Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

+5
Bran
Galactus
le Gardien
doom
Aron le renégat
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

GALACTUS

Aron le renégat
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3168
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

GALACTUS Empty GALACTUS

Message  Aron le renégat Mar 23 Aoû 2011, 10:43

GALACTUS Galac_bio







Histoire du personnage :

Galactus est l'une des entités cosmiques majeures et l'un des êtres les plus puissants de l'univers. Il est également l'unique survivant de l'univers tel qu'il exista avant le "Big Bang". Voici sa genèse...



GALACTUS Galac_bio_1





Il y a plusieurs milliards d'années, un humanoïde nommé Galan naquit sur la lointaine planète Taa. Cette planète était un eden à sa manière, douée d'une technologie des plus avancées et dotée d'un système social idéal. Mais son existence était menacée, car l'univers dans lequel elle existait touchait à sa fin inéluctablement...

La matière de cet univers affluait vers un point unique, destiné à s'effondrer sur lui-même pour ainsi donner vie à un nouvel "Oeuf Cosmique", une sphère de matière primaire compacte et désorganisée apte à apporter le renouveau.

Galan, qui était alors un explorateur spatial, découvrit que ce phénomène menacerait Taa très rapidement et que leur univers allait périr. La population minimisa l'ampleur du phénomène dans un premier temps, mais dut se rendre à l'évidence : La menace était à prendre au sérieux!

Ne trouvant aucune alternative à cette apocalypse programmée (tout comme les plus grands scientifiques de son peuple), Galan prit un vaisseau et se précipita au coeur de l'Oeuf. Mais là où les autres périrent, Galan fut alors imprégné d'une énergie colossale et fut préservé du chaos par la "conscience" de l'Oeuf.



GALACTUS Galac_Bio_2





Avec le "Big Bang", l'Oeuf Cosmique explosa et sa matière finit par donner naissance à un nouvel univers. Et celui qui fut Galan fut reconstitué avec son vaisseau dans ce nouveau contexte.

Mais là où d'autres entités apparurent et commencèrent à mener leur nouvelle existence, telles Eternité et la Mort, celui qui deviendra Galactus deriva inerte pendant des milliards d'années, alors que la vie reparaissait partout dans l'univers.

Il finit par s'écraser sur une planète, où le Gardien Ecce découvrit son existence. Il sortit de son vaisseau et il avait alors l'apparence d'une forme humanoïde d'énergie pure! Ecce pressenti le danger latent qui émanait de lui, envisagea la possibilité d'intervenir et de le supprimer, mais il n'en fit rien. Il respecta le serment de non-ingérence des Gardiens et se borna à observer.



GALACTUS Galac_bio_3





Puis, celui qui sera Galactus repartit avec son vaisseau dans l'espace. Il se créa une armure capable de contenir sa formidable énergie et de la réguler. Il transforma aussi son vaisseau en une sorte d'incubateur, à l'intérieur duquel il se développa durant des siècles... Il placa son vaisseau en orbite autour de la planète Archeopia. Ses habitants sondèrent le vaisseau et y perçurent les formidables énergies à l'oeuvre. Ils s'abstinrent d'y toucher et le laissèrent sagement ainsi...



GALACTUS Galac_bio_4





Mais un jour, une guerre éclata dans ce système et l'armada stellaire ennemie des Archéopiens ouvrit le feu sur l'incubateur, pensant qu'il s'agissait d'une arme secrète conçue pour les abattre. Mal leur en prit, car ils ouvrirent littéralement la boîte de Pandore...



GALACTUS Galac_bio_5





Galactus en sortit, enfin arrivé à maturité! L'attaque de l'armada ne lui fit aucun effet, si ce n'est de provoquer sa riposte destructrice. Galactus les anéantit d'un geste... Et entreprit ensuite d'absorber l'énergie de la malheureuse planète Archéopia... Ainsi périt la première planète victime de la faim déjà insatiable de Galactus, le Dévoreur de Mondes!



GALACTUS Galac_bio_6






Quelques survivants réussirent à s'enfuir. C'est au sein de ce système que Galactus décida de bâtir son prodigieux vaisseau, Taa II. Si vaste qu'il éclipse même les mondes alentours! Cela lui prit une éternité, mais le résultat fut à la hauteur.



GALACTUS Galac_bio_7





Dès lors, la destinée du terrible et redouté Galactus se tissa, et ce depuis des milliards d'années jusqu'à nos jours...

Parmi les moments les plus marquants de son passé, il y eut jadis l'époque où il s'opposa aux divinités originelles et enferma les survivants dans la prison interstellaire du Kyln. C'est depuis ce moment qu'Egide et Ténébreux lui vouèrent une haine farouche!

Au tout début également, se sentant seul, il se créa un compagnon, qu'il baptisa Tyran. Mais sa création voulut s'affranchir et avait soif de pouvoir et de conquêtes. La confrontation était inéluctable, et Tyran fut défait et chassé.

Puis, Galactus entreprit de se doter d'un héraut, capable de sillonner le cosmos en son nom, pour le représenter et, surtout, sélectionner pour lui des mondes pouvant provisoirement assouvir sa faim dévorante.

Le premier d'entre eux fut celui qu'on appelle le Déchu. Sa nature instable et violente finit par le faire tomber en disgrâce aux yeux de son maître. Il tenta plusieurs fois de se venger, mais fut invariablement vaincu.

Puis vint le Surfeur d'Argent, celui qui deviendra le favori du Dévoreur de tout temps. Il y eut ensuite dans l'ordre Gabriel/Air-Walker (versions vivante et artificielle), Firelord, le Destructeur d'Asgard, Terrax le Conquérant, Nova/Frankie Raye, Morg, Red Shift et Stardust... Pour revenir enfin au Surfeur d'Argent!

A ce jour, Galactus a deux hérauts à son service, car Stardust a renouvelé son allégeance.

Galactus eut aussi provisoirement à son service d'autres personnages célèbres, comme Dazzler, Rom le Chevalier de l'Espace, Johnny Storm/la Torche ou encore Superman (issu de l'univers DC)... Certains d'entre eux furent provisoirement changés par son pouvoir, d'autres non. Nous avons même eu droit à Tante May héraut de Galactus!


GALACTUS Galac_bio_8




Galactus est intervenu régulièrement dans des sagas cosmiques d'envergure mémorables et s'est attaqué régulièrement à notre Terre. Mais il fut à chaque fois mis en déroute, principalement par les Quatre Fantastiques (qui lui arrachèrent pendant un temps le serment de ne plus jamais revenir), mais parfois aussi par des associations de héros, comme les Vengeurs, les X-Men, etc...

Parmi les sagas cosmiques marvéliennes, Galactus a occupé un rôle prépondérant dans deux d'entre elles :

- La "saga Abraxas" :


GALACTUS Galac_bio_9




Il y a quelques années, les Fantastiques vécurent une aventure singulière. Un être cosmique nommé Abraxas fit son apparition. Il était issu d'Eternité, mais il s'était attribué le rôle de détruire les dimensions les unes après les autres... Pour le contrer, Eternité fit en sorte qu'un Galactus existe dans chaque réalité. Mais notre Terre (la Terre 616) était privée de Galactus, mort auparavant. Abraxas eut donc toute latitude pour semer le chaos! Parmi les faits marquants de cette saga, on retiendra cette vision du crâne décharné de Galactus s'écrasant sur notre Terre, tel un funeste avertissement...


GALACTUS Galac_bio_10




Une coalition de héros s'est mise en travers de sa route, menée par les Fantastiques. Mais alors qu'Abraxas s'était emparé de l'Anéantisseur Ultime (ou Nullificateur Ultime) et allait triompher, Franklin Richards (le fils de Mr Fantastic et de l'Invisible) aidé d'autres personnes utilisa son pouvoir sur le réel pour "ressusciter notre" Galactus! Le Dévoreur revenu à la vie mit Abraxas en déroute et, suite à cela, l'Anéantisseur Ultime fut utilisé pour détruire la réalité (donc Eternité), pour qu'elle renaisse de ses cendres.


GALACTUS Galac_bio_11




On découvrit alors lors de cette saga que Galactus et l'Anéantisseur Ultime ne faisait qu'un... (C'est une part de lui-même).

- La saga "Annihilation":



GALACTUS Galac_bio_12




Cette récente saga cosmique a relaté la tentative d'Annihilus (le seigneur de la Zone Négative, ennemi héréditaire et récurrent des Fantastiques) d'asservir et finalement détruire notre univers.
Pour cela, il a bien sûr utilisé ses légions innombrables. Mais il a tenté aussi de s'approprier la puissance de Galactus et de certains de ses hérauts pour arriver à ses fins. Il trouva sur sa route une coalition de héros et de personnages célèbres issus de la scène cosmique, bien déterminée à le contrer.


GALACTUS Galac_bio_13






Comme Annihilus réussit, avec l'aide de Thanos, par asservir Galactus, le Surfeur et Terrax, la victoire lui semblait acquise. Heureusement, le Dévoreur et son héraut furent libérés, et ce fut l'élément déterminant qui fut basculer la guerre cosmique du bon côté.




GALACTUS Galac_bio_14







Libéré de son joug, Galactus laissa exploser sa colère et sa rancune vis-à-vis de la flotte d'Annihilus... Et en anéantit les 3/4 en produisant une explosion d'énergie sans précédent dans la galaxie! Cet évènement majeur de la guerre sera plus tard baptisé "La crise de Galactus"!



GALACTUS Galac_bio_15





Principaux ennemis de Galactus :

- Ego, la planète vivante
- les Dieux originels, Egide et Ténébreux
- Le Sphinx
- Thanos
- Annihilus
- Les Doyens de l'univers
- Méphisto
- L'Intermédiaire
- Les Quatre Fantastiques (qui ont plus été des adversaires)
- Tyran
- Le Déchu
- Le Beyonder



GALACTUS 160560-galactus_super




Pouvoirs :

La puissance de Galactus est incalculable. Rien ne lui est pratiquement impossible!

Il manipule l'énergie cosmique et la matière à l'échelon ultime et figure parmi les entités les plus omnipotentes. Il pratique la télépathie, peut émettre des rayons d'énergie dévastateurs, absorber divers types d'énergies, générer des champs de force, augmenter sa taille et sa force physique, altérer l'apparence d'un être et le remodeler, conférer des pouvoirs à quelqu'un, utiliser la téléportation, ouvrir des portails stellaires, guérir et revitaliser un être, créer des appareils sophistiqués, etc... Sa puissance n'a de limites que son imagination, quasiment, mais aussi et surtout la quantité d'énergie dont il dispose pour le faire. Lorsque les affres de la faim le tourmentent, Galactus n'est plus aussi puissant, et sa taille peut se réduire.

En plus de son pouvoir démesuré, Galactus dispose d'un savoir scientifique très avancé.

GALACTUS Galactus+12






Peu nombreux sont ceux qui peuvent prétendre le menacer. Il ne pourrait s'agir que d'autres entités cosmiques d'envergure (comme certaines précédemment citées parmi ses principaux ennemis) ou de personnages suffisamment rusés et intelligents pour cela, comme le Dr Fatalis.



GALACTUS Galactus+10




Il est aussi des objets dans l'univers pouvant constituer une menace pour lui, comme l'Anéantisseur Ultime (une arme capable d'anéantir des galaxies et dévaster l'univers) ou encore les Cubes Cosmiques (objets chargés d'énergie cosmique capables "d'exaucer" les souhaits de ceux qui les détiennent).

Caractéristiques physiques :

Galactus mesure en temps normal 8,80 m et pèse environ 18 tonnes. Comme précisé plus haut, ses caractéristiques peuvent varier, Galactus étant capable d'altérer sa taille et sa masse. En outre, s'il est "affamé", sa taille diminuera.

Personnalité :

Galactus est une puissance cosmique. On dit de lui qu'il symbolise le point d'équilibre entre Eternité et la Mort.

Il ne vit que pour survivre et se soucie peu d'autres choses. La plupart des êtres qu'il rencontre lui paraissent insignifiants. Il est au-dessus des notions de bien et de mal, c'est du moins ce qu'il croit.

Pour autant, bien que prétendant que les émotions sont réservées aux être inférieurs, Galactus n'en est pas exempt. Il est déjà entré dans des colères noires et a déjà démontré son affection pour certains de ses hérauts, allant jusqu'à braver le danger pour les sauver.

Mais la plupart des concepts comme l'amitié ou l'amour lui sont effectivement assez étrangers. Il ne peut se le permettre.


GALACTUS Galac_bio_19




Galerie des principaux hérauts de Galactus :


GALACTUS Galac_bio_20





- Le Déchu

GALACTUS Galac_bio_21

- Le Surfeur d'Argent, alias Norrin Radd de Zenn-La

GALACTUS Galac_bio_22

- Gabriel Lan de Xandar, baptisé aussi Air-Walker

GALACTUS Galac_bio_23

- Firelord, alias Pyreus Kril de Xandar et ami de Gabriel

GALACTUS Galac_bio_24

- Le Destructeur d'Asgard (armure créée par Odin)

GALACTUS Galac_bio_25

- Terrax le Conquérant, alias Tyros

GALACTUS Galac_bio_26

- Nova, alias Frankie Raye, une Terrienne ex-petite amie de la Torche

GALACTUS Galac_bio_27

- Morg

GALACTUS Galac_bio_28

- Red Shift

GALACTUS Galac_bio_29

- Stardust

GALACTUS Galac_bio_30

NB : Tyran, la création originelle de Galactus, occupe une place à part, n'ayant pas été son héraut mais son compagnon. Il est aussi bien plus puissant qu'un héraut.


GALACTUS Galac_bio_31




Outre ses hérauts, Galactus a jadis créé une femme nommée Ardina, qui eut pour tâche de séduire le Surfeur d'Argent et de l'amener à revenir au service de son ancien maître. Elle était elle aussi douée de pouvoirs cosmiques et son charme opéra sur le Surfeur.


GALACTUS Galac_bio_32




Galactus emploie aussi occasionnellement des robots, comme son "Chat" (vu lors des Guerres Secrètes) ou surtout un être appelé le Punisseur, mi-humanoïde, mi-mécanique. Le Punisseur est moins puissant qu'un héraut, mais fut tout à fait capable de donner du fil à retordre à un héros comme la Chose et à ses équipiers...

GALACTUS Galac_bio_33GALACTUS Galac_bio_34

Ce dieu cosmique a fasciné des générations entières de lecteurs, à l'instar de son glorieux héraut le Surfeur, et n'a pas fini de le faire!


GALACTUS Galac_bio_35




Une prophétie prétend qu'un jour, les actes de Galactus finiront par compenser toutes les destructions de mondes qu'il aura pu causer...
doom
doom
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 13017
Age : 55
Date d'inscription : 14/12/2008

GALACTUS Empty Re: GALACTUS

Message  doom Mar 23 Aoû 2011, 11:38

Beau travail Sach' GALACTUS 90443 , le dévoreur méritait bien sa bio avec des origines aussi anciennes , lointaines et des aventures aussi riches . Bref , un incontournable du Marvelverse ! Très plaisant à lire GALACTUS 238304
le Gardien
le Gardien
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 21394
Age : 58
Date d'inscription : 10/12/2008

GALACTUS Empty Re: GALACTUS

Message  le Gardien Mar 23 Aoû 2011, 12:14

Pied totale a lire et relire sans modérations GALACTUS 90443

j'ai même appris que certains de ses héraults comme Gabrielle et Firelord étaient Xandariens comme la palnète du Novas'corp geek

Bravo et merci "puits de science " de l'infinie GALACTUS 978957


__________________________________________________
GALACTUS Avenge10 GALACTUS ConanBuscema3 GALACTUS RECAST
Galactus
Galactus
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 16680
Date d'inscription : 10/12/2008

GALACTUS Empty Re: GALACTUS

Message  Galactus Mar 23 Aoû 2011, 12:31

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime GALACTUS 2426548061 top


__________________________________________________
De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
Bran
Bran
Peintre / Painter
Peintre / Painter


Masculin Nombre de messages : 5997
Age : 64
Date d'inscription : 31/01/2009

GALACTUS Empty Re: GALACTUS

Message  Bran Mar 23 Aoû 2011, 14:32

Une grande réussite toutes ces bio sur ces personnages "incontournables" !! Merci pour ton travail GALACTUS 90443
Aron le renégat
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3168
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

GALACTUS Empty Re: GALACTUS

Message  Aron le renégat Mar 23 Aoû 2011, 17:53

Je vous en prie. Merci à vous en retour pour vos éloges!Wink
ynko
ynko
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 26766
Age : 50
Localisation : NOWHERE
Date d'inscription : 06/02/2009

GALACTUS Empty Re: GALACTUS

Message  ynko Mar 23 Aoû 2011, 22:41

Galactus a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime GALACTUS 2426548061 GALACTUS 238304
mais pourquoi tu n'est pas l'auteur de cette biographie Suspect scratch GALACTUS 2426548061 GALACTUS 102927 GALACTUS 102927 GALACTUS 102927
fantomas
fantomas
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 6522
Age : 57
Localisation : var
Date d'inscription : 07/02/2009

GALACTUS Empty Re: GALACTUS

Message  fantomas Mar 23 Aoû 2011, 22:57

bravo et merci pour ce travail GALACTUS 978957
Black Cat 66000
Black Cat 66000
Ultime collector
Ultime collector


Masculin Nombre de messages : 15551
Age : 49
Localisation : à côté de mon minou
Date d'inscription : 01/12/2010

GALACTUS Empty Re: GALACTUS

Message  Black Cat 66000 Mer 24 Aoû 2011, 03:10

Encore une fois,j'apprend pas mal de chose top Merciiiiiii !!!! prosterne
Wolverineorigins
Wolverineorigins
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 4757
Age : 106
Date d'inscription : 28/09/2010

GALACTUS Empty Re: GALACTUS

Message  Wolverineorigins Mer 24 Aoû 2011, 06:05

Super interessant, un plaisir à lire, et très complet. Je comprend mieux le personnage qu'est Jérémie... Heu Galactus pardon; je ne connaissais absolument pas son histoire avant que le surfer ne soit son héraut GALACTUS 238304 GALACTUS 978957
Galactus
Galactus
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Masculin Nombre de messages : 16680
Date d'inscription : 10/12/2008

GALACTUS Empty Re: GALACTUS

Message  Galactus Mer 24 Aoû 2011, 09:42

ynko a écrit:
Galactus a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime GALACTUS 2426548061 GALACTUS 238304
mais pourquoi tu n'est pas l'auteur de cette biographie Suspect scratch GALACTUS 2426548061 GALACTUS 102927 GALACTUS 102927 GALACTUS 102927

Wolverineorigins a écrit:Super interessant, un plaisir à lire, et très complet. Je comprend mieux le personnage qu'est Jérémie... Heu Galactus pardon; je ne connaissais absolument pas son histoire avant que le surfer ne soit son héraut GALACTUS 238304 GALACTUS 978957


GALACTUS 487133


__________________________________________________
De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
Aron le renégat
Aron le renégat
Complétiste collector
Complétiste collector


Masculin Nombre de messages : 3168
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/02/2009

GALACTUS Empty Re: GALACTUS

Message  Aron le renégat Mer 24 Aoû 2011, 13:05

ynko a écrit:
Galactus a écrit:Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime GALACTUS 2426548061 GALACTUS 238304
mais pourquoi tu n'est pas l'auteur de cette biographie Suspect scratch GALACTUS 2426548061 GALACTUS 102927 GALACTUS 102927 GALACTUS 102927



Merci encore à vous!Wink

Je tiens à souligner que toutes mes bios résultent aussi d'un travail d'équipe. Notre cher Entarrid m'aide énormément pour l'hébergement des images et je l'en remercie encore. Je vais faire en sorte à l'avenir d'alléger sa tâche.GALACTUS 2426548061 Wink

Et concernant la bio du Dévoreur, notre Galactus m'a soumis bon nombre d'idées, mon cher Ynko.Wink

Contenu sponsorisé


GALACTUS Empty Re: GALACTUS

Message  Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 26 Mai 2022, 12:38