Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+48
cinemodeles
Submariner
MrJoker
dark_spidey
comète
krichaorh
OmacSpyder
logan60
maxlamenace.mp
WS JEAN
justfree
-Stef-
doom
micky willis
geuush
Mar Vell
Toutenfluo
jarod1974
le Gardien
Furet03
Fouloude Gloziol
exar
frankythegoon
nimajneb
poket ninja
Noirorc
ynko
Patmoorea
Bran
khorgan
Redwing
Red Rocket 64
the liar
jarvis69
silver samourai2
Lord A
majunkio
Asphodele
Jaurel
sire-bd
DAVIDOF
StormyWeather
Duke Fleed
niklos92
Logan
Rody Siffrecco
darthstitch
Barbarian Fan
52 participants

    Les travaux de Barbarian Fan

    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  silver samourai2 Sam 08 Nov 2014, 22:18

    Barbarian Fan a écrit:Merci à tous pour vos commentaires  cheers

    le Gardien a écrit:+1 avec Alain poue la bouche, et il y a un problème sur les pouces trop long et mal "pliés"  il me semble
    Prends ton poings serre le et regarde le bout du pouce va atteindre l'index et pas l’annulaire comme sur ton WIP Wink
    Veille aussi a la liaison buste /socle ( essaie de camoufler son implantation

    Sinon échelle Bowen ? 

    Oui il est à l'échelle Bowen, je ferais des photos avec un buste pour la comparaison Wink
    Bon bah, pas le choix, il va falloir que je l'empute des 2 pouces le pauvre affraid


    super beau boulot Fred prosterne
    si tu arrives à corriger les défauts cités, pouces et bouche, ça va vraiment donner un buste top niveau ! clap
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  Barbarian Fan Dim 09 Nov 2014, 12:15

    silver samourai2 a écrit:
    super beau boulot Fred prosterne
    si tu arrives à corriger les défauts cités, pouces et bouche, ça va vraiment donner un buste top niveau ! clap

    Merci Benj', content qu'il te plaise (hormis les p'tits défauts à corriger Razz )
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  silver samourai2 Dim 09 Nov 2014, 12:17

    Barbarian Fan a écrit:
    silver samourai2 a écrit:
    super beau boulot Fred prosterne
    si tu arrives à corriger les défauts cités, pouces et bouche, ça va vraiment donner un buste top niveau ! clap

    Merci Benj', content qu'il te plaise (hormis les p'tits défauts à corriger Razz )

    C'est mineurs comme défauts ... mais en les corrigeant, tu vas tirer encore ta sculpture vers le haut prosterne
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  Duke Fleed Lun 10 Nov 2014, 20:53

    content de revoir tes sculptures....
    Very Happy
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  Barbarian Fan Mar 18 Nov 2014, 11:44

    Duke Fleed a écrit:content de revoir tes sculptures....
    Very Happy
    Merci Partner' Wink

    J'ai retravaillé sur les points à corriger, voici où j'en suis...

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 T0CLVm
    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 YRx5gk
    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Eq1hnH
    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 MSRmQ7
    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 JqDorK
    OmacSpyder
    OmacSpyder
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3126
    Age : 50
    Date d'inscription : 19/01/2014

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  OmacSpyder Mar 18 Nov 2014, 12:12

    L'effet de rage est particulièrement réussi je trouve! clap
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  Bran Mar 18 Nov 2014, 13:00

    Très belle sculpture Fred, beaucoup de travail et de précisions dans ta réalisation.

    2 petites questions :

    En me basant sur cette photo et seulement pour le bras droit qui me pose quelques problèmes... le reste me paraît vraiment très bon.

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 MSRmQ7

    1° Est ce que le trapèze n'est pas un peu trop gros et un poil long ? Il semble "pousser" l'épaule en dehors de sa position "normale". Je mets des guillemets parce que pour Hulk, rien n'est normal... Laughing

    2° La sculpture de l'épaule dessine les muscles quasiment verticalement, or, le bras est incliné à l'horizontal, ça donne l'impression que l'épaule s'insère dans le biceps. Est ce à cause de l'angle de la photo?
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  darthstitch Mar 18 Nov 2014, 13:22

    OmacSpyder a écrit:L'effet de rage est particulièrement réussi je trouve! clap

    tout est dit!


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    sire-bd
    sire-bd
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3009
    Age : 57
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 02/02/2009

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  sire-bd Mar 18 Nov 2014, 16:08

    Au niveau de la bouche c'est mieux clap Peut-être à accentuer encore un peu pour avoir encore plus de rage...
    nimajneb
    nimajneb
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1661
    Age : 46
    Localisation : Mantes-la ville
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  nimajneb Mar 18 Nov 2014, 17:45

    Comme le dit Bran l 'épaule est implantée un poil trop à l'extérieure avec je pense une séparation trop nette entre l'épaule bien bombée et le trapèze. L'épaule devrait vu la position du bras être plus allongée et donc globalement plus volumineuse que le trapèze. mais vu le perso cela ne cause pas vraiment de problème en fait.

    Par contre pour la bouche je pense que c'est parce que l'on voit mal au niveau de photos mais alors que l'on voit les dents du haut on ne voit pas assez celles du bas et cela lui donne une impression de bouche "de vieux sans dentier". Il faudrait peut être plus retourné la lèvre inférieure pour mieux laissé apparaitre les dents du bas (ou les grossir un peu)

    Dans tous les cas c'est un beau bébé avec un chouette socle. clap
    Lord A
    Lord A
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1137
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 02/11/2009

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  Lord A Mar 18 Nov 2014, 22:25

    Sans vouloir défendre le Barbare (on est pas du style à se faire des gentillesses, dans la famille), l'épaule ne me semble pas si fausse que ça:

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Ypaule10

    En rouge, on voit bien le creux entre l'épaule et le trapèze et en vert, j'ai marqué les lignes des muscles de l'épaule... Le tout premier arrive bien sur le haut du biceps.
    Je ne veux pas m'avancer, mais je dirai que l'angle de la photo crée une fausse "verticalité" des muscles de l'épaule qui choque sur un bras horizontal. Sauf si je suis passé à côté la dernière fois que j'ai vu le buste en vrai (ça se peut  Shocked ), l'épaule ne m'avait pas attirer ni choquée...

    Sinon, le voici peint:

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Bust_f10
    siffle n\'impotequoi  vive 'toshop.
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  Barbarian Fan Mer 19 Nov 2014, 19:37

    OmacSpyder a écrit:L'effet de rage est particulièrement réussi je trouve! clap
    Merci Omac !

    Bran a écrit:

    1° Est ce que le trapèze n'est pas un peu trop gros et un poil long ? Il semble "pousser" l'épaule en dehors de sa position "normale". Je mets des guillemets parce que pour Hulk, rien n'est normal... Laughing

    2° La sculpture de l'épaule dessine les muscles quasiment verticalement, or, le bras est incliné à l'horizontal, ça donne l'impression que l'épaule s'insère dans le biceps. Est ce à cause de l'angle de la photo?

    Merci Bruno d'avoir pris le temps de regarder en détail Wink
    Pour répondre à tes questions, je dirais :
    1° Je ne pense pas que le trapèze soit trop long, mais comme la tête est étirée d'une part vers l'avant et d'autre part vers sa gauche, c'est vrai que ça donne cette impression, surtout sous cet angle.
    2°Je crois que tu as en partie raison, l'épaule est un peu trop verticale par rapport au bras... mais comme c'est pour moi je ne compte pas tout refaire (mode fainéant Razz )

    darthstitch a écrit:
    OmacSpyder a écrit:L'effet de rage est particulièrement réussi je trouve! clap

    tout est dit!
    Merci Salah !

    sire-bd a écrit:Au niveau de la bouche c'est mieux clap Peut-être à accentuer encore un peu pour avoir encore plus de rage...
    Merci Sire, difficile de faire mieux car la sculpture est déjà cuite... pour accentuer le coté rageur, il aurait fallu que je lui fasse la bouche plus ouverte, là c'est trop tard car je ne veux pas tout refaire...

    nimajneb a écrit:Comme le dit Bran l 'épaule est implantée un poil trop à l'extérieure avec je pense une séparation trop nette entre l'épaule bien bombée et le trapèze. L'épaule devrait vu la position du bras être plus allongée et donc globalement plus volumineuse que le trapèze. mais vu le perso cela ne cause pas vraiment de problème en fait.

    Par contre pour la bouche je pense que c'est parce que l'on voit mal au niveau de photos mais alors que l'on voit les dents du haut on ne voit pas assez celles du bas et cela lui donne une impression de bouche "de vieux sans dentier". Il faudrait peut être plus retourné la lèvre inférieure pour mieux laissé apparaitre les dents du bas (ou les grossir un peu)

    Dans tous les cas c'est un beau bébé avec un chouette socle. clap

    Merci Benj' pour ton commentaire. Les dents du bas sont bien présentent mais on ne les voit pas sur les photos, trop cachées dans l'ombre...

    Lord A a écrit:
    Sinon, le voici peint:

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Bust_f10
    siffle n\'impotequoi  vive 'toshop.

    Merci pour ton analyse frérot top
    et Merci pour le toshop, bonne surprise ! ça donne une bonne idée du résultat une fois qu'il sera en couleur frote
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  Jaurel Mer 19 Nov 2014, 23:58

    Une sculpture magistrale, bravo Very Happy


    __________________________________________________
    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Signat12
    krichaorh
    krichaorh
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 48
    Localisation : A la montagne (06)
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  krichaorh Jeu 20 Nov 2014, 08:16

    Trés belle sculpture Fred. On reste dans le hulk coquin Smile

    le visage est vraiment trés trés sympa.

    Pour les trapèze, il est vrai qu'ils bien developpés mais je pense que vu le perso, cela colle bien.
    Pour l'épaule, en effet je suis l'avis de Bruno et Benjamin mais aprés, je pense que juste rajouté un peu de pate sur le haut des deltoides pour se rapprocher du trapèze, ça peut apporter un plus.

    Mais bon, les photos sont parfois trompeuses Wink jamais simple de garder une vision parfaite de la réalité.
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  Barbarian Fan Sam 29 Nov 2014, 22:43

    Merci à vous 2 cheers

    Le voici enfin terminé !
    J'ai atténué le problème de l'épaule en faisant remonter d'avantage celle-ci, du coup, le trapèze est légèrement plus court.

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Fdjd3k
    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 2dafgY
    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 QpYzwR
    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 6QV3pl
    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 5hEQko
    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 FEe1ea
    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 9lZumc
    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 TdQfKi
    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 BFhag6
    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 BFMgll
    WS JEAN
    WS JEAN
    Sculpteur / Sculptor
    Sculpteur / Sculptor


    Masculin Nombre de messages : 1568
    Age : 57
    Localisation : Var
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  WS JEAN Dim 30 Nov 2014, 02:18

    Qu'est ce que tu es bon en anatomie mon fredo prosterne prosterne c'est magnifique, bravo. Je vais me permettre deux petites remarques sur le visage. La première concerne le nez, petit, tu devrais le faire moins "patate" le bout du nez, plus fin. La seconde, c'est la bouche ou il a du mieux, mais toujours trop ronde. Je verrais plus une forme trapèze avec la lèvre inférieure légèrement en avant jusqu'aux commissures. Voili voilou, tu prends de qui cela vient, surtout si elle est finie Wink en tout cas bravo pour ce buste mon fredo
    Duke Fleed
    Duke Fleed
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 3246
    Age : 49
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  Duke Fleed Dim 30 Nov 2014, 08:57

    Tres bon travail, les veines sont geniales
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  silver samourai2 Dim 30 Nov 2014, 09:13

    très bon comme d'hab ... j'ai toujours un peu de mal avec la bouche mais bon ...
    le bas du socle, tu pourrais ptét le fissurer un peu ... il est trop lisse là et pas en raccord avec les gravats du dessus, c'est juste mon avis Wink
    comète
    comète
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 8458
    Age : 52
    Localisation : dans le 13 ça porte bonheur
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  comète Dim 30 Nov 2014, 09:50

    c'est du beau taf quand même, très beau taf, j'adore drunken
    le Gardien
    le Gardien
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 21407
    Age : 60
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  le Gardien Dim 30 Nov 2014, 10:34

    Comme Christophe , je le trouve terrible !!!
    Les corrections apportées ont été efficaces cheers


    __________________________________________________
    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Avenge10 Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 ConanBuscema3 Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 RECAST
    dark_spidey
    dark_spidey
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Nombre de messages : 561
    Date d'inscription : 12/08/2011

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  dark_spidey Dim 30 Nov 2014, 10:40

    Très réussi! cheers
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  darthstitch Dim 30 Nov 2014, 13:09

    Sublime Fred whoua whoua whoua


    __________________________________________________
    MES VENTES bowen, weta, sideshow, gentle giant, etc...C'EST PAR ICI :
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  jarvis69 Dim 30 Nov 2014, 13:23

    silver samourai2 a écrit:
    le bas du socle, tu pourrais ptét le fissurer un peu ... il est trop lisse là et pas en raccord avec les gravats du dessus, c'est juste mon avis Wink

    Tiens
    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Marteau-gd
    un bon coup et c'est réglé .... Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 2426548061


    __________________________________________________
    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 RECAST
    Barbarian Fan
    Barbarian Fan
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5314
    Age : 46
    Localisation : Reims
    Date d'inscription : 15/06/2009

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  Barbarian Fan Dim 30 Nov 2014, 14:10

    WS JEAN a écrit:Qu'est ce que tu es bon en anatomie mon fredo prosterne prosterne c'est magnifique, bravo. Je vais me permettre deux petites remarques sur le visage. La première concerne le nez, petit, tu devrais le faire moins "patate" le bout du nez, plus fin. La seconde, c'est la bouche ou il a du mieux, mais toujours trop ronde. Je verrais plus une forme trapèze avec la lèvre inférieure légèrement en avant jusqu'aux commissures. Voili voilou, tu prends de qui cela vient, surtout si elle est finie Wink en tout cas bravo pour ce buste mon fredo

    Merci mon Jean cheers En effet, je ne compte pas retoucher à la sculpture en elle-même, quelques légères finitions sur le socle et ça sera bon... je sais qu'il reste quelques points qui pourrais être encore améliorés mais comme c'est pour moi et qu'il me plait ainsi, je ne vais pas m'éterniser dessus, j'ai beaucoup de travail en retard niveau commissions !!!
    J'ai bien reçu tes photos ce matin, sublime !!! clap chut

    Duke Fleed a écrit:Tres bon travail, les veines sont geniales
    Merci Partner' !!!

    silver samourai2 a écrit:très bon comme d'hab ... j'ai toujours un peu de mal avec la bouche mais bon ...
    le bas du socle, tu pourrais ptét le fissurer un peu ... il est trop lisse là et pas en raccord avec les gravats du dessus, c'est juste mon avis Wink
    Merci Benj', pour le socle, j'avais en tête d'ajouter quelques cailloux qui descendent du socle... je verrais si c'est suffisant Wink

    comète a écrit:c'est du beau taf quand même, très beau taf, j'adore drunken
    Merci Cricri cheers

    le Gardien a écrit:Comme Christophe , je le trouve terrible !!!
    Les corrections apportées ont été efficaces cheers
    Cool ! Content qu'il te plaise drunken

    dark_spidey a écrit:Très réussi! cheers
    Merci Kevin !

    darthstitch a écrit:Sublime Fred whoua whoua whoua
    Merci Salah Wink

    jarvis69 a écrit:
    silver samourai2 a écrit:
    le bas du socle, tu pourrais ptét le fissurer un peu ... il est trop lisse là et pas en raccord avec les gravats du dessus, c'est juste mon avis Wink

    Tiens
    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Marteau-gd
    un bon coup et c'est réglé .... Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 2426548061
    Laughing bonne idée, je vais y réfléchir scratch
    logan60
    logan60
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 12392
    Age : 53
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  logan60 Dim 30 Nov 2014, 16:47

    Lord A a écrit:
    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Bust_f10

    Et il peut le faire sans photoshop !

    Entre un sculpteur de talent et un peintre qui explose, mais quelle famille !! clap

    Contenu sponsorisé


    Les travaux de Barbarian Fan  - Page 13 Empty Re: Les travaux de Barbarian Fan

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 21:32