de l'hélicoptère (84') qui prend tout son temps pour passer d'une enceinte à l'autre sur une installation 7.1.2 (décodage TRUE HD ATMOS) pour finir sur l'enceinte sur laquelle on l'attend précisément.

    Voilà donc un spectacle avoisinant le sans faute (3D) et un coffret qui fera le plaisir des petits comme des grands.

    Bonne séance à tous.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    maxlamenace.mp
    maxlamenace.mp
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1340
    Age : 50
    Localisation : Manhattan
    Date d'inscription : 16/04/2010

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  maxlamenace.mp Lun 01 Déc 2014, 22:05

    Il sera mien car je l'ai vu au ciné en 3D. Superbe mais faut aimer le genre.
    avatar
    John Doe
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1401
    Age : 51
    Date d'inscription : 22/12/2012

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  John Doe Mar 02 Déc 2014, 07:16

    J'ai trouvé l'histoire très longue... soporifique... mais les images et la 3D sont à tomber ! 3dsurpris
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  Redwing Mar 02 Déc 2014, 07:32

    De mon côté, je reste mitigé...y a de très bons moments mais qui sont noyés par une surenchère de bruit et de fureur...et ça en devient quelque peu racoleur pour rester gentil. Il y a des films dont on se souvient des années après sans les avoir revus, "Age of Extinction" n'en fait pas partie.
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  Jaurel Mer 03 Déc 2014, 20:16

    Redwing a écrit:De mon côté, je reste mitigé...y a de très bons moments mais qui sont noyés par une surenchère de bruit et de fureur...et ça en devient quelque peu racoleur pour rester gentil. Il y a des films dont on se souvient des années après sans les avoir revus, "Age of Extinction" n'en fait pas partie.
    En accord avec toi Alain, mais il faut noter l'image IMAX et le son Atmos qui, sans ajouter contribue quand même à relever le niveau des blu-ray habituels.
    Pour être exact, ce genre de blu-ray trouve son public quand celui-ci dispose d'une pièce home-cinéma dédié (au minimum) et d'une installation bien calibrée.
    Le son ravageur présent sur cette édition a besoin "d'air" pour s'épanouir et faire bénéficier pleinement du mixage multi-canal.
    Le sentiment d'étouffement provient d'un réglage approximatif ne laissant pas le LFE prendre toute sa dimension. le recouvrement des basses en est le symptôme récurant.
    Pour ce qui est du spectacle et du scénario, je pense effectivement qu'il ne durera en mémoire que très peu de temps. Le temps qu'un autre film, apporte une surenchère audio et/ou spectaculaire au niveau de l'image.
    Le cinéma de 2014 est à ce point prévisible, qu'il nous ferait presque oublier les réalisateurs de génie. Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  Jaurel Lun 08 Déc 2014, 21:08

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le visionnage en 3D commence et Peter Jackson (caméo) vient de sortir du cadre. Le ton est donné. Le piqué est bien  présent, laissant peu de place à l'approximatif. La fluidité est plus sensible que sur le précédent opus. Le traitement HFR y est pour quelque chose ? non car en vidéo point de possibilité pour le moment d'accéder[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à plus de 24i/s.

    Le HFR, comme high frame rate. Cette nouvelle technologie permet d'accroître le nombre d'images par seconde dans une oeuvre cinématographique. Historiquement, un film contient 24 images par seconde. Le dernier Hobbit en concentre le double, soit 48. Les nouvelles caméras numériques peuvent travailler à des vitesses variables, jusqu'à 120 images par secondes. James Cameron a d'ailleurs annoncé son intention de tourner Avatar 2 et Avatar 3 en 60 images par seconde...
    Mais revenons à notre spectacle vidéo.
    l'image est à la hauteur de notre attente. Ciselée, précise, imparablement contrastée, avec une tendance au découpage instinctif, provocant une augmentation de l'effet 3D profondeur. Les jaillissements sont assez rares mais tous sont intelligents. La scène du bourdon en est un exemple flagrant.
    Les plans larges bénéficient d'une profondeur de champ variable, selon que l'image est proposée sur fond incrusté ou non. Mais l'ensemble reste presque toujours cohérent. Presque, car sous la montagne d'Erebor tout n'est pas égal, et l'image de synthèse n'est pas forcément du meilleur gout. Notamment lors du ravivage des fours par Smaug, les coulées d'or sont magistralement ratées.
    Mais soyons juste, c'est un inconvénient, presque présent sur toutes les productions actuelles, qui n'altère pas le plaisir soutenu durant toute la durée du film.
    Reste néanmoins un  bémol concernant la colorimétrie qui a tendance à s'oublier sur plusieurs scènes, tendant à nous faire profiter d'une dominante pas toujours agréable. Ce défaut n'est pas visible sur le disque 2D, pas plus que sur le DVD standard.
    Au très bon résultat concernant le piqué et la profondeur de champ, s'ajoute une parfaite maîtrise du cadre, façon Cameron qui nous garanti une spirale d'effets 3D, pour nous faire voyager d'avant en arrière sans jamais en ressentir de gêne.
    Pour ce qui concerne le son, tout est dans le traitement HD un véritable plaisir pour les oreilles. La piste française se délecte et nous fait ressentir chaque vibration, chaque sensation auditive, prolongeant l'immersion visuelle. Les effets multicanaux se succèdent avec une précision d'horloger, et toutes les enceintes sont sollicitées, en particulier les surround arrières. Plusieurs effets "phases inversées" viennent perturber nos habitudes et ça c'est génial.
    Si vous vous posiez encore la question de savoir s'il vous fallait acheter ce dernier opus Blu-Ray version longue du Hobbit, alors soyez sur que cet achat vous garantira un spectacle de trois heures vous faisant voyager sans sortir de chez vous.
    La montagne d'Erebor n'attend plus que vous !

    Bon visionnage à tous.


    Dernière édition par Jaurel le Mer 10 Déc 2014, 20:02, édité 1 fois


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  Agalnarok Lun 08 Déc 2014, 21:17

    Ca donne envie^^ Par contre qu'est-ce qu'il y a en plus dans cette version longue? (je me serais bien passé de la chanson du roi gobelin dans le 1er opus Razz )
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  Jaurel Mer 10 Déc 2014, 20:10

    Cette édition "version longue" contient 2 BD 3D du film en deux parties + 1 BD 2D du film version longue avec les commentaires du réalisateur, ainsi que "Nouvelle Zélande, pays de la terre du milieu", seconde partie. le film version longue sur 2 DVD standard définition, ainsi que les bonus. Enfin sur le disque 4, les bonus partie 9, "Les chroniques du Hobbit - partie 2. Sur le disque 5 les bonus partie 10, Sur la route d'Erebor. De quoi peupler les soirées d'hivers de magnifiques souvenirs.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Agalnarok
    Agalnarok
    Ultime collector
    Ultime collector


    Nombre de messages : 5897
    Age : 41
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  Agalnarok Jeu 11 Déc 2014, 15:15

    Merci Jaurel pour cette réponse détaillée (mais je parlais plus en terme de scènes exclusives Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 2426548061 )

    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  Jaurel Ven 12 Déc 2014, 19:55

    en ce qui concerne cette édition longue tu peux te faire plaisir avec plus de 20 minutes supplémentaires de film et des bonus à foison... de quoi se faire bon moment H.C.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  Jaurel Ven 12 Déc 2014, 20:38

    Ce soir c'est séance 3D à la maison et je reçois les Gardiens Wink Cool Je vous en parle demain soir

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    John Doe
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1401
    Age : 51
    Date d'inscription : 22/12/2012

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  John Doe Sam 13 Déc 2014, 06:14

    Reçu hier aussi mais juste essayé pour voir vite fait (siffle Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 2426548061 )la 3D et la qualité de l'image....

    3dsurpris 3dsurpris

    frote
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  darthstitch Sam 13 Déc 2014, 10:39

    j'irais l'acheter que la semaine prochaine, mais j'imagine!


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    OmacSpyder
    OmacSpyder
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3126
    Age : 50
    Date d'inscription : 19/01/2014

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  OmacSpyder Sam 13 Déc 2014, 10:54

    Un chouette programme! Il faut que je passe faire un petit tour à la Fnac... Basketball
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  Jaurel Dim 14 Déc 2014, 20:20

    Je vous poste le test lundi soir Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  Jaurel Mar 16 Déc 2014, 20:53

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    LES GARDIENS DE LA GALAXIE (Combo Blu-ray 3D/2D)

    Faisant partie de ceux qui ont aimés le film au cinéma, j’attendais beaucoup de cette sortie Vidéo HD.
    Je commence par la version 3D, celle qui en salle m’avait procuré beaucoup de satisfaction.

    La HD c’est un peu comme un cadeau bien emballé, la présentation est toujours importante et plus le papier est beau, plus on en attend beaucoup.

    Pour cette édition combo le paquet cadeau est des plus minimaliste. Un simple amaray bleu transparent contenant la version 2D et sur l’autre disque la 3D. La sérigraphie elle aussi ne retiendra pas votre attention. 

    Passons maintenant au visionnage…

    Dés la première image vous savez ou vous mettez les yeux, et les oreilles. Le cadre donne tout de suite le sentiment de profondeur sans boucher les détails. La découpe est parfaitement et intelligemment maîtrisée donnant aux plans le caractère et la puissance qu’il faut espérer pour pouvoir profiter pleinement d’un bon spectacle 3D à la maison.
    Les contrastes ne font qu’augmenter la sensation de profondeur en jouant avec les ombres portées sur les acteurs. Un vrai plaisir de découvrir sur chaque plan un petit détail mettant en valeur tous les plans sans jamais ou presque perdre en netteté. La profondeur de champ, pourtant mise à mal procure un plaisir de plus, en nous faisant découvrir les arrières plans et leurs centaines de détails toujours révélateurs de la haute tenue d’ensemble netteté / profondeur de champ /contrastes.
    La colorimétrie sert un étalonnage discrètement accentué procurant une image aux couleurs chaudes sans jamais déborder vers le bronze ou le jaune. Un pur délice pour les yeux déjà ébahis et ravis par un déluge d’effets 3D profondeur.
    En ce qui concerne le jaillissement, ils vous faudra être patient et concentrés car il n’est pas légion et ne représente que quelques cerises venant agrémenter un gâteau qui peut se passer de fruits supplémentaires. Néanmoins à chaque sortie du cadre l’effet est plutôt bien amené, sans trop en faire en restant efficace. 
    Demeurant rares mais toujours surprenant ceux-ci viendront vous surprendre sortant de l'écran jusqu'à presque 1 M, voir plus.
    Une surprise relativement attendue, depuis la sortie du nouveau Transformer, celle de plans captés en 2.40 passant allègrement au format 1.78 Imax sans que cela procure la moindre gêne.
    Tous les plans séquences en traveling vont vous faire voir ce que le support peut apporter à la HD quand celle-ci demeure excellente et sans défaut. Une 3D de conversion, version "champagne" rarement exploitée jusqu'alors.

    Le son de cette édition est délivré en deux versions. Une version piste française 5.1 DTS-HD-HR et une version piste anglaise 7.1 DTS-HD MASTER AUDIO. Il en est de même pour les disque 3D et 2D.
    Le multicanal 5.1 DTS-HD-HR nous gratifie d’un dynamisme et d’un volume dense et équilibré, mettant en valeur une bande son musicale parfaitement en relation avec le film. Les graves sont précis et les hauts médiums embellissent l’ensemble musiques/voix, parvenant à combler parfaitement les « trous » scénaristiques.

    Voilà de quoi vous procurer beaucoup de joies, en savourant plusieurs fois si le coeur vous en dit, cette édition blu-ray prestigieuse. Pour ma part j'en suis à 3 visionnages, dont un en 2D, et j'en redemande encore...

    Bonne séance à tous.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  Jaurel Mer 31 Déc 2014, 21:50

    LE VOYAGE DE CHIHIRO édition Blu-ray (sortie nationale le 7 janvier 2015.)


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Si vous aimez comme moi la poésie, le délicatesse, et la précision des images vidéo, vous serez comblés, ravis par cette édition blu ray.
    L'image est comme je l'avais espérée, radieuse, lumineuse et d'une précision chirurgicale.
    Le son revêt un caractère inexploité à ce jour par les Surrounds arrières. La dispersion des canaux se fait en subtilité, et en finesse, favorisant une amplitude magique. Impossible de ne pas apprécier la bande son de Joe Hisaichi. 
    Seul bémol, l'abandon des bonus du coffret prestige DVD précédent. 

    A vos lecteurs, pour profiter du rêve...

    Format Cinéma : 1.85
    Version sonore : VF en 5.1 DTS HD MASTER AUDIO - VO 6.1 DTS HD MASTER AUDIO ES DISCRETE


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Les Blu Ray à voir et à collectionner. - Page 4 Empty Re: Les Blu Ray à voir et à collectionner.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 23:38