nimajneb a écrit:c'est marrant autant pour le paintjob je comprend autant je comprend pas trop en quoi c'est considéré comme une arnaque que cela soit creux.
Sauf si la faible épaisseur de résine induit une casse importante durant le transport mais là c'est pas le cas à ma connaissance.
Il est évident qu'une pièce de cette taille ne peux pas être pleine (du moins en pure résine), pour des raisons technique de fabrication, pour des raisons globales de poids (difficulté pour l'exposition en vitrine et la manutention en général), et pour des raisons de cout de transport (depuis l'usine chinoise puis ensuite vers les revendeurs puis vers les acheteurs). A la limite perso j'aime autant qu'elle soit plus légère.
Ce n'est pas le poids qui fait la qualité d'une statue. A ce compte là si on suis ce raisonnement il suffit de lester certaines statues (remplissage en platre, sable ou poudre de fer et hop le client est content et cela justifie de vendre la statue plus cher ? c'est ridicule.
j'ai toujours vu les statues comme des "œuvres d'art" dont le prix est justifié par la qualité intrinsèque de la sculpture et peinture (et éventuellement même si c'est plus trop vrai, par son tirage limité).
Attention je dis pas que le prix de vente est justifié pour autant mais la notion du poids n'entre pour moi pas en compte.
Si ça rentre forcément en compte car une statue avec des bords un peu plus large que 4 à 5 mm pèsera plus lourd et tu n'as pas l'impression d'investir une coquette somme ( tout de même ) dans une pièce qui risque de te péter dans les pattes. Les accidents domestiques, ça arrive et je ne suis pas sur que si il fallait retenir la statue en catastrophe par un bras pour ne pas qu'elle tombe, le bras tiendrait. Après sans forcément la remplir mais bon un 10 / 12 kg pour un colosse de plus de 60 cm m'aurait rassurer sur la qualité générale de la statue.
Pour exemple, le Thor ARH pèse 18 kg, au moins tu sens que pour le casser faut y aller quand même.