Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+12
bargeot
Bigby
Grey™
frankythegoon
sabretooth
dievid
sigmar
ynko
Aron le renégat
Fabebhoot
ax-el
Galactus
16 participants

    THE BOYS

    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    THE BOYS Empty THE BOYS

    Message  Galactus Sam 03 Jan 2009, 21:31

    THE BOYS Ennis%20Robertson%20The%20Boys
    Comics écrit par Garth Ennis et illustré par Darick Robertson.
    Je suis un grand fan de Ennis depuis qu'il a officié sur le punisher , depuis j'achète quasiment tout les comics dans lesquels il se trouve , les yeux fermés.
    C'est ce que j'ai fait avec The boys , je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
    Tout le monde sait qu'Ennis n'aime pas les supers héros en collant , d'ailleurs dans le punisher , chaque fois qu'il y en avait un , il prennait mal.
    Bon ben là il se lache , en fait c'est l'histoire d'un groupe occulte de la CIA qui doit surveiller , et même calmer les supers héros qui s'autoproclament protecteur uniquement parce qu'ils ont le pouvoir alors qu'ils ne sont pas formés , jeunes , et inexperimentés , cela cause parfois des dégats collatéraux sur les civils trés important (le premier que l'on voit est fameux).
    Je suppose que cela vous rappelle la loi sur le recencement , ici il n'en est pas question car personne n'est assez puissant pour contrarier ces supers héros de façade d'ou ce groupe assez particulier.
    C'est du Ennis donc c'est trash , politiquement incorrect , violent et vulgaire.
    Mais c'est trés trés fun et on a pas mal de rebondissements dans ce premier numéro.
    Un achat que je recommande fooortement.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  ax-el Mer 04 Fév 2009, 23:15

    Pour une fois clown cent pou cent d'accord avec Galactus, c'est une serie excellente même si le second volume m'a un peu décu, j'ai peur que l'auteur se contente de nous faire du trash...
    M'enfin le 1er volume est lui indispensable :respect :respect :respect
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  Galactus Mer 04 Fév 2009, 23:17

    Dit donc il y a plusieurs post ou tu dis "Pour une fois" Laughing .
    J'ai commencé le deuxieme volume qui vient de sortir, c'est dans la continuité.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    ax-el
    ax-el
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 1453
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  ax-el Mer 04 Fév 2009, 23:38

    Oui je te taquine (j'aime bien Twisted Evil ), le second volume c'est fun mais je trouve qu'il est allé dans la facilité, on attends du trash et il nous en donne mais s'est telephoné du coup cette fois.
    Cela dit, ça reste drôle et bien fait alien
    Fabebhoot
    Fabebhoot
    Statues collector
    Statues collector


    Nombre de messages : 577
    Age : 48
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  Fabebhoot Ven 06 Fév 2009, 21:37

    ax-el a écrit:Oui je te taquine (j'aime bien Twisted Evil ), le second volume c'est fun mais je trouve qu'il est allé dans la facilité, on attends du trash et il nous en donne mais s'est telephoné du coup cette fois.
    Cela dit, ça reste drôle et bien fait alien

    vous risquez d'^tre déçu par la suite car Ennis rentre progressivement sur ce titre dans le lourd , trés lourd sans le fun d'un Punisher, le 1er tome en VF dit quasiment tout ce que l'auteur avez à dire No .Personnellement déçu
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  Aron le renégat Dim 15 Mar 2009, 11:29

    J'ai découvert aussi récemment cette série et n'ai lu, à ce jour, que le premier tome.

    C'est effectivement bien décapant... Laughing On ne voit plus après ce genre de lecture le monde super-héroïque de la même manière.

    Avec Ennis, on sait à quoi s'attendre. affraid

    Un premier tome que je recommande aussi, pour ceux qui ont envie de lecture un peu "différente". Laughing
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28252
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  ynko Mer 25 Mar 2009, 16:57

    ax-el a écrit:Pour une fois clown cent pou cent d'accord avec Galactus, c'est une serie excellente même si le second volume m'a un peu décu, j'ai peur que l'auteur se contente de nous faire du trash...
    M'enfin le 1er volume est lui indispensable :respect :respect :respect
    je viens de le lire,c'est assez jubilatoire,j'adore,totalement politiquement incorrecte Very Happy cheers cheers cheers par contre le 2e j'accroche moins Evil or Very Mad
    sigmar
    sigmar
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 829
    Age : 48
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 04/02/2009

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  sigmar Mer 25 Mar 2009, 17:23

    tout pareil que vous: le 1er tome est génial, le 2ème est trop dans la surenchère...
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  Aron le renégat Mer 25 Mar 2009, 19:53

    J'ai lu depuis le tome 2. Je le trouve aussi moins bon, moins surprenant.
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  dievid Mer 25 Mar 2009, 21:44

    Si je n'avais qu'un mot à dire ce serait "Excelentissime". Une bonne grosse dose d'humour bien gras comme seul Ennis sait faire mais avec de belles analogies à nos Super Héros favoris. Je trouve ce tome 2 avec le Tek Paladin est tout bonnement meilleur que le 1er (le coup de la Pastèque m'a fait pleurer de rire Laughing ). Bref une série très prométeuse Wink
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  sabretooth Mer 15 Avr 2009, 23:19

    Sur les bons conseil d'ami je me suis laissé tenté par le premier tôme et c'est assez sympa comme série ... trash , fun et grossier ! Du bon ennis quoi !
    le perso de hughie m'a beaucoup fait penser à simon pegg l'acteur qui joue dans shawn of the dead et l'excellent hot-fuzz!
    Le chien terreur m'a bien fait rire , il mériterait une résine tant il est unique ! moqueur
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28252
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  ynko Mer 15 Avr 2009, 23:34

    sabretooth a écrit:Sur les bons conseil d'ami je me suis laissé tenté par le premier tôme et c'est assez sympa comme série ... trash , fun et grossier ! Du bon ennis quoi !
    le perso de hughie m'a beaucoup fait penser à simon pegg l'acteur qui joue dans shawn of the dead et l'excellent hot-fuzz!
    Le chien terreur m'a bien fait rire , il mériterait une résine tant il est unique ! moqueur
    c'est vrai que terreur m'a bien faire,surtout avec le chien de la vieille moqueur moqueur moqueur
    frankythegoon
    frankythegoon
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 18091
    Age : 53
    Localisation : somewhere in space and time
    Date d'inscription : 01/02/2009

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  frankythegoon Mer 15 Avr 2009, 23:36

    ynko a écrit:
    sabretooth a écrit:
    Le chien terreur m'a bien fait rire , il mériterait une résine tant il est unique ! moqueur
    c'est vrai que terreur m'a bien faire,surtout avec le chien de la vieille moqueur moqueur moqueur
    J'ai adoré le regard lubrique du clébard à ce moment précis du récit ! moqueur moqueur


    __________________________________________________
    Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity.
    For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream.
    Infinity...
    THE BOYS Nebuleuse
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28252
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  ynko Mer 15 Avr 2009, 23:38

    frankythegoon a écrit:
    ynko a écrit:
    sabretooth a écrit:
    Le chien terreur m'a bien fait rire , il mériterait une résine tant il est unique ! moqueur
    c'est vrai que terreur m'a bien faire,surtout avec le chien de la vieille moqueur moqueur moqueur
    J'ai adoré le regard lubrique du clébard à ce moment précis du récit ! moqueur moqueur
    c'est kler Very Happy moqueur
    Grey™
    Grey™
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2410
    Age : 50
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  Grey™ Jeu 16 Avr 2009, 01:53

    Je découvre ce topic et je suis super Heureux car je viens d'acheter le 1er volume qui est en rupture par chez moi depuis un moment (par contre, on m'a déconseillé le 2eme)
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  Galactus Jeu 16 Avr 2009, 11:36

    sabretooth a écrit:Sur les bons conseil d'ami je me suis laissé tenté par le premier tôme et c'est assez sympa comme série ... trash , fun et grossier ! Du bon ennis quoi !
    le perso de hughie m'a beaucoup fait penser à simon pegg l'acteur qui joue dans shawn of the dead et l'excellent hot-fuzz!
    Le chien terreur m'a bien fait rire , il mériterait une résine tant il est unique ! moqueur


    Euh c'est normal qu'il ta fait penser à cet acteur puisque effectivement il a servi de modèle et c'est d'ailleurs lui qui a écrit un mot au début du comics.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  dievid Jeu 16 Avr 2009, 12:18

    Grey™️ a écrit:Je découvre ce topic et je suis super Heureux car je viens d'acheter le 1er volume qui est en rupture par chez moi depuis un moment (par contre, on m'a déconseillé le 2eme)

    Ben moi je te le conseille, surtout si tu as aimé le 1er What a Face
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3072
    Age : 47
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  sabretooth Jeu 16 Avr 2009, 19:08

    Galactus a écrit:
    Euh c'est normal qu'il ta fait penser à cet acteur puisque effectivement il a servi de modèle et c'est d'ailleurs lui qui a écrit un mot au début du comics.

    Forcement , je ne lis jamais les préfaces ... Razz
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 3165
    Age : 52
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 09/02/2009

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  Aron le renégat Jeu 16 Avr 2009, 19:21

    sabretooth a écrit:
    Galactus a écrit:
    Euh c'est normal qu'il ta fait penser à cet acteur puisque effectivement il a servi de modèle et c'est d'ailleurs lui qui a écrit un mot au début du comics.

    Forcement , je ne lis jamais les préfaces ... Razz

    Et pourtant, il y avait de bons tuyaux sur Hughie. :afro:
    Bigby
    Bigby
    Statues collector
    Statues collector


    Masculin Nombre de messages : 873
    Age : 55
    Localisation : Fableville
    Date d'inscription : 03/05/2009

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  Bigby Dim 21 Juin 2009, 10:54

    Le volume 3 est toujours aussi bien malgré un changement de style de dessins qui choque un peu au milieu.

    En plus, y a une bonne mise en place d'un personnage qui risque de donner du fil à retordre à notre équipe à mon avis, ça laisse présager que du bonheur pour la suite.

    Et pis boudin d'amour, fallait oser rire rire sont forts ces britanniques quand même, rien ne leur fait peur. :?./§YEH:
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector


    Masculin Nombre de messages : 28252
    Age : 52
    Localisation : NOWHERE
    Date d'inscription : 06/02/2009

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  ynko Dim 21 Juin 2009, 15:21

    Bigby a écrit:Le volume 3 est toujours aussi bien malgré un changement de style de dessins qui choque un peu au milieu.

    En plus, y a une bonne mise en place d'un personnage qui risque de donner du fil à retordre à notre équipe à mon avis, ça laisse présager que du bonheur pour la suite.

    Et pis boudin d'amour, fallait oser rire rire sont forts ces britanniques quand même, rien ne leur fait peur. :?./§YEH:
    je l'ai lus aussi et je préfère toujours le 1er Very Happy et j'aime pas du tout le changement de dessinateur en cours de route No
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  Galactus Dim 21 Juin 2009, 18:13

    Pas encore acheté, j'ai demandé à mon dealer de comics si cela n'allait pas être trop répétitif, il m'a répondu que le trash va augmenter en puissance, déjà que les deux premiers je trouvais ça corcé.


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    dievid
    dievid
    Complétiste collector
    Complétiste collector


    Masculin Nombre de messages : 2868
    Age : 113
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  dievid Dim 21 Juin 2009, 18:23

    Galactus a écrit:Pas encore acheté, j'ai demandé à mon dealer de comics si cela n'allait pas être trop répétitif, il m'a répondu que le trash va augmenter en puissance, déjà que les deux premiers je trouvais ça corcé.

    En aucun cas ce tome 3 n'est plus corcé. Il est bien sympa mais pas au niveau du 1er ni du second il reste quand même d'un très bon niveau. Le changement de dessinateur ne m'a pas perturbé du tout vu que c'est que sur 1 épisode et qu'il reste quand même dans le même ton au niveau du graphisme.
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur


    Masculin Nombre de messages : 16675
    Date d'inscription : 10/12/2008

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  Galactus Dim 21 Juin 2009, 18:25

    Il ne me parlait pas de ce numéro des prochains (il lit en vo lui) Wink


    __________________________________________________
    De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
    Grey™
    Grey™
    Supreme collector
    Supreme collector


    Masculin Nombre de messages : 2410
    Age : 50
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 31/01/2009

    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  Grey™ Dim 28 Juin 2009, 20:04

    ben moi il faut peut etre que je relise le 1er volume (le seul que j'ai) car j'ai pas accroché plus que ca pas que ce soit mauvais mais bon....

    Contenu sponsorisé


    THE BOYS Empty Re: THE BOYS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 11:33