Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+18
John Doe
Bobo
Submariner
Galactus
Entarrid
green lantern 76
Bran
sire-bd
WS JEAN
shokers
Logan
le Gardien
Jaurel
Franck
Red Rocket 64
darthstitch
Redwing
zness132
22 participants

    La planete des singes : L'affrontement

    maxlamenace.mp
    maxlamenace.mp
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1340
    Age : 50
    Localisation : Manhattan
    Date d'inscription : 16/04/2010

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  maxlamenace.mp Mar 05 Aoû 2014, 08:39

    Vu hier soir. Il ne me laissera pas un grand souvenir...Scénario prévisible. Acteurs mous du genou. Trop d'incohérences qui surprennent tellement qu'on en vient à rire parfois. J'ai adoré les décors apocalyptiques et certaines images de synthèse.
    On est loin de la consistance des opus des 70's...
    maxlamenace.mp
    maxlamenace.mp
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1340
    Age : 50
    Localisation : Manhattan
    Date d'inscription : 16/04/2010

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  maxlamenace.mp Mar 05 Aoû 2014, 08:45

    WS JEAN a écrit: Dans ce film, il n'y a pas d'I-Pad qui s'allume par miracle après 10 ans sans énergie  lol prosterne

    Et la caméra qui se rallume par miracle dans le grenier... Sleep
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  loloj29 Mar 05 Aoû 2014, 09:48

    maxlamenace.mp a écrit:
    WS JEAN a écrit: Dans ce film, il n'y a pas d'I-Pad qui s'allume par miracle après 10 ans sans énergie  lol prosterne

    Et la caméra qui se rallume par miracle dans le grenier... Sleep

    En même temps..on est pas sur un forum ou les gens sont fans de héros surpuissant capable de soulever des montagnes...exploser tous les records olympique de saut en longueur, de vitesse et de force...hulk 

    Et dans ce film, on voit des singes parler et faire du cheval...alors le coup de la caméra qui se rallume ...un détail!!!! Laughing 

    Moi j'aime aussi voir des films ou il y a de l'action...et dans ce film il y en a!!!^^On s'ennuie pas 1 seule seconde..le premier raconte comment les singes deviennent intelligent pour résumer.. lol et le deuxième comment ils prennent petit à petit le pouvoir... sunny Une bonne suite quoi... cheers 

    Niveau acteur..je n'ai pas trouvé ça mauvais..loin de là..et faut peut être mettre en avant la performance d'andy Serkis dans le rôle de césar!!!! Bluffant encore une fois!!!!!

    Je trouve qu'on devient de plus en plus difficile!!!  Embarassed 

    maxlamenace.mp
    maxlamenace.mp
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1340
    Age : 50
    Localisation : Manhattan
    Date d'inscription : 16/04/2010

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  maxlamenace.mp Mar 05 Aoû 2014, 20:39

    T'es bon public toi. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à dire qu'un film est râté ou ennuyeux, sinon la qualité se perdra. Les mauvaises critiques, si elles sont entendues, permettent de réhausser les exigences. Pour finir, je dirai que ce sont souvent les détails qu'on peut retenir.
    Maintenant, j'ai pu lire que certains avaient adoré le film "Warriors"; alors que pour moi ce film touche le fond...tout est possible !
    green lantern 76
    green lantern 76
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 8290
    Age : 48
    Localisation : CHAUMONT 52
    Date d'inscription : 10/06/2009

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  green lantern 76 Mar 05 Aoû 2014, 21:35

    et bien le coup de la caméra je vois pas le soucis : le courant a été remis dans la ville et elle est branché sur secteur (avant d'aller s'asseoir avec , il débranche, j'ai bien remarqué la lumière rouge de la mise en charge).... La planete des singes : L'affrontement - Page 3 2426548061  elle est couverte de poussière comme le vieux magnétoscope que j'ai rebranché, après 10 ans, dans mon grenier, car celui que j'utilisais avait grillé .... et bien il fonctionnait encore lui aussi (véridique : laissez un appareil au sec pendant 10 ans, il fonctionne encore) ..... Smile 

    je l'ai vu cet apm et je trouve qu'il est vraiment excellent .... et oui tout est possible.....  Wink


    __________________________________________________

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Greenl10
    Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue,
    que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir,
    la lumière de Green Lantern !!
    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Greenl10

    http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=88076
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  loloj29 Mar 05 Aoû 2014, 21:57

    green lantern 76 a écrit:et bien le coup de la caméra je vois pas le soucis : le courant a été remis dans la ville et elle est branché sur secteur (avant d'aller s'asseoir avec , il débranche, j'ai bien remarqué la lumière rouge de la mise en charge).... La planete des singes : L'affrontement - Page 3 2426548061  elle est couverte de poussière comme le vieux magnétoscope que j'ai rebranché, après 10 ans, dans mon grenier, car celui que j'utilisais avait grillé .... et bien il fonctionnait encore lui aussi (véridique : laissez un appareil au sec pendant 10 ans, il fonctionne encore) ..... Smile 

    je l'ai vu cet apm et je trouve qu'il est vraiment excellent .... et oui tout est possible.....  Wink


    Toi aussi t'es bon public!!!! tchin2 Laughing 
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  Franck Mer 06 Aoû 2014, 00:12

    Je lis ce billet depuis plusieurs jours, je n'ai pas encore vu le film donc je n'ai pas d'avis sur le film en soi, mais pourquoi ceux qui n'ont pas aimé ou moins aimé devraient avoir à se justifier ? Ceux qui ont adoré ne peuvent-ils pas admettre que d'autres ne puissent pas avoir le même ressenti sans qu'on ait quand même un peu l'impression qu'on les pointe du doigt ?

    Redwing, tu as adoré le film et je suis sincèrement très heureux pour toi  Smile  mais si d'autres ne pensent pas pareil, où est le problème ? Chaque film a des adorateurs ou des détracteurs et c'est très bien ainsi. Je pense vraiment que les opinions de chacun doivent être respectées plutôt que d'être disséquées sinon ça crée une situation de malaise qui ne devrait pas avoir lieu d'être.

    J'interviens parce que depuis deux-trois jours, je parcours ce billet et je trouve qu'il prend une tournure un peu bizarre.
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  WS JEAN Mer 06 Aoû 2014, 00:52

    Franck a écrit:Je lis ce billet depuis plusieurs jours, je n'ai pas encore vu le film donc je n'ai pas d'avis sur le film en soi, mais pourquoi ceux qui n'ont pas aimé ou moins aimé devraient avoir à se justifier ? Ceux qui ont adoré ne peuvent-ils pas admettre que d'autres ne puissent pas avoir le même ressenti sans qu'on ait quand même un peu l'impression qu'on les pointe du doigt ?

    Redwing, tu as adoré le film et je suis sincèrement très heureux pour toi  Smile  mais si d'autres ne pensent pas pareil, où est le problème ? Chaque film a des adorateurs ou des détracteurs et c'est très bien ainsi. Je pense vraiment que les opinions de chacun doivent être respectées plutôt que d'être disséquées sinon ça crée une situation de malaise qui ne devrait pas avoir lieu d'être.

    J'interviens parce que depuis deux-trois jours, je parcours ce billet et je trouve qu'il prend une tournure un peu bizarre.
    franck, il y a les gens qui ont adoré, les personnes qui se sont ennuyées et qui sont déçus. Je fais parti de cette seconde catégorie pour les raisons évoquées ci dessus. Maintenant les personnes qui ont adorées ont leurs arguments aussi. Ce qui est bien dans nos échanges c'est que chacun apporte son argumentaire en respectant l'avis des autres. Détracteur ou adorateur, je ne vois pas la mauvaise tournure de ce post ... On défend poliment nos avis car finalement on se trouve tous sur ce forum de passionnés (marvel-dc) et qui dit passion dit peut être un peu d'excès mais dans le bon sens du terme ... Alain, j'ai adoré avatar, qui est pour moi une référence au niveau sf un peu moins sw (jamais vraiment accroché a cet univers) et c'est avec un réel plaisir que je te rencontrerai pour discuter cinéma, photos, passion ou autres choses. Finalement ce forum est un merveilleux outils de communication. On oublie un peu rapidement que sans lui, aucune chance de connaître chacun des membres quelqu'ils soient ... Et on peut se nourrir de nos différences ... Perso, j'ai parlé de déception pour ce film car c'est le sentiment que j'ai eu en sortant de la salle et que j'ai voulu partager ... Et Alain, par contre dans une quinzaine de jours, tu nous diras le passage qui t'as déplu ?
    Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2113
    Age : 52
    Localisation : Dordogne
    Date d'inscription : 20/08/2010

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  Franck Mer 06 Aoû 2014, 01:01

    Si tout est ok pour tout le monde alors désolé d'être intervenu  Wink  Ce n'était pas forcément l'impression que j'avais à tous vous lire mais mettons que je n'ai rien dit alors  Wink 

    Comprenez bien néanmoins que je ne conteste pas les arguments de chacun, heureusement qu'ils sont là, mais une fois qu'ils ont été donnés, que l'on soit plutôt pour ou contre tel film, je pense que le respect de la pensée de l'autre doit prédominer.

    C'est en fait la phrase de Redwing qui m'a un peu étonné lorsqu'il a parlé de quasi dédain concernant les avis mitigés. Désolé si elle m'a induit en erreur  prosterne prosterne prosterne 
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  WS JEAN Mer 06 Aoû 2014, 06:46

    Franck a écrit:Si tout est ok pour tout le monde alors désolé d'être intervenu  Wink  Ce n'était pas forcément l'impression que j'avais à tous vous lire mais mettons que je n'ai rien dit alors  Wink 

    Comprenez bien néanmoins que je ne conteste pas les arguments de chacun, heureusement qu'ils sont là, mais une fois qu'ils ont été donnés, que l'on soit plutôt pour ou contre tel film, je pense que le respect de la pensée de l'autre doit prédominer.

    C'est en fait la phrase de Redwing qui m'a un peu étonné lorsqu'il a parlé de quasi dédain concernant les avis mitigés. Désolé si elle m'a induit en erreur  prosterne prosterne prosterne 
    ne soit désolé en rien Franck, ton avis, ton impression, ton questionnement est aussi respectable que nous tous, chacun a son verbe pour l'exprimer ... puis finalement détracteur ou adorateur de ce film : c'est l'affrontement  Laughing
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  WS JEAN Mer 06 Aoû 2014, 10:01

    Redwing a écrit:
    Jean, j'adore aussi Avatar mais alors si tu trouves qu'il y a du "simpliste" dans "L'Affrontement", que dire du manichéisme qui règne dans celui de Cameron ? Sans parler du côté "fleur bleu"...mais il est vrai qu'il est moins "dérangeant"...
    Déjà Alain tu arretes d'employer des mots que je ne connais pas  Laughing ...
    Dans l'affrontement certaines scènes sont tellement incohérentes ... Dans Avatar le film est homogène, cohérent, ce qui n'exclue en rien le coté leger dans un univers totalement imaginaire, je te rappelle. Cameron a ce talent qui fait que le film reste cohérent, Avatar est "ma" référence SF ... Je ne sais pas si je m'exprime bien pour te faire comprendre mon ressenti ... Ce n'est pas le coté noir de l'affrontement, ni le traitement des idées qui me gène c'est le coté burlesque de certaines scènes ...

    Spoiler : "Quant le couple d'humains se trouvent expulser du camp et que sur un coup de tête l'homme se retrouve au pied du lit de la femelle de César pour là sauver ... MDR", tu ne retrouves aucune scène pareille dans Avatar, et des scènes comme celle là, il y a en une dizaine dans l'affrontement ...   


    En fait, dans la mise en scène et ce qui a été retenu par le réalisateur, c'est tous ces petits détails qui gâchent et qui m'ont fait sortir de la salle déçu ...
    On va arreter d'argumenter et de contre argumenter pour éviter de créer une tension sur une discussion qui commence à s'animer vers une mauvaise direction, comme le soulignez pertinemment Franck ...
    SVP Max, no problemo  Wink


    Dernière édition par WS JEAN le Mer 06 Aoû 2014, 11:59, édité 1 fois
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  loloj29 Mer 06 Aoû 2014, 11:40

    maxlamenace.mp a écrit:
    Redwing a écrit: “Bon public”, “Ubuesque”...à ce compte là, Jean et Max doivent avoir un tantinet de mal avec des films comme ceux de la saga S.W. ou encore ‘Avatar” et l’on se gardera bien d’aborder l’œuvre de Tolkien, notamment Bilbo 

    La vache ! Ça c'est du jugement !
    Je suis fan de tous ces univers depuis l'âge de 5 ans...Comment peux-tu nous juger à travers une critique de film ? T'es voyant? Psychologue ?
    J'ai toujours un peu de mal avec des gens qui croient tout savoir et qui n'acceptent pas les propos des autres, mais là c'est le pompon.
    A l'avenir, tourne ta langue 3x dans ta bouche avant de sortir une aberration pareille. (expression de ma grand-mère)

    nb: c'est un forum d'expression. Depuis quand juge t'on les autres ?

    C'est pas toi qui a dit que j'étais bon public parce que j'ai aimé le film??? siffle 

    Je ne juge pas du tout les gens qui n'ont pas aimé le film...et je suis certain qu'il ne fera pas l'unanimité...mais moi aussi j'ai envie de le défendre et de dire que c'est un bon film... Wink 

    J'ai été bluffé par la qualité des images et impressionné par le réalisme des singes...La scène où les singes viennent   montrer leurs forces aux humains m'a scotché au siége affraid ....et il y a bien d'autres scènes qui m'ont fait froid dans le dos ( j'aurai pas aimé me frotter au gorille.. pale )

    Je ne pense pas être bon public justement...et je deviens moi aussi de plus en plus difficile!!!

    Je me suis endormi dvt Bilbo la désolation de smaug...et je suis ressorti déçu après le dernier X-men...alors que mon amie qui n'est pas du tout fan des X-men a aimé!!! scratch 

    Mais j'ai apprécié la planète des singes l'affrontement alors que je ne suis pas fan de cette univers...top 

    Vivement d'autres avis!!!! Bon ou pas bon!!!! Cool
    loloj29
    loloj29
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 2710
    Age : 44
    Date d'inscription : 07/02/2009

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  loloj29 Mer 06 Aoû 2014, 12:44

    Ok l'ami...pas de souci!!! Wink 

    Je ne suis pas forcément doué pour faire un bon critique ...je suis désolé de ne pas mettre étalé sur mes arguments..je voulais surtout pas trop en dire sur le film..pour ceux qui ne l'ont pas vu...alors j'ai voulu faire simple... siffle 

    Je pense qu'il y a bien meilleur que moi pour parler d'un film!!!! lol
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  Jaurel Mer 06 Aoû 2014, 20:16

    Vu le 5 août 2014 (version IMAX 3D) copie numérique

    Un petit mot tout d’abord sur le résultat technique du film projeté.
    Pour faire court, un seul mot me vient à l’esprit : Lamentable. La version 3D Imax est caractérisée par un manque total de profondeur de champ sur quasiment toutes les scènes de plans larges. (Exemple édifiant : la scène du pont avec les singes au premier plan et le navire de guerre en arrière plan.) La mauvaise gestion des contrastes grève encore la découpe des intervenants (acteurs et infographie) au point que le visionnage devient contraignant voir carrément insupportable. La haute définition ne devait-elle pas nous apporter un confort venant à l’aide d’une résolution mise à mal par la 3D ? Un énorme gâchis, une grosse déception de plus, alors que nous connaissons pour la plus grande part d’entres nous, les moyens mis à la disposition des opérateurs, en production ou postproduction d’un tel film, pour que le rendu final puisse aboutir à ce que devrait être un spectacle audio-visuel exceptionnel.

    D’exception il n’en demeure qu’une, celle de promouvoir un cinéma qui ne respecte pas ses spectateurs, en vendant pour de tels séances des lunettes 3D passives qui n’ont pour effet que d’alourdir encore la note déjà bien salée d’une place de cinéma. Car ici point de valeur ajoutée, pas même la sensation furtive d’un jaillissement pourtant pressenti, pas le moindre espoir de « voyager » de repaires en repaires à travers un cadre maîtrisé pour gouter aux plaisirs d’une 3D sensée représenter l’ultime optimisation des salles obscures.
    Malgré une scène sonore très largement frontale, (80% environ) les effets multi canaux, heureusement, sont bien présents. Notamment sur l’extrait de la tour des singes et sa destruction. Une piètre compensation, pour un spectacle qui se devait, par son genre, d’être à la pointe de la technique et de l’audio-visuel.

    LE FILM
    Parce qu’il apporte une réponse, voir une révélation le scénario est une réussite, méritant l’excellent travail réalisé par un metteur en scène de talent au service d’une réalisation sans faille.

    Le scénario est-il ambitieux ? Trop peut-être aux vues des critiques qui tendent à penser que beaucoup de spectateurs sont restés sur leur faim. Il semble que ce qu’il gagne en compréhension soit perdu en lisibilité par un spectateur ayant oublié qu’il s’agit d’un second opus. Un pont qui serait construit, mais à qui il manque une arche pour réunir deux épisodes.
    La construction de cette dernière nous conduira à la vision globale du réalisateur et nous pourrons alors réserver nos critiques.

    Si ce second opus pêche, c’est par la volonté d’humaniser des singes qui par leurs mimiques et leurs comportements rappellent par trop souvent l’inadaptation de l’homme à survivre en tenant compte de ses propres erreurs. A force de rivaliser de prouesses simiesques ces singes deviennent prévisibles, et c’est en cela que le film est déroutant, privilégiant le connu à l’inconnu. 
    De quoi entretenir le rêve me direz vous… Pas forcément.

    Indubitablement la suite se devra de corriger, de modeler un nouveau concept autours de l’intelligence des singes pour que nous puissions retrouver l’ambiance déterminante des films précédents, au risque de laisser sur le chemin des spectateurs désenchantés nourrissant pour toujours l’espoir de comprendre enfin, l’univers de la Planète des Singes.
    Me voilà perdu dans les yeux de Caesar, noyé dans son âme, l’ultime scène du film, et mon fils de me demander s’il m’a plu, et moi de me surprendre à répondre « oui ». Incorrigible bienveillant du cinéma, gardant pour moi ce qui pourrait-être perçu comme une émotion, et qui n’est autre que du respect pour tous ceux qui nous apportent le temps d’un film, l’évasion plus que nécessaire à nos équilibres.


    __________________________________________________
    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Signat12
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  darthstitch Mer 06 Aoû 2014, 21:40

    Vu aujourd’hui, En un mot, EPOUSTOUFLANT, une histoire pleine d’émotions, sans débordements, réalisé avec justesse, un scénario proposant un excellent équilibre entre émotions et scènes d’actions, l’ensemble est très bien rythmé, parfois très stressant , voir agaçant par moments, dû entre autre à l’absurdité du déclenchement de cette guerre.

    Un film dans lequel le dialogue est largement privilégié, sous toutes ses formes, les échanges dans la langue des signes entre simiens nous transportent, nous hypnotisent.

    Un film qui explore ses propres thèmes guerriers et pacifiques (la fascination pour les armes, l'équilibre de la terreur, etc…), l’égalité et la ressemblance de deux peuples, privilégier d’aller vers l’autre au lieu d’avoir peur.. avec une maturité de jugement qui le hissent à un tout autre niveau.

    Un film à voir et revoir !


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  Furet03 Dim 10 Aoû 2014, 12:32

    Vu, très bon film, on s'ennui pas, par contre je ne suis pas super fan de l'acteur principal qui a le charisme d'un poulpe mort même si son jeu n'est pas mauvais. Comme je l'ai lu dans une critique "il y a plus d'intelligence dans le regard du singe César que dans celui de l'humain Malcom"... c'est tout à fait ça.


    __________________________________________________
    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 2

    Blog Marvel Collector
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  sire-bd Jeu 14 Aoû 2014, 10:36

    darthstitch a écrit:Vu aujourd’hui, En un mot, EPOUSTOUFLANT, une histoire pleine d’émotions, sans débordements, réalisé avec justesse, un scénario proposant un excellent équilibre entre émotions et scènes d’actions, l’ensemble est très bien rythmé, parfois très stressant , voir agaçant par moments, dû entre autre à l’absurdité du déclenchement de cette guerre.

    Un film dans lequel le dialogue est largement privilégié, sous toutes ses formes, les échanges dans la langue des signes entre simiens nous transportent, nous hypnotisent.

    Un film qui explore ses propres thèmes guerriers et pacifiques (la fascination pour les armes, l'équilibre de la terreur, etc…), l’égalité et la ressemblance de deux peuples, privilégier d’aller vers l’autre au lieu d’avoir peur.. avec une maturité de jugement qui le hissent à un tout autre niveau.

    Un film à voir et revoir !

     clap Un gros +1 ! C'est parfaitement bien ça !

    Vu Mardi dernier. J'ai passé un excellent moment bien conforme à mes attentes ! cheers

    Juste une chose l'affrontement semble plus pour le prochain (dits dans les derniers mots par César). Peut-être aurait ‘il fallu un autre titre au film...
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  WS JEAN Jeu 14 Aoû 2014, 11:25

    sire-bd a écrit:
     clap Un gros +1 ! C'est parfaitement bien ça !

    Vu Mardi dernier. J'ai passé un excellent moment bien conforme à mes attentes !  cheers

    Juste une chose l'affrontement semble plus pour le prochain (dits dans les derniers mots par César). Peut-être aurait ‘il fallu un autre titre au film...
    comme tu as raison sir prosterne le film est époustouflant  prosterne et pour le titre, tu as aussi raison, l'affrontement, c'est pour le suivant ... Il aurait du appeler ce second opus, la planète des singes 2, la culture du brassicacee ...  lol saint tchin2 ÉPOUSTOUFLANT ce film  hurle on rigole les gars, je pense sérieusement que les gardiens de la galaxie vont être d'un autre calibre, ÉPOUSTOUFLANT  Twisted Evil 
    avatar
    gaijinlogan
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 36
    Age : 42
    Date d'inscription : 04/08/2014

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  gaijinlogan Jeu 14 Aoû 2014, 12:24

    Furet03 a écrit:Vu, très bon film, on s'ennui pas, par contre je ne suis pas super fan de l'acteur principal qui a le charisme d'un poulpe mort même si son jeu n'est pas mauvais. Comme je l'ai lu dans une critique "il y a plus d'intelligence dans le regard du singe César que dans celui de l'humain Malcom"... c'est tout à fait ça.

    bo moi j'ai trouvé ça moyen (comme souvent, on reste en deçà de ce qu'on pouvait espérer à la fin du premier)

    juste un petit mot pour défendre le "poulpe" : Jason Clarke est un putain d'acteur, moi je trouve.
    Second couteau jusque là, certes, mais toujours très juste (dans Zero Dark Thirty, excellent).
    Il me fait penser à tout un tas d'acteurs que les gens ne remarquent habituellement pas, mais qui sont dans des flopées de films et qui sont toujours épatants (je pense par exemple à Danny Huston, Brendan Gleeson, Ray Winston, ou dans des temps un peu plus reculés Harry Dean Stanton, des acteurs comme ça).

    il a un physique un peu différent des canons en usage aujourd'hui à Hollywodd (et à la téloche) mais ça change des acteurs qu'on pourrait aisément remplacer par des CGI standardisées.

    et en plus, il est australien ! (j'ai un petit faible pour les aussies. et les brits itou).
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  Redwing Jeu 14 Aoû 2014, 12:52

    Je te rejoins sur Jason Clarke même si je cherche encore le rapprochement avec l'acteur de 'Paris Texas' scratch Par contre, tout au long du film, j'ai souvent songé à Woody Harrelson jeune.
    avatar
    gaijinlogan
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 36
    Age : 42
    Date d'inscription : 04/08/2014

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  gaijinlogan Jeu 14 Aoû 2014, 13:07

    Redwing a écrit:Je te rejoins sur Jason Clarke même si je cherche encore le rapprochement avec l'acteur de 'Paris Texas' scratch Par contre, tout au long du film, j'ai souvent songé à Woody Harrelson jeune.

    bé je voulais dire que y a plein d'acteurs géniaux que les gens ne se rappellent jamais (Stanton en fait partie)
    (j'ai pris conscience de ça quand j'étais encore pôtit, avec Walter Brennan dans Rio Bravo)
    en gros, les fameux Working Stiffs chers au coeur de Bruce Campbell
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  Redwing Jeu 14 Aoû 2014, 13:36

    gaijinlogan a écrit:
    Redwing a écrit:Je te rejoins sur Jason Clarke même si je cherche encore le rapprochement avec l'acteur de 'Paris Texas' scratch Par contre, tout au long du film, j'ai souvent songé à Woody Harrelson jeune.

    bé je voulais dire que y a plein d'acteurs géniaux que les gens ne se rappellent jamais (Stanton en fait partie)
    (j'ai pris conscience de ça quand j'étais encore pôtit, avec Walter Brennan dans Rio Bravo)
    en gros, les fameux Working Stiffs chers au coeur de Bruce Campbell

    Oui, les 'gens' pas les cinéphiles Wink C'est d'ailleurs un peu comme dans les comics...j'suis un fana des seconds couteaux mais bon, on ne va pas embrayer sur 'Rio Bravo' parce que là, on pourrait y passer la journée Wink
    avatar
    gaijinlogan
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 36
    Age : 42
    Date d'inscription : 04/08/2014

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  gaijinlogan Jeu 14 Aoû 2014, 13:45

    ah ça oui !
    il y en aurait des bouquins à écrire sur tous ceux (et celles) là...

    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  le Gardien Jeu 14 Aoû 2014, 19:47

    A temps pourri direction le ciné !!
    J'ai enfin vu ce film qui semble avoir quelques partisans a avis négatifs ici et ailleurs et cela est en sommes toutes normal, les avis ....
    Bref je ne chercherais pas a convaincre personnes , mais pour ma part GRANDIOSE !!! drunken  drunken 

    Un film subtile , avec be beaux décors , une photographie et une lumière créant une ambiance post apocalyptique , des acteurs très bons et bien dans leurs interprétations.
    Que dire de l'histoire , du prévisible bien sur , mais une suite très logique du premier film ou la population mondial était au soubresauts de son extinction .
    Nous retrouvons donc les Singes parti vivre leurs vies loin des humains dans de très beaux décors afin de trouver la sérénité et de construire une civilisation basé sur l'amour et la paix.

    Bref un Jason Clarck très bon émotionnellement tout comme Andy Serkis qui réussira toujours a faire passé une fois synthétisé.

    Bref de beaux décors, une technique irréprochable au niveau infographie , image et son , et beaucoup beaucoup d'humanité et d'émotions!!

    Superbe  Very Happy

    Oui je sais je suis surement bon public et cœur d'ognon !!

    PS de beaux clins d'oeil aux films des années 70 n'auront pas échappés aux cinéphiles pointues du forum  Wink


    __________________________________________________
    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Avenge10 La planete des singes : L'affrontement - Page 3 ConanBuscema3 La planete des singes : L'affrontement - Page 3 RECAST
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  Redwing Ven 15 Aoû 2014, 19:45

    Content de voir que tu as apprécié Anicette Wink Oui, un grand film de bout en bout, des scènes vampirisées par Koba, à l'émotion du regard dans le regard de César, de la difficulté à filmer sous une pluie sublimée dans des décors naturels, d'une charge épique et sauvage qui n'est pas sans rappeler le cinéma de Peckinpah. Enfin, bref, faudra reparler de tout ça avec une tchin2

    Contenu sponsorisé


    La planete des singes : L'affrontement - Page 3 Empty Re: La planete des singes : L'affrontement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 23:52