Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+27
StormyWeather
micky willis
elektrik
Duke Fleed
niklos92
applefish
Hulk
Avengers
Quelqu'un d'autre
Jaurel
sigmar
nightcrawler83
turner _for-ever
khorgan
Furet03
Submariner
Galactus
Apteis
Redwing
captain kimchi
green lantern 76
Maiden
Ofredo
Red Rocket 64
darthstitch
ynko
jarvis69
31 participants

    COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014

    applefish
    applefish
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1227
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014 - Page 10 Empty Re: COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014

    Message  applefish Dim 14 Juin 2015, 23:36

    Bravo mon Furet des montagnes, car c' est assez exceptionnel de choper autant de sketchs en 2 jours ! Et en plus, y' a des sacrés pièces ! top
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014 - Page 10 Empty Re: COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014

    Message  Furet03 Lun 15 Juin 2015, 07:35

    applefish a écrit:Bravo mon Furet des montagnes, car c' est assez exceptionnel de choper autant de sketchs en 2 jours ! Et en plus, y' a des sacrés pièces ! top

    oui mais mon dos et mes pieds saignent, ça m'a rappelé les cérémonies militaires où on passait 2-3h au garde à vous. 1h pour Declan, 1h30 pour Mooney, 1h30 pour Bachs et à mon grand regret j'ai raté Sara Pichelli, trop de monde à chaque fois.


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    nightcrawler83
    nightcrawler83
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 650
    Age : 51
    Date d'inscription : 06/02/2010

    COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014 - Page 10 Empty Re: COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014

    Message  nightcrawler83 Lun 15 Juin 2015, 08:14

    Yep même après une nuit de sommeil, inflammation, tendinite, gonflement.

    Sara faisait huit free sketchs le samedi matin et six le dimanche
    nightcrawler83
    nightcrawler83
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 650
    Age : 51
    Date d'inscription : 06/02/2010

    COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014 - Page 10 Empty Re: COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014

    Message  nightcrawler83 Lun 15 Juin 2015, 08:53

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Photo des files d attente des d
    Edicaces pendant le break de midi. Pour info je suis celui qui portevle t shirt trèss coloré des xmen
    niklos92
    niklos92
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Age : 59
    Localisation : clamart
    Date d'inscription : 24/12/2008

    COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014 - Page 10 Empty Re: COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014

    Message  niklos92 Lun 15 Juin 2015, 20:39

    donc on c'est vu au salon avec regis(hulk) il avait son bouclier de "captain regis "avec plein de signatures dessus COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014 - Page 10 2426548061
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    niklos92
    niklos92
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Age : 59
    Localisation : clamart
    Date d'inscription : 24/12/2008

    COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014 - Page 10 Empty Re: COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014

    Message  niklos92 Lun 15 Juin 2015, 20:40

    le gars à gauche de la photo en pleure !!! siffle
    nightcrawler83
    nightcrawler83
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 650
    Age : 51
    Date d'inscription : 06/02/2010

    COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014 - Page 10 Empty Re: COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014

    Message  nightcrawler83 Lun 15 Juin 2015, 21:39

    ah oui le bouclier je l'ai vu de loin Wink

    sinon mes commentaires sur la conv

    arrivé le vendredi après midi de toulon, je repère les lieux. l'en droit de la billeterie est ouvert et le mec qui la tenait à ce moment me dit qu'elle ouvre qu'à 10h. je lui dis que je viens pour les comics, les sketchs , s'il faut venir plus tot , il me répond non non.

    le lendemain, ayant un pressentiment, j'arrive à 8h.déjà une quinzaine de personne. ambiance bon enfant (on entend du bruit à l'interieur du chalet. l'un de nous tape, la guichetiere sort et demande qui a fait ca??? on lève tous le doigt vers le pauvre incriminé!! moqueur )

    la billeterie ouvre à 9h30 finalement. hop bracelet et on refait la queue devant la mairie.

    10h ca ouvre je suis le mouvement, des lurkers se sont insérés ce qui fait que quand j'arrive dans la salle euh y atellement de monde que je sais pas ou se trouve la file pichelli. oug trouvé!! beaucoup de file chez asar. pratiquement personne chez casagrande et sa coloriste.

    bonne organisation du staff où on sait à l'avance combien de free sketchs seront fait histoire de pas attendre pour rien. sara se fait désirer et arrive vers 10h20-10h30. elle fera huit free sketchs. le staff compte.1-2-3-4-5-6 (je prie le bon dieu!!). je suis pile poil 8e!! derrière une mère de famille rale car elle est 9e et veut. resquiller. au bout de cinq longues minutes de discussion elle déclare forfait. puis du monde arrive et c'est moi qui me charge de leur dire "fini!!kaput!hasta ba vista baby" clown . je fais pas trop mon malin car certains sont pas contents silent furax

    entretemps spotted par jarvis.... Wink

    j'hesite entre quoi demander. finalement je penche pour gamorra.manque de bol le 7e la demande.entretemps je vois helena casagrande faire un superbe punisher. ca me donne des idées pour une comm payante, ses prix ses accessibles.
    la mère de famille revient à la charge avec tout son clan (le père, le gosse de 12 ans, celui de Cool et se dispatche sur les differentes files avec la liste de papa...sigh.... Suspect

    arrive mon tour, je demande un star lord ...le staff traduit et elle me dit que comme c'est le dernier sketch elle est chaude (et en effet elle restera plus longtemps).

    je m'inscris au tirage au sort des free sketchs de l'après midi et j'accomplis mon devoir de geek en prenant un ticket pour la loterie payante pour soutenir bd cine goodies.

    durant toute l'attente chez sara, j'entends des echos comme quoi il y a une comm de ouf de stephen mooney qui attend d'etre prise à comixity avec batman...oh c'est moi!!! résister...ne pas quiter la file de sara.

    12h20. je file a comixity au moins voir ma com. je m'attendais pas à ce qu'il y ait encore les artistes.eh bien oui!! je me présente et on me dit que ma comm m'attend et qu'elle est superbe (vous avez pu constatter le résultat coeur ).

    je discute avec stephen mooney.très sympa.

    à midi ca se déserte mais reste les pros des dedicaces qui discute où ils vont se mettre...j'ai un gros coup de mou...surement pas habitué aux conv comics et je préfère déserté à 15h après le tirage au sort.

    le dimanche:
    cette fois j'arrive à 8h du mat.on est que 10 ce qui est bon signe. beaucoup veulent du pichelli. normalement suis 3e pour mahmud asrar.ca se remplit. on se met d'accord entre premiers qu'on fait pas de course folle. la mère de famille arrive à 9h bien passé avec tout son clan.(on va dire que tout le monde a remarqué son manège).
    ca ouvre à 10h et là, ses deux minots file comme des sprinteurs (et l'eps fait que des veterans de 30-40 ans ne peuvent surpasser à la course des gosses de 10-12 ans ).j'arrive devant la file d'asrar. grosse surprise un exposant est en première position.(c'est pas interdit dans les conv??) scratch siffle et le gosse en 3e. suis 6e. ca gueule contre l'exposant (certains lui disent qu'ils vont lui redécorer son stand ensuite je sais pas s'ils l'ont fait study siffle ) et le gosse. sa mère met son grain de sel. on en vient aux "ah je l'ai mal éduqué mon gosse". j'avait qu'asrar ne fera que cinq free sketchs je l'ai dans l'os...jusqu'au moment où celui devant moi déclare forfait, écoeuré du comportement de la mère, du fils et du commerçant. suis 5e!!! arrive mon tour !!comme asrar fait les persos de profil, je demande un hawkeye car j'aime bien le masque.
    sinon durant la matinée, on apprend que casagrande est full com (euh par contre sa copine coloriste je la vois pas des masses travailler), les tarifs de messina donne le vertige, et que pichelli ne fera que 6 free sketchs car elle est en retard sur ses com (je vous dis pas la gueule des 7e et 8e qui pensaient qu'il y en aurait 8 comme samedi).

    je vois des comm de pere perez qui m'intéresse. je demande au staff s'il reste de la place. pas d'info car perez commence qu'a 11h30. il arrive,normalement c'est les free sketchs (je veux la comm, suis pas interessé et y a trop de monde pour espérer). et là il dit que c'est des comm. en fait il a fait des free sketchs a la librairie auparavant et pour lui maintenant c'est les com.la fille d'attente semble à la fois défaillir et s'exciter et qqn du staff règle le problème et dit que les free sketchs reprendront aussi l'après midi. mais j'ai entendu autre chose disant que la plage horaire des comm serait élargie à 14h-18h. contradictoire. asrar finit ses cinq sketchs en 1h.

    12h.20. pere perez est toujours là et discute avec le staff. je demande quand reprennent les comm payantes et il me dit qu'il peut m'en faire une sur le champ. hop c'est bouclé!!je demande un gambit l'un de mes persos fetiches. perez hallucine sur mon tee shirt très voyant des xmen. je lui dit que c'est un print de l'époque kubert juste après jim lee et que c'est mon premier tee shirt acheté donc fetiche. il me répond que c'est à cette époque qu'il lit son premier comics. je repasse plus tard reprendre le gambit (entre temps j'avais demandé des nuances de gris).

    après je fais le point.
    messina full et il fait que des comm
    pichelli full comm
    casagrande. cinq free sketchs tirage au sort que je perds puis comm full.
    asrar fait
    perez fait.

    reste les autres artistes dans la cour. mais la communcation sur les tables est hasardeuse ou inexistante. on sait pas ce qu'on peut acheter, qui fait des free sketchs, qui fait des com payantes. donc vu ma timidité maladive, je fais juste un tour sans oser aborder quiconque.

    restait ramon bachs en free sketchs mais je pensais qu'il y avait déjà beaucoup de monde. un copain me dit "non on est que trois attendre affraid . allez je me mets dans la file. il est 13h, ca commence à 16. je suis le seul à tenir physiquement alors que les trois autres s'absentent un peu de temps en temps pour cause de pause prostate...bachs arrive et le traducteur du staff nous dit qu'il fera que trois comm payantes ...euh non c'est les free sketchs.... pale après le quiproquo résolu, il fera 6 free.4e moi c'est bon mais la file d'attente s'était rallongée..trois heures d'attente dimanche après midi..les nerfs lachent...on est fatigués...on alterne position debout, puis assise...les trois premiers ont des versions cartoon...je voulais un robin mais le 3e le demande!! (c'est pas possible c'est de la telepathie comme avec celui devant moi avec pichelli). je me rabats sur un nightwing mais je demande si je peux l'avoir en version plus comics-realiste. pas de soucis.

    voilà la journée tire à sa fin...crevé je félicite divers membres du staff pour leur gentilesse et leur disponibilité (d'ailleurs j'ai du oublier un sac rouge charlemagne mais y a rien d'important à l'intérieur).


    donc belle convention. pas trop de monde (suite à la défection de ribic??). ambiance bonne enfant. les problèmes d'orga vite résolus.

    en points à ameliorer ou en suggestion
    -un tableau récapitulatif par demi-journée ou par journée affiché à l'entrée du hall pour savoir qui fait quoi car on etait tout le temps à poser des questions au staff
    - des wc mobiles(pourquoi pas décoré facon tardis/doctor who) car y en a pas à l'intérieur donc on filait à l'extérieur au café du coin ou au starbucks en achetant le truc le moins cher pour avoir accès aux wc).
    - vous etiez où??? nameho hein bon...j'avais donné la description ici, j'ai vu que jarvis!!

    .
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014 - Page 10 Empty Re: COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014

    Message  StormyWeather Mar 16 Juin 2015, 11:26

    niklos92 a écrit:le gars à gauche de la photo en pleure !!! siffle

    moi aussi!!!! COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014 - Page 10 2426548061
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014 - Page 10 Empty Re: COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014

    Message  Furet03 Mar 16 Juin 2015, 13:26

    Putain la mère de famille ça fait rager, en groupe tous avec les sacs à dos et le ptit tabouret, le mari dit quel perso il veut à sa femme, son beau-frère et aux gamins et tout le monde fait la queue pour lui en grugeant pas mal au passage ou en essayant le coup du c'est pour mon bout de choux qui est fan de vous... alors qu'elle ne connait aucun artiste et que lorsqu'elle fait la queue elle passe son temps à glaner des renseignements (nationalité, œuvre, etc) pour avoir l'air moins conne quand elle arrive dedans l'artiste... 10h30 elle se pose dans la file San Julian, l'organisateur lui dit il sera pas là avant 14h... c'est pas grave j'attends, mais qui c'est au faite ce monsieur, il est connu ?

    c'est des chasseurs de dédicace, ils sont là à toutes les conventions, ils doivent faire de la revente. Ce qui est dégueulasse c'est quand il remporte les tirages de free sketch parce qu'ils ont pris un ticket chacun alors qu'ils sont venus à 5 ou 7 pour le père. furax


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    niklos92
    niklos92
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Age : 59
    Localisation : clamart
    Date d'inscription : 24/12/2008

    COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014 - Page 10 Empty Re: COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014

    Message  niklos92 Mar 16 Juin 2015, 13:43

    Fais comme moi chris reste cool !!
    Dans les salon de franco c'est encore pire !!! ;-)
    En plus tu as eu une belle recolte cette année :-)
    nightcrawler83
    nightcrawler83
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 650
    Age : 51
    Date d'inscription : 06/02/2010

    COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014 - Page 10 Empty Re: COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014

    Message  nightcrawler83 Mar 16 Juin 2015, 22:05

    oui mais quand tu croises cette famille, t'es pas sur de l'avoir au départ la bonne recolte car ils te trustent toutes les places!!

    difficile de rester cool quand tu fais la queue depuis 8h du mat' et que les deux jeunots de 10 ans te font le sprint et passent devant...

    moi non plus je connais pas trop l'oeuvre de san julian , suis pas fan, j'avais pourtant à un moment l'opportunite d'avoir une place, je l'ai laissée à un vrai fan...sinon elle m'a demandé combien j'avais payé ma commission batfamily, je l'ai ignorée superbement...
    niklos92
    niklos92
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Age : 59
    Localisation : clamart
    Date d'inscription : 24/12/2008

    COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014 - Page 10 Empty Re: COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014

    Message  niklos92 Mar 16 Juin 2015, 22:13

     
    je sais c'est pas tres "comics" COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014 - Page 10 2426548061
    furet c'est les "punisher" moi c'est les "chats" siffle


    Avec Ashline
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Avec Emanuel Simeoni.
    un tres " mechant "

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par niklos92 le Mar 16 Juin 2015, 22:30, édité 1 fois
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014 - Page 10 Empty Re: COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014

    Message  le Gardien Mar 16 Juin 2015, 22:24

    La famille Adams au CG de Lyon COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014 - Page 10 2426548061 lol 

    Franchement j'ai eu l'occasion de voir ces conventions de près en spectateur et de l'intérieur niveau orga et que dire que le temps passe et que c'est et sera toujours la même confused !! tout ca pour des dessins fait souvent a la va vite !! 

    Faut vraiment être fan de ça !!

    Bref moi qui n'ai jamais eu la patiente de faire une queue pour quoi que se soit , je suis guéri a vie de ce genre de manifestations ou mon seul intérêt est de voir des potes boire une bière et taper la discuss et flaner dans les allées pour voir autre choses ( animations boutiques cosplay etc)  que le cul et les tronches des gars de devant ou derrières pendant des plombes Mad

    A chacun son trip Wink


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    niklos92
    niklos92
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Age : 59
    Localisation : clamart
    Date d'inscription : 24/12/2008

    COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014 - Page 10 Empty Re: COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014

    Message  niklos92 Mar 16 Juin 2015, 22:25

    Avec Mahmud Asrar.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Avec David Messina.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    niklos92
    niklos92
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Age : 59
    Localisation : clamart
    Date d'inscription : 24/12/2008

    COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014 - Page 10 Empty Re: COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014

    Message  niklos92 Mar 16 Juin 2015, 22:28

    et celui de Julien Hugonnard-Bert.
    apres baston Wink
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014 - Page 10 Empty Re: COMIC GONE LYON 14 - 15 JUIN 2014

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 23:32