Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+10
ynko
Bran
Redwing
Duke Fleed
Barbarian Fan
Noirorc
doom
silver samourai2
darthstitch
StormyWeather
14 participants

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  StormyWeather Ven 30 Aoû 2013, 07:45

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER", huile sur toile, 120X60cm - Travail personnel [/size]


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par StormyWeather le Sam 07 Sep 2013, 10:56, édité 7 fois
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  darthstitch Ven 30 Aoû 2013, 10:36

    Terrifiante 3dsurpris, réalisé avec brio surtout pour une toile qui débute, hallucinant, j'en ai des frissons dans le dos!


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  StormyWeather Ven 30 Aoû 2013, 10:59

    Oh, merci Salah!!! Embarassed cheers 
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  silver samourai2 Ven 30 Aoû 2013, 11:16

    très jolie prosterne 
    ce sont des wips et je me doute qu'il y a encore bien du taf derrière sur cette belle (Kiani?) mais au niveau de la lèvre supérieure droite l'ombrage fait perdre de sa précision à la forme de la lèvre ... et les dents aussi, je suis sûr que tu vas travailler encore cette partie là!
    pour le reste, ben, c'est comme d'habitude ... ça pique les yeux tellement c'est bien peint bave 
    les yeux notamment!
    ptét le sourcil gauche un tout petit peu moins épais que le droit, juste de rien ... Surprised 
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13673
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  doom Ven 30 Aoû 2013, 13:57

    Superbe regard  3dsurpris  , et j'adore les effets de lumière sur son visage . Pour un WIP il y a déjà une belle ambiance clap  ... ensuite comme le dit Benjamin la bouche peut sans doute être améliorée watson
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  StormyWeather Ven 30 Aoû 2013, 15:43

    prosterne Merci de vos retours, j'ai essayé d'en tenir compte et j'ai, entre autres, retravaillé les lèvres pour plus de précision, même si sous l'eau, au vu de mes photos de base, les détails s'estompent.
    J'essaie de trouver un juste milieu!study 

    Second WIP:


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  Noirorc Ven 30 Aoû 2013, 17:59

    Magnifique, cette Aspen Matthews ?
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  Barbarian Fan Ven 30 Aoû 2013, 19:31

    MA-GNI-FI-QUE !!! prosterne prosterneprosterne
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  StormyWeather Ven 30 Aoû 2013, 21:21

    Noirorc a écrit:Magnifique, cette Aspen Matthews ?
    On a un Winner!cheers  Merci Noirorc!prosterne 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Barbarian Fan a écrit:MA-GNI-FI-QUE !!! prosterne prosterneprosterne
    C'est gentil, merci Fred! tchin
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  Duke Fleed Ven 30 Aoû 2013, 21:41

    Superbe, c'est pas fini et quel realisme bravo
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  Redwing Ven 30 Aoû 2013, 21:52

    Jolie ! Par contre, il me semble que la 'tache' de lumière au-dessus de la lèvre est un peu trop violente...du moins sa démarcation n'est pas suffisamment estompée vers l'intérieur. Du coup l'ombre forme une sorte de moustache à la 'Adolf' un tantinet trop symétrique.
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  Bran Ven 30 Aoû 2013, 21:52

    C'est vrai que sous l'eau les détails sont un peu floutés, je pense qu'il ne faut pas pousser plus loin la précision des détails, ça me semble parfait Fred.

    Petite question (comme d'hab siffle ), sur tes photos de base, les yeux ont un éclat de lumière ou pas ?

    Sur la toile, les yeux étant à l'ombre j'aurai à priori (je me serai peut être planté), pensé qu'il n'y en a pas....

    Mais, si sur tes photos de base, les yeux sont "éclairés", pourquoi un trait oblique-horizontal alors que la lumière sur le visage est verticale ?? Question bête mais j'ai de suite tilté sur ce genre de détail... geek 

    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  StormyWeather Ven 30 Aoû 2013, 22:30

    Merci les amis!

    A dire vrai, Alain, je n'arrive jamais à shooter les toiles qu'elles apparaissent réellement...Neutral (J'aurais bien besoin de toi pour ça tiens!king ) Les contrastes, les couleurs sont appuyés, caricaturés; j'ai beau essayer de manipuler par la suite les coloris pour essayer de tendre vers l'original: rien à faire! Plus les tons sont sombres, plus la photo est loin de la réalité...
    Tout ça pour dire, que le contraste est plus doux, plus subtil sur la toile, et que de moustache à la Adolf, il n'y a pas affraid affraid affraid (en vrai en tout cas!!)

    Et t'as l'oeil, Bruno!watson 
    C'est vrai que j'ai détaillé un peu plus que je n'aurais du le faire, sinon, on aurait pu croire que je l'avais jouée feignant... Sleep 
    Et les yeux sur mon doc ont un éclat très léger dans la pupille, que j'ai un peu forcé pour donné de la vie au regard (qui sans ça, faisait poisson mort What a Face ). En revanche, il n'y a pas d'autres reflets, je me suis laissé emporté, et c'est vrai que s'il y en avait eu, ce serait pas dans ce sens!study 
    Bran 1/ Fred 0!top 

    Je vais corriger ça, Bruno, merci!
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  Bran Sam 31 Aoû 2013, 12:18

    StormyWeather a écrit:
    ...... Les contrastes, les couleurs sont appuyés, caricaturés; j'ai beau essayer de manipuler par la suite les coloris pour essayer de tendre vers l'original: rien à faire! Plus les tons sont sombres, plus la photo est loin de la réalité...
    Pour obtenir une couleur en photo la plus exacte possible, j'utilise un petit truc tout bête mais qui marche vraiment bien. C'est une charte de couleur !! C'est simplement une carte colorée en gris à 18%.
    Mode d'emploi :
    Tu poses cette carte devant ton tableau et tu prends une photo avec la carte devant. Ensuite tu enlèves la carte et tu reprends une autre photo. En post traitement, avec la pipette qui règle la balance des blancs, tu pointes sur la carte grise. Et c'est tout. Immédiatement tu as la bonne balance des blancs et les bonnes couleurs. Il te suffit de reporter la valeur de ta balance sur la deuxième photo (celle qui a été prise sans la charte devant).
    J'ai acheté la mienne ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Site ultra sérieux et rapide, avec suivi de ta commande.

    Avec ça tu devrais, sans te ruiner, obtenir des résultats qui te conviendront mieux. Wink
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  StormyWeather Sam 31 Aoû 2013, 17:11

    Oh, génial!!! Merci pour le tuyau, Bruno!!!tchin yes
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  Noirorc Sam 31 Aoû 2013, 18:35

    Dis nous en plus sur cette toile, quel format ? Comm ou travail perso ? Tu montre toute la toile dans tes wips ou juste une partie ?
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28287
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  ynko Sam 31 Aoû 2013, 23:39

    toi t'es nouveau par ici,tu pose des questions qui y ont déjà leurs réponses PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" 2426548061 suis les travaux de stormy sur le punisher,tu en apprendras plus PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" 2426548061 lol lol 
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  le Gardien Dim 01 Sep 2013, 13:46

    Tient !! Une Aspen  Matthews  PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" 2426548061 

    Premières réactions a chaud a la maison, elle fait peur et est inquiétante affraid 

    Je pense que c'est dû aux multiples reflets du choix de la représenter sous l'eau qui lui donne des traits "durs".  Il va falloir veiller a la rendre plus "douce ".
    Je sais que tes débuts de WIP et la fin sont toujours très différent donc ....

    Moi en tout cas j'aime ce parti pris de votre part les artistes dans la concoction de vos œuvres !!
    En tout cas un WIP que je vais suivre de près, même si pour le coup la surprise  passe a la trappe lol


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Flanagan
    Flanagan
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1346
    Age : 31
    Localisation : Bouc Bel Air
    Date d'inscription : 18/10/2012

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  Flanagan Dim 01 Sep 2013, 21:57

    Magnifique ce WIP, j'aime beaucoup les effets de lumière et le regard du personnage, il y a vraiment une superbe ambiance Very Happy prosterne 

    ...et en plus c'est pas fini bave 
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  StormyWeather Lun 02 Sep 2013, 20:24

    Merci à tous pour vos commentaires!cheers 

    C'est vrai Anicet qu'on a pris un risque en la représentant de cette manière;) ; j'en aurais bien moins pris en la représentant surgissant de l'eau avec splashs et effets aquatiques, mais tu sais qu'on aime pas trop enfoncer les portes ouvertes...PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" 2426548061 

    Bon, je vais te faire peur maintenant, le visage que tu vois est pour nous terminé à 90%, et ne devrait pas changer tant que ça... What a Face Tout ce que je peux te dire, c'est qu'une fois que j'aurais commandé le petit truc de Bran, je ferais des photos qui, j'espère, sauront mieux rendre les contrastes et les nuances.
    Lorsque j'ai la toile en face de moi, en toute sincérité, Aspen ne fait pas dure (au contraire, mis ce n'est que mon avis), et distille plutôt du mystère que de l'inquiétude.

    Cela dit, à cause du parti pris de couleurs de lumière, je peux tout à fait comprendre que l'on adhère pas (et y'en a qui ont pas adhéré du tout du tout, même si on ne le lit pas ici! Y'en a qui font pas dans la dentelle! Razz  ). C'est à cause de cela une toile très difficile à peindre, mais aussi vraiment passionnante. J'en suis pas encore sorti!affraid Mais je la revendique à 200%...

    Bref... Si la toile n'évolue pas dans le sens que tu souhaites, rien d'alarmant, je t'en ferai une deuxième, avec tes indications Wink ; mais il te faudra encore un peu de patience! affraid 

    Et heureusement que les Wips sont là, ils gâchent d'éventuelles bonnes surprises, mais peuvent préserver des mauvaises! (la preuve! lol )
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 12513
    Age : 52
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  StormyWeather Sam 07 Sep 2013, 11:27

    Terminato...What a Face 

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER", huile sur toile, 120X60cm - Travail personnel


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Noirorc
    Noirorc
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1412
    Age : 41
    Localisation : Angers
    Date d'inscription : 19/01/2012

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  Noirorc Sam 07 Sep 2013, 12:42

    whoua Mon dieu si seulement j'avais assez de place 3dtriste 
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  Bran Sam 07 Sep 2013, 13:15

    Fred tu as fais fort là, perso j'aime encore plus que ta peinture de Natacha qui était déjà top, mais là.... c'est vraiment beau, original, le format paysage lui va à ravir. Un sans faute et les yeux sont top !! Un grand bravo franchement c'est classe!!. prosterne 
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  Barbarian Fan Sam 07 Sep 2013, 18:21

    whouawhoua whoua amour coeur 
    les effets aquatiques sont superbement réalisés !!!
    et la demoiselle n'est pas en reste.Wink 
    prosterne prosterne prosterne
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13673
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  doom Sam 07 Sep 2013, 18:46

    J'ai le cœur qui chavire  amour , c'est top  top

    Contenu sponsorisé


    PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER" Empty Re: PORTRAIT D'ASPEN MATTHEWS "UNDERWATER"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 00:39