Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'A.I.M.

Aron le renégat
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3178
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

L'A.I.M. Empty L'A.I.M.

Message  Aron le renégat Mar 23 Aoû 2011, 14:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Histoire de l'organisation :

L' A.I.M. signifie en anglais Advanced Idea Mechanics, ce qui se traduit littéralement en "Idée avancée en mécanique", mais correspondrait mieux en Français à "Etude des technologies de pointe" ou "Recherche en technologies avancées".

Cette organisation criminelle, composée de brillants scientifiques mais aussi d'hommes de main pour le travail sur le terrain, a pour objectif la recherche du pouvoir et le renversement des gouvernements existants, grâce à une technologie avancée.

Elle a vu le jour pendant la Seconde Guerre Mondiale sous l'égide du Baron Wolfgang Von Strucker, fondateur de l'Hydra. Son objectif était alors de travailler à l'équipement et à l'armement de l'Hydra en vue des conflits futurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Puis, par la suite, elle s'est séparée de l'Hydra pour agir à son compte vers la fin des années 60. Elle a continué d'oeuvrer avec de nombreuses factions terroristes en les équipant en armes. Ceci dans l'optique de poursuivre leur objectif principal, mais aussi pour s'enrichir. En outre, l'organisation n'hésite pas à recourir au vol et au pillage quand elle souhaite s'approprier un objet ou une technologie. Ce qui lui vaut souvent de trouver nombre d'adversaires super-héroïques sur sa route.

Ses relations avec ses "partenaires" sont ainsi très fluctuantes, l'A.I.M. pouvant tour à tour être l'alliée ou l'ennemie de l'Hydra, par exemple. Elle est aussi constamment en conflit avec le S.H.I.E.L.D., l'agence gouvernementale Américaine de contre-espionnage, dirigée par le Colonel Nick Fury.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Alors qu'à l'origine elle était dirigée en interne par le Conseil des Directeurs (comprenant 7 scientifiques), avec à leur tête le Scientifique Suprême, ceci évolua avec l'avènement de M.O.D.O.K., qui tua alors ce dernier et prit le pouvoir.

Il est important de noter que, par la suite, une faction dissidente s'est formée, reniant M.O.D.O.K. et son autorité. Les deux branches ont souvent livré batailles, mais la partie dirigée par M.O.D.O.K. reste la plus forte.

Uniforme type de l'A.I.M. :

La majeure partie du personnel de l'A.I.M. porte un uniforme jaune, faisant penser à une tenue anti-radiations et arbore un casque de forme cylindrique sur la tête. Ils sont immédiatement reconnaissables de ce fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La branche dissidente arbore quant à elle un uniforme identique, mais de couleur bleu.

Principaux ennemis :

- L'Hydra
- Le SHIELD
- Captain America

Personnages célèbres faisant ou ayant fait partie de l'A.I.M. - Anciens alliés :

-M.O.D.O.K.
- Arnim Zola
- Crâne Rouge
- Le Super-Adaptoïde
- Fixer/Techno
- MACH 5
- La Veuve Noire II (Yelena Belova)

Principales créations :

Il est intéressant de noter que l'A.I.M. a à son actif des créations de tout premier ordre, ayant eu des répercussions importantes dans le monde Marvéllien. Parmi les plus importantes, on remarquera :

- M.O.D.O.K. Ce sigle signifie en Anglais "Mental Organism Designed Only for Killing", ce qui se traduit par "Organisme Mental Conçu Exclusivement pour le Meurtre". A l'origine, un employé de l'A.I.M. nommé Georges Tarleton a été choisi pour subir une expérience qui le fit muter : Sa tête devint énorme, alors que son corps resta chétif - La créature ainsi créée est véhiculée par un appareil la faisant léviter - Elle vit ses facultés mentales être décuplées. Il fut nommé initialement M.O.D.O.C. (Mental Organism Designed Only for Computation/Organisme Mental Conçu Exclusivement pour le Calcul) et participa activement à la création du Cube Cosmique. Mais l'exposition à ses énergies finit par le rendre fou et agressif, le poussa à prendre le pouvoir et à changer son nom.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



- Le Cube Cosmique. L'A.I.M. n'a pas créé l'énergie alimentant le cube (elle est d'origine extra-dimensionnelle), mais le contenant - le cube étant un bloc de contention retenant l'énergie. Ainsi créé, cet objet a le pouvoir de matérialiser les voeux de son possesseur, en restructurant la réalité. L'objet a ensuite été volé par Crâne Rouge, alors allié à l'A.I.M., pour son profit personnel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Le Super-Adaptoïde. Il s'agit d'un androïde qui a été exposé à l'énergie du Cube Cosmique. Cela lui conféra l'aptitude de pouvoir copier les pouvoirs de tous ceux qui l'approchent. Il fut dans le passé un rude adversaire des X-Men et des Vengeurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La date/heure actuelle est Mar 30 Nov 2021, 07:41