Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+7
Cable75
funky_monk
Redwing
darthstitch
tosi6319
Red Rocket 64
doom
11 participants

    MILLER Frank

    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13675
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    MILLER Frank Empty MILLER Frank

    Message  doom Lun 03 Déc 2012, 18:31

    .


    FRANK MILLER


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Dessinateur , scénariste , réalisateur . Né en 1957 . USA
    Peu d'auteurs de comic books ont suscité autant l'enthousiasme , le dénigrement et la polémique que Frank Miller . Encensé par la critique française à la fin des années 80 , il fut affublé de tous les qualificatifs . Anarchiste révolutionnaire pour les uns , conservateur réactionnaire pour les autres , Miller est sous le feu des projecteurs depuis trente ans . Après avoir dépoussiéré des justiciers urbains comme Daredevil ou Batman , Frank Miller a imposé une nouvelle écriture , privilégiant la voix interne des personnages , un découpage aride et frénétique , et un engagement politique dont les super-héros n'étaient pas toujours coutumiers . Avec des oeuvres plus personnelles , comme Give Me Liberty , Hard Boiled ou son cycle Sin City , l'auteur s'est définitivement imposé comme une voix forte dans le concert bruyant de l'édition américaine . Pourtant , il ne fait désormais plus l'unanimité . Ses ratés esthétiques dans le milieu du cinéma , ses prises de positions en faveur du gouvernement conservateur américain , et l'esthétique crypto-fasciste dont il a fait l'un des jouets favoris de sa panoplie , ont attiré sur lui un regard moins amène , si le graphiste éveille toujours les louanges , le scénariste attire davantage les méfiances . L'ancien enfant gaté des comic books continue son bonhomme de chemin , se lançant sans retenue dans les projets qui le motivent et faisant preuve d'un mauvais goût de garnement dont il ne s'est jamais départi . source : Frank Miller , Urbaine Tragédie par Jean-Marc Lainé


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    .
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    MILLER Frank Empty Re: MILLER Frank

    Message  Red Rocket 64 Lun 03 Déc 2012, 18:39

    J'en ai toujours voulu à Lug à l'époque d'avoir massacré les épisodes de Daredevil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je me souviens des 4 ou 5 pages par moi, et des mensonges ridicules de l'équipe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13675
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    MILLER Frank Empty Re: MILLER Frank

    Message  doom Lun 03 Déc 2012, 18:47

    Oui , les épisodes de Daredevil ont été bien charcutés , un vrai massacre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    tosi6319
    tosi6319
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1296
    Age : 55
    Localisation : AIX EN PROVENCE
    Date d'inscription : 26/08/2009

    MILLER Frank Empty Re: MILLER Frank

    Message  tosi6319 Lun 03 Déc 2012, 20:38

    un des plus grands "story tellers" de l'histoire des comics même si concernant le dessin je suis plus....circonspect disons...... !

    il a surtout été bien encré (par K Janson ou d'autres) car sa technique pure est limitée à mon goût : par contre, quelle classe dans la maîtrise du noir (cf SIN CITY & ces persos déjanté)

    bien entendu, il est à droite, très à droite................. et en plus, ultime crime dans notre époque de politiquement correct, il assume, persiste et signe face aux medias ce qui ne plait pas bien entendu.......

    ses idées ne sont clairement pas les miennes mais c'est bien un des rares dans cette industrie à les assumer (et même à les revendiquer haut & fort) sans se soucier de l'impact que cela aura sur ses ventes et sa "valeur marchande"........c'est sûr que ça, les ricains ils ne sont pas habitués !!!

    bref une sale tête de con attachante comme je les aime !!!!! clown lol boxe
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13675
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    MILLER Frank Empty Re: MILLER Frank

    Message  doom Lun 03 Déc 2012, 21:23

    Je suis du même avis que toi Manu . C'est pas le plus grand des dessinateurs mais il a marqué les mémoires . Moi en tout cas , quand il a repris Daredevil , j'ai suivi cette série comme jamais ... et pourtant j'étais très fan de Colan . Question de ton et d'ambiance . Même chose pour Sin City , des réçits prenants et un N&B superbe ! Je suis moins fan du reste , Dark Knight , 300 , Holy Terror ; le dessin fait mal aux yeux Neutral
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13675
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    MILLER Frank Empty Re: MILLER Frank

    Message  doom Mar 15 Jan 2013, 21:15

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    darthstitch
    darthstitch
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 48267
    Age : 52
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MILLER Frank Empty Re: MILLER Frank

    Message  darthstitch Mar 15 Jan 2013, 21:28

    What a Face je suis refroidit sur ce coup...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    MILLER Frank Empty Re: MILLER Frank

    Message  Redwing Dim 12 Mai 2013, 13:01

    Oui Miller sent le souffre mais pas davantage qu’un James Ellroy ou un Céline...ce n’enlève rien à son génie créatif (même s’il y a eu Steranko avant lui) et je partage tout à fait ce qui a été écrit dans les lignes précédentes à une exception près.

    Car si je trouve le texte de Doom/Jean-Marc Lainé particulièrement bien senti, il m’est personnellement difficile de parler de ‘ratés esthétiques dans le milieu du cinéma’...question de goût sans doute, mais ‘Sin City’ reste un choc visuel puissant et novateur et ‘The Spirit’ est conceptuellement très beau.
    Pour le reste, la réalisation ne lui appartient pas, même si, malgré les polémiques, il demeure difficile de ne pas se laisser emporter par la fougue de ‘300’ !

    Ma toute première rupture avec les comics après 10 années ininterrompues, je l’ai due à la censure française sur DD furax Et, à ce jour, ce qu’a réalisé Miller avec ce personnage compte encore parmi les meilleures histoires de l’univers du comics ! A ce titre, comment ne pas aimer Miller ? Son association avec Sienkiewicz sur Elektra (quelle création ! prosterne ) mérite également les éloges alors que celle avec Lynn Varley sur DK2 est sans doute la plus grande mascarade de sa carrière. Carrière donc où le pire côtoie le meilleur mais là où Miller reste pardonnable c’est que même si le pire est parfois grotesque, le meilleur frôle souvent le génie ! Une œuvre assez chaotique, inégale mais finalement comme pour la plus part des très, très grands artistes. Miller, ne l’oublions pas, a, dès le début des années 80, apporté sa pierre frénétique non négligeable à l’édifice de l’art du découpage (comme Jim Lee par la suite) et demeure un Maître inégalé dans la profondeur aiguisée de ses aplats. Et puis, une dernière chose, c’est lui qui a donné son feu vert pour ressusciter Mickey Rourke et ça, ce n’est pas rien !


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    L’univers du sabre dans le monde des comics lui doit beaucoup...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Magnifiquement pictural...on peut songer à Klimt...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    funky_monk
    funky_monk
    Minimates
    Minimates


    Masculin Nombre de messages : 70
    Age : 51
    Date d'inscription : 03/02/2009

    MILLER Frank Empty Re: MILLER Frank

    Message  funky_monk Dim 12 Mai 2013, 13:42

    Pour les chanceux qui peuvent se le permettre.... l'originale de la couverture n°3 de la mini série Xolverine est actuellement mise aux enchères !!!!


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Cable75
    Cable75
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 342
    Age : 49
    Localisation : Parfois à Tours, parfois à Paris...
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MILLER Frank Empty Re: MILLER Frank

    Message  Cable75 Dim 12 Mai 2013, 14:15

    Il reste 11 jours et pour l'instant elle n'est qu'à..... 15.250 $$$ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Saturday Knight Surfer
    Saturday Knight Surfer
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 2771
    Age : 55
    Localisation : Nancy
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MILLER Frank Empty Re: MILLER Frank

    Message  Saturday Knight Surfer Lun 13 Mai 2013, 01:58

    A noter que son déplorable DK2 était plus un pied de nez à DC Comics qui a lourdement insisté pour qu'une suite soit donnée à the DKR. Wink

    Sinon Frank Miller est immense. Il aura marqué l'univers des comics et du cinéma de la plus belle manière. cheers


    __________________________________________________
    Criticare ergo sum

    "C'est un dindon ? C'est un Airbus Beluga ? Non, c'est Supermoche." A propos de la statue Superman "Jim Lee"

    "Cette full, une tuerie ? J'irais même plus loin : c'est un véritable assassinat."

    Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
    Rody Siffrecco
    Rody Siffrecco
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Nombre de messages : 3800
    Date d'inscription : 16/12/2012

    MILLER Frank Empty Re: MILLER Frank

    Message  Rody Siffrecco Lun 13 Mai 2013, 14:39

    Cable75 a écrit:Il reste 11 jours et pour l'instant elle n'est qu'à..... 15.250 $$$ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    affraid affraid
    arwen
    arwen
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Féminin Nombre de messages : 4823
    Age : 46
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MILLER Frank Empty Re: MILLER Frank

    Message  arwen Lun 13 Mai 2013, 17:24

    Il ne faut pas oublier que Frank Miller en plus d'être un artiste complet; a aussi écrit quelques scénarios pour le cinéma, en particulier ceux de Robocop 2 et 3. Il a coréalisé avec Robert Rodríguez l'adaptation au grand écran de Sin City en 2005. Il prépare actuellement Sin City 2 pour le cinéma.

    Vraiment un grand parmi les grands...

    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    MILLER Frank Empty Re: MILLER Frank

    Message  Redwing Lun 13 Mai 2013, 17:35

    Disons que vaut mieux oublier les scénars de Robocop 2 et 3 Wink
    arwen
    arwen
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Féminin Nombre de messages : 4823
    Age : 46
    Date d'inscription : 31/01/2009

    MILLER Frank Empty Re: MILLER Frank

    Message  arwen Lun 13 Mai 2013, 17:43

    MILLER Frank 2426548061
    doom
    doom
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 13675
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/12/2008

    MILLER Frank Empty Re: MILLER Frank

    Message  doom Lun 02 Juin 2014, 21:56

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    MILLER Frank Empty Re: MILLER Frank

    Message  Redwing Lun 02 Juin 2014, 23:27

    Tiens Chris, j'ai failli poster le Captain hier...impossible d'être objectif avec Miller tellement j'adore cet artiste...à lui seul, il a réanimé DD et Batman prosterne Le monde du comics lui doit beaucoup !
    frenchcrow
    frenchcrow
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 11
    Age : 57
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 26/03/2015

    MILLER Frank Empty Re: MILLER Frank

    Message  frenchcrow Ven 27 Mar 2015, 17:47

    Redwing a écrit:Tiens Chris, j'ai failli poster le Captain hier...impossible d'être objectif avec Miller tellement j'adore cet artiste...à lui seul, il a réanimé DD et Batman prosterne Le monde du comics lui doit beaucoup !

    Oh que oui un grand de chez grand, DD, Wolverine, Big Guy, Hard Boiled, Ronin, Martha Washington, ses versions de Batman, de Robocop, les Sin City, 300, Spirit, etc ...
    Son effet story board ma vraiment marqué, je suis un inconditionnel de son noir et blanc colorisé, que dire de plus mon dernier achat : je vous le montre une collaboration avec Eric So, 999ex mais déjà solde out
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'ai franchement les boules Franck Miller est malade cancer alors une pensée du Frenchcrow pour le grand maitre de Sin City Tenez le coup Monsieur Miller
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    MILLER Frank Empty Re: MILLER Frank

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 12:23