Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
crevard68
fantomas
venom77
silver samourai2
jarvis69
mimic
Wolverineorigins
sabretooth
Red Rocket 64
Logan
Furet03
15 participants

    plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  Furet03 Sam 31 Déc 2011, 11:11

    Vu aux infos hier soir,

    le site français de vente de figurines articulées "figurines 12 pouces" a du retirer de la vente tous ses articles concernant des figurines et accessoires de soldats nazis (notamment un Hitler, des soldats SS). Suite à une plainte d'association anti-sémistisme. La responsable du site étant de surcroit l'épouse d'un colonel d'école gendarmerie et officiait depuis l'école ça a fait un tolé !!! Dans un premier temps elle a du retirer de la vente tout ce qui était en lien avec le nazisme mais d'autres sanctions risques de tomber.

    Il faut arrêter la connerie ! On va pas rayé le mot nazi du dictionnaire non plus ? Elle faisait pas l'idéologie du nazisme non plus ! Moi même j'avais des petits soldats nazis quand j'étais gamins et il prenait à chaque fois une rouste face à mes alliés ! Si tu achètes une figurine nazi pour la faire se prendre une rouste par un Captain America t'es pas un sympathisant de ce parti.

    Je trouve qu'on va de plus en plus et trop loin dans la censure, bientôt se sera celui dont on ne doit plus prononcer le nom.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    Logan
    Logan
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 18806
    Age : 47
    Date d'inscription : 08/06/2009

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  Logan Sam 31 Déc 2011, 11:18

    Je trouve ça complètement ridicule, avoir des figurines de soldats nazi ne veut pas dire faire l'apologie du nazisme, il y a une différence entre ça et avoir des portraits de Hitler sur ses murs.

    Franchement ça devient de plus en plus ridicule, tous les moyens sont bons pour faire chier les gens ou coller des procès, faites gaffe a vos figurines ou bustes du Red Skull les gars, bientôt les gentils moralistes vont débarquer pour vous les brûler...


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  Furet03 Sam 31 Déc 2011, 11:29

    C'est à pas comprendre comment Bowen ou Sideshow ont pu exporter des Red Skulls vers la France scratch


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  Red Rocket 64 Sam 31 Déc 2011, 11:33

    Quand j'étais gamin, je faisais des maquettes d'avions de chasse et de chars, dont entre autres des véhicules nazis. Je n'en suis pas devenu nostalgique du nazisme pour autant. Je sais ce qu'on fait ces ordures inhumaines, mais on va pas nous gonfler 200 ans avec ces histoires. Il y a des choses à interdire bien plus urgentes et graves que des conneries pareilles. C'est n'importe quoi.
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  sabretooth Sam 31 Déc 2011, 11:41

    Complement débile. Voila se qui arrive avec les extremistes de tous poils (et c'est valable dans tous les domaines). On va interdire aussi les soldats de napoléon, les soldats japonais, la série papa schlutz (série extrement dangeureuse, elle rends les nazis sympathiques !!!)



    A coté de ça on laisse les politiques nous innonder de paroles nauséabondes au relents antisémites à cultiver les oppositions entre les gens.

    On vit une époque formidable!
    Wolverineorigins
    Wolverineorigins
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 4757
    Age : 108
    Date d'inscription : 28/09/2010

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  Wolverineorigins Sam 31 Déc 2011, 11:47

    Je tappais un message dans le même style accablant les légions romaine, napoléonienne et les cowboys... Bande de c*** de moraliste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  mimic Sam 31 Déc 2011, 12:00

    je suis entierement d'accord avec tout ce qui vient d etre dit mais çà me fait doucement rigoler car il y a quelques années sur un forum composé d'un certain nombre d'entre nous : il y avait eu une discussion generale a propos de cela et du buste Red skull et bon nombre avait alors dit que ce buste les repugnait et presqu'il aurait fallu le detruire si on le possedait ou dejà ne pas l'acheter Rolling Eyes
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  sabretooth Sam 31 Déc 2011, 12:02

    Je m'en rappelle mimic !

    D'ailleur je disais que ce buste me dérangeait ! Ce qui me dérange chez moi, ne me dérange pas chez les autres ! Wink
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer


    Masculin Nombre de messages : 11630
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/12/2008

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  Furet03 Sam 31 Déc 2011, 12:03

    mimic a écrit:je suis entierement d'accord avec tout ce qui vient d etre dit mais çà me fait doucement rigoler car il y a quelques années sur un forum composé d'un certain nombre d'entre nous : il y avait eu une discussion generale a propos de cela et du buste Red skull et bon nombre avait alors dit que ce buste les repugnait et presqu'il aurait fallu le detruire si on le possedait ou dejà ne pas l'acheter Rolling Eyes

    ah oui je me rappelle Sleep


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Blog Marvel Collector
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  jarvis69 Sam 31 Déc 2011, 12:03

    Dénoncez moi a la police ! Je possède des miniatures de tanks Panzer , des maquettes de Stuka et méme des figurines de soldats allemands !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On arrête pas la connerie .......


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  mimic Sam 31 Déc 2011, 12:05

    Pour revenir à la plainte on se demande pourquoi tous les producteurs , realisateurs ou pire acteurs qui on produits , realisés ou joués le rôle d'Hitler ne sont pas poursuivis pour la même raison ... Rolling Eyes
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  sabretooth Sam 31 Déc 2011, 12:16

    mimic a écrit:Pour revenir à la plainte on se demande pourquoi tous les producteurs , realisateurs ou pire acteurs qui on produits , realisés ou joués le rôle d'Hitler ne sont pas poursuivis pour la même raison ... Rolling Eyes



    Brulons charlie chaplin pour sa brillante interprétation dans "le dictateur" ! jocolor
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  mimic Sam 31 Déc 2011, 12:29

    sabretooth a écrit:
    mimic a écrit:Pour revenir à la plainte on se demande pourquoi tous les producteurs , realisateurs ou pire acteurs qui on produits , realisés ou joués le rôle d'Hitler ne sont pas poursuivis pour la même raison ... Rolling Eyes



    Brulons charlie chaplin pour sa brillante interprétation dans "le dictateur" ! jocolor
    Lors de sa sortie le film a ete interdit en Europe et a failli l être aux etats unis sauvé grace à l'intervention du president des etats unis Roosevelt.
    De surcroit le film tournait en derision Hitler et ne faisait pas vraiment l'apologie du nazisme Wink
    silver samourai2
    silver samourai2
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 6961
    Age : 43
    Localisation : arras
    Date d'inscription : 31/01/2009

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  silver samourai2 Sam 31 Déc 2011, 12:35

    ce qui avait l'air de causé un certain émoi est le fait que la vendeuse soit femme d'un gendarme gradé ... et dans une région plutôt touchée par la guerre ...

    j'ai vu aussi le reportage à la tv hier ... j'en retiens exactement la même chose que vous ...
    il n'y a aucune apologie du nazisme là dedans ... même si les figurines d'hitler, je trouve ça limite ...
    rien avoir avec un red skull, personnage de fiction pure ... c'est quand même autre chose!

    c'est pas vraiment de l'info non plus ce genre de chose ... c'est juste un fait divers monté en épingle par les journalistes qui ne savent pas trop quels sujets abordés : genre le pourquoi de la "crise" actuelle ... ça, c'est un sujet politique d'importance ... rien à voir avec ce bête fait divers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  mimic Sam 31 Déc 2011, 12:40

    jarvis69 a écrit:Dénoncez moi a la police ! Je possède des miniatures de tanks Panzer , des maquettes de Stuka et méme des figurines de soldats allemands !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On arrête pas la connerie .......

    t'inquiete c'est fait Jarvis ,t'es sur ecoutes à partir de maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La moindre connerie ecrite sur ce forum et t'es fait comme un rat,autant dire que çà va etre rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  sabretooth Sam 31 Déc 2011, 12:41

    [quote="mimic]
    Lors de sa sortie le film a ete interdit en Europe et a failli l être aux etats unis sauvé grace à l'intervention du president des etats unis Roosevelt.
    De surcroit le film tournait en derision Hitler et ne faisait pas vraiment l'apologie du nazisme Wink[/quote]

    Je ne connaissais l'histoire qui entoure la sortie de ce film (génial, j'en profite pour inviter les personnes ne l'ayant pas vu à combler cette lacune) ! Merci dom' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le problème quand on touche à ce sujet, c'est que ceux qui veulent y voir une apologie du nazisme ne feront rien pour rentrer dans la vision de l'auteur. Dans le même genre, la chanson "Angel de death" du groupe slayer fut considéré comme un hommage au" docteur" (je devrais plutot utiliser le terme de monstre) Mengele, pourtant quand on lit les paroles je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là !
    venom77
    venom77
    Marvel Legends
    Marvel Legends


    Masculin Nombre de messages : 103
    Age : 38
    Localisation : 77640
    Date d'inscription : 07/12/2011

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  venom77 Sam 31 Déc 2011, 12:46

    J'ai lancé un topic sur un autre forum à propos de ça justement, je trouve ça pathétique. Avoir une figurine allemande fait de nous un nazi, par contre collectionner les dictateur est autorisé, allez comprendre.
    Les americains sont tout blancs non plus( vietnam, irak etc), ne parlons pas des russes, chinois,napoléoniens,etc...Que des tendres, des guerres propres sans victimes ni atrocités.
    Mais bon, je vous épargnerais un long discours sur ce que j'en penses, je m'énerverais à nouveau pour rien, dans ce pays, la liberté est un concept façonné par l'état et les "biens pensants" qui sont au dessus de tout, nous autres sommes libre de penser comme eux, ça s'arrete là.
    fantomas
    fantomas
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 59
    Localisation : var
    Date d'inscription : 07/02/2009

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  fantomas Sam 31 Déc 2011, 12:50

    Moi je suis contre les extrémistes de tous bord , je pense aux enfoirés qui ont fait sautés les locaux de "Charlie Hebdo" par contre on n'ont parle plus bizarre Evil or Very Mad , moi je catho c'est pas pour ça que je vais faire sauter le local d'un journal car il à sorti une caricature du pape , et pour en revenir aux figurines c'est sur que le monde déstéste Hiltler mais hélas il fais parti de ( la sale) histoire .
    crevard68
    crevard68
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1631
    Age : 45
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 01/06/2009

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  crevard68 Sam 31 Déc 2011, 12:55

    Twisted Evil
    stephanxj
    stephanxj
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 21
    Age : 52
    Date d'inscription : 10/11/2011

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  stephanxj Sam 31 Déc 2011, 12:55

    affraid vous croyez que je dois me constituer prisonnier avec mon red skull ???
    je ferais peut être mieux de changer son costume noir de SS avec celui de guignole ???


    il y a franchement des graves bof
    crevard68
    crevard68
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 1631
    Age : 45
    Localisation : PARIS
    Date d'inscription : 01/06/2009

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  crevard68 Sam 31 Déc 2011, 12:58

    Neutral
    jarvis69
    jarvis69
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 17688
    Age : 60
    Date d'inscription : 31/01/2009

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  jarvis69 Sam 31 Déc 2011, 13:02

    Evil or Very Mad


    __________________________________________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    stephanxj
    stephanxj
    Timide
    Timide


    Nombre de messages : 21
    Age : 52
    Date d'inscription : 10/11/2011

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  stephanxj Sam 31 Déc 2011, 13:22

    Evil or Very Mad
    mimic
    mimic
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 5269
    Age : 66
    Localisation : saint-germain-en-laye
    Date d'inscription : 31/01/2009

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  mimic Sam 31 Déc 2011, 13:27

    On est entrain de parler d'un fait certes divers mais qui en montre long sur la puissance des lobbies "bien pensants" qui sevissent en France alors que des choses bien plus scandaleuses existent sur le même sujet ou apparenté dans des pays voisins Rolling Eyes
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 11374
    Age : 56
    Localisation : Pays Basque
    Date d'inscription : 14/06/2010

    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  Red Rocket 64 Sam 31 Déc 2011, 14:22

    Pour être bref, il faut combattre les extrêmes d'un côté comme de l'autre.

    Contenu sponsorisé


    plainte contre le site Figurines 12 pouces Empty Re: plainte contre le site Figurines 12 pouces

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 06:24