Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+53
Asphodele
darthstitch
green lantern 76
Spider-Manu
exar
TOOCHOSE
Lady_inferno
the liar
captain america
Miaka
Senco
yugioh
applefish
Duke Fleed
StormyWeather
legacy
ydol
astaroth_71
Duncan
sabretooth
kelo
fantomas
Captain Marvel
The Green Goblin
frankythegoon
grizzly
hornet159b
comète
Chewee Levelu
krona1968
WS JEAN
Fafane88
CYCLOPS13
tortue-man
Galactus
devilmanstreet
ynko
le Gardien
jarvis69
doom
deadpool15
Fabebhoot
Néo
Ghost Rider
gambit06800
krichaorh
Bran
nanjysan
inferno
Entarrid
Metalbears
silver samourai2
micky willis
57 participants

    Les travaux de Silver Samouraï

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  Bran Mar 14 Avr 2009, 16:43

    silver samourai2 a écrit:

    j'ai suivi ton conseil d'ailleurs bran top
    en utilisant pas un noir pur mais en le brossant à sec avec un violet pour l'enrichir et donner plus d'uniformité à cette partie rose et noire vis à vis du reste du costume

    ça me fait drôlement plaisir que tu te serve de mes conseils, c'est le but. En plus si ça te semble bon, alors je suis comblé. Merci à toi, et bonne continuation :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH:
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  silver samourai2 Mar 14 Avr 2009, 18:55

    CYCLOPS13 a écrit:Tu as bien avancé ! Et je trouve le résultat des courbes très bien !

    Pour l'oeil, tu m'as devancé ! Pour rester fidèle au comics, on y va pour le doré !

    Que penses-tu de faire tous les traits en relief du socle (ou une partie) également en doré ? Cela pourrait apporter une lumière mystique !

    Je dis peut-être une ânerie !

    A + !

    si je repeins les traits en relief du socle en doré, il faudra aussi repeindre le fond du buste pour éviter la surcharge et donner un effet de contraste que l'on perdrait du coup ...
    une partie dorée ...
    le plus simple( enfin, pas pour moi, parce qu'il faudrait que je refasse tout le socle moqueur ), c'est de peindre les trais en doré, le fond en noir métal avec quelques minuscules pointes blanches pour simuler les étoiles ...
    c'est plus "conventionnel", on perd un peu d'originalité mais ça collerait ptét mieux au buste ...
    dis moi quoi, je laisse le kit en suspens ce soir mais dès demain soir, je peux m'y remettre Wink
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  silver samourai2 Mar 14 Avr 2009, 19:00

    Chewee Levelu a écrit:tape la tete tape la tete tape la tete pourquoi suis je un gros boulet de mes mains ... colere

    Je suis tjs en admiration devant tant de talent :respect :respect :respect

    Un immense respect et un grand bravo pour ton travail top top top

    Bran a écrit:
    silver samourai2 a écrit:

    j'ai suivi ton conseil d'ailleurs bran top
    en utilisant pas un noir pur mais en le brossant à sec avec un violet pour l'enrichir et donner plus d'uniformité à cette partie rose et noire vis à vis du reste du costume

    ça me fait drôlement plaisir que tu te serve de mes conseils, c'est le but. En plus si ça te semble bon, alors je suis comblé. Merci à toi, et bonne continuation :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH:

    chewee : as tu essayé de peindre un kit?
    parce qu'il faut du temps et pas mal de kits pour réussir à faire quelque chose de sympa
    et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas obtenir des résultats comme nous siffle

    bran : je mémorise tous tes conseils et les utilise dès que je peux, c'est d'ailleurs pour ça qu'il me serait profitable aussi sur ce kit siffle ...
    je me sers de tous les avis pour obtenir le meilleur résultat possible, à bon entendeur study
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  Bran Mar 14 Avr 2009, 21:29

    Ben là Silver, j'ai pas grand chose à dire, sur le buste, il est bien comme ça, les couleurs sont bonnes, l'éclairage aussi. Par contre, je pense que tu gagnerais beaucoup à refaire le socle. Je sais que c'est pas évident de recommencer un travail, je te donne la façon dont j'aurai procédé, c'est juste une idée, tu l'interprète après à ta façon bien sûr Very Happy Wink

    Le socle représente peut être l'oeil d'Aggamotto (pas sûr de l'écriture), ton idée de faire un décor cosmique est bonne. Partant de là, je verrai le fond noir, pas violet, afin de trancher avec le buste. Sur ce fond noir, à l'aide d'une vieille brosse à dents que tu trempes dans de la peinture pas trop diluée, en passant le doigt dessus et en dirigeant bien, tu pourrais projeter des tâches de couleurs sur le socle. (protège bien le buste). Tu projètes tes éclaboussures couleur par couleur, rouges, jaunes, blanches, bleues etc.. en tournant autour du socles pour qu'elles soient toutes mélangées au final. Une fois les projections sèches, avec un petit pinceau chargé de noir dilué, tu repasses sur les contours des projections trop grosses afin de donner une impression de mouchetis. Les lignes de l'oeil sculpté sur le socle, pourraient être peintes en blanc et l'oeil en rouge? Pour le rouge je ne suis pas sûr...Enfin, l'idée c'est ça, avant de commencer, il faut que tu t'entraînes un peu avec la brosse à dent sur une feuille de papier afin de trouver la bonne consistance de la peinture, la distance brosse à dent / feuille et la taille du mouchetis qui représentent des étoiles dans le cosmos...

    Voilà, bonne continuation Silver cheers
    CYCLOPS13
    CYCLOPS13
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 643
    Age : 55
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  CYCLOPS13 Mer 15 Avr 2009, 07:43

    J'aurais une autre proposition pour simplifier la nouvelle peinture du socle : repeindre les parties en relief dans le même violet que le costume (donc plus clair) et l'oeil en doré (+ d'autres touches de doré éventuellement).

    Benjamin, qu'en penses-tu ?

    Amis du forum, qu'en pensez-vous ?

    A + !
    CYCLOPS13
    CYCLOPS13
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 643
    Age : 55
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  CYCLOPS13 Mer 15 Avr 2009, 07:57

    Je tiens vraiment, comme dans la mythologie du Dr Strange, que l'oeil soit doré.

    A + !
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  Bran Mer 15 Avr 2009, 08:37

    Cyclpops mon propos était de donner un avis à Benjamin car il me le demandais, du moins c'est ce que j'ai compris.... mais surtout pas de lui donner des directives. Comme je ne connais pas bien le perso, mes propositions de couleurs et de techniques c'étaient "purement artistique" si je puis dire, après Benjamin est maître d'oeuvre évidemment.
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  silver samourai2 Mer 15 Avr 2009, 09:19

    Bran a écrit:Ben là Silver, j'ai pas grand chose à dire, sur le buste, il est bien comme ça, les couleurs sont bonnes, l'éclairage aussi. Par contre, je pense que tu gagnerais beaucoup à refaire le socle. Je sais que c'est pas évident de recommencer un travail, je te donne la façon dont j'aurai procédé, c'est juste une idée, tu l'interprète après à ta façon bien sûr Very Happy Wink

    Le socle représente peut être l'oeil d'Aggamotto (pas sûr de l'écriture), ton idée de faire un décor cosmique est bonne. Partant de là, je verrai le fond noir, pas violet, afin de trancher avec le buste. Sur ce fond noir, à l'aide d'une vieille brosse à dents que tu trempes dans de la peinture pas trop diluée, en passant le doigt dessus et en dirigeant bien, tu pourrais projeter des tâches de couleurs sur le socle. (protège bien le buste). Tu projètes tes éclaboussures couleur par couleur, rouges, jaunes, blanches, bleues etc.. en tournant autour du socles pour qu'elles soient toutes mélangées au final. Une fois les projections sèches, avec un petit pinceau chargé de noir dilué, tu repasses sur les contours des projections trop grosses afin de donner une impression de mouchetis. Les lignes de l'oeil sculpté sur le socle, pourraient être peintes en blanc et l'oeil en rouge? Pour le rouge je ne suis pas sûr...Enfin, l'idée c'est ça, avant de commencer, il faut que tu t'entraînes un peu avec la brosse à dent sur une feuille de papier afin de trouver la bonne consistance de la peinture, la distance brosse à dent / feuille et la taille du mouchetis qui représentent des étoiles dans le cosmos...

    Voilà, bonne continuation Silver cheers

    très bonne idée de technique, merci bran Wink
    je vais la mettre en réserve pour autre chose (éclaboussures de sang par exemple frote )
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  silver samourai2 Mer 15 Avr 2009, 09:24

    CYCLOPS13 a écrit:J'aurais une autre proposition pour simplifier la nouvelle peinture du socle : repeindre les parties en relief dans le même violet que le costume (donc plus clair) et l'oeil en doré (+ d'autres touches de doré éventuellement).

    Benjamin, qu'en penses-tu ?

    Amis du forum, qu'en pensez-vous ?

    A + !

    OK, Frank, ça me semble être une bonne idée clap
    tu veux que j'éclaircisse le violet sur les bandes en reliefs et l'oeil doit être doré ...
    je n'ai jamais essayé trop la chose mais un dégradé de couleur passant du violet (moins foncé que celui déjà sur le socle, plus comme celui du costume) en haut et en bas du socle vers un doré au centre est-ce jouable? parce que ça pourrait le faire lol
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  silver samourai2 Mer 15 Avr 2009, 09:25

    Bran a écrit:Cyclpops mon propos était de donner un avis à Benjamin car il me le demandais, du moins c'est ce que j'ai compris.... mais surtout pas de lui donner des directives. Comme je ne connais pas bien le perso, mes propositions de couleurs et de techniques c'étaient "purement artistique" si je puis dire, après Benjamin est maître d'oeuvre évidemment.

    tu as parfaitement compris ce que je demandais et je te remercie énormément pour tes conseils prosterne
    nanjysan
    nanjysan
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 1046
    Age : 56
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  nanjysan Mer 15 Avr 2009, 17:49

    Je découvre ton nouveau kit Old, et je suis sur le cul prosterne .
    Avec celui-ci j'ai vraiment l'impression que tu viens de franchir un cap. Les nuances de ton violet sont vraiment géniales, j'adore, et c'est surtout assez différent de tes peintures précédentes. Pour ce qui est des courbures et des motifs sur les manches, je suis vraiment impressionné, c'est clair net et précis.
    Pour l'instant ce kit est pour moi l'une de tes plus belles peintures top
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  silver samourai2 Mer 15 Avr 2009, 18:26

    nanjysan a écrit:Je découvre ton nouveau kit Old, et je suis sur le cul prosterne .
    Avec celui-ci j'ai vraiment l'impression que tu viens de franchir un cap. Les nuances de ton violet sont vraiment géniales, j'adore, et c'est surtout assez différent de tes peintures précédentes. Pour ce qui est des courbures et des motifs sur les manches, je suis vraiment impressionné, c'est clair net et précis.
    Pour l'instant ce kit est pour moi l'une de tes plus belles peintures top

    merci nanjy Embarassed
    c'est gentil Razz
    mais les motifs sur les manches sont vraiment perfectibles et moins réussis que ce que je voulais faire au départ (avec des trais plus fins) ... là, il faut vraiment déployer des trésors de patience pour obtenir un rendu parfait ...
    pour le violet, en fait, j'ai tellement brosser à sec avec des nuances différentes que j'en ai bousillé 1 pinceau mais le résultat a l'air de plaire tongue
    en fait, j'essaye de coller le plus possible à ce que frank veut
    là, je vais rebosser un peu sur le socle, pour tenter mon idée de dégradé de violet vers un doré cuivré
    d'ailleurs par la suite, après un petit cannon ball (tu le connais aussi celui là Wink ), je vais m'attaquer au green arrow que tu as déjà peint toi aussi, je ne te cache pas que ta peinture sera ma principale référence pour ce kit :respect
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  silver samourai2 Mer 15 Avr 2009, 20:11

    un essai vite fait avec une base plus clair

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 96676282

    qu'en pensez vous?
    et surtout toi frank Question
    tortue-man
    tortue-man
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Nombre de messages : 826
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  tortue-man Mer 15 Avr 2009, 20:31

    pas mal!!! top
    quelques petits mouchetti et un coup de vernis brillant juste sur le noir peut faire un effet sympas!!!!
    au boulot!!!frime
    avatar
    Chewee Levelu
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3362
    Age : 54
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  Chewee Levelu Mer 15 Avr 2009, 20:45

    :?./§YEH: :?./§YEH: :?./§YEH: C EST TRES CHOUETTE top
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  Bran Mer 15 Avr 2009, 21:01

    C'est bien mieux avec le socle comme ça. C'est un plaisir de suivre ce topic, et je suis d'accord avec Nanjy, je trouve que depuis quelques temps tu as compris des choses sur la peinture, de temps en temps, y a comme un déclic, on comprend des associations de peintures, des tons, des techniques, la façon de tenir le pinceau, d'appuyer plus ou moins fort, pleins de petites choses qui par moment semblent venir tout naturellement alors que c'est le processus d'assimilation de la peinture qui est en marche. C'est difficile à décrire, mais à mon avis tu es en plein dedans cheers cheers cheers cheers cheers
    CYCLOPS13
    CYCLOPS13
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 643
    Age : 55
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  CYCLOPS13 Mer 15 Avr 2009, 23:30

    Ouais, ouais, ouais, le socle est très bien comme ça avec ce dégradé violet or !

    Tu tiens le bon bout, bravo !

    Comme le proposais Tortue man (que j'ai rencontré aujourd'hui avec grand plaisir !), je verrais bien quelques petites pointes de couleurs sur les parties noires renfoncées, comme tu l'avais fait sur la 1ère version. Je suis partant aussi pour l'effet vernis sur le noir.

    A + !


    Bran, c'était bien clair pour moi que tes différents messages étaient des conseils, des propositions et non des directives. J'ai reprécisé à Benjamin la couleur dorée de l'oeil, non pas en réponse à ta proposition d'oeil rouge ou blanc, mais simplement afin qu'il parte sur cette base de couleur dans son travail.

    Je suis bien entendu ravi que tu puisses apporter d'un oeil expert.
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  silver samourai2 Jeu 16 Avr 2009, 21:57

    merci à tortue man, chewee et bran pour leurs avis et conseils rire
    c'est sympa les gars top

    aujourd'hui j'ai reçu des kits
    - green arrow (merci jorge alias fenix top ) ça , ça devrait intéresser pas mal krona frime
    le kit est comme le mien, bien beau whoua mais avec du nettoyage à prévoir ...

    - deathbird (pour moi coeur ), un kit qui doit vraiment bien donné une fois peint (merci krich pour le groupement de commande, l'envoi et le suivi, c'était nickel top )

    - un cannon ball, je suis très agréablement surpris par le kit, je le trouve vraiment beau et bien fini bave
    peu de nettoyage sur celui là (mais quelques trous à boucher sur le buste) et un montage très simple siffle

    pour cléa, je comptais justement te proposer de "refaire" le noir avec des planètes comme au départ Wink et donner un effet brillant avec le vernis, je m'y attèle sous peu

    et hier, en attendant, je me suis occupé un peu d'hellboy, je mettrai des photos (mais là, ça en au stade du tout début ... seule la base est vraiment finie ... enfin, il reste quelques petites surrises à placer dessus lol )
    avatar
    Chewee Levelu
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3362
    Age : 54
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  Chewee Levelu Jeu 16 Avr 2009, 22:23

    Vivement Hellboy amour
    deadpool15
    deadpool15
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4193
    Age : 34
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  deadpool15 Ven 17 Avr 2009, 00:12

    Je trouve pas ta presentation alors ici :

    aniv1aniv1aniv1
    avatar
    Chewee Levelu
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3362
    Age : 54
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  Chewee Levelu Ven 17 Avr 2009, 00:43

    champ champ champ champ

    aniv1 aniv1 aniv1 aniv1
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  comète Ven 17 Avr 2009, 03:10

    aniv3 faux..........unknowman
    tortue-man
    tortue-man
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Nombre de messages : 826
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  tortue-man Ven 17 Avr 2009, 07:59

    aniv1 champ champ champ aniv3
    Metalbears
    Metalbears
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 4025
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  Metalbears Ven 17 Avr 2009, 08:17

    aniv1 aniv1
    hornet159b
    hornet159b
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2503
    Age : 52
    Localisation : Hauts de Seine
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  hornet159b Ven 17 Avr 2009, 08:41

    aniv1 aniv1 aniv1

    Contenu sponsorisé


    Les travaux de Silver Samouraï - Page 7 Empty Re: Les travaux de Silver Samouraï

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 03:52